Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10782836
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2007 à 14:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah tu veux parler de la France des 21 régions sur 22 qui sont à gauche ?  [:delarue5]

Grâce à une profonde allergie au raffarinisme [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 14:58:24  profilanswer

n°10782838
madyodaseb
Posté le 28-02-2007 à 14:58:33  profilanswer

glouba est de retour [:atsuko]

n°10782839
Glouba Car​amba
Posté le 28-02-2007 à 14:59:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah, la beauté des scrutins majoritaires, dommage que Glouba ne soit pas là pour commenter ton commentaire :love:

Ben en meme temps je me suis deja exprime sur ce point bien des fois. Je souhaite l'adoption de la proportionnelle integrale, partout en plus, alors que ce ne sera clairement pas a l'avantage de la gauche... C'est une question de principe.

n°10782863
VintarJD
Posté le 28-02-2007 à 15:01:45  profilanswer

Mais Glouba , c'est pas sur ce topic que tu vas changer la consitution :o

Message édité par VintarJD le 28-02-2007 à 15:01:56
n°10782926
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-02-2007 à 15:08:54  profilanswer

madyodaseb a écrit :

glouba est de retour [:atsuko]

Citation :

Hephaestos a écrit :
Ah, la beauté des scrutins majoritaires, dommage que Glouba ne soit pas là pour commenter ton commentaire :love:

Et en plus Hephaestos le relance  :sweat:

n°10783018
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 28-02-2007 à 15:17:17  profilanswer

C'est moi ou le passage de Bayrou à "j'ai une question à vous poser" n'est pas disponible sur le site de TF1 ? :??:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°10783031
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-02-2007 à 15:18:23  profilanswer

vended a écrit :

cf la villiardieire  ;)

On peut voir cette émission quelque part ?

n°10783091
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-02-2007 à 15:25:29  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sans deconner ?

La specificite de Bayrou, c'est qu'il mise son eventuel succes non sur les forces propres de son parti mais sur sa capacite a debaucher les elus des autres partis (faut dire, l'UDF est le seul des 3 partis a n'avoir jamais eu une majorite a lui seul a l'AN...), capacite qu'il lie a un changement de mentalites du personnel politique que rien ne laisse presager.

Si Bayrou etait logique avec lui-meme, il annoncerait d'emblee qu'en cas de victoire de Nicolas ou Marie-Segolene, il ne renoncera pas a sa ligne actuelle, que l'UDF ne changera pas de cap, ne se replacera pas dans la roue de l'UMP, aux niveaux locaux comme au niveau national, au risque de creer des executifs minoritaires.

Ce qui me derange beaucoup dans la campagne de Bayrou, c'est qu'il ne va pas au bout de sa logique. Il denonce les travers de la Ve mais ne propose qu'une Ve amenagee, dont il veut preserver la debilite fondammentale (le Prince-President). Il veut fonder un grand parti du centre que rejoindraient des elus des partis lateraux, mais n'ose pas annoncer cela clairement, preferant le langue de chene massif usurpant la notion "union nationale". Il veut plus de democratie mais refuse d'en admettre LA consequence de base, la difficulte de gouverner. Etc.

Non. Je vote, sans illusion mais je vote.

La proportionnelle serait un progres, mais le poids de DeGaulle dans les mentalites Francaises (y'a qu'a voir les eternelles references a la IV que personne ici n'a connu) est tel qu'aucun parti ne peut proposer de veritable representation, c'est-a-dire de proportionnelle integrale, et ca me desole, franchement. Parce que je pense que c'est en changeant les regles qu'on aura d'autres comportements, parce que l'interet des uns et des autres s'exprimera differemment.

mon 'très juste' sur tes posts vaut pour ta thèse, bien argumentée, sans anti bayrouisme primaire et pour ta conclusion.
Moi je ne la partage pas, notamment sur ton cynisme, tes désillusions et ta conclusion.
j'ai déjà expliqué pourquoi, et d'autres aussi, même si certains d'entre eux ne partagent pas ta thèse pour d'autres raisons.

Et je répète encore une fois que ce que tu estimes être une impossibilité de gouverner pour Bayrou n'est pas certaine pour moi, et que l'espoir d'un changement dans la logique politique des partis l'emporte sur ta désillusion.
P-e que je me gourre, et p-e que si les citoyens fr choisissent bayrou, les élu respecteront plutôt eux la logique des partis plutôt que la logique citoyenne et refuseront systématiquement de voter les projets de loi bayrou, auquel cas tu aurais raison.
Tant pis, ça vaut le coup d'essayer pour moi.

Et ta notion de 'non-franchise' dans sa campagne, alors là, vu que je ne suis pas du choqué parles stratégies de sego ou sarko, je ne vais pas reprocher ces non-dits à bayrou.

Mais je m'interroge moi sur Bayrou, non pas sur cette notion de parti du centre (-droit) (je l'ai dit, j'aime bcp cette idée, quoique tu puisses en dire), mais sur ses idées, son volontarisme et ses convictions, et notamment sur ses prises de décision quand il ne pourra pas contenter tout le monde.

Mais si sarko ne veut pas de proportionnelle pour les législatives de 2012, bayrou et sego ont dit qu'ils feraient en sorte qu'il y ait qq élus à la proportionnelle, et d'ailleurs plus d'élus à la proportionnelle dans le programme udf que dans le programme ps il me semble

n°10783106
madyodaseb
Posté le 28-02-2007 à 15:26:26  profilanswer

meatpuppet a écrit :

C'est moi ou le passage de Bayrou à "j'ai une question à vous poser" n'est pas disponible sur le site de TF1 ? :??:

Si c'est bien là, c'est dans vidéos -> présidentielle 2007.

n°10783127
vicmckay
Posté le 28-02-2007 à 15:29:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme quoi, la logique des partis, elle se heurte assez souvent à une logique de conviction [:dawa]

Au fait, la Corse n'est pa à droite non plus ? m'avait semblé voir ça sur une carte récemment ... [:columbo2]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 15:29:06  profilanswer

n°10783172
spirito
Posté le 28-02-2007 à 15:34:38  profilanswer

sateeva a écrit :

On peut voir cette émission quelque part ?

La voir, je ne sais pas, mais on trouve un compte rendu assez complet ici :
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=29825

n°10783506
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-02-2007 à 16:06:18  profilanswer

Non mais tu t'es régardé ? En quoi des convictions pro-Bayrou sont plus manipulées que des convictions pro-Sarko ? Marche doucement car tu marches sur nos rêves  :fou:

J'ai vraiment l'impression que même si entre pro-Bayrou on aime bien plaisanter et étaler notre bonne humeur, ça n'est pas communicatif. C'est même considéré comme arrogant. Oh on est manipulés par les média, bien sur  :sarcastic: . Surement. Peut-être même que je n'ai pas décidé de voter Bayrou en lisant son programme mais en voyant sa photo dans les journaux (sérieusement, qui voudrais voter Bayrou pour la forme  :lol:  ?).

Alors comme on ne rentre pas dans le cadre, dans le moule, comme on aspire a une société un poil plus ragoutante que celle qu'on a déjà, on est des sous-hommes, on mérite de se faire traîner plus bas que terre, on est pas fichus de réfléchir, on a plus de libre arbitre ?

Mon pauvre ami comme je te plains, comme tu dois être aigri et plein d'amertume. J'en ai plus qu'assez que certains forumeurs prennent ce topic pour une décharge publique. Je ne sais pas comment fonctionne le topic Sarko, ici on est censé se respecter un minimum. Pas recevoir le fiel de tous les malortus que comporte le web  :kaola: .

Même gaston, que je trouvais plutôt respectueux a commencé à dériver vers cette tendance qui est de nous taper dessus et nous prendre de haut. J'ai la faiblesse de croire que même sans partager nos convictions et nos idées, on peut discuter sur un pied d'égalité. Mais je ne suis peut-être qu'un gros naïf, un aveugle comme tu dis si bien. :na:

Tu dis que la réussite est un sujet tabou, et tu souhaite surement le prouver en affichant ton mépris pour la réussite actuelle de notre candidat favori ? :pfff:

La seule chose que me laisse espérer ton post, c'est que derrière tes propos se cache une trouille bleue d'une évolution des mentalités vers plus de civisme que tu sens inexorable et qui te répugne, parce qu'apparemment, c'est pas le respect des opinions des autres que t'étouffe.   :pfff:

-1 :fou:  

Edit : en fait j'ai du retard tant pis si la modération est déjà passée... ça fait quand même du bien de sortir ce que j'avais sur le coeur après avoir lu un truc pareil...

Message cité 2 fois
Message édité par hodjeur le 28-02-2007 à 16:12:43
n°10783583
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-02-2007 à 16:14:06  profilanswer

Faut etre honnete : il y a une vraie dynamique autour de la candidature de Bayrou qu'il n'y a pas chez les autres. Ya pas de dynamique dans la campagne de Sarko, il est haut depuis le début. Chez Ségo, la dynamique a eu lieu trop tot, lors des primaires, avec la segosphere, desir d'avenir. Aujourdhui on en parle plus ou presque.  

Le Pen par son absence médiatique ne peut pas décemment etre sur une dynamique de victoire.

Hulot aurait pu avoir ce style de dynamique. Il s'est retiré. Un candidat unique de la gauche anti liberal aurait pu connaitre une belle dynamique.  Ils se sont divisés.

n°10783594
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-02-2007 à 16:15:21  profilanswer

spirito a écrit :

La voir, je ne sais pas, mais on trouve un compte rendu assez complet ici :
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=29825

:jap: merci bien.

(edit: c'est ou le passage avec Bernard de la Villardière ? gourré de lien en fait, non :??:)

Message édité par sateeva le 28-02-2007 à 16:17:41
n°10783619
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-02-2007 à 16:18:01  profilanswer

hodjeur: Le -1 c'est parce que tu n'es pas d'accord avec toi même parce que ton exaspération (toute légitime, AMA) essaye de te pousser dans des travers que tu dénonces? ;)

Sérieusement, même si je suis entièrement d'accord avec toi ... et même si je ne suis moi même pas toujours capable d'appliquer ce précepte, il me semble que la meilleure facon de répondre à des gens comme Nasky, c'est justement de ne pas faire comme eux, et donc de ne pas les traiter d'aigris (ou autre) ... même s'ils ont eu des qualificatifs peu flatteurs à notre égard  [:airforceone]  .

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 28-02-2007 à 16:18:32
n°10783659
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2007 à 16:21:27  profilanswer

tapiefan a écrit :

Faut etre honnete : il y a une vraie dynamique autour de la candidature de Bayrou qu'il n'y a pas chez les autres. Ya pas de dynamique dans la campagne de Sarko, il est haut depuis le début. Chez Ségo, la dynamique a eu lieu trop tot, lors des primaires, avec la segosphere, desir d'avenir. Aujourdhui on en parle plus ou presque.  

Le Pen par son absence médiatique ne peut pas décemment etre sur une dynamique de victoire.

Hulot aurait pu avoir ce style de dynamique. Il s'est retiré. Un candidat unique de la gauche anti liberal aurait pu connaitre une belle dynamique.  Ils se sont divisés.

Je suis d'accord :jap:

Spoiler :

Et je tiens à le dire :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10783698
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-02-2007 à 16:25:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

hodjeur: Le -1 c'est parce que tu n'es pas d'accord avec toi même parce que ton exaspération (toute légitime, AMA) essaye de te pousser dans des travers que tu dénonces? ;)

Sérieusement, même si je suis entièrement d'accord avec toi ... et même si je ne suis moi même pas toujours capable d'appliquer ce précepte, il me semble que la meilleure facon de répondre à des gens comme Nasky, c'est justement de ne pas faire comme eux, et donc de ne pas les traiter d'aigris (ou autre) ... même s'ils ont eu des qualificatifs peu flatteurs à notre égard  [:airforceone]  .

C'est ferme, mais ça reste politiquement correct. Je fais du Francky now, je veux bien être gentil, mais pas faible.  :o  

Comme dirait l'autre, on ne discute qu'avec les gens qui sont prêts à discuter. Et on ne se laisse pas marcher dessus. Talking to me ?  :whistle:  

Spoiler :

aigri c'était une supposition, mais quand même, ça transpire dans son post hein  :lol:

n°10783707
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 16:25:53  answer

hodjeur a écrit :

Surement. Peut-être même que je n'ai pas décidé de voter Bayrou en lisant son programme mais en voyant sa photo dans les journaux (sérieusement, qui voudrais voter Bayrou pour la forme  :lol:  ?).

J'ai dit que certains votaient vraiment pour lui par rapport à son programme et/ou qui le suivent depuis longtemps... T'étais censé te placer directement dans ce lot là (sauf si évidemment t'as fait exprès de te mettre avec les autres pour pouvoir agresser).

Citation :

Alors comme on ne rentre pas dans le cadre, dans le moule, comme on aspire a une société un poil plus ragoutante que celle qu'on a déjà, on est des sous-hommes, on mérite de se faire traîner plus bas que terre, on est pas fichus de réfléchir, on a plus de libre arbitre ?

L'autre je lui parlais de "croyance en la France, de sa vision" et il m'a parlé de Dieu. Et quand je parle de gens manipulés, toi tu me parles de "sous-hommes". Affligeant... Que répondre à tant de mauvaise foi ... En tout cas, le "sous-homme", il ne vient de toi et rien que de toi.

Citation :

Mon pauvre ami comme je te plains, comme tu dois être aigri et plein d'amertume.

Oui :o Sinon, ça t'arrive de répondre sans agresser ?

Citation :

ici on est censé se respecter un minimum.

Pourquoi tu fais tout le contraire alors ? Montre l'exemple...

Citation :

Tu dis que la réussite est un sujet tabou, et tu souhaite surement le prouver en affichant ton mépris pour la réussite actuelle de notre candidat favori ? :pfff:

Juste petit rappel : Bayrou est encore très loin d'être au second tour je pense. Donc bon, la "réussite" ne s'applique pas encore tellement à Bayrou.

Citation :

La seule chose que me laisse espérer ton post, c'est que derrière tes propos se cache une trouille bleue d'une évolution des mentalités vers plus de civisme que tu sens inexorable et qui te répugne, parce qu'apparemment, c'est pas le respect des opinions des autres que t'étouffe.   :pfff:

Pourquoi encore la mauvaise foi ? Je respecte les opinions des autres dès lors qu'ils sont capables de les justifier. Or ce que je vois, ce sont des arguments bidons genre :

"Bayrou est plus honnête". Mais d'où ???  
"Bayrou est super démocratique, il veut faire des référendums". Oui, Le Pen encore plus.
"Bayrou ne promet pas n'importe quoi". Oui, il promet presque rien en effet. Il n'y aura pas tellement de changement.
"Bayrou parle des vrais problèmes, de la dette". Tous les candidats en parlent. Bayrou a une solution, d'autres ont d'autres solutions. Mais j'espère que ce n'est pas ce sujet qui détermine votre choix.

Enfin bon... on verra ce que ça donne... Bayrou reste un meilleur choix que Royal. Mais moi ce n'est pas tellement Bayrou qui me gène, ce sont ses supporters qui sont là par hasard pour beaucoup et qui répètent ceux que disent "les autres" (genre Bayrou super mega honnête -> mdr)

n°10783732
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 16:28:38  answer

Calcoran a écrit :

et donc de ne pas les traiter d'aigris (ou autre) ... même s'ils ont eu des qualificatifs peu flatteurs à notre égard  [:airforceone]  .

Merci de ne pas me mettre avec les éventuels anti-Bayrou que vous avez pu rencontrer sur ce topic. Chacun est différent. Je n'ai jamais tenu de propos injurieux à l'égard de quiconque ici.

n°10783749
Altarius
As de la digression
Posté le 28-02-2007 à 16:30:22  profilanswer

matt29 a écrit :

Je t'invite à regarder cette conversation avec Jean-Pierre Jouyet ( Directeur de l' Inspection générale des Finances) à la 47 eme minute.

L' émission est visible en intégralité ici : http://france-europe-express.franc [...] 214-fr.php

bon, j'ai regardé le passage en question et ça ne repond toujours precisément a mes questions sur la dette,

oui il faut la réduire mais où sont les chiffrages, les propositions concretes et détaillées,
ça reste tres vague je trouve,

ce qui me fait dire que c'est un brin démago quand même

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10783826
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-02-2007 à 16:37:09  profilanswer

Je n'ai pas dit "injurieux", j'ai dit "peu flatteurs", il y a une nuance quand même. Et côté propos peu flatteurs, en ce moment, c'est un peu le festival sur ce topic, de la part des anti comme des pro :/ .

n°10783830
vended
Posté le 28-02-2007 à 16:37:26  profilanswer

Citation :

(edit: c'est ou le passage avec Bernard de la Villardière ? gourré de lien en fait, non :??:)

oui ça c'etait le résumé de l'émission de lundi ( honte a machin )
la villardière c'est ça  
http://blog.bretagne-balades.org/i [...] -en-direct

n°10783835
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-02-2007 à 16:37:48  profilanswer

haha boilà qui est plus intéressant déjà, on va pouvoir discuter. Alors  

1 => On le sent. Qui plus est il n'a AUCUNE casserole connue a ce jour. Pas comme d'autres.

2 => N'importe qui d'élu fera des référendums en tant que président hein, mais Bayrou il les utillisera intelligemment (du moins j'en suis convaincu), et écoutera vraiment ses interlocuteurs. Sans les prendre de haut. Des preuves ? Ok, il le fait dékà dans sa campagne, il l'a déjà fait  pendant un bout de temps à l'Ed. Nat.

3 => Le mot clé est "n'importe quoi". Il ne promet que ce qu'il ne pourra tenir, ne t'en déplaise, ça peut être raisonnable aussi. Je passe sur le presque rien et t'invite à consulter ses propositions (=/= promesses, j'avoue, mais ô combien plus crédibles...)

4 => Bayrou parle de réduire la dette, et il s'est attaqué au problème, il a des idées pour y arriver. D'une part j'entends pas trop les autres candidats s'en inquiéter. Et ton Sarko-saint sacro (ou l'inverse :o) n'est pas le mieux placer pour faire le malin sur la dette, baisser les impôts de 4 points et réduire la dette, il compte pas non plus marcher sur l'eau par hasard ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Et puis pour ton mdr, je te le retourne, Bayrou, on le croît honnête, on peut se planter, mais force est d'évouer qu'il est sérieux, qu'il propose du réaliste, et qu'il est vraisemblablement quelqu'un d'intègre, ne t'en déplaise. On a jamais dit qu'il navait pas de défaut.  :non:

n°10783914
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-02-2007 à 16:44:16  profilanswer

Altarius a écrit :

bon, j'ai regardé le passage en question et ça ne repond toujours precisément a mes questions sur la dette,

oui il faut la réduire mais où sont les chiffrages, les propositions concretes et détaillées,
ça reste tres vague je trouve,

ce qui me fait dire que c'est un brin démago quand même

Un premier élément de réponse : FB pense déjà dans un premier temps stopper l'accroissement de la dette.

Mais pour amorcer la réduction de celle-ci, il faudra attendre de se trouver dans un cycle de croissance bien plus élevé que ce qui se fait actuellement.

n°10783917
VintarJD
Posté le 28-02-2007 à 16:44:22  profilanswer

Citation :

On a jamais dit qu'il navait pas de défaut.

Fait attention , tu t'emporte la  :sarcastic:

n°10783942
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-02-2007 à 16:46:15  profilanswer

vended a écrit :

Citation :

la villardière c'est ça  

ah voila, c'est mieux, je vais pouvoir me régaler  :lol:  
(je n'apprécie pas ce journaliste, si tant est qu'il ai sa carte, d'ailleurs.  :fou: )

merci  :jap:  

n°10784064
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 16:57:01  answer

Désolé pour le "injurieux", il ne répondait pas au message que j'ai quoté directement. Mais j'ai trouvé d'autres injurieux avec moi alors que moi je ne l'ai pas été :) Depuis le début de mes interventions, je revendique le respect des deux côtés ;)

hodjeur a écrit :

haha boilà qui est plus intéressant déjà, on va pouvoir discuter. Alors  

1 => On le sent. Qui plus est il n'a AUCUNE casserole connue a ce jour. Pas comme d'autres.

2 => N'importe qui d'élu fera des référendums en tant que président hein, mais Bayrou il les utillisera intelligemment (du moins j'en suis convaincu), et écoutera vraiment ses interlocuteurs. Sans les prendre de haut. Des preuves ? Ok, il le fait dékà dans sa campagne, il l'a déjà fait  pendant un bout de temps à l'Ed. Nat.

3 => Le mot clé est "n'importe quoi". Il ne promet que ce qu'il ne pourra tenir, ne t'en déplaise, ça peut être raisonnable aussi. Je passe sur le presque rien et t'invite à consulter ses propositions (=/= promesses, j'avoue, mais ô combien plus crédibles...)

4 => Bayrou parle de réduire la dette, et il s'est attaqué au problème, il a des idées pour y arriver. D'une part j'entends pas trop les autres candidats s'en inquiéter. Et ton Sarko-saint sacro (ou l'inverse :o) n'est pas le mieux placer pour faire le malin sur la dette, baisser les impôts de 4 points et réduire la dette, il compte pas non plus marcher sur l'eau par hasard ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Et puis pour ton mdr, je te le retourne, Bayrou, on le croît honnête, on peut se planter, mais force est d'évouer qu'il est sérieux, qu'il propose du réaliste, et qu'il est vraisemblablement quelqu'un d'intègre, ne t'en déplaise. On a jamais dit qu'il navait pas de défaut.  :non:

1 - Rien de connu à ce jour... Est-ce cela qui te permet de dire qu'il est plus honnête franchement ? Je suis persuadé qu'une fois avec des fonctions plus importantes qu'il n'a déjà eu, il en aura (s'il n'en a pas déjà)... c'est obligé. C'est le système politique qui veut ça, et pas juste en France. Alors ok, l'argument de l'honnêteté, c'est vous le "sentez". Donc ça reste du très subjectif. Passons.

2 - Non, tu n'es pas convaincu qu'il utilisera les référendums intelligement, t'en es persuadé ;) Puis tu mets tout au futur comme si tout était sûr d'avance. Il dit qu'il écoutera ses interlocuteurs, ce n'est pas pareil. Je ne dis pas qu'il ne le ferait pas s'il était Président, mais là encore, ça reste du "feeling", ce n'est pas tellement une vision de la France qui ressort je trouve.

3 - Là encore, t'as utilisé le futur. En fait, t'as une boule de cristal, c'est ça? Allez montre-là ! :) Ca témoigne quand même d'une confiance aveugle. Il y a une différence entre proposer que des choses réalisables, et proposer des choses pour améliorer la vie des Français. Il est facile de pondre un programme où tout serait respecté mais est-ce qu'au moins, les pro-Bayrou sont vraiment d'accord avec ses propositions? Avaient-ils la même vision des choses? Je parle au-delà des promesses facilement tenables.

4 - Je ne vois pas pourquoi tu parles de "saint sarko", je ne suis pas là entrain de le défendre à tout va et je suis en désaccord avec lui sur pas mal de sujets (notamment à l'international). Mais concernant la dette, je vois que ton paragraphe se résume davantage à casser Sarkozy plutôt que de parler de Bayrou. Tout un symbole... Sarkozy a des idées aussi pour réduire la dette, il en a parlé, ça se trouve sur Internet si tu te donnes les moyens de chercher.

Bayrou est sérieux, oui. Bayrou est réaliste, oui. Je suis d'accord. Il propose des choses réalisables, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ça ne suffit pas de balancer ça. Comme je l'ai dit, un programme entièrement réalisé mais qui n'arrange rien, ce n'est pas tellement une plus-value. Pour la crise est morale et Bayrou ne changera rien à mon avis.

Encore une fois, je le répète : je n'ai jamais critiqué le programme de Bayrou ni sa personne. Je suis venu demandé en quoi, VOUS, partisans de Bayrou, le vouliez à l'Elysée, vos motivations, votre vision de la France, etc. Le programme de Bayrou contient des choses très intéressantes. Mais pas assez de contenu, à mon avis, pour vraiment améliorer les choses. Puis on parle de franchise... Le Pen et Sarkozy sont sûrement plus francs que Bayrou. Ils osent dire des choses qui fâchent. Bayrou, c'est un peu comme Royal, il veut se faire aimer de tout le monde.

n°10784095
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-02-2007 à 16:59:44  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Donc je résume on a pas le droit de voter pour un "petit/plus petit" parti car si il/elle est élu aura pas la majorité bla bla bla pas d'alliance possible bla bla bla, ce que tu veux c'est une france avec seulement 2 partis. Ou bien on interdit les partis de présenter une personne à l'élection présidentielle si ils n'ont pas au moins 40% de siège à l'assemblée :lol: .

Tu as lu le texte de Schneidermann ?  [:ulalume]  

Ce que je ne veux pas, c'est un pays bloqué parce qu'il est impossible de trouver une équipe d' "union nationale"  

LooSHA a écrit :

Certes, certes  :o  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10784103
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-02-2007 à 17:00:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les PARTIS n'auront pas a le faire, les electeurs prononceront la sanction.

Donne-moi un exemple, alors, de loi que propose Bayrou dans son programme et que tu penses un député PS pourrait voter pour être ensuite sanctionné par ses électeurs ? A moins qu etu croies que els électeurs le sanctionnerait pour avoir parfois voté avec un gouvernement qui, par ailleurs, propose des choses avec lesquelles il n'est pas da'accord et contre lesquelles il s'est manifesté :??:

Glouba Caramba a écrit :

Parce que le mec qui, apres une victoire de Bayrou et une branlee a la candidate du PS, choisit d'elire un depute socialiste, cet electeur n'est PAS pour la confusion des genres (sans quoi il aurait vote UDF) mais bien pour que le PS fasse valoir sa difference a l'AN. Quitte a ce que cette difference passe par des votes tactiques (c'est-a-dire lier des textes, genre on vote ce texte-ci "commun a nous deux" si vous votez pas le texte "commun a toi et aux autres" )... Franchement, si apres une election d'un Prez UDF je choisis un depute PS, c'est pas pour qu'il serve la soupe au gouvernement UDF.

Eh bien justement, ce genre de manoeuvres politiques c'est ce qui permet aux partis d'avoir le pouvoir monolithique qu'ils ont, et c'est ce que les électeurs n'ont jamais demandé, mais à quoi les députés n'ont pas d'alternative.

n°10784124
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2007 à 17:02:07  profilanswer

Ecoute mon gars, je t'ai très bien expliqué que j'ai illustré la notion de croyance. La croyance, ça relève du dogme. Tu admets, ou pas. Tu crois, ou pas.

Si tu "crois" en la France, c'est de la méthode Coué. Je préfère me coltiner à la réaliter, aux chiffres, aux actes et aux paroles pltôt que d'être dans la révération aveugle (dire que c'est toi qui nous as traité d'aveugle alors que tu confesses en faire trop envers S.arkozy sur ton blog). Et d'avoir une croyance en quoi que ce soit.

Non, moi je ne crois pas, et j'essaie de conjurer mes superstitions aux domaines les plus insignifiants de ma vie, dans la mesure du possible.

Maintenant, si tu n'arrives pas à voir tout seul que tu te ridiculises, que personne ne tient compte de ton avis, qu'on te cite que parce que tu es insultant et outrancier, je n'y peux rien. Mais des fois, entre deux discussions sérieuses ou stériles, ça fait du bien de jouer :)

Enfin, moi tu m'amuses.

Spoiler :

C'est amusant ce chassé-croisé royalistes/sarkozystes chez les bayrouistes, non ? :whistle:

---------------
n°10784139
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-02-2007 à 17:03:42  profilanswer

vended a écrit :

Citation :

la villardière c'est ça  

:lol:  
une bonne tranche de télé comme on les aime; merci M. BayRou.

n°10784178
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-02-2007 à 17:09:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu as lu le texte de Schneidermann ?  [:ulalume]  

Oui, et par définition, c'est l'avis de Schneidermann, donc.
Tu peux y être sensible, mais ce n'est pas parole d'évangile (pour rester dans le registre religieux :) )

n°10784182
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 17:09:34  answer

LooSHA a écrit :

Ecoute mon gars, je t'ai très bien expliqué que j'ai illustré la notion de croyance. La croyance, ça relève du dogme. Tu admets, ou pas. Tu crois, ou pas.

Si tu "crois" en la France, c'est de la méthode Coué. Je préfère me coltiner à la réaliter, aux chiffres, aux actes et aux paroles pltôt que d'être dans la révération aveugle (dire que c'est toi qui nous as traité d'aveugle alors que tu confesses en faire trop envers S.arkozy sur ton blog). Et d'avoir une croyance en quoi que ce soit.

Déjà, je n'ai jamais confesser en faire trop envers Sarko, relis bien...
Ensuite, t'es parti dans un délire sur le mot "croyance"... Tu savais très bien ce que je voulais dire. Car si tu veux jouer à ce jeu, on peut reprendre chaque mot et philosopher dessus. C'est constérnant ta façon de répondre. Mais j'en ai déjà vu plein des gens argumenter comme tu le fais. C'est une méthode indiquée dans le livre de Shopenhauer "L'Art d'avoir toujours raison". Quand on se sent en difficulté, on ironise et on dévie la conversation. Libre à toi de croire (oops, de penser pardon) que parce que j'ai utilisé le verbe "croire", je vois Sarko comme un Dieu, que je suis aveuglé par ma croyance, etc. Moi je sais très bien ce que je dis, je suis persuadé que tout le monde m'a compris ici quand j'utilisais la phrase "croire en la France". Sauf les mauvaises foi...

Citation :

Maintenant, si tu n'arrives pas à voir tout seul que tu te ridiculises, que personne ne tient compte de ton avis, qu'on te cite que parce que tu es insultant et outrancier, je n'y peux rien. Mais des fois, entre deux discussions sérieuses ou stériles, ça fait du bien de jouer :)

Je ne cherche pas à amuser la gallerie. Tant mieux si ça le fait en fin de compte. Et mon avis changerait quoi? Je suis venu parler, débattre, pas convaincre. Ca fait longtemps que je sais qu'on ne peut pas convaincre quelqu'un qui n'a pas envie de changer d'avis. Autour de moi, je n'ai pas beaucoup de pro-Bayrou alors je suis venu ici pour voir ce qu'ils pensaient. Malheureusement, rien de bien intéressant.

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 17:10:01
n°10784183
tranceorbi​tale
Posté le 28-02-2007 à 17:09:41  profilanswer

la question a écrit :

ça devient ni'mporte quoi sur ce topic.

Bon allez.http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

tsss et pis toi tu votes a gauche? on appelle la police dès que y a un mot de travers, bravo :o

n°10784197
grg6
Posté le 28-02-2007 à 17:10:57  profilanswer

Pas du tout d'accord avec ca. On peut reprocher à Bayrou de vouloir ratisser à gauche et à droite. Par contre s'il y'en à un des 4 à ne pas promettre la lune et être réaliste c'est bien Bayrou. N'y a-t-il pas eu la semaine derniere un commentaire de Sarko rapporté hors-caméra ou il disait qu'il ne pourrait pas tout tenir ? Bayrou propose peut être moins de mesures tape-à-l'oeil et donne peut etre l'image de quelqu'un de moins dynamique que Sarko mais rien ne dit qu'il sera moins actif dans ses actes. Il y'a aussi une chose qui est inquietante avec Sarkozy, c'est l'interpretation des résultats de son action. Que ce soient les chiffres de la délinquence ou ceux du chômage, on est loin de la transparance.

Message cité 1 fois
Message édité par grg6 le 28-02-2007 à 17:14:33
n°10784203
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-02-2007 à 17:11:34  profilanswer

J'en suis convaincu pas persuadé. Il a dit sur quels sujets il utiliserait (à coup sûr) le référendum pour ne pas faire "contre" les français, je trouve que c'est à bon escient. Convaincu. Il a pas dit "je l'utiliserai bien croyez moi aimez moi" :D. Pas persuadé.

Citation :

Je suis persuadé qu' [...] c'est obligé

Alors, qui est Mister boule de crystal aujourd'hui ?  :whistle:  

Concernant la dette, je crois que les mesures que compte prendre Bayrou seront efficaces. Vraiment. Il en fait une priorité. Je peux copier coller des passages de son site, mais ce serait useless, et comme je ne connais pas tout par coeur, je ne voulais pas m'étendre (comme le linge :o). Ceci dit j'ai l'idée générale en tête hein.

Côté crise morale, le service civique, c'est une idée. Il en a d'autres. Comme assainir les relations entre média et politique. Comme assurer la séparation des pouvoirs. Comme garantir l'indépendance de la justice et du garde des sceaux.  

Concernant les convictions, évidemment que les pro-Bayou sont d'accord avec ses propositions. Prenons le service civique, j'adhère totalement (ce n'est qu'un exemple, mais ce qui m'a frappé dans le programme de Bayrou, c'est que je me retrouve dans beaucoup de ses idées, et dans sa vision européenne de la france).

Côté chose qui fache, quand Sarko lâche "ouais le sport, cay génial, je quintuple (chiffre au pif) votre budget" et Bayrou "Je ne fais pas de fausses promesses, votre budget sera seulement maintenu", qui est le démago ? (Ségo pareil hein ;) )

Bayrou se faire aimer de tout le monde, moins honnête que Le Pen et Sarko ? Stun troll ou une question facile ? :lol:

Quand j'entends Le Pen dire en itw : "le sida ? c'est la sodomie et les drogues par injection !" c'est honnête ? Soit il est vraiment con, soit il ment comme il respire.

Sarko, on ne compte plus les histoires auxquelles il est mêlé, demande moi un exemple, je t'en sors 5 :)

Message édité par hodjeur le 28-02-2007 à 17:19:15
n°10784248
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-02-2007 à 17:16:54  profilanswer

Message édité par sateeva le 28-02-2007 à 17:21:46
n°10784258
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-02-2007 à 17:17:52  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

tsss et pis toi tu votes a gauche? on appelle la police dès que y a un mot de travers, bravo :o

Un peu d'ordre juste que diable, ca ne peut faire de mal à personne  :jap:

n°10784267
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-02-2007 à 17:18:51  profilanswer

Par contre il a dit "suivez moi pendant une journée ok" à la nana qui voulait un entretient exclusif, mais en même temps, je le voyais mal dire "nan va te faire voire, je préfère vaness, a+ kiss"  :lol:

n°10784302
tranceorbi​tale
Posté le 28-02-2007 à 17:22:32  profilanswer

Bon s'ils vous plait les sarkozystes et les segolenien ça serait sympa de pas vous taper sur la gueule dans le topic bayrou :o  

Sinon, le mec qui parlait de sarko, (nasky?) il a pas tors sur tous les point [:airforceone] . Pour le rassurer, je veux dire que bayrou veut faire de la France un pays pro-entreprise, ce qui favorise la méritocratie d'une certaine manière.

Perso je considère que la France est en déclin (pour des tas de raison) mais je dramatise pas, je vais pas me réfugier dans les juppes de sarkozy.

n°10784303
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 17:22:34  answer

grg6 a écrit :

Pas du tout d'accord avec ca. On peut reprocher à Bayrou de vouloir ratisser à gauche et à droite. Par contre s'il y'en à un des 4 à ne pas promettre la lune et être réaliste c'est bien Bayrou. N'y a-t-il pas eu la semaine derniere un commentaire de Sarko rapporté hors-caméra ou il disait qu'il ne pourrait pas tout tenir ? Bayrou propose peut être moins de mesures tap-à-l'oeil et donne peut etre l'image de quelqu'un de moins dynamique que Sarko mais rien ne dit qu'il sera moins actifs dans ses actes. Il y'a aussi une chose qui est inquietante avec Sarkozy, c'est l'interpretation des résultats des son action. Que ce soient les chiffres de la délinquence ou ceux du chômage, on n'est loin de la transparance.

Je ne parle pas des promesses mais de sa façon de parler. Je ne l'entend jamais condamner certains comportements comme par exemple les gens qui profitent des aides, etc. Il ne s'agit pas de monter les uns contre les autres comme aiment si bien le dire les anti-Sarko. Il s'agit de savoir être franc et de poser des problèmes.

Citation :

il utiliserait (à coup sûr) le référendum pour ne pas faire "contre" les français

Quand ça? Comment il saura qu'il faut utiliser un référendum ici et là? Puis les référendums, on voit ce que ça donne sur l'Europe. Des gens vont "truquer" la question pour avoir un "non" (ou un "oui" ) alors que l'idée proposée est bonne. Et un refus par référendum, ça anéantit tout espoir sur un sujet pour quelques temps.  

Citation :

Alors, qui est Mister boule de crystal aujourd'hui ?  

Pourquoi t'as coupé la phrase avec un "[...]" ? Parce qu'on y voit que j'ai dit que c'est le système politique qui voulait ça et qu'il ne pouvait pas y échapper. Tu crois qu'un président d'un pays comme la France peut rester clean toute sa vie? Tu ne te rends pas compte de ce qui se passe "dans l'ombre", les différentes pressions des autres pays, etc. Bref, ce n'est pas comme si je disais "il sera honnête" sans dire pourquoi...

Gotta go now. :hello:

PS : je pense que certains non aveuglés vont moins aimer Bayrou dans quelques jours :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)