Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10794642
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2007 à 16:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roob a écrit :

Que ce soit débile est ton point de vue, moi je constate que ce genre de politique est appliquée un peu partout dans le monde, alors soit tous les dirigeants sont débile, soit il y a une raison qui t'échappe ?

La raison qui t'échappe à toi, c'est que si on creuse tous les ans, au bout d'un moment ben on est dans la merde. Tout simplement. Les banques ne prêtent pas à quelqu'un qui ne rend jamais l'argent, c'est pas si compliqué que ça, et, non, les autres pays ne font pas ça.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 16:01:25  profilanswer

n°10794659
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2007 à 16:03:05  profilanswer

sateeva a écrit :

En fait, on partage la même analyse, sauf que j'ai l'impression que t'as un peu perdu la "foi" quoi.

Je n'ai jamais eu la Foi en un changement de comportement, je pense indispensable un changement de systeme, par exemple pour adopter la democratie (enfin !). J'ai eu une lueur d'interet quand j'ai lu "VIe Republique", vite decu par l'absence d'ambition et l'orientation clairement Ve des propositions.  

sateeva a écrit :

(...) La seule truc qui te distingue d'un bayrouiste, c'est de croire que Bayrou peut apporter une sortie de crise.
Sinon en fait tu partages de nombreuses valeurs avec lui, non ?

Je l'ai dit des le depart, Bayrou est AMA un type valable. Malgre tout.

Mais ce qu'il propose est un leurre, et sa facon de faire campagne est aux antipode de ce qu'il est. J'apprecie l'homme, pas sa campagne, une campagne demago, exactement comme les autres candidats, alors que sa difference est ce qui retient l'attention chez Bayrou, sans doute sa principale force. Probleme bis, sa difference n'est pas transposable aux futurs deputes.

En outre, a mon sens ce qui se prepare est un 21 avril bis, avec un eparpillement des voix de gauche sur deux candidats et un second tour entre Sarkozy et LePen.

Perso j'ai eu assez mal au cul de devoir choisir entre deux formes de honte, entre installer la corruption ou la haine au sommet de l'Etat. J'ai pas envie de me retrouver dans une alternative aussi peu engageante entre d'un cote le maitre es-provocation et de l'autre le disciple.

Quand bien meme Bayrou serait elu, on reprendrait pour 5 ans de gouvernement de droite (je pense avoir ete clair sur ce point, je ne crois pas aux changements spontanes de comportements, j'attends des preuves pour y croire, facon StThomas), et le bilan de l'actuelle legislature est pas tel que j'ai envie de resigner, tu vois.

Ce qui me separe d'un Bayrouiste, c'est que j'ai de la memoire, et que je n'avale pas les promesses qu'on me fait.  

Je me fais une idee de ce que feront les elus au regard de ce qu'ils ont fait a ce jour, pas en ecoutant les belles paroles et promesses de changements. Je me souviens des obstruction systematique auxquelles l'UDF a participe lorsque le PS menait une politique social-democrate qu'ils pronent actuellement. Les rescapes de l'UDF expliquent qu'alleges des traitres partis a l'UMP ils seront plus comme ca, mais d'une part ils votaient en bloc a l'epoque, d'autre part ils ont soutenu l'UMP tant que celui-ci etait a peu pres populaire, et enfin les alliances sont encore aujourd'hui d'actualite. Bref, je ne crois pas aux promesses d'independance de l'UDF, j'attends des actes concrets, des vrais.

n°10794664
Super_Toma​te
Posté le 01-03-2007 à 16:03:17  profilanswer

Roob a écrit :

certe, mais c'est pas en arrivant à un déficit nul que tu vas rembourser la dette

Bien sûr que si.  

Dans le remboursement de la dette, y'a deux composantes : Le remboursement des intérêts et le remboursement du capital.

On prend en compte les deux pour calculer le déficit.
DONC un budget à l'équilibre va réduire la dette à hauteur des remboursements de capital sur la période.

Ton raisonnement est faux parce que tu sembles considérer qu'on ne rembourse QUE des intérêt, ce qui est absurde.

Pour reprendre ce qui t'as été expliqué au moins 3 fois dans les dernières pages mais que tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre :

Un budget en déficit peut lui aussi diminuer la dette, si le déficit est inférieur au remboursement de capital de la période concernée.

Sur une année, j'ai un déficit de 10 milliards d'euros.
J'ai remboursé 35 milliards d'euros de dettes, à hauteur de 5 milliards d'intérêts et 30 milliards de capital.

Bilan : La dette a diminué de 20 milliards d'euros.

n°10794684
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 01-03-2007 à 16:04:57  profilanswer

Ca fait bizarre de voir la Russie dans le vert.

Quand on sait les milliards d'emprunts russes jamais remboursés...

n°10794691
vicmckay
Posté le 01-03-2007 à 16:05:34  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Celui de Ségolène Royal non plus :
http://www.desirsdavenir.org/index [...] dossier=13

Citation :

..de la confiance retrouvée
Propositions 1 à 6
Développement durable, croissance forte, dette publique maîtrisée, réconcilier les Français avec les entreprises, esprit d%u2019initiative, partage des richesses et maîtrise de la mondialisation.
Remontée des débats

Pour relancer la croissance, les participants aux débats se sont prononcés davantage pour des réformes structurelles que pour des politiques macroéconomiques nécessairement limitées par l%u2019ampleur de la dette publique.

Il faut stimuler la création d%u2019entreprises, renforcer l%u2019investissement et la recherche, remédier à la sous-qualification, développer la formation professionnelle, soutenir les PME et renforcer l%u2019efficacité de la dépense publique.

Enjeux

Un développement durable, une croissance forte, une dette publique maîtrisée, la réconciliation des Français avec les entreprises sont les préalables nécessaires à un retour de la confiance, à l%u2019esprit d%u2019initiative, à un partage effectif des richesses et à une maîtrise de la mondialisation.

Propositions

1- Investir massivement dans l%u2019innovation et la recherche : augmentation pendant le quinquennat du budget de la recherche et des crédits publics pour l%u2019innovation de 10 % par an (le budget public de recherche-développement a diminué de 1 à 0,8% du PIB entre 2002 et 2005). Sur les 65 milliards d'aide aux entreprises, seuls 5 % sont orientés vers la recherche-développement : je propose de porter cette part à 15%.

2- Mettre en place une politique industrielle capable de préparer l%u2019avenir et de réduire les risques de délocalisations avec la création d%u2019une Agence nationale de réindustrialisation.

3- Soutenir les PME avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.

4- Donner la priorité à l%u2019investissement des entreprises avec un taux d%u2019impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s%u2019il est distribué aux actionnaires.

5- Sécuriser le parcours des jeunes créateurs en soutenant la création d'entreprises (simplifications), en généralisant les ateliers de la création dans toutes les régions, en améliorant la protection sociale des entrepreneurs, et en mettant en place un mécanisme de cautionnement mutuel pour ceux qui garantissent les emprunts de leur entreprise sur leur patrimoine privé.

6- Réformer l%u2019Etat : un euro dépensé doit être un euro utile. Une décentralisation aboutie. Des services publics de qualité présents sur tout le territoire et accessibles par Internet. La généralisation des logiciels libres dans l%u2019administration.

[:yulara]

On peut ergoter aussi sur ce programme, y a de tout , des mesures penchant d'un côté plutôt social, comme la sécurité sociale du travail, des mesures plutôt à droite quand on consent un rabais sur l'impôt sur les sociétés quand c'est réinvesti en R&D, une mesure (la 6) déjà en place dans l'administration, par exemple la gendarmerie, quelques ministères, l'assemblée nationale...
La 2, j'en vois pas une utilité démesurée, étant donné que chaque restructuration est différente, avec une population de travailleurs différents et ayant un vécu différent selon les entreprises et les secteurs d'activités. Perso, ça me parait plus un paravent pour se donner bonne conscience et dire qu'on essaye de tout faire pour limiter (et non pas empêcher) les délocalisation et autres désindustrialisations.

Je ne discute pas le cout des réformes au global parce qu'on sait tous que c'est pas sur ce forum qu'on aura des réponses claires à ce genre de questions (même si c'est plus ou moins quantifiable).  :)

Message édité par vicmckay le 01-03-2007 à 16:06:42
n°10794699
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 16:06:11  profilanswer

il est d'ailleurs fort regretable que ses propositions furent fort peu détaillé dans les médias,  
occulté par le "combien ca coute" forcené qu'il y a eu au lendemain du discours de Villepinte  :sweat:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10794731
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 16:09:43  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Magie ! Hop, effacement de la dette.  :lol:

n°10794755
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 16:11:15  profilanswer

sateeva a écrit :

N'est pas débile le fait de s'endetter, mais le mode de remboursement de la dette que tu proposais plus haut.

D'autre part :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ld_map.PNG

ça represente quoi ?  
si c'est le niveau d'endetement, on a l'air de se situer dans la moyenne des pays développés.
même si ce n'est pas une raison.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10794762
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 16:12:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

La raison qui t'échappe à toi, c'est que si on creuse tous les ans, au bout d'un moment ben on est dans la merde. Tout simplement. Les banques ne prêtent pas à quelqu'un qui ne rend jamais l'argent, c'est pas si compliqué que ça, et, non, les autres pays ne font pas ça.

Non, ce qui lui échappe à lui, c'est qu'on rembourse tous les ans quelque chose (intérets + capital), qu'on le veuille ou non, qu'on doive emprunter pour le faire ou non. C'est contractuel. Donc si le budget est à l'équilibre, c'est qu'on n'a pas eu besoin de réemprunter pour rembourser, donc la dette s'est réduite. [:airforceone]

n°10794798
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 16:14:31  profilanswer

Altarius a écrit :

il est d'ailleurs fort regretable que ses propositions furent fort peu détaillé dans les médias,  
occulté par le "combien ca coute" forcené qu'il y a eu au lendemain du discours de Villepinte  :sweat:

Vu le nombre de fois où on s'en est plaints sur ce topic pour Bayrou, je crois qu'on va t'accorder ce point là de bonne grâce :) .

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 16:14:31  profilanswer

n°10794805
Caylayron
Posté le 01-03-2007 à 16:14:56  profilanswer

sateeva a écrit :

Bien sûr que non, ce serait stupide.

C'est ce que je me disais aussi d'où mon étonnement.

sorg a écrit :

Non. C'est deux emplois crée dans les 5 ans. Quand tu veux.

Ok, merci :)

n°10794909
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 16:25:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils vont nous faire des petits [:alph-one]  

Venant de toi, je prends ça comme un compliment. Et moi je peux prouver que tu es le pire des bayrouistes. Par exemple ton acharnement à dénier le caractère raciste et xénophobe chez Le Pen et au FN :

Ca serait sympa Loosha que ce que tu me reproches sur le topic bayrou tu me le repoches avec des truc que j'ai dit sut le topic bayrou :)

n°10794926
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 16:27:41  profilanswer

Altarius a écrit :

ça represente quoi ?  
si c'est le niveau d'endetement, on a l'air de se situer dans la moyenne des pays développés.
même si ce n'est pas une raison.

Il y a juste une petite astuce.  :whistle:  
Nous annonçons une dette de 1200 milliards grosso-merdo, mais nous n'avons pas le même mode de calcul que la plupart des autres pays, car nous n'intégrons pas 800 à 1000 milliards d’euros environ de dette potentielle, correspondant à des engagements financiers pour les retraites de la fonction publique et des régimes spéciaux.

En gros on fait le distingo entre dette publique et dette "sociale".

Message édité par sateeva le 01-03-2007 à 16:30:13
n°10794936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 16:29:56  profilanswer

[:drapo]  
bon j'hesite entre sego et bayrou  

n°10794949
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 16:31:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

[HS]

La citation comme attaque perso.  A faire breveter :pt1cable:

Ça tombe bien, c'était pas ici, c'était sur le sujet Le Pen. Il m'a cherché, point.
[/HS]

Mouai je t'ai cherché... déjà hier tu agresses à moitié tout le monde en disant qu'il tiennent des raisonnement à la con, ensuite tu me dis que je suis le pire des bayrouiste --non pas pour ce que je poste sur le topic bayrou-- mais comme je viens de m'en rendre compte, parce que j'ai dit des truc sur le topic lepen y a deux mois. Alors bon joues pas la victime stp :)

n°10794974
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 16:34:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Aucun des deux ne s'est prononcé pour la bière gratuite pour tous :o

n°10794983
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 16:35:29  profilanswer

warning : ce topic est difficile à suivre de par son expansion rapide, et de plus en plus trollé.

n°10794991
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 16:36:26  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

ils ont tout résorbé en quelques années grâce à l'exploitation de leur petrole et de leur gaz. C'est même passé au JT il y a quelques mois.

n°10794997
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 16:37:05  profilanswer

sorg a écrit :

Aucun des deux ne s'est prononcé pour la bière gratuite pour tous :o

je comprend pas comment on peux voter pour sarko en gagnant - de 4000€ par mois  [:cosmoschtroumpf]  

je doit etre trop con   [:cosmoschtroumpf]  

j'ai les chiffre de l'insee et si j'applique ma regle, il ne devrait pas faire plus de 5%  [:pingouino]

n°10794998
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 16:37:19  profilanswer

sateeva a écrit :

warning : ce topic est difficile à suivre de par son expansion rapide, et de plus en plus trollé.

cool  [:azylum]

n°10795013
la questio​n
Posté le 01-03-2007 à 16:38:27  profilanswer

Tu vas apprécier le topic, il a des similitudes avec celui des Témoins de Jéhovah.
Tu verras lesquelles. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10795017
vended
Posté le 01-03-2007 à 16:38:42  profilanswer

dans ce cas regarde plutot les pages 70-120 ou environ

n°10795028
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 16:39:26  profilanswer

:'(  
j'ai ratté le topic de temoin de jeova [:ptramo]
link ? [:cupra]

n°10795043
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 16:40:35  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ils ont tout résorbé en quelques années grâce à l'exploitation de leur petrole et de leur gaz. C'est même passé au JT il y a quelques mois.

Il va sans dire qu'ils n'ont de surcroît aucun problème de financement des retraites, l'espérance de vie tournant autour de 60 ans.

n°10795051
la questio​n
Posté le 01-03-2007 à 16:41:41  profilanswer

:'(  
j'ai ratté le topic de temoin de jeova [:ptramo]
link ? [:cupra]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5293_1.htm

[:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10795055
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 16:42:04  profilanswer

non mais serieux  
pour le premier tour on a 4 candidat a +/- 20%

Jean marie  : je kifferai qu'il ai pas ses signatures, j'aurai un orgasme de rensentir transpirer sa frustration et son aigrissure [:smiley qui bave]

sarko : si seulement il pouvais nous faire un jospin like en se retirant de la vie politique [:smiley qui se pisse dessus de bonheur]

sego : putain mais elle est nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle

bayrou : oui bon alors pourquoi pas

n°10795066
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 16:43:01  profilanswer

n°10795085
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 16:45:10  profilanswer

non mais serieux
pour le premier tour on a 4 candidat a +/- 20%

Jean marie  : je kifferai qu'il ai pas ses signatures, j'aurai un orgasme de rensentir transpirer sa frustration et son aigrissure  [:smiley qui bave]

sarko : si seulement il pouvais nous faire un jospin like en se retirant de la vie politique  [:smiley qui se pisse dessus de bonheur]

sego : putain mais elle est nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle

bayrou : oui bon alors pourquoi pas

Bon tu as déjà franchi le rubicon en fait :o

Sinon, je suis pas d'accord avec toi pour LePen. Si il n'avait pas ses signatures, ca serait très emmerdant: D'une part parce qu'il serait pas normal qu'un candidat qui représente 20% des francais ne puisse pas se présenter. D'autre part , celà donnerait à Sarko une écrasante majorité dès le premier tour

n°10795123
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 16:48:40  profilanswer

au niveau des deux emplois sans charges,

la possibilité pour chaque entreprise de créer deux emplois sans charges, pourquoi ne pas limiter cette mesure suivant la taille de l'entreprise ?

tout les nouveaux (2) emplois crées vont donc être exonérés de charges, il va y avoir un manque a gagner enorme pour l'état, sur des charges qui servent a financer autre chose,

de plus je ne voit nulle part que cette mesure serait a durée limité, or cela me parait important.

Citation :

Nous annonçons une dette de 1200 milliards grosso-merdo, mais nous n'avons pas le même mode de calcul que la plupart des autres pays, car nous n'intégrons pas 800 à 1000 milliards d’euros environ de dette potentielle, correspondant à des engagements financiers pour les retraites de la fonction publique et des régimes spéciaux.

je vois donc ou Bayrou compte faire des économies  :whistle:  

---------------
n°10795133
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 16:49:25  profilanswer

sorg a écrit :

Sinon, je suis pas d'accord avec toi pour LePen. Si il n'avait pas ses signatures, ca serait très emmerdant: D'une part parce qu'il serait pas normal qu'un candidat qui représente 20% des francais ne puisse pas se présenter. D'autre part , celà donnerait à Sarko une écrasante majorité dès le premier tour

Oui c'est net, bravo la démocratie à deux vitesses.

n°10795138
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-03-2007 à 16:49:55  profilanswer

Altarius a écrit :

de plus je ne voit nulle part que cette mesure serait a durée limité, or cela me parait important.

c'est pendant 5 ans seulement.

---------------
topic guitare
n°10795141
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 16:50:08  profilanswer

sorg a écrit :

non je pense pas  
ça donnerait un clima de guerre civil avec 12% des personnes inscrites ([:aloy]) qui essayerai de deverser leur haine autrement  
j'en salive  

peu importe l'adversaire de sarko  au deuxieme tour, il perdra :o (et avec un seul candidat de droite, il est sur d'etre au second tour)
peu importe l'adversaire de francois au deuxiement tour, il gagnera (et avec 7 candidats de gauche, l'udf a ses chances si le borgne n'est pas au premier tour :o)

j'ai meme source (un echantillon representatif de maires [:sib]) et le pen va gaglerer pour avoir ses signatures avec les histoires de publication aux JO ....
sauf si la droite donne un coup de pouce  :pfff:  

n°10795155
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 16:51:13  profilanswer

Roob a écrit :

:heink: j'ai proposé quoi, de rembourser sur un excédent budgétaire ? c'est débile ?  :bounce:

Rôôôh mais c'est pas possible, 10 pages et moultes explications ne suffisent pas  :(  

Ce qui est "débile", c'est ta façon d'appréhender le processus de remboursement de la dette, par opposition à celle que proposait Hephaestos et Svenn (et qui est plus optimisée) dans le post d'origine qui se trouve ici.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10794011

ouala.
Après on va arrêter là, car l'entêtement juste pour l'entêtement, ça saôule :/

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 01-03-2007 à 16:56:11
n°10795156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 16:51:14  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Oui c'est net, bravo la démocratie à deux vitesses.

pas de democratie pour les dictateurs [:di canio]

n°10795168
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 16:52:36  profilanswer

pas de democratie pour les dictateurs [:di canio]

N'importe quoi :sleep:

n°10795172
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 16:52:57  profilanswer

Altarius a écrit :

tout les nouveaux (2) emplois crées vont donc être exonérés de charges, il va y avoir un manque a gagner enorme pour l'état, sur des charges qui servent a financer autre chose,

Ce sont des charges que de toutes façons l'Etat n'aurait pas touché, sans création d'emploi.

n°10795184
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 16:54:02  profilanswer

Altarius a écrit :

au niveau des deux emplois sans charges,

la possibilité pour chaque entreprise de créer deux emplois sans charges, pourquoi ne pas limiter cette mesure suivant la taille de l'entreprise ?

1. Pourquoi la limiter en fonction de la taille ? Pourquoi se priver de créations d'emploi potentielles ?
2. Non. Figure toi qu'il vaut mieux qu'une personne travaille sans verser de charge, plutot que de payer un chomage ou un RMI à cette même personne. C'est tout simple mais évident. Le travailleur supplementaire, ne crée certes pas de recettes supplémentaires, mais comme c'est des dépenses en moins, l'état est gagnant.
3. Si, la mesure est limitée à 5 ans. voir le site de Bayrou.

n°10795192
Caylayron
Posté le 01-03-2007 à 16:54:57  profilanswer

sorg a écrit :

Je suis d'accord avec le premier point, pas avec le second.
Selon moi Bayrou monterait si agiter le "vote utile" devenait non-avenu et je ne suis pas sûr que Sarko recueillerait bcp de voix de la part de l'electorat frontiste qui cherche plutôt à "faire pêter le système" qu'il rejette.
Alors voter pour un candidat pour le moins instututionnel, même si il a développé qq théories sécuritaires je ne pense pas :non:
A vrai dire je ne sais pas où irait se réfugier l'électorat frontiste :/

@Vapeur : tu n'oublieras pas de nous faire un petit laïus, j'ai toujours voté à gauche gnagna [...] mais là je vais voter Bayrou au 1er tour, Hephaestos te transmettra le template en MP [:thotho]

Message édité par Caylayron le 01-03-2007 à 16:55:55
n°10795193
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 16:55:00  profilanswer

Altarius a écrit :

je vois donc ou Bayrou compte faire des économies  :whistle:

Pas de procès d'intentions : ce que Bayrou propose de réduire, c'est la dette publique, pas sociale.

n°10795204
Super_Toma​te
Posté le 01-03-2007 à 16:56:21  profilanswer

Roob a écrit :

La france quand elle emprunte, ne rembourse que des interets, c'est le principe des obligations, on est pas sur le shéma d'un crédit à la conso ou immobilier  :sweat:

Alors là... j'en aurais entendu des énormités.. va  vite réviser la définition d'une obligation.

A l'échéance, il y remboursement du capital, sauf dans le cas d'une obligation perpetuelle (cas EXTREMEMENT rare)

un petit extrait de Wikipedia :  

L'Obligation assimilable du Trésor 4.75% 25/4/2035, dont la détention unitaire (on dit aussi : valeur nominale) est d'un euro, est un contrat par lequel la République Française s'engage à verser au détenteur du dit contrat :

* chaque année le 25 avril 0,0475 euro, entre maintenant et le 25 avril 2035 inclus,
    * plus 1,00 euro le 25 avril 2035.

:pfff:  

n°10795206
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 16:56:43  profilanswer

Roob a écrit :

La france quand elle emprunte, ne rembourse que des interets, c'est le principe des obligations, on est pas sur le shéma d'un crédit à la conso ou immobilier   :sweat:

Oui, mais non.

Effectivement la france emet des obligations chaque année. Et pour chaque obligations, chaque année, on ne rembourse que les intérêts. Sauf qu'à l'échéance de l'obligation, il faut bien rembourser le capital.
Et chaque année des obligations d'état arrivent à échéance. Donc chaque année, la France rembourse des intérêts et du capital.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)