Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10789167
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-02-2007 à 23:52:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites les gens, (Roob et VintarJD en tête), faudrait vous calmer sur les troll, parce que vu la gueule des 2 dernières pages ça va pas durer longtemps avant que vous partiez en vacances :o
Thx


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 23:52:05  profilanswer
 

n°10789180
VintarJD
Posté le 28-02-2007 à 23:53:23  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Dites les gens, (Roob et VintarJD en tête), faudrait vous calmer sur les troll, parce que vu la gueule des 2 dernières pages ça va pas durer longtemps avant que vous partiez en vacances :o
Thx


 
Moi c'est du second degres face au troll hein :o

n°10789187
tranceorbi​tale
Posté le 28-02-2007 à 23:54:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Dites les gens, (Roob et VintarJD en tête), faudrait vous calmer sur les troll, parce que vu la gueule des 2 dernières pages ça va pas durer longtemps avant que vous partiez en vacances :o
Thx


 [:roxelay] J'adore ta remarque

n°10789198
Caylayron
Posté le 28-02-2007 à 23:55:49  profilanswer
 

vended a écrit :

la vache le travail de ces dernieres semaines des gauchistes et sarkozystes ont porter leurs fruits
ils ont sut apprendre en un temps reccords a leurs militants comment bien detester bayrou !
marre de ces politiques qui font s'affronter les francais a l'heure ou ils leurs faut se rassembler :pfff:


Bof, moi ça me touche pas vraiment.
Ce qui est chiant c'est que ça rend le topic peu lisible :/
Et ce qui est triste c'est qu'il nous reste peu de temps pour discuter ces topics avant la clôture inévitable pendant la période électorale à cause de gens qui seront tombés dans le panneau de trolls assez subtils de la part de certains (les meilleurs, toujours charte complient mais des propos tellement insupportables :love:)
 
Bonne nuit tout le monde :hello:

n°10789228
3k4v
Posté le 28-02-2007 à 23:59:32  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Bof, moi ça me touche pas vraiment.
Ce qui est chiant c'est que ça rend le topic peu lisible :/


 
 
ce qui rend le topic peu lisible c'est l'absence totale de contre argumentation des béroutriste.  ;)  
 
mais enfin il est vrai que defendre un personnage comme birou n'est pas evident.

n°10789234
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 00:01:11  profilanswer
 

3k4v a écrit :

ce qui rend le topic peu lisible c'est l'absence totale de contre argumentation des béroutriste.  ;)  
 
mais enfin il est vrai que defendre un personnage comme birou n'est pas evident.


bonne nuit :hello:

n°10789241
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 00:02:50  profilanswer
 

3k4v a écrit :

ouais on garde les vraies pour les candidats serieux  :)


 


 

3k4v a écrit :

si vous le voulez bien on va revenir sur cette gifle:
 
cela traduit - un total manque de self-control
                - un caractere violent
                - un sens de l'honneur douteux.( frapper un petit bonhomme. :(  )


 

3k4v a écrit :

les promesses ne sont que des promesses, par contre les gifles sur des enfants, ca c'est du concret, cela montre  a qui l'on a affaire.
alors non merci.


 
C'est vrai que tout de suite tu sort une meilleur argumentation :o
 

n°10789256
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-03-2007 à 00:04:45  profilanswer
 

Roob a écrit :

tu peux me faire un résumé des "trolls" en mp, histoire que je comprenne ton point de vue.


Désolé pas ce soir, j'ai pas le temps.
Enfin de toute façon tu le dis toi-même dans ce post:

Roob a écrit :

trollons à 2, donc je disais, l'UDF à mis 30 ans à se remettre de giscard, vrai ou faux ?
l'UDF est l'allié historique du RPR vrai ou faux
l'UDF est à droite vrai ou faux.
l'UDF veut depuis quelques années se démarquer totalement de l'UMP, choix stratégique discutable étant donné les échecs aux éléctions.
 
Bayrou fait des promesses dans le vent, sur des propositions sois disant novatrices, pour moi démagos.
 
Tiens à propos il compte réduire la dette de combien en 5 ans ?
 
Il veut se démarquer d'une politique de droite, d'ou il vient pourtant.
 
 :hello:



---------------
Lu et approuvé.
n°10789257
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 00:04:47  profilanswer
 

Sauf que quand on ne dit pas le contexte c'est de la desinformation :o

n°10789263
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 01-03-2007 à 00:05:30  profilanswer
 

vended a écrit :

la vache le travail de ces dernieres semaines des gauchistes et sarkozystes ont porter leurs fruits
ils ont sut apprendre en un temps reccords a leurs militants comment bien detester bayrou !
marre de ces politiques qui font s'affronter les francais a l'heure ou ils leurs faut se rassembler :pfff:


 
 
hop hop hop.. "se rassembler" en langage politique, ça veut dire: "votez pour moi, mettez vous derreire moi et fermez vos gueules"

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 00:05:30  profilanswer
 

n°10789268
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 00:05:56  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Dites les gens, (Roob et VintarJD en tête), faudrait vous calmer sur les troll, parce que vu la gueule des 2 dernières pages ça va pas durer longtemps avant que vous partiez en vacances :o
Thx


Si je peux me permettre, 3k4v est largement devant VintarJD niveau troll, VintarJD n'a fait que répondre aux messages qui trollaient, ce qui n'est pas hyper constructif il est vrai, mais il n'est venu chercher personne en tout cas (en tout cas sur ce topic).

n°10789277
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-03-2007 à 00:07:28  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Si je peux me permettre, 3k4v est largement devant VintarJD niveau troll, VintarJD n'a fait que répondre aux messages qui trollaient, ce qui n'est pas hyper constructif il est vrai, mais il n'est venu chercher personne en tout cas (en tout cas sur ce topic).


T'inquiète je sais, j'ai juste cité ces deux-là parce qu'ils étaient dans les posteurs "actifs" quand j'ai posté, mais 3k4v ne fera pas long feu s'il continue sur ce rythme :jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°10789287
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 00:07:50  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Si je peux me permettre, 3k4v est largement devant VintarJD niveau troll, VintarJD n'a fait que répondre aux messages qui trollaient, ce qui n'est pas hyper constructif il est vrai, mais il n'est venu chercher personne en tout cas (en tout cas sur ce topic).


 
Merci :jap: , je rajouterai que je suis au 2nd degres, qu'est ce que vous voulais repondre à quelqu'un qui ne connais meme pas le programme du candidat et quoiqu'il arrive ne changera pas d'avis  :??:

n°10789288
Eozenig
Posté le 01-03-2007 à 00:07:52  profilanswer
 

Roob a écrit :

trollons à 2, donc je disais, l'UDF à mis 30 ans à se remettre de giscard, vrai ou faux ?
l'UDF est l'allié historique du RPR vrai ou faux
l'UDF est à droite vrai ou faux.
l'UDF veut depuis quelques années se démarquer totalement de l'UMP, choix stratégique discutable étant donné les échecs aux éléctions.
 
Bayrou fait des promesses dans le vent, sur des propositions sois disant novatrices, pour moi démagos.
 
Tiens à propos il compte réduire la dette de combien en 5 ans ?
 
Il veut se démarquer d'une politique de droite, d'ou il vient pourtant.
 
 :hello:


Sérieux, c'est lourd ces procès d'intentions idéologiques à deux balles. A croire que le bon vieux manichéisme moyen-ageux s'est reconvertie dans la politique depuis que l'église catholique l'a mis au chômage.
 
L'UDF a été l'allié de la droite pendant longtemps, notamment parce que le PS et le PCF ont gouverné ensemble et qu'ils sont tout de même teintés fortement d'idéologie marxiste, ce que Bayrou n'est pas  :hello: C'est d'ailleurs à ce lourd passé que le PS doit son incapacité de se réformer en un parti social-démocrate et qu'ils nous sortent toujours les mêmes trolls, dont tu te fais l'écho, aux élections >> La droite c'est le mal absolu  
 
Au delà de ça, il ne fait parti de cette droite du tout entreprise, du tout privé, qui voudrait soustraire de l'état les services publics fondamentaux. C'est un des rares politique français qui a compris qu'une bonne politique économique n'était pas incompatible avec le progrès social, qu'au contraire c'était un de ses moteurs. La social-économie, ou l'économie sociale de marché, ou encore le modèle du capitalisme Rhénan c'est pas une posture électorale hein. C'est un modèle de société qui éxiste depuis le milieu du XIXème siècle et qui a donné à l'Allemagne son miracle économique depuis 150 ans. Il a malheureusement été mis à mal par le capitalisme anglo-saxon mais ce n'est pas un modèle mort, loin de là. Il nécéssite seulement du courage politique  pour le mener face à la financiarisation de l'économie :o  
 
Il n'est pas non plus un partisan de la communautarisation de la société comme l'est Sarkozy ni pour un délitement des services public fondamentaux et la cession au privé de secteurs stratégiques de l'état comme l'énergie. Et surtout, en droite ligne de la social économie, il veut associer les acteurs concernés par les réformes à mener. C'est en ça qu'il n'est pas de droite dans le sens péjoratif que tu lui donnes, face à un Sarkozy qui veut imposer ses réformes, d'ailleurs tout comme Royal qui veut imposer les siennes. C'est d'ailleurs cette façon de faire la politique depuis 25 ans qui nous a mené là où on est. On ne peut pas réformer pour une parti de la population contre une autre, ça ne marche pas! Et c'est pourtant ça que Royal et Sarkozy s'annoncent prêt à faire contre vents et marées des protestataires qui n'auraient rien compris à la vie bien sûr. Et leurs partisans de parler de courage politique, bien sûr  :cry:
 
Sinon pour la dette, il veut au moins la stabiliser en 3 ans (oui oui, on est en là...). La suite ça sera selon la conjoncture.
 
 
 
 
 

n°10789324
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 00:15:27  profilanswer
 


 
Completement ruiné physiquement et psychologiquement suite a cet incident , le pauvre gamin a violer une gamine 5 ans plus tard , Bayrou createur de delinquant?

n°10789331
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 00:16:38  profilanswer
 

VintarJD a écrit :

Merci :jap: , je rajouterai que je suis au 2nd degres, qu'est ce que vous voulais repondre à quelqu'un qui ne connais meme pas le programme du candidat et quoiqu'il arrive ne changera pas d'avis  :??:


Rien [:airforceone] . Je pense que les ignorer est encore l'approche la plus constructive ... ca et appeler la modération quand ils pourrissent trop un topic ;) .


Message édité par Calcoran le 01-03-2007 à 00:19:44
n°10789333
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 00:16:48  profilanswer
 

La Monne a écrit :

T'inquiète je sais, j'ai juste cité ces deux-là parce qu'ils étaient dans les posteurs "actifs" quand j'ai posté, mais 3k4v ne fera pas long feu s'il continue sur ce rythme :jap:


J'aime quand tu viens mettre de l'ordre, que tu fasses parler ton autorité :love:


Message édité par tranceorbitale le 01-03-2007 à 00:17:45
n°10789347
Drizzt
Posté le 01-03-2007 à 00:18:39  profilanswer
 

vended a écrit :

la vache le travail de ces dernieres semaines des gauchistes et sarkozystes ont porter leurs fruits
ils ont sut apprendre en un temps reccords a leurs militants comment bien detester bayrou !
marre de ces politiques qui font s'affronter les francais a l'heure ou ils leurs faut se rassembler :pfff:


 
Il suffit d'arreter de les quoter et de leur répondre [:spamafote]

n°10789357
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 00:20:28  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Il suffit d'arreter de les quoter et de leur répondre [:spamafote]


 
Il faut quand même repondre a la desinformation notemment :o

n°10789389
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 00:26:30  profilanswer
 

Eozenig a écrit :

Sérieux, c'est lourd ces procès d'intentions idéologiques à deux balles. A croire que le bon vieux manichéisme moyen-ageux s'est reconvertie dans la politique depuis que l'église catholique l'a mis au chômage.
 
L'UDF a été l'allié de la droite pendant longtemps, notamment parce que le PS et le PCF ont gouverné ensemble et qu'ils sont tout de même teintés fortement d'idéologie marxiste, ce que Bayrou n'est pas  :hello: C'est d'ailleurs à ce lourd passé que le PS doit son incapacité de se réformer en un parti social-démocrate et qu'ils nous sortent toujours les mêmes trolls, dont tu te fais l'écho, aux élections >> La droite c'est le mal absolu  
 
Au delà de ça, il ne fait parti de cette droite du tout entreprise, du tout privé, qui voudrait soustraire de l'état les services publics fondamentaux. C'est un des rares politique français qui a compris qu'une bonne politique économique n'était pas incompatible avec le progrès social, qu'au contraire c'était un de ses moteurs. La social-économie, ou l'économie sociale de marché, ou encore le modèle du capitalisme Rhénan c'est pas une posture électorale hein. C'est un modèle de société qui éxiste depuis le milieu du XIXème siècle et qui a donné à l'Allemagne son miracle économique depuis 150 ans. Il a malheureusement été mis à mal par le capitalisme anglo-saxon mais ce n'est pas un modèle mort, loin de là. Il nécéssite seulement du courage politique  pour le mener face à la financiarisation de l'économie :o  
 
Il n'est pas non plus un partisan de la communautarisation de la société comme l'est Sarkozy ni pour un délitement des services public fondamentaux et la cession au privé de secteurs stratégiques de l'état comme l'énergie. Et surtout, en droite ligne de la social économie, il veut associer les acteurs concernés par les réformes à mener. C'est en ça qu'il n'est pas de droite dans le sens péjoratif que tu lui donnes, face à un Sarkozy qui veut imposer ses réformes, d'ailleurs tout comme Royal qui veut imposer les siennes. C'est d'ailleurs cette façon de faire la politique depuis 25 ans qui nous a mené là où on est. On ne peut pas réformer pour une parti de la population contre une autre, ça ne marche pas! Et c'est pourtant ça que Royal et Sarkozy s'annoncent prêt à faire contre vents et marées des protestataires qui n'auraient rien compris à la vie bien sûr. Et leurs partisans de parler de courage politique, bien sûr  :cry:
 
Sinon pour la dette, il veut au moins la stabiliser en 3 ans (oui oui, on est en là...). La suite ça sera selon la conjoncture.


 
Bien parlé, tu traduis exactement le fond de ma pensée les bons mots en plus!

n°10789393
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 00:26:56  profilanswer
 

Eozenig a écrit :

Sérieux, c'est lourd ces procès d'intentions idéologiques à deux balles. A croire que le bon vieux manichéisme moyen-ageux s'est reconvertie dans la politique depuis que l'église catholique l'a mis au chômage.
 
L'UDF a été l'allié de la droite pendant longtemps, notamment parce que le PS et le PCF ont gouverné ensemble et qu'ils sont tout de même teintés fortement d'idéologie marxiste, ce que Bayrou n'est pas  :hello: C'est d'ailleurs à ce lourd passé que le PS doit son incapacité de se réformer en un parti social-démocrate et qu'ils nous sortent toujours les mêmes trolls, dont tu te fais l'écho, aux élections >> La droite c'est le mal absolu  
 
Au delà de ça, il ne fait parti de cette droite du tout entreprise, du tout privé, qui voudrait soustraire de l'état les services publics fondamentaux. C'est un des rares politique français qui a compris qu'une bonne politique économique n'était pas incompatible avec le progrès social, qu'au contraire c'était un de ses moteurs. La social-économie, ou l'économie sociale de marché, ou encore le modèle du capitalisme Rhénan c'est pas une posture électorale hein. C'est un modèle de société qui éxiste depuis le milieu du XIXème siècle et qui a donné à l'Allemagne son miracle économique depuis 150 ans. Il a malheureusement été mis à mal par le capitalisme anglo-saxon mais ce n'est pas un modèle mort, loin de là. Il nécéssite seulement du courage politique  pour le mener face à la financiarisation de l'économie :o  
 
Il n'est pas non plus un partisan de la communautarisation de la société comme l'est Sarkozy ni pour un délitement des services public fondamentaux et la cession au privé de secteurs stratégiques de l'état comme l'énergie. Et surtout, en droite ligne de la social économie, il veut associer les acteurs concernés par les réformes à mener. C'est en ça qu'il n'est pas de droite dans le sens péjoratif que tu lui donnes, face à un Sarkozy qui veut imposer ses réformes, d'ailleurs tout comme Royal qui veut imposer les siennes. C'est d'ailleurs cette façon de faire la politique depuis 25 ans qui nous a mené là où on est. On ne peut pas réformer pour une parti de la population contre une autre, ça ne marche pas! Et c'est pourtant ça que Royal et Sarkozy s'annoncent prêt à faire contre vents et marées des protestataires qui n'auraient rien compris à la vie bien sûr. Et leurs partisans de parler de courage politique, bien sûr  :cry:
 
Sinon pour la dette, il veut au moins la stabiliser en 3 ans (oui oui, on est en là...). La suite ça sera selon la conjoncture.


Eh ben, ca fait du bien un peu de raison dans ces dernières pages d'attaques/parades partisanes :) . Bon, le fait que ce soit pro-Bayrou en plus, ca n'est pas désagréable non plus ;) .

n°10789402
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 00:28:40  profilanswer
 

Je crois qu'Eozenig est bien parti pour avoir le post le plus quoté du topic ;) .

n°10789405
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 00:29:52  profilanswer
 

Bien bien bien. Au-delà du troll/pas troll rira bien qui trollera le dernier, je constate que la béarnaise prend. Bayrou fait parler de lui, les gens de l'UMP et du PS commencent même a se rendre compte de son existence (du danger qu'il représente ? tracteur powaaaa :D).

 

Que vous le vouliez ou non, son programme tient la route. Il est constitué de propositions, semble équilibré, et essaye de respecter les français dans leur ensemble (faut bien ça pour rassembler).

 

On pourrait discuter de ce qu'il propose avec des gens ouverts d'esprit, mais là le coup du "regardez le passé ça changera jamais passke j'vous le dit" ou du "il est de droite et c'est tout", ça commence à faire 20 pages qu'on l'entends, plein les bottes hein.  :fou:

 

Pour moi c'est plutôt bon signe, ça veut dire que Bayrou inquiète. Au moins un peu.

 

Qu'on parle de FB en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle ! Faites du bruit ! Motivez vos amis et vos familles ! Motivez les abstentionnistes !

 

Pour ce qui est de la dette, son plan pour la réduire est simple : équilibrer les finances, rétablir une balance positive pour stabiliser la dette, et une fois que c'est fait, on commencera à la "rembourser" réellement, pour de bon grâce à ce mode de fonctionnement. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ???

 


Et quand j'entends dire que frapper un gamin c'est mal évidemment, la violence c'est mal. Si je veux être élu miss france, moi aussi je peux dire qu'il faut la paix dans le monde et que tout le monde soit beau et gentil. M'enfin quand un gamin te fouille les poches (il venait "le saluer", "mon oeil !" :lol:) c'est pas la mort non plus. De plus il dit lui-même l'avoir regretté sur le moment.

 

Ce qu'on sait moins, c'est que le père du gamin himself a recollé une paire de baffes a son fils hors caméra après.  [:zirk]

 

Je ne comprends pas ce complexe qu'ont les gens de gauche a punir ceux qui font des conneries. C'est humain hein. Sans autorité, c'est le bordel (me traitez pas de sarkoziste please, je peux pas le blairer celui-là). Le problème en France c'est que c'est soit tout soit rien. Soit "tous en taule"  :sarcastic: , soit "ouais mais non en fait les délinquants faut pas leur en vouloir c'est pas leur faute"  :pfff:

 

Avec les gens de droite, on finirait par mettre en prison le premier qui grille un stop, et avec les gens de gauche on va laisser courir les assassins ? L'idéologie de bas étage a des limites :o

 

Edit-quote :

Citation :

Ceci dit croire que bayrou n'imposera rien par la loi, c'est enlever à l'état son role.

 

Le rôle de l'état c'est d'imposer par la loi ? C'est nouveau ? Moi qui croyais que la loi, elle était faite pour le bien du plus grand nombre par les représentants élus du peuple et que c'était ça qui lui donnait sa légitimité :o

Message cité 2 fois
Message édité par hodjeur le 01-03-2007 à 00:34:31
n°10789413
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 00:31:52  profilanswer
 

Sinon , j'ai vu que Bayrou avait finit son livre lundi dernier , vous savez quand il sera publié?
Ainsi que celui de Borloo?

n°10789419
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 00:33:15  profilanswer
 

Je crois qu'il était prévu pour demain, enfin euh.. Aujourd'hui. Mais bon j'en suis plus sûr là. D'ailleurs ça me fait penser que Ségo aussi avait prévu un livre. On pourra comparer.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo08 le 01-03-2007 à 00:33:46
n°10789423
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-03-2007 à 00:34:16  profilanswer
 

VintarJD a écrit :

Sinon , j'ai vu que Bayrou avait finit son livre lundi dernier , vous savez quand il sera publié?
Ainsi que celui de Borloo?


ça devait être fin février, puis sur france 2 il a dit début mars, faut qu'il se grouille la [:mlc]
 
sinon, M de Sarnez sur Canal, d'après ce que j'ai lu, a dit explicitement que Bayrou n'appelerait à voter pour personne au 2e tour. on s'en doutait, mais je suis pas sur que ça ait été dit "officiellement".


---------------
topic guitare
n°10789426
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 00:34:29  profilanswer
 

On en aurai entendu parler quand même si c'etait aujourd"hui , les journaliste aurait déjà bondit sur une citation sur un livre de 500 pages pour dire que Bayrou say pas bien :o

n°10789431
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 00:35:41  profilanswer
 

Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 22 mars 2007  
 
Sur un site commercial dont je ne citerai pas le nom :D

n°10789443
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 00:37:14  profilanswer
 

Faut pas qu'il le sorte trop tard pour que le livre ai le tps de faire parler de lui , mais pas trop tot pour que l'effet retombe ;)
A supposer qu'il soit bon biensur ;p

n°10789451
Eozenig
Posté le 01-03-2007 à 00:39:03  profilanswer
 

Roob a écrit :

Voila le premier post interressant, merci.
 
Tu ne réfute pas l'appartenance de l'UDF à la droite francaise.
Tu parles d'un modèle social qui est celui du PS qui ne s'oppose pas au capitalisme moderne.
 
Simplement mon avis est le suivant, quoique tu en dises, la droite reste la droite et la gauche reste la gauche, et quand je vote je preferes voter le parti le plus proche de mes vraies tendances (extreme gauche) que de voter pour le "même parti" de l'autre coté qui a l'extreme pars sur l'utra liberalisme.
 
Ceci dit croire que bayrou n'imposera rien par la loi, c'est enlever à l'état son role.


C'est un parti à droite de la gauche oui.. mais pas à droite dans le sens péjoratif que la gauche veut lui donner.
 
Quant au modèle social du PS, il varie selon que tu assistes à des réunions de section du PS à Paris ou dans le Pas de Calais et il est là le paradoxe du parti. Jamais un gouvernement PS ne pourra mener une politique clairement sociale-démocrate du fait du gouffre immense entre l'aile droite et l'aile gauche du parti. Quid d'un candidat PS qui parle d'économie dans son programme et qui déclare clairement qu'un programme social sans politique économique n'est pas viable? Aucun, sujet tabou pour une partie de l'électorat PS, tabou laissé dans le brouillard par le troll dont je parlais plus haut au sujet de la droite et par l'épouvantail Le Pen. Le parti se réfugie dans les forts symboles de la gauche, à la manière d'un vieux général bardé de médailles, pour occulter les vrais sujets. Façon malheureuse de faire de la politique je trouve... Et tu parles à quelqu'un qui votait à gauche, donc aucune satisfaction là-dedans pour ma part.
 
Sinon entre imposer sa vision, sans concertation, par la loi et le néant, y'a un juste milieu pour le rapport de l'état avec la société quand même  :lol:
La vision du rôle de l'état par Bayrou se résumerait pas facilement, mais en gros je reprendrais l'expression qu'il a utilisé à propos de son passage à l'éducation nationale >> Co-responsabilité. Un état rigido-dirigiste ne responsabilise pas ses citoyens, il les materne. Ce qu'il veut faire c'est responsabiliser les acteurs concernés par les réformes en leur donnant un cadre pour négocier avec eux ce qu'il faut faire et la façon de la mener. L'état ne peut pas tout légiférer verticalement, depuis Paris...
 

Message cité 2 fois
Message édité par Eozenig le 01-03-2007 à 00:48:11
n°10789455
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 00:39:45  profilanswer
 

J'ai tout regardé (le grand journal), enfin il me semble. Et il me semble pas qu'elle ait vraiment dit cela. Sinon elle a fait une prestation plutôt bonne. En tout cas elle est plus à l'aise dans les émission "people" que les émissions politiques parce que sa prestation dans Ripostes avait été un peu limite je trouve face à Douste.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 01-03-2007 à 00:41:11
n°10789457
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 00:40:09  profilanswer
 

Dans le style je lui fais confiance, il est juste agrégé de littérature :o
 
Dans le fond, ça devrait approfondir pas mal de son programme, nous donner du grain à moudre, et faire crier au scandale ses détracteurs (béarnais, jm'en lasse pas :p).
 
Et faire parler de Francky, la seule chose qui compte vraiment au final :)

n°10789461
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 00:41:12  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

Dans le style je lui fais confiance, il est juste agrégé de littérature :o
 
Dans le fond, ça devrait approfondir pas mal de son programme, nous donner du grain à moudre, et faire crier au scandale ses détracteurs (béarnais, jm'en lasse pas :p).
 
Et faire parler de Francky, la seule chose qui compte vraiment au final :)


 
Il prend quand même un gros risque a publier un livre 1 mois avant les elections non?  :pt1cable:  
 
Enfin , ca veux dire qu'il est sur de lui , c'est un premiere ou d'autre candidats ou deja fait ca?

n°10789467
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 00:42:21  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

[Ségolène] avait été un peu limite je trouve face à Douste.


 
 
J'ose même pas imaginer le truc  :ouch:  

n°10789481
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 00:44:33  profilanswer
 

Roob a écrit :

euh tu parles du PS ou de l'UDF la, parceque le PS est à la droite de la gauche et l'UDF à la gauche de la droite, pas l'inverse pour l'UDF.
Après dire que le PS ne connait pas l'économie mais laisse moi rire, ils ont fait les mêmes études que la droite hein :o


 
arreter de parler de l'udf est peut etre qu'on te repondras en argumentant.

n°10789483
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 00:44:41  profilanswer
 

Roob a écrit :

la loi n'est pas négociable, le parlement vote vote des milliers de lois amendements chaque jour, c'est difficile de comprendre ?
Le fait d'imposer une loi ne veut pas dire qu'elle n'est pas faite pour le bien du plus grand nombre mais c'est un peu la base de la république ^^

 


Non mais un type qui se fend d'un livre entier pour dire qu'il faut arrêter de mépriser le peuple c'est sûr, il va faire des lois en force  :o

 

Peut-être même faire pendre deux trois manifestants pour l'exemple  :lol:

 

Franchement, arrêterez vous un jour de nous décrire Bayrou comme l'immonde magouilleur dont il n'a pas le début de l'ombre d'un symptôme ?  :??:

 
Citation :

je le trouve totalement ininterressant et inexistant politiquement.

 

C'est bien d'avoir le courage de ses opinions, même quand elles sont hum, discutables :p

Message cité 3 fois
Message édité par hodjeur le 01-03-2007 à 00:46:21
n°10789506
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 00:49:08  profilanswer
 

On y arrive. Donc c'est le boulot du parlement de voter des lois. Bien, bien, bien. Très bien même. Et donc un Bayrou président débarquerai au parlement avec un flingue du genre "votez-moi cette loi en force et plus vite que ça" ??
 
:o
 

Spoiler :

C'est pas moi qui ait dit qu'il passerait des lois en force une fois élu président :o

n°10789518
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 00:51:53  profilanswer
 

Et comment donc un président fait-il passer des lois en force ? Avec le système qu'il propose, c'est pour le moins impossible. Il a même décidé de soumettre les grandes réformes à référendum. Mais ça bien sûr, c'est en force :p

 
Citation :

ou alors le message de Bayrou est "la loi c'est mal"

 

Pas loin ! a ceci près que son message est "la loi en force c'est mal". :)

Message cité 2 fois
Message édité par hodjeur le 01-03-2007 à 00:53:23
n°10789519
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 00:52:19  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

J'ose même pas imaginer le truc  :ouch:


 
Non non lol. Je parlais de Sarnez ;) . Pourtant Douste devrait pas donner des masses de fil à retorde. C'est pour ça que quand Sarnez s'exprime j'ai parfois un peu peur :sweat: . Mais bon là ça va elle a bien assurée au Grand Journal (faut dire que c'est plus décontract).

n°10789522
Domi9999
Posté le 01-03-2007 à 00:52:45  profilanswer
 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:APQRDRZh1RfRjM:famille-pietrobon.blogs.com/le_blog_du_dimanche/images/attention.jpg
Jeudi 1/03 - Envoyé spécial - France 2 - 20h50 reportage sur Bayrou -
 
(si déja posté, sorry)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR