Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11059165
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 18:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Belle tentative de diabolisation.
Il n'y a aucune honte à trouver chez Sarko le plus capable, ne t'en déplaise.

Ca s'arrête là, ou tu as des arguments ? Parce que pour l'instant c'est un peu juste, pas très convainquant. Mais je suis tout ouïe.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-03-2007 à 18:03:14
mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 18:02:14  profilanswer

n°11059170
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:03:03  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Moi je veux bien les connaître tes arguments :)

J'ai le droit de dire "discrimination positive sans me faire incendier" ?
J'ai le droit de dire "le service minimal dans les TEC" sans me faire incendier ?
J'ai le droit de dire "politique d'immigration ferme" sans me faire incendier ?
J'ai le droit de dire que j'aime la volonté et l'énergie de Sarkozy sans me faire incendier ?
J'ai le droir de dire que j'aime certains membre de son équipe comme Fillon et Raffarin sans me faire incendier ?
J'ai le droit de dire que je souhaite la fusion unedic anpe même si ça va pas être coton à réaliser ?
J'ai le droit de dire que je pense que le 2e porte avion est bonne bonne idée sans me faire incendier ?

Etc...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11059175
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 18:03:53  profilanswer

farib a écrit :

Ouais, mais dès que je sors un argument en faveur de Sarkozy, au lieu de me dire calmement, "je ne suis pas d'accord" je me bouffe des "mais t'es compètement con tu t'es fait laver le cerveau".

de quoi? ça t'arrives de sortir un argument? le seul argument dont j'ai souvenir c'était sur la gare du nord... et encore moi j'ai dit que au vu des dernière images il semblerait que ce n'était pas une révolte populaire mais bien une provocation de lascards...

n°11059179
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:05:05  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Du grand farib, comme d'habitude. Ouça j'ai parlé de manipulation? ouça j'ai dit que bayrou était génialissime? Je dis juste que Sarko flatte les bas instincts anti-racaille, que chacun a en sois, et met en avant la répression car c'est jouissif de tapper sur la gueule d'une racaille de merde, ça fait plaisir à l'honnete gens, mais ça agrave les problèmes. Je comprend trés bien les gens qui ont tout de suite lepen sarko à la bouche dès qu'ils voient certains guignols de la gare du nord, ou ceux qui tombent sur des vidéo de flic agressé sur youtube, mais il faut faire l'effort de garder la raison, ce qui n'est pas possible pour tout le monde. La haine appelle la haine, c'est une vérité historique.  

D'ailleurs il flatte aussi d'autre instincts de merde, pour lesquelles ça fait deux fois que tu me met un vent car tu sais pas quoi répondre tellement tu as tord:

T'as dit que "si Sarkozy est élu pour son coté sécuritaire et est en minorité sur les autres sujets"
Mais si élu, MAIS QU'EN SAIS TU ? Qu'est-ce qui a part le suffrage va te permettre de dire sur quel ou tel sujet sarkozy est majoritaire, minoritaire, légitime, ou pas légitime ?

---------------
n°11059183
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:05:37  answer

farib a écrit :

J'ai le droit de dire "le service minimal dans les TEC" sans me faire incendier ?
J'ai le droit de dire que j'aime la volonté et l'énergie de Sarkozy sans me faire incendier ?
J'ai le droir de dire que j'aime certains membre de son équipe comme Fillon et Raffarin sans me faire incendier ?
J'ai le droit de dire que je souhaite la fusion unedic anpe même si ça va pas être coton à réaliser ?
J'ai le droit de dire que je pense que le 2e porte avion est bonne bonne idée sans me faire incendier ?

Etc...

c'pas des arguments, un argument c'est pourquoi tout ça :spamafote:

n°11059188
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:07:09  profilanswer

Plait-il ? Tu me demandes pourquoi Sarkozy et pan, revers de la main, pan c'est pas bon ?     [:mossieurpropre]

---------------
n°11059199
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 18:08:42  profilanswer

farib a écrit :

J'ai le droit de dire "discrimination positive sans me faire incendier" ? (ok, même si ça existe déjà [:airforceone] )
J'ai le droit de dire "le service minimal dans les TEC" sans me faire incendier ? (bayrou aussi :hello: )
J'ai le droit de dire "politique d'immigration ferme" sans me faire incendier ? (ok :jap: , j'ai toujours soutenu, essaye au moins de le reconaitre)
J'ai le droit de dire que j'aime la volonté et l'énergie de Sarkozy sans me faire incendier ? (subjectif)
J'ai le droir de dire que j'aime certains membre de son équipe comme Fillon et Raffarin sans me faire incendier ? (ok, mais pas déterminant)
J'ai le droit de dire que je souhaite la fusion unedic anpe même si ça va pas être coton à réaliser ? (ok :jap: )
J'ai le droit de dire que je pense que le 2e porte avion est bonne bonne idée sans me faire incendier ? (ok :jap:  + 1)

Etc...

Apres t'as le droit de dire aussi ce que tu n'aimes pas trop dans le programme de sarkozy [:airforceone]

n°11059210
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:10:27  answer

farib a écrit :

Plait-il ? Tu me demandes pourquoi Sarkozy et pan, revers de la main, pan c'est pas bon ?     [:mossieurpropre]

Non je ne fais pas de revers de main, je veux savoir pourquoi c'est bien pour la France d'avoir un 2ème porte-avion? pourquoi c'est bien la discrimination positive? pourquoi c'est bien d'être ferme sur l'immigration?  
Moi je peux te dire c'est bien de créer 2 emplois sans charge pour les petites et moyennes entreprises parce que ça peut les pousser à se développer et à employer plus facilement que si elles devaient payer les charges => hausse de l'emploi => hausse du pouvoir d'achat de ceux qui sont embauchés.

Après tu me dire que mon argumentaire est faux parce que...

C'est CA une argumentation :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 18:11:21
n°11059226
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 18:12:04  profilanswer

Citation :

j'ai le droit de te demander "pourquoi" ? a chacun de tes arguments sans me faire incendier ?  :whistle:

Ceci dit le service minimum, c'est pas con.

La politique d'immigration ferme, ça ne devrait pas être "reconduire aux frontières des gens qui aiment la france, pays des droits de l'homme et qui voudraient bien devenir français"

La discri positive, les principaux intéressés la rejettent (pour la plupart)

Faut reconnaître qu'il est énergique Sarkozy, c'est une qualité, mais ça fait pas un président. :o

Fillon et Raffarin, vu leurs côtes de popularités respectives, appelle les pompiers :o :D

Passons sur anpe unedic, je revendique le droit de pas avoir d'avis là dessus.

Un deuxième porte avions, certes, mais pour faire la guerre à qui ? Aujourd'hui, il serait temps d'adapter la défense aux menaces. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le construire, mais déjà 1) la défense de demain se gèrera au niveau européen (un peu de coordination que diable) 2) Si des terroristes attaquent la france "aucun problème les mecs, on a deux porte-avions" :o ?

Ceci dit oui, il serait bon au moins de faire la parallèle ou l'opposition des positions Sarko avec celle de Bayrou, pour pouvoir continuer sur ce topic (j'aime pas squatter chez les autres, on finit toujours par troller comme un boeuf :o)

Message cité 3 fois
Message édité par hodjeur le 31-03-2007 à 18:12:56
n°11059245
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:14:49  answer

hodjeur a écrit :

Si des terroristes attaquent la france "aucun problème les mecs, on a deux porte-avions" :o ?

YESSS c'est ça qu'est bon  [:fatal_bazooka]  
S'ils ne cèdent pas on peut leur envoyer un de nos 4 (euh non 5? 6?) SNLE ou SNA :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 18:14:49  profilanswer

n°11059263
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:16:55  profilanswer

1) porte avions. Parce que ça permet à la France d'avoir une force de projection encore plus significative, derriere les EUA, même si loin derrriere, mais loin devant les autres aussi. Et parce que c'est un bon moyen, façon ESA, de subventionner une industrie technique de pointe Française.

2) Discrimination positive -> action à long terme (je crois pas aux campagnes d'affichage & spots télé)
Par contre, aider des minorités à pénétrer les élites, et dans 10 ans, être PDG, hauts fonctionnaires, etc... ça ça va casser les préjugés de façon efficace.

3) ferme sur l'immigration, ouais c'est bien. Personne penserait à chier sur le Canada, mais eux, déja qu'ils n'ont pas les contraintes purement démographiques qu'on a. Tu peux t'intégrer et devenir citoyen très facilement, mais si tu déconnes, crois moi, t'es foutu dehors avec un coup de pied au cul [:mouais]

4) les emplois sans charge, ouais c'est bien, je pense pas que sarkozy ou bayrou aient des meilleurs idées l'un ou l'autre et ils sont capables de faire ce qu'il faut chacun.

---------------
n°11059268
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 18:17:35  profilanswer

farib a écrit :

Etc...

Mais oui, tu as le droit.  :sol:
Je vais même te répondre sur certains points.

"J'ai le droit de dire "discrimination positive sans me faire incendier" ?"
Outre que je trouve ce concept assez douteux, j'ai déjà répondu que les actes de Sarkozy et sa parole sont en désaccord complet, avec la disparition sans tambours ni trompettes du CV anonyme, qui aurait pourtant été la mesure phare de la "discrimination positive".

"J'ai le droit de dire que j'aime la volonté et l'énergie de Sarkozy sans me faire incendier ?"
Tu aimes la personnalité de Sarkozy, et moi, je ne la supporte pas. Ce que tu appelles "volonté et énergie", j'appelle cela autoritarisme, absence d'écoute et d'ouverture. J'ajoute que son comportement colérique me parait inquiétant d'un point de vue purement psychologique. Ce type me parait assez instable. En plus du fait que jamais on ne sent la moindre once d'honnêteté dans son discours, mais en permanence des arrière-pensées. Il n'a vraiment pas changé de ce coté-là.

"J'ai le droir de dire que j'aime certains membre de son équipe comme Fillon et Raffarin sans me faire incendier ?"
Tu as le droit; je ne ferai pas de commentaire sur ces deux personnages-là. Enfin ils me font bien marrer. Si c'est ça le futur gouvernement sarkozyen, ça promet.

"J'ai le droit de dire que je pense que le 2e porte avion est bonne bonne idée sans me faire incendier ?"
10 milliards d'euros au bas mot, et ce sans partenaire. Alors que le budget sarkozyen est déjà complètement déséquilibré ? M'ouais bof, quoi...

"J'ai le droit de dire "le service minimal dans les TEC" sans me faire incendier ?"
Allez, il y a quand même un point sur lequel nous sommes d'accord. Comme quoi...

Message édité par el muchacho le 31-03-2007 à 18:21:56
n°11059271
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 18:18:08  profilanswer

farib a écrit :

T'as dit que "si Sarkozy est élu pour son coté sécuritaire et est en minorité sur les autres sujets"
Mais si élu, MAIS QU'EN SAIS TU ? Qu'est-ce qui a part le suffrage va te permettre de dire sur quel ou tel sujet sarkozy est majoritaire, minoritaire, légitime, ou pas légitime ?

J'ai pas dit qu'il le serait, j'ai émi l'hypothèse...
Mais moi je dis simplement qu'apres la raclée que s'est prise l'ump aux régionnale, la droite est loin d'avoir la cote dans ce pays. Je remarque aussi que la majorité des français pronostiques sarko gagnant, mais souhaite une victoire de royal. Je remarque également que si la campagne n'avait pas tourné sécuritaire en 2002 grace à chirac, Jospin aurait été en finale et avait de grande chances de l'emporter.
N'oublie pas non plus que sarko a fait sa popularité sur ses déclaration fracassante en banlieue, il a séduit le peuple en étant ministre de l'intérieur, ça signifie beaucoup!

n°11059275
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-03-2007 à 18:18:21  profilanswer

Ou peut-t-on trouver le programme présidentiel de François Bayrou en format PDF ? :o  
Pas trouvé sur http://www.bayrou.fr/ :ange:

n°11059276
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-03-2007 à 18:18:22  profilanswer

farib a écrit :

Sans vouloir être méchant, ça t'arrive de poser des posts de plus d'1 phrase, avec arguments, et hors du type "Calimero au secours de Sarkozy" ? Par exemple en expliquant tes choix, tes souhaits, etc...

(Parce qu'à la longue.. c'est usant.)

En fait oui ça t'es arrivé 1 fois en 150 pages, alors je le poste :

farib a écrit :

Qu'est-ce qui fait qu'on peut vouloir voter pour Sarkozy ? Sa volonté, son énergie. Son pragmatisme.  
Par exemple, le CFCM. Ca montre qu'il tente, au moins, de faire bouger les choses, au lieu d'intellectualiser les choses sur la laicité, 1905, etc...
Quoi d'autre ? La machine UMP, unie tant bien que mal, derrière lui, avec des gens que moi, j'aime bien, avec une équipe de gens compétents. Les Juppé, Fillon, Raffarin, ces gens là, je les aime bien. Désolé.
Quelque part, c'est le moins démago, aussi, quand il ne préntend pas mettre tout le monde d'accord et rendre tout le monde heureux, aussi.

Voila, quelques éleménts, avec ma perception, qui a quand même l'air commune à un certain nombre de Français.

Voilà. On peut être d'accord, ou pas. Au moins ce sont des arguments. Plus du Caliméro...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11059285
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-03-2007 à 18:20:01  profilanswer

farib a écrit :

Etc...

farib a écrit :

1) porte avions. Parce que ça permet à la France d'avoir une force de projection encore plus significative, derriere les EUA, même si loin derrriere, mais loin devant les autres aussi. Et parce que c'est un bon moyen, façon ESA, de subventionner une industrie technique de pointe Française.

2) Discrimination positive -> action à long terme (je crois pas aux campagnes d'affichage & spots télé)
Par contre, aider des minorités à pénétrer les élites, et dans 10 ans, être PDG, hauts fonctionnaires, etc... ça ça va casser les préjugés de façon efficace.

3) ferme sur l'immigration, ouais c'est bien. Personne penserait à chier sur le Canada, mais eux, déja qu'ils n'ont pas les contraintes purement démographiques qu'on a. Tu peux t'intégrer et devenir citoyen très facilement, mais si tu déconnes, crois moi, t'es foutu dehors avec un coup de pied au cul [:mouais]

4) les emplois sans charge, ouais c'est bien, je pense pas que sarkozy ou bayrou aient des meilleurs idées l'un ou l'autre et ils sont capables de faire ce qu'il faut chacun.

Ah et bien voilà. C'est bien... Il en aura fallu du temps pour que tu t'exprimes.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11059287
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 18:20:30  profilanswer

farib a écrit :

tout à coup j'ai davantage de respect pour toi [:airforceone]

n°11059302
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:23:17  profilanswer

hodjeur a écrit :

La discri positive, les principaux intéressés la rejettent (pour la plupart)
Fillon et Raffarin, vu leurs côtes de popularités respectives, appelle les pompiers :o :D  
Un deuxième porte avions, certes, mais pour faire la guerre à qui ? Aujourd'hui, il serait temps d'adapter la défense aux menaces. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le construire, mais déjà 1) la défense de demain se gèrera au niveau européen (un peu de coordination que diable) 2) Si des terroristes attaquent la france "aucun problème les mecs, on a deux porte-avions" :o ?

1) va leur dire aux mecs de sciences po (les intéressés) s'ils sont contre la discimination positive...

2) Fillon et Raffarin, pour les avoir rencontré en petit comités, sont des personnes extrement mesurées, extremement humaines (surtout raffarin), et qui inspirent la confiance (plus que quand on les montre à la télé en train de se chier sur le win the yes...3

3) Un porte avions, c'est encore adapté. Pas des supers chasseurs furtifs machin, mais le porte avions, c'est une infrastructure, donc ça sert. Quand a la défense européeene, douce illusion. Peut etre quand le TCE sera passé et qu'on aura 20 ans d'europe politique. C'est sur c'est avec la guerre en irak qu'on a pu constater la ligne commune européenne en matière de défense. Et le PA européen, pareil, et surtout industriellement, c'est tendu, y'a qu'a voir comment galileo est en retard.

---------------
n°11059316
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:26:07  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

tout à coup j'ai davantage de respect pour toi [:airforceone]

Mais de  rien, hein faut dire que si tu me traitais pas de con toutes les 30 secondes....

---------------
n°11059320
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:26:27  answer

farib a écrit :

1)Pourquoi il faut être juste derrière les Etats-Unis en capacité de projection? Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, niveau richesse les Etats-Unis c'est 6 fois la France et nous sommes 5ème niveau PNB. Pour moi c'est une dépense inutile. Est-ce que la projection des forces de la France est limité par un seul porte-avion? Non clairement, pas besoin de porte-avion dans les balkans ou en Afrique :spamafote:
Pourquoi ne pas utiliser tout cet argent pour autre chose qui pourra aussi développer l'industrie de pointe française? L'enseignement ou la recherche par exemple.

2)Tu crois que les gens qui seront à ces postes grâce/à cause de la discrimination positive seront considérés comme les autres? non ils seront considérés comme des gens pistonnés => encore plus de frustration des gens déjà frustrés qui se diront "pourquoi ce sale arabe a eu ce poste et pas moi? :fou: ", montée de l'envi de l'autre, etc.  
Résultat: inverse de ce qui était voulu :/

3)ferme sur l'immigration. Pour moi il y a ferme et ferme, humain et inhumain :spamafote: Je ne suis pas pour une immigration anarchique mais surement pas pour le pillage des élites africaines. Même si "les autres pays le font".

edit: il en fallu du temps mais on peut discuter de manière plus intéressante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 18:27:52
n°11059330
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 18:29:08  profilanswer

farib a écrit :

2) Fillon et Raffarin, pour les avoir rencontré en petit comités, sont des personnes extrement mesurées, extremement humaines (surtout raffarin), et qui inspirent la confiance (plus que quand on les montre à la télé en train de se chier sur le win the yes...3

3) Un porte avions, c'est encore adapté. Pas des supers chasseurs furtifs machin, mais le porte avions, c'est une infrastructure, donc ça sert. Quand a la défense européeene, douce illusion. Peut etre quand le TCE sera passé et qu'on aura 20 ans d'europe politique. C'est sur c'est avec la guerre en irak qu'on a pu constater la ligne commune européenne en matière de défense. Et le PA européen, pareil, et surtout industriellement, c'est tendu, y'a qu'a voir comment galileo est en retard.

2) j'aime bien aussi fillon, la dernière fois je l'ai trouvé honnete et réaliste sur la réforme des retraites face à Hollande, et sur son argumentation comme quoi la pénibilité du travail c'est impossible à mettre en oeuvre. Il a géré.

3)+1 pour l'europe de la défense, j'y crois pas une seconde. Bayrou en parle mais je pense qu'il sait au fond de lui que c'est du pipo.

n°11059337
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2007 à 18:30:00  profilanswer

farib a écrit :

Rajoute Robien [:prodigy]

Citation :

Gilles de Robien, seul ministre UDF du gouvernement Villepin, annonce qu'il apporte son soutien à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, dans un entretien au Journal du Dimanche, rendu public samedi.

n°11059352
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2007 à 18:31:51  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ou peut-t-on trouver le programme présidentiel de François Bayrou en format PDF ? :o  
Pas trouvé sur http://www.bayrou.fr/ :ange:

Il arrive dans deux ou trois jours :D L'avion a du retard à cause des grèves en Guadeloupe [:verdez]  

n°11059355
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:32:35  profilanswer

1) Est-ce que la projection des forces de la France est limité par un seul porte-avion ?
Réponse : oui. Le Charles-De-Gaulle va rentrer en période de maintenance dans quelque temps et on va se retrouver avec une indisponibilité de 18 mois. Chouette, non ?

2) La discrimination positive concerne des élites. Donc les gens sont suffisemment intelligents pour se comprendre sans avoir a faire du racisme à deux balles. Une fois que les "minorités" ont intégré les élites, ça permet de décrisper toutes les sphères influentes de la société qui cristallisent le racisme et les codes. D'influencer plus, par exemple, les DRH. De moins concentrer les riches entre eux. De prendre moins de décision en faveur des quartiers ultrariches. Seulement la il s'agit pas de taper les "puissant", il s'agit de les "infiltrer" pour que par la suite, le pouvoir et les richessent soient moins concentrés au sein de populations homogènes

3) L'immigration, c'est extremement simple. T'as la loi, et t'as les expulsions. Le pillage des élites africaines, c'est quand même une vaste blague, hein, tu pense sincèrement qu'elles ont besoin de la France pour avoir envie de se barrer de chez elles ? [:kiki] Cette remarque est d'une banalité, pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 31-03-2007 à 18:33:47

---------------
n°11059363
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:34:17  answer

farib a écrit :

Justement l'innovation dans l'aéronautique militaire est ensuite dirigée vers l'aéronautique civile voire l'automobile: materiaux composites, vision tête haute, etc. donc c'est très utile :spamafote:
Alors qu'un porte avion pour voir une application autre que militaire je vois pas (p't'être que qqun qui s'y connait dans le domaine maritime pourrait me contredire parce que je m'y connais bien plus en avion qu'en bateau :D )
Et puis c'est une infrastructure mais je préfère construire une ligne TGV qu'un porte-avion :D

Et pour la défense européenne, ce sont les balbutiemment, Rome ne s'est pas faite en un jour, mais c'est sur ça va mettre du temps, beaucoup de temps :D

n°11059375
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:36:20  profilanswer

Parce que dans un PA, tu le construis en bois comme en 1900 ? Bah non c pareil, t'as tout un savoir faire qui se développe et qui retombe dans le reste de l'industrie , comme en aéronautique, mais forcément, c'est moins sexy que le rafale quidéchiresarasse.
(genre tu vas améliorer les méthodes de production des x miliers de tones d'acier de la coque, etc... mais c pas sex)

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 31-03-2007 à 18:37:12

---------------
n°11059401
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:39:31  answer

farib a écrit :

1) Est-ce que la projection des forces de la France est limité par un seul porte-avion ?
Réponse : oui. Le Charles-De-Gaulle va rentrer en période de maintenance dans quelque temps et on va se retrouver avec une indisponibilité de 18 mois. Chouette, non ?

2) La discrimination positive concerne des élites. Donc les gens sont suffisemment intelligents pour se comprendre sans avoir a faire du racisme à deux balles. Une fois que les "minorités" ont intégré les élites, ça permet de décrisper toutes les sphères influentes de la société qui cristallisent le racisme et les codes. D'influencer plus, par exemple, les DRH. De moins concentrer les riches entre eux. De prendre moins de décision en faveur des quartiers ultrariches. Seulement la il s'agit pas de taper les "puissant", il s'agit de les "infiltrer" pour que par la suite, le pouvoir et les richessent soient moins concentrés au sein de populations homogènes

3) L'immigration, c'est extremement simple. T'as la loi, et t'as les expulsions. Le pillage des élites africaines, c'est quand même une vaste blague, hein, tu pense sincèrement qu'elles ont besoin de la France pour avoir envie de se barrer de chez elles ? [:kiki] Cette remarque est d'une banalité, pourtant.

1) Pour l'indisponibilité du porte-avion j'ai envi de te dire: Et alors? Les britanniques n'ont pas de porte-avion et ils ne s'en portent pas plus mal si? Ils ont une capacité de projection somme toute importante non? Bref je crois qu'on tombera pas d'accord là-dessus :D

2)Pour l'intelligence des élites, ne confond pas le niveau d'étude et le rapport aux gens, ça n'a rien à voir :spamafote: Il y a des gens très méchants et très racistes à tous les niveaux, du petit agriculteur au haut-fonctionnaire.

3)Pas besoin du smiley méprisant qui va bien :o Ce n'est pas une banalité, je ne vois pas pourquoi on devrait accepter les diplômés qui fuient la misère et pas les autres. Une raison?  

n°11059404
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:39:56  profilanswer

A la limite ça tu peux le penser. Mais pas "on va mettre la thune dans l'éducation "kikoolol bisounours" façon royal.

---------------
n°11059405
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 18:39:57  profilanswer

farib a écrit :

1) va leur dire aux mecs de sciences po (les intéressés) s'ils sont contre la discimination positive...

Le 1) ça passe aussi par le coût des études. La fac c'est le grand bazar :o, les écoles de commerce par exemple 6000€ l'année, c'est pas de la discrimination positive qu'il faudrait, c'est faire gagner l'euromillions à toutes les personnes concernées, les classes prépa, iut, bts : ça reste "gratuit", mais pour les familles modestes, une année d'études en plus c'est : un manque a gagner+ des dépenses :/.
Science po je sais pas, mais ce qu'il faut, ce n'est pas dire à un type "tu es d'origine étrangère mais t'as de mauvaises notes ? t'occupes, ya des quotas de places". Parce que ça, ça va vite tirer le niveau des élites vers le bas, et personne ne sera satisfait je pense.  

Par contre, si on permet aux gens d'étudier dans de bonne conditions (avoir un cadre de vie normal, une scolarité normale etc...) alors là on pourra leur donner toutes les chances de réussir.  

2)Raffa, le win the yes, ça me l'aurait plutôt  rendu sympatoche. Mais ils n'est pas adroit dans la forme. Et la forme et le fond se rejoignent. Pourquoi donc cet entêtement a gâcher ses idées en tentant de les faire passer de force ? J'avoue que je n'ai pas encore éclairci ce mystère.  

3) Un porte avion , je ne sais pas à quoi c'est adapté, mais surement pas aux besoins de la france en matière de défense. Moi je demande, ça sert à quoi ? Force de projection ok, mais pour se projeter où ? On veut défendre ou attaquer ? Si on défend alors là pas de problème, le sol français ne bouge pas d'où il est, ya de quoi faire décoller 2-3 chasseurs quand même sur les pistes d'aviation du pays :o  

Pis on m'enlèvera pas de l'idée que cet argent aurait pu être 1000 fois mieux employé. C'est une politique très "américaine" que de filer des thunes à aux militaires et des clous à l'éducation. Déjà que le niveau intellectuel est pas exceptionnel en France, si en plus on met pas le paquet maintenant sur la recherche et l'éducation, c'est faire un calcul à court terme. Le "développement durable", c'est d'investir sur les futurs cerveaux de ce pays, pour qu'ils puissent contribuer à son dévekoppement dans les années futures non ?

n°11059412
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-03-2007 à 18:40:54  profilanswer

farib a écrit :

Mauvais topic [:o_doc]
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5005_1.htm

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11059420
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-03-2007 à 18:42:14  profilanswer

Bayrou ne remettra pas en cause le second porte avions parce qu'il comprend ce que c'est que l'intérêt de la France... Ou alors il va me faire voter Sarkozy [:mlc]

n°11059430
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 18:43:14  profilanswer

Ha non babouchka, ça recommençait a devenir un poil intéressant ici :D

Avec ta perche, ça va recommencer à troller sur 3 pages. :o

Edit : bien sûr maintenant que c'est lancé, il serait absurde de s'arrêter, on aura ce deuxième PA, et puis ça fera joli, on pourra amuser la gallerie. D'un autre côté, si le projet n'en était qu'a létat de vague idée, je suis certains que Bayrou poserait le problème en ces termes : avons -nous vraiment besoin de ce porte avion ? Et qu'il examinerait le sujet avec attention. On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est bien de réfléchir un maximum avant d'agir. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hodjeur le 31-03-2007 à 18:46:01
n°11059431
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 18:43:39  profilanswer

farib a écrit :

C'est un moyen qui coûte très cher à la France de perfuser l'industrie militaire.
Ce genre d'outil de défense devrait être de plus en plus européenne, et non franco-français. Dans tous les cas, ce porte-avions ne me parait vraiment pas ce qu'il y a de plus urgent.

Citation :

S'il voulait vraiment casser les préjugés, pour quelle raison est-ce que le gouvernement a mis aux oubliettes le CV anonyme ?
Parce que ce ne sont pas le gars sortis de Sc. Po qui souffrent le plus de la discrimination à l'embauche.

Citation :

C'est un peu simpliste, comme réaction.

Citation :

A la différence près que Sarko ne fera rien contre l'avis du MEDEF.

n°11059435
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-03-2007 à 18:44:02  profilanswer

hodjeur a écrit :

:p

Bon sinon, bonne nouvelle pour Bayrou :o

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20 [...] rkozy.html

Citation :

Robien (UDF) se rallie à Nicolas Sarkozy

Gilles de Robien, seul ministre UDF du gouvernement Villepin, annonce qu'il apporte son soutien à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, dans un entretien au Journal du Dimanche.

---------------
n°11059436
farib
Posté le 31-03-2007 à 18:44:13  profilanswer

1) t'es pas contre le 2e porte avions, t'es contre les porte avions en général. C'est ton choix. On peut aussi laisser notre siège au conseil de sécu de l'onu a un nouveau pays. Bah oui, la reconnaissance internationale, ça a un prix. Alors les britanniques ont autre chose, nous on sait faire les porte avions, profitons en.

2)Je persiste à dire que les "petites gens" sont plus raciste que les élites... C'est pas le paradis non plus.

3) Bah parce qu'on a constaté que ça marchait pas terrible depuis 30 ans hein. C'est plus facile d'intégrer les gens éduqués et qui on un peu de thunes. Le Canada, ça se passe plutot bien, déja c'est parce qu'ils ont pas les contrainte démographiques qu'on a, mais tu rentres pas comme ça dans leur pays non plus.

---------------
n°11059438
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2007 à 18:44:28  profilanswer

Babouchka, on ne peut pas reprocher ça à Fillon et Raff'. Sont pas Devedjian, Copé ou Estrosi, quand même. Et le succès de poitou-Charentes, c'est pas Ségolène, c'est quand même raffarin. Quant à Fillon, il a rejoint Sarko uniquement parce que Chirac l'a blackboulé.

n°11059450
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-03-2007 à 18:45:55  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Babouchka, on ne peut pas reprocher ça à Fillon et Raff'. Sont pas Devedjian, Copé ou Estrosi, quand même. Et le succès de poitou-Charentes, c'est pas Ségolène, c'est quand même raffarin. Quant à Fillon, il a rejoint Sarko uniquement parce que Chirac l'a blackboulé.

Je suis d'accord, c'est juste pour le second degré [:ocube]

---------------
n°11059454
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 18:46:45  answer

farib a écrit :

Parce que dans un PA, tu le construis en bois comme en 1900 ? Bah non c pareil, t'as tout un savoir faire qui se développe et qui retombe dans le reste de l'industrie , comme en aéronautique, mais forcément, c'est moins sexy que le rafale quidéchiresarasse.
(genre tu vas améliorer les méthodes de production des x miliers de tones d'acier de la coque, etc... mais c pas sex)

Non en papier :o
Ok y'a des applications civiles aussi et j'ai jamais dit que je voulais un nouvel avion de chasse tous les 5 ans. Pareil pour le PA. On en refera un dans 10 ans! Pas maintenant!

n°11059467
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2007 à 18:47:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

A la différence près que Sarko ne fera rien contre l'avis du MEDEF.

Là, je suis obligé de venir au secours de farib. C'est un peu stupide de dire cela. La fonction fait l'homme, il changera une fois arrivé au pouvoir. Et s'affranchira de ses amis encombrants.

Pour tout dire, je n'ai pas aimé la sortie de Bayrou sur les amis du cac 40. Ces relents poujadistes ne me disent rien qui vaille. Et puis, ils fréquentent les mêmes en fait [:cupra]  

Notamment à travers France Galop.

n°11059470
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 18:47:59  profilanswer

hodjeur a écrit :

Edit : bien sûr maintenant que c'est lancé, il serait absurde de s'arrêter, on aura ce deuxième PA, et puis ça fera joli, on pourra amuser la gallerie. D'un autre côté, si le projet n'en était qu'a létat de vague idée, je suis certains que Bayrou poserait le problème en ces termes : avons -nous vraiment besoin de ce porte avion ? Et qu'il examinerait le sujet avec attention. On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est bien de réfléchir un maximum avant d'agir. :o

ben disons que soit on en a besoin de 2, soit on en a besoin de 0. 1 c'est débile puisqu'il est inutilisable le tiers du temps.

n°11059473
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 18:48:10  profilanswer

je crois que le porte avion français s'inscrit dans un programme de construction en partenariat avec les anglais, qui en construiront deux de leur côté. dites moi si je me trompe, juste pour apporter de l'eau au moulin collectif.

PS : c'est bô les gens de bords différents qui réfléchissent ensemble hein ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par hodjeur le 31-03-2007 à 18:48:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)