| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
tapiefan Best of the best | Reprise du message précédent :
Pas faux, mais c'est bien pour ca que je pense que le Pen fera son 15-16% pas plus, pas moins. L'électorat volatile de le Pen j'ai un peu de mal à y croire au fond. N'est-ce pas très marginal ? Ya t-il vraiment eu beaucoup de gens qui ont voté le Pen en 2002 pour "donner un avertissement" comme ils disent ? Je pense que c'est plus une raison que certains ont donné pour ne pas avouer qu'ils votaient le Pen pour ses idées. Le vote encore un peu tabou en sorte. D'ailleurs, si ca avait été vraiment le cas le Pen + Megret au 2ème tour auraient fait moins de voix qu'au premier, et ca n'a malheureusement pas été le cas. Message cité 3 fois Message édité par tapiefan le 27-03-2007 à 13:15:35 |
Publicité | Posté le 27-03-2007 à 13:15:03 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
tapiefan Best of the best |
|
yoyo08 |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo08 le 27-03-2007 à 13:32:06 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Mouais, Borloo qui appuie Sarko, Veil qui appuie Sarko, ça fait beaucoup de droiteux modérés qui désertent l'UDF |
klougist |
|
tapiefan Best of the best |
|
klougist |
|
Publicité | Posté le 27-03-2007 à 13:38:52 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy | Oui il disait lui même qu'ils avaient des points divergents avec Sarkozy (en plus sur des domaines importants), mais qu'il préférait travailler avec lui (grosso modo, sur LCP). |
yoyo08 |
|
Domi9999 | Du grand n'importe quoi
|
farib | Ouais, enfin une fois que t'as dit "on va faire des régularisations au cas par cas sur des critères clairs", t'es vachement consensuel, mais t'as pas beaucoup plus avancé --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
klougist |
|
klougist |
|
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
bertty Ça ira |
|
yoyo08 |
Message édité par yoyo08 le 27-03-2007 à 14:11:19 |
Eozenig | La commission des sondages exhorte à la prudence
|
Glouba Caramba |
|
Domi9999 |
|
klougist | Ca fera plaisir aux contempteurs du bonhomme: En tout cas, si certains nient la possibilité de passerelles PS-UDF, il n'est pas loin d'y en avoir entre le PS et l'UMP Message édité par klougist le 27-03-2007 à 14:55:51 |
klougist | Bon alors plus personne? Déjà résignés ou en train de préparer le défilé du tracteur sur les Champs?
|
hodjeur J'ai glissé chef | Belle ITW de Bayrou dans Les Echos aujourd'hui. Il avait à répondre à 5 interlocuteurs, et il s'en est plutôt bien sorti, même s'il aurait pu répondre un peu plus précisément sur certains trucs. On sent qu'il en a sous la pédale. Certaines questions les réponses sont bien gentilles, classiques, alors qu'il aurait pu tailler Message édité par hodjeur le 27-03-2007 à 18:48:17 |
de@thm@ster of hell D.o.H pour les zintimeuh ^^ |
Message cité 1 fois Message édité par de@thm@ster of hell le 27-03-2007 à 19:57:41 |
axo |
|
Ernestor modo-coco :o | Hier soit à mots croisés sur FR2, Montebourg a tenu le même discours que Royal qui est cité plus haut : pas d'expulsion pour les parents d'enfants scolarisés.
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 27-03-2007 à 20:28:05 |
hodjeur J'ai glissé chef |
A l'udf, je ne connais pas la position "officielle", je ne sais même pas s'il yen a une, ce que je sais c'est que Bayrou est très à la page sur tout ce qui est nouvelles technologies, internet, informatique, et qu'il considère la situation actuelle comme mauvaise (il s'est fermement opposé à la loi Dadvsi). Il Ya fort à parier que cette nouvelle taxe de ***** de put**** de m***** ne lui plaise pas des masses Ca se passe par là http://www.bayrou.fr/propositions/dadvsi.html (sujet approchant bien évidemment, mais c'est l'état d'esprit que j'aime) Extraits : Alors que le gouvernement essayait de faire passer "en urgence" la loi DADVSI, François Bayrou a obtenu que le gouvernement renonce à son projet de "police privée sur Internet". En résistance aux "pressions" des géants de la musique et de l'informatique, François Bayrou propose de concilier le droit à la copie privée et l'incitation à la création y compris en matière de logiciel libre.
Je n'ai pas vu de proposition sur son site de campagne, mais il s'est assez souvent exprimé sur le fait qu'il est contre-productif et très peu repectueux de tenter de faire passer des réformes dans le dos des gens pour que je lui accorde ma confiance sur ce sujet. Exemple : il compte réformer les retraites, c'est indispensable, mais pas sans consulter le peuple, et faire passer cette réforme par référendum, pour respecter l'avis du peuple sur un sujet aussi important. Quant à l'opposition, sa conception de l'assemblée nationnale n'est pas classique dans le sens où il ne la considère pas comme le chienchien fidèle du président, où il aurait une majorité écrasante, mais un lieu de débat dans lequel plusieurs majorités de gouvernement pourraient co-exister au sein d'une union nationnale, ce qui obligerait les uns et les autres à discuter et travailler ensemble. En résumé, une assemblée plus représentative du peuple français qu'elle ne l'est aujourd'hui, et pas de rouleau compresseur stype UMP d'aujourd'hui, que demande le peuple ? Message cité 1 fois Message édité par hodjeur le 27-03-2007 à 20:45:11 |
klougist |
C'est une position qui est difficilement tenable quand même, ad minima officiellement. Dès que tu mets tes enfants à l'école, tu es officiellement tranquille jusqu'à leurs 16 ans? Message cité 1 fois Message édité par klougist le 27-03-2007 à 20:36:37 |
Ernestor modo-coco :o | Que l'idée soit bonne ou pas, c'est un autre débat. Je contrecarrais là juste les attaques fallacieuses de Axo sur Royal - et ses partisans |
cobraphil8 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
de@thm@ster of hell D.o.H pour les zintimeuh ^^ |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
klougist |
|
rogerlelapin Roger il est vraiment trop con | Je voudrais pousser une gueulante contre le site agoravox qui depuis un moment laisse des auteurs écrire des tas d'articles contre Bayrou (Au moins 2 par jours depuis 1 semaine). |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Je l'ai ptet loupé, mais j'ai pas vu passé l'article du jour de libé, sur Bayrou.
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
ylenorm |
Quand tu parles, parles avec précision.Au lieu de dire difficilement tenable, dis plutot difficilement tenable pour toi ou pour les bayroutistes ou pour les frontistes, etc,etc, ce n'est pas difficilement tenable pour tout le monde.
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |