Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10637996
Urinoir De​sir
:3
Posté le 12-02-2007 à 20:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fort bon discours, jusque-là, notamment le passage sur la dette :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 20:40:10  profilanswer

n°10638237
BMenez
Posté le 12-02-2007 à 21:00:15  profilanswer

C'est pénible son discours. Et puis les gens qui applaudissent pour un oui ou un non :sleep:
Dommage, ça partait bien...

n°10638340
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 21:07:39  profilanswer

Ouais ils sont un peu mous à Strasbourg.

n°10638681
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 21:31:12  profilanswer

Ca commence à devenir intéressant sur l'Europe.

La volonté européenne de Bayrou en 6 points:
-Fiscalité
-Diplomatie/Armée
-Environnement
-Energie
-Recherche
-Immigration/Co-développement

Je ne développe pas les points désolé.

Message édité par yoyo08 le 12-02-2007 à 21:33:34
n°10638848
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-02-2007 à 21:42:31  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Ouais ils sont un peu mous à Strasbourg.

Toi pas dire du mal de chez moi groumf  :o

Non mais en Alsace, on a des cas aussi hein, comme partout ailleurs  :D

Faut pas s'imaginer que parce qu'il y a des institutions européenes, tout de suite c'est la fête.  [:adodonicoco]

n°10639372
nicklaus57
Posté le 12-02-2007 à 22:28:43  profilanswer

Moi qui suis Sakozyste de la première heure (elitiste powered...) je dois dire que j'ai été carement séduit par le discours de Bayrou. C'est sain, rationnel, et sa vision de l'Europe c'est que du bonheur bien que très très optimiste. Bref, j'ai été convaincu c'est grave docteur ?

n°10639426
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-02-2007 à 22:32:05  profilanswer

Non, l'Europe c'est son dada, c'est normal d'être convaincu par Bayrou quand il parle d'Europe...

Message édité par Hephaestos le 12-02-2007 à 23:37:06
n°10639508
nicklaus57
Posté le 12-02-2007 à 22:37:16  profilanswer

Par contre je viens de consulter le premier post, l'uniforme dans les écoles publiques et le service militaire c'est pas glop...  
Quelqu'un pourrait m'expliquer sa "vision" de l'économie ?

n°10639826
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2007 à 22:54:41  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Par contre je viens de consulter le premier post, l'uniforme dans les écoles publiques et le service militaire c'est pas glop...

Certes c'est pas glop, mais bon, sérieusement, en quoi un uniforme poserait problème dans les écoles/collèges/lycées ?
L'équité sociale par l'uniforme a du bon dans certains cotés justement.

Quant au service militaire, c'est pas un service militaire, c'est un service civil, rien à voir :o
Et pareil, ca transmet un certain nombre de valeurs, dans les deux sens du moule social (en clair, par le dessus ca montre la vraie vie, et par le dessous, ca ouvre un peu sur le reste du pays)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10639915
nicklaus57
Posté le 12-02-2007 à 22:58:53  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Certes c'est pas glop, mais bon, sérieusement, en quoi un uniforme poserait problème dans les écoles/collèges/lycées ?
L'équité sociale par l'uniforme a du bon dans certains cotés justement.

Quant au service militaire, c'est pas un service militaire, c'est un service civil, rien à voir :o
Et pareil, ca transmet un certain nombre de valeurs, dans les deux sens du moule social (en clair, par le dessus ca montre la vraie vie, et par le dessous, ca ouvre un peu sur le reste du pays)

Effectivement en soit c'est pas vraiment un problème, c'est surtout les idées qui sont dernière qui me gène franchement. La "normalisation" et la rigueur abrutissante à la militaire ça crait franchement pour un pays de liberté.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 22:58:53  profilanswer

n°10639952
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2007 à 23:00:32  profilanswer

Tu peux le voir comme une volonté d'ouverture aussi, et de dépassement des critères sociaux extérieurs vu qu'ils sont lissés :o

---------------
n°10640036
nicklaus57
Posté le 12-02-2007 à 23:05:47  profilanswer

Cette mixité/proximité ne peut être obtenue hors d'un contexte "militaire" ? Je pense qu'avec quelques aménagements le cadre scolaire est bien plus appropriée à une "ouverture"...

Message cité 1 fois
Message édité par nicklaus57 le 12-02-2007 à 23:06:50
n°10640084
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-02-2007 à 23:08:57  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Lors de ma scolarité, l'uniforme dans les écoles publiques, j'étais archi-contre. Jusqu'a ce que des potes me fassent remarquer que pour les filles c'était parfois très sexy, depuis je suis archi-pour.  :D

Et même pour les mecs, un bel uniforme c'est la classe, ça dépend du style  :whistle:

n°10640102
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2007 à 23:10:53  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Cette mixité/proximité ne peut être obtenue hors d'un contexte "militaire" ? Je pense qu'avec quelques aménagements le cadre scolaire est bien plus appropriée à une "ouverture"...

Le problème c'est que tu vois l'uniforme comme un truc militaire :o
Alors que tu peux le voir comme une règle d'homégénéisation des tensions sociales aussi ;)

---------------
n°10640179
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 23:15:40  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Euh pour l'uniforme, je sais pas où il a dit ça... Il a du l'évoquer comme valeur mais certainement pas proposé de le réhabiliter, pour le service militaire c'est pareil, il n'est pas pour sa réhabilitation (mais son remplacement par un service civique obligatoire)...

Sinon pour l'économie, il considère qu'il faut redonner forme au tissu économique de la France et cela passe par un soutient fort au PME puisqu'elles représentent 98% des emplois (en gros c'est un small business act à la française). Pour cela, il veut tout d'abord mettre en place une mesure rapide pour tenter de dégeler l'emploi par la possibilité pour chaque entreprise de créer deux nouveaux emplois sans charges (sauf 10% pour les retraites) pour 5 ans et ce quelques soit le poste pourvu. Dans en second temps, il propose à ce qu'on déplace les charges (et non les supprimer) qui pèsent sur le travail. Mais il propose aussi des mesures sur des paramètres plus structurelles qui selon-lui nuise à l'embauche. Il propose par exemple de simplifier les taches administratives pour les PME (cette simplification sera fait en concertation avec tous les corps concernés), mais aussi de réserver des parts de marché aux PME dans les marchés publiques (ça évitera de laisser les PME dépendante des demandeurs plus puissants). Il préconise aussi un Etat plus juste (pour les payements aux entreprises) et la simplification du droit du travail avec un contrat unique dont la base serait le CDI à droit progressif mais il devra être assuré aux employeurs une plus grande égalité devant les prud'hommes.

Après, ya d'autre mesures qui seront prises comme sur les 35H (bien différente que celle de Sarko cf page 111) et encore d'autres pour permettre une meilleure coordination entre l'éducation (notamment fillière universitaire) et le monde du travail (permettre aux étudiants d'effectuer un stage en entreprise dans une filière qui n'est pas la leur et donner une année sabatique aux prof à passer en entreprise) sans oublier de gros efforts sur la recherche.

Enfin on ne connait certainement pas tout de son programme puisque certaines propositions plus ou moins officielles ont émergées comme: "favoriser l'innovation par la défiscalisation des revenus tirés des brevets déposés par les centres de recherche européens". Donc yaura certainement des surprises. A voir...

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 12-02-2007 à 23:26:48
n°10640193
nicklaus57
Posté le 12-02-2007 à 23:16:26  profilanswer

hodjeur a écrit :

...Jusqu'a ce que des potes me fassent remarquer que pour les filles c'était parfois très sexy

C'est certain  :love:  

Oxygen3 a écrit :

Le problème c'est que tu vois l'uniforme comme un truc militaire :o
Alors que tu peux le voir comme une règle d'homégénéisation des tensions sociales aussi ;)

Bein un aspect militaire : individualisme s'effaçant devant le groupe, une petite troupe bien dréssée quoi. Franchement je suis super ouvert d'esprit mais ça ma plait pas du tout cette idée.

Message édité par nicklaus57 le 12-02-2007 à 23:20:28
n°10640371
millwall
Posté le 12-02-2007 à 23:30:28  profilanswer

Bayrou soutiendra Sarkozy quand ce dernier menacera de présenter un candidat UMP dans toutes les circonscriptions où se présentera un candidat UDF.
Il n'a aucune marche de manoeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par millwall le 12-02-2007 à 23:30:41
n°10640441
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-02-2007 à 23:36:15  profilanswer

Marge. On dit marge.

n°10640451
millwall
Posté le 12-02-2007 à 23:37:05  profilanswer

oh la ca va, petite faute de frappe.
 :ange:

n°10640462
nicklaus57
Posté le 12-02-2007 à 23:37:37  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Sinon pour l'économie, il considère qu'il faut redonner forme au tissu économique de la France et cela passe par un soutient fort au PME puisqu'elles représentent 98% des emplois (en gros c'est un small business act à la française). Pour cela, il veut tout d'abord mettre en place une mesure rapide pour tenter de dégeler l'emploi par la possibilité pour chaque entreprise de créer deux nouveaux emplois sans charges (sauf 10% pour les retraites) pour 5 ans et ce quelques soit le poste pourvu. Dans en second temps, il propose à ce qu'on déplace les charges (et non les supprimer) qui pèsent sur le travail. Mais il propose aussi des mesures sur des paramètres plus structurelles qui selon-lui nuise à l'embauche. Il propose par exemple de simplifier les taches administratives pour les PME (cette simplification sera fait en concertation avec tous les corps concernés), mais aussi de réserver des parts de marché aux PME dans les marchés publiques (ça évitera de laisser les PME dépendante des demandeurs plus puissants). Il préconise aussi un Etat plus juste (pour les payements aux entreprises) et la simplification du droit du travail avec un contrat unique dont la base serait le CDI à droit progressif mais il devra être assuré aux employeurs une plus grande égalité devant les prud'hommes.

Après, ya d'autre mesures qui seront prises comme sur les 35H (bien différente que celle de Sarko cf page 111) et encore d'autres pour permettre une meilleure coordination entre l'éducation (notamment fillière universitaire) et le monde du travail (permettre aux étudiants d'effectuer un stage en entreprise dans une filière qui n'est pas la leur et donner une année sabatique aux prof à passer en entreprise) sans oublier de gros efforts sur la recherche.

Enfin on ne connait certainement pas tout de son programme puisque certaines propositions plus ou moins officielles ont émergées comme: "favoriser l'innovation par la défiscalisation des revenus tirés des brevets déposés par les centres de recherche européens". Donc yaura certainement des surprises. A voir...

Whao, merci... quel boulot :jap:  
Effectivement je reconnais un certain de choses qui ont été dites dans le discours; ça me parait assez rationnel, il est bon ce Bayrou finalement  :)

n°10640467
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2007 à 23:38:22  profilanswer

millwall a écrit :

Bayrou soutiendra Sarkozy quand ce dernier menacera de présenter un candidat UMP dans toutes les circonscriptions où se présentera un candidat UDF.
Il n'a aucune marche de manoeuvre.

Ou pas.
Si il fait ca l'UDF est morte ;)
Donc il ne le fera pas :p

---------------
n°10640471
Hephaestos
Posté le 12-02-2007 à 23:38:50  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Effectivement en soit c'est pas vraiment un problème, c'est surtout les idées qui sont dernière qui me gène franchement. La "normalisation" et la rigueur abrutissante à la militaire ça crait franchement pour un pays de liberté.

Tu crois vraiment qu'en primaire et au collège, on s'émancipe en portant des vêtements qui nous sont propres ?

n°10640480
millwall
Posté le 12-02-2007 à 23:39:24  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ou pas.

l'UDF n'existe que parce que l'UMP les laisse exister.
Cela vaut pour 80% des candidats UDF.

n°10640511
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-02-2007 à 23:42:19  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Whao, merci... quel boulot  :jap:  
Effectivement je reconnais un certain de choses qui ont été dites dans le discours; ça me parait assez rationnel, il est bon ce Bayrou finalement   :)

Moi à la base je l'aimais pas du tout. Et maintenant j'envisage sérieusement de voter pour lui. Faut vraiment qu'il soit bon.  :whistle:

n°10640519
Hephaestos
Posté le 12-02-2007 à 23:43:03  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ou pas.

De toutes façons, s'il n'est pas président l'UDF est morte. Lui aura son siège de député dans tous les cas, c'est pout ça que je ne comprend pas tellement les propos de Faribolesque, vu que quoi qu'il arrive il garde sa circonscription, et qu'au mieux Sarkozy lui donne un ministère, ministère qu'il a déjàrefusé à trois reprises sous Chirac.

Alors, qu'il cède à ceux qui l'ont toujours soutenu pour leur négocier quelques places, à la rigueur ce serait possible. Mais enfin ça, ce ne serait pas exactement se 'coucher'.

n°10640532
Hephaestos
Posté le 12-02-2007 à 23:44:16  profilanswer

millwall a écrit :

l'UDF n'existe que parce que l'UMP les laisse exister.
Cela vaut pour 80% des candidats UDF.

C'était vrai jusqu'en 2002. En 2002, Chirac a décidé que cela avait assez duré, et a voulu mettre fin à l'UDF. Ca n'a pas tout à fait réussi, et ce qu'il reste de l'UDF ne doit rien à l'UMP.

n°10640537
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 23:44:30  profilanswer

Mais je pense que vous ommettez un peu trop le fait que si Bayrou est au second tour, ya plus rien qui n'est pareil... Après si Bayrou n'y est pas c'est peut-être la survie de l'UDF qui est en jeu.

Sauf que Bourlanges a déclaré que même avec un score comme 12% c'est tout bénèf pour l'udf (mais faudra peut-être s'attendre dans ce cas à des accords).

J'en sais rien de toute façon tout ce que je sais, c'est que je ne vote pas Bayrou pour qu'il joue les second rôle. Si Bayrou n'est pas au second tour, son projet meurt avec lui donc ce qui peu advenir après...

Message édité par yoyo08 le 12-02-2007 à 23:46:39
n°10640560
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-02-2007 à 23:46:21  profilanswer

Hephaestos a écrit :

De toutes façons, s'il n'est pas président l'UDF est morte.

tu penses pas qu'un bon score de premier tour suffirait à la maintenir en vie?

n°10640566
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-02-2007 à 23:46:44  profilanswer

Mais tu votes Bayrou quand même parce que tu y crois ?

n°10640587
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 23:48:29  profilanswer

Personnellement ça fait depuis octobre que je dis que Bayrou sera au second tour.

n°10640666
nicklaus57
Posté le 12-02-2007 à 23:55:10  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Personnellement ça fait depuis octobre que je dis que Bayrou sera au second tour.

Moi ça fait à peu près 2 mois que ça me trote, après la prestation de ségo et la sienne ça me semble de plus en plus probable : second tour Bayrou/Sarko, le debat d'idées et la confrontation des personnalités pourrait être pas mal du tout !

n°10640684
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2007 à 23:56:09  profilanswer

Soit dit en passant, le jour ou MSR et NS auront dit pour qui ils appeleront à voter au second tour si ils y sont pas, Bayrou pourra se prononcer.

D'ici là, je vois pas pourquoi il devrait.

(Sachant que je suis sur à 99% qu'il dira: voter pour qui vous voulez, tant qu'il a des valeurs républicaines)

---------------
n°10640713
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2007 à 23:57:53  profilanswer

faribolesque a écrit :

Et je vous jure qe si Sarko gagne, ou pire s'il perd à cause de Bayrou, ce sera lutte à mort et plus aucun, je dis bien PLUS AUCUN DEPUTE UDF.

Tu raisonnes sur une logique partisanne nationale.
Un élu à l'AN c'est aussi et surtout un élu local [:spamafote]

---------------
n°10640737
yoyo08
Posté le 12-02-2007 à 23:59:45  profilanswer

Si Sarko perd il a dit qu'il arrèterait la politique.

n°10640769
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-02-2007 à 00:02:39  profilanswer

Juste pour relater mon expérience par rapport aux uniformes. J'ai vécu 7 ans en Afrique. Là bas, les uniformes sont quasiment systématiques, et ont effectivement le rôle important de gommer les inégalités sociales importantes qui peuvent exister entre les élèves. Uniformes différents selon les écoles et lycées/collèges. A l'école primaire en Côte d'Ivoire c'était chemise kaki short kaki pour les garçons (rétrospectivement effectivement ca fait militaire ... à l'époque ca ne m'avait pas frappé, mais je trouvais ca plutôt moche) et robe vichy pour les filles (pas hyper militaire pour le coup). Plus tard au Gabon ca a été pantalon/jupe longue bleu marine chemisette blanche au collège/lycée ... ma soeur était dans un autre établissement je me souviens juste des filles c'était des robes rouges ou bleues en tissus à fleurs.
Tout ca pour dire que uniforme, ca ne veut pas forcément dire militaire. Par contre, je n'ai jamais entendu parler ou été témoin de racket ou de frictions sociales en 7 ans là bas. Alors entre un uniforme de la mode qui trie les élèves entre ceux qui peuvent se le payer et ceux qui ne peuvent pas ... et un uniforme basique que tout le monde a et qui n'élève ni ne rabaisse personne ... je ne suis pas certain que la solution actuelle n'ait que des avantages ;) .

n°10640774
nicklaus57
Posté le 13-02-2007 à 00:03:13  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Si Sarko perd il a dit qu'il arrèterait la politique.

Moi j'ai plutôt entendu que si n'allait pas au second tour il arrèterait et ça me semble plus logique ;)

n°10640791
yoyo08
Posté le 13-02-2007 à 00:04:58  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Moi j'ai plutôt entendu que si n'allait pas au second tour il arrèterait et ça me semble plus logique ;)

C'est ce que j'ai dit non ;) ?

n°10640793
Nico [PPC]
Posté le 13-02-2007 à 00:05:16  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Il a dit ça chez Elkabach je crois.

n°10640827
nicklaus57
Posté le 13-02-2007 à 00:10:14  profilanswer

yoyo08 a écrit :

C'est ce que j'ai dit non ;) ?

Bein non s'il perd contre le concurent du second tour...

Nico [PPC] a écrit :

Il a dit ça chez Elkabach je crois.

Moi "Chez Fog".

n°10640849
yoyo08
Posté le 13-02-2007 à 00:13:05  profilanswer

Non mais moi c'était même pas dans une émission mais je crois qu'il a effectivemen redis chez FOG.

n°10641096
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-02-2007 à 00:51:05  profilanswer

bayrou en hausse dans un sondage d'aujourd'hui (j'ai plus la source) à environ 14%

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)