Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10879060
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 21:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

En même temps je place pas l'immigration parmis les sujets les plus importants, même si ça compte [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 21:25:12  profilanswer

n°10879069
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-03-2007 à 21:25:59  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mais c'est clair!
Les écolos ils disent "les déchets nucléaire c'est dramatique parce que ça dure pendant 100 000 ans, mais vous imaginez ce qu'on laisse à nos enfants". Faut etre balaise pour avoir une vision de la planète 100 000 ans à l'avance, quand on sait que la civilisation a environ 3000 ans et la modernité seulement 300 ans, et la haute technologie industrielle seulement 50 ans. Qui sait de quoi on sera capable dans un siècle, quand on voit à quelle vitesse avance le progrès.  

Ce qui est dommage avec le nucléaire c'est que ça a tristement contribuer à négliger le renouvelable, à induire dans la tete des gens que l'énergie c'est pas cher. [:airforceone]

Déjà, si les écolos nous avait laissé finir Superphénix, on aurait aujourd'hui une solution pour les déchets.

Maintenant, il faudra attendre la prochaine génération de réacteurs (2040 si tout va bien) dans lesquels on pourra réutiliser les déchets et descendre la durée de vie des plus dangereux à 300 ans seulement.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10879081
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 21:27:17  profilanswer

Zeux a écrit :

Les débats participatifs c'est la plus grosse escroquerie de l'histoire de la politique française. Pour y participer il fallait limite avoir la carte du parti.

Mais le plus drôle c'est ce qu'ils ont appelé le "résultat" : comme par hasard ça donnait quasiment pile poil le programme du PS voté six mois plus tôt !

Quelle coïncidence ! :D

Faux. Ca a permis des ajustements au programme en question, et ça a permis de pondre les 100 propositions. Je te rappelle qu'avant ces 100 propositions, il était de bon ton de dire qu'elle n'avait pas de programme.

Quand à Superphénix, c'est un programme qui a coûté la bagatelle de 70 milliards de francs, et qui n'a jamais fonctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-03-2007 à 21:28:35
n°10879087
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:27:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah l'argument anti-nucléaire tiens quand même la route, soyons honnête: si tous les moyens qui étaient dépensés à étudier les champs pétrolifères, ou à étudier l'énergie nucléaire (en commençant par Superphénix et Iter par exemple), si tous ces moyens avaient été utilisés à faire de la marée-motrice, de l'éolien ou autres, les choses seraient différentes.

Oui, ta facture d'électricité serait probablement 30 à 40 fois plus chère. [:spamafote]

Et puis tout serait plus cher, car finalement l'énergie est nécessaire dans la fabrication de chaque bien.

---------------
n°10879088
Urinoir De​sir
:3
Posté le 10-03-2007 à 21:27:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Dsl, c'etait pas méchant, mais du a ma frustration  

de voir, dans les sondages, tant de gens se laisser berner  :sweat:

T'inquiète, ca commence a s'arreter, Ségolene baisse de jour en jour ;)  

[:sister]

n°10879098
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-03-2007 à 21:28:42  profilanswer

Altarius a écrit :

MODE TROLL ON

Lepage rejoint Bayrou, la famille presque au complet

http://www.latribune.fr/Tribune/20 [...] chirac.jpg
 :love:  

MODE TROLL OFF

mais bon comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres :spamafote: ;)

Et encore j'ai l'impression que cette tendance de fond n'est pas prête de s'arréter... TOUT les amis de mes parents disent vouloir voter Bayrou... Parmi eux : des socialos déçus et un ex fan de De Villiers!
A mon niveau : tout pareil : Toutes mes connaissances a qui j'ai posé la question m'ont dit vouloir voter FB.
Ma petite soeur dans son école d'ingé: Même combat: 90% de Bayrouistes, 7% de gauchistes primaires et 3% de Sarkozystes...

Personellement , je ne comprends pas que les sondages ne le donne "que" à 20%.

n°10879101
axo
Posté le 10-03-2007 à 21:28:58  profilanswer

Zeux a écrit :

Les débats participatifs c'est la plus grosse escroquerie de l'histoire de la politique française. Pour y participer il fallait limite avoir la carte du parti.

Mais le plus drôle c'est ce qu'ils ont appelé le "résultat" : comme par hasard ça donnait quasiment pile poil le programme du PS voté six mois plus tôt !

Quelle coïncidence ! :D

Tu veux dire que le PS n'a pas fait cofiance à l'intelligence de ses citoyens ?

n°10879103
grg6
Posté le 10-03-2007 à 21:29:06  profilanswer

Altarius a écrit :

MODE TROLL ON

MODE TROLL OFF

mais bon comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres :spamafote: ;)

Franchement qui berne le plus son electorat ?  
Oh le misérable béarnais qui essaie de rassembler au centre alors qu'il est de centre droit...  :sweat:

n°10879117
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:30:18  profilanswer

Philambert a écrit :

Absolument, mais ça fait toujours une raison d'y mettre des credits.

Ca fait 50 ans que les ricains y ont englouti des milliards de $. Nan, la seule source permettant de résoudre tous les problèmes à court terme (CO2, pollution, demande d'énergie croissante, remplacement du pétrole, etc) c'est le nucléaire.

C'est exactement ce qui est très bien dit dans le Science & Vie de ce mois-ci où ils essayent de le comparer avec ce que pourrait-être le "charbon propre". Le nucléaire gagne haut la main. [:spamafote]

---------------
n°10879121
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 21:30:42  profilanswer

Altarius a écrit :

MODE TROLL ON

MODE TROLL OFF

En même temps Lepage est aussi rentrée en dissidence puisqu'elle s'est présentée en 2002, et elle ne mache pas ses mots sur la droite [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 21:30:42  profilanswer

n°10879143
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:32:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui enfin en même temps, le feu ça brûle aussi, pis le vent ça déracine des arbres, et je parle même pas des volcans...

Pour moi le principal bémol aux centrales nucléaires actuelles c'est le rejet de quantités astronomiques d'eau dans l'atmosphère, en continu ou presque, alors que c'est déjà la principale cause de l'effet de serre...

Ca c'est pas du tout un problème, on a plein de moyens de réutiliser cette vapeur d'eau (ou simplement de la faire condenser sinon). Y'a pas longtemps j'ai appris qu'une centrale nucléaire française envoyait sa vapeur d'eau 1 km plus loin où elle était utilisée pour réchauffer des serres de culture. :jap:

---------------
n°10879148
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:32:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Rien que remplacer l'aluminium des lignes aériennes par du cuivre déjà, avant de penser aux supraconducteurs.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher.

---------------
n°10879150
vicmckay
Posté le 10-03-2007 à 21:32:37  profilanswer

sorg a écrit :

Et encore j'ai l'impression que cette tendance de fond n'est pas prête de s'arréter... TOUT les amis de mes parents disent vouloir voter Bayrou... Parmi eux : des socialos déçus et un ex fan de De Villiers!
A mon niveau : tout pareil : Toutes mes connaissances a qui j'ai posé la question m'ont dit vouloir voter FB.
Ma petite soeur dans son école d'ingé: Même combat: 90% de Bayrouistes, 7% de gauchistes primaires et 3% de Sarkozystes...

Personellement , je ne comprends pas que les sondages ne le donne "que" à 20%.

Comme toujours, tu n'as pas pris en compte le vote de tes grands parents, de ton boucher, de tes profs, ou plus généralement des CSP que tu fréquentes moins.
Un cas unique ne reflète pas celui de l'ensemble de la population. Et puis les sondages, ce sont de sestimations  [:proy]  

Par contre, personne ne peut nier l'engouement actuel envers Bayrou, c'est presque du jamais vu, on a l'impression qu'il frôle le plébiscite en étant parti de tout en bas :sweat:. une success-story a la française ? [:columbo2]

n°10879151
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 21:32:42  profilanswer

Zeux a écrit :

Déjà, si les écolos nous avait laissé finir Superphénix, on aurait aujourd'hui une solution pour les déchets.

Maintenant, il faudra attendre la prochaine génération de réacteurs (2040 si tout va bien) dans lesquels on pourra réutiliser les déchets et descendre la durée de vie des plus dangereux à 300 ans seulement.

C'est clair superphoenix :pfff:  
Sa fermeture était une promesse de campagne de Lionel Jospin en 1997, l'enfoiré :o  
On était les seuls avec le Japon a faire des recherches sur cette technologie, et c'était prometteur, même si ça a connu de grosses difficultés [:alina95]

n°10879165
grg6
Posté le 10-03-2007 à 21:33:29  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est vite dit. Superphénix était une solution peut etre trop en avance. Mais rien ne dit qu"elle serait opérationnelle. Ca viendra et les connaissances acquises avec superphénix sur la surgénération ne sont pas perdus pour autant.

n°10879176
axo
Posté le 10-03-2007 à 21:34:23  profilanswer

vous sentez comment si Chirac fait des yeux doux à Bayrou ? sans le dire clairement au JT bien sure

n°10879182
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:34:44  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

l'ER qui a le plus fort potentiel c'est la géothermie. Le solaire apparament ça marche pas si bien qu'on voudrait le croire car les rendements sont faibles, mais j'aime l'idée d'une ville recouverte de panneaux solaires  :love: .

+1 toutes les études engagées par des organismes sérieux montrent que la plus grosse partie de l'avenir passe dans le solaire et le nucléaire. :jap:

Je suis pour des panneaux très peu chers sur tous les toits, et ça viendra.

Peut-être même dés cette année grâce à ces messieurs (financés par Google) :
http://www.nanosolar.com

---------------
n°10879191
vicmckay
Posté le 10-03-2007 à 21:35:43  profilanswer

Zeux a écrit :

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher.

[Mode Hollande]
     suffit de désosser toutes les Audi de ces néo-bourgeois des beaux quartiers  :o  
[/Mode Hollande]

n°10879207
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 21:36:43  profilanswer

vicmckay a écrit :

Par contre, personne ne peut nier l'engouement actuel envers Bayrou, c'est presque du jamais vu, on a l'impression qu'il frôle le plébiscite en étant parti de tout en bas :sweat:. une success-story a la française ? [:columbo2]

La révolution est en marche :jap:

n°10879211
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:37:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faux. Ca a permis des ajustements au programme en question, et ça a permis de pondre les 100 propositions. Je te rappelle qu'avant ces 100 propositions, il était de bon ton de dire qu'elle n'avait pas de programme.

Quand à Superphénix, c'est un programme qui a coûté la bagatelle de 70 milliards de francs, et qui n'a jamais fonctionné.

Comme le SMIG à 1500 euros par exemple ? :D

Pour Superphénix, on aurait peut-être pu le laisser terminer avant de dire que ça n'aurait jamais fonctionné ?

---------------
n°10879218
[DALTON]Jo​e
Posté le 10-03-2007 à 21:38:05  profilanswer

on devrait commencer par toi, mais que fait la police... ( = les modos au cas où tu n'aurais pas compris  [:itm] )

Message cité 1 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 10-03-2007 à 21:38:34
n°10879229
grg6
Posté le 10-03-2007 à 21:39:21  profilanswer

axo a écrit :

vous sentez comment si Chirac fait des yeux doux à Bayrou ? sans le dire clairement au JT bien sure

A mon avis il fera un appel minimaliste à voter Sarkozy.  

n°10879230
Getalifede​l
Posté le 10-03-2007 à 21:39:28  profilanswer

Zeux a écrit :

Ca fait 50 ans que les ricains y ont englouti des milliards de $. Nan, la seule source permettant de résoudre tous les problèmes à court terme (CO2, pollution, demande d'énergie croissante, remplacement du pétrole, etc) c'est le nucléaire.

C'est exactement ce qui est très bien dit dans le Science & Vie de ce mois-ci où ils essayent de le comparer avec ce que pourrait-être le "charbon propre". Le nucléaire gagne haut la main. [:spamafote]

Et quid de l'hydroélectricité comme on l'a trouve au Québec avec HydroQuébec qui trouve même la capacité d'en revendre aux USA.

n°10879231
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:39:36  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

C'est clair superphoenix :pfff:  
Sa fermeture était une promesse de campagne de Lionel Jospin en 1997, l'enfoiré :o  
On était les seuls avec le Japon a faire des recherches sur cette technologie, et c'était prometteur, même si ça a connu de grosses difficultés [:alina95]

Ce qui déplaisait beaucoup c'était le sodium liquide. :D Il faut dire que le truc est explosif à l'air libre. :o

Néanmoins c'était un laboratoire, la sécurité aurait été maximum et les quelques années du programme aurait probablement permi la mise au point d'un système beaucoup plus sécurisé.

Sinon Jospin a fait ça pour remercier la "gauche plurielle". Tu parles d'une connerie.  :pfff:

---------------
n°10879237
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 21:39:50  profilanswer

grg6 a écrit :

C'est vite dit. Superphénix était une solution peut etre trop en avance. Mais rien ne dit qu"elle serait opérationnelle. Ca viendra et les connaissances acquises avec superphénix sur la surgénération ne sont pas perdus pour autant.

Lol comme tu positives....Superphoenix c'est foutu, la seule façon de conserver son savoir faire c'est de l'appliquer tous les jours. C'est un énorme et triste gachi, voilà tout [:alina95]

n°10879246
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:40:22  profilanswer

grg6 a écrit :

En effet, on ne peut pas dire avec certitude que ça aurait été un succès... Mais potentiellement on prenait 30 ans d'avance sur les autres si ça avait marché.

---------------
n°10879268
klougist
Posté le 10-03-2007 à 21:41:59  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Et quid de l'hydroélectricité comme on l'a trouve au Québec avec HydroQuébec qui trouve même la capacité d'en revendre aux USA.

Ben je crois qu'on est à peu près au max en France en hydro (ce qui remplit avantageusement notre quota d'energie renouvelable)

n°10879273
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:42:18  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Pour Québec c'est facile, au Canada il y a plus de plans d'eau que d'habitants... En France on exploite déjà quasiment tout ce qu'on peut au niveau hydraulique... On ira pas beaucoup plus loin et c'est très loin de suffire.

Et puis un barrage ça bousille quand même bien un écosystème... cf 3 gorges en Chine. :jap:

---------------
n°10879287
Getalifede​l
Posté le 10-03-2007 à 21:42:59  profilanswer

C'est ça, la nature n'a pas pourvu chaque pays avec les mêmes atouts.

n°10879293
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 21:43:42  profilanswer

Zeux a écrit :

Ce qui déplaisait beaucoup c'était le sodium liquide. :D Il faut dire que le truc est explosif à l'air libre. :o

Néanmoins c'était un laboratoire, la sécurité aurait été maximum et les quelques années du programme aurait probablement permi la mise au point d'un système beaucoup plus sécurisé.

Sinon Jospin a fait ça pour remercier la "gauche plurielle". Tu parles d'une connerie.  :pfff:

C'est clair le sodium liquide, ça a tout foutu par terre! ptain y ont été con sur ce coup quand même. :sweat:

n°10879298
CHubaca
Couillon
Posté le 10-03-2007 à 21:43:57  profilanswer

klougist a écrit :

Ben je crois qu'on est à peu près au max en France en hydro (ce qui remplit avantageusement notre quota d'energie renouvelable)

on est au max pour les grands ouvrages, on peut encore déveloper des minis centres de productions mais ça seras de toutes façons tres loin de suffir :)

n°10879304
CHubaca
Couillon
Posté le 10-03-2007 à 21:44:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

C'est clair le sodium liquide, ça a tout foutu par terre! ptain y ont été con sur ce coup quand même. :sweat:

c'est quoi cette histoire de sodium ?

n°10879307
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2007 à 21:44:48  profilanswer

Tu sais des 21 avril, y en a tous les ans...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10879308
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:44:49  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Je sais pas si à l'époque on savait faire sans. Mais il est clair qu'il y avait un danger de ce côté-là.

Je pense quand même que le jeu en valait la chandelle.

---------------
n°10879309
Getalifede​l
Posté le 10-03-2007 à 21:44:49  profilanswer

Dans le cas de la France faut être réfractaire aux innovations pour rejetter le nucléaire comme source d'approvisionemment en énergie.

n°10879311
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 21:44:53  profilanswer

Zeux a écrit :

Comme le SMIG à 1500 euros par exemple ? :D

Pour Superphénix, on aurait peut-être pu le laisser terminer avant de dire que ça n'aurait jamais fonctionné ?

En fait, le coût de Superphénix a été plutôt de l'ordre de 60-65 milliards de francs. A titre de comparaison, le SMIC à 1500 euros d'ici 2012 coûterait "seulement" 1,9 Md d'euros. En fait aucun des programmes des 3 candidats sur 5 ans ne coûterait autant que ce qu'a coûté Superphénix sur sa vie entière.

n°10879321
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 21:45:49  profilanswer

CHubaca a écrit :

c'est quoi cette histoire de sodium ?

Il y avait un circuit de sodium liquide au sein de superphénix et le sodium explose au contact de l'air libre.

C'était le gros argument contre superphénix, une bombe au milieu d'un réacteur atomique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)