Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10912545
klougist
Posté le 14-03-2007 à 16:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Sinon, le 2e truc marrant, le rédacteur en chef lui dit de préciser la progression de Bayrou mais pas celle de Royal et Lepen.

D'un point de vue neutre ça paraîtrait logique, Bayrou gagne quand même 13%. Royal devait déjà être à plus de 7% la denière fois, et Le Pen au-dessus des -11%  [:ddr5s5], donc on souligne surtout la montée de Bayrou.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 16:42:26  profilanswer

n°10912549
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 16:43:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par k-rott0 le 14-03-2007 à 16:44:47
n°10912552
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2007 à 16:43:16  profilanswer

> Toine  
t'as dit quoi sur l'age de l'electorat bayrouiste ? (la question veux pas me le dire [:ptramo]
[:romf]

n°10912565
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2007 à 16:44:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

> Toine  
t'as dit quoi sur l'age de l'electorat bayrouiste ? (la question veux pas me le dire [:ptramo]
[:romf]

Que ceux qui ont l'âge pour se souvenir de Bayrou à l'oeuvre sont qd meme moins enthousiastes que les ptits jeunots [:prodigy].

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10912572
VintarJD
Posté le 14-03-2007 à 16:44:56  profilanswer

http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/

ça à déjà été posté ça? Ipsos c'est le sondage le plus dévaforable à Bayrou d'habitude oO

n°10912578
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 16:45:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, il aurait dû quitter l'UDF puisqu'il n'a rien compris à ce qu'elle est devenue. Mais il ne mérite certainement pas d'en être exclu. Il n'y est pas chez lui, c'est tout [:spamafote]

Conformement a ce que tu dis, les candidats qui reclament le soutien a Bayrou n'ont rien compris a ce qu'est le PS/l'UMP et devraient se barrer :hello:...

n°10912587
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 16:46:47  profilanswer

n°10912591
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2007 à 16:47:44  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Pourquoi une fois Bayrou élu  des candidats ne pourraient pas se dire qu'il est plus utile de se présenter pour l'union plutot que sous leur étiquette d'origine ? Cela est si inimaginable pour vous ? Je pense que c'est tout à fait possible que les futurs députés décident de sortir de cette logique de parti. Pour des raisons logiques aussi , dans l'idée de profiter du soutien qu'aurait cette union. Si les gens élisent Bayrou il est possible qu'aux législatives ils votent dans la même direction et donc les candidats PS se présentant sous l'étiquette de l'union ne perderaient pas tant de voix que ca.

J'ai expliqué le pourquoi de tout ça en détail dans ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10911701

n°10912593
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 16:47:56  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ceux qui eliront un depute PS, ce sera pour s'OPPOSER. C'est pas parce que la presidence est a droite que la gauche doit renoncer a s'opposer !

Moi c'est ca que je comprends pas.

"BAAAAAH CAI MAAAL JE M'OPPOSE :mad:"

C'est pas concevable de voir quelque chose de constructif de dire que les gens votent pour pousser un point de vue plutot que de détruire un autre :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 14-03-2007 à 16:48:35

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10912599
grg6
Posté le 14-03-2007 à 16:48:21  profilanswer

klougist a écrit :

C'est un sondage au rabais? Ils ne peuvent/veulent plus tester plusieurs personnes en même temps??

PS: Bayrou à 30 %  :bounce:  [:ddr5s5]

Allez hop +6 %  :o

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 16:48:21  profilanswer

n°10912604
Svenn
Posté le 14-03-2007 à 16:48:41  profilanswer

VintarJD a écrit :

ça à déjà été posté ça? Ipsos c'est le sondage le plus dévaforable à Bayrou d'habitude oO

C'est encourageant, mais ca reste insuffisant pour le moment. Il faut encore piquer des points a Royal et Sarkozy  :o

n°10912611
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 16:49:14  profilanswer

VintarJD a écrit :

Ralliement de Mme Lepage + dynamique observée depuis quelques temps :)

n°10912612
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-03-2007 à 16:49:15  profilanswer

VintarJD a écrit :

Oui, j'ai posté ca ce matin.

n°10912621
Mxtrem
Posté le 14-03-2007 à 16:49:35  profilanswer

ahhh les sondages vont encore bien se planter je sens, comme à leur habitude en somme :D

n°10912622
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 16:49:37  profilanswer

n°10912632
Svenn
Posté le 14-03-2007 à 16:50:24  profilanswer

carambar6 a écrit :

Mais c'est quoi être bayrouiste ?
Un gars qui a fait une OPA sur un grand parti avec une forte tradition démocrate-chrétienne et en a fait un petit parti pour lui tout seul, sans aucune stature  
un gars qui a fait fuir toutes les compétences et ne s'entoure que de naifs et de sots
un gars qui n'entend rien à l'économie ni au droit ni aux sciences ni à la science politique ni...
un gars qui bégaye et qui s'exprime comme un élève de cours moyen 2ème année
un gars qui déclare "je n'aurais pas mis les drapeaux en berne" après l'annonce de la mort de Jean Paul II
un gars qui passe soit pour un médiocre partout en Europe

Joli vendredysme  [:huit]

n°10912633
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2007 à 16:50:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Que ceux qui ont l'âge pour se souvenir de Bayrou à l'oeuvre sont qd meme moins enthousiastes que les ptits jeunots [:prodigy].

non mais je suis pas enthousiaste hein  [:cosmoschtroumpf]  

mon optique c'est tout sauf sarko (ni particulierement jeunot(:'())

pour ne pas voter pour la LCR ( le pen au second tour toussa) j'allais voter ps, un peu a contre coeur  
depuis que bayrou est crédible (+ de 10%)  je pense faire d'une pierre 2 coup

faire perdre sarko et royal  

bon bien sur mon vote sera un parmi des millions  [:cosmoschtroumpf]  

mais bon, comme je suis pas enthousiaste je vais ptet pas aller voter  
on aura un sarko lepen de toutes façons  [:ryoandr]  

n°10912634
VintarJD
Posté le 14-03-2007 à 16:50:30  profilanswer

sorg a écrit :

Oui, j'ai posté ca ce matin.

Ok désolé , j'arrive plus à tout lire  :pt1cable:

n°10912637
grg6
Posté le 14-03-2007 à 16:50:58  profilanswer

Le basculement en 2eme position se fait attendre c'est vrai.

n°10912639
VintarJD
Posté le 14-03-2007 à 16:51:10  profilanswer

Mxtrem a écrit :

ahhh les sondages vont encore bien se planter je sens, comme à leur habitude en somme :D

Je pense qu'il y aura qu'un seul tour à cette elections :o

n°10912649
Svenn
Posté le 14-03-2007 à 16:52:00  profilanswer

Mxtrem a écrit :

A 2% pres, ils avaient bon en 2002. Le probleme, c'est que ces 2% ont fait la difference  [:airforceone]

n°10912650
VintarJD
Posté le 14-03-2007 à 16:52:06  profilanswer

grg6 a écrit :

Le basculement en 2eme position se fait attendre c'est vrai.

Faut pas oublier l'effet boule de neige , plus ça monte , plus ils gagnent des electeurs ;)

n°10912654
VintarJD
Posté le 14-03-2007 à 16:52:31  profilanswer

Svenn a écrit :

A 2% pres, ils avaient bon en 2002. Le probleme, c'est que ces 2% ont fait la difference  [:airforceone]

Et ses 2% de "marge d'erreur" sont officiel et annoncé ;)

n°10912657
la questio​n
Posté le 14-03-2007 à 16:52:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais je suis pas enthousiaste hein  [:cosmoschtroumpf]  

mon optique c'est tout sauf sarko (ni particulierement jeunot(:'())

pour ne pas voter pour la LCR ( le pen au second tour toussa) j'allais voter ps, un peu a contre coeur  
depuis que bayrou est crédible (+ de 10%)  je pense faire d'une pierre 2 coup

faire perdre sarko et royal  

bon bien sur mon vote sera un parmi des millions  [:cosmoschtroumpf]  

mais bon, comme je suis pas enthousiaste je vais ptet pas aller voter  
on aura un sarko lepen de toutes façons [:ryoandr]

[Hs]
Comment on peut avoir un Sarko-Lepen, alors que les deux plus De Villiers se battent pour le même électorat?
[/HS]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10912676
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-03-2007 à 16:54:11  profilanswer

VintarJD a écrit :

Faut pas oublier l'effet boule de neige , plus ça monte , plus ils gagnent des electeurs ;)

Je pense que le plus gros de l'effet boule de neige est derrière nous: C'est cet effet qui nous a fait passer de 14 à 20%.
Maintenant, chaque point va devoir être difficilement gagné sur les adversaires.

n°10912679
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2007 à 16:54:24  profilanswer

la question a écrit :

[Hs]
Comment on peut avoir un Sarko-Lepen, alors que les deux plus De Villiers se battent pour le même électorat?
[/HS]

parce que sans sarko, le pen ferait 30% [:dawak]
parce que devillier c'est epsillon

n°10912684
VintarJD
Posté le 14-03-2007 à 16:54:49  profilanswer

la question a écrit :

[Hs]
[/HS]

Si l'electorat pour lequelles se battent les trois fait 90% de la population , c'est possible .

Il est vrai qu'en France , la gauche et la droite font 50/50 mais c'est pas vrai partout , d'ailleur je trouve que la France se droitise de plus en plus ;)

n°10912685
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 16:54:57  profilanswer

carambar6 a écrit :

Un gars qui a fait une OPA sur un grand parti avec une forte tradition démocrate-chrétienne et en a fait un petit parti pour lui tout seul, sans aucune stature un peu comme Sarkozy quoi
un gars qui a fait fuir toutes les compétences et ne s'entoure que de naifs et de sots les compétents, tu veux parler de ceux qui sont aux manettes depuis depuis des lustres et qui se sont fait virer par les Français eux-mêmes chacun leur tour ?
un gars qui n'entend rien à l'économie ni au droit ni aux sciences ni à la science politique ni... comme un certain Charles de Gaulle
un gars qui bégaye et qui s'exprime comme un élève de cours moyen 2ème année Je préfère quelqu'un qui bégaye à quelqu'un qui a une sémantique libéralo-populo-guerrière.

un gars qui déclare "je n'aurais pas mis les drapeaux en berne" après l'annonce de la mort de Jean Paul II Après l'argument "c'est un catho" on va lui reprocher d'être laïc
un gars qui passe soit pour un médiocre partout en Europe Ce n'est pas ce que disent des personnes comme Juncker

Ah il a quand même des qualités : il fait davantage "terroir" que Sarkozy, il monte à cheval et il sait peut être traire une vache.  
Mais pour représenter la France au G8, je ne le vois pas bien.

Message édité par Nico [PPC] le 14-03-2007 à 16:55:34
n°10912687
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 16:55:00  profilanswer

Message édité par k-rott0 le 14-03-2007 à 16:56:13
n°10912689
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 16:55:03  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Imagine un candidat PS qui se rallie à l'union. Ca ne marche pas. L'éclection d'après rien ne l'empêche de se représenter sous l'étiquette PS et dire qu'il s'est trompé. Cette erreur sera compréhensible car il aura voulu essayer quelque chose de nouveau. Il n'aura pas trahi son parti comme il l'aurait fait en se ralliant à un parti adverse. Dans notre hypothèse il rejoint une union qui dépasse les partis.

Si, il aura trahi son parti puisqu'il aura pas soutenu son parti pour les législatives. C'est ça que t'oublies : la présidentielles, c'est pas ça qui donne le vrai pouvoir. Le vrai pouvoir, il est à l'assemblée.

Donc le PS cherchera forcément à avoir un groupe fort à l'assemblée, que Royal, Sarko ou Bayrou soit élu. Et donc les candidats issus du PS qui ne soutiendront pas le PS pour aller rejoindre Bayrou trahiront bien leur parti. Et s'en feront virer. Donc ils pourront pas se représenter 5 ans après sous l'étiquette d'un parti auquel il n'appartienne plus.

Encore une fois, l'union ne pourra se faire qu'APRES les législatives, selon les rapports de force entre les groupe de députés des partis à l'assemblée.

n°10912692
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 16:55:09  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Glouba (Ernestor je ne fait que répondre a son dernier message) : ce que propose Bayrou c'est de former une union. Les membres qui accepteraient cette union ne seraient donc plus affiliés à leur parti d'origine.
Donc si un candidat du PS se présente et qu'il veut participer à l'union il ne se présentera pas comme candidat du PS mais comme candidat de l'union.

Ca en 2002 ca a porte un nom, l'UMP.

En 207, ce sera le Parti Democrate (Francais, je suppose que Francois ajoutera un truc aux initiales...), et ca fera grimper le nombre de deputes "centristes" via le transfert d'opportunistes. Je suis parfaitement d'accord avec ca, ca me semble coherent.

MAIS.

A cote de ces elus "union" il y aura quand meme des elus PS et UMP.

Ce que je veux dire, c'est que le PDF n'aura sans doute pas de majorite (Marielle en convenait hier matin) a lui seul. Et a mon avis, les elus PS et UMP de l'AN auront recu, eux un mandat pour s'opposer de leurs electeurs. Donc qu'ils s'opposent sera normal et legitime, qu'ils rejettent les projets d'alliance sans condition de Bayrou, ce sera normal. Or je pense pas que l'alliance du PS soit compatible avec l'alliance de l'UMP, je pense que ces partis refuseront de gouverner ensemble, et ca se comprend.

DONC.

Donc l'"union" vantee n'est qu'une fumisterie similaire a l'Union pour la Majorite Presidentielle fondee au lendemain de la victoire bananiere de Chirac.

Si on estime que l'UMP etait un marche digne pour les elus UDF, alors on peut considerer que la proposition de Bayrou est digne. Perso je suis tres critique sur ce qu'a ete l'UMP pour les ex-UDF, un fromage contre un bol de soupe, et j'ai l'impression que les pro-Bayrou sont aussi severes que moi. Je ne comprends pas comment ils peuvent aujourd'hui trouver legitime et honnete le projet d'union a la Bayrou.

Parce qu'au sein d'une telle union, ce ne sera pas Bayrou qui fera la loi, de meme que Chichi n'a pas regente l'UMP. Ce qui fera la loi, c'est le rapport de forces, rapport qui sera forcement defavorable a tous ceux qui se situeront au bord de cette "union", c'est-a-dire les rallies.

n°10912700
grg6
Posté le 14-03-2007 à 16:55:51  profilanswer

Il y'a des sondages plus ou moins favorables à tel ou tel candidat. Celui qui donnait Bayrou à 24%(Sofres?) devrait bientot être mis à jour et selon toute logique lui donner la 2eme place pour la 1ere fois.

n°10912702
Svenn
Posté le 14-03-2007 à 16:56:11  profilanswer

sorg a écrit :

Je pense que le plus gros de l'effet boule de neige est derrière nous: C'est cet effet qui nous a fait passer de 14 à 20%.
Maintenant, chaque point va devoir être difficilement gagné sur les adversaires.

Ce qui va surtout se passer desormais, c'est que tous les petits candidats vont enfin avoir du temps de parole et ils vont prendre des voix aux trois gros candidats. Les deux qui en perdront le moins seront au second tour  [:airforceone]

n°10912707
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 16:56:50  profilanswer

carambar6 a écrit :

Un gars qui a fait une OPA sur un grand parti avec une forte tradition démocrate-chrétienne et en a fait un petit parti pour lui tout seul, sans aucune stature  
un gars qui a fait fuir toutes les compétences et ne s'entoure que de naifs et de sots
un gars qui n'entend rien à l'économie ni au droit ni aux sciences ni à la science politique ni...
un gars qui déclare "je n'aurais pas mis les drapeaux en berne" après l'annonce de la mort de Jean Paul II
un gars qui passe pour un médiocre partout en Europe

Ah il a quand même des qualités : il fait davantage "terroir" que Sarkozy, il monte à cheval et il sait peut être traire une vache.  
Mais pour représenter la France au G8, je ne le vois pas bien.

C'est  ton premier post sur ce topic. Et que voyons nous ? Du troll bien gras, des attaques minables sur son physique et j'en passe.

Bien, ça fera un TT alors :o

n°10912708
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 16:56:53  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que le PDF n'aura sans doute pas de majorite (Marielle en convenait hier matin) a lui seul. Et a mon avis, les elus PS et UMP de l'AN auront recu, eux un mandat pour s'opposer de leurs electeurs. Donc qu'ils s'opposent sera normal et legitime, qu'ils rejettent les projets d'alliance sans condition de Bayrou, ce sera normal. Or je pense pas que l'alliance du PS soit compatible avec l'alliance de l'UMP, je pense que ces partis refuseront de gouverner ensemble, et ca se comprend.

Mais c'est quoi ce concept sérieux [:wam]

Un mandat c'est pas fait pour s'OPPOSER mais pour soutenir ses idées

Je comprends pas ce mode de pensée :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 14-03-2007 à 16:57:16

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10912714
klougist
Posté le 14-03-2007 à 16:57:18  profilanswer

carambar6 a écrit :

:bounce: On va s'amuser

carambar6 a écrit :

Qui a été élu président de son parti, lui amenant autonomie face aux tentatives d' OPA sur sa droite

carambar6 a écrit :

qui a su fédérer son parti, en dépit de ceux succombant encore aux sirènes de l'UMP, pour des rasions pas fortement recommandables. (compétences?? douste??)

carambar6 a écrit :

dont le programme avait été le seul à recevoir la moyenne d'un panel d'économistes

carambar6 a écrit :

qui bégayait et a appris à faire face

carambar6 a écrit :

et????

carambar6 a écrit :

un gars qui passe soit pour un médiocre partout en Europe

qui est le candidat de Prodi, peut-être Merkel, copain de Juncker, ...

n°10912717
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2007 à 16:57:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Sur LCI.fr :  

Voterez-vous pour François Bayrou au 1er tour de l'élection présidentielle ?

OUI  31.9 %
NON  68.1 %

Le plus rigolo, ça serait de poser la question avec 9 autres candidats, de faire l'addition, et de regarder ce beau 200% [:dawa]

la question a écrit :

tu as remarqué, c'est pas le traditionnel corrige ton vocabulaire ou la grammaire.
C'est "corrige les chiffres". :D  

Sinon, le 2e truc marrant, le rédacteur en chef lui dit de préciser la progression de Bayrou mais pas celle de Royal et Lepen.

Parce qu'elle est remarquable :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10912726
Svenn
Posté le 14-03-2007 à 16:58:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le plus rigolo, ça serait de poser la question avec 9 autres candidats, de faire l'addition, et de regarder ce beau 200% [:dawa]

On aurait bien 100%, parce que seulement 2% des electeurs de Le Pen oseraient l'avouer  ;)

n°10912730
grg6
Posté le 14-03-2007 à 16:58:51  profilanswer

Svenn a écrit :

Ce qui va surtout se passer desormais, c'est que tous les petits candidats vont enfin avoir du temps de parole et ils vont prendre des voix aux trois gros candidats. Les deux qui en perdront le moins seront au second tour  [:airforceone]

Ce phénomene sera probablement moins fort à cause de 2002, la prise de conscience des effets de la dispersion.

n°10912735
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 16:59:03  profilanswer

n°10912736
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 16:59:05  profilanswer

klougist a écrit :

Par 3e parti, j'entends 3e parti crédible de gouvernement.

L'UDF est NE en tant que tel !
Il fait partie de la "bande des quatre" denoncee en son temps par un autre candidat du "ni droite ni gauche" :hello:...

klougist a écrit :

(...) Je pense que le 22 avril était un électrochoc qui s'est arrêté dans le consensus des manifs du 1er mai et de la campagne de l'entre 2 tours. Le véritable électrochoc c'est au 2e tour qu'il peut avoir lieu, pas au 1er.

Non. L'electrochoc de 2002 a conduit a la creation d'un "grand parti du President", tu te rappelles pas ?
Et il en ira de meme cette annee, en fait : hormis s'il a lieu entre Sarko et Sego, le second tour est plie d'avance. C'est les elimines du 22/04 qui feront l'evenement, pas le second tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)