Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5029 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11899381
xanthe4975
Posté le 22-06-2007 à 15:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est pas pour dire, mais ici c'est un topic Bayrou et modem, pas vraiment le lieu pour venir débattre sur plusieurs jours et plusieurs pages des mérites comparés du communisme anti libéral et du gaullisme caporaliste. :(  

Pourquoi venir ici quand on est manifestement totalement opposé aux valeurs et à l'idéologie du modem ?
Et en plus pour quasi monopoliser le débat avec des posts bien longs et bien indigestes.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 15:59:18  profilanswer

n°11899563
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 16:12:26  answer

hephaestos a écrit :

Ouais, voilà, la démocratie c'est trop compliqué à faire marcher, faisons une fausse démocratie.

Non, sérieusement, on ne peut pas mitiger des considérations pratiques et d'efficacité avec le concept de démocratie. En démocratie, chacun voix compte également si 70% des citoyens sont opposés à un projet, on ne le fait pas, point. Et tant pis s'il n'y a pas de projet qui réunisse plus de 50% des suffrages.

Le problème n'est pas de savoir si on fait une "fausse" ou une "vraie" démocratie, c'est de savoir quel est le type de démocratie le plus adapté à notre pays, hors de tout carcan idéologique. A l'heure actuelle, AMHA, le système de proportionelle intégrale n'est pas souhaitable, car contrairement à ce que certains, tant à l'UMP qu'au PS veulent faire penser, la France est loin d'être bipolaire, de ce fait, on ne pourrait aboutir qu'a une série de "chambres introuvables". Cependant, le système de scurtin majoritaire intégral n'est plus satisfaisant car il donne un résultat trop éloigné de la réalité idéologique du pays.Pour moi, la solution la plus sage consiste en une dose de proportionelle, le débat reste ensuite totalement ouvert pour déterminer l'ampleur de cette "dose" et les modalités, pour avoir une représentation de l'électorat sans tomber dans le régime des partis.  

Du reste, comme je l'ai dit sur mon ancien post, je vois mal en quoi les combinaziones à l'italienne et autres constructions architecturalles partisanes que la proportionelle intégrale implique serait plus démocratique d'un système mixte, vu que ça ne ferais qu'exacerber au maximum les dessous de tables, petites combines, petites magouilles, querelles de personnes, inhérentes au jeu parlementaire (et vu la vertu de notre classe politique actuelle on a pas besoin d'exacerber ça).

xanthe4975 a écrit :

Pourquoi venir ici quand on est manifestement totalement opposé aux valeurs et à l'idéologie du modem ?

J'étais pour Bayrou à la présidentielle [:aloy]

Et ce malgré le fait qu'en tant que gaulliste j'ai beaucoup de points de désaccord avec lui et le Modem (notament sur l'Europe, et le jeu parlementaire)..

Car quitte à avoir un Président qui ne représente que très partiellement mes idées, je prefère un Président honnète, réaliste, qui a une éthique, comme Bayrou quoi, à l'opposé des deux branquignols démagos du 2e tours... Et j'espère fortement que le Modem se renforcera et deviendra une force politique majeure  :hello:  

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 16:17:22
n°11901464
klougist
Posté le 22-06-2007 à 19:25:35  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Citation :

Thierry Benoît est bien un élu UDF-MoDem !
Halte aux fausses rumeurs : Thierry Benoît ne rejoint pas le Nouveau centre, il siègera bien à l'Assemblée Nationale comme élu UDF-MoDem.

Depuis quelques jours, une rumeur folle parcourt la Toile, ou plus précisément, la sphère UDF et MoDem sur la Toile : d'aucuns affirment que le nouveau député UDF-MoDem Thierry Benoît rejoindrait le Nouveau centre.

Il n'en est rien. L'auteur de cet article a vérifié cette finromation en téléphonant au siège de l'UDF, au pôle élus, puis à la permanence du sénateur d'Ille et Vilaine Philippe Nogrix, et la réponse a été claire, ferme et définitive à chaque fois : Thierry Benoît siègera bien comme UDF-MoDem à l'Assemblée Nationale, ce qui fait que l'Assemblée Nationale comporte bien 4 élus UDF-MoDem.

Alors amis bloggueurs, attention à ce que vous propagez sans vérifications. Par ailleurs, l'auteur de cet article en profite pour adresser un sévère carton rouge à l'un des modérateurs du site bayrou.fr qui s'est lui-même laissé abuser en confirmant cette rumeur totalement fausse.
http://heresie.hautetfort.com/

:lol:

[:rofl] [:rofl]
C'est de la désinformation sarkozo-néocentriste j'en suis sûr!

Message édité par klougist le 22-06-2007 à 19:52:46
n°11901716
klougist
Posté le 22-06-2007 à 19:57:21  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ben c'est pas pour dire, mais ici c'est un topic Bayrou et modem, pas vraiment le lieu pour venir débattre sur plusieurs jours et plusieurs pages des mérites comparés du communisme anti libéral et du gaullisme caporaliste. :(  

Et en plus pour quasi monopoliser le débat avec des posts bien longs et bien indigestes.

Parce que le  MoDem est le seul endroit de débat constructif de notre démocratie bien sûr!  :whistle:

n°11902555
tranceorbi​tale
Posté le 22-06-2007 à 21:34:19  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Citation :

Thierry Benoît est bien un élu UDF-MoDem !
Halte aux fausses rumeurs : Thierry Benoît ne rejoint pas le Nouveau centre, il siègera bien à l'Assemblée Nationale comme élu UDF-MoDem.

Depuis quelques jours, une rumeur folle parcourt la Toile, ou plus précisément, la sphère UDF et MoDem sur la Toile : d'aucuns affirment que le nouveau député UDF-MoDem Thierry Benoît rejoindrait le Nouveau centre.

Il n'en est rien. L'auteur de cet article a vérifié cette finromation en téléphonant au siège de l'UDF, au pôle élus, puis à la permanence du sénateur d'Ille et Vilaine Philippe Nogrix, et la réponse a été claire, ferme et définitive à chaque fois : Thierry Benoît siègera bien comme UDF-MoDem à l'Assemblée Nationale, ce qui fait que l'Assemblée Nationale comporte bien 4 élus UDF-MoDem.

Alors amis bloggueurs, attention à ce que vous propagez sans vérifications. Par ailleurs, l'auteur de cet article en profite pour adresser un sévère carton rouge à l'un des modérateurs du site bayrou.fr qui s'est lui-même laissé abuser en confirmant cette rumeur totalement fausse.  
http://heresie.hautetfort.com/

:lol:

Corsica s'est vengé [:ddr555]  

n°11906850
corsicaper​sempre
Posté le 23-06-2007 à 05:34:23  profilanswer

Ouais bon on va éviter d'en rajouter, hein :o Je n'en suis pas fier du tout. J'ai foutu des gens dans la merde, et ça, je ne voulais pas. J'en veux certes à Bayrou et envers certaines personnes, mais j'avoue que j'ai vraiment dépassé les bornes là-dessus. Donc voilà, si on pouvait en revenir au sujet intila qui est Bayrou, ça pourrait m'éviter des ennuis judiciaires (oui, ça va jusque là.)

Message édité par corsicapersempre le 23-06-2007 à 05:40:43
n°11907227
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-06-2007 à 10:55:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pour les autres, qui veulent pas se prendre la tete et preferent "echanger" leurs idees avec ceux qui les partagent deja, ben mon avatar est assez facile a reconnaitre, j'en ai jamais change, un coup de molette et hop, on passe l'emmerdeur de service :hello: !

Le fait que l'on puisse scroller ne t'autorise pas à troller.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11907254
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 11:02:35  profilanswer

Le compromis c'est l'immobilisme ? ha bon ?

On voit clairement que tu n'es pas habitué au compromis. Donne un peu des exemples. Parce que moi je t'en donne un: La france n'a pas fait de compromis avec le traité européen et là l'europe est totalement immobilisée.

---------------
n°11907262
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 11:04:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le compromis c'est l'immobilisme ? ha bon ?

On voit clairement que tu n'es pas habitué au compromis. Donne un peu des exemples. Parce que moi je t'en donne un: La france n'a pas fait de compromis avec le traité européen et là l'europe est totalement immobilisée.

Ce qui me fait peur, c'est la IV°. Parce qu'un gouvernement qui dure deux jours c'est plutôt moyen pour la stabilité d'un pays. Maintenant ce n'est que mon avis et vous avez surement de bonne raison de ne pas être d'accord avec moi.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11907295
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 11:10:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est un foutage de gueule XXL. Tu crois qu'Arnaud Montebourg est un Bressan, ou encore que Juppe etait un Girondin ?? Serieux, les "representants locaux" c'est un attrape-couillons qui sert a alimenter le clientelisme. Et qui revient a resumer les avis contraires des electeurs d'une zone a l'avis du mec en tete. Democratiquement parlant, c'est une heresie. Ce n'est pas que je ne veux pas "voir" ca, c'est que je recuse ce systeme, parce qu'il n'est PAS democratique, tout simplement.

Dis, si à chaque fois qu'on parle de la proportionnelle tu nous balance du "foutage de gueule", ce serait plutôt à toi de scroller loin tu topic bayrou tu crois pas ? Parce c'est un sujet majeur du modem et y a un moment ou tu finis par polluer le débat.

Les élections locales sont un attrape-couillon et ne sont pas démocratiques. ok, t'as rien d'autre ? Si c'est tout faut aller sur le topic "tunning".

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 11:10:22  profilanswer

n°11907383
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 11:27:59  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est la IV°. Parce qu'un gouvernement qui dure deux jours c'est plutôt moyen pour la stabilité d'un pays. Maintenant ce n'est que mon avis et vous avez surement de bonne raison de ne pas être d'accord avec moi.

Dotez-vous d'outils démocratique modernes! Comme le référendum populaire ou l'initiative populaire. On a ça en suisse et ça marche vraiment bien. On est pas plus futé que vous pourtant, non ? Vous allez rester avec votre système encore longtemps ?

regarde notre camembert d'assemblée nationale:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/69/Conseil_national_suisse_2003.png/520px-Conseil_national_suisse_2003.png
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conse [...] 8Suisse%29

Chez vous ce serait ça  [:kzimir]

Chez nous c'est ça: [:dawa]

On s'en tappe de la signification des couleurs, ce qui compte c'et que cela soit varié, avec 6 ou 7 groupes, sans un groupe qui écrase le tout. Sinon ça sert plus à rien. Je suis bête, vous le savez déjà, votre UMP écrase tout. La question c'est pourquoi vous acceptez ça.

Or ce camembert représente la population. Vous avez un problème avec les idées de votre population ? C'est donc bien qu'il y a un problème de votre côté. Et si vraiment la propo provoquait de l'instabilité, comment se fait-il que certains de nos ministres soient en place depuis 12 ans et restent pourtant écoutés et populaires ? (bon, pas couchepin mais là c'est perso :fou: )

T'as entendu parler d'instabilité politique en suisse ? On est d'une stabilité exemplaire, tout comme notre monnaie. Alors quoi ? Si tu as raison, c'est vraiment étrange pour un pays qui applique la proportionnelle, non ?

* Moritz Leuenberger, Zurich, PS, département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication, élu le 27 septembre 1995;
    * Pascal Couchepin, (vice-président en 2007), Valais, PRD, département fédéral de l'intérieur, élu le 11 mars 1998;
    * Samuel Schmid, Berne, UDC, département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports, élu le 6 décembre 2000;
    * Micheline Calmy-Rey (présidente en 2007), Genève, PS, département fédéral des affaires étrangères, élue le 4 décembre 2002;
    * Christoph Blocher, Zurich, UDC, département fédéral de justice et police, élu le 10 décembre 2003;
    * Hans-Rudolf Merz, Appenzell Rhodes-Extérieures, PRD, département fédéral des finances, élu le 10 décembre 2003;
    * Doris Leuthard, Argovie, PDC, département fédéral de l'économie, élue le 14 juin 2006.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 23-06-2007 à 11:32:03

---------------
n°11907398
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 11:31:06  profilanswer

Tu peux me dire que dans les autres pays ça marche, et je suis d'accord sur ce constat. Seulement en France ça à merder et je pense que ça merdera toujours parce que ce n'est pas une culture a accepté des compromis qui feront avancé les chose mais plutôt une culture a quitté la table dés qu'on est pas d'accord. Et c'est ce qui s'est passé avec la IV°.

---------------
n°11907456
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 11:41:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Dotez-vous d'outils démocratique modernes! Comme le référendum populaire ou l'initiative populaire. On a ça en suisse et ça marche vraiment bien. On est pas plus futé que vous pourtant, non ? Vous allez rester avec votre système encore longtemps ?

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_2003.png

On s'en tappe de la signification des couleurs, ce qui compte c'et que cela soit varié, avec 6 ou 7 groupes, sans un groupe qui écrase le tout. Sinon ça sert plus à rien. Je suis bête, vous le savez déjà, votre UMP écrase tout. La question c'est pourquoi vous acceptez ça.

Or ce camembert représente la population. Vous avez un problème avec les idées de votre population ? C'est donc bien qu'il y a un problème de votre côté. Et si vraiment la propo provoquait de l'instabilité, comment se fait-il que certains de nos ministres soient en place depuis 12 ans et restent pourtant écoutés et populaires ? (bon, pas couchepin mais là c'est perso :fou: )

T'as entendu parler d'instabilité politique en suisse ? On est d'une stabilité exemplaire, tout comme notre monnaie. Alors quoi ? Si tu as raison, c'est vraiment étrange pour un pays qui applique la proportionnelle, non ?

* Moritz Leuenberger, Zurich, PS, département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication, élu le 27 septembre 1995;
    * Pascal Couchepin, (vice-président en 2007), Valais, PRD, département fédéral de l'intérieur, élu le 11 mars 1998;
    * Samuel Schmid, Berne, UDC, département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports, élu le 6 décembre 2000;
    * Micheline Calmy-Rey (présidente en 2007), Genève, PS, département fédéral des affaires étrangères, élue le 4 décembre 2002;
    * Christoph Blocher, Zurich, UDC, département fédéral de justice et police, élu le 10 décembre 2003;
    * Hans-Rudolf Merz, Appenzell Rhodes-Extérieures, PRD, département fédéral des finances, élu le 10 décembre 2003;
    * Doris Leuthard, Argovie, PDC, département fédéral de l'économie, élue le 14 juin 2006.

faudrais faire une simulation sans seuil de 5%, parce que les simulations de proportionelle départementale et nationale avec seuil donnent des shémas qui font peur :/

http://www.lemonde.fr/web/infog/0, [...] 901,0.html

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11907493
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 11:48:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

faudrais faire une simulation sans seuil de 5%, parce que les simulations de proportionelle départementale et nationale avec seuil donnent des shémas qui font peur :/

Je préfère le scrutin à l'anglaise :D

---------------
n°11907592
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 12:05:58  profilanswer

ita messa est a écrit :

Tu peux me dire que dans les autres pays ça marche, et je suis d'accord sur ce constat. Seulement en France ça à merder et je pense que ça merdera toujours parce que ce n'est pas une culture a accepté des compromis qui feront avancé les chose mais plutôt une culture a quitté la table dés qu'on est pas d'accord. Et c'est ce qui s'est passé avec la IV°.

Parfait! Le parlement ne fait pas son boulot ? Passez donc par l'initiative. Le parlement se retrouvera avec une belle pierre dans son jardin et les députés qui ont quitté la table de négociation paieront leur geste au prochaines élections. Les groupes parlementaires qui auront joué le jeu et qui auront représentés l'avis du vainqueur lors des initiatives s'en trouveront renforcés.

Tu ne vas pas généraliser le fonctionnement de la proportionnelle sur un truc qui s'est passé il y a si longtemps, quand même. Les situations étaient comparables ? Et si tu persiste dans ce raisonnement, alors tu va renforcer l'idée que le compromis est impossible dans ce pays. Pour un pays divisé à 52/48 la plupat du temps, ça la fout mal, non ? Autant essayer autre chose.

---------------
n°11907626
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-06-2007 à 12:10:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu oublies que tu votes en fonction d'une arrière pensée qui est dépendante du type de scrutin.
De même, les partis présentent des candidats en liaison avec ce point là.

Un autre scrutin signifierai un autre résultat (il faudrait plutot regarder les régionales ou les européennes pour voir ce que ca donne vraiment pour les votes proportionnels ;))

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11907631
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 12:11:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si tu annonce que le vote se fera à la proportionnelle, à mon avis ça changera forcément le résultat dans les urnes. Imagine le 1er tour de la présidentielle sans l'effet "vote utile" par exemple. On ne peut pas calquer des résultats simplement en changeant le mode de scrutin.

---------------
n°11907637
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 12:12:36  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je préfère le scrutin à l'anglaise :D

Mon Dieu [:ciler]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11907645
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 12:13:49  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Tu oublies que tu votes en fonction d'une arrière pensée qui est dépendante du type de scrutin.
De même, les partis présentent des candidats en liaison avec ce point là.

Un autre scrutin signifierai un autre résultat (il faudrait plutot regarder les régionales ou les européennes pour voir ce que ca donne vraiment pour les votes proportionnels ;))

roscocoltran a écrit :

Si tu annonce que le vote se fera à la proportionnelle, à mon avis ça changera forcément le résultat dans les urnes. Imagine le 1er tour de la présidentielle sans l'effet "vote utile" par exemple. On ne peut pas calquer des résultats simplement en changeant le mode de scrutin.

C'est vrai, mais j'ai a moitié raison, en tenant compte de l'effet quinquennat :o

---------------
n°11907649
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-06-2007 à 12:14:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_2003.png

En suisse, ce n'est pas de la stabilité, c'est du conservatisme. A force de faire des compromis il y a finalement plus rien qui n'evolue. Je ne pense pas du tout que ce soit un bon système.

n°11907650
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 12:14:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est vrai, mais j'ai a moitié raison, en tenant compte de l'effet quinquennat :o

Attention, là. Tu entame un compromis. C'est un délit en France  [:millhouse]

---------------
n°11907654
starone
Posté le 23-06-2007 à 12:15:03  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ca merde aussi en Italie d'ailleurs.

n°11907678
starone
Posté le 23-06-2007 à 12:19:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Impressionant le scrutin a l'allemande. Ca élimine les petits partis et pour laisser une proportionnel aux grands. Je prends celui la.

Remarque, la proportionnel a 1 tours avec seuil de 5% ets pas mal du tout, ca donne une vraie majorité et tous les partis sont représentés de manière assez représentatives.

n°11907686
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2007 à 12:20:51  profilanswer

Puis bon la Suisse c'est pas la France. Pas du tout la même taille, pas du tout les mêmes comportements, pas les mêmes problèmes à l'international, d'immigration, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 23-06-2007 à 12:21:07
n°11907738
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 12:31:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Parfait! Le parlement ne fait pas son boulot ? Passez donc par l'initiative. Le parlement se retrouvera avec une belle pierre dans son jardin et les députés qui ont quitté la table de négociation paieront leur geste au prochaines élections. Les groupes parlementaires qui auront joué le jeu et qui auront représentés l'avis du vainqueur lors des initiatives s'en trouveront renforcés.

Tu ne vas pas généraliser le fonctionnement de la proportionnelle sur un truc qui s'est passé il y a si longtemps, quand même. Les situations étaient comparables ? Et si tu persiste dans ce raisonnement, alors tu va renforcer l'idée que le compromis est impossible dans ce pays. Pour un pays divisé à 52/48 la plupat du temps, ça la fout mal, non ? Autant essayer autre chose.

Je dis juste que à chaque fois que l'on a essayé ce genre de scrutin chez nous, ça n'a pas marché. Alors je trouve un peu divinatoire de dire que ce coup ci ça va marcher. J'attends de voir quel genre de scrutin proportionnel le MoDem proposera. Car pour le moment ils demandent la proportionnelle mais on ne sait toujours pas à quoi elle ressemblerait.

---------------
n°11907776
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 12:36:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Attention, là. Tu entame un compromis. C'est un délit en France  [:millhouse]

Le compromis, le politiquement correct, tout ce que je conchie et qui fait que la suisse n'est pas un si bon modèle.

starone a écrit :

Impressionant le scrutin a l'allemande. Ca élimine les petits partis et pour laisser une proportionnel aux grands. Je prends celui la.

Remarque, la proportionnel a 1 tours avec seuil de 5% ets pas mal du tout, ca donne une vraie majorité et tous les partis sont représentés de manière assez représentatives.

Et la LCR, le FN, et autres? pas le droit au moindre bout de strapontin? 1/5 de la france non representée?

---------------
n°11907781
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 12:37:20  profilanswer

starone a écrit :

En suisse, ce n'est pas de la stabilité, c'est du conservatisme. A force de faire des compromis il y a finalement plus rien qui n'evolue. Je ne pense pas du tout que ce soit un bon système.

ha bon, c'est du conservatisme ? Qui laisse mourir ses malades en phase terminale et criminalise les médecins qui les aident à mourir dans la dignité ? C'est vous. Chez nous, l'assistance au suicide est autorisée, on a même un tourisme qui est généré par ça, tellement ce besoin est fort chez nos voisins.

On a un pacs aussi. Validé par un vote populaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parte [...] 9_(Suisse)

inspiré du pacs français. Tu vois on sait s'inspirer de ce qui marche chez nos voisins. Comment peux-tu parler de conservatisme ?

Les étrangers ont un droit de vote à l'échelon local. Les cantons peuvent leur donner où pas un droit de vote au niveau cantonal. Et le peuple garde sous le coude le droit de leur donner le droit de vote au niveau national. L'avenir le dira.

Alors où est le conservatisme ? Que conservateur laisserait à la population le droit de voter ses propres lois ?

---------------
n°11907787
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 12:38:27  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je dis juste que à chaque fois que l'on a essayé ce genre de scrutin chez nous, ça n'a pas marché. Alors je trouve un peu divinatoire de dire que ce coup ci ça va marcher. J'attends de voir quel genre de scrutin proportionnel le MoDem proposera. Car pour le moment ils demandent la proportionnelle mais on ne sait toujours pas à quoi elle ressemblerait.

bayrou avait dit 50/50. la moitié pour le pays et la moitié pour le peuple.

---------------
n°11907819
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 12:42:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha bon, c'est du conservatisme ? Qui laisse mourir ses malades en phase terminale et criminalise les médecins qui les aident à mourir dans la dignité ? C'est vous. Chez nous, l'assistance au suicide est autorisée, on a même un tourisme qui est généré par ça, tellement ce besoin est fort chez nos voisins.

On a un pacs aussi. Validé par un vote populaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parte [...] 9_(Suisse)

inspiré du pacs français. Tu vois on sait s'inspirer de ce qui marche chez nos voisins. Comment peux-tu parler de conservatisme ?

Les étrangers ont un droit de vote à l'échelon local. Les cantons peuvent leur donner où pas un droit de vote au niveau cantonal. Et le peuple garde sous le coude le droit de leur donner le droit de vote au niveau national. L'avenir le dira.

Alors où est le conservatisme ? Que conservateur laisserait à la population le droit de voter ses propres lois ?

Et votre protection sociale à peine anecdotique? et la quasi impossibilité d'obtenir al nationalité? et votre renouvelement institutionnel nul? Tu as raison, conservatisme n'est pas le bon mot: immobilisme. Je respecte la démocratie directe, bien plus que la representative, mais force est de constater que vous être ancré dans un système immobile.

ah et en Italique: c'est vrai que vous êtes des spécialiste, prendre les avantages sans accepter les contraintes :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-06-2007 à 12:44:02

---------------
n°11907835
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 12:45:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

bayrou avait dit 50/50. la moitié pour le pays et la moitié pour le peuple.

J'aurais préféré 75% de représentativité et 25% de proportionnelle car là on serait sûr d'avoir une majorité concrète.

---------------
n°11907842
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 12:45:51  profilanswer

ita messa est a écrit :

J'aurais préféré 75% de représentativité et 25% de proportionnelle car là on serait sûr d'avoir une majorité concrète.

la majorité tues la démocratie.

---------------
n°11907856
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 12:47:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

Puis bon la Suisse c'est pas la France. Pas du tout la même taille, pas du tout les mêmes comportements, pas les mêmes problèmes à l'international, d'immigration, etc.

Alors ça, le "la suisse c'est pas la france" c'est franchement un mauvais argument. Quel est le rapport avec l'immigration ou l'international ? Je te rappelle que le siège européen de l'ONU est à genève, que la suisse est dépositaire de la convention de genève. On a une immigration. On a même des réfugiés.

Comportements ? Nous on a 4 langues nationales et autant de comportements différents à gérer, et pourtant on s'en sort plutôt bien.

C'est pas que vous ne pouvez pas appliquer la propo, c'est que vous ne voulez pas. Vous avez grandi avec le scrutin majoritaire. Normal que ça fasse bizarre de changer les règles. Enfin, si les "bouuu, houuuu" et les "nous quittons l'hémicycle!" vous conviennent, parfait.

---------------
n°11907875
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 12:49:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

la majorité tues la démocratie.

Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi la majorité fait avancer le pays car il n'y a pas de compromis à faire, il n'y a pas de dissension au niveau du gouvernement. La majorité c'est l'assurance de la stabilité dans notre pays.

---------------
n°11907885
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 12:51:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Alors ça, le "la suisse c'est pas la france" c'est franchement un mauvais argument. Quel est le rapport avec l'immigration ou l'international ? Je te rappelle que le siège européen de l'ONU est à genève, que la suisse est dépositaire de la convention de genève. On a une immigration. On a même des réfugiés.

Pour l'ONU, c'est juste votre réputation de pseudo neutralité qui vous à rendu grace.  

Citation :

Comportements ? Nous on a 4 langues nationales et autant de comportements différents à gérer, et pourtant on s'en sort plutôt bien.

C'est pas que vous ne pouvez pas appliquer la propo, c'est que vous ne voulez pas. Vous avez grandi avec le scrutin majoritaire. Normal que ça fasse bizarre de changer les règles. Enfin, si les "bouuu, houuuu" et les "nous quittons l'hémicycle!" vous conviennent, parfait.

La proportionelle a existé, aux législatives de 86, donc l'essentiel de la population de plus de 30 ans s'en souviens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_de_1986

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Assemblee_1986-2.png

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-06-2007 à 12:53:15

---------------
n°11907886
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 12:51:09  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi la majorité fait avancer le pays car il n'y a pas de compromis à faire, il n'y a pas de dissension au niveau du gouvernement. La majorité c'est l'assurance de la stabilité dans notre pays.

Et après ça chouine quand les gens descendent dans la rue :/
La démocratie, c'est le compromis, pas quand 31% dictent leur loi aux 69% restants.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11907898
roscocoltr​an
Posté le 23-06-2007 à 12:52:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et votre protection sociale à peine anecdotique? et la quasi impossibilité d'obtenir al nationalité? et votre renouvelement institutionnel nul? Tu as raison, conservatisme n'est pas le bon mot: immobilisme. Je respecte la démocratie directe, bien plus que la representative, mais force est de constater que vous être ancré dans un système immobile.

ah et en Italique: c'est vrai que vous êtes des spécialiste, prendre les avantages sans accepter les contraintes :ange:

Impossibilité d'obtenir la nationalité ? Permis C, tu connais ? D'ailleurs à l'époque, j'ai des potes d'apprentisage qui l'on eu leur nationalité, sans problème.

"c'est vrai que vous êtes des spécialiste, prendre les avantages sans accepter les contraintes :ange:"

précise.

Avouez que vous ne connaissez de la suisse que les bons vieux clichés. Mais ça ne change pas un fait que l'on constate ici quotidiennement: la proportionnelle, ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-06-2007 à 12:52:53

---------------
n°11907905
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 23-06-2007 à 12:53:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et après ça chouine quand les gens descendent dans la rue :/
La démocratie, c'est le compromis, pas quand 31% dictent leur loi aux 69% restants.

La démocratie c'est choisir qui nous représente avec quel programme. Et c'est 53% qui impose à 47% :D  

Laisser les minorité politique dicter la politique du pays c'est amener le pays à partir dans la plus grande cacophonie.

---------------
n°11907925
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2007 à 12:57:06  profilanswer

ita messa est a écrit :

La démocratie c'est choisir qui nous représente avec quel programme. Et c'est 53% qui impose à 47% :D  

Laisser les minorité politique dicter la politique du pays c'est amener le pays à partir dans la plus grande cacophonie.

Où est le probleme ? les minorités seront représentées comme des ... minorités !
Et les partis majoritaires restent... majoritaires !

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11907932
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 12:58:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Impossibilité d'obtenir la nationalité ? Permis C, tu connais ? D'ailleurs à l'époque, j'ai des potes d'apprentisage qui l'on eu leur nationalité, sans problème.

Peux-tu me rappeller les modalités d'accession à la natonalité?

Citation :

"c'est vrai que vous êtes des spécialiste, prendre les avantages sans accepter les contraintes :ange:"

précise.

Profiter des avantages de l'union européene par partenariat économiques et enclavement, sans s'y soustraire, par exemple, Par exemple la présence d'un siège de l'ONU n'as pas empêché le fait qu'il ai fallu attendre 2002 pour que votre pays daigne bien y entrer.

Citation :

Avouez que vous ne connaissez de la suisse que les bons vieux clichés. Mais ça ne change pas un fait que l'on constate ici quotidiennement: la proportionnelle, ça marche.

La proportionelle, oui, ça marche, pas besoin de la Suisse pour le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-06-2007 à 13:04:26

---------------
n°11907959
keall
Posté le 23-06-2007 à 13:00:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour l'ONU, c'est juste votre réputation de pseudo neutralité qui vous à rendu grace.  

Pq "pseudo"??

n°11907980
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-06-2007 à 13:04:48  profilanswer

keall a écrit :

Pq "pseudo"??

Politique, pas toujour financière, pour éviter les points godwin :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)