Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10912267
yoyo08
Posté le 14-03-2007 à 16:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

C'est ce que prétend KZ, montrer le côté humain des personnalités politiques.

Je pense cependant que c'est pas non plus aussi bisounours que ça, et que ça a un réel intérêt politique, mais KZ est peu crédible, à présent :/

Mais il soutient qui Karl?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 16:16:53  profilanswer

n°10912269
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-03-2007 à 16:16:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les parachutage, non, ça ne marche pas n'importe où, et pas avec n'importe qui. Une campagne législative ça reste avant tout une campagne de terrain, et ce n'es tpas pour rien si un très grand nombre de député a en parallèle un mandat de maire (les maires parachutés, ya qu'à Paris que ça fonctionne).

Bof :/
Juppé à Bordeaux , c'est un parachutage (réussi ceci dit).

n°10912273
P_erf_ide
Posté le 14-03-2007 à 16:17:15  profilanswer

toum_toum a écrit :

Non non :

http://youtube.com/watch?v=K46OrTe_Uzg

En début... La scène dans l'auto. Avec le découpage, ça fait : "Moi la connerie, ça me stimule (?).. Allo Chérie ?". Ca peut être diversement interprêté..

Sinon la fin, où Karl Zéro fait se lâcher Sarko  "du stress, des cons, des nuls.. De la connerie.." Bien joué  :sol:

Ah ben forcément, j'ai pas regardé la même [:tinostar]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10912275
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-03-2007 à 16:17:27  profilanswer

Mxtrem a écrit :

je me quote vu que mon message est passé dans l'ignorance la plus totale :D

Je suis assez d'accord, enfin le sketch où Ségo est dans sa bagnole et où des mécanos se la jouent chipendales, et elle de ne pas réagir à par esquisser un sourire niais, j'ai pouffé [:coch]

n°10912276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2007 à 16:17:27  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Mais il soutient qui Karl?

bové au premier tour  

n°10912284
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 16:18:15  answer

Ernestor a écrit :

T'as une vision excessivement pessimiste et cynique de l'assemblée :/

Certes, les députés essayent de garder le pouvoir mais de là à considérer qu'ils sont avant tout pour ça, non, faudrait pas non plus abuser.

Peut etre. Mais a cote de ca, je crois qu'une fois cette preoccupation assuree, la plupart de nos deputes essayent de faire du bon travail.
C'est humain. On cherche tous un peu de securite pour notre avenir.

n°10912287
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2007 à 16:18:16  profilanswer

la question a écrit :

C'est donc définitif, la maxime de [:Toine] est vérifiée. :D

?????  :??:  

n°10912294
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2007 à 16:19:10  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

T'as l'air de penser que les electeurs du PS ne souhaiteront qu'une chose, voir leurs elus rallier l'UDF et l'UMP dans une alliance de copains.

Je crois que c'est quelque chose approchant que souhaiteraient, en effet, certains électeurs du PS. Combien, je n'en sais rien, on n'a qu'à faire une élection pour le savoir... ?

Glouba Caramba a écrit :

Etonemment t'as jamais affiche la meme mansuetude pour les ex-UDF qui sont partis a la soupe chez Sarko, alors meme qu'eux ont agi exactement conformement a l'histoire et la ligne habituelle de l'UDF...

Eux sont partis pour être aux basques de l'UMP. Ce qui est proposé aux membres du PS et de l'UMP ici, c'est de voter ce qui leur convient, et de voter contre ce qui ne leur convient pas.

n°10912308
hephaestos
Posté le 14-03-2007 à 16:20:21  profilanswer

klougist a écrit :

D'ailleurs on avait parlé une fois ici d'un site qui recenserait les votes de chaque député. Ca existe alors ou pas? Je trouve que ça se caserait bien dans le cadre du mandat unique.

L'AN recense ceci, mais c'est classé par loi et non par député.

n°10912309
Mxtrem
Posté le 14-03-2007 à 16:20:35  profilanswer

Thordax a écrit :

Je suis assez d'accord, enfin le sketch où Ségo est dans sa bagnole et où des mécanos se la jouent chipendales, et elle de ne pas réagir à par esquisser un sourire niais, j'ai pouffé [:coch]

ah oui, je ne me souvenais plus de celle ci :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 16:20:35  profilanswer

n°10912318
la questio​n
Posté le 14-03-2007 à 16:21:17  profilanswer

A lire. [:rofl]

Version au 14/03/07 à 13h17.

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] 354,0.html

Citation :

CORRECTION - - Les Français pensent que Nicolas Sarkozy sera élu, selon Ifop
14.03.07 | 13h17

Corrige les chiffres donnés au 2e paragraphe, précise la progression de Bayrou au 3e paragraphe.

PARIS (Reuters) - Une très large majorité de Français pense que Nicolas Sarkozy sera élu président de la République, à en croire le Baromètre Ifop pour Paris Match du pronostic des Français pour la présidentielle, rendu public mercredi.

Au total, 59% des sondés pronostiquent la victoire du candidat de l'UMP, contre 20% qui citent le nom de Ségolène Royal et 16% qui avancent celui de François Bayrou. Deux pour cent des personnes interrogées pense que Jean-Marie Le Pen accédera à l'Elysée.

Le score de Nicolas Sarkozy est en baisse par rapport à la dernière étude similaire, réalisée en février (64%), mais en hausse par rapport à celle de janvier (51%). François Bayrou progresse, lui, de 13 points par rapport à février.

Cette enquête à paraître jeudi dans Paris Match a été réalisée du 8 au 9 mars auprès de 881 personnes.

Qd Le monde fait des coquilles. :D

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 14-03-2007 à 16:22:10

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10912324
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2007 à 16:21:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais sérieux Glouba, laisse les électeurs faire leur choix merde, c'est à eux de dicter leur conduite aux députés, tu ne peux pas décréter que telle ou telle posture politique est bonne ou mauvaise comme tu le fais !

Mouahahahaha.

[:xeen]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10912333
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 16:22:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10912345
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2007 à 16:23:26  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

14.03.07 | 13h17

Corrige les chiffres donnés au 2e paragraphe, précise la progression de Bayrou au 3e paragraphe.

PARIS (Reuters) - Une très large majorité de Français pense que Nicolas Sarkozy sera élu président de la République, à en croire le Baromètre Ifop pour Paris Match du pronostic des Français pour la présidentielle, rendu public mercredi.

Au total, 59% des sondés pronostiquent la victoire du candidat de l'UMP, contre 20% qui citent le nom de Ségolène Royal et 16% qui avancent celui de François Bayrou. Deux pour cent des personnes interrogées pense que Jean-Marie Le Pen accédera à l'Elysée.

Le score de Nicolas Sarkozy est en baisse par rapport à la dernière étude similaire, réalisée en février (64%), mais en hausse par rapport à celle de janvier (51%). François Bayrou progresse, lui, de 13 points par rapport à février.

Cette enquête à paraître jeudi dans Paris Match a été réalisée du 8 au 9 mars auprès de 881 personnes.

on a pas le meme humour [:manust]

n°10912348
la questio​n
Posté le 14-03-2007 à 16:23:41  profilanswer

fais une recherche sur le pseudo de la personne en question. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10912353
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2007 à 16:24:04  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Plus que de voter pour ou contre les propositions, il me semble que ce qui est proposé c'est de rejoindre une union où les décisions serait prises en accord entre les différents membres ....

... à condition que les décisions collent au projet de Bayrou ce qui implique que les membres acceptent dès le départ le projet de Bayrou [:aloy]

N'oublie pas la moitié des infos en route :whistle:

n°10912362
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 16:24:47  answer

sorg a écrit :

Disons que maire est un mandat local, et depute... un mandat mixte (cela depend pas mal de la circonscription et de sa population notamment).

n°10912368
Mxtrem
Posté le 14-03-2007 à 16:25:04  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

14.03.07 | 13h17

Aujourd'hui je pense que Bayrou a plus de chances d'être l'élu que Ségolène

n°10912369
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2007 à 16:25:04  profilanswer

la question a écrit :

fais une recherche sur le pseudo de la personne en question. :D

tu vas pas m'aider ? parce que toine poste bcp   :o  

sauf bien sur si c'est une façon de me prendre pour un con mais que tu refuses d'assumer ;)

n°10912370
hephaestos
Posté le 14-03-2007 à 16:25:07  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Reconnais que c'est loin d'etre le cas. Je ne vais pas faire la recherche, mais y'a bien au moins 100 declarations dans ce topic du genre "DeRobien y'a longtemps qu'il aurait du quitter l'UDF".

Oui, il aurait dû quitter l'UDF puisqu'il n'a rien compris à ce qu'elle est devenue. Mais il ne mérite certainement pas d'en être exclu. Il n'y est pas chez lui, c'est tout [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 14-03-2007 à 16:30:13
n°10912372
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2007 à 16:25:22  profilanswer

[HS]

sorg a écrit :

Dans un premier temps, oui.

Maais sa réélection récente, c'est une honte pour la France, et une défaite démocratique.
[/HS]

Allez, un peu d'humour centriste :o

http://storage.canalblog.com/84/36/177230/11230936.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10912380
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 16:26:17  profilanswer

Euh, c'est des dépèches d'agence hein, si tu découvres que ca marche comme ca c'est normal que ca te surprennes, mais c'est toujours comme ca :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10912384
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 16:26:35  profilanswer

n°10912391
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 16:27:11  profilanswer

klougist a écrit :

Y a quand même une différence entre des "trahisons", ie aller voir ailleurs pendant une campagne électorale,

Ben c'est ce que propose Hephaestos, hein...

klougist a écrit :

et un député qui vote une loi lui paraissant juste (ah merde, c'est pas son boulot).

Un tel vote au coup par coup ne forme pas une majorite stable.
Surtout, si ce vote permet au gouvernement de continuer a voter des lois "contre" en faisant la meme chose avec le camp d'en face, il devient contre-productif.  
Le boulot d'un depute qui se fait elire avec l'aide d'un parti, c'est aussi de respecter les electeurs qui ont vote pour lui sur la foi de son appartenance audit parti. Celui qui imagine que c'est sur sa seule gueule qu'il est elu, faut pas qu'il hesite a ne pas se reclamer d'un parti, hein.

klougist a écrit :

Pourquoi n'aurait-on pas en France un vrai Parlement, ce qu'on a vu en France uniquement sur la licence globale, qui peut se rebeller ou voter par individus et non par parti ? Je sais pas, ils le font bien en Angleterre, souvent aux USA alors que le bipartisme est aussi roi. C'est si impossible que ça?

Mais en France ca existe deja. Simplement en France comme ailleurs, lorsqu'il y a des projets casus belli, les partis demandent la discipline. Et c'est legitime.

klougist a écrit :

L'idée, c'est de provoquer ce changement par un électrochoc, ie l'élection de Bayrou. Et l'apparition d'un troisième parti en serait tout de même un beau. Et que les politiques entendent le message des Français dans ce cas.

Un chanegement de mentalites et de comportement, ca se fait pas par un electrochoc. Un electrochoc bien plus fort que tout ce que Bayrou peut obtenir, on en a eu un en 2002, et pourtant les comportements ont pas evolue d'un pouce. Changer les comportements et les mentalites, ca prend du temps, beaucoup de temps, et d'obstination.

Quant a faire apparaitre un 3e parti, c'est une blague ? L'UDF est bientot trentenaire, et n'a quasiment jamais cesse d'etre au pouvoir d'une facon ou d'une autre, entre l'AN, le Senat, l'Elysee et le gouvernement.  

Enfin, le message des Francais, tu entends "devenez copains avec Francois" pour tout le monde au pretexte que l'UDF serait majoritaire, un peu comme s'il avait fallu que le PS et l'UDF se rangent derriere l'UMP une fois admis que celui-ci avait raffle les 2/3 de l'AN (avec 1/3 des voix, mais c'est un autre debat). En 2002, les elus PS ont ete mandates pour s'opposer a l'avis "majoritaire" UMP. Il en ira de meme si l'UDF est elu, je ne vois pas ce qui te permettrait de supposer que les electeurs du PS attendent de leurs elus que ceux-ci adoptent programme et comportements supposes "tous copains" de l'UDF.

n°10912404
hephaestos
Posté le 14-03-2007 à 16:28:01  profilanswer

sorg a écrit :

Ouais, les grandes villes quoi...

n°10912413
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-03-2007 à 16:29:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, les grandes villes quoi...

bientôt Carignon pour nous [:nico54]
[:sisicaivrai]

---------------
topic guitare
n°10912417
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2007 à 16:29:38  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

14.03.07 | 13h17

PARIS (Reuters) -

Ce n'est pas une coquille du Monde, d'ailleurs ce n'est pas une coquille du tout.
Le Monde publie un fil de dépêches, et là une dépêche a été envoyé sur le fil sans être validée, une version non définitive, une release candidate on va dire :whistle:  

---------------
n°10912438
hephaestos
Posté le 14-03-2007 à 16:31:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bientôt Carignon pour nous [:nico54]
[:sisicaivrai]

Putain mais non quoi...  :cry:

n°10912447
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 16:32:36  profilanswer

Message édité par k-rott0 le 14-03-2007 à 16:33:51
n°10912455
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-03-2007 à 16:33:29  profilanswer

Citation :

Deux pour cent des personnes interrogées pense que Jean-Marie Le Pen accédera à l'Elysée

Comme quoi on dit que les bayrouistes planent, mais y'en a certains, 'sont carrement en orbite  [:klem3i1]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10912477
klougist
Posté le 14-03-2007 à 16:36:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Quant a faire apparaitre un 3e parti, c'est une blague ? L'UDF est bientot trentenaire, et n'a quasiment jamais cesse d'etre au pouvoir d'une facon ou d'une autre, entre l'AN, le Senat, l'Elysee et le gouvernement.  

Enfin, le message des Francais, tu entends "devenez copains avec Francois" pour tout le monde au pretexte que l'UDF serait majoritaire, un peu comme s'il avait fallu que le PS et l'UDF se rangent derriere l'UMP une fois admis que celui-ci avait raffle les 2/3 de l'AN (avec 1/3 des voix, mais c'est un autre debat). En 2002, les elus PS ont ete mandates pour s'opposer a l'avis "majoritaire" UMP. Il en ira de meme si l'UDF est elu, je ne vois pas ce qui te permettrait de supposer que les electeurs du PS attendent de leurs elus que ceux-ci adoptent programme et comportements supposes "tous copains" de l'UDF.

Par 3e parti, j'entends 3e parti crédible de gouvernement. Et que de là on se dise tient pourquoi pas 4 ou 5 en fait, on n'est pas obligé d'en rester à 2/3. C'est un "choc" dans les sens où ça accompagnerait la marche vers la proportionnalisation des législatives que désire Bayrou. Et c'est ça que je traduis par "message". Je ne fais pas confiance à Royal pour changer ça (aucun intérêt), Sarko c'est pas dans son programme.  
Je pense que le 22 avril était un électrochoc qui s'est arrêté dans le consensus des manifs du 1er mai et de la campagne de l'entre 2 tours. Le véritable électrochoc c'est au 2e tour qu'il peut avoir lieu, pas au 1er.

n°10912480
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2007 à 16:36:36  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Glouba (Ernestor je ne fait que répondre a son dernier message) : ce que propose Bayrou c'est de former une union. Les membres qui accepteraient cette union ne seraientt donc plus affiliés à leur parti d'origine.
Donc si un candidat du PS se présente et qu'il veut participer à l'union il ne se présentera pas comme candidat du PS mais comme candidat de l'union.

Oui, on sait, on a bien compris.

Mais bon, ça fait 2 heures (relis les dernière pages du topic) qu'on explique que ça n'aura rien de naturel pour un candidat PS de faire ça. Il a tout à y perdre. Pourquoi ? Parce qu'aux législatives, le PS cherchera quoiqu'il arrive, quelque soit le vainqueur des présidentielles, à avoir un groupe fort à l'assemblée pour tirer dans son sens Bayrou ou même obtenir directement une majorité pour une cohabitation.

Donc faut pas trop fanstasmer là dessus : la logique des partis veut que chacun soutienne d'abord son parti.

Ensuite, seulement si le PS est trop faible, alors il pourra discuter d'une alliance avec l'UDF. Mais seulement APRES les législatives, avant, ça n'est pas crédible d'avoir un ralliement massif de candidats PS à Bayrou.

Message édité par Ernestor le 14-03-2007 à 16:37:28
n°10912481
alamanda
Posté le 14-03-2007 à 16:36:44  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

C'est toujours intéressant de voir l'ouverture d'esprit en action :)

sauf qu'elle parlait de 2 trucs differents le test de rtl et un autre test.
pas grave

n°10912485
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2007 à 16:37:09  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Glouba (Ernestor je ne fait que répondre a son dernier message) : ce que propose Bayrou c'est de former une union. Les membres qui accepteraient cette union ne seraient donc plus affiliés à leur parti d'origine.
Donc si un candidat du PS se présente et qu'il veut participer à l'union il ne se présentera pas comme candidat du PS mais comme candidat de l'union.

Ce qui veut dire qu'ils feront campagne sous étiquette Bayrou et non PS et que par conséquent il leur manquera beaucoup de voix.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10912488
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 16:37:18  profilanswer

Sur LCI.fr :  

Voterez-vous pour François Bayrou au 1er tour de l'élection présidentielle ?

OUI  31.9 %
NON  68.1 %

n°10912490
la questio​n
Posté le 14-03-2007 à 16:37:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu vas pas m'aider ? parce que toine poste bcp   :o  

sauf bien sur si c'est une façon de me prendre pour un con mais que tu refuses d'assumer ;)

son post concernait l'électorat bayrouiste et son âge.  

Oxygen3 a écrit :

Euh, c'est des dépèches d'agence hein, si tu découvres que ca marche comme ca c'est normal que ca te surprennes, mais c'est toujours comme ca :)

oui.[:prodigy]

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas une coquille du Monde, d'ailleurs ce n'est pas une coquille du tout.
Le Monde publie un fil de dépêches, et là une dépêche a été envoyé sur le fil sans être validée, une version non définitive, une release candidate on va dire :whistle:

tu as remarqué, c'est pas le traditionnel corrige ton vocabulaire ou la grammaire.
C'est "corrige les chiffres". :D  

Sinon, le 2e truc marrant, le rédacteur en chef lui dit de préciser la progression de Bayrou mais pas celle de Royal et Lepen.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 14-03-2007 à 16:39:35

---------------
n°10912514
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 16:39:31  profilanswer

la question a écrit :

tu as remarqué, c'est pas le traditionnel corrige ton vocabulaire ou la grammaire.
C'est "corrige les chiffres". :D

Sinon, le 2e truc marrant, le rédacteur en chef lui dit de préciser la progression de Bayrou mais pas celle de Royal et Lepen.

:heink:
Les corrections sont toujours sur le contenu, pas sur la forme

C'est REUTEURS qui a fait une correction, pas Le Monde, je sais pas si c'est clair pour toi ?

Message édité par Oxygen3 le 14-03-2007 à 16:40:19

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10912517
klougist
Posté le 14-03-2007 à 16:39:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Sur LCI.fr :  

Voterez-vous pour François Bayrou au 1er tour de l'élection présidentielle ?

OUI  31.9 %
NON  68.1 %

C'est un sondage au rabais? Ils ne peuvent/veulent plus tester plusieurs personnes en même temps??

PS: Bayrou à 30 %  :bounce:  [:ddr5s5]

n°10912529
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 16:40:40  profilanswer

klougist a écrit :

C'est un sondage au rabais? Ils ne peuvent/veulent plus tester plusieurs personnes en même temps??

PS: Bayrou à 30 %  :bounce:  [:ddr5s5]

Z'ont pas encore embauché Joce sur Lci.fr => sondage à deux proposition seulement :/ :o

n°10912537
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 16:41:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

(...) il y a un certain nombre non négligeable d'électeurs PS qui vont aller voir ailleurs uniquement par rejet de Royal. Et vu les scores ras du sol des partis à gauche du PS, faut plutot voir le ralliement à des partis plus à droite notamment, et surtout, Bayrou.

... ainsi que le parti de la peche a la ligne sans doute...

hephaestos a écrit :

Les parachutage, non, ça ne marche pas n'importe où, et pas avec n'importe qui. Une campagne législative ça reste avant tout une campagne de terrain, et ce n'es tpas pour rien si un très grand nombre de député a en parallèle un mandat de maire (les maires parachutés, ya qu'à Paris que ça fonctionne).

Mouarf : Juppe powaa...  
En fait, pour qu'un parachutage fonctionne, il faut que les militants locaux l'acceptent, c'est-a-dire generalement ca passe par un cadeau au candidat "naturel", une nomination quelconque... D'ailleurs pour faire passer la pilule des ralliements eventuels d'elus transfuges, l'UDF de Bayrou devra continuer a pratiquer la chose. Sans quoi les greffes prendront pas, tout simplement.

hephaestos a écrit :

Je crois que c'est quelque chose approchant que souhaiteraient, en effet, certains électeurs du PS. Combien, je n'en sais rien, on n'a qu'à faire une élection pour le savoir... ?

Les electeurs qui souhaitent ca voteront pour l'UDF :hello:.
Ceux qui eliront un depute PS, ce sera pour s'OPPOSER. C'est pas parce que la presidence est a droite que la gauche doit renoncer a s'opposer !

hephaestos a écrit :

Eux sont partis pour être aux basques de l'UMP. Ce qui est proposé aux membres du PS et de l'UMP ici, c'est de voter ce qui leur convient, et de voter contre ce qui ne leur convient pas.

C'est-a-dire apporter leur pierre a l'edifice quand ca sert les interets de Bayrou sans pouvoir s'opposer aux volontes de l'UMP le cas echant. C'est un marche de dupes, et tu le sais bien. La situation sera bien pire que pour l'UDF vis-a-vis de l'UMP, en fait.

n°10912545
klougist
Posté le 14-03-2007 à 16:42:26  profilanswer

la question a écrit :

D'un point de vue neutre ça paraîtrait logique, Bayrou gagne quand même 13%. Royal devait déjà être à plus de 7% la denière fois, et Le Pen au-dessus des -11%  [:ddr5s5], donc on souligne surtout la montée de Bayrou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)