Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10893407
spirito
Posté le 12-03-2007 à 13:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

faut pas se leurrer, tout ce qu'il dit est calculé :d

Mais certainement.

L'art de la politique comprend une certaine aptitude pour le calcul. Aptitude que tous les prétendants au trône se doivent d'avoir. Ne se serait-ce que pour en arriver là.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 13:48:31  profilanswer

n°10893424
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2007 à 13:50:09  profilanswer

spirito a écrit :

Je dois reconnaitre que l'éloge, sans une once de critique, de Chirac par Bayrou, suite à l'allocation télévisée de ce dernier avait de quoi me refroidir.

Chirac n'est-il pas emblématique des dérives politiciennes qui affectent la République et auxquelles Bayrou souhaite pourtant mettre fin ?

Possiblement, pour des centristes en quête de soutiens venant à la fois de droite et de gauche, il est des figures intouchables. Surtout si, parmi  ces soutiens, sont escomptés ceux (même discrets) des fidèles du corrézien pour qui la candidature Sarkozy n'est en réalité toujours pas passée.

En ce cas, Bayrou serait plus machiavélique que l'image qu'il donne.

Son éloge a été beaucoup plus fine qu'un blanc sein ;)
Il a loué l'orientation vers le futur que Chirac a présenté, pas vraiment la partie bilan, au contraire même :)

Citation :

J'ai trouvé que c'était très bien. J'ai trouvé que la manière dont il s'est exprimé était à la fois émue et qu'il rappelait des valeurs de fond qui font que notre pays a et nous avons un projet de société, un projet républicain qui ne ressemble à aucun autre

Et justement, c'est là toute la force du discours de Chirac: En aucun cas, Sarkozy n'est le 'prétendant' idéal de Chirac avec les quatre 'points' présentés. Unité, Refus des Extrèmes, Europe et défense de la société Francaise/refus du libéralisme à tout crain. :gratgrat: Marrant mais j'ai pas l'impression de voir une description de Sarko là :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10893439
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 13:52:18  answer

C'est un peu ce qui fait la qualité à Bayrou : il sait nuancer sur les "opposants" ce que certains ne savent pas faire :/

n°10893441
spirito
Posté le 12-03-2007 à 13:52:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tout le monde sait ce que pense Bayrou de Chirac politiquement, et il y a un temps pour tout. Hypocrite peut-être, on peut aussi appeler ça de la diplomatie.

Pour ma part, c'est une explication convaincante.
 :jap:

Message édité par spirito le 12-03-2007 à 13:58:37
n°10893445
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2007 à 13:52:47  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Et justement, c'est là toute la force du discours de Chirac: En aucun cas, Sarkozy n'est le 'prétendant' idéal de Chirac avec les quatre 'points' présentés. Unité, Refus des Extrèmes, Europe et défense de la société Francaise/refus du libéralisme à tout crain. :gratgrat: Marrant mais j'ai pas l'impression de voir une description de Sarko là :)

Non, mais j'ai vu des pro sego reconnaître le programme de leur candidate là aussi...

n°10893456
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2007 à 13:54:14  profilanswer

JacenX a écrit :

Non, mais j'ai vu des pro sego reconnaître le programme de leur candidate là aussi...

Ah mais j'ai pas dit qui était le candidat qui représentait la description de ceci. [:delarue6]  
J'ai juste dit que c'était certainement par Sarko nuance [:aloy]

---------------
n°10893462
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2007 à 13:55:37  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ah mais j'ai pas dit qui était le candidat qui représentait la description de ceci. [:delarue6]
J'ai juste dit que c'était certainement par Sarko nuance [:aloy]

on est d'accord (sauf sur le "certainement", soyons plus chiraquien, "apparement pas tout à fait" :o)

Message édité par JacenX le 12-03-2007 à 13:55:48
n°10893496
farib
Posté le 12-03-2007 à 13:58:50  profilanswer

JacenX a écrit :

Nan mais faudrait arreter. Chirac a simplemement décidé de ne rien dire encore. Vous aurez tous l'air fin avec vos super lectures subiliminales du discrours, surtout si finalement il soutient Sarkozy...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10893519
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2007 à 14:01:02  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais faudrait arreter. Chirac a simplemement décidé de ne rien dire encore. Vous aurez tous l'air fin avec vos super lectures subiliminales du discrours, surtout si finalement il soutient Sarkozy...

non mais on doute pas (trop) que chirac finira par l'apporter son soutien, mais c'est drôle de le voir reporter sans cesse. Mais le seul fait qu'il ait fait des généralités de Chef d'Etat, libre d'interprétation, montre bien la subtilité (le vice? :D) du personnage...

n°10893527
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2007 à 14:01:56  profilanswer

farib a écrit :

Comme l'a dit Morin ce matin sur FI, Chirac n'a pas tellement d'autre choix que de supporter le candidat de son parti qu'il a fondé, c'est là toute l'ironie de sa situation ;)
Par contre, il peut très bien tenir un double discours entre 'typologie du candidat' qu'il voudrait pour la France et candidat qu'il 'soutient'  [:doc_prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 14:01:56  profilanswer

n°10893529
yoyo08
Posté le 12-03-2007 à 14:02:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il a été élogieux envers son discours, qu'il a dit représenter tout ce que Chirac a fait de bien.

Tout le monde sait ce que pense Bayrou de Chirac politiquement, et il y a un temps pour tout. Hypocrite peut-être, on peut aussi appeler ça de la diplomatie, voir simplement du respect, même pas pour Chirac mais pour tous ceux qui l'admirent en France.

+1

Moi aussi certains propos m’ont un peu étonné (pas trop quand même). Mais il l’a dit sur Europe 1, il apprécie l’homme en revanche son action est critiquable. L’attitude de Bayrou est assez juste du fait que Chirac appartient désormais au passé, ça ne sert plus à rien de le combattre. Le faire c’est presque se revendiquer de ce passé (cf JMLP). Qu’on critique certains aspects oui, mais dégueuler sa haine envers lui n’a plus trop de sens et n’est pas digne de son successeur. Donc les positions de Ségo, Bayrou, Raffarin m’ont semblé juste car je pense que tout le monde est conscient que le bilan de Chirac est mauvais, quant à celle de JMLP…

n°10893560
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 14:07:25  answer

faribolesque a écrit :

http://jt.france3.fr/1213/index-fr [...] &start=460

Probst, chiraquien de toujours, a clairement laissé entendre qu'il voterait Bayrou, et avec lui tous les gaullistes.

Quelque part, il est un peu gaulliste lui aussi dans le sens ou il veut mettre fin au fameux régime des parties. :o

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2007 à 14:07:38
n°10893562
grg6
Posté le 12-03-2007 à 14:07:35  profilanswer

Chirac doit sérieusement se poser la question quand meme :/  
Je vois pas comment il peut tenir son discours sur l'extremisme comme il l'a fait et ensuite soutenir Sarko :/

n°10893599
keall
Posté le 12-03-2007 à 14:12:22  profilanswer

grg6 a écrit :

Chirac doit sérieusement se poser la question quand meme :/  
Je vois pas comment il peut tenir son discours sur l'extremisme comme il l'a fait et ensuite soutenir Sarko :/

ouais enfin Sarko c est pas un extremiste faut pas deconner :d

n°10893619
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2007 à 14:13:58  profilanswer

keall a écrit :

non je suis d'accord, mais quand on parle d'union, etc, un centriste est tenté d'y reconnaître son candidat, surtout quand les deux autres polarisent la France et sont également détestés par une moitié de la population.

n°10893663
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 12-03-2007 à 14:17:50  profilanswer

JacenX a écrit :

non je suis d'accord, mais quand on parle d'union, etc, un centriste est tenté d'y reconnaître son candidat, surtout quand les deux autres polarisent la France et sont également détestés par une moitié de la population.

Ils ne partagent pas leurs idées mais de là, à les détester...  :sweat:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10893675
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-03-2007 à 14:18:52  profilanswer

La moitié de la France a peur de Sarkozy, l'autre moitié trouve que Royal est une authentique cruche. [:spamafote]

n°10893692
grg6
Posté le 12-03-2007 à 14:20:23  profilanswer

keall a écrit :

Il a franchi la ligne jaune oui ou non ?

Il est plus tres loin de réaliser le fantasme de Mégret : rapprocher le FN et la droite.

Message cité 1 fois
Message édité par grg6 le 12-03-2007 à 14:20:54
n°10893701
grg6
Posté le 12-03-2007 à 14:21:23  profilanswer

:o

Message édité par grg6 le 12-03-2007 à 14:22:06
n°10893723
keall
Posté le 12-03-2007 à 14:23:11  profilanswer

grg6 a écrit :

Il a franchi la ligne jaune oui ou non ?  

Il est plus tres loin de réaliser le fantasme de Mégret : rapprocher le FN et la droite.

C est une question de point de vue, pour moi Sarko est droite de la droite sans jamais toucher la ligne de l'extreme-droite.
Apres je supose que l on percoit les choses differement en fonction de son positionnement politique. :)
(moi je suis politiquement plutot de centre-droit)

n°10893729
Jack'o'Lan​tern
Posté le 12-03-2007 à 14:24:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

La moitié de la France a peur de Sarkozy, l'autre moitié trouve que Royal est une authentique cruche. [:spamafote]

Wahoo, plus de 30 millions de français !

Ces sondeurs sont de plus en plus forts...à moins que ce ne soit les espoirs du centre droit  [:jean-guitou]

---------------
n°10893737
p47alto1
Posté le 12-03-2007 à 14:25:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ils ne partagent pas leurs idées mais de là, à les détester...  :sweat:

Serait temps d'atterrir. A force de jouer sur l'émotionnel plus que sur le raisonnable, les candidats des deux entreprises politiques majeures ont enfin ce qu'ils méritent. Bien évidemment qu'ils sont détestés, puisqu'ils sont les premiers à jouer sur cette corde-là.  
J'ajouterai que pas mal de monde les déteste tous les deux.

n°10893764
Jack'o'Lan​tern
Posté le 12-03-2007 à 14:27:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Serait temps d'atterrir. A force de jouer sur l'émotionnel plus que sur le raisonnable, les candidats des deux entreprises politiques majeures ont enfin ce qu'ils méritent. Bien évidemment qu'ils sont détestés, puisqu'ils sont les premiers à jouer sur cette corde-là.  
J'ajouterai que pas mal de monde les déteste tous les deux.

Ben, pas pour tout le monde  [:airforceone]  

Je ne partage absolument pas les idées du candidat ministre chef de parti n°2 du gouvernement sortant ni du candidat UDF mais de là, à les détester, faudrait peut être voir à relativiser !  ;)

---------------
n°10893782
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 14:29:06  answer

faribolesque a écrit :

Tiens ça me rappelle la conclusion d'un article dans un journal anglais qui terminaitainsi : Welcome to François Bayrou, next president of France.

tiens, c'est marrant, une bonne partie de la presse étrangère verrait plutôt Ségolène Royal, comme quoi, l'oeil se contente de regarder ce qu'il veut voir  [:galinou]  

n°10893787
hephaestos
Posté le 12-03-2007 à 14:29:27  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Wahoo, plus de 30 millions de français !

Ces sondeurs sont de plus en plus forts...à moins que ce ne soit les espoirs du centre droit  [:jean-guitou]

Chais pas, écoute ce qui se dit au moins sur les topics politique, ici même. Regarde ce que pensent de Royal les électeurs (même de second tour) de Sarkozy, et l'inverse.

Ecoute ce qu'en pensent les gens avec qui tu manges à midi.

Si tu ne fais pas le même constat que moi, c'est qu'on a des fréquentations bien différentes.

n°10893793
hephaestos
Posté le 12-03-2007 à 14:30:06  profilanswer

Oui oui, c'est vrai, enfin c'était vrai quoi. Il y a trois mois.

n°10893800
axo
Posté le 12-03-2007 à 14:30:25  profilanswer

quand tu ne sais plus quoi dire vaut mieux ne rien dire ,  tu deviens ridicule là

n°10893831
Jack'o'Lan​tern
Posté le 12-03-2007 à 14:33:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Chais pas, écoute ce qui se dit au moins sur les topics politique, ici même. Regarde ce que pensent de Royal les électeurs (même de second tour) de Sarkozy, et l'inverse.

Ecoute ce qu'en pensent les gens avec qui tu manges à midi.

Si tu ne fais pas le même constat que moi, c'est qu'on a des fréquentations bien différentes.

Tu veux que je me fonde sur un sondage de forum informatique ?  [:bertie wooster]  

Et je ne doute pas un instant que l'on n'ait pas du tout les mêmes fréquentations !  ;)

---------------
n°10893858
hephaestos
Posté le 12-03-2007 à 14:35:44  profilanswer

faribolesque a écrit :

On n'a pas de pognon, mais on a de bons samplers :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-bayrou

Qui est coupable de ça ?

n°10893881
p47alto1
Posté le 12-03-2007 à 14:38:34  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ben, pas pour tout le monde  [:airforceone]

Je ne partage absolument pas les idées du candidat ministre chef de parti n°2 du gouvernement sortant ni du candidat UDF mais de là, à les détester, faudrait peut être voir à relativiser !  ;)

Qui te dit que tout ceux qui ne partagent pas leurs idées les détestent?
Par ailleurs, ta postion personnelle est comment dire? Personnelle? :D Ecouter les gens parler dans la rue, au café, au marché est un moyen très sûr de savoir quels sentiments -et non idées- inspirent les candidats. De la même manière que sur HFR tu peux voir les supporters à poil dur des deux poids-lourds ne rechigner à aucune bassesse pour salir/moquer le candidat d'en face, les militants -de base, forcément- adoptent la même démarche, avec les mêmes résultats. C'est le niveau zéro du débat, la politicaille dans toute sa sordide réalité: couvrir l'adversaire de plus de merde qu'on n'en reçoit. Il est logique que les réactions soient du même niveau.

Message édité par p47alto1 le 12-03-2007 à 14:39:38
n°10893888
axo
Posté le 12-03-2007 à 14:39:10  profilanswer

Tu as aussi oublié de dire que ton chat a marché sur le clavier et ça a fait fermer la fenetre comme tu dis  [:aaliyyah]

n°10893945
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-03-2007 à 14:45:33  profilanswer

faribolesque a écrit :

[:gigli]

n°10893949
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 12-03-2007 à 14:45:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Qui est coupable de ça ?

Qu'est-ce que c'est beau !!!

Je trouve que les images de chatons et de dauphins vont tres bien avec Bayrou.

n°10894011
farib
Posté le 12-03-2007 à 14:52:05  profilanswer

Les Bayrouistes, va valloir vous y faire a vous coltiner Pécresse. Elle s'est faite les dents sur Royal et elle est en forme  :o

Pécresse: François Bayrou ''cultive le flou''

Le candidat de l'UDF François Bayrou ''cultive le flou'' et les Français ne récolteront que ''l'immobilisme'' s'il est élu à l'Elysée, a déclaré la porte-parole de l'UMP Valérie Pécres

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 12-03-2007 à 14:52:17

---------------
n°10894019
farib
Posté le 12-03-2007 à 14:52:48  profilanswer

Borloo au 20 heures de France 2

Le ministre de l'Emploi sera ce soir au journal de 20 heures de France 2. Il pourrait annoncer son ralliement à Nicolas Sarkozy, qui a fait l'objet d'intenses spéculations ces dernières semaines.

On va enfin savoir :o

---------------
n°10894027
spitagor
Posté le 12-03-2007 à 14:53:58  profilanswer

:lol:  énorme le clip !!!

vive bayrou  :)

n°10894041
grg6
Posté le 12-03-2007 à 14:55:25  profilanswer

faribolesque a écrit :

:D Pas mal

Un mec honnête à la tête du pays, moi j'y crois encore.
Mais pour le verifier, il y a pas 50 solutions...
Mais c'est sur que si Bayrou passait pour la faire la même chose que ses prédecesseurs, je serais dégouté pour longtemps de la politique :/

Message cité 1 fois
Message édité par grg6 le 12-03-2007 à 14:56:34
n°10894059
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2007 à 14:56:58  profilanswer

faribolesque a écrit :

J'attends toujours mes papiers pour me faire ma carte [:spamafote]

---------------
n°10894060
spirito
Posté le 12-03-2007 à 14:57:00  profilanswer

farib a écrit :

Les Bayrouistes, va valloir vous y faire a vous coltiner Pécresse. Elle s'est faite les dents sur Royal et elle est en forme  :o

Pécresse: François Bayrou ''cultive le flou''

Le candidat de l'UDF François Bayrou ''cultive le flou'' et les Français ne récolteront que ''l'immobilisme'' s'il est élu à l'Elysée, a déclaré la porte-parole de l'UMP Valérie Pécres

Cette Pécresse, quelle cassandre !
 :lol:

Message édité par spirito le 12-03-2007 à 14:57:24
n°10894111
Glouba Car​amba
Posté le 12-03-2007 à 15:02:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais là tu parles de l'application d'une mesure avant même que les discussions aient commencé... Ne pas prendre des décisions parce qu'elles peuvent poser des problèmes, c'est un peu léger comme argument.

Tout transfert de charge aux collectivites doit etre compense, c'est-a-dire qu'il est mensonger de presenter quelque forme de decentralisation comme une source d'economie pour l'Etat. Sauf a imaginer ne pas respecter la loi.  

sorg a écrit :

(...) Les profs de ces écoles sont des fonctionnaires au même titre que ceux du public. (...).

Les profs du prive sont pas des fonctionnaires :hello:. Leurs salaires sont effectivement regles par l'Etat, mais ils ne sont pas fonctionnaires.

JohnSmith a écrit :

2 solutions :  
soit l'argent tombe du ciel   [:autobot]  
soit c'est l'éducation nationale qui finance non ?  :o

Les salaires des profs proviennent directement de l'Etat.
Les autres depenses sont financees en partie par les frais de scolarite (generalement variables suivant les moyens des parents) et en partie par des subventions.

[Toine] a écrit :

Tu parlais au début de "bayrou le super laique". Bayrou n'est pas un super laique, point barre.
Et que souvent, on mesure un certain clivage gauche/droite là dessus .

Y'a plus de clivage gauche-droite on te dit [:rhetorie du chaos]

n°10894120
axo
Posté le 12-03-2007 à 15:03:33  profilanswer

le bouquin de Bayrou "Projet d'espoir" a un retirage de 30 000 exemplaires , ça a l'air de bien se vendre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)