Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10631539
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-02-2007 à 01:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

De villiers....

[:mam]  

et hop une petite humiliation.

et corine lepage qui a honte pour lui devant le représentant espagnol.

Raconte :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 01:21:39  profilanswer

n°10631887
freeza01
Posté le 12-02-2007 à 03:08:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

De villiers....

[:mam]  

et hop une petite humiliation.

et corine lepage qui a honte pour lui devant le représentant espagnol.

Raconte²

faribolesque a écrit :

De toute manière, leur site ressemble à leur parti. Du pipo total. Ca se gargarise de faire du logiciel libre à tout va et quand on interroge le chef, il reconnaît lui-même qu'il utilise Word et Excel.

qui ça ? Bayrou ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10631911
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 12-02-2007 à 03:45:30  profilanswer

Ce que personne n'a l'air de relever c'est que notre FB se fait attaquer par sa droite et sa gauche....
D'un coté Ségo qui se met a parler de la dette et "d'engager" un gars de l'opposition pour une plus grande concertation ou un truc du genre... (j'avoue j'ai pas tout ecouté parce que foncierement elle me gave tellement elle sait pas parler... stadire quand je l'entend ca me fait le meme effet qu'un noob qui vient poster ici sms staÿle et faute d'ortho bonus  :pfff: ).
De l'autre Sarko qui affirme qu'il sera le president (et donc le candidat) de tous les francais quelle que soit leur sensibilté, et, qui plus est, qui ramasse des tetes UDF (Santini, et Robien....bon, d'accord c'est p'tet pas les meilleurs mais aux yeux du grand publique qui n'y connait rien c'est kiff-kiff, dejà pour moi c'est kiff-kiff)

Francois est en train de se faire manger il DOIT réagir. Le discours sur la bipolarisation commence a sentir le renfermé, il est plus que temps d'arreter de se plaindre (meme si c'est über legitime) et de commencer à faire des propositions. OUi! je sais! il a fait des propositions (www.bayroumachintoussa.com) mais il est temps de leur donner plus de visibilité. Si il bouffe la moitié de son temps de parole pour dire que les medias sont pas gentils et que Sarko il est mechant, on va pas avancer.
Je crois en lui bourdel!!! Il a interet a pas gaspiller ses chances... Je crois que troisieme homme n'est pas une option pour lui, il n'a que le droit de gagner. S'il n'arrive pas au 2ème tour il ne pourra pas orienter de vote et du coup il ne pourra rien negocier. Je ne crois pas plus que nous serons nombreux a voter UDF lors des legislatives malgré une 3ème place  :cry: .

On aura beau dire mais c'est Sarko qui va gagner. Il est en tete de tous les sondages, son bilan et plus generalement le bilan de la droite n'a l'air de gener PERSONNE, la gauche se donne des airs de renouveau mais n'inspire personne a long terme. Elle est, et ne reste, qu'un parti d'opposition, pas de gouvernement. Mon indice c'est mon beauf (le beauf...les beaufs) qui bien que conscient de la demagogie ehontée du candidat de droite (lorsqu'il "sengage", par exemple a faire baisser le prix du billet pour les habitants des DOM-TOM ) votera tout de meme pour lui.  :sweat:

Pour ma part mon vote du deuxieme tour sera blanc (si FB ne passe pas). Je ne peux definitivement me resoudre a voter pour Sego ou Sarko.
Courage Francois !!!!

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°10631955
Urinoir De​sir
:3
Posté le 12-02-2007 à 05:16:29  profilanswer

Geekly a écrit :

Idem, je suis à la base de droite mais le programme de Baïlle Roux me plaît pas mal, et l'homme aussi. Ca pourrait le faire en fait. :o

En plus on manque de Bayrouiste de droite sur HFR :o

n°10632024
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-02-2007 à 07:23:05  profilanswer

Pour ce que ça vaut, voici la lettre que j'ai reçue en copie ce matin, adressée à Santini par le président de la fédération UDF de l'Isère :

Monsieur le Député-Maire,

C'est avec une infinie tristesse que j'ai appris votre "ralliement"  à Nicolas SARKOZY au premier tour de l'élection Présidentielle.
Votre comportement m'écoeure, ainsi que la quasi totalité des sympathisants de l'UDF. Il conforte l'opinion publique dans l'idée que la politique est une jungle où toutes les compromissions et tous les coups bas sont permis, qu'ils en sont même une règle de fonctionnement.
J'ai peur que cette attitude ne pousse nombre d'entre nous à préférer voter ROYAL, pour qui je n'ai pourtant aucune sympathie, plutôt que SARKOZY lors d'un encore très hypothétique 2ème tour.
Ne serait -ce que pour que le crime ne paie pas.
Faut il que vous n'ayez pas encore assez fréquenté les arcanes du pouvoir pour courir, à votre age, derrière le vote utile et les sirènes du parti dominant ?
Les honneurs et les prébendes vous ont ils fait perdre cette part d'humanité qu'on appelle fidélité, non à un parti mais à ceux qui en sont l'âme et qui donnent bénévolement tant de leur vie personnelle pour ne pas avoir à subir de tels reniements ?
Comment pouvez vous vous réclamer encore de l'UDF alors que vous n'en respectez ni les décisions, ni les militants, et encore moins l'esprit ?
Il eut été plus honnête et plus honorable de rejoindre l'UMP en 2002 lors de sa création plutôt que d'assassiner dans le dos ceux qui se sont battus toutes ces années pour maintenir l'UDF, malgré les pressions et menaces de toutes sortes.
Il y a bien longtemps que j'ai perdu toute illusion sur la classe politique et que je sais que le pouvoir corrompt la plupart de ceux qui l'approchent de trop près.
Je ne vous croyais pas ceux là. Je me suis trompé et n'en suis pas fier.
Ma colère est à la hauteur de la sympathie que j'avais pour vous. Vous ne valez pas mieux que ces notables qui ont vendu leur âme au diable en 2002 pour quelques maroquins ministériels.
Je vous crois trop intelligent pour ne pas avoir fait vos comptes et décidé, comme à la bourse, de prendre vos "bénéfices". Il est pourtant des revenus qui ne vous rendent pas riche.
Au fond, votre "pantalonnade" me renforce dans mon action au sein de l'UDF avec François BAYROU. Notre combat n'en devient que plus nécessaire et plus juste. Il n'en est que plus urgent.

Malgré vos déclarations de la Mutualité, vous n'emmènerez personne avec vous. Votre ralliement sera solitaire, car il n'est pas digne.
Sachez que partout en France, nous serons des milliers pour qui le nom de SANTINI signifiera "honte" et "petitesse". Mais il est plus probable encore que nous l'aurons très vite oublié.

Je vous prie de croire, Monsieur le Député Maire, en l'assurance de mes sentiments profondément indignés.

Philippe de LONGEVIALLE

n°10632048
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2007 à 07:59:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai peur que cette attitude ne pousse nombre d'entre nous à préférer voter ROYAL, pour qui je n'ai pourtant aucune sympathie, plutôt que SARKOZY lors d'un encore très hypothétique 2ème tour.
Ne serait -ce que pour que le crime ne paie pas.

Si ca parait dans la presse, les journaux vont-ils le relever ? [:dawa]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10632468
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 10:16:22  profilanswer

vicmckay a écrit :

_ sur les autoroutes, il ne fait qu'un constant, aucune proposition, je vois pas trop ce que ça vient faire là, ça résume plutôt son sentiment sur le sujet mais dès lors que le processus de vente est engagé (il est pas fini d'ailleurs dzepuis quelque temps) je sais pas comment il compte mettre à bien sa politique.

Tu rigoles?  
Bayrou est le seul à s'être opposé à la privatisation des autoroutes (qui est désormais effectuée) car celles-ci commençaient tout juste à être rentables. Le gouvernement a privilégié une solution de court terme en les vendant alors que désormais se sont de véritables pompes à fric... Mais maintenant Bayrou n'a plus rien à proposer car c'est trop tard, il a dit lui-même. L'Etat n'a pas la thune pour les racheter... C'est un peu comme le cas EDF, ya pas intérêt à ce qu'il soit privatiser sinon on ne reviendra JAMAIS en arrière. Il y a beaucoup mieux à faire sur un tel dossier.

vicmckay a écrit :

_ ça manque globalement de chiffres quoiqu'on en dise. Autant sa réforme sur le marché du travail est claire et nette, autant pour pas mal de catégories, ça ressemble à un voeu pieux tant que cela n'a pas été affiné.

Mais ce n'est pas en annonçant des chiffres qu'on ne peut pas prévoir que le programme est plus sérieux. Bayrou est un pragmatique et ils est entouré par des hommes et des femmes très rigoureux en gestion donc sur ce point je ne me fais pas de souci. Il affiche bien ses intentions et c'est cela le principal. Cependant, je le trouve on ne peut plus clair sur les question des 35H et des impots.

vicmckay a écrit :

Si les médias ne parlent pas tant que ça de lui, c'est aussi parce que ses propositions restent parfois floues là où d'autres s'engagent. OK, ce sont parfois des promesses à l'emporte pièce mais elles ont le mérite de clarifier les choses. J'aimerais plus de factuel chez FB.

Non mais va sur le site de Sarko me trouver des propositions, tu peux chercher yen a pas... A chaque fois que Bayrou (ou un de ces proches) passe à la télé on lui reproche de ne pas faire de proposition alors qu'il en fait certainement pas moins que les autres...  
Désormais, tous les candidats ont des propositions mises sur la table. Maintenant il manquerait plus qu'un débat pour pouvoir les confronter. Aussi peut-être que parfois Bayrou semble ne pas avoir de propositions car son programme est simple, réaliste et cohérent, je ne sais pas. Mais je préfère un tel programme que 100 propositions qui s'apparentent à du rafistolage et dont leur financement n'est même pas abordé...

Sinon, Bayrou sortira à la fin février son livre-programme, on en saura certainement plus. Je paris que le livre s'intitulera "le pacte républicain".

Si t'as des questions sur le programme de Bayrou je peux y répondre, je commence à pas trop mal le connaître ;) .

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo08 le 12-02-2007 à 10:17:13
n°10632489
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2007 à 10:19:06  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Sinon, Bayrou sortira à la fin février son livre-programme, on en saura certainement plus. Je paris que le livre s'intitulera "le pacte républicain".

Si ça devait être ce titre là, c'est raté car Sarko a largement usé et abusé de l'expression dans son dernier meeting :/

n°10632779
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2007 à 10:56:37  profilanswer

Ben quand les invités s'esclaffent de ses propos "européens" ça fait mal. Le streaming n'est pas encore à jour, mais il est de bonne qualité . Gardez le sous le coude pour quand vous vous ferez chier au bureau.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10633324
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2007 à 11:55:50  profilanswer

Au moins douste-blabla avait lui tenté le coup de force, et après son échec, il s'était barré de l'UDF.

Santini n'a même pas cette classe. Mais il espère quoi ? Il veut juste conserver son fauteil à l'assemblée ? Mais s'il quitte l'UDF, il le conserve quand même, non ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 11:55:50  profilanswer

n°10633477
vicmckay
Posté le 12-02-2007 à 12:14:17  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Tu rigoles?  
Bayrou est le seul à s'être opposé à la privatisation des autoroutes (qui est désormais effectuée) car celles-ci commençaient tout juste à être rentables. Le gouvernement a privilégié une solution de court terme en les vendant alors que désormais se sont de véritables pompes à fric... Mais maintenant Bayrou n'a plus rien à proposer car c'est trop tard, il a dit lui-même. L'Etat n'a pas la thune pour les racheter... C'est un peu comme le cas EDF, ya pas intérêt à ce qu'il soit privatiser sinon on ne reviendra JAMAIS en arrière. Il y a beaucoup mieux à faire sur un tel dossier.

Je n'ai pas dit qu'il avait une position dégradante là-dessus, je suis même de son avis mais ce qu'il montre là n'est qu'un constat, on sait très bien qu'il n'est pas possible pour l'état de faire une renationalisation de ses autoroutes. ça peut simplement porter à confusion de mettre ce type de déclaration dans la catégorie "Proposition".

yoyo08 a écrit :

Mais ce n'est pas en annonçant des chiffres qu'on ne peut pas prévoir que le programme est plus sérieux. Bayrou est un pragmatique et ils est entouré par des hommes et des femmes très rigoureux en gestion donc sur ce point je ne me fais pas de souci. Il affiche bien ses intentions et c'est cela le principal. Cependant, je le trouve on ne peut plus clair sur les question des 35H et des impots.

Je me suis pas forcément bien exprimé, je voulais simplement dire que la visibilité en politique est aussi importante. Il y a l'envergure, la dimension d'un projet avec ses réformes, ses ajustements, mais il y a aussi ses propositions d'évolution, basées sur le quotidien des français on va dire, des choses "matérielles" auxquelles tout un chacun peut se repérer. Et je n'ai pas dit que c'était le cas sur tous les sujets. Danc celui spécifique des 35h, ça ressemble à du Sarko, avec tout le côté bancal de la relation employeur/employé au détriment du pouvoir de décision de l'employé.

yoyo08 a écrit :

Non mais va sur le site de Sarko me trouver des propositions, tu peux chercher yen a pas... A chaque fois que Bayrou (ou un de ces proches) passe à la télé on lui reproche de ne pas faire de proposition alors qu'il en fait certainement pas moins que les autres...  
Désormais, tous les candidats ont des propositions mises sur la table. Maintenant il manquerait plus qu'un débat pour pouvoir les confronter. Aussi peut-être que parfois Bayrou semble ne pas avoir de propositions car son programme est simple, réaliste et cohérent, je ne sais pas. Mais je préfère un tel programme que 100 propositions qui s'apparentent à du rafistolage et dont leur financement n'est même pas abordé...

Si t'as des questions sur le programme de Bayrou je peux y répondre, je commence à pas trop mal le connaître ;) .

De toute façon, rentrer dans un débat purement comptable en terme d'arguments, c'est ridicule, je le sais bien. Et je suis complètement d'accord pour qu'un débat ait lieu par exemple début mars, quand tous les prétendants auront affiné leur projet et que les gens auront ingurgité les synthèses et défini les contours de tous.
Personnellement, j'aime bien le côté simple de son programme, sans complaisance, qui ne cherche donc pas forcément à plaire à tout le monde et qui reste cohénrent d'un point de vue économique et social. Il permet en outre de garantir la spécificité française tout en la modernisant, et c'est pour moi un gage de réussite  ;)

n°10633775
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 13:00:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si ça devait être ce titre là, c'est raté car Sarko a largement usé et abusé de l'expression dans son dernier meeting :/

Ouais lol sauf que Bayrou ça fait trois plombes qu'il utilise cette expression pour qualifier son projet. Sarko continue à se couvrir de plume son programme n'a rien de républicain. Ségo aussi a utilisé la formule de pacte républicain lors de son metting. Peu importe les mots faut surtout voir qu'elle en est le contenu. Je vois pas pourquoi Bayrou cesserais de qualifier son programme de républicain parceque Sarko qualifie le sien de la sorte.

Sarko est quand même un sacré opportuniste. Ouverture, républicanisme deux qualificatifs repris à Bayrou qu'il emploi à tord. Mais c'est bon signe ça veut dire qu'il prend conscience que Bayrou véhicule un message fort.

Message édité par yoyo08 le 12-02-2007 à 13:01:59
n°10633800
abakuk
Posté le 12-02-2007 à 13:04:11  profilanswer

Le programme à venir de "J'ai une question à vous poser" sur TF1 :

Le 12 février : Jean-Marie Le Pen, suivi de Marie-George Buffet, et Olivier Besancenot

Le 19 février : Ségolène Royal

Le 26 février : François Bayrou, suivi d'Arlette Laguiller, Dominique Voynet et José Bové

Rappelons que Nicolas Sarkozy a eu droit à son émission à lui tout seul le 5 février. Le 19, c'est au tour de Ségolène Royal. TF1 octroie royalement deux émissions à sept autres candidats. Si c'est pas du foutage de gueule, je sais pas ce que c'est...

Vu le contexte (suspicions de magouille, menaces de procès de TF1, protestations de Bayrou quant au temps de parole des "petits" candidats), je me pose la question "Ira, ira pas?" Ne pas y aller est un gros risque à prendre mais pourrait lui attirer une certaine sympathie, y aller ne serait pas très cohérent avec ses déclarations, mais certainement plus réaliste...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10633900
hephaestos
Posté le 12-02-2007 à 13:15:56  profilanswer

D'après la presse, il a eu une explication avec le producteur de l'émission, et avec un des participants et il va vraisemblablement y participer :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 571,0.html

n°10633903
hephaestos
Posté le 12-02-2007 à 13:16:17  profilanswer

faribolesque a écrit :

C'est cool, gueuler contre Tf1 sur Tf1...

Ca fait six mois qu'il fait ça...

n°10633905
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 13:16:34  profilanswer

vicmckay a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il avait une position dégradante là-dessus, je suis même de son avis mais ce qu'il montre là n'est qu'un constat, on sait très bien qu'il n'est pas possible pour l'état de faire une renationalisation de ses autoroutes. ça peut simplement porter à confusion de mettre ce type de déclaration dans la catégorie "Proposition".

Oui effectivement, je vois ce que tu veux dire. En fait c'est une position qu'il a tenu avant leur privatisation c'est vrai que ça ne peut pas être considéré comme une proposition (mais il ne le considère pas de la sorte). Mais bon la rubrique proposition receuille en fait toutes ses posistions sur tous les sujets, c'est vrai que ça peut prêter à confusion.

vicmckay a écrit :

Je me suis pas forcément bien exprimé, je voulais simplement dire que la visibilité en politique est aussi importante. Il y a l'envergure, la dimension d'un projet avec ses réformes, ses ajustements, mais il y a aussi ses propositions d'évolution, basées sur le quotidien des français on va dire, des choses "matérielles" auxquelles tout un chacun peut se repérer. Et je n'ai pas dit que c'était le cas sur tous les sujets. Danc celui spécifique des 35h, ça ressemble à du Sarko, avec tout le côté bancal de la relation employeur/employé au détriment du pouvoir de décision de l'employé.

Je suis d'accord. Sauf que pour les 35H la proposition de Bayrou qui en apparence est proche de celle de Sarko n'a en fait rien à voir. Je vais tenter d'expliquer la chose.

Sarko comme Bayrou propose un assouplissement des 35H.
Sarko veut défalquer ces heures de toutes charges alors que Bayrou juste des coût supplémentaire ce qui est totalement différent puisque dans le cas de Bayrou ça couterais la même somme à l'entreprise que de faire travailler un employé dans les heures réglementaires ou supplémentaires alors qu'avec Sarko ça couterais moins cher.

Voyons voir ce que ça donnerait:

Une heure réglementaire sur une base de 100 :
Rapporterait 100 au salarié, rapporterait 100 à l’Etat, coûterait 200 à l’entreprise

Une heure supplémentaire avec la proposition de Sarkozy sur une base de 100 :  
Rapporterait 125 au salarié, rapporterait 0 à l’Etat, coûterait 125 à l’entreprise

Une heure supplémentaire avec la proposition de Bayrou sur une base de 100 :  
Rapporterait 135 au salarié, rapporterait 65 à l’Etat, coûterait 200 à l’entreprise

Ainsi il apparait que Sarko crérait deux tranches distincts pour l'employeur qui serait alors incité à faire travailler davantage les salariés dans la tranche des heures supp au lieu d'effectuer d'éventuelles embauche. C'est une politique qui me parait dangereuse pour l'emploi surtout que Sarko ne propose pas de contre mesures en compensation.

vicmckay a écrit :

De toute façon, rentrer dans un débat purement comptable en terme d'arguments, c'est ridicule, je le sais bien. Et je suis complètement d'accord pour qu'un débat ait lieu par exemple début mars, quand tous les prétendants auront affiné leur projet et que les gens auront ingurgité les synthèses et défini les contours de tous.
Personnellement, j'aime bien le côté simple de son programme, sans complaisance, qui ne cherche donc pas forcément à plaire à tout le monde et qui reste cohénrent d'un point de vue économique et social. Il permet en outre de garantir la spécificité française tout en la modernisant, et c'est pour moi un gage de réussite  ;)

Oui vivement un débat, le problème est qu'il n'y en a quasiment pas de prévu... Bayrou l'a fait savoir dans dimanche + et la présentatrice a annoncé qu'il y en aurait un sur canal + mais j'espère qu'il y en aura d'autres sur d'autres chaines sinon ça serait honteux.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 12-02-2007 à 13:20:07
n°10633960
hephaestos
Posté le 12-02-2007 à 13:22:54  profilanswer

Ca brouille pas son image, c'est ce qui lui permet d’être présent et d’avoir une image. C’est un coup médiatique, qui s’inscrit relativement bien, je trouve, dans l’ensemble de ses propositions et du discours qu’il a tenu depuis 2002.
Sans ça, il serait resté l’homme du bus au Colza, et serait parti de beaucoup trop loin pour rectifier le tir. Maintenant qu’il a éveillé la curiosité des français, il a deux mois pour expliquer son projet en détails, et il ne va pas s’en priver.

n°10633990
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2007 à 13:25:42  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Oui vivement un débat, le problème est qu'il n'y en a quasiment pas de prévu... Bayrou l'a fait savoir dans dimanche + et la présentatrice a annoncé qu'il y en aurait un sur canal + mais j'espère qu'il y en aura d'autres sur d'autres chaines sinon ça serait honteux.

Le probleme c'est que ce sont les candidats qui refusent ces débats, essentiellement SR et NS d'ailleurs.
Déjà dans Ripostes ils choisissent les lieutenants contre lesquels ils ne veulent pas débattre, alors en prime time contre les présidentiables ...

J'avais lu que même Namias et Chabot chouinaient qu'ils ne pouvaient pas organiser de débats avec les principaux candidats, et qu'ils étaient quasi résignés pour faire les émissions type "à vous de juger".

n°10634040
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 13:29:53  profilanswer

Bayrou a tout à fait raison de dénoncer cela. Tout le monde connaît ces problèmes mais seul lui ose les évoquer (mais les autres petits candidats suivent de plus en plus). Maintenant faut voir aussi qu'on caricature sa position et qu'il ne s'est jamais fait passé pour une victime. Puis soyons honnête sans cette dénonciation, il ne serait pas à la place qu'il occupe aujourd'hui. On a peut-être l'impression qu'il en fait trop mais tant que ça reste juste... Le principal c'est que son discours ne se résume pas qu'à cela et heureusement, c'est loin d'être le cas.

n°10634063
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 13:32:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le probleme c'est que ce sont les candidats qui refusent ces débats, essentiellement SR et NS d'ailleurs.
Déjà dans Ripostes ils choisissent les lieutenants contre lesquels ils ne veulent pas débattre, alors en prime time contre les présidentiables ...

J'avais lu que même Namias et Chabot chouinaient qu'ils ne pouvaient pas organiser de débats avec les principaux candidats, et qu'ils étaient quasi résignés pour faire les émissions type "à vous de juger".

Oui Sarko n'est bon que pour les OneManShow et Ségo c'est encore bien pire. J'attends le débat Sarko/Bayrou et Ségo/Bayrou que Bayrou leur en mette un peu plein la gueule.

n°10634231
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-02-2007 à 13:54:46  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Bayrou a tout à fait raison de dénoncer cela. Tout le monde connaît ces problèmes mais seul lui ose les évoquer (mais les autres petits candidats suivent de plus en plus). Maintenant faut voir aussi qu'on caricature sa position et qu'il ne s'est jamais fait passé pour une victime. Puis soyons honnête sans cette dénonciation, il ne serait pas à la place qu'il occupe aujourd'hui. On a peut-être l'impression qu'il en fait trop mais tant que ça reste juste... Le principal c'est que son discours ne se résume pas qu'à cela et heureusement, c'est loin d'être le cas.

Je sais pas.  

Ce qui manque à Bayrou, c'est un lieutenant avec beaucoup de visibilité qui chouine, et qui laisse la "grâce" au chef. Un peu comme Hollande ou Lang qui ont le droit de dire toutes les conneries qu'ils veulent, puisqu'ils sont dissociés de Ségolène. Là, c'est lui qui fait tout le boulot de présentation des idées et de critique des conditions (honteuses) dans lesquelles sont organisées les présidentielles.  

n°10634401
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-02-2007 à 14:17:16  profilanswer

Drapal, je crois bien que j'ai fait mon choix

n°10634440
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 14:22:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Je sais pas.  

Ce qui manque à Bayrou, c'est un lieutenant avec beaucoup de visibilité qui chouine, et qui laisse la "grâce" au chef. Un peu comme Hollande ou Lang qui ont le droit de dire toutes les conneries qu'ils veulent, puisqu'ils sont dissociés de Ségolène. Là, c'est lui qui fait tout le boulot de présentation des idées et de critique des conditions (honteuses) dans lesquelles sont organisées les présidentielles.

Ouais enfin c’est aussi bien d’avoir un candidat qui assume pleinement TOUTES ses positions. Regarde ce qu’ils font à l’UMP et le PS, les candidats soutiennent de ne pas critiquer l’adversaire (ce qui est dans le fond totalement débile) mais à côté, leur lieutenant ne se gênent pour le faire le travail à coups de coups sou la ceinture… Mais qui est dupe de cela ? Au moins que se soit Bayrou où ses proches, ils ont tous la même ligne. Peut-être n’ont-ils pas recours à des intermédiaires parce que les critiques sont justes.

n°10634779
Glouba Car​amba
Posté le 12-02-2007 à 15:04:47  profilanswer

abakuk a écrit :

(...) Parler de "malentendu" pour le résultat d'une élection, c'est faire bien peu de cas du vote des électeurs, c'est tout simplement mépriser la démocratie. (...)

Non, tout simplement parce que le mode de scrutin n'est pas democratique.

faribolesque a écrit :

Santini avait-il la moindre légitimité auparavant ?

C'est quand meme un des rares politiques immediatement identifiable par quelques citoyens. Et a l'UDF ils sont pas assez nombreux comme ca pour faire une equipe de hand... Bref, c'est pas un seisme, mais ca fait clairement mauvais genre pour Santini (qui va a la soupe) tout en donnant l'impression que le navire UDF prend eau.

yoyo08 a écrit :

En tout cas le projet annoncé par Ségolène ouvre grand la porte à Bayrou. Dénoncer l'endettement de l'Etat c'est bien, tenir compte de cette contrainte c'est mieux.

C'est le risque de presenter un projet, hein : tout le monde casse.
Sauf qu'un projet presidentiel c'est une vision de la France, c'est pas forcement un projet de gouvernement.  

[Toine] a écrit :

Moi je dis que si bayrou avait des couilles, il se désisterait pour ségo [:prodigy] .

Bayrou ne se prononcera pas entre les 2 tours, tout simplement. Il a des couilles centristes, qui ne choisissent pas entre celle de gauche et celle de droite.

[Toine] a écrit :

On verra surtout avec qui il aura négocié :D .

Si l'UMP l'emporte, Bayrou n'a rien a negocier, il en sera a tenter d'eviter la fuite des rares elus UDF.
Si le PS l'emporte, ca dependra du rapport de forces a l'AN.

hephaestos a écrit :

Ca fait six mois qu'il fait ça...

hephaestos a écrit :

Ca brouille pas son image, c'est ce qui lui permet d’être présent et d’avoir une image. C’est un coup médiatique (...) il a deux mois pour expliquer son projet en détails, et il ne va pas s’en priver.

Ben comme tu le dis, ca fait 6 mois qu'il a eveille l'interet des Francais et qu'il s'est fait une image autre que le bus au colza... Et pour l'instant, son projet precis, c'est un peu mystere et boule de gomme, faut aller le chercher dans les trefonds du Net vu qu'a la tele il parle de la tele...

Cela-dit l'emission de TF1 est une caricature. Effectivement, en vertu de quoi attribuer a 2 candidats 1 emission chacun, repartir 7 autres candidats sur 2 autres emissions, et -pire- passer sous silence d'autres candidatures ? A quoi s'ajoute les contradictions entre la version "presse" selon laquelle "personne" n'allait avoir les questions (explicitement, ni le candidat, ni Mougeotte ni LeLay, ni PPD) et ce que tout le monde a pu constater, a savoir que PPD (au moins) avait eu les questions...  

n°10634796
vicmckay
Posté le 12-02-2007 à 15:07:18  profilanswer

Et puis quand on entend un gars comme Cavada, on se doute que ça sera pas le premier à aller colporter je ne sais quelle rumeur sur un autre candidat. Les gens qui entourent Bayrou sont pas vraiment "flamboyants" , avec des envolées lyriques sur leur candidat et qui s'emportent face aux propositions des autres.
ça garantit une image de sérieux mais ça donne aussi un aspect austère, moins "je prends la politique super à coeur alors je réagis avec mes tripes". Remarque, c'est une approche plus saine et qui permet certainement de drainer des voix hein  ;)  

@Yoyo :  ok pour tes explications :jap:

n°10635048
freeza01
Posté le 12-02-2007 à 15:31:33  profilanswer

J'en ai tellement marre de l'arrogance et du mépris des élites, de la corruption, de l'état lamentable de la justice, de la santé, de l'éducation supérieure, de l'obséquiosité des médias vis-à-vis des politiques, bref, du système français en général, qui si FB n'atteint pas le second tour, je m'engage à me tirer en Finlande ou en Norvège avant 2010 même sans connaître la langue. Il n'y a que FB qui semble avoir compris à quel point le malaise est profond, à quel point les élites politiques sont complètement déconnectées du peuple :'(

---------------
n°10635182
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-02-2007 à 15:45:44  profilanswer

Moi ce qui me botte chez François Bayrou c'est son concept de révolution civique. On vit ensemble dans un même pays , et il serait temps que tout le monde s'en rende compte. Que ce soit un type en survet qui fait hurler son scoot a te péter les oreilles, ou un costar-cravate en BM qui te fait un doigt en te faisant une queue de poisson, c'est quoi ces comportements ?

Une petite anecdote à se sujet :

J'étais à Berlin un jour de pluie, et j'attendais de traverser au feu rouge. Devant une énorme flaque d'eau. Et arrive un type en voiture. Premier réflexe : je me recule pour ne pas être trempé. Vieux réflexe français inutile chez nos amis allemands : le type ralentit pour ne pas m'éclabousser, me fait en gentil sourir et continue paisiblement son chemin. OMG que ça fait plaisir de voir ça, et que ça rend triste de penser à quel point c'est impossible en France.... :sweat:

n°10635311
freeza01
Posté le 12-02-2007 à 15:58:05  profilanswer

hodjeur a écrit :

Moi ce qui me botte chez François Bayrou c'est son concept de révolution civique. On vit ensemble dans un même pays , et il serait temps que tout le monde s'en rende compte. Que ce soit un type en survet qui fait hurler son scoot a te péter les oreilles, ou un costar-cravate en BM qui te fait un doigt en te faisant une queue de poisson, c'est quoi ces comportements ?  

Une petite anecdote à se sujet :  

J'étais à Berlin un jour de pluie, et j'attendais de traverser au feu rouge. Devant une énorme flaque d'eau. Et arrive un type en voiture. Premier réflexe : je me recule pour ne pas être trempé. Vieux réflexe français inutile chez nos amis allemands : le type ralentit pour ne pas m'éclabousser, me fait en gentil sourir et continue paisiblement son chemin. OMG que ça fait plaisir de voir ça, et que ça rend triste de penser à quel point c'est impossible en France.... :sweat:

Je comprend, mais là, c'est plus une histoire de culture et d'éducation :jap:
un président ne peut pas changer ça.

---------------
n°10635424
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-02-2007 à 16:11:21  profilanswer

Il peut en changer la cause s'il a assez de c**** pour regarder la société en face et tenter de l'améliorer. Du moins je l'espère, je suis encore jeune, et peut-être naïf, mais j'aimerai bien y croire juste un tout petit peu.

n°10635454
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-02-2007 à 16:14:26  profilanswer

faribolesque: tu parles de qui?

n°10635521
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 16:20:50  profilanswer

hodjeur a écrit :

Il peut en changer la cause s'il a assez de c**** pour regarder la société en face et tenter de l'améliorer. Du moins je l'espère, je suis encore jeune, et peut-être naïf, mais j'aimerai bien y croire juste un tout petit peu.

Je pense effectivement que ça ne se change pas comme mais que sur le très long terme une politique comme la sienne peut faire bouger les mentalité. Car finalement, de tel caractères sont conditionnés par une société dont tous les corps sont sans cesse mis en opposition mais de là à dire que c'est à cause de la politique  :sweat: .

n°10635522
freeza01
Posté le 12-02-2007 à 16:20:50  profilanswer

faribolesque a écrit :

Ben justement, soudain, de la naïveté, j'en perds à mesure de ce que j'apprends. Bayrou : vaste rigolade.

sois plus claire stp  :??:

---------------
n°10635525
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 12-02-2007 à 16:21:05  profilanswer

bon ils foutent quoi le csa ?

n°10635544
freeza01
Posté le 12-02-2007 à 16:24:05  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Je pense effectivement que ça ne se change pas comme mais que sur le très long terme une politique comme la sienne peut faire bouger les mentalité. Car finalement, de tel caractères sont conditionnés par une société dont tous les corps sont sans cesse mis en opposition mais de là à dire que c'est à cause de la politique  :sweat: .

Ceci dit, l'exemple vient d'en haut. ça me fait toujours marrer les pantins de l'assemblée qui gesticulent, s'engueulent, s'interrompent mutuellement, ne s'écoutent même pas, dorment... et qui ensuite viennent critiquer le manque d'assiduité des élèves en classe par exemple !! Des exemples de comportement minable chez les politiques, et de faites ce que je dis, pas ce que je fais, on peut en trouver des centaines.

Ce qui me fait penser que je fais bien plus confiance à un type qui roule en bus à colza, alors que tout le monde se fout de sa gueule à l'époque pour ça, qu'à quelqu'un qui va signer le pacte écolo de Hulot pour faire bonne figure...

---------------
n°10635614
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-02-2007 à 16:31:17  profilanswer

Pluzun!

n°10635629
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-02-2007 à 16:32:58  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Je pense effectivement que ça ne se change pas comme mais que sur le très long terme une politique comme la sienne peut faire bouger les mentalité. Car finalement, de tel caractères sont conditionnés par une société dont tous les corps sont sans cesse mis en opposition mais de là à dire que c'est à cause de la politique   :sweat:  .

On est bien d'accord sur un point, le grand problème de notr epays et des nos sociétés modernes occidentale tout ça : le culte de l'immédiateté, tout, tout de suite, maintenant. Cf. Star Ac' attitude.

Et pour moi ce que Sarkozy propose, c'est au mieux un plan à court terme qui ne règlera rien dans la durée. Je me demande comment pensent les gens qui votent pour lui pensent. A mon avis il sont au moins divisés en deux "catégories". D'un côté ceux qui sont soucieux de préserver/retrouver leurs privilèges et votent par égoïsme pur, de l'autre ceux qui sont fascinés par le personnage, par son aura médiatique, par son charisme, et qui veulent croire que parce qu'il a de la gueule, il va vraiment changer les choses. J'ai abandonné l'idée de faire changer d'avis les premiers (moins je les vois mieux je me porte). Mais je continuerai de dialoguer avec les seconds, parce que ça en vaut la peine.

n°10635632
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 16:33:13  answer

hodjeur a écrit :

Etant dans le sud de la France, je ne connais pas ce genre de comportement.  [:airforceone]  

Ce n'est pas parce que les parisiens sont des sauvages que le reste du pays leurs ressemble.  

n°10635656
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-02-2007 à 16:35:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ceci dit, l'exemple vient d'en haut. ça me fait toujours marrer les pantins de l'assemblée qui gesticulent, s'engueulent, s'interrompent mutuellement, ne s'écoutent même pas, dorment... et qui ensuite viennent critiquer le manque d'assiduité des élèves en classe par exemple !! Des exemples de comportement minable chez les politiques, et de faites ce que je dis, pas ce que je fais, on peut en trouver des centaines.

Ce qui me fait penser que je fais bien plus confiance à un type qui roule en bus à colza, alors que tout le monde se fout de sa gueule à l'époque pour ça, qu'à quelqu'un qui va signer le pacte écolo de Hulot pour faire bonne figure...

Ca me fait penser à ma JAPD. Un gendarme réserviste, maire d'une petite commune de surcroît nous parle des institutions de la république. Vient le tour de l'assemblée nationnale : "Qui peut me dire ce que c'est ?".

Le gars le plus turbulent de l'assemblée qui prends la parole : "Ha ouais c'est la où les gars ils se crient dessus !"

Bel exemple pour la jeune génération messieurs les politiciens  :pfff:

PS : je ne suis pas de paris, et j'espère je jamais y vivre. Tous les comportements à la con que j'ai observé, c'était le plus souvent en province, et partout. Ville, campagne, quartier pourri ou chic, tout pareil.

Message édité par hodjeur le 12-02-2007 à 16:37:27
n°10635664
hephaestos
Posté le 12-02-2007 à 16:36:09  profilanswer

faribolesque a écrit :

Ben justement, soudain, de la naïveté, j'en perds à mesure de ce que j'apprends. Bayrou : vaste rigolade.

Nan mais lol quoi. Ca fait deux jours que tu te renseignes sur Bayrou, et depuis hier tu as perdu la foi.

Sinon, c'est quoi ces trucs que t'apprends à mesure et qui te font perdre tout espoir ?

n°10635753
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 16:41:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais lol quoi. Ca fait deux jours que tu te renseignes sur Bayrou, et depuis hier tu as perdu la foi.

Sinon, c'est quoi ces trucs que t'apprends à mesure et qui te font perdre tout espoir ?

Je suppose qu'il a dû entendre parler d'accord pour les législatives. En tout cas, ce qu'a dit Marielle de Sarnez ce matin c'est que pour les législatives, Bayrou soutiendra les candidats qui soutiendront son projet et qu'il n'avait aucunement l'intention de remplacer l'Etat UMP ou PS par l'Etat UDF. Alors après reste à savoir si Bayrou présenterait que des candidats en son nom où s'il y aurait des accords avec d'autres mais tant qu'ils se fassent sur le fond...

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 12-02-2007 à 16:46:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)