Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8759  8760  8761  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°55239225
Yeagermach​42
Posté le 09-12-2018 à 22:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

il y a eu depuis les conseils régionaux, la décentralisation, du coup cette définition du sénat n'a plus trop de sens, c'est redondant avec les conseils régionaux qui ont de plus en plus de pouvoir,

du coup il faut redéfinir le rôle du sénat, et idéalement il devrait être un contre-pouvoir à l'assemblée nationale, pour contre-balancer ses excès, et donner la possibilité aux électeurs de corriger le tir à mi-mandat présidentiel

Meme si elle a plus de sens aujourd'hui, c'est elle qui reste en vigueur. La décentralisation, les conseils régionaux ont encore moins de pouvoir législatif que le sénat.

A mon avis, une bonne idée serait plus de décaler dans le temps les législatives vis a vis des présidentielles. Mais cela pose aussi des problèmes.

En soit, il y a pas vraiment de bonne solution. Meme voter en deux fois pour les députés posera problème. (au passage, c'est le principe en place au sénat qui est pas renouvelé en 1 seul fois).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 22:56:30  profilanswer

n°55239229
Lucky Lurk​e
Posté le 09-12-2018 à 22:57:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu donnes au SDF toi ?

aux SDF, y en a quand même 50 :o

n°55239237
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2018 à 22:58:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce qu'on doit se satisfaire que la France sombre toujours plus profond vs. ses pays competiteurs ?

Les regles du jeu dictees par les US et la Chine actuellement sont le capitalisme. SOIT:
- Tu acceptes les regles et tu fais au mieux,  en esperant que l'Europe grandisse et graduellement influence les regles du jeu
- Tu renverses la table comme ce que certains essayent de faire.

Non mais réalise qd même que dans tes "pays compétiteurs", les gens votent Trump, Brext, M5S, ED, populistes, etc. Ca s'appelle renverser la table aussi, ce qui veut dire que ça se passe mal un peu partout.

n°55239245
Moreweed
Posté le 09-12-2018 à 22:59:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais réalise qd même que dans tes "pays compétiteurs", les gens votent Trump, Brext, M5S, ED, populistes, etc. Ca s'appelle renverser la table aussi, ce qui veut dire que ça se passe mal un peu partout.

Economiquement, voter Trump, c'est justement, ne pas renverser la table (avec un référentiel US bien évidement).

---------------
Comprend pas les gens
n°55239248
volog
Posté le 09-12-2018 à 23:00:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce qu'on doit se satisfaire que la France sombre toujours plus profond vs. ses pays competiteurs ?

Les regles du jeu dictees par les US et la Chine actuellement sont le capitalisme. SOIT:
- Tu acceptes les regles et tu fais au mieux,  en esperant que l'Europe grandisse et graduellement influence les regles du jeu
- Tu renverses la table comme ce que certains essayent de faire.

Sauf que, comme quand tu joues au monopoly, renverser la table embete tes partenaires de jeu un moment, ils se disent que tu fais encore ta crise, mais au final le jeu continue sans toi et tu es simplement en pleurs dans un coin a te regarder le nombril. Ils t'aiment bien quand meme hein, tu es sympa, mais bon tu fatigues a force.

Les regles du jeu actuelles visent a concentrer les richesses et le pouvoir vers peu d'individus dans un souci d'efficacite d'allocation du capital; c'est moche humainement mais c'est le schema actuel. Tu peux essayer de mettre le frein a main mais tu acceleres seulement l'allocation du capital EN DEHORS de chez toi ce qui erode progressivement tes marges de manoeuvre.

Perso, ma fille va naitre dans quelques jours si tout se passe bien et je ne pourrai PAS lui dire qu'elle est chanceuse d'etre nee avec un passeport francais. Elle aura tout a prouver dans les 20-30 prochaines annees pour s'inserer dans une economie mondialisee capitaliste. Pas mieux que de naitre au Bresil, Chili, Thailande, Chine ou Mexique selon moi. Moins bien que de naitre aux US, Suisse, Japon, Norvege ou Singapour. La France est un pays moyen economiquement a present, malgre une histoire, une culture et d'autres atouts incroyables qui me font l'aimer.

je te suis sur quelques points mais naitre au Japon ce serait juste l'horreur  :sweat:  
enfin bon, ce genre de comparaison n'est pas tres pertinent. Y a des pays où il est mieux d'y naître quand on est riche et d'autre où il est mieux d'y naitre quand on est pauvre.
et naître en France c'est quand meme mieux que de naitre au Brésil, chili, Thailande, Chine ou Mexique selon moi. A part le chili (que je connais pas trop), le reste c'est quand meme largement moins bien niveau vie
déjà je pense que ta femme prefererait accoucher dans un hopital français (sauf si vous etes millionnaire car je pense que tu peux trouver de bonnes cliniques privées dans ces pays)

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 09-12-2018 à 23:01:43
n°55239277
babyboy4
Posté le 09-12-2018 à 23:03:08  profilanswer

Le proprio de la bijouterie avec son flash ball et son cigare sur BFM  [:zirk]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 09-12-2018 à 23:03:23
n°55239290
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 23:04:24  answer

LooKooM a écrit :

Perso, ma fille va naitre dans quelques jours si tout se passe bien et je ne pourrai PAS lui dire qu'elle est chanceuse d'etre nee avec un passeport francais. Elle aura tout a prouver dans les 20-30 prochaines annees pour s'inserer dans une economie mondialisee capitaliste. Pas mieux que de naitre au Bresil, Chili, Thailande, Chine ou Mexique selon moi. Moins bien que de naitre aux US, Suisse, Japon, Norvege ou Singapour. La France est un pays moyen economiquement a present, malgre une histoire, une culture et d'autres atouts incroyables qui me font l'aimer.

Bah, elle a pas de chance d'être née tout court. Elle va assister au réchauffement climatique, ses millions de déplacés, la faim, la guerre, la maladie, la chute de la population voire peut-être l'extinction de son espèce.

n°55239295
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2018 à 23:05:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

Economiquement, voter Trump, c'est justement, ne pas renverser la table (avec un référentiel US bien évidement).

Tout dépend ce qu'on appelle "renverser la table". Le vote Trump allait à l'encontre de ce que le système préconisait à la population, même s'il était paradoxalement une incarnation de ce système.

n°55239299
Moreweed
Posté le 09-12-2018 à 23:06:32  profilanswer

Il ne dit pas qu’on en a besoin, il fait un constat.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55239306
orbis
Posté le 09-12-2018 à 23:08:01  profilanswer

Macron ne sait pas communiquer , il n'a pas les codes d'un président , il est mal coaché , il n'a pas vraiment d'experience politique et pour couronner le tout il est trop jeune pour supporter le poids de la  

fonction. En plus trop de franchise peut être considérée comme de l'arrogance voire du mépris. Hollande avait l'avantage de brosser le peuple dans le sens du poil pour en prendre le moins possible dans  

la gueule. Macron est spontané et direct , alors ça passe ou ça casse et ça a fini par casser.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 23:08:01  profilanswer

n°55239307
volog
Posté le 09-12-2018 à 23:08:11  profilanswer

son propos est ambigu  
je pense qu'il ne voulait pas exactement dire ce qu'il a écrit

n°55239311
Moreweed
Posté le 09-12-2018 à 23:08:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout dépend ce qu'on appelle "renverser la table". Le vote Trump allait à l'encontre de ce que le système préconisait à la population, même s'il était paradoxalement une incarnation de ce système.

Je me trompe mais dans le systeme historique us, trump est plus dans le jeu que ne l’etait Obama. Obama qui a essayé d’ajouter plein de regle au jeu.

---------------
Comprend pas les gens
n°55239312
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-12-2018 à 23:08:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il y a quelques très bons ministres dans ce gouvernement, la défense est une des toute meilleure, le quay d'orsay est bien aussi (à des années lumières de Fabius), il est évident qu'on tient bien la route à l'internationale.  

Et Blanquer (sws)  [:yazid hasselhoff:6]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55239315
euphorbe
Posté le 09-12-2018 à 23:09:19  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Et Blanquer (sws)  [:yazid hasselhoff:6]

NIKE

n°55239316
jpm1
cochon sauvage
Posté le 09-12-2018 à 23:09:21  profilanswer

tous ces pro-violence, pro je sais pas quoi, ils sont en train de foutre en l'air l'unité nationale. et bien.

malgré cela y'a quand même des trucs intéressants de temps, en temps. comme plus d’exécutif au peuple. même si ça me fait un peu peur sur la question de la peine de mort. c'est comme ça que les révolutionnaires, par révolutionnaires j’entends les pères de la république, pas les sanglants, ont voulu le pays

Message édité par jpm1 le 09-12-2018 à 23:11:46
n°55239338
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-12-2018 à 23:11:42  profilanswer

Le SDF au grand cœur genre dans les films français :sarcastic:  

Et c'est pas plus mal, quand je vois le nombre de gens qui mettent de l'eau dans leur vin en public sur leurs opinions, parce que bon, c'est pas ce que la tété nous dit, tu te retrouves avec un groupe monolithique de gens dont les valeurs et la morale sont purement dictées par leur entourage immédiat, incluant bien entendu les médias dans toutes leurs formes.
Tiens en parlant de correction des valeurs, visiblement sur facebook ya un type qui dénonçait le pacte de Marrakech, et visiblement facebook accompagnait toutes ses publications d'un lien vers les décodeurs du monde (la neutralité à son état pur quoi), histoire de pas du tout faire pensée unique :o

Message édité par zcoold le 09-12-2018 à 23:12:29

---------------
ray=out
n°55239344
Modération
Posté le 09-12-2018 à 23:12:43  answer

Bon alors

**démarre le VBRG**  [:la chancla:4][:gizmo_le_hobbit]  

hungryman a écrit :

J'suis bon qu'à niquer des mères (ouais)
J'suis bon qu'à niquer des mères
J'baise que des mères comme Macron (cougar gang)
J'suis bon qu'à niquer des mères (gang)
J'suis bon qu'à niquer des mères (wooo)
J'suis bon qu'à niquer des mères (sauvage)
J'suis bon qu'à niquer des mères

Toi, t'insultes sur le net (toi)
Viens me le dire de plus près (viens)
Tout l'monde le sait qu'on est vrai (vrai)
Quand ça chauffe, tu restes en retrait (hey)
Le rap, c'est un peu comme le cinéma
Tu savais pas, bah j'te l'informe
Dans les pes-cli des gros gamos
Dans le vraie vie prennent les transports
En c'moment, j'ai le cœur meurtri (gang)
J'ai pas trop le cœur à la fête (hey)
T'as voulu nous mettre un douille? (ah ouais)
T'es mort d'une balle dans la tête (paw)
Poto, dis-moi qu'est-ce t'as, West Coast, West Side
Dis-moi que c'est nous les best (sauvage)
Tu vas finir à poil pourquoi parce que t'as voulu retourner ta veste (woo woo woo)
Cougar, cougar, cougar, cougar gang (sauvagerie)
Que des mères, que des mères, que des mères, que des mères gang (gang)
J'investis mes sous dans l'immobilier (woo woo)
Peser comme les stars d'la NBA (gang)
Tout en noir, j'prépare la vendetta (ta ta ta)
Si on t'attrape, on va t'laisser dans un sale état
Les armes viennent de l'Est
Et la gue-dro vient de Bogota (woo)
Tu peux m'voir sur l'avenue Montaigne, avenue Fosch et Gambeta

leamAs a écrit :

Il faut tellement raser Toulouse.
Ces cassos.

leamAs a écrit :

Sale troll de merde.

LardonCru a écrit :

C'est bon, c'est qu'une agence immobilière. [:inick:3]

Si on commence par plaindre les agents immo, on va bientôt s'émouvoir des conditions de travail des dealers et des proxos... [:cond:4]

augur6 a écrit :

ben suicide toi, ça résoudra tout tes problèmes parce que visiblement tu vas avoir pas grand chose dans la vie à chérir que ton fric et ton nombril....

Chips a écrit :

C'est quoi le bilan de cette journée gilet jaune lepreux ?

Lucifer jr a écrit :

Ruffin qui essaye de tapinner partout...  [:prank ribery:4]  

Cette petite pute...  [:leamas:5]

Xamoth a écrit :

On s'en branle des gamins à roulettes, sérieux... [:la monne]

DeltaVega a écrit :

Ici tu m'excuseras mais le gros con c'est bien Macron.
Ou plutôt devrais je dire les députés LREM. Sont-ils allé dialogué avec « le peuple » dans leurs permanences pendant ces 3 semaines pour essayer de faire remonter des points a Dieu Macron et montrer qu'ils étaient là pour tisser le dialogue ?  
Non pas du tout, comme des gros cons ils ont regardé faire, comme depuis le début de mandat. Ces députés LREM ne SERVENT A RIEN.

M_D_C a écrit :

Une préfecture représente l'état donc ça compte pas. C'est pas un bien privé.  les pillages de magasin c'est pas les GJ.

taupologiste a écrit :

Entendu ce matin en bas de mon immeuble haussmannien ;)  dans le 9e, de la part d'une locataire, vraisemblablement étudiante (et qui taffe j'imagine) dans une chambre de 10 m² au dernier étage.  

"Moi j'aimerais qu'ils continuent de faire ça jusqu'à ce que le marché de l'immobilier baisse sur Paris".  

Si elle en a marre de foutre plus de 50% de son salaire de merde dans son loyer, pourquoi est-ce que ce genre de connasse habite ici ? Rien ne l'oblige à habiter dans un quartier bobo, elle n'a qu'à dégager en province ou banlieue.

johnny-vulture a écrit :

TrÈS intéressante lecture sur le "désenchantement des classes moyennes" ; entre ressenti, et réalité ; analyse sociologique globale :

croustibat31 a écrit :

Et ca n'a rien à voir avec le fait établi que l'état n'a pas vendu les autoroutes, et s'est fait du pognon en vendant des concessions.

Mais tant qu'il y aura des gens comme toi prêts à raconter de la merde en barre pour répandre leur complotisme et leur haine de la réussite des autres, on s'en sortira pas  [:spamafote]

starsida a écrit :

Je suis heureux de voir les GJ s'attaquer aux symboles du capitalisme.
Il faut continuer ce type d'action, les banques, les Apple Store, tous ces chantres du consumérismes doivent être saccagés.

lefilvert a écrit :

vous êtes littéralement tous des ânes, c'est rigolo à lire

radio comptoir a écrit :

Alors que macron est un idiot élu par une minorité d’idiots. Très différent.

Xamoth a écrit :

Nan mais Alber' (scuse la familiarité), Pistachenuméro est probablement encore plus con qu'un Bollareck, mais pour de vrai, y compris dans la vraie vie.
Donc bon.

VROOM BOOM BOOM  [:sgt-d:6]  

J'ai ptêtre oublié un ou deux quotes

Les cités deux fois, c'est que j'ai doublé le TT par un ban  

[:creeping_death]  

n°55239347
lilendo13
Posté le 09-12-2018 à 23:12:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui mais dans les pays compétiteurs personne n'aurai jamais osé toucher aux symboles de l'état.
Suffit de voir tous les redneck américains qui affiche fièrement leurs couleurs sur les maisons... pour comprendre que jamais il se passerait un truc comme ça la bas.

Message édité par lilendo13 le 09-12-2018 à 23:14:28
n°55239354
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 23:14:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 23:14:32
n°55239365
Moreweed
Posté le 09-12-2018 à 23:15:52  profilanswer

Le gars qui vient de tuer le game du tableau de score des modos  [:mec rond:4]

---------------
Comprend pas les gens
n°55239367
broddok27
Posté le 09-12-2018 à 23:16:25  profilanswer

Il faudrait savoir. Pdt longtemps, les gens se plaignent de langue de bois. Maintenant que l'on s'adresse à eux trop franchement, c'edt du mépris et de l'arrogance. Jamais content quoi.  :sarcastic:

n°55239368
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2018 à 23:16:26  profilanswer

Fender a écrit :

Fisca was right :o did nothing wrong

[:volkervonalzey:3]

n°55239374
orsang
Posté le 09-12-2018 à 23:17:38  profilanswer

Non mais c'est comme les policiers vous touchez une commission pour les bans non? :o

n°55239376
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2018 à 23:17:47  profilanswer

Du recul ?
:lol:

Faut voir ca comme un tout.
La on est juste arrivé au paroxisme du foutage de gueule depuis 30 ans hein. Faut pas non plus croire que c'est completement a cause de Macron. Macron c'est juste la goute d'eau.
accentué par le fait qu'il a pris les gens pour des cons en faisant croire que c'etait le renouveau de la politique et en revenant sur des promesses de campagne a peine 6 mois apres.

Mais c'est un ras le bol général de 30 ans (au moins) de politique de merde

j'entends que les francais ne veulent pas payer d'impots.
c'est des conneries.

Ils veulent en payer mais ils en ont marre d'avoir l'impression d'etre les seuls a faire des efforts.
Les plus grosses revendications au final c'est que les gens veulent bien faire des efforts si tout le monde en fait. Sauf que c'est pas le cas. Les riches sont tjs plus riche. Pk ne fait on rien contre l'evasion fiscale ? Pk ne fait on rien contre les niches fiscales qui ne profitent qu'aux plus riches ? Pk ne fait on rien contre les grandes entreprises qui ne payent pas d'impot ? Crois moi que quand tout ca aura ete réglé, si vraiment il faut encore faire des efforts, les gens seront deja plus enclin a les faire.

Mais pour le moment on fait des cadeaux fiscaux de plusieurs milliards aux plus riches et on demande aux retraités de faire des efforts .... Foutage de gueule integral.
On demande aux francais de faire des efforts mais on veut accueillir tjs plus de migrants.
On demande aux francais de faire des efforts mais on s'augmente en douce.

etc etc etc

C'est tombé sur macron mais ca aurait ete un autre c'etait pareil.

Moreweed a écrit :

euh non

deja parceque tous les médias (au sens large) appelaient a voter clinton...
ensuite parcequ'il avait quand meme un paquet de positionnement tres peu courante aux US (america's first, protectionnisme, arreter de se prendre pour les gendarmes du monde)

Clinton face a Trump, c'etait peut etre pas renverser la table, mais c'etait certainement pas ne pas la renverser. Entre les 2 c'etait clairement le candidat de la revolte du petit peuple blanc face a une continuité totale

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 09-12-2018 à 23:19:55
n°55239383
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2018 à 23:18:19  profilanswer

je suis tellement sûr qu'il poste sur HFR
je trouverai son pseudo un jour  [:fiscalisator:4]

n°55239385
orbis
Posté le 09-12-2018 à 23:18:35  profilanswer

ça c'est ta façon de voir les choses. Il y a d'autres français qui ne le voient pas comme quelqu'un de méprisant ou d'arrogant;

Ce que tu crois etre arrogant ou méprisant ça peut être aussi de la franchise ou du dynamisme , du genre quelqu'un de "speedé" qui n'a pas le temps de prendre des pincettes et qui y va franco.

Pour moi Macron c'est un type qui est speedé et qui croit qu'en disant les choses franchement ça va passer comme une lettre à la poste. Ben non , les français pas encore prêts...

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°55239391
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 23:19:27  answer

Pas compris pour amargedindon... Il dénonçait justement... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 23:20:17
n°55239392
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-12-2018 à 23:19:29  profilanswer

Faut que Macron prenne exemple sur la modération d'HFR   [:omar-nouh al macron:1]  

Avez-vous ce forum abdiquer aux revendications ? non [:cacatomique:4]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55239394
Rasthor
Posté le 09-12-2018 à 23:19:43  profilanswer

XprtZ a écrit :

La meilleure réponse à la fraude ou l'optimisation fiscale, c'est de ne pas acheter chez eux.

Ok pour google et android, c'est pas évident mais le reste est complètement facultatif  [:cosmoschtroumpf]

Je n'utilise rien de Google. [:spamafote]

n°55239399
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2018 à 23:20:03  profilanswer

Ainex a écrit :

On a vraiment tous les charognards politiques des environs qui viennent, c’est fou.  :D  

Faudrait faire une liste :

-Soral, Dieudonné
-Louis « XX »
-Francis Lalanne
-Olivier Besancenot
-NDA
-Mélenchon
-Marine Lepen
-François Hollande
-Nicolas Sarkozy
-Trump
-Russie
-Turquie
-Iran

dedans y en a quelques un qui ne soutiennent pas macron quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8759  8760  8761  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)