Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10875768
farib
Posté le 10-03-2007 à 12:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Non.

L'immigration choisie selon sarkosy est nécessaire pour trouver la main d'oeuvre manquante. Or la main d'oeuvre ne manque pas selon Bayrou.
L'immigration "clandestine" est deja interdite, mais pourtant elle existe. Bayrou dit juste qu'il est donc inutile d'en ajouter une 2e "choisie", autant régulariser certains deja présents plutot qu'en faire venir des nouveaux. (la derniere phrase etant mon interpretation)

L'immigration selon Sarkozy, c'est de remplacer l'immigration subie par l'immigration choisie. Ca c'est pour le LEGAL, et pour les nouveaux arrivants. Après, les gens qui sont déja la légalement, forcément, on va pas les fouttre dehors.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 12:54:09  profilanswer

n°10875778
Drizzt
Posté le 10-03-2007 à 12:55:16  profilanswer

farib a écrit :

L'immigration selon Sarkozy, c'est de remplacer l'immigration subie par l'immigration choisie. Ca c'est pour le LEGAL, et pour les nouveaux arrivants. Après, les gens qui sont déja la légalement, forcément, on va pas les fouttre dehors.

Il ne peut pas remplacer quelque chose dont il ne maitrise rien... ce sera donc forcement un ajout.

n°10875791
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2007 à 12:59:12  profilanswer

Altarius a écrit :

le ps c'est quoi ? des courants différents oui mais réunis autour d'un projet commun, le projet de S. Royal

et là il n'y a pas de grand ecart, il me semble que le projet est partagé par tous,

A la base, j'avais compris pendant les primaires qu'il s'agissait du projet du PS.
Après, j'ai compris que c'était le projet du PS, amendé par les propositions Royal.
Maintenant, si tu me dis que c'est le projet de Royal et Royal seulement, ça m pose un problème.

Où est passé le projet du PS ?
Où sont passés les propositions des vraies gens des citoyens bref des gens qui ont l'INternet et qui vont aux mitinges ? :heink:  

tranceorbitale a écrit :

moi j'y vois plutot la gestion de savoir si les immigrés et les français parlent français, connaissent l'histoire du pays, leur droits et leur devoirs [:airforceone]  
Mais ça reste vague.

[:aloy]  

Iroise21 a écrit :

1 raison(Parmi d'autres) Pour laquelle  je voterai Bayrou:

-Partie 1  
-Partie 2  
-Partie 3  

No Comment!

Alors on s'en fout.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10875794
farib
Posté le 10-03-2007 à 12:59:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

Il ne peut pas remplacer quelque chose dont il ne maitrise rien... ce sera donc forcement un ajout.

Cool, donc Bayrou non plus maitrise rien, mais lui, il est gentil et il intègre tout le monde. Nan mais désolé, l'immigration clandestine, tu la maitrises pas, mais l'immigration "subie" légale, celle la, oh, si, tu la maitrises...

---------------
n°10875851
Drizzt
Posté le 10-03-2007 à 13:08:58  profilanswer

farib a écrit :

Cool, donc Bayrou non plus maitrise rien, mais lui, il est gentil et il intègre tout le monde. Nan mais désolé, l'immigration clandestine, tu la maitrises pas, mais l'immigration "subie" légale, celle la, oh, si, tu la maitrises...

:heink:  

Bayrou ne veut pas légaliser tout le monde.

Tout ce que je dis, c'est que Sarko dit vouloir remplacer une immigration SUBIE par une immigration choisie... mais qu'il ne peut PAS remplacer l'immigration SUBIE, car CLANDESTINE.

L'immigration légale n'est jamais subie, elle est forcement choisie...

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 10-03-2007 à 13:09:44
n°10875866
farib
Posté le 10-03-2007 à 13:11:07  profilanswer

Drizzt a écrit :

:heink:  

Bayrou ne veut pas légaliser tout le monde.

Tout ce que je dis, c'est que Sarko dit vouloir remplacer une immigration SUBIE par une immigration choisie... mais qu'il ne peut PAS remplacer l'immigration SUBIE, car CLANDESTINE.

Donc on fait rien avec l'immigration subie, on considère qu'on a aucun levier d'action ? Forcément, on coupera jamais le robinets, mais on peut agir ? Non, on peut rien faire ?

---------------
n°10875914
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 10-03-2007 à 13:16:32  profilanswer

je vote pour Biroute Blaireau Bayrou parce que je ne veux pas d'un Ségolène/Sarko au second tour.

---------------
ploum ploum tralala
n°10875917
Drizzt
Posté le 10-03-2007 à 13:16:41  profilanswer

farib a écrit :

Donc on fait rien avec l'immigration subie, on considère qu'on a aucun levier d'action ? Forcément, on coupera jamais le robinets, mais on peut agir ? Non, on peut rien faire ?

Si tu crois que je vais répondre en une phrase la ou tous les gouvernement échouent.... tout ce que je dis, c'est que la proposition de sarko c'est du vent, et que les deux seules facons à mon avis de limiter réellement l'immigration, c'est de :

- bloquer les frontiere, isoler la france (le pen)

- arreter l'immigration à la source, en aidant réellement au développement des pays d'Afrique.

Regarde les USA, ils érigent même des murs à la frontiere du mexique, avec des patrouilles 24h/24... tu crois que ca arrete leur immigration ?
Donc tu crois vraiment que sarko y arrivera avec son immigration choisie ?

Bayrou le dit très bien, tant que la vie dans certains pays sera misérable et que l'herbe sera bien plus verte ailleurs, il y'aura de l'immigration.
Et oui, à moins de s'appeller Japon ou corée du nord, l'immigration est une fatalité pour tous les pays, la seule facon de s'en sortir reellement, sans artifices, c'est d'aider réellement les pays d'origine de ces immigrants...

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 10-03-2007 à 13:17:47
n°10875922
farib
Posté le 10-03-2007 à 13:17:01  profilanswer

Positiviste a écrit :

je vote pour Biroute Blaireau Bayrou parce que je ne veux pas d'un Ségolène/Sarko au second tour.

Ca c'est de la conviction  :sol:

---------------
n°10875950
farib
Posté le 10-03-2007 à 13:20:30  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si tu crois que je vais répondre en une phrase la ou tous les gouvernement échouent.... tout ce que je dis, c'est que la proposition de sarko c'est du vent, et que les deux seules facons à mon avis de limiter réellement l'immigration, c'est de :

- bloquer les frontiere, isoler la france (le pen)

- arreter l'immigration à la source, en aidant réellement au développement des pays d'Afrique.

Regarde les USA, ils érigent même des murs à la frontiere du mexique, avec des patrouilles 24h/24... tu crois que ca arrete leur immigration ?
Donc tu crois vraiment que sarko y arrivera avec son immigration choisie ?

Bayrou le dit très bien, tant que la vie dans certains pays sera misérable et que l'herbe sera bien plus verte ailleurs, il y'aura de l'immigration.
Et oui, à moins de s'appeller Japon ou corée du nord, l'immigration est une fatalité pour tous les pays, la seule facon de s'en sortir reellement, sans artifices, c'est d'aider réellement les pays d'origine de ces immigrants...

Oui, enfin, tout le monde le dit qu'il faut aider le développement des pays d'afrique http://www.koztoujours.fr/images/bisounours-udf.jpg
Maintenant, ça c'est du beau discours... on pense à nous en premier, déja qu'on veut rien lâcher chez nous, comment on peut être crédible quand on dis qu'on va aller aider les autres (je suis pragmatique hein)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 13:20:30  profilanswer

n°10875969
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-03-2007 à 13:22:36  profilanswer

Tu sais ce qu'ils te disent les bisounours ?  :fou:  :pfff:  

n°10875971
Drizzt
Posté le 10-03-2007 à 13:22:50  profilanswer

farib a écrit :

Oui, enfin, tout le monde le dit qu'il faut aider le développement des pays d'afrique http://www.koztoujours.fr/images/bisounours-udf.jpg
Maintenant, ça c'est du beau discours... on pense à nous en premier, déja qu'on veut rien lâcher chez nous, comment on peut être crédible quand on dis qu'on va aller aider les autres (je suis pragmatique hein)

Entre deux bisounours, je prefere celui qui dit vouloir reformer la PAC et vouloir réellement aider l'afrique que l'autre qui veut faire croire qu'il va régler le probleme de l'immigration avec une solution sortie de derrieres les fagots...

Bayrou est très européen, et sa proposition concerne l'europe entière, qui unie peut reellement faire quelque chose...

Maintenant celui qui veut que demain, y'ait plus d'immigration/d'immigrés en france, ben je l'encourage à voter le pen parce qu'aucun autre candidat le fera.

n°10875990
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-03-2007 à 13:25:59  profilanswer

Zeux a écrit :

Au contraire, il le fait exprès et il marque des points à chaque fois.

Tant que les autres partis politiques continueront à s'offusquer à la moindre prononciation du mot immigration, Sarkozy marquera des points. Pourquoi ? Parce que les gens se disent qu'il est le seul à en parler et, que vous l'acceptiez ou non, c'est un sujet majeur dans l'élection présidentielle.

Je pense qu'il va continuer à en parler et même le répèter et s'y tenir. Il fait comme ça, tout le monde s'offusque, mais ça fontionne.

tout dépend

si ses adversaires ne font que s'offusquer, mettent l'accent sur le danger sarko et ne disent rien de concret sur l'immigration en laissant ce sujet seulement à sarko, alors je suis parfaitement d'accord avec toi.

mais cela peut aussi être un moyen pour royal et bayrou de réorienter le débat au niveau de l'immigration.
moi j'attends :)

n°10875998
farib
Posté le 10-03-2007 à 13:26:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

Entre deux bisounours, je prefere celui qui dit vouloir reformer la PAC et vouloir réellement aider l'afrique que l'autre qui veut faire croire qu'il va régler le probleme de l'immigration avec une solution sortie de derrieres les fagots...

Bayrou est très européen, et sa proposition concerne l'europe entière, qui unie peut reellement faire quelque chose...

Maintenant celui qui veut que demain, y'ait plus d'immigration/d'immigrés en france, ben je l'encourage à voter le pen parce qu'aucun autre candidat le fera.

Bah moi je crois pas au mec qui va résoudre le pb de l'immigration en 5 ans d'aide au développement de l'afrique  [:mr marron derriere]
Je suis pragmatique. L'immigration dite subie est un "mal nécessaire" en ce sens que les pays développés, dans la mesure de leurs capacités, se doivent d'intégrer le maximum d'hommes et de femmes pour "partager" leur modèle de société. Par contre, il n'y a qu'en étant cruellement ferme qu'on enverra un sigal fort.  On l'a bien vu d'ailleurs, à chaque fois qu'il y a eu des régularisations massives, cela a créé des appels d'air pour les filières, cf que si se passe en espagne

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 10-03-2007 à 13:28:01

---------------
n°10876029
Drizzt
Posté le 10-03-2007 à 13:30:38  profilanswer

farib a écrit :

Bah moi je crois pas au mec qui va résoudre le pb de l'immigration en 5 ans d'aide au développement de l'afrique  [:mr marron derriere]  
Je suis pragmatique. L'immigration dite subie est un "mal nécessaire" en ce sens que les pays développés, dans la mesure de leurs capacités, se doivent d'intégrer le maximum d'hommes et de femmes pour "partager" leur modèle de société. Par contre, il n'y a qu'en étant cruellement ferme qu'on enverra un sigal fort.  On l'a bien vu d'ailleurs, à chaque fois qu'il y a eu des régularisations massives, cela a créé des appels d'air pour les filières, cf que si se passe en espagne

Ca tombe bien, Bayrou a été clair la dessus :
- pas de régularisation massive
- pas d'appel d'air

n°10876057
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-03-2007 à 13:34:56  profilanswer

Une "manifestantation" en faveur des sans papiers ? Encore un coup de Royal ? :whistle:
http://www.lefigaro.fr/fil-info/20 [...] tagne.html

n°10876059
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-03-2007 à 13:35:02  profilanswer

vous trouver pas qu'il est le moins pire "des trois" ? tout de même

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°10876066
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 13:35:40  answer

Par contre le sondage, le résultat ne voudra pas forcément dire grand chose vu que par définition les forumiens de hfr sont des jeunes :o

n°10876067
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-03-2007 à 13:35:48  profilanswer

farib a écrit :

J'adore ce bisounours ! Le jour où tu n'en veux plus, je veux bien l'adopter.

Pour l'Afrique, il est possible de faire des choses simples: arrêter de subventionner les exportations européennes de sucre, pour au moins donner la possibilité aux africains d'être compétitifs. En gros: ne plus dépenser des sous chez nous pour nuir aux petits africains. Par exemple, au royaume-uni, les gens ne sont pas trop pour la PAC, parce que l'un des gros bénéficiaires en angleterre est.... le prince Charles. Oui, il en a vraiment très besoin de la PAC. (et bien sûr, la France capte énormément de PAC, et ça les énerve).

On pourrait aider les producteurs de café africains à se reconvertir, vu que la sur-production joue contre eux. Ou bien on pourrait baisser les taxes sur café moulu, histoire que Nestlé apprenne à vivre dans la concurrence, et sans sa marge de 20%.  

Bref, il est possible de faire des choses. Ca ne va pas changer la face du monde, mais au moins on aura essayé un petit quelque choses, plutôt que de sortir les larmes de crocodiles et de copiner avec la FNSEA.

n°10876078
farib
Posté le 10-03-2007 à 13:37:06  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ca tombe bien, Bayrou a été clair la dessus :
- pas de régularisation massive
- pas d'appel d'air

Bon, bah au moins tout le monde est d'accord sur l'aspect négatif des régularisations massives. Mais qui est le seul candidat à avoir les burnes d'assumer les expulsions ? Bah oui, l'action élémentaire de base de la politique d'immigration, c'est l'expulsion, si t'en fais pas, c'est que t'agis pas  [:mr marron derriere]

---------------
n°10876084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 13:37:46  profilanswer

farib a écrit :

Le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, c'est le ministère du "bon Français", en quelque sorte. On va faire comme à Ellis Island, on vérifie la condition physique (pas de maladies, tout ça), la dentition, etc ?

n°10876093
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 10-03-2007 à 13:38:48  profilanswer

+1

Message édité par Positiviste le 10-03-2007 à 14:18:39

---------------
ploum ploum tralala
n°10876094
farib
Posté le 10-03-2007 à 13:38:50  profilanswer

Lam's a écrit :

J'adore ce bisounours ! Le jour où tu n'en veux plus, je veux bien l'adopter.

Pour l'Afrique, il est possible de faire des choses simples: arrêter de subventionner les exportations européennes de sucre, pour au moins donner la possibilité aux africains d'être compétitifs. En gros: ne plus dépenser des sous chez nous pour nuir aux petits africains. Par exemple, au royaume-uni, les gens ne sont pas trop pour la PAC, parce que l'un des gros bénéficiaires en angleterre est.... le prince Charles. Oui, il en a vraiment très besoin de la PAC. (et bien sûr, la France capte énormément de PAC, et ça les énerve).

On pourrait aider les producteurs de café africains à se reconvertir, vu que la sur-production joue contre eux. Ou bien on pourrait baisser les taxes sur café moulu, histoire que Nestlé apprenne à vivre dans la concurrence, et sans sa marge de 20%.  

Bref, il est possible de faire des choses. Ca ne va pas changer la face du monde, mais au moins on aura essayé un petit quelque choses, plutôt que de sortir les larmes de crocodiles et de copiner avec la FNSEA.

Je suis bien d'accord avec toi sur ton constat, maintenant, demande toi réellement si on est prets à lacher...
Déja faut se battre avec la croissance chez soit, faut qu'on fasse du développement durable, on veut pas payer plus d'impots, etc... je doute qu'on arrive à lâcher quelque chose...

---------------
n°10876194
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-03-2007 à 13:49:42  profilanswer

farib a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi sur ton constat, maintenant, demande toi réellement si on est prets à lacher...
Déja faut se battre avec la croissance chez soit, faut qu'on fasse du développement durable, on veut pas payer plus d'impots, etc... je doute qu'on arrive à lâcher quelque chose...

La PAC telle qu'elle est maintenant, il n'y a qu'une seule personne au monde qui la veut: c'est Chirac. Lui parti, et une fois le moratoire dégagé, on pourra la transformer. Je dois être naïf, mais j'ai très confiance en la refonte de la PAC. Y a clairement trop de bureaucratie pour les petits producteurs, on aide les gros inutilement, et on encourage les pesticides, les cultures intensives et les excès au niveau des filières de viande alors qu'il faudrait encourager les cultures de saison, la production locale (et non les exports), et les trucs à tendance bio (sans l'aspect bobo-new age de ce mouvement).

n°10876217
farib
Posté le 10-03-2007 à 13:50:57  profilanswer

Espérons que tu ais raison.

---------------
n°10876250
axo
Posté le 10-03-2007 à 13:53:36  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

L'immigration, le regard des uns sur les autres, sont un formidable révélateur de l’état de notre société. On y voit s’exacerber les fractures d’un pays en voie de déstabilisation. La responsabilité des hommes d’Etat est de maîtriser l’immigration : quantitativement, dans son rythme.

«  L’immigration choisie est un leurre, un concept vide de contenu. L’immigration "choisie" s’ajoute à l’immigration subie et ne la remplace pas. Dans un pays qui compte quatre millions de chômeurs, pourquoi aller chercher de la main-d’œuvre à l'extérieur ?

Je propose une politique nationale d’immigration articulée en deux volets : maîtrise de l’immigration clandestine et main tendue à ceux qui peuvent et veulent s'intégrer.

Il est fort le bayrou. En gros l'immigration choisie c'est mal parce y'a déja trop de chomeurs. Donc en allant au bout de son raisonnement, c'est l'immigration toute entière qu'il faudrait interdire.  [:manust]

Je t'invite à lire toute la proposition de Bayrou sur l'immigration ici  --> http://www.bayrou.fr/propositions/immigration.html. Soit tu as un cruel defaut de sens d'analyse, soit tu es de mauvaise foie  car apres avoir lu sa proposition tu conclus qu'il est contre l'immigration faut le faire  :lol:

Bayrou a conscient des differents types d'immigration , il met l'accent sur les immigrés exploités (reprimer le travail clandestin) et prone une "politique de co-developpement" entre la France et les pays d'origine des immigrés, veux faciliter les aller-retour des personnes qualifiées (medecins, ingenieurs...) entre pays d'origine et leur lieu d'etude.Les immigrés clandestins peuvent etre regularisés selon des criteres comme contrat de travail, connaitre le français-mode de vie français, on dirait le Canada style ?

n°10876266
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 13:55:09  profilanswer

la question a écrit :

marrant les raccourcis bayrouistes:

être dubitatif devant Bayrou et ses postures =  ne croire en rien.

:/

J'espère que tu écoutes les discours de bayrou avant de te faire tes opinion.

n°10876286
farib
Posté le 10-03-2007 à 13:56:41  profilanswer

axo a écrit :

Je t'invite à lire toute la proposition de Bayrou sur l'immigration ici  --> http://www.bayrou.fr/propositions/immigration.html. Soit tu as un cruel defaut de sens d'analyse, soit tu es de mauvaise foie  car apres avoir lu sa proposition tu conclus qu'il est contre l'immigration faut le faire  :lol:

Bayrou a conscient des differents types d'immigration , il met l'accent sur les immigrés exploités (reprimer le travail clandestin) et prone une "politique de co-developpement" entre la France et les pays d'origine des immigrés, veux faciliter les aller-retour des personnes qualifiées (medecins, ingenieurs...) entre pays d'origine et leur lieu d'etude.Les immigrés clandestins peuvent etre regularisés selon des criteres comme contrat de travail, connaitre le français-mode de vie français, on dirait le Canada style ?

Je l'ai lu, j'ai juste souligné le passage un peu bizarre. Après, bon, ce sont des généralités convenues sur l'immigration communes aux candidats (y compris sarko).

Pour le Canada, tu voulais dire quoi ? Que c'est le modèle que Bayrou veut appliquer ?

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 10-03-2007 à 13:57:10

---------------
n°10876330
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 14:00:48  profilanswer

[quotemsg=10876078,16520%

n°10876361
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 14:05:06  profilanswer

[quotemsg=10876078,16520%

n°10876442
axo
Posté le 10-03-2007 à 14:14:40  profilanswer

farib a écrit :

Je l'ai lu, j'ai juste souligné le passage un peu bizarre. Après, bon, ce sont des généralités convenues sur l'immigration communes aux candidats (y compris sarko).
Pour le Canada, tu voulais dire quoi ? Que c'est le modèle que Bayrou veut appliquer ?

Sarko veut une immigration choisi, il veut piller les "cerveaux" des pays d'origine des immigrés, contrairement à Bayrou qui veut co-developper avec ces pays.
Pour le Canada c'est juste une question pour savoir si c'etait proche de la politique canadienne

farib a écrit :

Tu as lu pourtant! il prone plus l'action à la source, un co-developpement , aider ces pays à se developper ainsi les immigrés economiques ne  chercheront pas à s'échapper de leur pays , c'est une vision à long terme mais ça fonctionnera plus que la repression chez nous.

Message édité par axo le 10-03-2007 à 14:15:58
n°10876449
farib
Posté le 10-03-2007 à 14:15:39  profilanswer

Ca j'ai répondu à Lam's. Malheureusement, j'y crois pas trop...

Et le Canada que tu as évoqué ?
Je comprend pas, précise +. Bayrou veut appliquer le modele canadien ? Sarkozy veut le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 10-03-2007 à 14:18:00

---------------
n°10876469
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 10-03-2007 à 14:18:05  profilanswer

chuis contre l'immigration choisi. Pour moi çà veux dire faire comme les boite de nuits. Plus sérieusement ça veux dire piquer ce qui est bon et laisser la "merde". çà va surtout plus d'envieux ds ces pays dont beaucoup déjà nous voient comme le paradis. Aprés le pillage des ressources matérielles, bienvenu au pillage des ressources humaines. Je pense pas qu'on les aideras en leur piquant des "intellectuelles" ou des gens biens.  

Bloquer les frontière est une énorme connerie d'un point de vue humain (ce qui m'interresse surtout). Aujourd'hui 1 bateau de 500 personnes s'en va pour la terre promise qu'est fossement la france. Si on bloque les frontière il y en aura autant au départ, mais moins à l'arrivée parce qu'au lieu d'aller vers l'itali, espagne, france en bateau, ces gens vont devoir d'abord accoster sur une autre terre qui pourrai faire du traffic d'esclave avec eux ou meme sans çà, s'ils veulent aller en france une fois débarquer sur une terre ils devront aller ds des camions ou autres.  

Exodus

---------------
ploum ploum tralala
n°10876472
axo
Posté le 10-03-2007 à 14:18:20  profilanswer

farib a écrit :

Ca j'ai répondu à Lam's. Malheureusement, j'y crois pas trop...

Et le Canada que tu as évoqué ? ;)

Si tu crois pas , c'est ton opinion mais quand tu pose la question ça me donne l'impression que tu as pas lu, on s'est mal compris.
Pour le Canada c'est juste une question pour savoir si c'etait proche de la politique canadienne comparée à celle de Bayrou

Message cité 1 fois
Message édité par axo le 10-03-2007 à 14:19:21
n°10876477
farib
Posté le 10-03-2007 à 14:19:16  profilanswer

axo a écrit :

Si tu crois pas , c'est ton opinion mais quand tu pose la question ça me donne l'impression que tu as pas lu, on s'est mal compris.

Désolé de faire mon relou, :pt1cable:  je tiens à ce que tu développes sur le Canada. Pour comparer à qui quoi ?

Message édité par farib le 10-03-2007 à 14:19:48

---------------
n°10876481
axo
Posté le 10-03-2007 à 14:20:11  profilanswer

Pour le Canada c'etait juste une question de ma part pour savoir si c'etait proche de la politique canadienne comparée à celle de Bayrou

n°10876508
farib
Posté le 10-03-2007 à 14:25:33  profilanswer

Bah comment dire, le Canada, c'est une politique américaine, en plus ouverte.

Disons que au niveau de l'immigration clandestine, bah les clandestins africains ou de l'europe de l'est on légèrement du mal à venir.
Les mexicains, ils s'arretent aux états unis. Après, tu peux toujours être un mec en situation irrégulière (genre travailler avec un visa touriste), mais dans ce cas t'as au moins réussi à te payer un billet d'avion et à passer l'immigration à l'aéroport légalement, donc t'es un minimum plus capable de t'intégrer. Mais eux aussi, ils peuvent expulser...

Maintenant, quand tu veux rentrer légalement, on te laisse pas faire n'importe quoi. Par exemple, pour un permis d'étude ou de travail, bah faut que tu donnes une preuve que t'as des ressources financieres, etc...

Donc si Bayrou veut appliquer le modele canadien, hein je signe. C'est aussi ce que veut faire Sarkozy. Après, forcément, les modalités seront différents.

Mais bon, le canada, c'est pas les mêmes problèmes démographiques qu'en FR, et pas les même proportions d'immigration clandestine.

Contre laquelle Sarko me semble être le seul à ne pas vouloir se satisfaire du statu quo.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 10-03-2007 à 14:26:21

---------------
n°10876671
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-03-2007 à 14:52:09  profilanswer

farib a écrit :

Bah comment dire, le Canada, c'est une politique américaine, en plus ouverte.

:non:  :non:  :non:  :non:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10876700
nicklaus57
Posté le 10-03-2007 à 14:58:11  profilanswer

Faut distinguer la politique d'immigration globale du Canada et celle du Quebec, elle est différente ;)
Celle du Quebec est liée à la démographie problèmatique qui entraine des postes qualifiés ou non vacant...en gros ils filtrent en fonction de leur besoin, apprennent la langue aux gars etc...

n°10876721
farib
Posté le 10-03-2007 à 15:02:48  profilanswer

Gné gné gné ? Je maintiens."

nicklaus57 a écrit :

Faut distinguer la politique d'immigration globale du Canada et celle du Quebec, elle est différente ;)
Celle du Quebec est liée à la démographie problèmatique qui entraine des postes qualifiés ou non vacant...en gros ils filtrent en fonction de leur besoin, apprennent la langue aux gars etc...

Non. On parlait du niveau fédéral.

---------------
n°10876764
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 10-03-2007 à 15:13:18  profilanswer

Ils sert à quoi ce sondage??

Oui j'ai 24 ans et alors?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)