Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5072 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10902007
Svenn
Posté le 13-03-2007 à 12:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

C'est un joli mot 'mercatique', mais il n'a pas réussi à s'imposer face à 'marketing'. Alors que pour 'courriel', on peut toujours avoir de l'espoir :o

Pour le Polimètre :

Il est tout nul ce site, les resultats ressemblent a rien :  :kaola:  

Royal 0%
Bayrou 0%
Sarkozy 0%
Le Pen 0%
Voynet 0%
Buffet 0%
... 0 %
Plantage + reboot quand je clique sur "voir les resultats" : 100%

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 12:57:56  profilanswer

n°10902008
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-03-2007 à 12:57:57  profilanswer

Oui oui, j'avais bien compris, d'ailleurs si tu relis mon message, c'est assez clair :

[:core 666]  => interrogation sur la raison qui pourrait faire placer l'ascension de Le Pen comme correspondant à un scénario idéal (sic).  

[:mlc] => consternation face au seul raisonnement permettant d'en arriver à un tel jugement.

n°10902018
VintarJD
Posté le 13-03-2007 à 12:58:47  profilanswer

klougist a écrit :

Petite apparté: dans la série des politests, je sais pas si celui-là a été posté:
http://www.rtl2007.fr/polimetre.php

Il paraîtrait que je suis à fond Lepage et Bayrou :D  
Un peu Royal aussi

Edit: ortho, aïe aïe

A fond Lepage , beaucoup de Bayrou , puis Sarkosy et Segolene , ensuite c'est dans le négatif oO

n°10902021
Svenn
Posté le 13-03-2007 à 12:59:03  profilanswer

Un post par seconde, va falloir se calmer sur ce topic  :o

n°10902044
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2007 à 13:02:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Un post par seconde, va falloir se calmer sur ce topic  :o

Faut (bien) rattraper les deux autres  [:arn0]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10902045
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2007 à 13:02:39  profilanswer

il va faire du bien bayrou, pendant 5 ans  
il va vite prendre un petit coté Louis XVI mais il a une bonne tete.[:marc]
Il est ptet pas assez méchant.

Vu la position strategique de sarko, pour le moment c'est le seul que j'imagine pas rater le deuxieme tour.
Sinon pour le pen, peux etre qu'il va lui manquer 4-5% (certains vont ptet hésiter a voter pour un vieillard)

n°10902058
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2007 à 13:05:01  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sérieux, tu pourrais pas changer de disque? :sarcastic:

Si le but est de pourrir le topic de ta "dénonciation" pitoyable toutes les 5-10 pages sans même tenir compte des arguments opposés, je crois que ça va être vite vu hein, tu vas aller dire bonjour à tes amis Lala, Po, Dipsy et Tinky Winky.

Tiens, nous avons un nouveau modérateur dans Discussions.

Prodigy a écrit :

C'est possible de se passer de ces posts mono smileytesques et puérils ?

Laisse, c'est leur nouveau joujou, après les sondages. Le prochain sera une boîte de Kleenex :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10902061
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-03-2007 à 13:05:15  profilanswer

Apolitique a écrit :

Penser differement , ok. Insulter les concurrents de "Sainte Ségolène", non.

C'est même pas forcément le côté insulte, y'a aussi une once (tonne?) de spam...

Dire qu'elle est la voie du changement ou dire que "Saint François" (bah oui, faut rétablir la balance :lol: ) ne changera rien car le milieu politique est pourri par des carriéristes (constat fait par lui-même d'ailleurs) et que de toute façon "il est à droite!!" (sous-entendu ou clairement dit que la droite étant actuellement au pouvoir il ne changera rien), sans aucun argument valable et à chaque intervention, c'est bel et bien du spam.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 13-03-2007 à 13:08:13
n°10902082
vicmckay
Posté le 13-03-2007 à 13:09:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Laisse, c'est leur nouveau joujou, après les sondages. Le prochain sera une boîte de Kleenex :o

Mhh, tu peux m'expliquer alors pourquoi les ségolistes ont répliqué en prédisant un JMLP devant FB et NS, le tout derrière la blanche colombe PS ?  
quand on fait des remarques sur la puérilité des gens, on ne vient pas en rajouter avec des airs supérieurs, que ce soit toi ou un autre je n'ai plus le nom en tête.
Tout ça me porte à crorie que si votre candidat(e) faisait une telle percée dans les sondages d'opinion, vous réagiriez de même. après, j'ai pas di que des sondages a tout bout de champ, c'était la panacée, mais c'est pas la peine de réagir à chaque post sur le sujet non plus  [:proy]    

n°10902085
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-03-2007 à 13:09:59  profilanswer

Le grand écart de la gauche ce n'est pas ce que j'appelle l'ouverture... Le but n'est pas de mettre tout le monde au gouvernement hein, juste les modérés "compétents" qui sont pas trop loins du centre, que ça soit à gauche ou à droite, pour mener une politique économique de droite avec ce qu'il faut de social pour répartir la "charge" des sacrifices. Il ne s'agit pas de "gérer les anti", révolutionnaires, et autres et de subir leur chantage.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 13:09:59  profilanswer

n°10902092
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2007 à 13:11:08  profilanswer

et sinon l'aneantissement de l'extreme gauche, a votre avis, il profite a qui ?

n°10902105
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-03-2007 à 13:12:46  profilanswer

les propos de zapan77 :

Zapan77 a écrit :

Perso, j'ai envi de lui donner sa chance, plus qu'a Sego et plus qu'a Sarko.

L'interprétation glouba-carambesque :

Glouba Caramba a écrit :

On retrouve LA motivation numero une, la detestation des autres candidats.

franchement ça me bouffe...

D'où ça sort ce fantasme de la "détestation" des autres candidats qui fait voter Bayrou ???

Et pourquoi donc la motivation n°1, ce ne serait pas son discours réfléchi, l'adhésion à ses idées, ou plus généralement l'impression d'avoir affaire à un candidat mieux que les autres (comme tous les autres électeurs en somme) ? Parce que Sire Glouba Carmba lit dans les coeurs et les esprits et connait la Vérité ?
Mais remballe donc ta psychologie de comptoir !

Message édité par Lak le 13-03-2007 à 13:14:12
n°10902114
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-03-2007 à 13:13:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ces dernières années, il a profité à Jean-Marie, qui tient le discours le plus proche...

Pour cette année, on verra bien, mais je pencherais pour Bayrou qui a un discours proche, des propos sensés et n'est pas un épouvantail.

n°10902151
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-03-2007 à 13:17:46  profilanswer

L'avantage qu'a Bayrou c'est que son vote s'assimile a la fois a un vote contestataire et a un vote idéologique, tout comme effectivement les deux extrèmes, sauf que dans le cas présent c'est dans une volonté d'avancer, et non pas de bloquer

n°10902166
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2007 à 13:19:54  profilanswer

vicmckay a écrit :

Mhh, tu peux m'expliquer alors pourquoi les ségolistes ont répliqué en prédisant un JMLP devant FB et NS, le tout derrière la blanche colombe PS ?

J'en sais rien, je m'en branle (je vais mettre cette phrase dans mon presse-papier).

vicmckay a écrit :

quand on fait des remarques sur la puérilité des gens, on ne vient pas en rajouter avec des airs supérieurs, que ce soit toi ou un autre je n'ai plus le nom en tête.
Tout ça me porte à crorie que si votre candidat(e) faisait une telle percée dans les sondages d'opinion, vous réagiriez de même. après, j'ai pas di que des sondages a tout bout de champ, c'était la panacée, mais c'est pas la peine de réagir à chaque post sur le sujet non plus  [:proy]

Si les Verts faisaient 20%, je serais content, tout simplement, et je m'en foutrais pas mal qu'ils soient au second tour.
Si les Verts étaient au second tour, je me dirais qu'il existe une vraie préoccupation écologique, et accessoirement de gauche.

Mais je me verrais mal verser dans le faribolisme, où la version un peu moins lyrique que je peux lire ii tous les jours. Dans le cas très improbable où ça m'arriverait, je demanderais à ce qu'on me pique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10902181
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 13:22:01  answer

vapeur_cochonne a écrit :

heuu quatre candidats pour une mouvance qui ne représente plus que 5% de l'électorat... mon avis est qu'ils n'ont besoins de personne pour s'anéantir :D
dommage j'adhère à certaines idées

n°10902192
maouuu
Posté le 13-03-2007 à 13:22:56  profilanswer

Pareil, mais bon, le pourcentage est tellement faible ...

n°10902204
klougist
Posté le 13-03-2007 à 13:24:14  profilanswer

c'est une surprise pour pas grand monde, Begag et Sarko ne partiraient pas en vacances ensemble de toute façon, mais content qu'il évoque Bayrou:

Citation :

Azouz Begag et Claude Allègre se retrouvent sur un point: ils ne voteront pas pour le candidat de leur famille politique. Le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances se rapproche de Bayrou, tandis que l'ancien ministre de l'Education nationale se refuse à voter pour Ségolène Royal.
Après Corinne Lepage ce week-end, c'est au tour d'Azouz Begag de saluer la candidature centriste qu'il juge «salutaire pour la démocratie». «Je trouve que François Bayrou introduit une diversité dans l'offre politique. La diversité n'appartient ni à la droite, ni à la gauche. Ce clivage ne me convient pas non plus.»
Source: liberation.fr

Pour continuer sur la revue de presse:
Un appel à Royal à regarder sur sa droite
Un appel à Bayrou à regarder sur sa gauche

Message édité par klougist le 13-03-2007 à 13:25:47
n°10902211
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 13:24:53  answer

LooSHA a écrit :

Si les Verts faisaient 20%, je serais content, tout simplement, et je m'en foutrais pas mal qu'ils soient au second tour.
Si les Verts étaient au second tour, je me dirais qu'il existe une vraie préoccupation écologique, et accessoirement de gauche.

Tout pareil (pour l'idée et l'exemple choisi :o )

c'est incroyable l'effet de ce mode de désignation d'une personne à une fonction en grande partie honorifique :D

J'avais été sidéré le 21 avril par la réactions des militants PS, non lors de l'annonce des résultats, mais lorsque Jospin a annoncé qu'il se retirait de la vie politique.

n°10902221
tranceorbi​tale
Posté le 13-03-2007 à 13:25:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un joli mot 'mercatique', mais il n'a pas réussi à s'imposer face à 'marketing'. Alors que pour 'courriel', on peut toujours avoir de l'espoir :o

Pour le Polimètre :

http://loosha.free.fr/polimetre.png

ça ne m'étonnes pas du tout venant de toi [:kao98]

n°10902230
vicmckay
Posté le 13-03-2007 à 13:26:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'en sais rien, je m'en branle (je vais mettre cette phrase dans mon presse-papier).

As you wish mais alors autant arrêter de stigmatiser à tous crins !

LooSHA a écrit :

Mais je me verrais mal verser dans le faribolisme, où la version un peu moins lyrique que je peux lire ii tous les jours. Dans le cas très improbable où ça m'arriverait, je demanderais à ce qu'on me pique.

Tant que c'est pas repris sur trois pages, ça dérange personne non plus de donner un coup de molette en plus  ;)  

n°10902231
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 13:26:39  answer

Gigathlon a écrit :

C'est même pas forcément le côté insulte, y'a aussi une once (tonne?) de spam...

Dire qu'elle est la voie du changement ou dire que "Saint François" (bah oui, faut rétablir la balance :lol: ) ne changera rien car le milieu politique est pourri par des carriéristes (constat fait par lui-même d'ailleurs) et que de toute façon "il est à droite!!" (sous-entendu ou clairement dit que la droite étant actuellement au pouvoir il ne changera rien), sans aucun argument valable et à chaque intervention, c'est bel et bien du spam.

Un gourverment qui n'a pas d'assemblée est un gouvernement mort dans l'oeuf. Si le poussin finit par éclore, celà ne peut se faire que par le biais de l'allié historique: L'UMP. Or on sait que le PS et l'UMP, en pleine recomposition, proposeront quoiqu'il arrive une résistance farouche aux législatives. Le parti de Bayrou serait, avec ses 30 députés actuels, en minorité, même s'il se crée une dynamique autour de lui, cette dernière tombe mal, au milieu d'un PS qui relève la tête, d'une UMP qui a enfin trouvé son leader charismatique (ou l'inverse, je sais plus  :whistle:  ) le FN qui sera sans doute à son plus haut niveau historique.  
Je ne vois pas les Sarkomaniaques déçus pardonner à François Bayrou son éperonnage par la gauche. Car si Bayrou passe, celà ne peut se faire qu'au détriment de Sarkozy. Celà laisserait des traces à l'UMP. Nul ne sait comment le départ supposé de Sarko pourrait être cicatrisé. On peut même penser que Sarko pourrait, après cet échec, renoncer à retourner dans le privé pour relever l'UMP et tenter de se replacer pour la suivante. Face à Bayrou en outre, je ne suis pas certain que Royal perdrait, même si les sondages disent l'inverse. Elle a tout de même d'avantage de chances face à Sarkozy, et c'est de toute façon la solution la plus probable.
Le programme de Bayrou est de droite, ne t'en déplaise. On a argumenté depuis des centaines de pages, mais tu ne veux pas lire les arguments. Tu ne relèves que ce qui t'arrange. Tu te pointes ici depuis une page pour demander mon ban ainsi que celui de Glouba, tu nous traites de spameurs, alors même que dans le même temps, tu ne dis rien, à par nous rappeller à l'ordre comme un modérateur que tu n'es pas.

n°10902232
Altarius
As de la digression
Posté le 13-03-2007 à 13:26:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Super, vive la smicardisation des salaires. Ils sont crétins ou quoi?

c'est la trappe a bas salaire de Bayrou

hephaestos a écrit :

La foule dans les rues en 94... il est resté jusqu'en 97 quand même.

Il n'en reste pas moins celui qui a voulu remettre en cause l'ecole public d'une certaine façon

Citation :

sorg a écrit :

Baromètre IPSOS/Le Point du jour:
Bayrou à 22 (+0,5)
Sego à 26 (+0,5)
Sarko 29,5 (-1,5)
Lepen à 13,5 (+1)

j'aurais presque de la peine pour Sarko, mais quand va t-il s'arreter (de descendre )  :D  

bon j'arrete de quoter, trop de pages, pas le temps de tout lire,

Tout ça pour que le topic Bayrou rattrappe les deux autres  :pfff:  :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10902235
maouuu
Posté le 13-03-2007 à 13:26:50  profilanswer

Disons que quand les hémoroïdes s'enflamment, c'est généralement assez difficile d'être objectif

n°10902260
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2007 à 13:29:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Pareil, mais bon, le pourcentage est tellement faible ...

Comme Bayrou il y a 3 mois [:totoz6]

---------------
n°10902271
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-03-2007 à 13:31:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Disons que quand les hémoroïdes s'enflamment, c'est généralement assez difficile d'être objectif

joli  :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10902295
maouuu
Posté le 13-03-2007 à 13:34:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme Bayrou il y a 3 mois [:totoz6]

ça n'a rien a voir.

Avant Bayrou était un vote ideologique, et non un vote "utile".

Maintenant que les deux sont réunis, il n'y a plus a hésiter [:spamafote]

n°10902409
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 13:48:36  answer

maouuu a écrit :

ça n'a rien a voir.

Avant Bayrou était un vote ideologique, et non un vote "utile".

Maintenant que les deux sont réunis, il n'y a plus a hésiter [:spamafote]

Les français n'en veulent plus de cohabitation, les français n'ont pas aimé le gouvernemet Raffarin (la promesse de celui de Bayrou en est très proche), les français veulent le changement, il veulent une politique volontariste pour redonner de la confiance à la France, il ne veulent pas de politique comptable, médiocre et sans ambition, ils ne veulent pas le retour de la IVé République, ils ne veulent pas d'un pays au point mort, ils ne veulent pas de politique placée au centre de nulle part, de gouvernement qui laisse tout faire au marché, il ne veut pas de promesses chimériques, il ne veut plus qu'on lui demande encore et encore de courber l'échine et de se serrer la ceinture.  

Donc, effectivement, il ne faut pas hésiter à parler autour de soi, pour expliquer vraiment qui est Bayrou, ce qu'il propose, ce que ça signifie. Ce n'est en aucune façon une droite effrayante, c'est juste une droite qui ne fera rien. C'est une droite qui veut redistribuer à ceux qui possèdent en le prenant à ceux qui ont tout, mais de la même façon que l'UMP, elle ne veut rien faire pour ceux qui n'ont rien. Il ne faut pas s'y tromper, une politique ne peut pas être à la fois de gauche et de droite. Il faut expliquer que le vote Bayrou est un leurre destiné à ceux qui rejettent le système. Or il faut juste dire que l'UDF, avec ses nombreuses mairies cogérées avec le parti de Philippe de Villiers, est située au beau milieu du système. Ce que Bayrou vomit, c'est en partie lui qui l'a créé. Ce qu'il désire changer seul, il ne peut pas le faire sans les autres ni les contraindre. Il ne peut rien changer en se mettant tout le monde à dos. Sa promesse est donc basée sur une supercherie, qui fait office de pot de confiture pour les plus faibles d'entre nous.

n°10902452
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 13-03-2007 à 13:53:05  profilanswer

tu penses vraiment tout ce que tu écris ?

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°10902459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2007 à 13:54:15  profilanswer

les français ne font confiance ni aux responsables de droite, ni au responsables de gauche, je ne voit pas par quel miracle ils feraient confiance a un gouvernement alliant les deux

n°10902464
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 13:54:57  answer

Jipege a écrit :

tu penses vraiment tout ce que tu écris ?

non, pourquoi, tu penses ce que tu écris, toi ?  :heink:  

n°10902470
spirito
Posté le 13-03-2007 à 13:56:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les français ne font confiance ni aux responsables de droite, ni au responsables de gauche, je ne voit pas par quel miracle ils feraient confiance a un gouvernement alliant les deux

Les meilleurs.
Bayrou a dit qu'il prendrait les meilleurs.
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par spirito le 13-03-2007 à 13:57:10
n°10902474
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-03-2007 à 13:56:51  profilanswer

Et dans un régime différent. Un régime démocratique parlementaire.

n°10902482
maouuu
Posté le 13-03-2007 à 13:58:00  profilanswer

Je comprend ton point de vue ainsi que la crainte que tu as de lui, mais c'est justement pour cela que je veux voter pour lui.

- L'une des principales raisons est, je dois bien l'avouer, que j'en ai plein le dos de nos politiques gauche-droite. C'est donc bien un vote contestataire a la base.
- Mais ensuite, quand on vois son programme et ses idées, un mélange de genre de gauche et de droite, c'est a mes yeux a super programme contestataire aux deux grands tout en ayant une idéologie qui me convient parfaitement.
- Ensuite, pour les éventuelles promesses, j'attend de voir ce qu'il ferai réelement, et non pas en se basant sur des suppositions, et au pire des cas ça ne peut pas être catastrophique.

Mais la question que je me pose aussi, c'est comment une personne qui apparement a une trés bonne opignon peut être crainte par la majorité des français ?

n°10902483
sateeva
Shawarma Police
Posté le 13-03-2007 à 13:58:15  profilanswer

Edouard Filias rejoint le camp centriste

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] riste.html

Lepage, Filias, who's next ?

n°10902484
Eozenig
Posté le 13-03-2007 à 13:58:35  profilanswer

Le pamphlet comme outil d'argumentation politique, ca doit être carrément intéressant de débattre politique avec toi.  :cry:  

n°10902489
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 13:59:18  answer

spirito a écrit :

Les meilleurs.
Bayrou a dit qu'il prendrait les meilleurs.

Un pays, celà ne se gouverne pas comme l'on sélectionne des lignées chevalines.  [:airforceone]  

La supercherie Bayrou, c'est de faire croire qu'il veut être partout à la fois. Or la politique, c'est avant tout choisir. C'est la base même du débat démocratique. Il est chimérique de vouloir faire croire qu'il y a du bon partout, car ce "partout" se situe à la droite du PS et à la gauche de l'UDF, or on voit bien que la marge de sélection est infime...

n°10902498
maouuu
Posté le 13-03-2007 à 14:00:45  profilanswer

il a justement fait le choix d'être modéré dans sa politique [:spamafote]

n°10902514
grg6
Posté le 13-03-2007 à 14:02:45  profilanswer

sateeva a écrit :

Allez hop 1% de plus :o

n°10902519
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2007 à 14:03:52  profilanswer

grg6 a écrit :

Allez hop 1% de plus :o

0,1 [:aloy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10902524
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 13-03-2007 à 14:04:24  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

Les libéraux entendent continuer la campagne et soutenir François Bayrou

:/

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)