Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4929 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10901318
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2007 à 11:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

langmc a écrit :

beaucoup parlent de la TVA sociale comme solution a tous les problème, mais ne savent pas comment ça marche, de plus il ne s'agit pas de passer la TVA 19,6% à xx,x% mais d'autre chose.

http://www.tva-sociale.org/

Apprenez bien  ;)

Citation :

Des organisation comme la CFE-CGC, la Coordination Rurale, la Fédération des Entrepreneurs et Entreprises de France, des personnalités telles que Jean Arthuis, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Marini, soutiennent l'idée d'une TVA sociale et œuvrent pour que ses avantages soient connus et reconnus.

Miam :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 11:25:56  profilanswer

n°10901322
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-03-2007 à 11:26:10  profilanswer

langmc a écrit :

beaucoup parlent de la TVA sociale comme solution a tous les problème, mais ne savent pas comment ça marche, de plus il ne s'agit pas de passer la TVA 19,6% à xx,x% mais d'autre chose.

Apprenez bien  ;)

Tu sais, on peut appeler TVA sociale un peu tout et n'importe quoi...

L'idéal étant néanmoins de regrouper un maximum de taxes et impôts histoire de simplifier le système.

n°10901330
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-03-2007 à 11:27:26  profilanswer

Zeux a écrit :

Sauf que l'entreprise chez qui tu as débauché va avoir besoin d'un nouvel employé pour remplacer l'ancien. Et elle n'aura pas d'éxonération de charge sur ce nouvel employé puisqu'elle n'aura pas augmenté le nombre de ses employés. Par contre tu notes un point intéressant : la mesure fera augmenter certains salaires.

Oui, mais ça aura servi à augmenter un salaire en faisant baisser les recettes de l'état. C'est bien un effet d'aubaine.

n°10901332
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2007 à 11:27:38  profilanswer

langmc a écrit :

Apprenez bien  ;)

Je sais globalement ce que c'est, j'ai dit que je suis pas assez calé et je suis pas certain que ca donne des effets en France

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10901343
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 11:28:34  answer

sorg a écrit :

Baromètre IPSOS/Le Point du jour:
Bayrou à 22 (+0,5)
Sego à 26 (+0,5)
Sarko 29,5 (-1,5)
Lepen à 13,5 (+1)

V'la la décrue  [:el robert]  

Tout se passe pour l'instant de manière idéale.
La gauche a 15 jours pour démonter le programme de Bayrou est dévoiler ce qu'il est vraiment.
Bayrou progresse très sensiblement, à la manière d'un élastique sur lequel on aurait trop tiré. Ca signe l'amorce de la fin de la dynamique girouette. Désormais pour Bayrou, grignotter chaque pourcent se fera au détriment de Sarkozy.
Le Pen monte et monte encore. Il est actuelle à un très haut niveau, le niveau qui lui permettra de finir à 19.5 points ?  

Le site de france télévision cité par Loosha y'a 10 pages est proprement hallucinant en tout cas. Il me semble au contraire que si Bayrou est au second, celà ne peut se faire qu'au détriment de Sarkozy.

La courbe de Sarkozy risque en tout cas très bientôt de passer sous celle de Royal. Je ne sais pas si ce serait une bonne chose, car celà porterait le débat de la campagne entre la droite soft et la droite dure. Le seul avantage à cet état de fait, c'est qu'il pourrait profiter à Le Pen, qui pourrait doubler les deux tenors de la droite traditionnelle.

En tout cas, jusque là, tout va bien.  :D  

n°10901353
yoyo08
Posté le 13-03-2007 à 11:29:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah et tu le contrôles comment ça ?  [:figti]

Tout simplement par la bonne rédaction de la loi. Tu crois quoi que la loi ça va juste être : « Art. 1 : Toutes entreprises pourra créer deux nouveaux emplois sans charges ». Non, je sais plus quel responsable s’expliquait justement sur ce point mais par exemple pour profiter de la mesure, il faudra que le nombre de salariés dans l’entreprise soit supérieur par rapport au nombre de ceux-ci à une certaine date même d’avant les présidentielles s’il le faut. C'est un exemple totalement débil mais c'est pour faire comprendre que l'important c'est le respect des principes énumérés. C’est pas moi législateur. Le législateur c’est le parlement.

Il est totalement vrai que de bonnes idées ou intentions en apparence peuvent être totalement dénaturée de part leur mise en place que se soit intentionnellement ou par négligence mais ça vaut pour absolument toutes les mesures de tous les candidats. On en revient à la question de la confiance qu’on place dans le candidat, soit on pense qu’il cherche à dissimuler quelque chose et à tromper l’électorat, soit en pense qu’il n’en est rien et alors on espère qu’il se donnera tous les moyens pour concrétiser sa volonté.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo08 le 13-03-2007 à 11:32:44
n°10901362
grg6
Posté le 13-03-2007 à 11:30:39  profilanswer

Ce sondage est le moins favorable à Bayrou :D

n°10901363
injall2
profil : bas
Posté le 13-03-2007 à 11:30:44  profilanswer

J'en suis à espérer que tu ai raison. Je trouve ton raisonnement très juste.

Message édité par injall2 le 13-03-2007 à 11:31:25

---------------
quoi qu'il arrive va falloir que je m'excuse --- "ne faite pas d'affirmation inverse à la vérité"
n°10901366
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 13-03-2007 à 11:31:07  profilanswer

langmc a écrit :

Apprenez bien  ;)

Attention sur la TVA sociale, je sais pas ce que ça vaut, mais Madelin était ce matin sur BFM et à priori il a de bons contacts avec Bayrou et il a dit que Bayrou avait surtout une attitude d'écoute sur ce sujet. En particulier, il attend d'avoir du recul sur ce qu'il va se passer en Allemagne dans les années qui viennent.

Parole de Madelin, je sais pas ce que ça vaut.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10901373
Zeux
Posté le 13-03-2007 à 11:32:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, mais ça aura servi à augmenter un salaire en faisant baisser les recettes de l'état. C'est bien un effet d'aubaine.

Oui, c'est ce que je disais, voilà où sont les 4 milliards de la mesure. Je vote pour.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 11:32:16  profilanswer

n°10901375
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 11:32:19  answer

Oxygen3 a écrit :

1/ Pas possible sans charge [:spamafote]

je sais, je dis juste que ce n'est âs ça l'effet daubaine auquel faisiat référence JOL dans ses derniers posts.

Citation :

3/ Si elle correspond à une création d'emploi vu que l'autre boite doit potentiellement aussi conserver son poste et donc son emploi [:spamafote]

j'ai précisé dans mon poste : pas une création d'emploi nette due à cette mseure, tu débauche sui tu as un besoin ou une ambition de développement d'un secteur, etc..

Zeux a écrit :

Ca c'est impossible, on vient de vous le dire. Il faut que l'entreprise augmente le nombre d'employés par rapport au nombre au 1er Juin pour obtenir son éxonération.  :sleep:

je sais bien, je dis juste que tu ne répond pas à la question de JOL sur l'effet d'aubaine, qui dans ses derniers posts ne concerne pas cette question du licenciement / embauche au sein d'une même société.

Et que dire : "on empêche l'effet d'aubaine" alors qu'au mieux on empêche la fraude, c'est pas sérieux.e

Citation :

l'entreprise chez qui tu as débauché va avoir besoin d'un nouvel employé pour remplacer l'ancien. Et elle n'aura pas d'éxonération de charge sur ce nouvel employé puisqu'elle n'aura pas augmenté le nombre de ses employés.

je crois l'avoir indiqué.

Citation :

Mais sinon effectivement dans ce cas uniquement il y a perte de cotisations. C'est pour ça que la mesure n'est pas gratuite et qu'elle est estimée à 4 milliards d'euros net. :jap:

Il y a d'autres cas, nombreux, d'effet d'aubaine. Et sur plein de mesures de création d'entreprise, d'embauche, etc...

J'en ai moi même profité :D

Et ça n'est pas spécifique au programme de FB. C'est juste pour dire que pour chiffrer l'effet d'une mesure en terme de créations "nettes" d'emplois, (ie : dues à la mesure, ou du moins très fortement dues à la mesure, disons que dans le bilan du chef d'entreprise, pour embaucher, ça pèse à au moins 1/3 en faveur de la décision d'embauche) c'est pas évident, et que prétendre empêcher les effets d'aubaine, ou les limiter fortement, ça me semble présomptueux.

n°10901382
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-03-2007 à 11:32:46  profilanswer

n°10901389
klougist
Posté le 13-03-2007 à 11:33:48  profilanswer

Petite apparté: dans la série des politests, je sais pas si celui-là a été posté:
http://www.rtl2007.fr/polimetre.php

Il paraîtrait que je suis à fond Lepage et Bayrou :D  
Un peu Royal aussi

Edit: ortho, aïe aïe

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 13-03-2007 à 11:37:25
n°10901397
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2007 à 11:34:33  profilanswer

[HS]

Zeux a écrit :

:non:  Non, 6é et 7é embauche seront éxonérées. Pas 3é et 4é. :jap:

Pas d'accent sur "exonérées" et accent grave sur 6è :whistle:

C'est clair comme de l'eau de roche, j'ai fait du marketing :o
[/HS]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10901399
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2007 à 11:34:42  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Tout simplement par la bonne rédaction de la loi. Tu crois quoi que la loi ça va juste être : « Art. 1 : Toutes entreprises pourra créer deux nouveaux emplois sans charges ». Non, je sais plus quel responsable s’expliquait justement sur ce point mais par exemple pour profiter de la mesure, il faudra que le nombre de salariés dans l’entreprise soit supérieur par rapport au nombre de ceux-ci à une certaine date même d’avant les présidentielles s’il le faut. C'est un exemple totalement débil mais c'est pour faire comprendre que l'important c'est le respect des principes énumérés. C’est pas moi législateur. Le législateur c’est le parlement.

Il est totalement vrai que de bonnes idées ou intentions en apparence peuvent être totalement dénaturée de part leur mise en place que se soit intentionnellement ou par négligence mais ça vaut pour absolument toutes les mesures de tous les candidats. On en revient à la question de la confiance qu’on place dans le candidat, soit on pense qu’il cherche à dissimuler quelque chose et à tromper l’électorat, soit en pense qu’il n’en est rien et alors on espère qu’il se donnera tous les moyens pour concrétiser sa volonté.

:jap:

Et pour le coup, les mesures du PS ou de l'UMP peuvent être tout autant dénaturés par le parlement par la suite
Bref, on tourne un peu en rond et des critiques sont faites sur des trucs qui n'auraient même pas vraiment lieu d'être critiquées en fait :D

---------------
n°10901403
injall2
Posté le 13-03-2007 à 11:35:33  profilanswer

klougist a écrit :

Petite apparté: dans la série des politests, je sais pas si celui-là a été posté:
http://www.rtl2007.fr/polimetre.php

Il paraîtrait que je suis à fond Lepage et Bayrou :D  
Un peu Royal aussi

Je suis marie george buffet et sa sa fait flippé :lol: heureusement ségolènee est en deuxième position.

---------------
quoi qu'il arrive va falloir que je m'excuse --- "ne faite pas d'affirmation inverse à la vérité"
n°10901408
Zeux
Posté le 13-03-2007 à 11:35:50  profilanswer

Ca c'est un tout autre problème et on s'éloigne totalement de Bayrou pour partir sur la politique en général.

On sait aujourd'hui qu'il y a 68 milliards d'euros qui partent en allègement de charges, etc. Il doit être possible d'optimiser un peu l'affectation de ces fonds, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, on peut toujours faire mieux.

---------------
n°10901414
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-03-2007 à 11:36:30  profilanswer

Faut agiter l'étendard Le Pen pour faire voter "contre lui", tu connaissais pas? :pfff:

n°10901418
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 11:36:52  answer

J'ai voté Chirac, tu sais ce que ça signifie ?  :heink:  

C'est vrai que l'idée de faire connaître cette sensation inimittable à des démocrates du camp adverse me comblerait de bonheur, je sais, c'est mal.   :p  

n°10901421
Zeux
Posté le 13-03-2007 à 11:37:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

[HS]

[/HS]

Alors n'oublie pas de mettre des points à la fin de tes phrases. On n'apprend pas ça en cours de marketing ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 13-03-2007 à 11:37:49

---------------
n°10901429
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2007 à 11:38:10  profilanswer

Oui, et alors ?
Moi aussi j'ai 'voté' Chirac, je vois pas le rapport à par l'étandard menace [:spamafote]

---------------
n°10901433
injall2
Posté le 13-03-2007 à 11:38:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

[HS]

[/HS]

Du  merquatique siouplait [:aloy]

---------------
n°10901434
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 11:38:32  answer

Tu as bien saisi ce qu'a voulu dire gaston :o

N. Sarkozy et F. Bayrou vont se neutraliser à 19 % chacun.

S. Royal va rester à 23 %, son socle

J.M. Le Pen va monter à 19,5%

Contre LePen, Royal a une chance de l'emporter au second tour :o :D

n°10901450
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2007 à 11:40:03  profilanswer

Je suis d'accord avec cette analyse mais j'ajouterai quelques % partout.

Mon pronostic : Ségo 26, Sarko 21, Bayrou 21, Le pen 22.

---------------
n°10901451
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-03-2007 à 11:40:29  profilanswer

Probabilité faible.

Autant ses critiques du monde politique sont justes, autant les électeurs protestataires de 2002 savent qu'il ne sera de toute façon jamais élu...

Bilan: jamais il ne fera 19.5%, plan complètement à l'eau.

n°10901454
injall2
Posté le 13-03-2007 à 11:41:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

en quel honneur y aurait-il des % en plus? sa m'interresse.

---------------
n°10901460
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-03-2007 à 11:41:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Soyons fous!

Ségo 28, Sarko 27, Bayrou 27.5, Le Pen 27.5.

Si ça dépasse 100% c'est pas grave, c'est fait exprès [:yamusha]

Message édité par Gigathlon le 13-03-2007 à 11:42:20
n°10901461
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 11:41:45  answer

attention à ne pas dépasser un total de 100 % avec les scores des seuls 4 candidats exposés par les médias avant le début de la campagne officielle, tout de même :o :D

n°10901468
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 11:42:34  answer

Gigathlon a écrit :

Probabilité faible.

Autant ses critiques du monde politique sont justes, autant les électeurs protestataires de 2002 savent qu'il ne sera de toute façon jamais élu...

Bilan: jamais il ne fera 19.5%, plan complètement à l'eau.

ça, c'est le plan de Gaston, je ne suis que son exégète :D

n°10901470
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2007 à 11:42:43  profilanswer

Zeux a écrit :

Alors n'oublie pas de mettre des points à la fin de tes phrases. On n'apprend pas ça en cours de marketing ?

Le smiley fait fonction de ponctuation et de signe phatique [:aloy]
Un point plus un smiley, c'est assez moche. :/

Spoiler :

Allez, ne sois pas vexé :o

injall2 a écrit :

Du  merquatique De la mercatique siouplait [:aloy]

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10901471
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 11:42:46  answer

Gigathlon a écrit :

Faut agiter l'étendard Le Pen pour faire voter "contre lui", tu connaissais pas? :pfff:

On ne peut se satisfaire d'une extrème droite à 20 points en France.
Par contre, je suis de plus en plus persuadé que le phénomène Bayrou va faire d'avantage de mal à Sarkozy qu'à Royal. Et je sais aussi que le vote FN est actuellement à la fois sous évalué, mais aussi à son plus haut niveau jamais mesuré.

Il n'y a pas 70% de gens à droite en France comme les sondages semblent vouloir nous le faire croire. C'est à la limite une très bonne chose pour la gauche, car ces chiffres cumulés désastreux sont fort mobilisateurs.  
Il ne faudrait pas que Royal passe tout de suite devant Sarkozy pour ne pas Jospiniser sa campagne, et donner l'illusion à la gauche qu'elle sera au second tour quoiqu'il advienne, ce qui est le cas de Sarkozy actuellement.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2007 à 11:46:05
n°10901479
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2007 à 11:43:39  profilanswer

injall2 a écrit :

en quel honneur y aurait-il des % en plus? sa m'interresse.

Je ne crois pas à l'éparpilllement des voix à cette élection.

---------------
n°10901481
Zeux
Posté le 13-03-2007 à 11:44:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le smiley fait fonction de ponctuation et de signe phatique [:aloy]
Un point plus un smiley, c'est assez moche. :/

Spoiler :

Allez, ne sois pas vexé :o

J'avais pas vu les choses comme ça. [:rofl]

---------------
n°10901486
injall2
Posté le 13-03-2007 à 11:45:02  profilanswer

injall2 a écrit :

Du  merquatique De la mercatique siouplai...

si tu le savait pourquoi tu la pas mis? :lol:

---------------
n°10901516
langmc
Posté le 13-03-2007 à 11:48:51  profilanswer

Zeux a écrit :

Attention sur la TVA sociale, je sais pas ce que ça vaut, mais Madelin était ce matin sur BFM et à priori il a de bons contacts avec Bayrou et il a dit que Bayrou avait surtout une attitude d'écoute sur ce sujet. En particulier, il attend d'avoir du recul sur ce qu'il va se passer en Allemagne dans les années qui viennent.

Parole de Madelin, je sais pas ce que ça vaut.

Justement, le fait que l'Allemagne ait augmentée la TVA (16%) n'en fait pas une TVA sociale, (re)lis bien le lien que j'ai donné.

:wahoo:  

n°10901523
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2007 à 11:49:51  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

:??:  

Une entreprise a 5 salariés. Elle en débauche 2 et donc, lapalissade, les embauche à son compte. Elle bénéficie donc de la mesure UDF puisqu'aucun contrôle n'est réalisé sur la provenance de ces salariés dans ce dispositif. Question : en quoi, le nombre de demandeurs d'emploi a-t-il diminué ?

L'entreprise d'ou viennent les deux autres salariés , elle va bien devoir les remplacer non ? Ou alors c'est qu'elle avait l'intention de licencier dans tous les cas.
Au global on a bien créer 2 emplois.

n°10901535
injall2
Posté le 13-03-2007 à 11:51:13  profilanswer

sorg a écrit :

L'entreprise d'ou viennent les deux autres salariés , elle va bien devoir les remplacer non ? Ou alors c'est qu'elle avait l'intention de licencier dans tous les cas.
Au global on a bien créer 2 emplois.

nuance : dans ce cas on les a juste sauvegardés.

Message cité 2 fois
Message édité par injall2 le 13-03-2007 à 11:51:45

---------------
n°10901551
yoyo08
Posté le 13-03-2007 à 11:52:51  profilanswer

Sauf que je ne parlais pas d’effet d’aubaine dans leur acceptation large mais de celui auquel je répondais et par lequel on voudrait faire croire que cette mesure ne créait pas d’emplois. Et bien entendu que pour répondre à tel ou tel effet d’aubaine on peut mettre en place telle ou telle condition.

Une fois de plus je pense qu’on s’égare dans des débats techniques (ce qui n’est pas un reproche en soit) dont la finalité est de remettre en cause la bonne foi et la volonté du candidat qui apporte ces solutions. Cette proposition reste tout même assez simple et considérant une bonne mise en place ses effets sont difficilement contestables. Je pense qu’il y a beaucoup plus à discuter du coté des systèmes d’agence de soutient de toutes sorte souhaitée par Ségo qui sont en général des usines à gaz (je ne dis pas que ça ne peut pas marcher) et qui ouvrent souvent d’innombrable brèches nourrissant les comportements opportunistes.  

n°10901562
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2007 à 11:54:01  profilanswer

injall2 a écrit :

nuance : dans ce cas on les a juste sauvegardés.

:heink:  :heink:  :heink:

---------------
n°10901565
Glouba Car​amba
Posté le 13-03-2007 à 11:54:27  profilanswer

Calcoran a écrit :

Franchement, il y a une différence entre confronter des idées radicalement opposées, et discuter pour trouver un point d'entente. Et rares sont ceux qui viennent ici pour trouver un point d'entente, ce serait même le contraire.

Il parait que les idees radicalement opposees ca existe pas.

Pour info, je ne pense pas etre a l'extreme-gauche, loin de la. Et nombre de Sarko-fans sont moderes. Et pourtant eux comme moi ont des oppositions radicales avec certaines positions de Bayrou (entre nous j'en parle meme pas), en totale contradiction avec la fable selon laquelle le clivage droite-gauche est artificiel.  

Si le point de depart de l'aventure "centre" tenait la route, il n'y aurait pas de confrontation d'idees radicalement opposees hormis avec les extremmistes, parce qu'il n'y aurait pas d'idees radicalement opposees en dehors des extremes.  

Calcoran a écrit :

Imaginons (un instant) Bayrou élu, avec un gouvernement centre gauche droite. Ils proposent une mesure sociale centre centre, au hasard, un CPE + aide au reclassement (note: je ne suis pas vraiment pour un truc comme ca, c'est juste que pour l'exemple ca me semble pas mal).

Pour toi c'est une mesure du centre, pour moi c'est une mesure de droite purement et simplement. Le reclassement n'est pas une reponse au mepris contenu dans un "contrat" qui peut etre rompu sans justification ni contestation.

Calcoran a écrit :

Si Besancenot se ramene en disant "elle est naze votre mesure elle est de droite", j'imagine qu'il lui sera répondu qu'il est bien gentil, que la porte c'est par là, et qu'il peut voter contre s'il le veut. Si De Villiers se ramene en disant que cette mesure est trop à gauche et qu'elle n'apporte rien, pareil. Par contre si Royal fait valoir que la mesure serait plus efficace si l'aide était assortie d'une protection du salarié/chomeur comme ci ou comme ca, ca sera discuté et ca vaut le coup de faire preuve d'ouverture. Et si Sarkozy arrive et explique que pour les entreprises ce serait plus pratique si la flexibilité était comme ca ou comme ci, pareil, ca peut se discuter. Bien sur, toute ressemblance avec des personnes ayant existé est purement fortuite, etC.

ton exemple illustre bien le decalage entre le centre-droit et la gauche. Une mesure qui est en fait une precarisation des employes a un moment ou eux et eux seuls payent le prix de la mondialisation (parce que les entreprises se portent pas mal, merci pour elles), c'est une insulte que la signer en se reclamant de la gauche.

Alors certes y'a des mesures qu'il sera possible de faire signer a a peu pres tout le spectre politique, mais y'a tellement de cas ou ca ne marchera pas.  

Calcoran a écrit :

Ben ici, c'est pareil. Quand quelqu'un vient nous asséner pour la Nième fois "ca ne marchera jamais", "il est de droite", etc., à quoi bon essayer de discuter. Les rares qui viennent en disant "je suis moyennement d'accord sur telle mesure parce que je trouve que ce serait mieux comme ca", ils sont en général beaucoup mieux accueillis (sauf quand ça trolle à tout va autour, dans ces cas là il y a parfois des balles perdues [:airforceone] ).

Perso je discute pour comprendre ce qui a pu convaincre chez Bayrou.  

Je constate que ce qui convainc, c'est surtout qu'il n'est ni l'un ni l'autre, c'est-a-dire qu'il fait son beurre sur la detestation des deux autres candidats bien plus que sur l'adhesion a un programme.  

Le truc qui plait, c'est "tous copain", la fin de la politique, la fin des oppositions. Sauf que chacun peut constater (ici, par exemple) que les oppositions (radicales) persistent dans la societe Francaise, et que vouloir en faire abstraction est un mythe.

Depuis le debut je tente vainement d'obtenir des signes allant a l'encontre de ce que le pense, par exemple des signes tangibles de changement des comportements des politiques, puisque cela serait necessaire pour vivre la "revolution centriste". J'ai demande regulierement des indices de ces changements : que dalle !  

Pire, en discutant il apparait clair que l'espoir Bayrou passe par une generalisation de la soupe, du ralliement opportuniste post-election, cette insulte faite aux electeurs.

Les conditions de realisation du projet Bayrou restent aberrantes : "On" table a la fois sur un changement des comportements des politiques et sur les plus vils instincts carrieristes.  

Ce qui m'interesse dans cette discussion, c'est comment tous ces aspects-la sont balayes par la ferveur quasi-religieuse. Et la popularite sondagiere n'arrange rien, qui transforme le groupuscule UDF en foule sectaire.

n°10901580
injall2
Posté le 13-03-2007 à 11:56:29  profilanswer

entreprise Y : 100 - 2 = 98 salariés

entreprise X : 98 + 2 = 100 salariés

résonnement dans l'éventualité que l'entreprise Y avait de toute façon prévu de les licenciés.

création d'emploi : nul.

Message cité 3 fois
Message édité par injall2 le 13-03-2007 à 11:57:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)