Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11474394
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 12:59:38  answer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Patience, et pour sortir une phrase toute faite, rome ne s est pas faite en 1 jour. :o

Pour l'instant on est plus proche de Bayroute que de Rome :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 12:59:38  profilanswer

n°11474430
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-05-2007 à 13:04:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

QQun peux editer le titre svp : "le Mouvement Démocrate en déroute"  [:azylum]

Non.  [:thalis]

n°11474432
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 13:04:44  profilanswer

Et il ne faut pas oublier que l'électorat de Bayrou a été de 40-40 partagé entre Sarkozy et Royal + 20% d'abstention.
Ça a toujours été le problème du centre :
Le cul entre deux chaises, un peu partout et nul part à la fois.  
très difficile dans ces conditions de garder un électorat fidèle car il est difficile de rester en équilibre sur une ligne, la tentation de pencher d'un côté ou de l'autre est trop grande.

Il a faillit réussir lors du premier tour où il a déjoué tous les sondage pour faire le score plus qu'honorable de 16%.
Si il avait été suivi par ses propres députés, les choses ne seraient peut-être pas aussi difficiles pour lui aujourd'hui.
Mais aujourd'hui, sans députés l'avenir de son parti du centre "le mouvement démocrate" est vraiment peu lisible.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 09-05-2007 à 13:08:04
n°11474462
ucd
Posté le 09-05-2007 à 13:09:12  profilanswer

barnabe a écrit :

Et il ne faut pas oublier que l'électorat de Bayrou a été de 40-40 partagé entre Sarkozy et Royal + 20% d'abstention.
Ça a toujours été le problème du centre :
Le cul entre deux chaises, un peu partout et nul part à la fois.  
très difficile dans ces condition de garder un électorat fidèle car il est difficile de rester en équilibre sur une ligne, la tentation de pencher d'un côté ou de l'autre est trop grande.

Il a faillit réussir lors du premier tour où il a déjoué tous les sondage pour faire le score plus qu'honorable de 16%.
Si il avait été suivi par ses propres députés, les choses ne seraient peut-être pas aussi difficiles pour lui aujourd'hui.
Mais aujourd'hui, sans députés l'avenir de son parti du centre "le mouvement démocrate" est vraiment peu lisible.

Petite question : Tu attendais quoi ?? que 100% des électeurs de FB s'abstiennent ?? Un peu de sérieux quand meme, on ne dit pas du FN qu'il a le cul entre deux chaises quand 20% de ses électeurs votent Royal et 70% votent Sarkozy...et justement le fait que les députés soient partis ca enleve à Bayrou et au nouveau Mouvement l'étiquette de centre droit.  

Oui ca sera difficile, et malgré quelques petites erreurs de Bayrou que l'on peut déplorer dans l'entre deux tours, la ligne est respecté. Si le MD devient un grand mouvement en faisant massivement appel aux 7 millions de le rejoindre, tout le gratin politique nous regardera autrement. L'effet du nombre est une réalité...

n°11474464
pantalaimo​n
Posté le 09-05-2007 à 13:09:39  profilanswer

ucd a écrit :

Sauf que là ce n'est pas Rome mais SPARTE qui doit faire face aux millions d'esclaves de l'Armée Perse de l'UMP

:lol:  
.
.
.
(pardon)  :sweat:  
Bon c'est chiant cet après-élection, ça bouge plus.

---------------
...
n°11474487
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 09-05-2007 à 13:12:54  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les "triangulaires" en terme d'élection ? :D

On a arrête pas de me sortir que s'il y a des triangulaires, Bayrou est mort [:totoz]

---------------
En attente d'anonymat.
n°11474496
ucd
Posté le 09-05-2007 à 13:14:01  profilanswer

Dr House a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les "triangulaires" en terme d'élection ? :D

On a arrête pas de me sortir que s'il y a des triangulaires, Bayrou est mort [:totoz]

Tu connais le triangle des Bermudes ? Bah Bayrou c'est les Bahamas.... :D  :lol:

n°11474497
pantalaimo​n
Posté le 09-05-2007 à 13:14:11  profilanswer

ucd a écrit :

Petite question : Tu attendais quoi ?? que 100% des électeurs de FB s'abstiennent ?? Un peu de sérieux quand meme, on ne dit pas du FN qu'il a le cul entre deux chaises quand 20% de ses électeurs votent Royal et 70% votent Sarkozy...et justement le fait que les députés soient partis ca enleve à Bayrou et au nouveau Mouvement l'étiquette de centre droit.  

Oui ca sera difficile, et malgré quelques petites erreurs de Bayrou que l'on peut déplorer dans l'entre deux tours, la ligne est respecté. Si le MD devient un grand mouvement en faisant massivement appel aux 7 millions de le rejoindre, tout le gratin politique nous regardera autrement. L'effet du nombre est une réalité...

C'est pas 12% le report du FN sur Royal?
Bon si Bayrou s'en sort, on pourra pas l'accuser de connivence avec la droite c'est sûr. Le problème est qu'il doit encore faire le ménage, parce que quand on voit les réactions de De Sarnez ou Cavada le soir du 2ème tour...

---------------
...
n°11474539
pantalaimo​n
Posté le 09-05-2007 à 13:19:38  profilanswer

Dr House a écrit :

Lors des législatives chaque candidat qui fait au moins 12.5% des inscrits (ou des votants je sais jamais), peut se maintenir au 2nd tour. Y'a donc plein de circonscriptions ou  on aura au 2ème tour un candidat UMP, un PS, un MD voire un FN.

Or Bayrou en dehors de son département n'a jamais été en tête au 1er tour de la présidentielle. Et le MD ne pourra pas cette fois compter sue les report de voix de l'UMP (en général quand il y a entente UMP/UDF il y a désistement, en particulier si la gauche risque de passer). Le PS n'aura que les reports de petites listes, tandis que l'UMP pourra bénéficier naturellement des voix du FN si celui ci n'atteint pas les 12.5%.

C'est donc cuit pour Bayrou sauf dans les cas où il pourra mettre en place des "personnalités" mais elles ne semblent pas être légion, tout le monde étant parti chez Sarkozy. Pour le PS ça ne sent pas bon non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par pantalaimon le 09-05-2007 à 13:21:25

---------------
...
n°11474546
gragra
Posté le 09-05-2007 à 13:20:07  profilanswer

euhhh
avec l'election de Sarko peu de chance à part si tu garde une certaine candeur et naivete dans ton esprit  :D  

NS avec des amis comme Lagardere ou Dassault qui detiennent plus de 80% des medias francais, tu pense vraiment que Bayrou a une chance  :??:  

Son salut viendra de buzz sur le net  
si il compte sur les medias traditionnels il est mort  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 13:20:07  profilanswer

n°11474581
freeza01
Posté le 09-05-2007 à 13:22:49  profilanswer

Dr House a écrit :

gragra a écrit :

euhhh
avec l'election de Sarko peu de chance à part si tu garde une certaine candeur et naivete dans ton esprit  :D  

NS avec des amis comme Lagardere ou Dassault qui detiennent plus de 80% des medias francais, tu pense vraiment que Bayrou a une chance  :??:  

bah c'est mal parti alors, vu qu'il vient de perdre un membre de son staff internet (mais je comprends sa démarche ceci dit :jap: )

laissez tomber, c'est foutu. Sarkozy va appliquer tout ce que dénonce Bayrou, et dans 5 ans on dira qu'il avait bien raison, mais il ne sera plus en position de se présenter en vainqueur.

n°11474644
gragra
Posté le 09-05-2007 à 13:29:53  profilanswer

marrant mais au centre comme a gauche, je sens qu'on va regretter pour tres longtemps le rendez vous manqué de l'appel de Rocard...  :(  

Rocard ou le roi des rendez vous manqué  
en voila un qui n'aura jamais veritablement reussi à seduire les francais à mon grand dam  :(

n°11474694
ucd
Posté le 09-05-2007 à 13:34:22  profilanswer

gragra a écrit :

marrant mais au centre comme a gauche, je sens qu'on va regretter pour tres longtemps le rendez vous manqué de l'appel de Rocard...  :(  

Rocard ou le roi des rendez vous manqué  
en voila un qui n'aura jamais veritablement reussi à seduire les francais à mon grand dam  :(

Bah ce clown au lieu de faire des tribunes, ferait mieux de faire passer ses paroles pour des actes, qu'il rejoigne le MD...

n°11474718
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-05-2007 à 13:36:39  profilanswer

petite question: Comment le mouvement de de robien va-t-il obtenir ses députés ? Si l'ump se désiste en faveur du vieil udf, le MD peut parfaitement l'emporter.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11474732
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 13:37:51  answer

gragra a écrit :

euhhh

le probleme est que le net ne draine pas beaucoup d'electeur. 1 foyer sur 2 possedent un ordinateur. Combien d'entre eux ont suivi les info sur ces nouveaux media ?  
peut-être le quart et encore. Cela fait alors 12% de la population. et encore!  Il faudra attendre peut-etre les prochaines élections pour que le net deviennent un vivier d'information trés fréquentés.  

n°11474754
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 13:39:22  profilanswer

n°11474778
phila
Posté le 09-05-2007 à 13:42:15  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Lors des législatives chaque candidat qui fait au moins 12.5% des inscrits (ou des votants je sais jamais), peut se maintenir au 2nd tour. Y'a donc plein de circonscriptions ou  on aura au 2ème tour un candidat UMP, un PS, un MD voire un FN.  

Or Bayrou en dehors de son département n'a jamais été en tête au 1er tour de la présidentielle. Et le MD ne pourra pas cette fois compter sue les report de voix de l'UMP (en général quand il y a entente UMP/UDF il y a désistement, en particulier si la gauche risque de passer). Le PS n'aura que les reports de petites listes, tandis que l'UMP pourra bénéficier naturellement des voix du FN si celui ci n'atteint pas les 12.5%.

C'est donc cuit pour Bayrou sauf dans les cas où il pourra mettre en place des "personnalités" mais elles ne semblent pas être légion, tout le monde étant parti chez Sarkozy. Pour le PS ça ne sent pas bon non plus.

- 12.5 des inscrits, on en parle page euh, y'a un moment déjà :lol:
- l'UMP ne bénéficie pas des voix du FN, faut arrêter avec ces propos déplacés :whistle:

roscocoltran a écrit :

petite question: Comment le mouvement de de robien va-t-il obtenir ses députés ? Si l'ump se désiste en faveur du vieil udf, le MD peut parfaitement l'emporter.

tu sous-entends s'il y a un candidant UDF et un candidat MD seuls en lice? faut déjà que le candidant MD soit au 2nd tour...  :(  

Message édité par phila le 09-05-2007 à 13:43:02
n°11474794
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 13:43:46  answer

Oxygen3 a écrit :

Ca fait 18% :o

ah ! merci l'ami  :D  

n°11474811
vicmckay
Posté le 09-05-2007 à 13:45:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ils vont compter sur la personnalité des députés sortants, connue dans la circonsription par les électeurs quoi, genre de Robien et Morin.
J'espère qimplement que les gens de ces circonscriptions, si ils ont voté Bayrou au premier tour , vont leur afficher leur mérpis sincère [:rhetorie du chaos]

Mais je crains qu'ils ne se déclarent la main sur le coeur centristes et pronant la volonté de rassemblement sans que nombre de gens ne saisissent la différence entre les deux "centre" qui se dessine [:cerveau totoz]

n°11474843
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 13:47:58  answer

vicmckay a écrit :

ils vont compter sur la personnalité des députés sortants, connue dans la circonsription par les électeurs quoi, genre de Robien et Morin.
J'espère qimplement que les gens de ces circonscriptions, si ils ont voté Bayrou au premier tour , vont leur afficher leur mérpis sincère [:rhetorie du chaos]

Mais je crains qu'ils ne se déclarent la main sur le coeur centristes et pronant la volonté de rassemblement sans que nombre de gens ne saisissent la différence entre les deux "centre" qui se dessine [:cerveau totoz]

oui enfin, un centre qui porte le nom UMP, ça trompe pas longtemps.  :D  

n°11474867
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 13:50:18  profilanswer

Si c'est le cas, mécaniquement, Bayrou devra négocier des sièges avec le PS .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11474877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 13:51:05  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca fait 18% :o

Non 12. Bayrou était aussi le candidat de l'UDF, pas du "parti de bayrou". Les UDFiste purs et durs (donc de droite) vont se barrer.

---------------
n°11474915
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 13:53:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non 12. Bayrou était aussi le candidat de l'UDF, pas du "parti de bayrou". Les UDFiste purs et durs (donc de droite) vont se barrer.

Non mais t'as pas compris, on parlait des gens qui ont suivi la campagne sur le web, ca fait 18% des votants [:rofl]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11474916
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-05-2007 à 13:54:09  profilanswer

Bon, ousk on signe? :o

J'ai vraiment pas envie de revoir le scénario 2002, surtout avec Sarko si le conseil constitutionnel ne prend même pas ses responsabilités en annulant ce scrutin...

n°11474922
freeza01
Posté le 09-05-2007 à 13:54:39  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'ai vraiment pas envie de revoir le scénario 2002, surtout avec Sarko si le conseil constitutionnel ne prend même pas ses responsabilités en annulant ce scrutin...

et pour quelle raison il l'invaliderait ?

n°11474946
pactole@
Posté le 09-05-2007 à 13:56:09  profilanswer

mac dornett a écrit :

le vrai problème de Bayrou c'est qu'il n'aurait  vraiment pas du déclarer la guerre à Sarkozy

au contraire c'est ce qui lui a permis de faire 18% et de racler à mort à droite

n°11474988
pactole@
Posté le 09-05-2007 à 13:59:13  profilanswer

ucd a écrit :

Le probleme justement c'est de vouloir absolument vouloir positionner le MD quelque part. Il sera positionné par rapport à ses idées, tout ce qu'on a dire c'est que le MD est CENTRAL  :D

moi je pense pas, je pense qu'il faut plutot imaginer un triangle avec a chaque angle PS MD et UMP.
Donc effectivement à l'heure actuelle on aurait plutot tendance à metre comme base du triangle PS à gauche et UMP à droite parcequ'on ne voit pas la politique en 2 dimension pour l'instant :D

n°11475019
phila
Posté le 09-05-2007 à 14:01:35  profilanswer

3D et dynamique steplé ;)

n°11475035
hephaestos
Posté le 09-05-2007 à 14:02:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si c'est le cas, mécaniquement, Bayrou devra négocier des sièges avec le PS .

Et inversement :o

n°11475042
hephaestos
Posté le 09-05-2007 à 14:03:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

=> cf premier post.

n°11475060
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 09-05-2007 à 14:05:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si on considère que Bayrou c est 6 a droite (udf) 6 a gauche et 6 au milieu. Alors sur les 6 a droite 3 iront a droite (UMP) et 3 au centre (MD). C est la loi de l'équi- répartition centriste... :o  Donc les législatives c est 15% pour le MD.

n°11475064
pactole@
Posté le 09-05-2007 à 14:05:31  profilanswer

C'est pour ça que Bayrou à annoncé la fondation du MD au moment d'attention maximale de ceux qui ont voté pour lui.
Je pense qu'il savait déjà qu'une partie des députés suivraient pas.
C'était vraiment la meilleur chose qu'il puisse faire pour se débarasser de ceux qui étaient près à se vendre à droite coute que coute.
En fait l'udf on aurait dit le parti de beaucoup de ceux qui n'arrivaient pas à s'imposer à l'ump.

Le probleme du md est d'arriver à aligner des parlementaires.

n°11475085
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 14:06:50  profilanswer

Venegan a écrit :

Si on considère que Bayrou c est 6 a droite (udf) 6 a gauche et 6 au milieu. Alors sur les 6 a droite 3 iront a droite (UMP) et 3 au centre (MD). C est la loi de l'équi- répartition centriste... :o  Donc les législatives c est 15% pour le MD.

Le sondage des législatives le donnent à 12 :o .

---------------
n°11475100
gragra
Posté le 09-05-2007 à 14:07:53  profilanswer

vicmckay a écrit :

quand j'en parle autour de moi de que ce soit du cote de ceux qui soutienne l'UMP, centriste ou de la gauche, l'image de ces deputés est tout simplement pathetique (meme pour les sarkozystes c'est dire!)

contrairement à ce que ces laches qui retourne leur veste par pur interet personnel pense, la sanction sera cruelle pour eux dans les urnes [:emonkey]

n°11475185
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 09-05-2007 à 14:13:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le sondage des législatives le donnent à 12 :o .

Ca dépend du sondage  :o  

n°11475262
chaussures​volantes
Posté le 09-05-2007 à 14:19:13  profilanswer

Vingt-deux députés UDF sortants, sur les vingt-neuf que compte le groupe UDF de l'Assemblée nationale, affirment, mercredi 9 mai, leur volonté d'"inscrire sans hésitation leur démarche dans la majorité présidentielle qui se dessine" autour de Nicolas Sarkozy.

Cette tribune est signée par les députés du groupe UDF et apparentés Jean-Pierre Abelin, Pierre Albertini, Pierre-Christophe Baguet, Christian Blanc, Bernard Bosson, Charles de Courson, Stéphane Demilly, Jean Dionis du Séjour, Philippe Folliot, Francis Hillmeyer, Olivier Jarde, Yvan Lachaud, Maurice Leroy, Claude Leteurtre, Hervé Morin, Nicolas Perruchot, Jean-Luc Preel, François Rochebloine, Rudy Salles, André Santini, François Sauvadet, Francis Vercamer. Philippe Vigier, candidat centriste aux législatives dans la 4e circonscription d'Eure-et-Loir, s'est joint à eux.

Je l'avais dit sur ce même topic il y a un mois... :lol:

n°11475385
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 14:27:42  answer

Ben ils sont pas cons ... ce qu'ils veulent avant tout c'est une place à l'AN.

C'est ca qui est bien quand on est au centre, on peu bouffer à tout les rateliers et retourner sa veste quand on veut...

Dommage pour FB qui y croit à mort. Mais faut être realiste, je pense pas que ce genre de partit puisse donner un jour quelque chose. L'avenir est plus dans une droite ou une gauche alternative, sans tomber dans les extremes.

n°11475416
Laurence67
Posté le 09-05-2007 à 14:29:54  profilanswer

<mauvais goût>
Lassalle, il ne pourrait pas faire encore une petite grève de la faim pour empêcher les députés UDF de se délocaliser à l'UMP ? :ange:  
</mauvais goût>

n°11475437
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-05-2007 à 14:31:24  profilanswer

Une place à l'AN avec surtout le salaire qui va avec. Ne pas oublier que ces personnes n'ont qu'un seul métier : homme politique. S'ils ne sont pas élus, plus de revenu. Une raison de plus de militer pour le fait que "faire homme politique", c'est pas un métier.

Message cité 2 fois
Message édité par tapiefan le 09-05-2007 à 14:32:27
n°11475457
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 09-05-2007 à 14:32:37  profilanswer

chaussuresvolantes a écrit :

Vingt-deux députés UDF sortants, sur les vingt-neuf que compte le groupe UDF de l'Assemblée nationale, affirment, mercredi 9 mai, leur volonté d'"inscrire sans hésitation leur démarche dans la majorité présidentielle qui se dessine" autour de Nicolas Sarkozy.

Cette tribune est signée par les députés du groupe UDF et apparentés Jean-Pierre Abelin, Pierre Albertini, Pierre-Christophe Baguet, Christian Blanc, Bernard Bosson, Charles de Courson, Stéphane Demilly, Jean Dionis du Séjour, Philippe Folliot, Francis Hillmeyer, Olivier Jarde, Yvan Lachaud, Maurice Leroy, Claude Leteurtre, Hervé Morin, Nicolas Perruchot, Jean-Luc Preel, François Rochebloine, Rudy Salles, André Santini, François Sauvadet, Francis Vercamer. Philippe Vigier, candidat centriste aux législatives dans la 4e circonscription d'Eure-et-Loir, s'est joint à eux.

Je l'avais dit sur ce même topic il y a un mois... :lol:

Tu veux pas nous donner ceux qui restent ?

n°11475469
phila
Posté le 09-05-2007 à 14:33:26  profilanswer

j'hésitais à aller voir l'udf par chez moi, j'ai ma réponse maintenant, faut que j'attende vraiment la création du md :D

n'empêche qu'il y a quand même des noms, ça fait bizarre de les voir ensemble, bon ils n'ont pas été jusqu'à faire signer De Robien mais quand même :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)