Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10902822
langmc
Posté le 13-03-2007 à 14:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

moktarama a écrit :

Merci de tenir compte des précédents posts. Dans l'article, Filias s'exprime, et la raison de son ralliement à Bayrou est :

Citation :

Il salue les propositions du candidat de l'UDF en faveur de la proportionnelle aux législatives ou du mandat unique, car «on ne fera aucune réforme tant qu'on n'aura pas changé les institutions».

Il ne parle pas de sa politique, sa préoccupation principale en se ralliant à Bayrou me semble bien plus la rupture institutionnelle que l'orientation politique.

Suffit de lire sont programme :

http://www.edouard-fillias.fr/docu [...] iberte.htm

:sol:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 14:41:06  profilanswer

n°10902834
alamanda
Posté le 13-03-2007 à 14:42:11  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je veux surtout qu'on arrete de voir systématiquement tous les 5 ans voir 40% des francais vouloir déconstruire ce que 40 autres % de francais ont voulu faire pendant 5 ans.
Ca te choque pas franchement un truc pareil [:wam]

Quel est l'intéret de faire un truc pendant 5 ans pour s'amuser à le défaire après ? La question n'est pas de savoir si on veut 'changer les choses' mais plutot de faire 'avancer les choses' c'est pas du tout pareil.

Un coup à droite un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche ca fait n'importe quoi au final, et c'est d'ailleurs bien la raison même de l'état déplorable qu'on a chez nous maintenant.

C'est la démocratie  :o  :o .
Comme çà la France avance super bien un taux de croissance , le nombre de chomeur à son plus bas niveau. pas de pauvre le reve; la possibilité d'investir si tu le souhaites. A tour de rôle la gauche et la droite font avancer le pays. c'est clair comme de l'eau de roche.

A ce que j'ai pu comprendre dans la proposition de Bayrou, c'est qu'il souhaite que la droite et la gauche bosse pour la France ensemble  et que le président de la république soit le gardien de cette volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 13-03-2007 à 14:45:57
n°10902845
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-03-2007 à 14:42:58  profilanswer

C'est bien ton problème en fait, c'est que tu sais mieux que les autres ce qu'ils doivent penser [:zaib3k]
Occupe toi déjà de ton opinion à toi, ça sera assez pour une seule personne.

n°10902853
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2007 à 14:43:59  profilanswer

n°10902877
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 14:46:52  answer

Chaos Intestinal a écrit :

C'est bien ton problème en fait, c'est que tu sais mieux que les autres ce qu'ils doivent penser [:zaib3k]
Occupe toi déjà de ton opinion à toi, ça sera assez pour une seule personne.

Je n'ai que faire de ton bouillonnement hormonal printanier  [:airforceone]  

Sors et commence à te battre tout seul, j'arrive après.  [:galinou]  

n°10902900
spirito
Posté le 13-03-2007 à 14:50:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

A part ça voter Bayrou ça n'est pas voter à droite...

Prodigy

Non.
Relis bien.

Citation :

je veux un gouvernement mendésiste avec des gens compétents des deux bords. Socio démocrates et gaullistes à la Chaban

n°10902910
alamanda
Posté le 13-03-2007 à 14:52:17  profilanswer

oups petit probleme qd j'ai effacé ma derniere phrase

n°10902915
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 14:53:09  profilanswer

Et qui sont à ce jour les "vrais sympathisants UDF" ? Non parce qu'autour de moi, les sympathisants UDF ils fleurissent comme les arbres au printemps, et le plus ancien sympathisant que je connaisse, c'est ma gd mère, et si c'est une notable catho de sa ville, elle n'est absolument pas sectaire au contraire des personnes qui se disent sympathisant UMP/PS. Parce que juste comme ça, qu'à 90 ans j'arrive à lui faire comprendre que non les homosexuels ce n'est pas la cage aux folle et que c'est un choix de vie comme un autre, pour moi c'est plutôt une preuve de la valeur et de l'ouverture des "vrais sympathisants UDF".

Et elle qui a voté Balladur (le vote des vieux, pas de remarques :o ) est tout à fait prête à ce que Bayrou président prenne un premier ministre de gauche, elle aussi en a marre de cette alternance débile vu l'urgence de la situation. Et appelle de ses voeux comme une majorité de français la proportionnelle.

Comparons la proportionnelle de Bayrou et celle de Royal, si tu veux bien :  

Citation :

70- Introduire une part de proportionnelle pour l’élection des députés et modifier le mode de scrutin pour l’élection des sénateurs.

Citation :

Je propose d’attribuer 50 % des sièges par circonscription – des députés qui représentent les territoires ; et 50 % des sièges à la proportionnelle par liste nationale, comme en Allemagne. Ainsi, la réalité territoriale de la nation et sa réalité politique, sont-elles représentées à égalité.

Une vision me paraît bien plus claire et précise que l'autre. Et pour moi c'est une des premières choses à faire, et pour cela je fais plus confiance à Bayrou qu'à Royal. Cette dernière phrase n'engage bien sur que moi.

Pour le vote blanc, la contrepartie est que le vote soit obligatoire. Et demander "plutôt des gens compétents candidats", c'est un voeu encore plus pieux que les rêves d'union de Bayrou.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10902923
klougist
Posté le 13-03-2007 à 14:53:41  profilanswer

:??:  Tu m'expliques la différence???

Sinon, on peut considérer que Bayrou a beaucoup plus de chances de mettre ça en oeuvre (y compris pour des raisons personnelles).
Royal, qui a quand même dans son équipe Montebourg, n'est pas très causante dessus, et on peut très bien penser que c'est une des 100 propositions qui passeront à la trappe, le PS n'ayant pas grand chose à y gagner (à moins de nous refaire le coup de 1986 ou de Berlusconi récemment)

n°10902927
langmc
Posté le 13-03-2007 à 14:54:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui, j'avoue, je veux qu'on ne fasse rien, que le pays reste a 10% de chomage, a 60% de dette. Oui, je veux qu'on garde notre brillant systeme politique qui a fait ses preuves depuis si longtemps. Oui, je veux que seuls deux partis continuent a diriger la France, dix metres a gauche puis dix metres a droite, puis ...  :jap:

Chomage : http://travail-chomage.site.voila. [...] 6_2005.htm

Dette : un peu plus de 66%  à suivre en direct là http://cluaran.free.fr/dette.html

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 14:54:05  profilanswer

n°10902952
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2007 à 14:56:58  profilanswer

langmc a écrit :

Chomage : http://travail-chomage.site.voila. [...] 6_2005.htm

Dette : un peu plus de 66%  à suivre en direct là http://cluaran.free.fr/dette.html

[:fred_d] on a passé les 1200Mds€

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10902953
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 14:57:00  answer

vicmckay a écrit :

(...)
Comme je l'avais dit, mon but est de voir concilier le modèle français avec une économie de marché raisonnée. J'entends par là personnellement valoriser le travail face au capital ou la spéculation, garder les valeurs auxquelles la France est attachée (indépendance de vue, progressisme..) et savoir anticiper sur les problèmes à survenir.(...)

C'est pour cette raison que je vais voter Royal, c'est la seule à s'inscrire à la fois dans une vision d'avenir ET à pouvoir être en mesure de mettre en oeuvre réellement son programme.  :)  

C'est la seule qui peut à la fois bénéficier d'une très fort soutien populaire aux législatives ET qui n'est pas pied et poings liés avec la haute finance.

Zidane aurait été parfait au second tour face à Sarkozy, tout comme le commandant Cousteau, Nicolas Hulot, Jauni Halliday et françois Bayrou. Mais il faut savoir redescendre à la réalité. L'UDF ne va pas passer en trois mois de 30 sièges à 250, tout comme l'UDF ne va pas bouffer l'UMP localement.  

Il est temps désormais de revenir à la réalité.  

n°10902962
alamanda
Posté le 13-03-2007 à 14:57:58  profilanswer

klougist a écrit :

:??:  Tu m'expliques la différence???

Sinon, on peut considérer que Bayrou a beaucoup plus de chances de mettre ça en oeuvre (y compris pour des raisons personnelles).
Royal, qui a quand même dans son équipe Montebourg, n'est pas très causante dessus, et on peut très bien penser que c'est une des 100 propositions qui passeront à la trappe, le PS n'ayant pas grand chose à y gagner (à moins de nous refaire le coup de 1986 ou de Berlusconi récemment)

ben tu peux dire que mandat unique tu ne te présentes qu'a une élection  si tu la gagnes ben tu restes ou tu es alors que non cumul, tu te présentes et puis tu abandonnes. vachement honnete. voter pour je ferais ça et ça ben tiens je me verrais bien a un autre poste et hop je me présente je gagne et bye bye.

n°10902970
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2007 à 14:59:15  profilanswer

:jap:
Merci pour cette conclusion.
Dans le même genre d'idée, le PS ne va pas passer de 140 sieges à 300 non plus hein ...

l'UDF est passé de 115 à 30, je vois pas ce qui les empeche de repasser à 150 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 13-03-2007 à 15:00:04

---------------
n°10902974
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 14:59:39  profilanswer

Il leur suffit de 100 sièges pour avoir la minorité de bloquage, obligeant au rassemblement, et en cas de refus des 2 grands partis, ça ne change rien au final. Les lois proposées à gauche et à droite auront comme arbitre l'UDF, obligeant à des compromis (sauf si UMP et PS se liguent, ça me va aussi, ils arriveront enfin à travailler ensemble).

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10902979
langmc
Posté le 13-03-2007 à 15:00:16  profilanswer

moktarama a écrit :

Citation :

Je propose d’attribuer 50 % des sièges par circonscription – des députés qui représentent les territoires ; et 50 % des sièges à la proportionnelle par liste nationale, comme en Allemagne. Ainsi, la réalité territoriale de la nation et sa réalité politique, sont-elles représentées à égalité.

Une vision me paraît bien plus claire et précise que l'autre. Et pour moi c'est une des premières choses à faire, et pour cela je fais plus confiance à Bayrou qu'à Royal. Cette dernière phrase n'engage bien sur que moi.

Les législatives ont lieu au mois de juin (10 et 17) avec le mode actuel, les prochaines seront en juin 2012 après la présidentielle.

Faut le rappeller !

:sarcastic:  

n°10902994
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2007 à 15:02:26  profilanswer

langmc a écrit :

Les législatives ont lieu au mois de juin (10 et 17) avec le mode actuel, les prochaines seront en juin 2012 après la présidentielle.

Faut le rappeller !

:sarcastic:

On peut aussi imaginer que Bayrou fasse réformer l'Assemblée nationale, proportionelle, toussa. et dès que c'est validé, il dissout l'assemblée nationale.

n°10903000
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2007 à 15:03:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:jap:
Merci pour cette conclusion.
Dans le même genre d'idée, le PS ne va pas passer de 140 sieges à 300 non plus hein ...

l'UDF est passé de 115 à 30, je vois pas ce qui les empeche de repasser à 150 [:spamafote]

Sinon :whistle:

Rappel des sieges du PS:
IX: 275
X: 57
XI: 250
XII: 142

Donc, comment dire ...

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 13-03-2007 à 15:03:28

---------------
n°10903010
Svenn
Posté le 13-03-2007 à 15:04:38  profilanswer

Pourquoi tiens tu absolument a ce qu'un parti unique tienne l'Assemblee Nationale et le Gouvernement ? Par exemple, au Parlement europeen, le groupe politique le plus important represente un tiers des deputes. En Allemagne, c'est 1/3 aussi pour la CDU et le SPD.

Donc explique moi quel est l'interet de parler de majorite absolue a l'assemblee ? Surtout quand on parle par ailleurs d'introduire une part de proportionnelles a l'assemblee, il ne faut pas avoir peur des contradictions.

n°10903011
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 15:04:39  profilanswer

sorg a écrit :

On peut aussi imaginer que Bayrou fasse réformer l'Assemblée nationale, proportionelle, toussa. et dès que c'est validé, il dissout l'assemblée nationale.

Ou il fait un référendum présidentiel avant/après les législatives.

---------------
n°10903012
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 15:04:50  answer

Oxygen3 a écrit :

[:fred_d] on a passé les 1200Mds€

C'est une escroquerie intellectuelle que de vouloir faire croire le pays au bord de la faillite.

C'est au contraire une justification idéale pour lancer une fois encore une politique d'austérité.
On le sait tous, la France est dans la moyenne Européenne en ce qui concerne sa dette. Il n'y a rien de dramatique à être endetté, toutes les entreprises le sont, et personne n'en fait un fromage.

La dette, c'est un alibi idéal utilisé pour faire peur aux français. Ce compteur est alarmiste car la peur, celà fonctionne. Il aurait sans doute été plus honnête la rapporter à chaque français, et là on aurait constaté un compteur beaucoup plus fainéant, mais beaucoup moins flippant...

Le PS semble faire preuve de d'avantage de responsabilité que l'UMP dans ce domaine, puisqu'il est prévu de bloquer les prélèvements au niveau actuel, et non de promettre une délirante baisse de 4 points.

Bref, le coup de la dette, c'est vraiment un allié de poids pour faire plier une fois encore le peuple...

n°10903025
[DALTON]Jo​e
Posté le 13-03-2007 à 15:06:04  profilanswer

un peu comme le PS en 1981 ?

Et je pense qu'on peut se passer de l'avis de gars qui preferent voir le FN plus haut que l'UDF, UMP ou tout autre parti démocratique et républicain...   [:vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 13-03-2007 à 15:09:35
n°10903027
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 13-03-2007 à 15:06:18  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sinon :whistle:  

Rappel des sieges du PS:
IX: 275
X: 57
XI: 250
XII: 142

Donc, comment dire ...

+1

Comme à chaque fois qu'une législative a eu lieu juste après une présidentielle les français vont évidemment voter massivement pour fournir une majorité au président.

En 81 Chichi pensait également que faire perdre Giscard c'était un moindre mal car la droite allait forcément reconduire sa majorité aux législatives qui suivraient... Raté. :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10903029
langmc
Posté le 13-03-2007 à 15:06:25  profilanswer

sorg a écrit :

il y a un délai d'un an après les élections  

http://www.conseil-constitutionnel [...] ssolut.htm

n°10903030
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2007 à 15:06:26  profilanswer

c'est faux  

la réalité c'est que Bayrou a 3X plus d'electeurs qu'avant le debut de la campagne  
quand la gauche (extreme gauche pc, ps écolo et alter mondialiste) représente d'année en année de moins en moins d'électeurs.

n°10903031
grg6
Posté le 13-03-2007 à 15:06:33  profilanswer

Par contre si Royal passe et que l'UMP remporte les législatives, ca ne pose aucuns problemes ? :D

n°10903041
Citoyen La​mbda
Posté le 13-03-2007 à 15:07:34  profilanswer

grg6 a écrit :

Par contre si Royal passe et que l'UMP remporte les législatives, ca ne pose aucuns problemes ? :D

Ce serait la cohabitation la plus flash de toute l'histoire de la Veme.

n°10903069
alamanda
Posté le 13-03-2007 à 15:10:40  profilanswer

langmc a écrit :

il y a un délai d'un an après les élections

http://www.conseil-constitutionnel [...] ssolut.htm

Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections. C'est la transposition moderne de l'adage "dissolution sur dissolution ne vaut".
parce que l'on considere que renouveller l' AN c'est une dissolution. pour moi c'est que tu ne peux pas redissoudre si tu as deja fait une dissolution ya moins d'un an. voila

Message édité par alamanda le 13-03-2007 à 15:11:13
n°10903071
grg6
Posté le 13-03-2007 à 15:10:43  profilanswer

Les électeurs sont censés donner une majorité législative au gouvernement entrant ? Pourquoi ca ne serait pas le cas avec l'Udf ?

n°10903073
langmc
Posté le 13-03-2007 à 15:10:59  profilanswer

Je crois quand même que l'on a signé quelquechose avec nos partenaires européens  :D  

n°10903091
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 15:12:46  profilanswer

Je passe le "il n'y a rien de dramatique à être endetté".

La dette, si c'est maintenant un sujet central de ces élections, c'est bien pourtant parce que ces mêmes français (ces 70% de français classés à droite du PS, et que tu sembles mépriser au plus haut point) soutiennent en constante augmentation le type qui a fait de la dette publique un des thèmes centraux de ses interventions. Personnellement, j'y vois une relation de cause à effet, les gens en ont peut-être un peu marre qu'on leur promette toujours la lune pour se retrouver avec queudalle, peut-être qu'ils préfèrent quelqu'un qui leur dit "c'est la merde, vous le savez, je le sais, alors on va mettre le hola sur les cadeaux bonux et essayer de faire avancer le pays".

Et faudrait peut-être arrêter de taper de manière encore plus virulente sur Bayrou que sur Sarko, parce que je vous le rappelle, dans l'optique d'un 2è tour sans Bayrou (évident apparemment pour vous), la victoire se gagnera au centre. Et en cas de NS/SR je vote Royal, mais cette attitude méprisante que vous semblez avoir avec tout ce qui se situe à votre droite sur l'échiquier politique (et qui est justement une des choses que les français rejettent à gauche comme à droite en votant Bayrou) ne me fera pas mettre mon bulletin avec enthousiasme.

---------------
n°10903103
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 15:15:13  answer

[DALTON]Joe a écrit :

un peu comme le PS en 1981 ?

Et je pense qu'on peut se passer de l'avis de gars qui preferent voir le FN plus haut que l'UDF, UMP ou tout autre parti démocratique et républicain...   [:vomi]

Tu déformes complètement mes propos, j'ai remarqué que celà fait plusieurs fois que tu tentes de me provoquer. A l'avenir, je te le dis jeune homme, va un peu falloir se calmer.  :)  

n°10903113
Altarius
As de la digression
Posté le 13-03-2007 à 15:15:51  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Citation :

Le doute plane plus haut que Bayrou

http://www.20minutes.fr/article/14 [...] Bayrou.php

[:fing fang fung]

interressant  :jap:  

et ce passage aussi  

Citation :

Tendances. Royal perd un point d’intentions de vote, mais globalement sa courbe stagne. Le sondeur y voit «un signe de solidité au moment où, parallèlement, les Français déclarent que sa campagne est moins bonne que les autres».

c'est décidément l'election où les sondages ne veulent rien dire, avec tout les indécis et toutes les inconnues :spamafote:

Sinon, j'avoue que je maitrise tres mal le sujet mais c'est pour décharger les entreprises que Bayrou parle de TVA sociale,
mais alors si les 2 emplois sans charges n'on pas l'effet escompté, voire pire, et qu'il y ai une TVA sociale,  

moins ou pareil d'emploi, trappe a bas salaires, augmentation des produits, perte de pouvoir d'achat, manque de rentrée d'argent pour l'état etc...
sale situation  :sweat:  

mais comme j'y connais pas grands chose, je ne fait que supputer, mais dit comme ça c'est inquietant :spamafote:
on serais dans une sale situation  :sweat:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10903165
vicmckay
Posté le 13-03-2007 à 15:21:17  profilanswer

Sur la question de la dette, c'est également une scroquerie que de dire qu'elle n'est pas un élément vital à prendre en compte.
C'est un fiat le pays est trop endetté, pas tant à cause du montant en proportion du PIB mais surtout à cause du manque d'investissements qui a été fait avec cet argent emprunté.
Si on doit galérer pour rembourse rla dette, c'est qu'aucune rentrée future ne permettra de le faire avec la politique menée jusqu'à présent. Et quand je vois le retard industriel que le France prend, ainsi que le retard de matière grise qui est en train de se creuser, je me dis qu'il faut un virement de bord pour enrayer sur la durée la machine.

Et libre a gaston ou autres de croire en Ségo, elle pense avoir des moyens pour y arriver, moi j'ai mes doutes sur sa politique autant que ses supporters ont des doutes sur celle de Bayrou.  :)

n°10903166
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2007 à 15:21:23  profilanswer

Avoir une dette, n'est pas dramatique. Par contre, être en déficit de fonctionnement année après année est une aberration  Une entreprise  dans cette situation est obligée de déposer le bilan. Le particulier dans la même situation passe en commission de surendettement.

au fait as tu essyé de rapporter le montant de la dette au nombre de ménage ? Tu trouves pas ca énorme ?

n°10903203
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 15:27:34  answer

langmc a écrit :

C'est le deuxième compteur

Oui, mais ce n'est pas ce compteur qui a été choisi par Arlette Chabot pour être affiché en grand dans son émission politique. Il a été retenu le plus flippant. Or on sait qu'une partie de cette dette pourrait être résorbée en la réorientant. On sait aussi que le fait de mettre fin à la fraude massive la résorberait en quelques années. Il est parfaitement faux économiquement que de laisser croire qu'en stoppant nos dépenses, le pays se relèverait. C'est beaucoup plus complexe que ça. On nous prône la sagesse au moment même où il faudrait une vraie politique volontariste pour relancer la machine. On prône l'économie de carburant, la réduction de nos cylindrée, alors même que nous sommes de plus en plus nombreux, donc plus lourds pour gravir la côte de la mondialisation. Bref, il faut fuir Bayrou non pas parce qu'il veut changer les choses, mais au contraire parce qu'il ne veut rien changer...

n°10903215
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-03-2007 à 15:28:51  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Quand bien même elle ne serait pas réalisable, je voudrais savoir en quoi elle l'est moins que celle des autres dans ces conditions  [:arn0]

Non, mais il ne répondra pas à cette question, il "n'y croit pas", c'est tout... :o

Il me semble qu'on aura eu droit à ça comme arguments pour "ne pas voter Bayrou":

- faire barrage à Le Pen
- faire bloc contre Sarko (alors que la logique voudrait l'inverse, puisqu'en cas de duel Bayrou/Sarko c'est nettement plus favorable qu'en cas de Royal/Sarko, mais passons)
- il est de droite, ses promesses c'est du vent (mais les promesses Royal pas du tout, ça va de soi!)
- l'union nationale, ça marcherait pas

Bref, ça vole haut, très haut... [:gratgrat]

Je préfèrerais de loin des arguments "pour Ségo", mais même avec ma tendance (extrême) gauche, je suis pas foutu d'en trouver... :/ (par contre, des arguments contre et en particulier sur la forme, ça ça pullule :pfff: )

Enfin bref, tout ça me rappelle le référendum pour le TCE, sauf que pour le coup y'en a un qui défend réellement des idées, les autres se contentent de dire "chez nous c'est mieux" au lieu d'avoir des "c'est pas terrible, mais c'est mieux que ce qu'on vous a fait jusqu'à présent sans votre accord donc approuvez" et des contradicteurs à qui on répondait "mais c'est déjà en place ça...". Eh bien moi, électeur lambda, j'estime qu'on ne risque rien à essayer, si ça marche, on y gagne, si ça marche pas, on aura toujours perdu que 5 ans qu'on aurait de toute façon perdu au vu des programmes adverses.

n°10903249
vicmckay
Posté le 13-03-2007 à 15:33:53  profilanswer

On a retrouvé Raffarin  :o  
Et puis je ne vois pas en quoi Bayrou resterait inactif si il accédait au pouvoir, c'est une lubie qui ne trompe pas les gens.
Je n'ai pas regardé son passé de ministre en profondeur, mais je crois bien me rappeler par exemple qu'outre sa mesure impopulaire, il avait mis en oeuvre la semestrialisation à l'université et particpé à la valorisation des filières technologiques. Je connais peu de ministres de l'EN ayant fait ce genre de choses positives récemment  [:pingouino]  
D'ailleurs, ça parait pas étrange qu'il ait (toujours selon un sondage mais c'est encore ce qu'on a de plus fiable comme enquête d'opinion) un certain soutien auprès des enseignants. Ils se souviennent sans doute pas qu'il ait été leur ministre à un moment donné...

n°10903271
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2007 à 15:36:27  profilanswer

n°10903283
Glouba Car​amba
Posté le 13-03-2007 à 15:37:50  profilanswer

eilec a écrit :

Le terme aristocratie signifie en grecc : gouvernement des meilleurs. (...)
Bayrou parle grec, agrégation de lettres classiques 1974. :lol:

... Donc quand Bayrou parle de prendre les meilleur, il pense aux artistos ?!
Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, Gilles de Robien, Herve de Charette, Marielle de Sarnez... VGE :lol: ??

n°10903311
Altarius
As de la digression
Posté le 13-03-2007 à 15:41:31  profilanswer

Charles-Amédée du Buisson de Courson ....

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)