Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5814 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10776103
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-02-2007 à 20:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Alors l'UDF cache bien son jeu, qui fait encore et toujours alliance avec l'UMP pour gerer les villes, les departements et une region. Toujours du meme cote, jamais a gauche. Franchement, depuis le temps que Bayrou agite son centrisme, les effets sont pour le moins tardifs...

Ca fait cinq ans, et les effets sont là, ténus, parfois invisibles de l'extérieur, parfois visible mais apparemment tu t'en fous (je t'ai cité deux fois déjà l'exemple de Vienne en Isère). Pour les effets visibles de l'intérieur, tu comprendras que puisque tu n'y es pas, à l'intérieur, et que j'y suis, je me fais plus confiance à moi qu'à toi pour juger  :pt1cable:  

Glouba Caramba a écrit :

Euh, son projet de VIe renforce le role du President...

Pour apporter la stabilité que n'avait pas la quatrième, à cause de la proportionnelle. Proportionnelle qui, elle, affaiblit énormément le président puisqu'il se retrouve quasi-systématiquement à devoir gouverner sans majorité absolue.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 27-02-2007 à 20:27:14
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 20:11:28  profilanswer

n°10776127
hephaestos
Posté le 27-02-2007 à 20:14:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Un elu PS ou UMP qui joue le jeu, il respecte le choix des electeurs qui l'on elu avec son etiquette PS ou UMP. Enfin c'est ma conception du jeu. Je ne choisis pas un elu pour qu'il change de camp en fonction de la recette de soupe.

Ah, parce que tu trouves ça sain des députés qui votent systématiquement avec leur parti ? Tu penses que c'est leur rôle ? C'est pour cela que tu as élu ton député toi ?

Pour ma part, bien sûr que je pense que si j'élis un député PS, il doit voter les lois en accord avec la ligne du PS. Mais il a le droit de juger lui-même ce qui est en accord avec cette ligne et ce qui ne l'est pas. S'il se trouve souvent en désaccord, il est normal de changer de parti, sinon il est tout à fait à sa place lorsque une fois sur cinq il va voter un texte de l'opposition, ou il s'oppose à un texte de son bord.

n°10776130
vended
Posté le 27-02-2007 à 20:14:53  profilanswer

et puis c'est un peu la seule critique sur francois bayrou qu'on ait sous la main alors on la fait durer  :whistle:

n°10776135
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 20:15:22  answer

hephaestos a écrit :

Pour apporter la stabilité que n'avait pas la quatrième, à cause de la proportionnelle. Proportionnelle qui, elle, affaiblit énormément le président puisqu'il ne retrouve quasi-systématiquement à devoir gouverner sans majorité absolue.

Mais à l'intérieur même de sa "polarité"  :hello:  

n°10776141
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 20:16:37  answer

hephaestos a écrit :

Avec un parti fort qui tient 200 députés aux centres, PS et UMP faibles auxquels on propose des lois à l'utilité évidente, consensuelle tellement elles sont évidentes de bon sens, ils serait navrant de ne pas trouver 50 députés PS et 50 députés UMP aimant suffisamment la démocratie et respectant suffisament leurs électeurs pour jouer le jeu, et voter avec le nouveau parti centriste lorsqu'ils ont la conviction personnelle que ce qu'on leur propose est bon.

Penses-tu qu'il soit aussi facile de convaincre tout le monde de voter Bayrou que de convaincre tout le monde de voter UDF ?  

Sinon, pourquoi ?

dans l'optique des législatives après un 54% en faveur de Bayrou face à Ségo  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2007 à 20:17:40
n°10776162
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2007 à 20:18:40  profilanswer

vended a écrit :

et puis c'est un peu la seule critique sur francois bayrou qu'on ait sous la main alors on la fait durer  :whistle:

euh non.
ça vaut pour glouba et gaston cette rhétorique.

moi je me pose des questions.
Il veut à long terme une défense européenne ? et à court et moyen terme ? le budget de la défense ? faut le réduire ? Les milliers de militaires fr en afghanistan/afrique de l'ouest/liban, on fait quoi ? bayrou a une vision sur ces sujets ?

sur la laïcité, quel est son projet ? mieux représenter les communautés, et notamment l'islam comme le propose sarko ou ne surtout pas les représenter comme le veut sego ?

et j'en ai d'autres ensuite :)

n°10776196
hephaestos
Posté le 27-02-2007 à 20:22:19  profilanswer

Sauf que tu confonds. L'histoire, c'es tle truc qui raconte ce qui s'est passé dans le passé. Le futur, c'est un autre truc, qu'on ne voit pas dans l'histoire.

Bayrou n'a encore jamais té élu président en 2007 avec la situation qu'on connais. Donc l'histoire ne me donne pas tort, au pire elle ne me permet pas de trouver d'exemple tout à fait comparable à ce que propose Bayrou, encore que quand même,Merckel en Allemagne c'est un peu ça (sauf que pas tout à fait parce que [i]elle[/] ne proposait pas le truc avant d'être élu, alors qua Bayrou sy prépare depuis un moment et aura explicitement été élu pour ça).

n°10776212
hephaestos
Posté le 27-02-2007 à 20:23:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon à rappeler :o

Tiens, je dis des trucs intelligents des fois moi, merci de me le rappeler :)

n°10776216
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-02-2007 à 20:23:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

euh non.
ça vaut pour glouba et gaston cette rhétorique.

Il veut à long terme une défense européenne ? et à court et moyen terme ? le budget de la défense ? faut le réduire ? Les milliers de militaires fr en afghanistan/afrique de l'ouest/liban, on fait quoi ? bayrou a une vision sur ces sujets ?

sur la laïcité, quel est son projet ? mieux représenter les communautés, et notamment l'islam comme le propose sarko ou ne surtout pas les représenter comme le veut sego ?

Sur la défense européene, il a été clair je crois, oui ça doit passer par l'europe. Je ne sais pas à quel terme. Pour les militaires, je sais pas. Suremement, réduire un peu le budget, vu que l'Ed. Nat, c'est quand même sa priorité. Et puis, comme me l'a confié un militaire a un journées universitaires, les militaires c'est souvent ceux qui ont raté dans les études, moins de ratage, moins de militaires ? (j'ai de la famille dans l'armée, merci de ne pas prendre ces mots au premier degré :D)

Son projet est axé sur l'égalité des chances, et non sur des discriminations positives, dont apparemment les principaux intéressés ne veulent pas entendre parler.

n°10776225
klougist
Posté le 27-02-2007 à 20:24:16  profilanswer

Drapal!

Je rejoins ici la fière communauté des tuneurs de tracteurs béarnais

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 20:24:16  profilanswer

n°10776232
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 20:25:03  answer

hephaestos a écrit :

Avec un parti fort qui tient 200 députés aux centres, PS et UMP faibles auxquels on propose des lois à l'utilité évidente, consensuelle tellement elles sont évidentes de bon sens, ils serait navrant de ne pas trouver 50 députés PS et 50 députés UMP aimant suffisamment la démocratie et respectant suffisament leurs électeurs pour jouer le jeu, et voter avec le nouveau parti centriste lorsqu'ils ont la conviction personnelle que ce qu'on leur propose est bon.

Encore une fois, tout ce qu'on demande aux députés c'est de faire leur job. Quand on élit un député PS, on n'attend pas de lui qu'il obéisse à son parti,on attend qu'il obéisse à ses convictions, convictions qu'il rend plus facilement audible grâce à son parti mais qui lui sont propres.

C'est ceci que permettra peut-être l'élection de Bayrou. Et si ce n'est pas possible, je ne vois pas d'alternative moins déseespérante que cet échec là.

Tout est dit, et c'est bien pour ca que son utopie ne pourra jamais fonctionner en France,  
et a mon avis c'est aussi la raison pour laquelle il ne faut pas le permettre, avec un gouvernement d'union nationale, on est sûr de se retrouver avec Le Pen / Besancenot en 2012 car si gouvernement d'union il y a il faudra bien que les francais se rabattent sur l'opposition aux élections suivantes, comme le veut la tradition

n°10776234
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 20:25:09  profilanswer

hodjeur a écrit :

Citation :

Ce que j'aimerais, c'est que chacun ici tente d'emmener des arguments tangibles pour démonter l'immonde théorie Glouba, qui affirme que Bayrou aurait une assemblée ingouvernable s'il va au bout de son truc. Or Glouba, nous comme moi, tout comme un certain nombre ici, connaissons aussi le "truc".

En fait, on le voit bien, Glouba vous met mal à l'aise avec sa pertinence et la solidité de son argumentation son disque rayé

Seul Hephaesteos a pu avancer quelques idées intéressantes, mais qui ne sont basées, il faut bien le dire, sur aucun fait concret, l'histoire lui donnant hélas tort... L'histoire, ça s'écrit vite

Plus sérieusement, j'ai essayé depuis qques posts de dire que glouba avait son point de vue, que les bayrou-fans ne partagent pas je pense, mais qu'on veut bien respecter tant qu'il arrête de nous harceler avec des questions auxquelles nous avons mille fois tenté de répondre. S'il ne veut pas comprendre/accepter les arguments qu'on lui donne, ok, mais pourquoi remonter ça pendant 15 pages ?  :??:

Nan mais c'est clair quoi, glouba arrete de t'entêter sur ce sujet ça ne sert à rien. On a tous compri ta position, et on ne la partagera pas. [:airforceone]

n°10776240
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 20:25:47  answer

klougist a écrit :

Drapal!

[:ninja dago]

n°10776243
VintarJD
Posté le 27-02-2007 à 20:26:09  profilanswer

n°10776256
hephaestos
Posté le 27-02-2007 à 20:27:55  profilanswer

C'est à dire ? (je n'ai pas compris ta remarque :??:)

n°10776277
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-02-2007 à 20:29:58  profilanswer

donc tu es d'accord pour dire que si les députés refusaient tout projet, même si ça va dans leur sens, ils se discréditeraient? Mais alors pourquoi le feraient-ils?  
c'est pour ça que je pense qu'ils s'y plieront, certainement en ralant, mais ils le feront. Et dans 5 ans, tout le monde rentre dans sa case et on reprend les mauvaises habitudes :d. Si c'est l'échec pour Bayrou, on reviendra au duel habituel.

---------------
topic guitare
n°10776285
hephaestos
Posté le 27-02-2007 à 20:31:02  profilanswer

Non, c'est difficile de rafler une majorité absolue même suite à l'élection de Bayrou à l'Elysée. Parce que l'élection législative es tune élection où l'on choisit à la fois un homme et un parti (ce qui explique que des partis atteignant péniblement 20% des suffrages au premier tour des présidentielles obtiennent, au législatives, plus de 30%). Cela me conforte dans l'idée que, lorsque les citoyens français choisissent leur député, ils choisissent un homme en qui ils ont confiance, ils ne donnent pas le pouvoir au parti auquel cet homme appartient.

n°10776294
Drizzt
Posté le 27-02-2007 à 20:32:21  profilanswer

Votez pas Bayrou sinon le FN / les cocos / les satanistes / les extraterrestres seront au pouvoir en 2012, puissant :ouch:

n°10776297
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 20:32:42  profilanswer

klougist a écrit :

Drapal!

Dommage que ce soit ton premier message [:bite_moule]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10776301
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 20:33:29  profilanswer

C'est le nouvel argument pour voter ailleurs :whistle:  

- Si Bayrou est élu, il ne pourra pas appliquer son programme. (note: car le système est vicié au possible, donc autant ne pas le contrarier)
- Bayrou vote à droite!
- Si vous votez Bayrou, dans 5 ans vous pouvez être sûrs de vous choper Marine Le Pen à l'Elysée vu que ça marchera pas. (Cf. point 1)

n°10776304
hephaestos
Posté le 27-02-2007 à 20:33:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

La défense pour Bayrou ne peut être qu'européenne, aussi tôt que possible, ça ne rime à rien une défense nationale aujourd'hui compte tenu des enjeux et des budgets concernés. Il souhaiterait en particulier entamer dés que possible la construction d'un second porte-avion européen.

Pour la laïcité, il est assez opposé à Sarko sur la question donc je dirais comme Royal, mais il faudrait voir sur des sujets concret parce que, dit comme ça je ne suis pas certain de bien répondre.

n°10776309
hephaestos
Posté le 27-02-2007 à 20:34:07  profilanswer

Ok.

n°10776322
VintarJD
Posté le 27-02-2007 à 20:35:22  profilanswer

Enfin , on peux applaudir la nouveauté et l'originalité , si Bayrou passe , on devient communiste ou extreme droite :D

n°10776327
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 20:35:50  profilanswer

klougist a écrit :

Drapal!

bienvenue à toi :jap: J'espère que tu vas pas etre effrayé car l'ambiance est légèrement tendue en ce moment, et ça avance vite.

n°10776333
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-02-2007 à 20:36:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quelle réponse ? La tirade interminable sur "j'ai vu la France décliner et j'ai compris qu'il fallait sortir du gouvernement droite/gauche" ? Ok, le constat ça fait 160 fois qu'il le fait, maintenant faudrait du concret, et il ne l'a pas du tout été sur l'application de sa politique, sur la constitution de son gouvernement, etc (et je parle pas de "prendre les gens bien", je parle de concret).

On ne peut pas me demander de voter sur une bonne impression, oui le constat que Bayrou fait est pertinent, oui certaines de ses mesures paraissent de bon sens, non son projet ne me paraît pas faisable (hélas).

Prodigy

même si je compte voter pour Bayrou, je suis d'accord avec toi sur ce point précis. Même sans avancer de noms de personnes ou de parties/mouivements/..., il avait la possibilité de décrire une méthode, un planning, bref détailler plus sa démarche quand à l'union nationale et il l'a mal fait (:o :/ ). Ca m'a donné un peu l'impression qu'il n'avait pas lui même encore exactement défini ce que serait precisement cette Union Nationale. C'est dommage, l'occasion peut ne pas se représenter

De plus, j'ai trouvé qu'il avait manqué de souffle, de rythme ds la premiere partie de l'emission et qu'il aurait du expedier plus rapidement la masse de question sur l'EN pour se consacrer à des sujets plus importants. Heureusement il s'est rattrappé ds la suite de l'emission, malgré un stress et une peur de se louper dans son premier vrai rendez vous televisuel assez évidente.

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10776345
klougist
Posté le 27-02-2007 à 20:37:51  profilanswer

Dans le registre aussi du programme, notamment en impôts, j'ai quelques questions:
- l'ISF: comment ça marche son % unique si j'ai bien suivi (c'est avec la suppression des niches fiscales?)
- les successions: il veut les réformer?
- la TVA sociale: je ne l'ai pas entendu en parler depuis longtemps: c'est un sujet à l'étude, oublié, écarté?

Merci pour vos réponses!  :hello:

n°10776357
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-02-2007 à 20:39:10  profilanswer

hodjeur a écrit :

Bayrou n'est pas tout blanc :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 743,0.html

Mais les autres c'est pire :D

Il y a des confusions de chiffres, c'est malheureusement classique et les journalistes ne peuvent pas tout vérifier en temps réel (ce qui serait pourtant utile). Par contre l'erreur de Royal sur le niveau du Smic comparé aux autres pays européens me semble bien grossière, presque trop  :heink:  

klougist a écrit :

Drapal!

Il faut poster une photo de soi sur un tracteur pour être accepté (moi par exemple [:lysanor] )

n°10776359
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 20:39:34  profilanswer

Bonjour le débarquement des "nouveaux", multis et autres pamilitandutoo :heink:

Et y'a pas qu'ici :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10776371
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2007 à 20:40:37  profilanswer

pas mal le raisonnement.
donc si tu veux un gvt d'extreme gauche en france, il faut élire un gvt d'extreme-droite maintenant  :pt1cable:  

et si tu veux sarko dans 5 ans, il faut élire sego maintenant :D

im-pa-ra-ble ! :o

n°10776379
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 20:41:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bonjour le débarquement des "nouveaux", multis et autres pamilitandutoo :heink:

Et y'a pas qu'ici :sweat:

Ah mais je conteste, Glouba et Gaston sont clairement militants...

Spoiler :

de l'immobilisme pour pas froisser le système qu'ils admettent être pourri par des politiciens que seules leurs carrières préoccupent :whistle:

n°10776385
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-02-2007 à 20:42:09  profilanswer

Support en direct live de Patrick Sebastien sur C+ !
Ca y est, c'est sûr, on va gagner...  :D

n°10776393
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 20:42:57  answer

Tu es un peu injuste avec eux, car ils se sont faits tous seuls. Je ne pense sincèrement pas que, tout comme Bayrou, l'argent soit leur motivation, loin de là...

La vision de Bayrou, c'est quoi ? Il y a urgence, la dette est dramatique, on peut rien faire, c'est diette pour tout le monde sauf pour les entreprises, c'est à dire demander encore et encore à tout le monde de se serrer la ceinture... Après avoir pressé les gens depuis 25 ans pour éviter l'inflation pendant la création de l'Europe économique, après les avoir pressés pour satisfaire aux critères de Maastricht, après les avoir pressés pour permettre à la France de se doter de géants dans de nombreux secteurs (énergie, communication, automobile, distribution, armement, etc, etc )dans ce cas je suis fier de ne pas partager celle de Bayrou qui ira encore et encore dans le sens des puissants.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2007 à 20:49:39
n°10776398
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 20:43:30  profilanswer

Thocan a écrit :

Support en direct live de Patrick Sebastien sur C+ !
Ca y est, c'est sûr, on va gagner...  :D

Tant qu'il nous fait pas le petit bonhomme en mousse, y'a de l'espoir.

n°10776400
klougist
Posté le 27-02-2007 à 20:43:38  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

bienvenue à toi :jap: J'espère que tu vas pas etre effrayé car l'ambiance est légèrement tendue en ce moment, et ça avance vite.

Merci! Je lis depuis pas mal de temps le sujet pour parfaire mon argumentation, donc je suis habitué!

Pere Dodu a écrit :

Il faut poster une photo de soi sur un tracteur pour être accepté (moi par exemple [:lysanor] )

Heu, pas de problème dès qu'un tracteur passe sur les Champs-Elysées (le 6 mai au soir?)

n°10776402
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 20:43:51  profilanswer

klougist a écrit :

Dans le registre aussi du programme, notamment en impôts, j'ai quelques questions:
- l'ISF: comment ça marche son % unique si j'ai bien suivi (c'est avec la suppression des niches fiscales?)
- les successions: il veut les réformer?
- la TVA sociale: je ne l'ai pas entendu en parler depuis longtemps: c'est un sujet à l'étude, oublié, écarté?

Merci pour vos réponses!  :hello:

http://www.bayrou.fr/propositions/isf.html
Sucession, je sais pas
TVA sociale, évoquée de temps en temps mais rien de programmé.

n°10776416
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 20:44:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tant qu'il nous fait pas le petit bonhomme en mousse, y'a de l'espoir.

Au moins maintenant on sait sur qui était la chanson :whistle:

---------------
n°10776424
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 20:45:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

N"importe quoi [:ddr555]

n°10776425
la questio​n
Posté le 27-02-2007 à 20:45:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Au moins maintenant on sait sur qui était la chanson :whistle:

j'ai ri, j'avoue. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10776442
VintarJD
Posté le 27-02-2007 à 20:46:43  profilanswer

la question a écrit :

j'ai ri, j'avoue. :D

Moi aussi , et pourtant  :sarcastic:

n°10776475
la questio​n
Posté le 27-02-2007 à 20:49:19  profilanswer

VintarJD a écrit :

Moi aussi , et pourtant  :sarcastic:

C'est à dire?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10776494
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 20:51:23  answer

bon qui a des extraits du bouquin de² Robien ?  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)