Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11477285
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-05-2007 à 16:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les résultats du 1er tour par circonscription :

http://www.lemonde.fr/web/panorama [...] 390,0.html

Il faudrait se palucher chaque circonscription et voir dans lesquelles un candidat MD arriverait 2ème.  :D  

Un volontaire ?  :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 16:43:19  profilanswer

n°11477290
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 16:43:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Régionales 2004 et précédentes (1999 ?).

Oui mais quel département et qui avec qui ? (je cherche à savoir, sans vouloir polémiquer)

n°11477302
klougist
Posté le 09-05-2007 à 16:44:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui mais quel département et qui avec qui ? (je cherche à savoir, sans vouloir polémiquer)

Rhônes Alpes, Comparini

n°11477310
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 16:45:23  profilanswer

klougist a écrit :

Rhônes Alpes, Comparini

:jap:  
rattrapage au branche : c'est rarrissime tout de même :o

n°11477391
gragra
Posté le 09-05-2007 à 16:52:32  profilanswer

mac dornett a écrit :

voilà tu as bien raisonné. Il a forcé tout le monde en adoptant un raisonnement binaire: vous etes avec moi ou contre moi.

pour Sarkozy et Sego c'est la meme "avec ou contre moi"  
sauf que eux sont dans une logique binaire donc ca ne choque pas

le probleme du Bayrou etant qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere

un centre pur n'existe pas, il en fait la cruelle experience

a ce stade il faudra bien qu'il choisisse de quelle tendance il se rapproche le plus
il a clairement defini par ses dernieres positions une affinite de centre gauche, qu'il continue

n°11477407
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-05-2007 à 16:53:29  profilanswer

Personnellement, j'ai voté bayrou, puis sans conviction aucune Royal...

Pour les legislatives, je pense que Bayrou et ce nouveau parti va se faire atomiser. S'il a 3 députés, ça sera bien. Quant à l'UDF, il pourrait même encore exister qui sait.

Même si je suis à fond pour cette idée, elle ne marchera pas. Même la gauche sent le vent tourner. DSK essaye déjà de blinder à droite pour éviter la fuite. Le centre gauche, c'est lui, et il ne veut pas se faire rafler la mise par Bayrou. Le PS doit se rénover. Comment ? probablement vers le centre comme tous les PS européens, ce sont tous des sociaux démocrates, sauf le PS français.

Le PS a beaucoup plus à gagner à forcer au centre qu'à sa gauche. L'extrème gauche n'entrera jamais dans un gouvernement (déjà qu'ils sont pas foutus de se mettre d'accord entre eux, alors avec le PS...). Il ne reste plus au PS que le centre...  

Pour gagner la présidentielle, il fallait faire les yeux doux à Bayrou, pour gagner les legislatives, il faut enterrer le MD et Bayrou avec.

De toute façon, il n'y a pas trop longtemps à attendre afin de voir comment ça va tourner.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11477455
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 16:57:19  profilanswer

Le MD absorbé par le PS ???....oulala...

n°11477509
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-05-2007 à 17:01:36  profilanswer

Mais non, pas absorbé par le PS. Le PS, a mon avis, va chasser sur les terres de Bayrou comme Sarko l'a fait sur les terres de Le Pen (avec succès d'ailleurs, vu que maintenant, le FN est quasi mort)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11477525
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-05-2007 à 17:02:46  profilanswer

warzouz a écrit :

Pour les legislatives, je pense que Bayrou et ce nouveau parti va se faire atomiser. S'il a 3 députés, ça sera bien. Quant à l'UDF, il pourrait même encore exister qui sait.

Même si je suis à fond pour cette idée, elle ne marchera pas. Même la gauche sent le vent tourner. DSK essaye déjà de blinder à droite pour éviter la fuite. Le centre gauche, c'est lui, et il ne veut pas se faire rafler la mise par Bayrou. Le PS doit se rénover. Comment ? probablement vers le centre comme tous les PS européens, ce sont tous des sociaux démocrates, sauf le PS français.

Le PS a beaucoup plus à gagner à forcer au centre qu'à sa gauche. L'extrème gauche n'entrera jamais dans un gouvernement (déjà qu'ils sont pas foutus de se mettre d'accord entre eux, alors avec le PS...). Il ne reste plus au PS que le centre...  

Pour gagner la présidentielle, il fallait faire les yeux doux à Bayrou, pour gagner les legislatives, il faut enterrer le MD et Bayrou avec.

De toute façon, il n'y a pas trop longtemps à attendre afin de voir comment ça va tourner.

J'avais un peu la même analyse il y a quelques jours, mais quand on voit l'enthousiasme avec lequel le PS envisage de se centriser (à part DSK et ... euh ... ça me reviendra), j'ai de plus en plus gros doutes quant à la capacité du PS à occuper le centre gauche. En un sens, je trouve ça plutôt pas mal: Ca laisse un peu d'espace à Bayrou, et ça réduit les risques d'un UDF bis version gauche. Mais ça m'attriste de voir le PS s'entêter ainsi ... enfin bon, vu que ça va faire 5 ans que je ne vote plus PS (ou alors seulement quand je dois choisir entre le PS et l'UMP ou le FN), mon idéal du PS ne compte pas forcément ;) .

n°11477562
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 09-05-2007 à 17:05:21  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Lors des législatives chaque candidat qui fait au moins 12.5% des inscrits (ou des votants je sais jamais), peut se maintenir au 2nd tour. Y'a donc plein de circonscriptions ou  on aura au 2ème tour un candidat UMP, un PS, un MD voire un FN.  

Or Bayrou en dehors de son département n'a jamais été en tête au 1er tour de la présidentielle. Et le MD ne pourra pas cette fois compter sue les report de voix de l'UMP (en général quand il y a entente UMP/UDF il y a désistement, en particulier si la gauche risque de passer). Le PS n'aura que les reports de petites listes, tandis que l'UMP pourra bénéficier naturellement des voix du FN si celui ci n'atteint pas les 12.5%.

C'est donc cuit pour Bayrou sauf dans les cas où il pourra mettre en place des "personnalités" mais elles ne semblent pas être légion, tout le monde étant parti chez Sarkozy. Pour le PS ça ne sent pas bon non plus.

Tout s'explique :D Merci bcp pour l'explication :jap:

---------------
En attente d'anonymat.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 17:05:21  profilanswer

n°11477594
ucd
Posté le 09-05-2007 à 17:07:58  profilanswer

warzouz a écrit :

Tu prends tes reves pour une réalité....

Je vais te dire pourquoi...DSK ce n'est rien d'autre qu'un peigne cul...je m'explique, ce mec là est un CARRIERISTE par excellence, d'ailleurs avec Fabius ils font une belle paire tous les deux.

DSK ouvre grand sa gueule pour etre à la tete du PS, mais juste pour etre à sa tete, rien d'autre, car il faut pas se leurrer, la base du PS n'est pas si Socio Démocrate que ca, elle baigne bien plus dans le socialo marxisme étatistme pour sa grande majorité. DSK ne fera rien, meme si il se dit le seul héritier du centre gauche, il ne bougera pas le petit doigt, pour le moment tout ce qu'il veut c'est son siège de député de Sarcelles, le reste on verra plus tard...

Donc Oui il y a une place pour le MD tant que le PS existera, ensuite ce qui se passera dans les 4 à 5 années à venir ce sera un effritement du PS qui pour une partie viendra gonfler les rangs du PCF...sans doute tout ca sous un autre nom, et le petit reste viendra se fondre dans le MD...tout simplement.

Message édité par ucd le 09-05-2007 à 17:09:00
n°11477622
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-05-2007 à 17:09:51  profilanswer

tapiefan a écrit :

Les résultats du 1er tour par circonscription :

http://www.lemonde.fr/web/panorama [...] 390,0.html

Il faudrait se palucher chaque circonscription et voir dans lesquelles un candidat MD arriverait 2ème.  :D  

Un volontaire ?  :o

Je m'auto quote  :o  

J'en suis à la manche (50) : sur les 50 premiers départements, Bayrou est arrivé 2ème dans 15 circonscriptions, à chaque fois derrier Sarko sauf une fois. (spéciale dédicace au Maine et Loire avec Bayrou 2ème dans 4 circonscriptions sur 7).

n°11477654
Calcoran
Posté le 09-05-2007 à 17:11:45  profilanswer

Tant de courage, tant d'abnégation, c'est bô ;) .

n°11477725
nitrems
Posté le 09-05-2007 à 17:17:26  profilanswer

Et si on attendait le soir du premier tour des législatives pour voir ?

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11477785
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-05-2007 à 17:21:25  profilanswer

dans ma circonscription (bastia), on atteint les 12.91% (4eme derriere le pen). ça signifie que y aura un MD ou il faut reconsiderer le poucentage depuis d'autres parametres ?

n°11477922
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-05-2007 à 17:32:35  profilanswer

thesmilingface a écrit :

dans ma circonscription (bastia), on atteint les 12.91% (4eme derriere le pen). ça signifie que y aura un MD ou il faut reconsiderer le poucentage depuis d'autres parametres ?

Faut multiplier par le taux de participation (0,9 environ, sans doute moins aux législatives). Donc chez toi, pas de MD.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 09-05-2007 à 17:32:56
n°11478004
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 09-05-2007 à 17:38:36  profilanswer

chaussuresvolantes a écrit :

OK on prend Rv au soir du 17 juin... :sarcastic:

je partage mais est ce que ce sera payant? [:gratgrat] on verra

n°11478064
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 09-05-2007 à 17:42:18  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

UDF-PS ce fut le cas 2 fois pour casser une majorité RPR-FN [:spamafote]

je ne me souviens pas trop de tels cas, sauf pendant Rocard 1er ministre ou effectivement il y a eu quelques décisions votées avec l'aide de députés UDF mais de là à parler d'union.....;  :ouch:  

n°11478066
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 17:42:22  profilanswer

qedepieds a écrit :

je partage mais est ce que ce sera payant? [:gratgrat] on verra

Non c'est gratuit les Rv avec moi. Il faut juste appeler ma secrétaire pour qu'elle note cela dans mon agenda. :sol:  

n°11478155
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 09-05-2007 à 17:49:55  profilanswer

tapiefan a écrit :

J'en suis à la manche (50) : sur les 50 premiers départements, Bayrou est arrivé 2ème dans 15 circonscriptions, à chaque fois derrier Sarko sauf une fois. (spéciale dédicace au Maine et Loire avec Bayrou 2ème dans 4 circonscriptions sur 7).

peut être pas aussi simple, par exemple, en se maintenant partout ou il peut au 2eme tour combin peut il faire chuter d'UMP et est ce assez significatif pour le monnayer ? (idem éventuel pour PS)

n°11478190
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 09-05-2007 à 17:52:50  profilanswer

Non c'est gratuit les Rv avec moi. Il faut juste appeler ma secrétaire pour qu'elle note cela dans mon agenda. :sol:

:jap: désolé , me suis planté je voulais répondre à Tapiéfan

n°11478196
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 09-05-2007 à 17:53:18  profilanswer

tapiefan a écrit :

Citation :

Ainsi, le candidat centriste n'arrive en tête que dans quatre circonscriptions des Pyrénées-Atlantiques. Il ne se classe en deuxième position que dans une quarantaine d'autres, dont quatre détenues par des députés UDF ou apparentés sortants.

Au total, le candidat centriste franchit la barre de 12,5 % des inscrits - permettant d'être présent au second tour des législatives - dans 469 circonscriptions sur 577.

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 238,0.html

n°11478262
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-05-2007 à 17:58:21  profilanswer

Venegan a écrit :

Citation :

Ainsi, le candidat centriste n'arrive en tête que dans quatre circonscriptions des Pyrénées-Atlantiques. Il ne se classe en deuxième position que dans une quarantaine d'autres, dont quatre détenues par des députés UDF ou apparentés sortants.

Au total, le candidat centriste franchit la barre de 12,5 % des inscrits - permettant d'être présent au second tour des législatives - dans 469 circonscriptions sur 577.

une quarantaine de circonscriptions dans lesquelles on verra enfin le duel bayrou-sarko, pour peu que le PS ne se présente pas. A lui de voir où est son intérêt. Avoir un allié au centre ou le laisser à sarko.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11478288
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 17:59:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

une quarantaine de circonscriptions dans lesquelles on verra enfin le duel bayrou-sarko, pour peu que le PS ne se présente pas. A lui de voir où est son intérêt. Avoir un allié au centre ou le laisser à sarko.

C'est tout là la question.
Si le PS se maintient en 3eme position, alors on pourra dire qu'ils cautionnent ce que va faire Sarko/UMP pendant 5 ans :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11478366
turt64
Posté le 09-05-2007 à 18:06:09  profilanswer

10 000 pré-inscrit pour le MD, yes

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°11478393
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-05-2007 à 18:08:03  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tant de courage, tant d'abnégation, c'est bô ;) .

:o   C'est vrai que c'est chiant et long à faire :D

Venegan a écrit :

Citation :

Merci, ca me fait gagner du temps  :sol:  

qedepieds a écrit :

peut être pas aussi simple, par exemple, en se maintenant partout ou il peut au 2eme tour combin peut il faire chuter d'UMP et est ce assez significatif pour le monnayer ? (idem éventuel pour PS)

En effet, il faudrait regarder pour chaque circonscription où il est 3ème, si c'est l'UMP ou le PS qui est en tête. Travail de titan  [:al bundy]  

n°11478398
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-05-2007 à 18:08:16  profilanswer

turt64 a écrit :

source ?

n°11478404
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-05-2007 à 18:08:40  profilanswer

Y'a un truc que vous avez oublié c'est que le PS risque de ne pas faire un aussi bon score aux législatives, par retour de baton du vote utile ( qui du coup s'est révélé parfaitement inutile ... ). Pas dit que le MD n'en profite pas ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11478419
turt64
Posté le 09-05-2007 à 18:09:55  profilanswer

entendu il y a 5 minutes sur France Info

---------------
n°11478426
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 18:10:45  profilanswer

La vraie question c'est:
Combien de ces 10 000 préinscrits sont des non adhérents UDF :o

---------------
n°11478430
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-05-2007 à 18:11:09  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Si le PS se maintient en 3eme position, alors on pourra dire qu'ils cautionnent ce que va faire Sarko/UMP pendant 5 ans :o

Et être la seule véritable force d'opposition à l'AN, afin d'etre en pole pour gagner 2012.  [:al bundy] Ils en sont bien capables en plus...

Message édité par tapiefan le 09-05-2007 à 18:11:40
n°11478451
turt64
Posté le 09-05-2007 à 18:12:58  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

La vraie question c'est:

déjà moi !!

---------------
n°11478454
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 18:13:16  profilanswer

turt64 a écrit :

déjà moi !!

moi pas, fleeme, toussa :o

---------------
n°11478472
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 18:15:10  profilanswer

turt64 a écrit :

Hum 10000 pour la France entière... :whistle: Nous rien qu'à l'UMP Paris XVIème, nous sommes plus de 2000... :whistle: En gros l'équivalent de 5 arrondissements quoi... :whistle:  

n°11478489
turt64
Posté le 09-05-2007 à 18:17:08  profilanswer

Hum 10000 pour la France entière... :whistle: Nous rien qu'à l'UMP Paris XVIème, nous sommes plus de 2000... :whistle: En gros l'équivalent de 5 arrondissements quoi... :whistle:

oui mais le MD n'existera que demain, que l'UMP....

Soit 10 000 avant même son existence

---------------
n°11478496
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 09-05-2007 à 18:17:55  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

La vraie question c'est:

à mon avis à peu près tous (si ils existent!) les UDF doivent attendre de voir de quoi il retourne on a leur adresse on les relancera non ?

n°11478503
Calcoran
Posté le 09-05-2007 à 18:18:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Rhaa comment c'est bon de pouvoir reprendre cet argument à notre compte vu le nombre de fois où il nous a été sorti à l'entre 2 tours ;) :D .

n°11478509
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 18:18:36  profilanswer

turt64 a écrit :

oui mais le MD n'existera que demain, que l'UMP....

Soit 10 000 avant même son existence

Mon fils aussi, il ne sera né que dans 9 mois mais en 1 jet, j'ai des millions de spermatozoïdes... :whistle:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaussuresvolantes le 09-05-2007 à 18:19:20
n°11478520
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 09-05-2007 à 18:19:40  profilanswer

oui mais dans le 16eme tous les habitants votent Sarco non ? :lol:  

n°11478530
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-05-2007 à 18:20:38  profilanswer

Mon fils aussi, il ne sera né que dans 9 mois mais en 1 jet, j'ai des millions de spermatozoïdes... :whistle:  :lol:

le MD priviligie la qualité plutot que la quantité[:aloy]

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°11478531
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 18:20:39  profilanswer

Mais cai top dis moi, et au PC en chine, ils sont combien ?

Dois-je rappeler que l'UMP a 500 000 adhérents ?
Dois-je rappeler que j'attends toujours la déclaration de patrimoine du futur président ?
Dois-je rappeler que j'attends histoire de bien me marrer des budget totaux réels des campagnes ?

:D

Message édité par Oxygen3 le 09-05-2007 à 18:23:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)