Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4932 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10909873
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-03-2007 à 12:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Par définition, avec un stock fini de matière, ça va coincer du côté durable.

Ca c'est le gros argument des écologistes, le stock est "fini" donc forcément ça va bloquer.

Ils oublient 2 choses :
- le stock est immense
- les économies mondiales sont de plus en plus efficaces

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 12:04:49  profilanswer

n°10909882
klougist
Posté le 14-03-2007 à 12:05:41  profilanswer

langmc a écrit :

Non, il veut plafonner les niches fiscales, pas les supprimmer.  :na:

Oui mais ça toucherait principalemetn les très grosses fortunes:

Citation :

Ses principales propositions portent sur le nettoyage des "quelque 40 milliards d'euros que représentent les 300 niches fiscales", estimant qu'elles sont "autant d'atteintes au principe de la progressivité de l'impôt". Il suggère que l'avantage fiscal né du cumul des niches soit plafonné "à un montant fixé en pourcentage du revenu de chaque contribuable, avec un plafond de 8 000 euros".
http://www.lemonde.fr/web/imprimer [...] 512,0.html

8 000 euros c'est beaucoup pour qqn à "petit patrimoine" (800 000€  :D ), mais 3 fois rien pour un multimillionaire, qui lui verra donc quasiment toutes ces niches fiscales supprimées. CQFD

n°10909884
tapiefan
Best of the best
Posté le 14-03-2007 à 12:06:18  profilanswer

Zeux a écrit :

Son exploitation n'est pas un "semblant d'exploitation agricole". Un de ses chevaux a encore gagné une course prestigieuse y'a une semaine ou deux. C'est du sérieux.

+1 j'allais le dire (enfin le redire car je l'avais signalé à l'époque), une de ses pouliches a gagné une course  le 7 mars à St Cloud.

Message édité par tapiefan le 14-03-2007 à 12:06:39
n°10909899
klougist
Posté le 14-03-2007 à 12:07:42  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Et pourquoi ne pas supprimer les niches fiscales en conservant le même système ?

Je suis pas d'accord, mais il pense peut-être que certaines sont légitimes. Voir mon post sur le plafond à 8 000€. En tout cas c'est un progrès certain.
Et sinon Royal et Sarko ils en pensent quoi des niches fiscales?

n°10909913
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-03-2007 à 12:08:58  profilanswer

langmc a écrit :

Il ne va jamais dans son exploitation, il a deux ouvriers agricole et son principal emploi (salaire) est son/ses mandats électif.  :na:

Ca reste son exploitation, donc je vois pas où est le problème.

Je suis employé, à côté de ça j'ai acheté un appartement que je loue dans les termes de la loi Robien. Je bénéficie donc d'une éxonération d'impôts alors que mon emploi principal n'est pas la gestion d'un patrimoine locatif.

C'est kif-kif.

Message édité par Zeux le 14-03-2007 à 12:09:53

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10909931
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-03-2007 à 12:11:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Au Danemark la prise en charge des chomeurs n'a rien a voir (sur la valeur et la duree) et pre-existe au systeme d'ejection. La, desole mais on nous a deja fait le coup 1000 fois du sale coup qui sera compense par un bisou, promis, apres quoi on a certes recu la fessee mais le bisou se fait attendre. Faut dire, vu l'etat des finances et le refus d'augmenter les prelevements, je ne vois pas trop comment on pourrait imaginer ce systeme. Surtout lorsqu'une des mesures phares est une exoneration de charges sociales pour les entreprises...

T'as aussi la promesse qu'il fera passer toute réforme importante au référendum si tu veux, mais c'est toujours plus crédible qu'une croissance record sortie d'un chapeau.

n°10909954
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-03-2007 à 12:14:24  profilanswer

langmc a écrit :

Non, il veut plafonner les niches fiscales, pas les supprimmer.  :na:

Comme je disais donc : bien lire toute la proposition.  :sarcastic:  

Je vais donc la citer : "Je suis partisan d’une imposition sur le patrimoine à base large, à partir de 750 000 euros, sans plus aucune niche défiscalisée ni exemptions, mais à taux léger."

n°10909976
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-03-2007 à 12:17:20  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Et pourquoi ne pas supprimer les niches fiscales en conservant le même système ?

Parce que le but est de rendre l'ISF plus juste sans le réduire ni l'augmenter, de sorte à ne plus encourager les délocalisations fiscales.

n°10909987
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 12:18:43  profilanswer

bluesygolum a écrit :

OK mais pas lui car :  
[quote="programme Bayrou"]le plus riches, en multipliant les décisions ciblées sur la défiscalisation, y échappent aisément [à l'ISF]. Ceux qui l’assument « plein pot », ce sont les classes moyennes supérieures, frappées par l’explosion de l’immobilier, puisqu’on n’a pas eu le courage de faire bouger les seuils suivant le coût du logement.
 [/quote]

donc il a pas pu truander, non ! juste garder un semblant d'exploitation agricole dans sa propriété, comme ca ca passse

Il a dit chez chabot: "Je ne suis pas imposé à l'ISF, je ne suis pas sur que ca soit une bonne ou une mauvaise chose"
[:spamafote]
Bref il a fait sa déclaration dans les règles, mais il accepte de se 'scuicider' sur l'ISF avec sa propre réforme [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10909994
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 12:19:42  profilanswer

Perso :
http://img.photobucket.com/albums/v156/Glouba/misc/politic/polimetre.jpg
...
Lepage et Bayrou font le siege, mais je tiendrai bon :lol: !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 12:19:42  profilanswer

n°10910028
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2007 à 12:26:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Perso :
http://img.photobucket.com/albums/ [...] imetre.jpg
...
Lepage et Bayrou font le siege, mais je tiendrai bon :lol: !

c'est quoi l'url de ce jeux ?

n°10910030
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 12:26:19  profilanswer

tapiefan a écrit :

Enfin faudrait m'expliquer un truc : si Sarko reprend toutes les idées de le Pen, au final, qu'est-ce que ca change que ce soit Sarko à la place de lePen au pouvoir  :??: Je dirai meme que c'est pire, car Sarko a l'étiquette républicain que n'a pas lePen.

Ce qui change ? LePen n'aura pas de majorite a l'AN, mais nous obliterera "pays de fachos" vis-a-vis de nos partenaires (remember l'Autriche)...  

Surtout, la tentation lepeniste de Sarko est une tactique electorale, j'ai beau ne pas l'aimer des masses, je ne le pense pas aussi convaincu de ce qu'il dit que LePen. Pour moi, Sarko est un type a peu pres republicain (enfin, facon raison d'Etat-c'est-moi) qui se deguise en lepeniste pour draguer l'electorat FN, alors que LePen est un extremmiste patente qui se deguise en republicain pour ne pas faire peur. Ce que fait Sarko n'est pas glorieux, c'est meme assez nefaste en cela qu'il apporte une caution "republicaine" aux idees du FN, mais pour autant ca ne fait pas vraiment de Sarko un facho.

n°10910111
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2007 à 12:37:30  profilanswer

Zeux a écrit :

Ca c'est le gros argument des écologistes, le stock est "fini" donc forcément ça va bloquer.

Ils oublient 2 choses :
- le stock est immense
- les économies mondiales sont de plus en plus efficaces

Le stock est tellement immense qu'on en vient à faire des restrictions d'eau. Dans des endroits où elle ne manquait pourtant pas. Et alors que la surface de la planète est recouverte majoritairement de flotte :heink:

Peu importe la taille des stocks, ce sont des stocks.

Et l'efficacité, ça mène au paradoxe de Jevons : moins un processus concomme de matière et d'énergie, plus les volumes de matière et d'énergie consommés au final augmentent [:dawa]

Le stock est fini, ce n'est pas un souci écologique à la base, mais un problèmé économique. L'économie est plus ancienne que l'écologie, c'est elle qui se pose la question de la rareté (Malthus) et de la répartition (Ricardo, Keynes).

[HS]
http://englishrussia.com/images/orange_snow.jpg

Oh ! de la neige orange ! :ouch:  
[/HS]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10910112
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 12:37:36  profilanswer

Toxin a écrit :

De l'UDF qui fut au pouvoir je ne suis pas sûr qu'il en reste autre chose que le nom, tout de même....

Il reste pas mal de senateurs, de deputes, d'elus locaux et europeens... Il reste aussi et surtout un candidat donc l'experience de gouvernement tient lieu de carte de visite, tout de meme...

Toxin a écrit :

Pourquoi soutiendrait-il un projet de gauche quand la gauche lui claque la porte au nez en rappelant que gauche et droite ne sont pas la même chose ?

Ben il parait que lui n'a pas ce genre d'attitudes partisanes ;)...

Gigathlon a écrit :

T'as aussi la promesse qu'il fera passer toute réforme importante au référendum si tu veux, mais c'est toujours plus crédible qu'une croissance record sortie d'un chapeau.

Ben c'est une promesse...  
Vu qu'au final il sera maitre de ce qu'il appelle "reforme importante", j'ai comme un doute.

vapeur_cochonne a écrit :

c'est quoi l'url de ce jeux ?

http://www.rtl2007.fr/polimetre.php
Ca donne la proximite avec les candidats, en fait. Plus la barre est courte et plus on est proche des idees affichees... Chuis assez surpris d'etre moins loin de LePen que de Sarko et plus loin de Voynet que de Bove... A part ca, ca se tient a peu pres...

n°10910114
Svenn
Posté le 14-03-2007 à 12:37:45  profilanswer

Bayrou et Lepage assez loin devant les autres :o  

Beaucoup plus surprenant, j'ai un assez bon score avec Buffet et un score franchement mauvais avec Royal

n°10910182
P_erf_ide
Posté le 14-03-2007 à 12:44:58  profilanswer

Betcour a écrit :

http://www.rtl2007.fr/polimetre.php
Ca donne la proximite avec les candidats, en fait. Plus la barre est courte et plus on est proche des idees affichees... Chuis assez surpris d'etre moins loin de LePen que de Sarko et plus loin de Voynet que de Bove... A part ca, ca se tient a peu pres...

Tu es sûr de ton coup là ?  
Je crois que tu as le positif en rouge, et le négatif en gris. Plus la barre de positif est grande, plus la proximité idéologique l'est. Dans ton cas, tu serais plus proche de Lepage que de Royal. Non ?
Donc en fait, tu as de gauche à droite de la plus grande proximité à la plus faible.

Message édité par P_erf_ide le 14-03-2007 à 12:45:28

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10910277
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2007 à 12:57:22  profilanswer

n°10910283
langmc
Posté le 14-03-2007 à 12:57:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme je disais donc : bien lire toute la proposition.  :sarcastic:  

Je vais donc la citer : "Je suis partisan d’une imposition sur le patrimoine à base large, à partir de 750 000 euros, sans plus aucune niche défiscalisée ni exemptions, mais à taux léger."

Citation :

Ses principales propositions portent sur le nettoyage des "quelque 40 milliards d'euros que représentent les 300 niches fiscales", estimant qu'elles sont "autant d'atteintes au principe de la progressivité de l'impôt". Il suggère que l'avantage fiscal né du cumul des niches soit plafonné "à un montant fixé en pourcentage du revenu de chaque contribuable, avec un plafond de 8 000 euros".  
http://www.lemonde.fr/web/imprimer [...] 512,0.html

mettez vous d'accord  :na:

n°10910321
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 14-03-2007 à 13:02:24  profilanswer

J'ai moi aussi faitle jeu.

et j'ai l'impression que sur HFR on est tous des cocos refoulés...

n°10910338
tranceorbi​tale
Posté le 14-03-2007 à 13:04:20  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

J'ai moi aussi faitle jeu.

et j'ai l'impression que sur HFR on est tous des cocos refoulés...

moi j'ai pas compri comment ça se lit, plus y a de rouge plus on est proche?

n°10910339
langmc
Posté le 14-03-2007 à 13:04:31  profilanswer

Récréation

http://img487.imageshack.us/img487/6778/imagenumrise0002rg9.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/5558/imagenumrise0006sz3.png

Pour les laudateurs de Borloo :

http://img487.imageshack.us/img487/7741/imagenumrise0000ct6.jpg

:sol:  

:hello:

n°10910357
freeza01
Posté le 14-03-2007 à 13:06:57  profilanswer

Puisque tu l'as, qu'est-ce que ça raconte à propos du "miraculé de l'ISF" ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10910405
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 13:11:35  answer

Pour tout dire, l'article du canard est plustôt laudateur pour Bayrou :D

(bon, ils rappellent l'histoire bien connue de ses costumes de 2002 histoire de ne pmas avoir l'air complaisant, mais sinon, y'a vraiment rien à se mettre sous la dent)

n°10910419
freeza01
Posté le 14-03-2007 à 13:13:21  profilanswer

:jap:

je recherche les progs de  [:castormalin] en 95 et 02, vous auriez ça à dispo ?

---------------
n°10910424
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2007 à 13:14:49  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben excuse-moi, mais si on elit un depute PS lorsque Bayrou passe, c'est pas pour qu'il serve la soupe a Bayrou.  

S'il se met a voter avec Bayrou contre l'avis du parti, parce que le parti estime qu'il se fait flouer (soit par l'absence d'accord, soit parce que le lendemain passent des lois casus-belli avec l'aide de l'UMP), il rend le message du parti qui l'a soutenu illisible. Si c'est pour faire la politique de Bayrou, se presenter avec une etiquette PS ou UMP c'est mentir aux electeurs, c'est honteux AMHA.

Et la campagne, ça sert à quoi alors ?

S'il fait une campagne en promettant à ses électeurs qu'il sera libvre et soutiendra Bayrou quyand il l'estimera juste, si ses électeurs y voient quelque chose de positif et l'élisent pour ça, il doit tenir sa parole, c'est tout.

Et si le PS interdit une telle campagne, ils passent pour des fachos intégristes aux yeux d'une partie absolument pas significative de leurs électeurs.

n°10910428
klougist
Posté le 14-03-2007 à 13:14:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

Qu'il serait juste en dessous de l'ISF vu le patrimoine qu'il annonce.
Mais en fait qu'il en est très loin car ses tracteurs, terres, maison, chevaux sont "biens professionnels".
Qu'il gagne 35 000€/an de primes de courses avec ses poulains.
Qu'il gère juste le choix de nouveaux chevaux, et laisse le boulot agricole à ses 2 ouvriers.
Qu'il n'a pas la plus belle maison du village ("la maison blanche" ).
Que son appart du 7e arrondissement vaut plus 400 000€ que 300 000€, mais est un peu spartiate tout de même

n°10910430
Mxtrem
Posté le 14-03-2007 à 13:15:08  profilanswer

j'ai fais des recherches aussi malheureusement sans résultat, si tu les trouvais fais moi signe stp :) merci :jap:

n°10910440
alamanda
Posté le 14-03-2007 à 13:16:33  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

moi j'ai pas compri comment ça se lit, plus y a de rouge plus on est proche?

ben RTL ne te dit pas comment le lire j'ai un autre test http://www.politest.fr/
beaucoup plus clair mais je pense que rouge c'est bon , gris pas bon

n°10910456
freeza01
Posté le 14-03-2007 à 13:18:20  profilanswer

klougist a écrit :

Qu'il serait juste en dessous de l'ISF vu le patrimoine qu'il annonce.
Mais en fait qu'il en est très loin car ses tracteurs, terres, maison, chevaux sont "biens professionnels".
Qu'il gagne 35 000€/an de primes de courses avec ses poulains.
Qu'il gère juste le choix de nouveaux chevaux, et laisse le boulot agricole à ses 2 ouvriers.
Qu'il n'a pas la plus belle maison du village ("la maison blanche" ).
Que son appart du 7e arrondissement vaut plus 400 000€ que 300 000€, mais est un peu spartiate tout de même

tu veux dire au dessus du seuil de l'ISF, plutôt que très loin, non ?

et d'un point légal, il y'a des irrégularités ?

---------------
n°10910470
tranceorbi​tale
Posté le 14-03-2007 à 13:20:26  profilanswer

génial le polimètre...

J'ai fais deux tests, parce que le premier à planté 5s apres que j'ai vu les résultats.

1er de De mémoire: plus proche de Lepage, Lepen, Aignan, Villier (le neutre), Bayrou.... apres je sais plus.

http://img179.imageshack.us/img179/9793/polimtrebl6.jpg

En y réfléchissant, le second test me convient bien, sauf que ça me surprend cette regression de villier. Par contre je suis vachement surpris pour royal :ouch:

EDIT: pour le deuxieme test j'ai remis à 90% les mêmes réponses, en changeant quelque degré d'importance

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 14-03-2007 à 13:25:04
n°10910490
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-03-2007 à 13:22:03  profilanswer

Ah oui, avec ce test je suis plutôt de gauche et plutôt proche de Lepage, et en deuz, plus Bayrouiste :d

C'est mon côté lutte contre les drogues qui est venu équilibrer le côté "mort au patronat", je pense [:prodigy]

n°10910491
la questio​n
Posté le 14-03-2007 à 13:22:04  profilanswer

Ils font entendre qd même (d'où "le miraculé" ) que c'est assez miraculeux qu'il passe au travers.
Vu qu'il dépassé de beaucoup le seuil de l'ISF sans l'usage de ce statut d'"exploitant agricole".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10910492
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2007 à 13:22:04  profilanswer

langmc a écrit :

C'est beau l'amour que vous portez à votre poulain.

:p

Si tu lisais un peu le topic, je fais parti de ceux qui ne voteront pas bayrou l'utopiste/l'escroc intellectuel (rayer la mention inutile au bout d'un an après les élections au cas où il serait élu)

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10910506
klougist
Posté le 14-03-2007 à 13:23:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

Non officiellement il est très en dessous, car plein de choses pas comptées (biens pro). En réalité, il ne devrait de toute façon pas payer, mais serait en limite (50 000€ en dessous de l'ISF).
Aucune irrégularité, il est bien enregistré comme agriculteur, car le mandat est officiellement "une fonction élective et non une profession". Bien sûr il est bien plus à Paris que chez lui, mais rien d'illégal.
Il dit ne pas gagner d'argent avec ça, mais aurait en revanche gagné 200 000€ avec son bouquin sur Henri IV.

n°10910524
klougist
Posté le 14-03-2007 à 13:25:37  profilanswer

la question a écrit :

Ils font entendre qd même (d'où "le miraculé" ) que c'est assez miraculeux qu'il passe au travers.
Vu qu'il dépassé de beaucoup le seuil de l'ISF sans l'usage de ce statut d'"exploitant agricole".

J'ai lu en diagonale, mais je comprenais que même sans son statut il serait à 700 000€ (avec peut-être son appart parisien sous-évalué), donc en dessous des 750 000€

n°10910534
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 13:26:15  answer

la question a écrit :

- ce n'est pas ce que j'ai compris de l'article et de la description de son patrimoine.

- le ton général de l'article, comparé à celui d'article du canard sur le même sujet, et comparé à ceux sur Royal et Sarkozy, est plutôt "positif" (dans le genre canard).

Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je vais voter Bayrou :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 13:27:06
n°10910538
langmc
Posté le 14-03-2007 à 13:26:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

freeza01 a écrit :

Pas d'un point de vue légal, d'autres font la même chose.

Alors que son activitée principale est d'être un homme politique ( selon la réglementation ), il est déclaré au fisc comme exploitant agricole ce qui lui permet de déclarer son patrimoine en "biens professionnels".

:hello:  

n°10910540
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2007 à 13:26:47  profilanswer

Hihi [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10910559
klougist
Posté le 14-03-2007 à 13:28:54  profilanswer

langmc a écrit :

Alors que son activitée principale est d'être un homme politique ( selon la réglementation ),  :hello:

"Mandat électif et non profession"  [:jibidi]

n°10910564
freeza01
Posté le 14-03-2007 à 13:29:11  profilanswer

j'y pense, et tant qu'on y est: ils disent quoi sur le patrimoine des autres candidats ?

---------------
n°10910571
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2007 à 13:29:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'y pense, et tant qu'on y est: ils disent quoi sur le patrimoine des autres candidats ?

Euh, tu étais en exil au Zimbabwé pendant ces trois dernières semaines ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 14-03-2007 à 13:30:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)