Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11915617
xanthe4975
Posté le 24-06-2007 à 01:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Ben en fait je l ai vu dans une emission qui traitait du sujet puis y avait eu un debat.
En gras il disait que c etait mariah carey qui permetait au maison de disque de financé des artistes qui ne vendent que 30-40 milles album.

Ben, une maison de disque n'a pas trop le choix, si elle veut continuer à exister. Il lui faut bien lancer de nouveaux chanteurs et musiciens, sinon elle ne peut compter que sur les stars qui finissent bien par mourir et là plus de ventes du tout.
Faire passer la politique normale de test et lancement de produits pour un espèce de sacrifice financier au nom de la culture, ils osent vraiment tout.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 01:35:30  profilanswer

n°11915678
keall
Posté le 24-06-2007 à 01:41:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne connais pas encore d'artiste véritablement modeste chez une major, mais vraiment aucun...

Bah evidement vu qu ils sont pas connu.  [:airforceone] Ce qui prouve bien que j ai raison :o ( rahhh le beau raisonement fallacieux que je viens de faire  :love: )

Plus serieusement moi non plus et je suis pas vraiment expert dans le domaine, peut etre que ca fait par l intermediaire un petit label qu ils ont rachté et donc qui leurs appartient.

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 24-06-2007 à 01:42:02
n°11915698
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 01:43:24  profilanswer

keall a écrit :

Bah evidement vu qu ils sont pas connu.  [:airforceone] Ce qui prouve bien que j ai raison :o ( rahhh le beau raisonement fallacieux que je viens de faire  :love: )

Plus serieusement moi non plus et je suis pas vraiment expert dans le domaine, peut etre que ca fait par l intermediaire un petit label qu ils ont rachté et donc qui leurs appartient.

La je le conçoit plus, les majors ont cette manie de manger tout les petits labels au nom du marketing. Mais c'esy pas vraiment par altruisme culturel :sarcastic:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11915867
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-06-2007 à 01:59:00  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est aussi que il y a un manque d'innovation, et que genre les DVD marchent au contraire très bien.

Oui mais si les français voulaient bien acheter des DVD ET des CD ET des cassettes, ET des vinyls ET de la musique sur internet en plus du forfait, ET Aller au cinéma parce que la fréquentation baisse, Et des livres parce qu'il faut soutenir l'édition, ET des journaux quotidiens qui souffrent de la concurrence d'internet, Et racheter une télévision ET surtout une voiture pour relancer l'industrie automobile, ET une PS3 ET une 360 pour ne pas traumatiser son gamin, Et un nouveau portable ET un laptop, alors ce serait bien pour l'économie.

Mais allez savoir pourquoi, le français préfère thésauriser. C'est de la trahison, ça!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11915899
keall
Posté le 24-06-2007 à 02:02:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Oui mais si les français voulaient bien acheter des DVD ET des CD ET des cassettes, ET des vinyls ET de la musique sur internet en plus du forfait, ET Aller au cinéma parce que la fréquentation baisse, Et des livres parce qu'il faut soutenir l'édition, ET des journaux quotidiens qui souffrent de la concurrence d'internet, Et racheter une télévision ET surtout une voiture pour relancer l'industrie automobile, ET une PS3 ET une 360 pour ne pas traumatiser son gamin, Et un nouveau portable ET un laptop, alors ce serait bien pour l'économie.

Mais allez savoir pourquoi, le français préfère thésauriser. C'est de la trahison, ça!

Genre... un demi smic c est pas la mort quand meme, surtout si c est pour le bonheur de son enfant...  :sarcastic:  

Spoiler :

:o

n°11915945
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2007 à 02:07:19  profilanswer

keall a écrit :

Genre... un demi smic c est pas la mort quand meme, surtout si c est pour le bonheur de son enfant...  :sarcastic:  

Spoiler :

:o

Selon mac dornett, tous les pauvres ont/veulent une PS3 [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11915968
roscocoltr​an
Posté le 24-06-2007 à 02:09:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

oui mais selon la même source, ils font également des enfants pour avoir une PS3!

---------------
n°11916185
farib
Posté le 24-06-2007 à 02:26:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les pauvres s'achetent des Wii [:haha]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11916236
keall
Posté le 24-06-2007 à 02:30:41  profilanswer

farib a écrit :

Les pauvres s'achetent des Wii [:haha]

1/4 de smic c est encore trop cher. :o

n°11916964
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-06-2007 à 04:00:35  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En effet, probablement plus...
Selon une enquête du credoc, en 2005 47% des internautes ont téléchargé des logiciels, de la musique ou des films, ce qui représentait 14 Millions de français, l'enquête pointait également que le nombre avait augmenté de 3 Millions en un an. Si la progression est resté identique (elle a probablement augmentée), cela fait 20 millions deux ans plus tard en 2007.

Sur les droits d'auteur, je suis d'accord qu'il y a un problème et j'aurais bien aimé que l'assemblée se saisisse du problème en profondeur. C'est vraiment une question de fond, que l'immatériel et la propriété éventuelle de l'immatériel, peut on posséder une idée, une mélodie, quelque chose de numérisable ? Cela pose quand même des problèmes de fond, d'autant plus que la propriété est un droit de l'homme fondamental.

Au lieu de ça, le gouvernement a essayé de faire passer au moment de Noël, en douce, un texte inepte rédigé par des juristes de l'industrie du disque, soutenu par un ministre repris de justice. Même certains députés godillots de l'ump ont trouvé que c'était trop et ont amendé le texte dans le sens de la licence globale (pis aller mais bon, dans l'urgence...). Le gouvernement au mépris du parlement a fait revoté cette loi qui ne lui plaisait pas quelques semaines plus tard.
Un beau modèle de démocratie, bravo.  [:bap2703]  
Comment peut on envisager d'obéir à des autorités aussi discréditées ? Où est leur légitimité ? Que n'ont ils tous démissionné ? C'est écœurant.  [:makokotte]

Juste en passant, imaginez que c'est grosso modo pareil pour tous les sujets de lois.

DADVSI, c'est un sujet qui nous/vous touche directement, que pas mal de monde ici 'maitrise' un peu, et prend rapidement conscience du délire gouvernemental à son sujet. Et bien, pensez que c'est pareil pour le reste :love:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 04:00:35  profilanswer

n°11917112
xanthe4975
Posté le 24-06-2007 à 05:36:34  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Juste en passant, imaginez que c'est grosso modo pareil pour tous les sujets de lois.

DADVSI, c'est un sujet qui nous/vous touche directement, que pas mal de monde ici 'maitrise' un peu, et prend rapidement conscience du délire gouvernemental à son sujet. Et bien, pensez que c'est pareil pour le reste :love:

Ah, mais ce n'est qu'un exemple. Je sais parfaitement qu'il en est de même pour de nombreux sujets.
C'est pas pour rien que je souhaite un renouvellement complet du système et du personnel politique.

n°11917521
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 11:05:11  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler de dialogue au sein de l'UMP moi, je n'ai vu que des coup de poignard dans le dos, le clan chirac contre celui de sarko, et l'obcession de repêter que tout le monde est uni comme pour conjurer le mauvais sort.

+1, je connais un ex-adhérent de l'UMP qui a quitté le parti justement pour ça... A l'heure actuelle, l'UMP c'est surtout un Sarko-fanclub où chacun à sa liberté de penser et de critiquer du moment qu'en public il encense le chef...  

n°11917574
corsicaper​sempre
Posté le 24-06-2007 à 11:15:38  profilanswer

Et tu ne crois pas que le MoDem n'est qu'un Bayrou-fan club ?

Un peu de détails sur ce parti particulier http://jour-pour-jour.hautetfort.c [...] modem.html

n°11917648
sebino
Posté le 24-06-2007 à 11:28:12  profilanswer

Citation :

Et les autres ? Où sont-ils ?

Où est la ruche extraordinaire de l'élection présidentielle ? Que reste-t-il du rêve ? Où ont-ils tous disparu ?

c'est triste

Message cité 1 fois
Message édité par sebino le 24-06-2007 à 11:28:25

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11920103
roscocoltr​an
Posté le 24-06-2007 à 16:02:04  profilanswer

Y a des nouvelles à propos de l'enquête qu'avait demandé bayrou sur l'annonce du sondage de dernière minute qui donnait le pen en forte hausse juste avant le vote ?

---------------
n°11920120
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 16:03:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a des nouvelles à propos de l'enquête qu'avait demandé bayrou sur l'annonce du sondage de dernière minute qui donnait le pen en forte hausse juste avant le vote ?

Je savais même pas qu'il demandait une enquête. :D

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11920146
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 16:06:17  profilanswer

Corsica abandonne le MoDem pour l'emission débile de TF1  :D

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11920169
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2007 à 16:08:53  profilanswer

Il aurait du participer à l'émission, son secret à découvrir : il est membre UMP infiltré au MoDem  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 24-06-2007 à 16:09:05

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11920190
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-06-2007 à 16:10:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il aurait du participer à l'émission, son secret à découvrir : il est membre UMP infiltré au MoDem  [:frag_facile]

Trop facile, c'est écrit sur son front  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11922216
ats
Posté le 24-06-2007 à 19:07:44  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Et tu ne crois pas que le MoDem n'est qu'un Bayrou-fan club ?

Un peu de détails sur ce parti particulier http://jour-pour-jour.hautetfort.c [...] modem.html

Je ne vois rien dans cet article qui évoque un fan-club...

n°11922249
ats
Posté le 24-06-2007 à 19:10:44  profilanswer

sebino a écrit :

Citation :

Et les autres ? Où sont-ils ?

Où est la ruche extraordinaire de l'élection présidentielle ? Que reste-t-il du rêve ? Où ont-ils tous disparu ?

c'est triste

Ca fait quand même 1235 pages qu'on nous dit la même chose, à quelques nuances près, alors...  :lol:  
Qui a dit que ce serait facile ? Je ne me souviens pas avoir entendu ça.

n°11923119
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-06-2007 à 20:29:13  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je suis contre la culture de négociation car quand on négocie on fait des concessions et ce ne sont pas forcément de bonne concession. Alors quand on a voté pour un projet clair, autant que le projet soit appliqué.

Oui, tu es sarkozyste quoi, on l'avait tous compris je crois.

n°11923132
Hephaestos
Posté le 24-06-2007 à 20:30:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca ne me ferait pas non plus plaisir que le PS possède la majorité. Non moi je veux de la représentativité. Un parti ne doit pas avoir tout seul la majorité à l'AN, c'est anti démocratique.

Ca ne l'est pas s'il représente la majorité des citoyens.

n°11923163
Hephaestos
Posté le 24-06-2007 à 20:33:22  profilanswer

Non, parce que l'extrême gauche et le FN de toutes façon ne souhaitent pas le pouvoir, et ne le demandent pas. Ils incarnent et revendiquent (à demi-mot parfois) un vote protestataire.

Ceux qui gagneraient de la proportionnel, ce sont le PC, les Verts, le PRG, et le MoDem.

n°11923202
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 20:37:01  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Non, parce que l'extrême gauche et le FN de toutes façon ne souhaitent pas le pouvoir, et ne le demandent pas. Ils incarnent et revendiquent (à demi-mot parfois) un vote protestataire.

Ceux qui gagneraient de la proportionnel, ce sont le PC, les Verts, le PRG, et le MoDem.

Merci.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11928495
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:29:28  answer

Hephaestos a écrit :

Ca ne l'est pas s'il représente la majorité des citoyens.

moi je serais pour qu'un député represente les tendances du scrutin qui l'a fait elire
par exemple, mon député devrait etre de droite à 56 %, avoir des idées du centre à 17 % et un comportement de gauche à 21 % du temps et avec quelques petites remarques écolo voir communistes de temps en temps.
ça, ce serait de la représentativité !
du candidat à la carte en quelques sortes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2007 à 10:30:03
n°11928533
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 10:33:04  profilanswer

Le jour où vous arriverez à trouver un tel schizophrène vus m'appelez. :D

---------------
n°11928563
Hephaestos
Posté le 25-06-2007 à 10:35:43  profilanswer

C'est ce que prétend faire Sarkozy, rétablir la démocratie en adoptant une politique conforme aux attentes des citoyens dans leur ensemble, alors que les institutions ne l'y forcent pas.

C'est une vaste escroquerie, une illusion exactement identique à celle du "dictateur éclairé".

n°11928631
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:42:32  answer

ita messa est a écrit :

Le jour où vous arriverez à trouver un tel schizophrène vus m'appelez. :D

bof, on a déjà des gars qui arrive a etre "du centre du fond du coeur" un jour et "de droite depuis toujours" dès le lendemain :D

n°11928641
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:43:41  answer

Hephaestos a écrit :

C'est ce que prétend faire Sarkozy, rétablir la démocratie en adoptant une politique conforme aux attentes des citoyens dans leur ensemble, alors que les institutions ne l'y forcent pas.

C'est une vaste escroquerie, une illusion exactement identique à celle du "dictateur éclairé".

mouais, et dire qu'il se foutait de la gueule de Segolène et de son "mon choix sera celui des français" :/

n°11928670
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 10:46:19  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Sarkozy n'a pas changé son programme au gré des humeurs des français ou alors j'ai raté ce passage. Il a donné un programme clair avant l'élection et il va appliquer ce programme maintenant. Je ne vois pas où il essaie de faire plaisir à tous les citoyens, surtout en ce moment où les fonctionnaires doivent être heureux.

---------------
n°11928711
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:49:54  answer

ita messa est a écrit :

Sarkozy n'a pas changé son programme au gré des humeurs des français ou alors j'ai raté ce passage. Il a donné un programme clair avant l'élection et il va appliquer ce programme maintenant. Je ne vois pas où il essaie de faire plaisir à tous les citoyens, surtout en ce moment où les fonctionnaires doivent être heureux.

C'est pas faux, on en reparlera dans 1 an quant Sarko et Fillon auront fait passer les manifs de l'hiver 95 ou du printemps 2006 pour de gentilles manifs bon enfants peu contestatrices [:aloy]

Là plus personne pourra dire que Sarko tente de faire plaisir à tout le monde  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2007 à 10:50:19
n°11928719
Glouba Car​amba
Posté le 25-06-2007 à 10:50:56  profilanswer

Le systeme est pourri. On sait qu'on ne peut pas compter sur la grandeur d'ame des elus pour aller contre la nullite de ce systeme, je ne vois pas pourquoi esperer des changements de comportements qui n'arriveront jamais. Il faut benner ce systeme, point barre !

Quelle blague ! Ca n'a jamais ete le cas, pas plus sous SaintDeGaulle que sous les autres. Le President est un homme qui agit seul, Qu'on en ait besoin, pourquoi pas, mais lui donner autant de pouvoirs est une aberration. Les pays voisin se passent fort bien de prince-president et s'en portent pas plus mal, avec une coherence infiniment plus grande des institutions puisque le chef de l'Etat n'a qu'un role d'arbitre, une condition necessaire pour qu'il ne soit plus l'homme d'un parti mais l'homme de la nation. Tant que le chef de l'Etat a un role actif, il ne peut qu'etre dans un camp.

Pas celui de la Ve dont l'initiative est laissee au Prince !  

Non. Tu l'as dit toi-meme, il applique "le programme pour lequel il a ete elu", en toute legitimite donc.  

A ce niveau-la ce n'est pas une faiblesse. Une constitution qui repose sur l'interpretation morale d'un concept aussi fumeux que la legitimite, c'est de la merde en barres. La Ve est a chier, parce qu'elle ne prevoit aucune protection. Ce qui amene ses defenseurs a bramer que c'est les successeurs de SaintDeGaulle qui en font un mauvais usage, que les protections doivent etre dans l'esprit, le truc qui n'est pas ecrit noir sur blanc toussa... Faut etre serieux 5 minutes : la Ve n'a pas prevu de contre-pouvoirs parce que DeGaulle n'en voulait pas, et le resultat c'est cette merde infame qui reduit tout a un homme. Supaÿre :sarcastic: !

Ben c'est de la faute de qui si la constitution de 58 ne prevoit RIEN en ce sens ?

L'UMP est tout aussi gaulliste que l'UDR. A la limite c'est Chirac qui est moins Gaulliste que DeGaulle, parce qu'il a moins d'orgueil. Une constitution ne peut pas dependre du niveau d'orgueil du President !

La constitution US est nettement plus saine que la notre, elle a ete amendee avec le temps mais garantit des contre-pouvoirs depuis le debut. La notre est une bouse infame qui ne garantit aucune protection, parce que des anes s'imaginent que la protection doit venir de la grandeur d'ame du President.

C'est pas inconcevable, parce que ca n'a juste rien a voir. La constitution de 58 ne fait aucun lien entre un referendum ou une dissolution et une eventuelle demission, a partir de la ton avis tout le monde s'en branle, le President n'a pas a demissionner en cas d'echec. Et encore une fois, c'est pas les mecs qui l'appliquent ou l'interpretent qui en sont responsables, c'est ceux qui ont pondu ce texte. Enleve tes oeilleres et constate, le President de la Ve n'a de compte a rendre a personne, pas meme a la Nation, hormis pour une eventuelle reelection. Durant son mandat (hors haute trahison :sarcastic:) il est seul maitre a bord. Apres Dieu puisque SaintDeGaulle etait un cul-beni.

DeGaulle n'a pas mis de garde-fous parce qu'il ne voulait pas partager le pouvoir. DeGaulle n'etait pas un politique mais un militaire, c'est en militaire qu'il a dirige le pays, imposant sa vision envers et contre tous, une vision et une pratique du pouvoir bien plus autoritaire que democrate. Et en militaire orgueilleux il a demissionne apres un echec. Quand a l'action nefaste, pour cette constitution-la DeGaulle aura fait bien plus de mal au pays que l'addition de tous ceux qui lui ont succede, en fait.

C'est le meilleur moyen de ne plus avoir ni referendum ni dissolution. Quel progres !

Flou total : qu'est-ce qu'un "detail" constitutionnel ?

Non. Un demago comme Chichi, par exemple, avec ce que tu prevois jamais il n'aurait dissout en 97, et jamais il n'aurait demande l'avis des Francais en 2005.

Pour proteger le pays, on ne peut pas s'en remettre a l'envie du Leader d'etre democrate, il FAUT inscrire noir sur blanc les pouvoirs qu'on attribue a l'opposition, il faut GARANTIR les contre-pouvoirs, par autre chose qu'un "esprit" a la con totalement flou et interpretable a l'envi.

Les derives de la Ve ne sont pas tant l'oeuvre de mauvais Presidents que la consequence premiere d'une mauvaise constitution.

Non. Il est des pays qui vivent avec la meme constitution pendant des siecles, la ou la France en change sans arret.  

La Constitution US ne concentre pas autant de pouvoirs dans les mains du President, en fait aucune constitution ne le fait, hormis celles directement issues de la Ve (c'est le cas de la Pologne, par exemple)...  

Dans un monde ideal peuple d'hommes ideaux, il n'y a pas besoin d'une constitution :hello:.

Une constitution, c'est une garantie contre les derives du systeme que pourraient entrainer des hommes reels. Une constitution qui n'organise pas le partage des pouvoirs et ne prevoit aucun contre-pouvoir, il faut etre conscient, c'est une GROSSE MERDASSE !

Precisement pas. C'etait pas un politique. Il convenait parfaitement a tous ceux qui etaient en phase avec l'ordre, parce qu'il etait un militaire qui pratiquait le pouvoir comme on bataille, sans laisser place a la moindre discussion. Mais politiquement parlant, DeGaulle etait un ane, qui n'a accepte d'ecouter son opposition que contraint et force.

Bref, TU trouves que c'etait le "meilleur homme politique que la France ait eu", je trouve qu'au contraire, le politique DeGaulle a ete extraordinairement nefaste au pays...

Je suis d'accord : DeGaulle est integralement responsable de ce qui se passe actuellement, y compris l'absence de contre-pouvoir, l'absence de separation des pouvoirs, l'absence de garanties democratiques, etc. Il est l'Alpha et l'Omega de la Ve. Mais pas celui de la politique, et ce serait bien -precisement- qu'on se debarasse de cette Ve, parce que va fait quand meme plus de 30 ans que son Alpha-et-Omega discute avec les vers, hein.

Et ensuite ? Puisque l'UMP-et-ses-copains ne sont PAS majoritaires dans le pays, au nom de QUOI devraient-ils avoir le droit d'imposer leurs 4 volontes ??  

Pour ce qui est de la chute du gouvernement, ce n'est pas un soucis, il suffit de subordonner la chute du gouvernement au vote d'un autre. Si tu preferes, pour faire tomber un gouvernement il faut realiser une coalition qui emporte plus de voix, tout simplement. Si la coalition a moins de voix, le gouvernement en place continue, meme minoritaire.

On gouverne comment ? De facon MINORITAIRE.  

C'est pas complique, c'est un gouvernement qui GOUVERNE, c'est-a-dire qu'il gere les affaires du pays, mais ne LEGIFERE pas. Les lois redeviennent le domaine de l'AN, tu sais, l'assemblee de mecs qui sont senses s'occuper de ca. Comme actuellement, les lois sont alors preparees en commission, sauf que les commissions ont un veritable role d'elaboration du texte au lieu d'etre le terrain d'affrontement du pouvoir contre l'opposition. Pourquoi ca changerait ? Parce qu'en matiere legislative le pouvoir change de nature. Au lieu d'etre la capacite a placer un mec a l'Elysee (c'est la Ve, tout s'y resume a ca !) il devient la capacite de persuasion au sein de l'AN.

Non, ca c'est TON interpretation, sur la base de sondages, c'est-a-dire de trucs ayant autant de legitimite que Steevie Boolay.
La democratie c'est pas l'interpretation des votes au regard de ce que tu veux, c'est la prise en compte de ces votes, tous, y compris ceux pour de "mauvaises" raisons, tout simplement parce que le vote n'est pas motive et n'a pas a l'etre.

Si, si, tu as clairement laisse entendre qu'ils etaient cons, mal eduques, etc...

Encore une fois, ils ont donne leur avis, qui es-tu pour dire que cet avis est une simple protestation ? C'est des adultes, ils ont vote, leur voite doit compter EXACTEMENT autant que le tien.

D'une part le "gouverner sans entrave" organise l'absence de democratie faute de contre-pouvoirs.  

D'autre part sous la Ve le peuple elit un president et des deputes, et non un gouvernement. En 2002 on a pu prendre la mesure de la nuance...

Par ailleurs, le gouvernement n'est pas maitre des referendum :hello: et ne peut donc pas consulter le peuple a chaque decision "importante" (notion floue s'il en est, mais baste).

Enfin, le "contrat" ne comporte PAS l'obligation de demission en cas d'echec, c'est-a-dire que cette obligation n'EXISTE pas. Arrete de fantasmer sur l'"esprit" de tel ou tel, la Ve ne comporte pas cela, point barre !

n°11928809
Glouba Car​amba
Posté le 25-06-2007 à 10:59:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le fait que l'on puisse scroller ne t'autorise pas à troller.

Je ne pense pas troller. Ne serait-ce que parce que j'argumente. Moi.

roscocoltran a écrit :

Dis, si à chaque fois qu'on parle de la proportionnelle tu nous balance du "foutage de gueule", ce serait plutôt à toi de scroller loin tu topic bayrou tu crois pas ? Parce c'est un sujet majeur du modem et y a un moment ou tu finis par polluer le débat.

Les élections locales sont un attrape-couillon et ne sont pas démocratiques. ok, t'as rien d'autre ? Si c'est tout faut aller sur le topic "tunning".

Ben je suis pour la proportionnelle, rigolo, precisement parce que l'attachement "local" d'un depute elu au scrutin majoritaire, c'est du flan, qui ne sert qu'a eviter de prendre en compte la diversite des opinions. Et c'est bien parce que c'est un sujet majeur en politique (pour le MD comme pour les autres partis, c'est un sujet majeur pour la democratie) que j'insiste.

Et encore une fois, j'argumente. Ce qui n'est pas ton cas. Bref, lache-moi la grappe, et apprends a lire, merci.

n°11929075
Hephaestos
Posté le 25-06-2007 à 11:17:17  profilanswer

Au fait, ce matin Morin c'est fait gentiment taclé par Demoran et son chroniqueur sur France Inter, c'était rafraichissant.

n°11929136
Glouba Car​amba
Posté le 25-06-2007 à 11:21:27  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu parles bien de l'UMP, parti de Sarkozy là, non car ta phrase ne correspond en rien à l'UMP.

L'UMP est une coalition de gens avec 4000 avis divergents, mais qui se sont mis d'accord sur un point essentiel, mettre leurs divergences entre parenthese le temps d'acceder au pouvoir. En plus aujourd'hui le groupe parlementaire comme le parti doivent tout a Sarko, parce qu'ils pensaient retourner dans l'opposition avec les 5 ans calamiteux de Chirac II.

ita messa est a écrit :

Une réforme de la justice juste avant la fin de la législature.

Euh, de memoire la reforme qui a decoule d'Outreau a fait hurler tant on etait a mille lieues de ce que la commission preconisait. Toute la Ve est la : l'opposition propose, tout le monde propose, mais a chaque fois c'est le Prince qui dispose, avec sa chambre d'enregistrement...

ita messa est a écrit :

Je parle des présidentielle et vous le savez très bien. C'est là où il y a eu le plus de mobilisation donc pour moi le plus représentatif des idées des français.

Sauf que c'est pas au second tour que les Francais donnent leur avis :hello:.

ita messa est a écrit :

Vous ne voudriez pas non plus qu'elle puisse passer n'importe quelle loi alors que l'assemblée a une majorité claire.

... majorite claire correspondant a une opinion minoritaire dans le pays, il conviendrait de s'en souvenir !

ita messa est a écrit :

Je suis contre la culture de négociation car quand on négocie on fait des concessions et ce ne sont pas forcément de bonne concession. Alors quand on a voté pour un projet clair, autant que le projet soit appliqué.

Ben le probleme c'est que le projet clair a pas ete choisi par une majorite d'electeurs, loin de la.

Non. Une proportionnelle integrale en France, c'est la droite au pouvoir quasi-eternellement. Par contre, c'est l'UMP avec un pouvoir minoritaire s'ils parviennent pas a former une coalition (avec le FN ou le PC, on s'en fout)...

Il ne faut pas confondre majorite et pouvoir, minorite et opposition.  

On peut etre au pouvoir sans etre majoritaire, c'est ce qui se passe dans la plupart des pays democratiques, tout simplement parce qu'il est rare qu'un parti soit majoritaire. Et on peut tres simplement eviter l'instabilite gouvernementale, il faut subordonner la censure au vote d'un nouveau gouvernement. A charge pour ceux qui veulent faire tomber un gouvernement de realiser une coalition plus large. A moins d'imaginer des coalitions PS-PC-FN, y'a peu de chances que ca passe, donc l'UMP restera aux affaires.

n°11929254
mac dornet​t
Posté le 25-06-2007 à 11:30:47  profilanswer

nous sommes conscients qu'à droite, il va falloir imposer nos réformes à la France de l'immobilisme et du corporatisme.
Une grande ambition ne peut satisfaire tout le monde et une politique de réforme est toujours confrontée à l'opposition de la France d'avant.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11929295
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 11:34:27  profilanswer

Sincèrement, une dose de 25% permettrait aux courants de tous les français de rentrer dans l'AN et on garderait un système stable, alors pourquoi vouloir une intégrale avec un système instable ? C'est vouloir compliquer quand on pet faire simple, dans le seul but de dire blanc quand l'adversaire dit noir.

---------------
n°11929334
VintarJD
Posté le 25-06-2007 à 11:37:38  profilanswer

mac dornett a écrit :

nous sommes conscients qu'à droite, il va falloir imposer nos réformes à la France de l'immobilisme et du corporatisme.
Une grande ambition ne peut satisfaire tout le monde et une politique de réforme est toujours confrontée à l'opposition de la France d'avant.

Parfois , Vaux mieux être immobile que de se tromper de route , ça evite les détours et la perte de temps  :whistle:

n°11929350
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-06-2007 à 11:38:50  profilanswer

mac dornett a écrit :

j'aime bien cette expression... ce qui est neuf n'est pas forcément mieux loulou, cf les machines à voter et leurs problèmes.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11929369
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-06-2007 à 11:40:23  profilanswer

ita messa est a écrit :

Sincèrement, une dose de 25% permettrait aux courants de tous les français de rentrer dans l'AN et on garderait un système stable, alors pourquoi vouloir une intégrale avec un système instable? C'est vouloir compliquer quand on pet faire simple, dans le seul but de dire blanc quand l'adversaire dit noir.

dans quelle mesure ça serait instable?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)