Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11475469
phila
Posté le 09-05-2007 à 14:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'hésitais à aller voir l'udf par chez moi, j'ai ma réponse maintenant, faut que j'attende vraiment la création du md :D

n'empêche qu'il y a quand même des noms, ça fait bizarre de les voir ensemble, bon ils n'ont pas été jusqu'à faire signer De Robien mais quand même :pfff:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 14:33:26  profilanswer

n°11475509
phila
Posté le 09-05-2007 à 14:36:37  profilanswer

tapiefan a écrit :

Une place à l'AN avec surtout le salaire qui va avec. Ne pas oublier que ces personnes n'ont qu'un seul métier : homme politique. S'ils ne sont pas élus, plus de revenu. Une raison de plus de militer pour le fait que "faire homme politique", c'est pas un métier.

t'inquiète pas, même non réelu ils ont de belles indemnités, mais ça procure moins d'avantage c'est certain ;)

n°11475541
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 14:38:58  answer

tapiefan a écrit :

Une place à l'AN avec surtout le salaire qui va avec. Ne pas oublier que ces personnes n'ont qu'un seul métier : homme politique. S'ils ne sont pas élus, plus de revenu. Une raison de plus de militer pour le fait que "faire homme politique", c'est pas un métier.

Bah t'inquiete pas, les députés ca cumule toujours un ou deux mandat de conseiller par ci par la ... histoire d'arrondir les fins de mois. :o

n°11475559
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-05-2007 à 14:40:10  profilanswer

Et bé, pour le moment, c pas la joie pour les futurs adhérents du MD... Je m'étonne que bayrou ne reprenne pas la main. Le peut il ?

n°11475776
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-05-2007 à 14:57:12  profilanswer

gragra a écrit :

quand j'en parle autour de moi de que ce soit du cote de ceux qui soutienne l'UMP, centriste ou de la gauche, l'image de ces deputés est tout simplement pathetique (meme pour les sarkozystes c'est dire!)

contrairement à ce que ces laches qui retourne leur veste par pur interet personnel pense, la sanction sera cruelle pour eux dans les urnes [:emonkey]

A mon avis, ces transfuges n'ont plus aucune crédibilité si ce n'est celle envers leur potes. Mais du point de vue idées au sens noble, ils devraient se faire ratiboiser. C'est là que ça se joue, c'est là que bayrou et le MD doivent mettre le turbo. Il ne faut pas forcément présenter 577 députés, il faut clairement expliquer les difficultés du parti (tout le monde comprendra, les gens ne sont pas ausi naïf que ça), et présenter des députés là ou c'est gagnable, avec une bonne grosse étiquette MD/Bayrou, et aller au conflict ouvert et franc avec les ex-udf.

Là au moins ce sera clair. Alors que si le MD présente 577 personnes, ça fera un peu "présentation générique à l'arrache".

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11475778
carambar6
Posté le 09-05-2007 à 14:57:24  profilanswer

Le ralliement de Leroy à la "majorité présidentielle"

http://filinfo.france3.fr/popup_af [...] 1.0lvjlsrt

Citation :

PARIS, 8 mai 2007 (AFP) - 7h52  
Leroy (UDF) n'a "rien à faire dans l'aventure" du Mouvement démocrate  

Le député UDF du Loir-et-Cher Maurice Leroy déclare mardi qu'il n'a "plus rien à faire dans l'aventure" du Mouvement démocrate, le nouveau parti que François Bayrou veut lancer le 10 mai. "A partir de jeudi soir, il n'y aura plus d'UDF. L'affaire est entendue (...) Avec le Mouvement démocrate, ce ne sera plus le même parti. Nous n'avons plus rien à faire dans cette aventure là", a affirmé Maurice Leroy dans un entretien au Parisien.  
Il précise qu'il sera candidat aux législatives des 10 et 17 juin sous l'étiquette de "la majorité présidentielle".  
Selon M. Leroy, François Bayrou "va jouer son parti contre les élus" et "ne pourra faire des alliances qu'avec le PS pour avoir des députés".
Le député du Loir-et-Cher a indiqué qu'il "ne participera pas" jeudi au Conseil national de l'UDF "qui va se saborder pour se transformer en Mouvement démocrate". Il a affirmé que les élus n'ont "en rien été associés à cette affaire".

n°11475814
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 14:59:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

A mon avis, ces transfuges n'ont plus aucune crédibilité si ce n'est celle envers leur potes. Mais du point de vue idées au sens noble, ils devraient se faire ratiboiser. C'est là que ça se joue, c'est là que bayrou et le MD doivent mettre le turbo. Il ne faut pas forcément présenter 577 députés, il faut clairement expliquer les difficultés du parti (tout le monde comprendra, les gens ne sont pas ausi naïf que ça), et présenter des députés là ou c'est gagnable, avec une bonne grosse étiquette MD/Bayrou, et aller au conflict ouvert et franc avec les ex-udf.

Là au moins ce sera clair. Alors que si le MD présente 577 personnes, ça fera un peu "présentation générique à l'arrache".

:lol: N'importe nawak. C'est qui les transfuges ? Ceux qui ont été élus sur un programme de Droite et continuent de rester dans cette ligne dont le mandat leur a été donné par leurs électeurs ou celui qui par calcul politicard veut s'inventer une virginité par le Saint Esprit ?  :lol: Ce n'est parce qu'il a vu la Vierge que tous les électeurs qui ont élu ces députés l'ont vue également. :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par chaussuresvolantes le 09-05-2007 à 15:01:51
n°11475839
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:02:48  answer

carambar6 a écrit :

Le ralliement de Leroy à la "majorité présidentielle"

http://filinfo.france3.fr/popup_af [...] 1.0lvjlsrt

Citation :

PARIS, 8 mai 2007 (AFP) - 7h52  
Leroy (UDF) n'a "rien à faire dans l'aventure" du Mouvement démocrate  

Le député UDF du Loir-et-Cher Maurice Leroy déclare mardi qu'il n'a "plus rien à faire dans l'aventure" du Mouvement démocrate, le nouveau parti que François Bayrou veut lancer le 10 mai. "A partir de jeudi soir, il n'y aura plus d'UDF. L'affaire est entendue (...) Avec le Mouvement démocrate, ce ne sera plus le même parti. Nous n'avons plus rien à faire dans cette aventure là", a affirmé Maurice Leroy dans un entretien au Parisien.  
Il précise qu'il sera candidat aux législatives des 10 et 17 juin sous l'étiquette de "la majorité présidentielle".  
Selon M. Leroy, François Bayrou "va jouer son parti contre les élus" et "ne pourra faire des alliances qu'avec le PS pour avoir des députés".
Le député du Loir-et-Cher a indiqué qu'il "ne participera pas" jeudi au Conseil national de l'UDF "qui va se saborder pour se transformer en Mouvement démocrate". Il a affirmé que les élus n'ont "en rien été associés à cette affaire".

quelle dommage que la traitrise soit si bien tolérée en politique et meme encouragée par les electeurs.

n°11475861
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-05-2007 à 15:04:47  profilanswer

Si on est pas d'accord avec nos députés, il faut le leur dire.
Les adresses emails sont là:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

n°11475867
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 15:05:05  profilanswer

Oui...trahir comme cela ses électeurs. Leur faire croire qu'on est à Droite pour se faire élire et ensuite voter contre la Droite. Les électeurs UDF ont dû s'arracher les cheveux de tant de traîtrise. :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 15:05:05  profilanswer

n°11475909
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:07:45  answer

chaussuresvolantes a écrit :

:lol: N'importe nawak. C'est qui les transfuges ? Ceux qui ont été élus sur un programme de Droite et continuent de rester dans cette ligne dont le mandat leur a été donné par leurs électeurs ou celui qui par calcul politicard veut s'inventer une virginité par le Saint Esprit ?  :lol: Ce n'est parce qu'il a vu la Vierge que tous les électeurs qui ont élu ces députés l'ont vue également. :lol:

parce que tu sais pour quel député tu as voté, toi ?
la majorité des français s'en branle complet des deputés, ils votent pour l'étiquette
si on faisait un sondage, pas sur que 1/4 soit capable de te citer le député pour qui il a voté ou celui qui est en poste dan sa circonscription.
on ne sait rien ou à peine des idées propres à nos députés et la petite fronde leche boule des ex-UDF passera inaperçu si Bayrou se bouge bien et met en place ses partisans....et il y en a.

n°11475923
pantalaimo​n
Posté le 09-05-2007 à 15:08:12  profilanswer

Laurence67 a écrit :

<mauvais goût>
Lassalle, il ne pourrait pas faire encore une petite grève de la faim pour empêcher les députés UDF de se délocaliser à l'UMP ? :ange:  
</mauvais goût>

pas mal  :p

---------------
...
n°11475929
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2007 à 15:08:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

bah c'est mal parti alors, vu qu'il vient de perdre un membre de son staff internet (mais je comprends sa démarche ceci dit :jap: )

laissez tomber, c'est foutu. Sarkozy va appliquer tout ce que dénonce Bayrou, et dans 5 ans on dira qu'il avait bien raison, mais il ne sera plus en position de se présenter en vainqueur.

Ne pas baisser les bras. :)

n°11475942
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:09:36  answer

Oui...trahir comme cela ses électeurs. Leur faire croire qu'on est à Droite pour se faire élire et ensuite voter contre la Droite. Les électeurs UDF ont dû s'arracher les cheveux de tant de traîtrise. :pfff:

les electeurs UDF n'ont plus de cheveux depuis longtemps
par contre les electeurs MD sont jeunes, grands et beaux avec plein de cheveux et d'idées.

n°11475960
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 15:10:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et bé, pour le moment, c pas la joie pour les futurs adhérents du MD... Je m'étonne que bayrou ne reprenne pas la main. Le peut il ?

Bayrou a fait l'immense connerie de vouloir quitter une alliance forte pour en créer ou en joindre une, hasardeuse.
L'autre immense connerie c'est d'avoir déclaré la guerre à Sarko.
Vous savez comment le Japon a fini après avoir déclaré la guerre aux states?  
Et ca ne fait que commencer, Bayrou ne s'est pas encore mangé son Midway et son Hiroschima.

n°11475987
roscocoltr​an
Posté le 09-05-2007 à 15:12:40  profilanswer

trop de smiley tue le smiley.

---------------
n°11475988
pantalaimo​n
Posté le 09-05-2007 à 15:12:41  profilanswer

mac dornett a écrit :

Bayrou a fait l'immense connerie de vouloir quitter une alliance forte pour en créer ou en joindre une, hasardeuse.
Et ca ne fait que commencer, Bayrou ne s'est pas encore mangé son Midway et son Hiroschima.

Le registre guerrier de l'UMP  :sleep:  
On peut aussi envisager la politique en termes de convictions, pas seulement en rapports de forces hein.

---------------
...
n°11475989
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 15:13:04  profilanswer

:lol: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Tes 1/4, tu l'as sorti de l'institut de sondage "jenesaisrienmaisjaimebiendiredesconneries" ? :D Il ne faut pas les Français pour des imbéciles. Faut pas généraliser son cas. Si tu ne connais pas ton député...  

Et pour répondre à ta question, oui je connais mon député vu que je fais campagne pour lui et que je suis moi même élu local. :heink:  

Une élection législative ou municipale se joue justement sur le nom et le positionnement de l'individu et non une étiquette. Quand on ne sait pas, on évite de raconter des conneries. :pfff:  

n°11476003
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-05-2007 à 15:13:49  profilanswer

mac dornett a écrit :

Si Bayrou n'est pas d'accord avec les positions, alors il doit le dire. Même si il court le risque de se faire exploser par ce dernier... Et tu noteras que si comme tu le suggères Sarko aurait tendance à vouloir exploser ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, c'est alors que toutes les craintes de Bayrou sont justifiées...

n°11476013
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:14:32  answer

mac dornett a écrit :

oui, c'est devenu une formidable puissance économique qui rivalise quasiment aujourd'hui avec une amérique endettée jusuq'au cou, violente, belliciste, et périclitante socialement et économiquement

sarko ne s'est pas encore mangé son viet nam, son 9/11, son columbine, son bourbier irak

bref, image à la con  :lol:  

n°11476026
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 15:15:51  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Le registre guerrier de l'UMP  :sleep:  
On peut aussi envisager la politique en termes de convictions, pas seulement en rapports de forces hein.

oui et bien moi j'ai la conviction que Bayrou va payer sa forfaiture. ;)

n°11476029
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 09-05-2007 à 15:16:08  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ouais mais devines ou il est le cheval de troies ??? Devines ce qu il va se manger Goliath  :o  

n°11476053
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 15:17:34  profilanswer

mac dornett a écrit :

oui et bien moi j'ai la conviction que Bayrou va payer sa forfaiture. ;)

Il le paie déjà. 22 députés sur 29 qui se barrent. :lol:  

n°11476089
roscocoltr​an
Posté le 09-05-2007 à 15:19:34  profilanswer

mac dornett a écrit :

"ensemble, tout devient possible.....président de tous les français"  [:zimonex]

---------------
n°11476123
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 15:22:44  profilanswer

Les fonds de l'Etat sont donnés aux partis politiques sur le nom des élus. Ils changent de formation politique, les crédits les suivent. Un parti politique sans permanence, sans crédits, sans élus pour le relais... :lol:

Une petite traversée du désert François ? Va falloir aller à Canossa. :lol:

n°11476192
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 15:28:38  profilanswer

Sujet : François Bayrou : le Mouvement Démocrate en déroute. :lol:

n°11476195
roscocoltr​an
Posté le 09-05-2007 à 15:28:59  profilanswer

Tu t'amuse bien sur le topic ? Tes parents sont pas là pour te garder ?

---------------
n°11476208
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 15:30:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu t'amuse bien sur le topic ? Tes parents sont pas là pour te garder ?

Trop même de voir des gens qui n'ont aucune connaissance du fonctionnement de la vie politique française.  :lol:  

n°11476212
gragra
Posté le 09-05-2007 à 15:30:09  profilanswer

bah il peut encore nous surprendre  

si il arrive a avoir un discours fort et sans pitie pour ces 22 deputes qui sabote la naissance de son parti
il a encore une fenetre mediatique à jouer en jouant le tragedien trahi par ses amis
la france aime bien les calimeros (pour preuve NS le calimero attitré victime des mechants socialo qui font rien qu'a le traiter de facho :cry:  :D )

ce qu'il a fait a l'entre deux tours et les propos qu'il a tenu envers NS, peut pousser a croire qu'il en est capable

dans la posture de donneur de lecons qu'il s'est donné, il n'a plus le droit à la faiblesse sous peine de perdre l'aura qui lui reste envers ses electeurs

on verra demain  :)

Message cité 1 fois
Message édité par gragra le 09-05-2007 à 15:30:45
n°11476232
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:31:33  answer

Il le paie déjà. 22 députés sur 29 qui se barrent. :lol:

22 opportunistes démago carriéristes qui détalent comme des pleutres au moindre risque de perdre leur cher fauteuil à l'assemblée, je considère plutôt ça comme une bonne nouvelle.
le parti s'est auto-purgé de ses plus mauvais éléments, le MD part sur des bases saines.  :)  

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 15:33:32
n°11476273
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 15:35:16  profilanswer

gragra a écrit :

bah il peut encore nous surprendre  

si il arrive a avoir un discours fort et sans pitie pour ces 22 deputes qui sabote la naissance de son parti
il a encore une fenetre mediatique à jouer en jouant le tragedien trahi par ses amis
la france aime bien les calimeros (pour preuve NS le calimero attitré victime des mechants socialo qui font rien qu'a le traiter de facho :cry:  :D )

ce qu'il a fait a l'entre deux tours et les propos qu'il a tenu envers NS, peut pousser a croire qu'il en est capable

dans la posture de donneur de lecons qu'il s'est donné, il n'a plus le droit à la faiblesse sous peine de perdre l'aura qui lui reste envers ses electeurs

on verra demain  :)

J'avais dit que Villepin n'avait aucune chance parce qu'il n'a pas de machine de guerre électorale tout comme Balladur en 1995. Le François tout seul sans machine de guerre, il va faire plouf ! :D  Il faut des relais locaux dans 577 lieux, des équipes, des structures. Sans parler du scrutin à 2 tours qui obligent à des alliances et éliminent de facto...

Enfin y'a ceux qui aiment bien rêver éveillés. :D  

n°11476310
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 15:38:15  profilanswer

et pourquoi ne serait ce pas Bayrou le démago?
Celui qui a bradé son parti pour aller piocher des électeurs à gauche?

n°11476318
farib
Posté le 09-05-2007 à 15:38:46  profilanswer

Oui, enfin un parti qui part sans argent ni élus ni employés, c'est certain qu'il repart sur des bases saines [:xp1700]

Message édité par farib le 09-05-2007 à 15:39:21

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11476319
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 15:38:47  profilanswer

Tu veux qu'on prenne Rv pour le 17 juin pour rigoler un peu ?  :lol: Dans les plus mauvais éléments, tu mets les crédits de fonctionnement, la permanence, la connaissance terrain, les contacts locaux tissés de longue date, les services rendus, bref le travail de terrain de l'élu ? Ouais il s'est auto purgé de l'essentiel quoi. :lol:

n°11476329
gragra
Posté le 09-05-2007 à 15:39:37  profilanswer

J'avais dit que Villepin n'avait aucune chance parce qu'il n'a pas de machine de guerre électorale tout comme Balladur en 1995. Le François tout seul sans machine de guerre, il va faire plouf ! :D  Il faut des relais locaux dans 577 lieux, des équipes, des structures. Sans parler du scrutin à 2 tours qui obligent à des alliances et éliminent de facto...

Enfin y'a ceux qui aiment bien rêver éveillés. :D

je te rassure en ce qui me concerne, je ne me fais pas d'illusions monstrueuses, les points que tu souleves etant tout a fait objectif  :)  

m'enfin on sait jamais  :D  (c'est mon coté reveur)

n°11476343
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 15:40:44  profilanswer

Le député Lassalle tiens. Il s'est battu pour les emplois locaux et tout. Demain il quitte l'UDF, vs croyez que les électeurs le suivent lui ou le parti ? C'est toujours l'individu qu'on suit sur le plan local.

n°11476370
ibonina
Posté le 09-05-2007 à 15:42:27  profilanswer

Y a qui qui soutient Bayrou ???
PArce que là il est un peu seul non ? Il risque de payer un peu son audace d'un nouveau parti.
Cavada, il reste avec lui ?

n°11476372
nitrems
Posté le 09-05-2007 à 15:42:37  profilanswer

Le député Lassalle tiens. Il s'est battu pour les emplois locaux et tout. Demain il quitte l'UDF, vs croyez que les électeurs le suivent lui ou le parti ? C'est toujours l'individu qu'on suit sur le plan local.

Je pense que les électeurs préférent les hommes de convictions aux carrieristes qui ne pensent qu'à se faire réelire.

Message cité 1 fois
Message édité par nitrems le 09-05-2007 à 15:42:46

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11476380
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:42:59  answer

Tu veux qu'on prenne Rv pour le 17 juin pour rigoler un peu ? :lol: Dans les plus mauvais éléments, tu mets les crédits de fonctionnement, la permanence, la connaissance terrain, les contacts locaux tissés de longue date, les services rendus, bref le travail de terrain de l'élu ? Ouais il s'est auto purgé de l'essentiel quoi. :lol:

:lol: hahaha oui  :lol: haha lol haha  :lol:  

hum :o
mollo sur les lol, j'aurais un peu plus envie de te répondre

n°11476382
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 15:43:06  profilanswer

ibonina a écrit :

Y a qui qui soutient Bayrou ???
PArce que là il est un peu seul non ? Il risque de payer un peu son audace d'un nouveau parti.
Cavada, il reste avec lui ?

Tu n'as pas entendu ce que cavada a dit le soir du 2ème tour ?

n°11476422
ibonina
Posté le 09-05-2007 à 15:46:44  profilanswer

Tu n'as pas entendu ce que cavada a dit le soir du 2ème tour ?

Ah non :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)