Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10877616
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 10-03-2007 à 18:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

C'est le concept d'idée légitime qui ne veut rien dire.

Joli :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 18:41:08  profilanswer

n°10877620
xanthe4975
Posté le 10-03-2007 à 18:41:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est le concept d'idée légitime qui ne veut rien dire.

En effet, toute idée est par nature légitime... dans le domaine des idées. Sa légitimité réside dans son existence.
Est ce que l'application de telle idée est légitime ? De quelle légitimité parle t'on, charismatique, traditionnelle ou rationnelle-légale pour reprendre les catégories weberienne ?  :D

n°10877657
grg6
Posté le 10-03-2007 à 18:45:36  profilanswer

Zeux a écrit :

Je crois quand même que c'est déjà un peu le cas, je suis pas sûr qu'il existe un nouveau pallier qui le fera monter d'un coup au point où il en est...

A mon avis maintenant il va stagner autour de Ségo/Sarko mais pas faire beaucoup plus que ça. En même temps, y'a pas besoin de plus.

Sarko/Ségo au même niveau ce n'est pas sur :D

n°10877674
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-03-2007 à 18:48:18  profilanswer

grg6 a écrit :

Sarko/Ségo au même niveau ce n'est pas sur :D

Il reste encore pas mal de temps avant l'élection. Ségo/Le Pen au second tour c'est toujours possible. :sweat:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10877707
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 10-03-2007 à 18:52:08  profilanswer

Zeux a écrit :

Je crois que c'était du sarcasme  :whistle: mais je répondrais pas pour lui non plus :o

En tout cas le sarcasme venait pas de ma moi, je suis pas ce qu'il y a de plus vieux mais/donc je m'interesse a toutes les idées avant de me decidé, pour l'instant mon coeur balance du coté de Bayrou meme si je suis normalement de gauche (meme si ca fait un petit -long- moment que le ps me soule) ...  
Donc si quelques un des "detracteurs" de Bayrou pouvait me parler de "avant" ... ;) ca m'interesse, voili voilou

n°10877711
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 18:52:25  profilanswer

Bayrou y a pas de raison qu'il prenne pas un ou deux pourcent par semaine jusqu'au premier tour :)

n°10877717
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-03-2007 à 18:53:15  profilanswer

Zeux a écrit :

Je crois quand même que c'est déjà un peu le cas, je suis pas sûr qu'il existe un nouveau pallier qui le fera monter d'un coup au point où il en est...

Disons qu'actuellement, l'électeur anti-Sarkoziste était tenté de voter Royal pour être sûr de pas avoir un second tour Sarkozy-Le Pen. Là, la meilleure chance de ces électeurs de bloquer Sarkozy ça devient clairement Bayrou.

Citation :

A mon avis maintenant il va stagner autour de Ségo/Sarko mais pas faire beaucoup plus que ça. En même temps, y'a pas besoin de plus.

Tout ce qu'il lui faut c'est d'être second ;)

n°10877723
grg6
Posté le 10-03-2007 à 18:53:53  profilanswer

Il faudrait deja que le FN soit présent. Il reste 6 jours à le Pen pour ramasser ses signatures. C'est peut-être pas tout à fait une coincidence si Sarkozy a sorti du chapeau son ministere de l'immigration.

n°10877730
Drizzt
Posté le 10-03-2007 à 18:54:42  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Bayrou y a pas de raison qu'il prenne pas un ou deux pourcent par semaine jusqu'au premier tour :)

Tant qu'il reste 2e, voire premier (alala le bonheur de voir sarko & sego a la tv apres cet evenement)

n°10877738
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-03-2007 à 18:56:38  profilanswer

LA FIN DU PS ! non je déconne :o En même temps, objectivement, faudrait qu'il se remette en cause... social démocratie ou anticapitalisme, je suis d'accord avec la discussion quelques pages avant sur le grand écart du PS...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 18:56:38  profilanswer

n°10877749
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 18:58:03  profilanswer

Iroise21 a écrit :

1 raison(Parmi d'autres) Pour laquelle  je voterai Bayrou:

-Partie 1  
-Partie 2  
-Partie 3  

No Comment!

3e vidéo:

Il n'y a plus de dictature soviétique; et de ce bloc communiste, il ne reste que la Chine, vers laquelle courrent, ventre à terre, les multinationnales. :jap:

n°10877760
pal0uf
Posté le 10-03-2007 à 18:59:44  profilanswer

JacenX a écrit :

LA FIN DU PS ! non je déconne :o En même temps, objectivement, faudrait qu'il se remette en cause... social démocratie ou anticapitalisme, je suis d'accord avec la discussion quelques pages avant sur le grand écart du PS...

je suis pas spécialement anticapitaliste mais pourquoi opposes tu démocratie et anticapitalisme ?

n°10877773
grg6
Posté le 10-03-2007 à 19:01:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout ce qu'il lui faut c'est d'être second ;)

Bah si le Pen faisait un un gros score au 1er tour (>20%) et étant séduit par les dernieres déclarations de Sarko, décide de donner ses voix, l'élection est verrouillée : même un Bayrou récupérant les voix de gauche n'y pourra rien. La derniere fois que j'ai entendu Le Pen s'exprimer, je n'ai pas ressenti une franche opposition à Sarkozy de sa part. Et c'était avant le ministere de l'immigration. Tout la manoeuvre de Sarkozy c'est de récupérer les voix de Le Pen sans se faire griller. De toute facon quand on voit le sondage sur l'immigration c'est presque du 50-50.

n°10877777
axo
Posté le 10-03-2007 à 19:02:47  profilanswer

grg6 a écrit :

Il faudrait deja que le FN soit présent. Il reste 6 jours à le Pen pour ramasser ses signatures. C'est peut-être pas tout à fait une coincidence si Sarkozy a sorti du chapeau son ministere de l'immigration.

Ifop donne dans son sondage  Sarko à 34% , Bayrou à 25%  et Sego à 24% dans le cas ou Lepen serait absent . ça explique les yeux doux de Sarko vers l'extreme-droite  :whistle:

n°10877785
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2007 à 19:04:29  profilanswer

axo a écrit :

Ifop donne dans son sondage  Sarko à 34% , Bayrou à 25%  et Sego à 24% dans le cas ou Lepen serait absent . ça explique les yeux doux de Sarko vers l'extreme-droite  :whistle:

Dans les semaines qui précéderont les élections, TF1 va détruire Bayrou et encenser Royal :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10877794
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 19:05:15  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tant qu'il reste 2e, voire premier (alala le bonheur de voir sarko & sego a la tv apres cet evenement)

Je crois que s'il passait premier, un certain nombre de gens seraient capable de se dire "c'est bon il va etre élu" et ne pas aller voter au second tour. Le fait d'etre deuxieme imposerait à une aile gauche ou droite de venir voter en masse pour battre l'aile opposée.

n°10877803
pal0uf
Posté le 10-03-2007 à 19:06:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans les semaines qui précéderont les élections, TF1 va détruire Bayrou et encenser Royal :o .

encenser royal je suis pas sur mais detruire bayrou ça je pense bien ...

edit : http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ielle.html

Message cité 1 fois
Message édité par pal0uf le 10-03-2007 à 19:08:46
n°10877806
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 19:06:28  profilanswer

axo a écrit :

Et donc au deuxieme tour, bayrou élu avec 66% des voix ? :whistle:

n°10877807
Walter E K​urtz
Posté le 10-03-2007 à 19:06:32  profilanswer

J'ai vu le discours de Bayrou qui est passé au dessus. Et il faut dire que je l'ai beaucoup apprecié

- rendre au parlement un vrai pouvoir.
- representant du peuple francais et non pas de leur parti
- pas de majorité automatique, ni d'opposition auto
- qu'on soit d'accord sur des principes republicain de bases
- le reste soumis a debat

J'aime beaucoup son idée de l'AN, une vrai chambre de debat et non une chambre d'enregistrement pour l'executif.

Je ne voterais pas pour un etat UMP et je n'aime pas non plus le citoyen expert de Mme Royal.

Royal propose egalement plus ou moins les memes changements, mais je fais plus confiance a Bayrou.
Voir : http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=451855

Quand elle viendra faire un vrai discours a l'AN je changerai peut etre d'idée.

Meme si je les ai lu, les programmes ne m'interessent pas plus que ca, je vote surtout pour un homme et ses convictions. Et de ce coté je trouve qu'on est gaté avec Bayrou.

---------------
All the children are insane, waiting for the summer rain, yeah
n°10877809
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2007 à 19:06:36  profilanswer

pal0uf a écrit :

encenser royal je suis pas sur mais detruire bayrou ça je pense bien ...

Juste ce qu'il faut pour qu'elle passe au 2è tour [:aloy]

---------------
n°10877821
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-03-2007 à 19:07:39  profilanswer

grg6 a écrit :

La derniere fois que j'ai entendu Le Pen s'exprimer, je n'ai pas ressenti une franche opposition à Sarkozy de sa part.

Je l'ai toujours entendu assez virulent sur Sarkozy qui veut incarner la rupture alors qu'il est au gouvernement depuis 5 ans et sur le fait que celui-ci n'est qu'une pâle copie du FN (toujours dixit Le Pen), a contrario il se félicitait de la "lepenisation" des esprits... bref discours un peu schizophrène dans le fond.

Faut dire ça doit agacer quand on vient se faire piquer des électeurs...

n°10877823
grg6
Posté le 10-03-2007 à 19:07:45  profilanswer

axo a écrit :

Peut etre mais en vue d'un 2eme tour face à Bayrou, il à intérêt à ce que le Pen fasse le 1er. Si le FN ne participe pas au 1er tour, les électeurs vont être furieux et voter dans tous les sens et peut etre contre Sarko. Si le FN fait un gros score mais pas suffisant pour aller au 2nd, le FN sera tres puissant et dans un espece de climat de satisfaction. Si Sarko multiplie les appels du pied à ce moment la, il pourrait y avoir un repport de voix tres important.

n°10877827
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-03-2007 à 19:08:05  profilanswer

sondage réalisé les 8 et 9 mars, donc la sortie de dsk n'avait pas encore eu le temps de faire son effet. Curieux de voir si ça a marché.

---------------
topic guitare
n°10877849
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 19:10:50  profilanswer

Walter E Kurtz a écrit :

J'ai vu le discours de Bayrou qui est passé au dessus. Et il faut dire que je l'ai beaucoup apprecié

Quand elle viendra faire un vrai discours a l'AN je changerai peut etre d'idée.

Poh oui, vous l'imaginez royal, faire un discour à l'AN ? [:roxelay]

n°10877855
Philambert
Posté le 10-03-2007 à 19:11:45  profilanswer

pal0uf a écrit :

je suis pas spécialement anticapitaliste mais pourquoi opposes tu démocratie et anticapitalisme ?

Il y a deux gros courant au sein du PS: les antilibéraux et les social-démocrates. C'est ce qui fait du Ps une fumisterie, car bien qu'alliés sur le papier, la politique de ces deux groupes est incompatible en pratique.  
Les social-démocrates menés par DSK sont trop nombreux pour être ignorés mais trop peu nombreux pour diriger. C'est pourquoi ils n'ont plus rien à faire au PS (car leur idée de moderniser le PS et d'en faire un parti social démocrate est une utopie, plus encore aprés le referendum).

Une defaite et un explosion du PS serait donc, AMHA, la meilleur chose qui puisse arriver à la gauche. Idéalement DSK fonde un parti social démocrate moderne, rejoins par une bonne partie de l'udf. C'est un peu l'idée de l'alliance de Bayrou, sauf que, meme si j'apprecie Bayrou, je trouve DSK plus compétent.

n°10877856
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-03-2007 à 19:12:12  profilanswer

grg6 a écrit :

Bah si le Pen faisait un un gros score au 1er tour (>20%) et étant séduit par les dernieres déclarations de Sarko, décide de donner ses voix, l'élection est verrouillée : même un Bayrou récupérant les voix de gauche n'y pourra rien.

Je pense pas que Le Pen fera >20%. D'une part Bayrou récupère une partie des voies contestataire, d'autre part Sarkozy est plus à droite que Chirac, enfin certains ont du se faire peur en 2002 et vont probablement voter de façon plus sage.

Les sondages peuvent (encore) se tromper mais je pense que les instituts ont corrigé leurs modèles pour prendre en compte le vote FN de façon plus exacte, et ils montrent tous Le Pen nettement en dessous de Bayrou.

Quant-au report des vois de Le Pen au second tour, je pense que des gens qui votent "contre le système" n'auront pas de raison de votre contre Bayrou.

n°10877862
klougist
Posté le 10-03-2007 à 19:12:49  profilanswer

Ayé, 0,2% de gagné!!  :lol:  

Citation :

Lepage jette l'éponge et rejoint Bayrou

L'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage a décidé d'abandonner la course à la présidentielle, et rejoint le candidat UDF François Bayrou, comme elle l'explique dans un entretien au Journal du Dimanche. "J'ai décidé de rejoindre François Bayrou, malgré ma capacité à obtenir mes 500 signatures. En effet, il incarne aujourd'hui un véritable changement dans le pays, qui peut permettre à l'écologie politique d'occuper la place qui lui revient", explique la dirigeante du mouvement Cap 21.
Source: figaro.fr

n°10877877
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-03-2007 à 19:14:12  profilanswer

pal0uf a écrit :

j oppose des courants qui se sont donnés ces caractéristiques. DSK autoproclamé social démocrate est pour l'économie de marché, les plus à gauche au PS sont contre. Après le PS dans son ensemble reste "démocratique" (pas troop de dictature du prolétariat ni "trop" de remise en cause du droit à la propriété).

n°10877879
klougist
Posté le 10-03-2007 à 19:14:35  profilanswer

klougist a écrit :

Citation :

L'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage a décidé d'abandonner la course à la présidentielle, et rejoint le candidat UDF François Bayrou, comme elle l'explique dans un entretien au Journal du Dimanche. "J'ai décidé de rejoindre François Bayrou, malgré ma capacité à obtenir mes 500 signatures. En effet, il incarne aujourd'hui un véritable changement dans le pays, qui peut permettre à l'écologie politique d'occuper la place qui lui revient", explique la dirigeante du mouvement Cap 21.

je suis content en fait, mais c'est vrai que les autres candidats sont pas très haut pour l'instant
En tout cas c'est positif pour l'importance de l'écologie pour Bayrou

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 10-03-2007 à 19:14:59
n°10877884
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-03-2007 à 19:15:19  profilanswer

c'est bon pour l'image, et ça fait un soutien. Un petit soutien, mais c'est mieux que rien :sweat:

---------------
topic guitare
n°10877886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2007 à 19:15:36  profilanswer

klougist a écrit :

je suis content en fait, mais c'est vrai que les autres candidats sont pas très haut pour l'instant
En tout cas c'est positif pour l'importance de l'écologie pour Bayrou

Pas très étonnant qu'elle ait choisi bayrou, à sa place et dans sa position, j'aurais fait pareil.

---------------
n°10877888
axo
Posté le 10-03-2007 à 19:15:50  profilanswer

0.2% peut etre precieux , faut pas gacher ! Deplus Lepage est Ecolo realiste , c'est bon pour l'image

Message cité 2 fois
Message édité par axo le 10-03-2007 à 19:18:06
n°10877890
grg6
Posté le 10-03-2007 à 19:16:15  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je l'ai toujours entendu assez virulent sur Sarkozy qui veut incarner la rupture alors qu'il est au gouvernement depuis 5 ans et sur le fait que celui-ci n'est qu'une pâle copie du FN (toujours dixit Le Pen), a contrario il se félicitait de la "lepenisation" des esprits... bref discours un peu schizophrène dans le fond.

Faut dire ça doit agacer quand on vient se faire piquer des électeurs...

C'est exactement ca, une lepenisation de la droite. Seulement Sarkozy doit anticiper des éventuelles revendications de le Pen. Il aura toujours beau jeu de dire que c'était deja dans son programme. Car que Bayrou récupere les voix de gauche ce n'est pas scandaleux apres tout, c'est un report de vote naturel ou tout du moins logique. Par contre le report de voix du FN sur la droite, ca c'est tout à fait scandaleux.  
Evidemment ce n'est qu'un scenario. Mais si l'UMP arrivait au povoir de cette facon, ca serait un séisme politique bien plus grand qu'en 2002. Chirac l'emporte contre le FN et Sarkozy l'emporterait avec...

n°10877894
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2007 à 19:16:31  profilanswer

axo a écrit :

0.2% peut etre precieux , faut pas gacher !

Lepage n'a pas de crédibilité en tant que présidentiable, mais a été une ministre de l'écologie assez populaire.

---------------
n°10877898
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 19:16:58  profilanswer

klougist a écrit :

Citation :

Et Blam!

Aignan la semaine prochaine  [:alucard]

n°10877901
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-03-2007 à 19:17:33  profilanswer

Walter E Kurtz a écrit :

J'aime beaucoup son idée de l'AN, une vrai chambre de debat et non une chambre d'enregistrement pour l'executif.

C'est bien que tu rappelles cela, parce que c'est vrai que c'est une chose qu'on a un peu passé sous silence lors de la discussion sur la nature de l'"union nationale" (si elle consistait à accepter n'importe qui et à discuter avec chacun pour adapter les propositions, ou à n'accepter que ceux qui sont déjà d'accord avec les propositions de Bayrou). Ces proposistions de Bayrou ne sont que des propositions. Même ses députés n'ont pas obligation de voter pour tout ce qu'il propose, alors a fortiori les députés des camps adverses, fûssent-ils partie d'une "union nationale".

Ce que demande Bayrou pour les participants à cette union, c'est avant tout de jouer le jeu de la démocratie telle qu'il est décrit dans notre constitution.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-03-2007 à 19:18:54
n°10877904
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2007 à 19:17:48  profilanswer

grg6 a écrit :

C'est exactement ca, une lepenisation de la droite. Seulement Sarkozy doit anticiper des éventuelles revendications de le Pen. Il aura toujours beau jeu de dire que c'était deja dans son programme. Car que Bayrou récupere les voix de gauche ce n'est pas scandaleux apres tout, c'est un report de vote naturel ou tout du moins logique. Par contre le report de voix du FN sur la droite, ca c'est tout à fait scandaleux.  
Evidemment ce n'est qu'un scenario. Mais si l'UMP arrivait au povoir de cette facon, ca serait un séisme politique bien plus grand qu'en 2002. Chirac l'emporte contre le FN et Sarkozy l'emporterait avec...

De toutes façons, c'est totalement ridicule, Sarkozy ne pourra JAMAIS faire du le pen tout en étant pour l'europe.

Sur l'immigration, à part quelques charters pour plaire à son électorat, pour moi c'est clair qu'il est pieds et points liés. En particulier il ne peut fermer les frontières.

---------------
n°10877905
Walter E K​urtz
Posté le 10-03-2007 à 19:18:02  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Poh oui, vous l'imaginez royal, faire un discour à l'AN ? [:roxelay]

C'est quand meme assez contradictoire, vouloir replacer l'AN au centre de la republique et n'y faire que de trés rares apparitions.

Enfin elle se concentre surtout sur le coté "debat participatif", que je n'apprecie pas du tout autant.

---------------
All the children are insane, waiting for the summer rain, yeah
n°10877907
klougist
Posté le 10-03-2007 à 19:18:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Lepage n'a pas de crédibilité en tant que présidentiable, mais a été une ministre de l'écologie assez populaire.

Presque 2% quand même en 2002, à comparer aux 5% de Mamère c'est pas ridicule.

n°10877916
Drizzt
Posté le 10-03-2007 à 19:19:58  profilanswer

axo a écrit :

0.2% peut etre precieux , faut pas gacher ! Deplus Lepage est Ecolo realiste , c'est bon pour l'image

C'est pas qu'une histoire de %, c'est une femme bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)