Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11465858
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 16:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Moi un crevard ? Merci. J'ai dit que je n'étais pas d'accord, mais je reste ! Crevard :pfff:

"comme des crevards", pas "crevards qu'ils sont" :o

Du reste j'irais pas jusque la, j'avais pas saisi la nuance.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 16:28:36  profilanswer

n°11465871
ucd
Posté le 08-05-2007 à 16:30:21  profilanswer

Voyons restons un peu calme, nous sommes pas dans un des forums sectaires des jeunesses Populistes ici, un peu de tenu svp messieurs, nous sommes des gens civilisés, des démocrates, alors montrons le... :D

n°11465872
vicmckay
Posté le 08-05-2007 à 16:30:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

confirmation: on se dirige vers un echec programmé du "Mouvement Démocrate" de Bayrou :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 418,0.html

et comme le couple Hollande-Royal risque de rester à la tête du PS alors Sarkozy va avoir aucune opposition durant son quinquennat :/

et je contre avec un autre article du monde, qui semble apparenté  :D  

n°11465887
ucd
Posté le 08-05-2007 à 16:31:32  profilanswer

Qui sera de la partie Jeudi au fait ?? Yen a beaucoup qui vont à la Mutualité ici ?

n°11465929
Elbarto
Posté le 08-05-2007 à 16:35:10  profilanswer

les gens vont probablement plutôt regarder ça sur les chaines infos comme LCP ou BFMTV , ce sera beaucoup plus confortable :D

n°11465948
paulsen_ro​bert
Posté le 08-05-2007 à 16:37:03  profilanswer

Ce n'est pas moi qui pense comme cela. Et puis Bayrou reste convaincu qu'il a raison. Qu'il y a réellement un espace pour le centre. Après tout, pourquoi pas ? mais pourquoi s'y est-il aussi mal pris ? Il aurait dû créer un nouveau parti quand il a pris la présidence de l'Udf en fin 2004. Relancer la machine, fonder un nouveau parti, etc. Recruter des militants à tours de bras, donner de l'énergie, etc.

Attends mais tu rigoles ?
On le disait mort et enterré y'a 5 ans, puis il a, au final, réussi y'a 15 jours à pratiquement multiplier par 3 son score de 2002 et tu trouves qu'il s'y prend aussi mal ?! :pt1cable:  

Faut peut être prendre un peu de recul par rapport aux derniers jours / dernières semaines et voir d'où il revient...

n°11465950
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 08-05-2007 à 16:37:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

confirmation: on se dirige vers un echec programmé du "Mouvement Démocrate" de Bayrou :

et comme le couple Hollande-Royal risque de rester à la tête du PS alors Sarkozy va avoir aucune opposition durant son quinquennat :/

[:adodonicoco]  ça prouve encore une fois que l'assemblée nationale censée représenter le peuple ne représente pas grand chose.

il faut une grosse dose de proportionnelle dans ce pays.

n°11465963
yoyo08
Posté le 08-05-2007 à 16:39:16  profilanswer

Non, moi, mon problème, c'est que je suis sincère. Je dis ce que je pense. Vous voudriez que je soutienne comme un faux-cul Bayrou alors que je trouve son entrechat entre les deux tours minable ? J'ai une autre conception de moi-même. Et je le répète, j'étais bien à l'Udf lorsqu'il restait centre-droit. Aujourd'hui, les digues ont rompu. je ne suis pas d'accord et je le dis.

Mais tu croyais vraiment qu'il allait appeler à voter Sarkozy?
Si oui, alors je vois pas pourquoi tu as voté pour lui au premier.

Ce n'est pas moi qui pense comme cela. Et puis Bayrou reste convaincu qu'il a raison. Qu'il y a réellement un espace pour le centre. Après tout, pourquoi pas ? mais pourquoi s'y est-il aussi mal pris ? Il aurait dû créer un nouveau parti quand il a pris la présidence de l'Udf en fin 2004. Relancer la machine, fonder un nouveau parti, etc. Recruter des militants à tours de bras, donner de l'énergie, etc.

Oui il y a un espace pour le centre mais il est pressé tel un citron par notre système institutionnel injuste. S'il y avait de la proportionnelle, yaurait même pas à se poser la question des alliances.

Message édité par yoyo08 le 08-05-2007 à 16:41:36
n°11466006
ats
Posté le 08-05-2007 à 16:44:01  profilanswer

Pas à l'UDF que je connaissais, effectivement :jap: Mais tant pis, je remonte sur mon cheval et je continue vaillamment :D SI certains ont enregistré le reportage sur Claude Ribbe, candidat MD mais sans étiquette, qu'ils le mettent ici. ca ouvrira peut-être les yeux à certains. Je ne renie en rien les IDEES de François Bayrou mais ses MANIERES [:aloy]

Quand tu te dis "de droite" (vers la page 1068, sais plus), si.  
Moi j'ai entendu dans tous les discours de Bayrou un refus absolu d'être de gauche ou de droite.
C'est pas poupr t'accabler - je te connais pas - juste pour que les mots gardent leur sens, quand même.

n°11466019
yoyo08
Posté le 08-05-2007 à 16:45:08  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

[:adodonicoco]  ça prouve encore une fois que l'assemblée nationale censée représenter le peuple ne représente pas grand chose.

il faut une grosse dose de proportionnelle dans ce pays.

Surtout, ce qui me fait marrer c'est quad Sarko dit qu'il va faire élire par le parlement les membres des corps indépendants de l'Etat mais à quoi cela rime-t-il si le parlement n'est pas représentatif de l'ensemble des courants d'opinions??? Sarko veut faire avec la France ce qu'il a fait avec l'UMP. C'est ça qu'il appelle la démocratie. Moi j'appelle ça de l'autoritarisme masqué.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 16:45:08  profilanswer

n°11466027
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 16:46:03  answer

et si tu lui posais la question ? après tout en tant que dep UDF, tu dois pouvoir lui demander directement, non ?

a moins que bayrou soit déjà sur HFR aussi

n°11466068
yoyo08
Posté le 08-05-2007 à 16:49:54  profilanswer

Pas à l'UDF que je connaissais, effectivement :jap: Mais tant pis, je remonte sur mon cheval et je continue vaillamment :D SI certains ont enregistré le reportage sur Claude Ribbe, candidat MD mais sans étiquette, qu'ils le mettent ici. ca ouvrira peut-être les yeux à certains. Je ne renie en rien les IDEES de François Bayrou mais ses MANIERES [:aloy]

J'ai regardé le reportage et que veux-tu que je te dise?
C'est bien malheureux qu'il n'ait pas plus de moyen et qu'il soit laissé dans une situation incertaine mais en même temps je vois pas comment on peut espérer mieux étant donné les moyens dont dispose l'UDF et l'environnement dont on ne peut faire abstraction. Il faut continuer à se battre même si cela est dur. Encore une fois s'il y avait de la proportionnelle, tous ces disfonctionnements seraient nettement atténués. La réalité est que notre système oblige les perdants à former des alliances, or on sait bien quelles sont les concessions qui doivent être faites dans ce cas. Des concessions qui s'opposent quasi-systématiquement aux convictions et donc ce pour quoi le mouvement est.

Je serais curieux que tu nous dises comment toi tu t'y serais pris à sa place? J'ai pas l'impression de bien saisir le fond de ta pensée.

Message édité par yoyo08 le 08-05-2007 à 16:51:38
n°11466097
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2007 à 16:52:51  profilanswer

L'histoire dira si Bayrou s'y est mal pris. En dépit de toutes les conneries balancées sur les plateaux TV, par Guigou entre autres, il FAUT des accords au cas par cas, et non pas un accord vertueux de principe qui n'aboutira qu'au "triomphe" de l'ump aux législatives. Pour l'instant, la priorité des priorités pour le PS semi-KO et le centre nouveau-né, c'est d'éviter la catastrophe "plein-pouvoirs-ump" aux législatives. Ca permettra au PS de servir à quelque chose en tant qu'opposition (pour une fois :o) et à Bayrou de conserver un groupe à l'AN.

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 08-05-2007 à 16:53:35
n°11466125
carambar6
Posté le 08-05-2007 à 16:55:11  profilanswer

C'est rigolo ça.
Parce que corsicapersempre est député ?

n°11466135
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 16:55:49  answer

carambar6 a écrit :

C'est rigolo ça.

a ce que j'ai compris, oui

n°11466136
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2007 à 16:56:00  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est rigolo ça.

Et pourquoi pas ? Moi je suis bien superman  :o

n°11466150
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 16:57:06  answer

hodjeur a écrit :

Et pourquoi pas ? Moi je suis bien superman  :o

et alors, tu laisses lex luthor preter son yacht a sarkozy et tu ne fais rien ?
toi aussi, l'UMP t'a promis une circonscription ?

n°11466164
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2007 à 16:58:29  profilanswer

Ouais, j'ai 20 ans mais ils m'ont fait une dérogation parce que je leur fourni de la kryptonite gratos. :o

nan mais sérieux, Corsica a jamais dit qu'il était député, il a "juste" participé à la campagne de Bayrou  :lol:

n°11466174
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 16:59:32  answer

hodjeur a écrit :

Ouais, j'ai 20 ans mais ils m'ont fait une dérogation parce que je leur fourni de la kryptonite gratos. :o

nan mais sérieux, Corsica a jamais dit qu'il était député, il a "juste" participé à la campagne de Bayrou  :lol:

ah ok, j'avais mal compris
désolé du buzz  :jap:  

bon ça change rien a ma question, il a peut etre moyen de parler directement avec bayrou

n°11466178
yoyo08
Posté le 08-05-2007 à 16:59:49  profilanswer

hodjeur a écrit :

L'histoire dira si Bayrou s'y est mal pris. En dépit de toutes les conneries balancées sur les plateaux TV, par Guigou entre autres, il FAUT des accords au cas par cas, et non pas un accord vertueux de principe qui n'aboutira qu'au "triomphe" de l'ump aux législatives. Pour l'instant, la priorité des priorités pour le PS semi-KO et le centre nouveau-né, c'est d'éviter la catastrophe "plein-pouvoirs-ump" aux législatives. Ca permettra au PS de servir à quelque chose en tant qu'opposition (pour une fois :o) et à Bayrou de conserver un groupe à l'AN.

Faut pas rêver ça va être la branlée pour tout le monde, MD et PS.

Pour limiter la casse, il est donc plus logique que les accords se fassent entre le PS et le MD car eux deux n'ont rien à imposer l'un à l'autre alors que l'UMP dira au MD: "si il y a accord faudra dire OUI, OUI et OUI à nos lois". Mais bon du coup le MD va passer pour un parti sous tutelle d'un autre mais tout ça c'est cause de ce système de merde qu'il faudrait changer et que Sarko va conserver.  

Au final c'est pas si grave, plus l'assemblée sera aux couleurs de l'UMP et plus yaura de monde dans les rues. L'analyse de Bayrou sur notre déficit démocratique et les conséquences qu'il induit va encore se révéler d'une justesse affolante.

Message édité par yoyo08 le 08-05-2007 à 17:01:56
n°11466197
carambar6
Posté le 08-05-2007 à 17:01:44  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ben mettez vous d'accord.  
Faman dit qu'il est député et il n'y a pas de quoi en avoir honte.
Donc Corsica peut nous dire s'il est ou non député UDF et on ne lui demandera pas de nous dévoiler sa véritable identité.

n°11466209
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-05-2007 à 17:03:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

Oui c'est sur le Monde est désormais connu pour ses brillantes analyses ....  :sarcastic:

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11466210
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2007 à 17:03:14  profilanswer

carambar6 a écrit :

Donc Corsica peut nous dire s'il est ou non député UDF et on ne lui demandera pas de nous dévoiler sa véritable identité.

Faman suppose. Ptaing les rumeurs là... Non il est pas député, vous croyez que c'est qui, Morin ?  :lol:

n°11466224
klougist
Posté le 08-05-2007 à 17:04:23  profilanswer

hodjeur a écrit :

Faman suppose. Ptaing les rumeurs là... Non il est pas député, vous croyez que c'est qui, Morin ?  :lol:

Leroy?

D'ailleurs c'est bien Corsica qu'on avait vu à la télé, son Canard à la main titrant sur les magouilles de Sarkozy? Un grand moment :D

n°11466244
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2007 à 17:06:18  profilanswer

klougist a écrit :

Leroy?

D'ailleurs c'est bien Corsica qu'on avait vu à la télé, son Canard à la main titrant sur les magouilles de Sarkozy? Un grand moment :D

Ben ouais. Corsica c'est.... Corsica c'est tout.  :o

n°11466258
barnabe
Posté le 08-05-2007 à 17:07:29  profilanswer

Faudrait renommer le topic :
François Bayrou : le mouvement démocratique en panne
:/

n°11466261
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:08:04  answer

carambar6 a écrit :

non non, c'est ma faute, je croyais avoir lu quelquepart qu'il était député  [:chokiller]  

n°11466270
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:09:07  answer

hodjeur a écrit :

mais non, bourdel, je suppose pas J'AI MAL COMPRIS  :bounce:  

raaah, ça part en couille, c'est bon, la rumeur est lachée, HFR assailli par des hordes de députés centristes tourneurs de veste.  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 17:09:30
n°11466275
barnabe
Posté le 08-05-2007 à 17:09:44  profilanswer

Un député qui passe son temps sur les forum, ça ferait pas très sérieux, et expliquerait la défaite de Bayrou  [:cupra]

n°11466277
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2007 à 17:09:48  profilanswer

Je trouve carambar bien crédule sur le coup. Il ne s'est pas méfié, il ne s'est douté de rien... Mmm je comprends mieux son orientation Sarkoziste d'un coup :o

n°11466281
klougist
Posté le 08-05-2007 à 17:10:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Faudrait renommer le topic :
François Bayrou : le mouvement démocratique en panne
:/

Ah oui le mouvement démocratique est bien en panne, comme tu dis  ;) La faute au scrutin majoritaire, qui n'est lui pas très démocratique.
 Le Mouvement Démocrate lui va très bien se porter, merci pour lui  :sol:

n°11466287
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:10:43  answer

barnabe a écrit :

Un député qui passe son temps sur les forum, ça ferait pas très sérieux, et expliquerait la défaite de Bayrou  [:cupra]

oui, avec le recul, ça paraissait un peu gros, j'aurai du me mefier

n°11466290
barnabe
Posté le 08-05-2007 à 17:11:02  profilanswer

klougist a écrit :

Ah oui le mouvement démocratique est bien en panne, comme tu dis  ;) La faute au scrutin majoritaire, qui n'est lui pas très démocratique.

j'espère pour lui.

n°11466293
carambar6
Posté le 08-05-2007 à 17:11:17  profilanswer

hodjeur a écrit :

D'un certain côté ce serait sympa de pouvoir dialoguer avec Morin.  
Quelqu'un peut le faire venir ? Corsica peut être ?  :ange:

n°11466305
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:12:28  answer

carambar6 a écrit :

et sarko qui lurke comme un malade  :o  

n°11466307
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 17:12:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

"comme des crevards", pas "crevards qu'ils sont" :o

Du reste j'irais pas jusque la, j'avais pas saisi la nuance.

Ouais ben moi, les nuances... J'ai bossé de sept heures le matin jusqu'à minuit le soir du 2 décembre au 30 avril. Tu me permettras d'être choqué par cette affirmation. Même mes boss l'ont dit : c'est moi qui me suis le plus dépensé dans cette campagne. Me traiter crevard, désolé, mais ça, non.

n°11466308
klougist
Posté le 08-05-2007 à 17:12:52  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu peux discuter sur son blog  :whistle:

n°11466311
yoyo08
Posté le 08-05-2007 à 17:13:38  profilanswer

klougist a écrit :

C'est clair que je ne me fait pas de souci, niveau adhérents ça va le faire.  

Après yaura pas une forte représentativité à l'assemblée mais le FN et la LCR s'en sortent bien sans alors...

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 08-05-2007 à 17:13:58
n°11466324
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 17:15:20  profilanswer

Je suis loin d'en avoir les compétences. Mais je remarque avec sympathie qu'on me les prête. A moins que ce soit de l'ironie. Député, c'est un boulot, terrible. Vraiment terrible.

n°11466340
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 17:16:54  profilanswer

klougist a écrit :

Leroy?

Pt1 ce moment d'impro, quand même... Le mec du Monde arrêtait pas de rigoler...

n°11466348
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:17:44  answer

Je suis loin d'en avoir les compétences. Mais je remarque avec sympathie qu'on me les prête. A moins que ce soit de l'ironie. Député, c'est un boulot, terrible. Vraiment terrible.

je ne te prete aucune compétence particulière, je ne te connais pas, j'avais compris que tu étais impliqué dans l'UDF et au vue des messages qui t'étais adressé, et j'en ai faussement déduis que tu étais député/tourneur de veste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)