Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6617 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11856576
Glouba Car​amba
Posté le 18-06-2007 à 15:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe4975 a écrit :

(...) De même que ni les 26% de Sego, ni les 32% de Sarko ne représentent un courant de pensée. D'ailleurs on vote aussi pour un homme.

Legere difference, les 26% de Segolene et les 33% de Sarko sont tout-a-fait comparables aux poids habituels du PS et de l'UMP dans l'electorat. Alors que les 18% de Bayrou reprensentent 2 a 3 fois le poids de l'UDF dont il se reclamait encore durant la campagne.

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Donnedieu de Vabres battu  :bounce:  :bounce:  :D  :D

Ca explique mieux sa hargne anti-Borloo... Maintenant il est plus depute, donc Qui connait M. Donnedieu de Vabres ?

captain gouyou a écrit :

et Klarsfeld battu, ça s'arrete plus [:pingouino]

Ouais mais la y'a d'autres explications qu'un vote anti-UMP. Arno Klarsfeld c'est quand meme un clown de premiere, un type qui ne doit son existence mediatique qu'a ses parents, et son existence politique qu'a la tele. A force de ne jamais se prendre la mornifle meritee il etait incroyablement arrogant, ce gamin, et son "le XII je connais, je l'ai traverse en rollers" c'est un peu le summum de la connerie. A quand Steevie a la deputation ?

tranceorbitale a écrit :

(...) Juppé c'est un Ex-premier ministre, ex-president de l'UMP, un mec trés respecté par son camp et pas arrogant du tout pour un mec de droite. C'était un grand coup de sarko de ne nommer à ce poste, car il en imposait et d'un coup ça donnait énormément de crédibilité à ce ministère. Maintenant, c'est une baltringue qui va le récupérer et plus personne n'en aura rien à foutre de ce ministère.

Juppe, c'est quand meme le ministre de l'ecologie (et de plein de trucs) qui vient saluer la mise en service de l'"ecologique" TGV Est en faisant le voyage... en avion ! Et avec Fillon, d'ailleurs, imposant ainsi un arret supplementaire audit TGV afin qu'ils montent dans la rame avant la fin du voyage. Bref, credibilite ZERO, aussi baltringue que la mere Bachelot :lol:. On perd rien de rien.

Melpa a écrit :

Je suis content que Juppé ait été battu, mais c'est vrai que va falloir trouver un gros nom pour le remplacer, sinon le ministère de l'écologie ca restera un gros coup d'épée dans l'eau. Borloo serait probablement le meilleur choix...

Clair qu'il serait dommage de changer une aussi mauvaise habitude, continuons a coller des clowns a l'ecologie, des gens qui s'en foutent, pour qui c'est une vitrine de leur propre carriere... Borloo, le type qui a demontre en moins d'un mois qu'il maitrisait a peu pres que dalle, le type qui ne fait que promettre monts et merveilles sans que jamais n'arrive la concretisation, c'est un peu le joueur qui emprunte pour rembourser les dettes precedentes...

Sans deconner, l'UMP a reussi a placer un mec bien a l'ecologie sous Raffarin, un mec convaincu de l'importance de la defense de l'environnement, rappelez-le, imposez-le, son nom c'est Lepeltier, il merite 1000 fois plus ce poste qu'un illusionniste comme Borloo !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 15:49:48  profilanswer

n°11856605
corsicaper​sempre
Posté le 18-06-2007 à 15:55:12  profilanswer

Citation :

Arthuis (UDF): la stratégie d'autonomie du centre a montré ses "limites"

PARIS, 18 juin 2007 (AFP) -  Le sénateur UDF Jean Arthuis a estimé lundi, au lendemain des législatives où le Mouvement démocrate de François Bayrou n'a remporté que quatre sièges, que la "stratégie d'autonomie du centre" a montré ses "limites".
"On a vu toutes les limites de la stratégie d'automomie du centre, dans un cadre majoritaire", a déclaré le sénateur de la Mayenne, interrogé par l'AFP.
"Jusqu'à maintenant, les sénateurs UDF avaient tenu à ne prendre aucune initiative de nature à nuire aux candidats" de l'UDF-MoDem, a-t-il ajouté.
"Mais il est désormais important que le groupe sénatorial dise sa position vis-à-vis du gouvernement et de François Bayrou", a-t-il affirmé.
C'est pourquoi les 33 sénateurs UDF sont invités à se réunir mardi soir au Sénat, "pour examiner un projet de motion tendant à clarifier la politique du groupe" parlementaire, a-t-il précisé.
Il s'agit d'une réunion "préparatoire" à celle prévue le mardi suivant en début d'après-midi au Sénat autour de Michel Mercier, sénateur du Rhône et chef de file des sénateurs.
"Je lance un appel pour que l'UDF redevienne un espace de rassemblement pour ceux qui croient aux valeurs sociales, libérales et européennes", a ajouté M. Arthuis.
Sur son blog le sénateur, président de la Commission des Finances du Sénat, se montre par ailleurs critique du système de prise de décisions à l'UDF, dans un message intitulé "UDF je suis et je reste".
Il affirme que "la gouvernance a disjoncté" et que "le comité exécutif aurait dû imposer la collégialité des décisions stratégiques". "Il n'en a rien été", déplore-t-il en citant le "lancement du Mouvement démocrate par François Bayrou" et le "lancement du Nouveau Centre à l'initiative d'Hervé Morin".
"Le seul parti qui aujourd'hui existe réellement, juridiquement, c'est l'UDF", souligne M. Arthuis, alors que le congrès fondateur du MoDem est prévu pour l'automne.

:jap:

Enfin :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par corsicapersempre le 18-06-2007 à 15:55:34
n°11856636
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2007 à 15:58:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Juppe, c'est quand meme le ministre de l'ecologie (et de plein de trucs) qui vient saluer la mise en service de l'"ecologique" TGV Est en faisant le voyage... en avion ! Et avec Fillon, d'ailleurs, imposant ainsi un arret supplementaire audit TGV afin qu'ils montent dans la rame avant la fin du voyage. Bref, credibilite ZERO, aussi baltringue que la mere Bachelot :lol:. On perd rien de rien.

Sachant que l'un venait de la Sarthe, l'autre venait de Bordeaux, et que l'inoguration était à 10h au Jardin des Deux Rives (je le sais, j'y étais.), l'équation est difficilement soluble :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11856722
Glouba Car​amba
Posté le 18-06-2007 à 16:16:23  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

(...) Si Bayrou voulait vraiment servir la France comme il le clame partout, il aurait mis les mains dans le cambouis. (...)

En tout cas, il aurait propose d'y aller, au lieu de fermer la porte d'emblee.

Pour etre coherent, Bayrou aurait du :
1- prendre acte de la volontee affichee d'ouverture par Sarko
2- aller discuter des conditions de ladite ouverture, publiquement
3- accepter ou non une participation (personnelle ou non), et faire connaitre les raisons de son choix.

Je ne lui demandais pas de se plier aux 4 volontes de l'UMP, encore moins de signer un cheque en blanc, une condition de base aurait pu (du) etre la liberte de ton (et de vote) des membres du MD au sein du gouvernement. Quitte a voir Sarko balayer ces pretentions du revers de la main, il fallait faire cela pour etre en phase avec le projet de coalition nationale presente pendant la campagne.  

Parce que dans 5 ans, quand Bayrou viendra critiquer le "gauche contre droite", faut pas se leurrer, ses adversaires lui rappelleront opportunement qu'il a soigneusement evite toute participation a un gouvernement d'"union nationale" en tant que simple GM, et que donc demander aux autres de venir a lui lorsqu'il serait GO, c'est un peu vain...

Pour moi, Bayrou a fait la une erreur qui pesera dans sa propre capacite a etre autre chose que la mouche du coche. On ne peut pas appeler les autres a s'engager derriere soi lorsque soi-meme on a refuse sans meme discuter de s'engager derriere un autre. C'est bien d'etre ambitieux, mais la on est au stade de l'orgueil, et a mon avis en 2012 Bayrou s'en mordra les doigts, un peu comme en 2007 il a paye sa valse-hesitation majorite-opposition depuis 2002, votant les textes les plus reacs et s'emeuvant de broutillles...

n°11856757
Ciler
Posté le 18-06-2007 à 16:20:00  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

[quote]Arthuis (UDF): la stratégie d'autonomie du centre a montré ses "limites"

"Mais il est désormais important que le groupe sénatorial dise sa position vis-à-vis du gouvernement et de François Bayrou", a-t-il affirmé.

Ils vont officiellement declarer qu'ils sucent sarko ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11856767
Glouba Car​amba
Posté le 18-06-2007 à 16:20:39  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sachant que l'un venait de la Sarthe, l'autre venait de Bordeaux, et que l'inoguration était à 10h au Jardin des Deux Rives (je le sais, j'y étais.), l'équation est difficilement soluble :o

Ben ils se sont debrouilles pour etre dans le meme avion, alors qu'ils auraient pu/du prendre... le train.  

Serieux, les raisons a la con officielles c'est du flan, parce que l'un comme l'autre auraient pu/du accorder leurs agendas pour etre a Paris la veille. Ils ont merde, tout simplement parce que pour eux l'ecologie c'est le cadet de leurs soucis. Autant pour Fillon ca me change rien (ce type n'existe que par la haine de la gauche) autant pour Juppe qui pretend inscrire l'ecologie comme priorite des priorites dans l'action du gouvernement c'est une faute revelatrice.

n°11856790
corsicaper​sempre
Posté le 18-06-2007 à 16:22:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils vont officiellement declarer qu'ils sucent sarko ?

Magnifique :jap: Ils vont déclarer qu'ils restent UDF [:spamafote]

n°11856830
klougist
Posté le 18-06-2007 à 16:26:08  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

3- accepter ou non une participation (personnelle ou non), et faire connaitre les raisons de son choix.

Je ne lui demandais pas de se plier aux 4 volontes de l'UMP, encore moins de signer un cheque en blanc, une condition de base aurait pu (du) etre la liberte de ton (et de vote) des membres du MD au sein du gouvernement. Quitte a voir Sarko balayer ces pretentions du revers de la main, il fallait faire cela pour etre en phase avec le projet de coalition nationale presente pendant la campagne.  

Parce que dans 5 ans, quand Bayrou viendra critiquer le "gauche contre droite", faut pas se leurrer, ses adversaires lui rappelleront opportunement qu'il a soigneusement evite toute participation a un gouvernement d'"union nationale" en tant que simple GM, et que donc demander aux autres de venir a lui lorsqu'il serait GO, c'est un peu vain...

Pour moi, Bayrou a fait la une erreur qui pesera dans sa propre capacite a etre autre chose que la mouche du coche. On ne peut pas appeler les autres a s'engager derriere soi lorsque soi-meme on a refuse sans meme discuter de s'engager derriere un autre. C'est bien d'etre ambitieux, mais la on est au stade de l'orgueil, et a mon avis en 2012 Bayrou s'en mordra les doigts, un peu comme en 2007 il a paye sa valse-hesitation majorite-opposition depuis 2002, votant les textes les plus reacs et s'emeuvant de broutillles...

1) Parce que Sarko ne lui a (probablement) rien proposé / demandé
2) Parce que je ne vois toujours pas l'ouverture de Sarkozy, a part dans ses mots (l'ouverture c'est mettre qqn avec des responsabilités qui engagent le pays, pas aux affaire etrangeres ou le truc de Hirsch)

n°11856833
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2007 à 16:26:17  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben ils se sont debrouilles pour etre dans le meme avion, alors qu'ils auraient pu/du prendre... le train.  

Serieux, les raisons a la con officielles c'est du flan, parce que l'un comme l'autre auraient pu/du accorder leurs agendas pour etre a Paris la veille. Ils ont merde, tout simplement parce que pour eux l'ecologie c'est le cadet de leurs soucis. Autant pour Fillon ca me change rien (ce type n'existe que par la haine de la gauche) autant pour Juppe qui pretend inscrire l'ecologie comme priorite des priorites dans l'action du gouvernement c'est une faute revelatrice.

Ah ca, je dis pas le contraire, mais bon à joueur au con d'etre ministre candidat, ca arrive à ces abhérations totales :/

L'un est arrivé en avion de Bordeaux, et l'autre de Sarthe dans un second avion à Nancy Loraine, et prise du tgv à Lorraine TGV (qui de toutes facons s'y arrétait)

---------------
n°11856854
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2007 à 16:27:50  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il a dit publiquement qu'il était scandaleux dans une ouverture de demdander de toujours voter pour un budget et de toujours voter contre une censure...

Tu retiens que ce qui t'arrange et/ou que ce que les medias ont relayé haut et fort, c'est facheux :/

Message édité par Oxygen3 le 18-06-2007 à 16:28:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 16:27:50  profilanswer

n°11856910
ats
Posté le 18-06-2007 à 16:32:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je sais pas ou t'es alle chercher ca, en tout cas ce n'est en rien ce que j'ai ecrit. J'ai au contraire souligne que le sort du MD etait intimement lie a Bayrou, et que le debarquer n'aiderait pas le mouvement.

La Foi, c'est pas vouloir que Bayrou pilote le MD. La Foi, obscurantiste ou naive, c'est croire tout ce que dit Bayrou et mettre en doute tout ce que disent les autres politiques. C'est penser qu'il y a une exception Bayrou, c'est s'imaginer que tout ce qu'il fait il le fait sans arriere pensee, etc.

Mais encore une fois ou as-tu peche cela ?  

Eh , attends, tu réponds une semaine après, il y a eu 15 ou 20 pages depuis.... Je vais me refaire les 20 dernières pages pour retrouver tes message, hein  :pt1cable:  
Il y a une quinzaine de pages, tu n'arrêtes pas de traiter tous ceux qui ne veulent pas descendre systématiquement Bayrou de doux naïfs, voire de fanatiques.

Citation :

Durant toute cette campagne Bayrou a martele qu'il fallait diriger le pays avec la gauche et avec la droite, et a l'appui de cela on lisait ici meme l'espoir de ralliements de personnalites issues de la gauche et de la droite a un futur gouvernement Bayrou.  

Des lors que Sarko propose une ouverture de sa majorite a des personnalites issues de la gauche et du centre, je ne comprends pas comment Bayrou peut refuser de discuter des termes d'une participation de ses propres troupes, en dehors de deux explicatins possibles :
1- Sarko ment effrontement, c'est le diable ou peu s'en faut.
2- Ce qui etait valable dans un sens ne l'est pas dans l'autre.

La premiere, ce serait le degre zero de la politique politicienne, le TSS, la querelle de personnes, et Bayrou a affirme a de nombreuses reprises que c'etait pas son truc, il reste donc la seconde possibilite : gouverner avec tout le monde, c'etait bel et bon des lors que le chef c'etait Francois. C'est-a-dire qu'en fait, il etait d'accord pour que les autres rejoignent son gouvernement, il est pas d'accord pour travailler avec les autres sans diriger.  

C'est la qu'est l'escroquerie intellectuelle. Son but n'etait pas de faire travailler tout le monde ensemble, son but c'etait de diriger tout le monde.

C'est bien là  qu'on peut dire que tu mens : j'ai écouté tous les discours de campagne, pour être sûr de bien piger et de ne pas m'engager au hasard. Il a toujours dit que travailler ensemble, ça ne voulait pas dire se rallier. Or, c'est bien ce qu'on fait tous ceux qui ont rejoint. Bayrou dit qu'ils ont dû accepter de toujours voter les lois proposées. Or c'est contraire au principe même sur lequel il fonde l'idée de travail ensemble.
Par conséquent, quand tu lui reproches une escroquerie intellectuelle, je dis que que c'est toi qui déformes son projet en assimilant bonne volonté et ralliement pur et simple. Et, comme je ne te crois pas naïf, j'en tire la seule conclusion qui s'impose.

Citation :

Marrant, dit comme ca on dirait que TU viens de perdre ta liberte (de penser ?)

Encore un procédé classique pour décrébiliser par des affirmations péremptoires et des insinuations, sans rien prouver. C'est lassant. Puisqu'il faut expliquer : ça veut dire que j'ai fermé mùa gueule depuis 25 ans et que maintenant que j'ai décidé de l'ouvrir, on ne me la fera pas fermer avec des procédés aussi grosiers que ceux que tu emploies. et je crois que nous sommes beaucoup dans mon cas.

Citation :

:lol: C'est TOI qui est encarte, pas moi. Que ca formate TA facon de penser, c'est ton probleme, mais m'accuse pas de propagande juste parce que je refuse de fermer les yeux.

Rebelotte, toujours rien sur le fond, un anathème au nom d'une prétendue liberté de penser de rebelz anti-bayrou qui fait en réalité très, très bien le jeu de l'UMP. Encore une fois, il ne s'agit pas d'idéaliser l'homme. Mais lui taper dessus à la moindre occasion, comme le faisait jusqu'ici à peu près seul Corsica, et comme tu sembles avoir décidé de le faire aussi, je n'appelle pas ça de la liberté de penser mais de la propagande.

n°11856982
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-06-2007 à 16:39:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Certes, mais à ce que je sache, Sarkozy ne l'a pas contacté pour lui donner du travail.

Alors, quoi ? Il aurait du demander publiquement (parce que sinon ça ne compte pas) à Sarkozy de lui proposer un job, sous certaines conditions ?

Sarkozy aurait accepté, et aux prochaines élections, on se serait retrouvé, une fois de plus, à devoir expliquer à tout le monde que non, l'UDF n'est pas la même chose que l'UMP, que si Bayrou a démissionné de son poste de ministre c'est justement parce que Sarkozy ne tenait pas les engagements d'indépendance qu'il avait fait, et que ce n'était pas une simple posture électorale, que s'il avait été discret sur les premières mesures de Sarkozy avec lesquelles il n'était pas complètement en phase c'est que ce n'était pas son rôle, en tant que ministre d'un autre domaine, de critiquer ce que faisait le gouvernement hors de ses prérogatives.

Ça te rappelles quelque chose ? Moi aussi.

Alors, oui, pour le coup, le refus catégorique de travailler avec l'UMP C'EST une posture électorale. Mais elle est nécessaire, il faut en finir avec la sempiternelle question de l'allégeance du centre à la droite. Voilà, le divorce est prononcé, il faut le marquer tant que ce n'est pas parfaitement clair.

n°11857038
Ciler
Posté le 18-06-2007 à 16:45:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

l'UDF n'est pas la même chose que l'UMP

Le MoDem, peut-etre pas, le nouveau machin du centre, peut-etre pas. Mais l'UDF actuel, c'est quoi a par une extension molle de l'UMP qui s'assume pas ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11857083
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-06-2007 à 16:49:38  profilanswer

L'UDF, ça n'existe plus. Le MoDem n'a rien a voir avec l'UMP, c'est un parti complètement indépendant. Si le nouveau machin du centre est le Nouveau centre, saches que le NC n'est qu'une extension de l'UMP qui votera tout le temps la même chose que l'UMP car le NC dépend à 100% de l'UMP.

n°11857139
Glouba Car​amba
Posté le 18-06-2007 à 16:54:16  profilanswer

klougist a écrit :

1) Parce que Sarko ne lui a (probablement) rien proposé / demandé
2) Parce que je ne vois toujours pas l'ouverture de Sarkozy, a part dans ses mots (l'ouverture c'est mettre qqn avec des responsabilités qui engagent le pays, pas aux affaire etrangeres ou le truc de Hirsch)

Mais bordel, il fait de la politique, pas du macramé !  

Son jeu, c'etait precisement de demonter la pretention a l'ouverture de Sarko, en mettant publiquement les pieds dans le plat, en affirmant etre pret a jouer le jeu et demontrer ainsi que Sarko n'y etait pas pret, lui.

Clair que Sarko lui a pas tendu une perche pour se prendre une mornifle, mais Francky est un adulte, il avait acces aux micros, il fallait qu'il prenne l'initiative. D'un point de vue com', Bayrou a foire lamentablement. Du coup, aujourd'hui Sarko passe pour le mec qui fait l'ouverture, et pour peu qu'il persiste a maintenir des non-UMP au gouvernement, en 2012 il n'aura aucune peine a demontrer que Bayrou n'en avait rien a foutre, de l'ouverture.

Oxygen3 a écrit :

Ah ca, je dis pas le contraire, mais bon à joueur au con d'etre ministre candidat, ca arrive à ces abhérations totales :/

L'un est arrivé en avion de Bordeaux, et l'autre de Sarthe dans un second avion à Nancy Loraine, et prise du tgv à Lorraine TGV (qui de toutes facons s'y arrétait)

Effectivement, deux avions au lieu d'un :jap:.  

Serieux, ce que ca demontre, c'est que les mauvaises habitudes ont la vie dure, et que l'"ecolo" Juppe n'est qu'une tres fine couche recouvrant mal le Juppe detestablement hautain, le mec droit dans ses bottes a qui tout est du. Franchement, qu'il aille se faire pendre ailleurs, meme en avion s'il le faut, ce mec n'aurait jamais RIEN fait pour l'ecologie, comme il n'en a jamais RIEN fait avant, il a decouvert le mot sur les affiches du fil de Gore, ce n'est pas ce genre de gadgets qu'il faut.  

Note, c'est encore moins d'un Borloo dont on a besoin.  

Encore une fois meme a droite y'a des mecs qui ont compris les enjeux ecologiques. C'est ce genre de mecs qu'il faut mettre en place, c'est des types qui oeuvreront pour l'ecologie et non des blaireaux genre Borloo qui y voient une carte de visite.

n°11857152
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2007 à 16:56:04  profilanswer

4 députés [:ula]
4 fois moins que le PC [:ula]

---------------
marilou repose sous la neige
n°11857165
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-06-2007 à 16:57:46  profilanswer

Ouais enfin le PC est à l'état de mort cérébrale.
Si le PS avait voulu, ils auraient débranché l'appareil de respiration artificielle et on serait en train de les enterrer.
C'est un peu de l'acharnement thérapeutique là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 18-06-2007 à 16:58:43

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11857188
keall
Posté le 18-06-2007 à 16:59:35  profilanswer

4 c est bien ou pas? c etait quoi vos esperance, votre pronostique le plus optimiste??? :d

EDIT: je supose que le plus pessimiste c etait 0 :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 18-06-2007 à 17:00:03
n°11857204
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-06-2007 à 17:00:30  profilanswer

keall a écrit :

4 c est bien ou pas? c etait quoi vos esperance, votre pronostique le plus optimiste??? :d

1 seul : Bayrou qui se fait virer de partout à l'AN, un peu comme dans les films quand le nouveau venu en prison essaye de se trouver une place à la cantoche :o

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 18-06-2007 à 17:00:42

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11857237
Eozenig
Posté le 18-06-2007 à 17:03:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[médaille en chocolat]
Mais avec presque deux fois plus de voix [:volta]
[/médaille en chocolat]

n°11857294
keall
Posté le 18-06-2007 à 17:08:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Tjs a pointer le negatif...
Le point positif, y a des parti plus vieux que le modem qui n ont pas autant de deputé... :o

n°11857380
Glouba Car​amba
Posté le 18-06-2007 à 17:15:35  profilanswer

ats a écrit :

Eh , attends, tu réponds une semaine après, il y a eu 15 ou 20 pages depuis.... Je vais me refaire les 20 dernières pages pour retrouver tes message, hein  :pt1cable:  
Il y a une quinzaine de pages, tu n'arrêtes pas de traiter tous ceux qui ne veulent pas descendre systématiquement Bayrou de doux naïfs, voire de fanatiques.

Ben recherche ca, et retrouve-le, ou bien raconte pas ce genre de fable. Parce que non je n'ai absolument pas raconte ce genre de choses. J'ai traite de naifs et/ou de fanatiques ceux qui se refusent a penser que Bayrou n'est qu'un politiques comme les autres, ceux qui persistent a imaginer que ce qui le motive c'est le destin de la France plus que sa carriere propre. Je ne demande a personne de le descendre systematiquement, d'autant moins que je ne pense pas le faire.

Pour le reste, la "semaine" c'est 3 jours, c'est-a-dire vendredi dernier. Excuse-moi de prendre mes WE, j'en profite avant que la France d'apres me les decompte de mes vacances, ok ?

ats a écrit :

C'est bien là  qu'on peut dire que tu mens : j'ai écouté tous les discours de campagne, pour être sûr de bien piger et de ne pas m'engager au hasard. Il a toujours dit que travailler ensemble, ça ne voulait pas dire se rallier. Or, c'est bien ce qu'on fait tous ceux qui ont rejoint. Bayrou dit qu'ils ont dû accepter de toujours voter les lois proposées. Or c'est contraire au principe même sur lequel il fonde l'idée de travail ensemble.

Ne m'accuse pas de mentir juste parce que tu as du mal a suivre !

Je ne demande pas a Bayrou de faire ce qu'on fait les Morin et compagnie, personne ne le lui demandait d'ailleurs. Je pense que Bayrou devait mettre Sarko devant les consequences de son appel a l'ouverture, en y repondant, PUBLIQUEMENT. Si pour toi c'est se rallier, c'est un probleme de vocabulaire elementaire, nul doute que l'ecole primaire la plus proche saura regler cela.

Bref, soit tu relis et tu comprends que NON je ne demande pas a Bayrou de se rallier, et a partir de la on peut discuter, soit tu persistes dans un delire total, mais la c'est pas a moi que tu adresses tes reproches, mais a un double fantomatique que TU as cree par des interpretations totalement a cote de la plaque.

ats a écrit :

Par conséquent, quand tu lui reproches une escroquerie intellectuelle, je dis que que c'est toi qui déformes son projet en assimilant bonne volonté et ralliement pur et simple. Et, comme je ne te crois pas naïf, j'en tire la seule conclusion qui s'impose.

Mais encore une fois, je ne lui demande pas de se rallier, je ne lui demande meme pas d'ETRE au gouvernement ou d'y avoir des troupes. Par contre, avoir rejete d'emblee toute idee d'entree au gouvernement de Sarko, c'est pratiquer sensiblement ce qu'il a reproche aux autres durant toute la campagne, c'est-a-dire rejeter une idee (ici le travail trans-partis) parce qu'elle vient des autres et pas de soi.

ats a écrit :

Encore un procédé classique pour décrébiliser par des affirmations péremptoires et des insinuations, sans rien prouver. C'est lassant. Puisqu'il faut expliquer : ça veut dire que j'ai fermé mùa gueule depuis 25 ans et que maintenant que j'ai décidé de l'ouvrir, on ne me la fera pas fermer avec des procédés aussi grosiers que ceux que tu emploies. et je crois que nous sommes beaucoup dans mon cas. (...)

T'as besoin d'etre dans un parti pour ouvrir ta gueule, tu sais. Par contre, visiblement penser en groupe ca semble te liberer d'un poids... Serieux, c'est desolant. T'es sans doute tres heureux comme ca, alors je vais pas etre trop desagreable, mais crois-moi, ton discours est hallucinant. Et la vindicte envers quiconque pourrait briser ce beau reve, ca laisse reveur : les derniers que j'ai vu entretenir un tel culte du chef, c'etait les mces du Front.

n°11857493
Melpa
Rosbeef.
Posté le 18-06-2007 à 17:23:49  profilanswer

Citation :

Clair qu'il serait dommage de changer une aussi mauvaise habitude, continuons a coller des clowns a l'ecologie, des gens qui s'en foutent, pour qui c'est une vitrine de leur propre carriere... Borloo, le type qui a demontre en moins d'un mois qu'il maitrisait a peu pres que dalle, le type qui ne fait que promettre monts et merveilles sans que jamais n'arrive la concretisation, c'est un peu le joueur qui emprunte pour rembourser les dettes precedentes...

Sans deconner, l'UMP a reussi a placer un mec bien a l'ecologie sous Raffarin, un mec convaincu de l'importance de la defense de l'environnement, rappelez-le, imposez-le, son nom c'est Lepeltier, il merite 1000 fois plus ce poste qu'un illusionniste comme Borloo !

Je disais Borloo simplement parce qu'un ministère n°2 se doit d'avoir un nom qui puisse porter une certaine politique. En particulier quand il s'agit d'écologie. Lepeltier je le connais pas, et malheureusement, tout en étant respectueux, on ne peut pas dire qu'il soit très connu à l'international. Si on veut faire une politique écologique, comme l'affiche le gouvernement Sarko, il faut que ce ministère ait tous les atouts de son côté.

Après, je juge pas de la qualité des Borloo, Juppé ou Lepeltier, je n'en ai pas la compétence. Je souhaite simplement que ce ministère ne soit pas relégué au bas de l'échelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Melpa le 18-06-2007 à 17:24:17
n°11857506
yoyo08
Posté le 18-06-2007 à 17:24:53  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A ce que je sache, celui qui a toujours refusé le dialogue c'est quand même Sarko. Facile de proner le dialogue et l'ouverture une fois que l'on se trouve au-dessus et que l'on est alors intouchable. Sarko n'est pas un homme d'ouverture et il ne l'a jamais été. Je ne dis pas que la volonté qu'il affiche est mauvaise mais je doute qu'elle soit si profonde que ce qu'il laisse paraitre. Déjà on verra comment ça va se passer dans les prochains mois avec les syndicats et autres corps de la société.

n°11857512
klougist
Posté le 18-06-2007 à 17:25:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

1 seul : Bayrou qui se fait virer de partout à l'AN, un peu comme dans les films quand le nouveau venu en prison essaye de se trouver une place à la cantoche :o

Je vois bien le truc, genre tout le monde qui aurait fait semblant de pas le voir  [:ddr5s5]

n°11857530
Glouba Car​amba
Posté le 18-06-2007 à 17:26:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Certes, mais à ce que je sache, Sarkozy ne l'a pas contacté pour lui donner du travail.

Alors, quoi ? Il aurait du demander publiquement (parce que sinon ça ne compte pas) à Sarkozy de lui proposer un job, sous certaines conditions ?

Mais bien sur, Bayrou a ete invite a maintes reprises sur les plateaux, au lieu de perorer sur l'opposition responsable toussa que serait le MD, il aurait du annoncer un truc du genre "Nicolas Sarkozy pretend faire l'ouverture, le MD le prend au mot et se propose de travailler avec tous ceux qui y sont prets, de droite comme de gauche, au nom des 18% de Francais qui nous le demandent, ce sous certaines conditions d'independance evidemment".  

Apres, ce que Sarko accepte, c'est un autre debat.

hephaestos a écrit :

Sarkozy aurait accepté, et aux prochaines élections, on se serait retrouvé, une fois de plus, à devoir expliquer à tout le monde que non, l'UDF n'est pas la même chose que l'UMP, que si Bayrou a démissionné de son poste de ministre c'est justement parce que Sarkozy ne tenait pas les engagements d'indépendance qu'il avait fait, et que ce n'était pas une simple posture électorale, que s'il avait été discret sur les premières mesures de Sarkozy avec lesquelles il n'était pas complètement en phase c'est que ce n'était pas son rôle, en tant que ministre d'un autre domaine, de critiquer ce que faisait le gouvernement hors de ses prérogatives.

Ça te rappelles quelque chose ? Moi aussi.

Tu oublies les differences fondammentales : l'UDDF de Bayrou n'a pas simplement participe aux gouvernement Raffarin et Villepin. L'UDF a aussi et surtout vote des lois ultra-securitaires, c'est CA qui fait tache lorsqu'on se pretend au centre, avoir activement participe a une droitisation sans precedent de notre legislation genre (once again) LSI.

De plus, en 2002 la participation de l'UDF s'est faite "comem de bien entendu", sans negociation prealable, donc sans possibilite de defendre le moindre point de vue divergent. La, les cartes etaient autres, de par le bon score de Bayrou.

Enfin, on en revient a la meme logique : Bayrou ne fait pas ce qu'il pronait hier par peur d'oberer son avenir personnel.

hephaestos a écrit :

Alors, oui, pour le coup, le refus catégorique de travailler avec l'UMP C'EST une posture électorale. Mais elle est nécessaire, il faut en finir avec la sempiternelle question de l'allégeance du centre à la droite. Voilà, le divorce est prononcé, il faut le marquer tant que ce n'est pas parfaitement clair.

Sans doute de ce point de vue-la est-ce un progres, encore que cela se mesurera tout au long des 5 ans qui viennent, dans les alliances locales, dans les votes aussi...

Mais dans 5 ans, lorsque Bayrou agitera de nouveau l'idee d'une coalition d'union pour diriger le pays au-dela des clivages partisans, clair qu'il passera pour un clown lorsque Sarko lui rappellera qu'il avait rejete toute forme de collaboration en 2007... Bayrou va devoir trouver autre chose que l'alliance droite-gauche, parce que cet argument ce sera celui de Sarko, qui pourra affirmer (avec un rien de culot, mais c'est un politique, il serait pas la s'il n'en avait pas en reserve) que LUI a tente la chose...

n°11857553
yoyo08
Posté le 18-06-2007 à 17:28:24  profilanswer

Melpa a écrit :

Citation :

Je disais Borloo simplement parce qu'un ministère n°2 se doit d'avoir un nom qui puisse porter une certaine politique. En particulier quand il s'agit d'écologie. Lepeltier je le connais pas, et malheureusement, tout en étant respectueux, on ne peut pas dire qu'il soit très connu à l'international. Si on veut faire une politique écologique, comme l'affiche le gouvernement Sarko, il faut que ce ministère ait tous les atouts de son côté.

Après, je juge pas de la qualité des Borloo, Juppé ou Lepeltier, je n'en ai pas la compétence. Je souhaite simplement que ce ministère ne soit pas relégué au bas de l'échelle.

Non mais les dirigents internationaux ont certainement un peu plus de jugeotte que le français moyen qui réclame des têtes d'affiches.

n°11857557
klougist
Posté le 18-06-2007 à 17:28:47  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais bordel, il fait de la politique, pas du macramé !  

Son jeu, c'etait precisement de demonter la pretention a l'ouverture de Sarko, en mettant publiquement les pieds dans le plat, en affirmant etre pret a jouer le jeu et demontrer ainsi que Sarko n'y etait pas pret, lui.

Clair que Sarko lui a pas tendu une perche pour se prendre une mornifle, mais Francky est un adulte, il avait acces aux micros, il fallait qu'il prenne l'initiative. D'un point de vue com', Bayrou a foire lamentablement. Du coup, aujourd'hui Sarko passe pour le mec qui fait l'ouverture, et pour peu qu'il persiste a maintenir des non-UMP au gouvernement, en 2012 il n'aura aucune peine a demontrer que Bayrou n'en avait rien a foutre, de l'ouverture.

Enfin tu dis que pour les gesn Sarkozy c'est l'ouverture.
L'ouverture au centre tout le monde sait que c'est du pipo (Au pire schéma Nouveau Centre = UDF= UMP).
Reste l'ouverture à gauche. Besson bof, Hirsch c'est la société civile plutôt, Jouyet on s'en fout, reste Kouchner. M'étonnerait qu'il tienne 5 ans quand même. Et là finie l'ouverture.

n°11857576
Melpa
Rosbeef.
Posté le 18-06-2007 à 17:30:27  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Non mais les dirigents internationaux ont certainement un peu plus de jugeotte que le français moyen qui réclame des têtes d'affiches.

Certes.  :o  

Enfin bref, on verra bien à qui notre cher président pensera pour le poste. Ca sert pas à grand chose de faire des projections si on a pas de nom.  :D

n°11857581
klougist
Posté le 18-06-2007 à 17:30:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais bien sur, Bayrou a ete invite a maintes reprises sur les plateaux, au lieu de perorer sur l'opposition responsable toussa que serait le MD, il aurait du annoncer un truc du genre "Nicolas Sarkozy pretend faire l'ouverture, le MD le prend au mot et se propose de travailler avec tous ceux qui y sont prets, de droite comme de gauche, au nom des 18% de Francais qui nous le demandent, ce sous certaines conditions d'independance evidemment".  

Je te rappelle aussi que Bayrou a dit et répété pendant l'autre 2 tours qu'il voulait discuter/débattre avec Sarkozy. Je suis sûr que Sarkozy a son n°, Bayrou allait quand même pas camper devant l'Elysée.

n°11857619
Glouba Car​amba
Posté le 18-06-2007 à 17:34:06  profilanswer

Melpa a écrit :

Ce ministere n'est ni un Quai d'Orsay Bis, ni une clone de Matignon. Ce dont il y a besoin c'est d'un type assez convaincu par l'ecologie pour vouloir faire avancer les choses, y compris en emmerdant ses collegues et Matignon, ce avec l'appui de l'Elysee. C'est comme ca que ca a ete presente et c'est comme ca qu'il faut le faire.  

Au lieu de quoi ce truc a ete d'abord un lot de consolation aux Chiraquiens, histoire de les rallier a la Cause, et si on le donne a ce blaireau de Borloo ca deviendra le ministere de la promotion de ce que fait Borloo. On sera p'tet connu a l'etranger avec ca, mais pas en bien crois-moi.

A l'international, la France n'est pas en mesure de donner des lecons. La premiere tache de celui qui prendra ce job c'est pas d'aller faire le beau a l'etranger, c'est de mettre la France au niveau des autres, ne serait-ce qu'au niveau de ce que demande l'UE.

Et le poids de ce ministere dependra non de celui qui le prendra mais du soutien que lui accordera Super-Sarko. Si c'est peau d'balle, meme en mettant 10 ministres dessus ca ira nulle part. Si Sarko appuie, meme avec Steevie Boolay ce ministere pourra prendre des mesures.

n°11857633
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2007 à 17:35:32  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

J'veux pas dire, mais il l'a dit ca hein ... :sweat:

---------------
n°11857694
Glouba Car​amba
Posté le 18-06-2007 à 17:40:02  profilanswer

klougist a écrit :

Je te rappelle aussi que Bayrou a dit et répété pendant l'autre 2 tours qu'il voulait discuter/débattre avec Sarkozy. Je suis sûr que Sarkozy a son n°, Bayrou allait quand même pas camper devant l'Elysée.

Faut pas inverser les roles, Bayrou a l'epoque etait perdant et pretendait rester dans le debat un peu plus longtemps. C'etait bien tente mais ca n'a pas marche, et Sarko a bien eu raison de refuser, il n'avait pas besoin de Bayrou a ce moment-la.

Le probleme c'est qu'une fois elu, Sarko s'est lui-meme tire une balle dans le pieds avec cette histoire d'ouverture, sans doute pour tuer un peu Bayrou il est vrai. Celui-ci n'aurait pas du laisser faire, parce qu'actuellement -encore une fois- Sarko passe pour le mec qui fait l'ouverture trans-partis dont parlait Bayrou. Bayrou devait saisir l'opportunite et ouvrir le debat. Quitte a rester seul de nouveau : au moins si Sarko ne repondait pas, apres avoir parle d'ouverture, ca demontrait que l'ouverture-sarko etait du flan, et Bayrou rentrait peinard dans son role d'opposant. Idem si les conditions etaient insupportables.

n°11857713
Glouba Car​amba
Posté le 18-06-2007 à 17:41:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

J'veux pas dire, mais il l'a dit ca hein ... :sweat:

Pas que je sache.
Ce que j'ai entendu c'etait plutot : on veut pas se rallier, on ira pas. Ce quasiment des l'election de Sarko.
L'appel au dialogue entre les 2 tours ca n'avait rien a voir. C'etait habile mais il fallait continuer apres, parce que c'est apres son election que Sarko a parle d'ouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 18-06-2007 à 17:42:33
n°11857892
corsicaper​sempre
Posté le 18-06-2007 à 17:54:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y a la douche (froide) qui arrive :D

n°11857972
CHubaca
Couillon
Posté le 18-06-2007 à 18:02:16  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pas que je sache.
Ce que j'ai entendu c'etait plutot : on veut pas se rallier, on ira pas. Ce quasiment des l'election de Sarko.
L'appel au dialogue entre les 2 tours ca n'avait rien a voir. C'etait habile mais il fallait continuer apres, parce que c'est apres son election que Sarko a parle d'ouverture.

c'était possible à la condition que sarko soit pret à reprendre/intégrer quelques idées du centre, hors sarko à tjrs dit que ceux qui se ralliaient à lui le faisaient sur la base de son programme et qu'il ne l'infléchirais pas, à partir de là il était inutile de se proposer [:spamafote]

n°11857979
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2007 à 18:03:16  profilanswer

n°11858021
klougist
Posté le 18-06-2007 à 18:06:21  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

FUCK F5
ASI est arreté

Une nouvelle victoire de http://www.delation-gouv.fr  :bounce:

n°11858075
Glouba Car​amba
Posté le 18-06-2007 à 18:10:40  profilanswer

CHubaca a écrit :

c'était possible à la condition que sarko soit pret à reprendre/intégrer quelques idées du centre, hors sarko à tjrs dit que ceux qui se ralliaient à lui le faisaient sur la base de son programme et qu'il ne l'infléchirais pas, à partir de là il était inutile de se proposer [:spamafote]

Concretement ca aurait rien change. Mais pour la credibilite de la theorie de l'ouverture, il fallait insister, publiquement, jusqu'a demontrer que l'ouverture sauce Sarko etait un attrape-couillons. Parce que la, c'est Sarko qui a mene la danse, et Bayrou le payera.

Encore que vu l'equipe de pieds nickeles qu'il a mis en place, des fois ca fait de la peine, la droite : plus de 300 deputes, et meme pas 5 ministres qui tiennent la route...

n°11858081
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 18:12:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouais enfin le PC est à l'état de mort cérébrale.
Si le PS avait voulu, ils auraient débranché l'appareil de respiration artificielle et on serait en train de les enterrer.
C'est un peu de l'acharnement thérapeutique là :o

L'implantation locale du PC, son appareil, ses élus, c'est tout à fait autre chose que le modem, quand même. Bon faut dire, le modem n'existe même pas encore vraiment.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11858113
CHubaca
Couillon
Posté le 18-06-2007 à 18:15:52  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Concretement ca aurait rien change. Mais pour la credibilite de la theorie de l'ouverture, il fallait insister, publiquement, jusqu'a demontrer que l'ouverture sauce Sarko etait un attrape-couillons. Parce que la, c'est Sarko qui a mene la danse, et Bayrou le payera.

Encore que vu l'equipe de pieds nickeles qu'il a mis en place, des fois ca fait de la peine, la droite : plus de 300 deputes, et meme pas 5 ministres qui tiennent la route...

erreur de communication peut etre, mais de positionnement certainement pas :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)