Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8756  8757  8758  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°55238689
PsyOps
Posté le 09-12-2018 à 22:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

apparemment les ministres dans les émissions politiques du dimanche ont essayé de préparer psychologiquement les Français au fait qu'il n'y aura aucune hausse du smic au delà de la hausse automatique, pas de rétablissement de l'isf,
et que les problèmes des gilets jaunes ne seront pas réglés d'un coup de baguette magique,

à priori il ne faut rien en attendre demain de cette allocution, juste peut-être un mea-culpa sur la forme (le fait que Macron ne sache pas parler convenablement aux Français lambdas) et il va probablement justifier à nouveau son concept du premier de cordée

Impossible, s'il fait ca, c'est l'enlisement définitif et dans deux semaines les élus LREM sur le terrain sont tondus.  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 22:06:55  profilanswer

n°55238696
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 09-12-2018 à 22:07:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il doit minimum annoncer un nouveau gouvernement et balancer EP.

Franchement l'idéal serait qu'il dissolve l'AN pour rebattre les cartes. Virer les tocards genre opetit&co pris à la va vite faute de mieux à l'époque.
S'il raffle encore la majorité ça voudra dire que le peuple continue d'être derrière lui et il pourra continuer à dérouler son script sans doute de légitimité.

mais d'où il a besoin de la légitimité ? Il est élu il fait ce qu'il veut  ; il s'en fout qu'on l'aime pas, diriger c'est déplaire il est au courant

Message cité 4 fois
Message édité par lefilvert le 09-12-2018 à 22:07:54
n°55238699
moonboots
Posté le 09-12-2018 à 22:07:42  profilanswer

Citation :

Le chef de l’Etat aura reçu dans la matinée les organisations syndicales et patronales représentatives, avec les présidents des trois chambres et des associations d’élus territoriaux.

puis dans l'après-midi il va inventer des mesures, et il les présentera à 20 heures    [:macronite:4]    le type génial

n°55238700
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2018 à 22:07:52  profilanswer

Fisca was right :o

---------------
we are the dollars and cents
n°55238708
rafioul2
Posté le 09-12-2018 à 22:08:18  profilanswer

lefilvert a écrit :

mais d'où il a besoin de la légitimité ? Il est élu il fait ce qu'il veut  ; il s'en fout qu'on l'aime pas, diriger c'est déplaire il est au courant

Jusqu'à un certain point.

n°55238709
lefilvert
Posté le 09-12-2018 à 22:08:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Le chef de l’Etat aura reçu dans la matinée les organisations syndicales et patronales représentatives, avec les présidents des trois chambres et des associations d’élus territoriaux.

puis dans l'après-midi il va inventer des mesures, et il les présentera à 20 heures    [:macronite:4]    le type génial

:D :D :D :D

n°55238710
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-12-2018 à 22:08:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Franchement l'idéal serait qu'il dissolve l'AN pour rebattre les cartes. Virer les tocards genre opetit&co pris à la va vite faute de mieux à l'époque.
S'il raffle encore la majorité ça voudra dire que le peuple continue d'être derrière lui et il pourra continuer à dérouler son script sans doute de légitimité.

Je vais finir pas croire que c'est ce qu'il reste de mieux à faire effectivement

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55238723
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-12-2018 à 22:09:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Il a intérêt d'annoncer un petit bonus genre hausse du smic de 100 euros sinon il a pas fini de se faire haïr

Avec quel argent ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55238724
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2018 à 22:09:33  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je vais finir pas croire que c'est ce qu'il reste de mieux à faire effectivement

tu dis ça parce que tu espères secrètement le retour de Nicolas S.

---------------
we are the dollars and cents
n°55238728
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-12-2018 à 22:09:37  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

C'est quoi la troisième chambre?  
Le truc economique et social?Mais virez-moi ce machin! [:ex-floodeur:2]  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 22:09:37  profilanswer

n°55238730
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 22:09:41  answer

cyd125 a écrit :

Intéressante analyse de M. Henni sur les blocus dans les lycées
https://m.youtube.com/watch?feature [...] xEWac8sw-M

La description de la chef du blocus :lol:

Ça m'a rappelé tellement de souvenirs avec les gogols de la FIDL

n°55238735
Yeagermach​42
Posté le 09-12-2018 à 22:09:57  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Pour une manif de 150 000 personnes, c'est la porte ouverte a tous les syndicats qui arrivent a mobiliser bien plus de monde.

n°55238736
mantel
Posté le 09-12-2018 à 22:10:01  profilanswer

lefilvert a écrit :

il a quand même besoin de sa majorité pour le faire
et les 3xx députés LREM n'auront pas de protection policière eux...
ce qu'il c'est passé a l'ile d'oléron est certainement un "avertissement" de l'avenir s'il n'y a pas déescalade...

moonboots a écrit :

Citation :

en plus c'est très certainement ça.
Il a des idées, qu'il va tester dans la journée auprès des corps intermédiaires qui sont soudainement devenu indispensable ( :o )...

n°55238737
Awaer
Posté le 09-12-2018 à 22:10:13  profilanswer

XprtZ a écrit :

Le problème de faire une politique efficace, c'est qu'elle prend des années à en voir les effets.

Plutôt que de vouloir augmenter le SMIC ce qui a moyen terme est complètement, il vaut mieux modifier les secteurs où l'état à "la main" à savoir les taxes et les charges.

Le problème que les gens ont, c'est pas qu'ils ont moins de pognon, le pouvoir d'achat augmente, c'est simplement que les charges obligatoires prennent de plus en plus de place dans le budget.

Globalement, le gros du morceau reste le loyer pour les localoser, à ce jeu là, sans réel politique d'encadrement des loyers ou d'aides pour les primo accédant, on ira pas loin.

Ensuite, l'un des leviers serait la baisse des charges patronales mais ça conduit en parallèle à une baisse de dépenses pour que la balance reste stable et à ce niveau, en dehors d'un reboot des aides aux entreprises.  

Sur la réduction de la dépense et en particulier sur le secteur de la santé, elle se fait via de l'investissement dans l'éducation et la santé.

Il y aussi un énorme travail de prévention et d'éducation pour diminuer les charges lié à la santé sur le très long terme. Que ce soit la malbouffe, le tabac, l'alcool.. même l'éducation au sens général est à revoir. Constat terrible, des parents n'ont absolument pas la maturité pour éduquer les gosses et à mon grand regret, j'ai l'impression que l'école doit faire ce boulot.

Une société où les gens sont plus responsables, consomment mieux et moins de merde et à un niveau d'éducatif "moyen" est une société qui coute moins cher à l'état et le pognon qui en ressort permet d'investir continuellement et réduire les dettes.

Ah aussi, faut faire un gros reboot sur les charges sur le fonctionnement de nos institutions, c'est une vaste blague lô.

Votez pour moi bande de mécréants  [:macronite:4]  

Pourquoi le sujet de l'immobilier n'est jamais abordé ? On dirait que personne n'est concerné alors que le logement touche la majorité. Derrière la question de l'immobilier se cache la répartition de l'emploi sur le territoire national. Vouloir caser 300 000 cadres à la défense (+100 000 par rapport à aujourd'hui) c'est une folie monumentale...

Message édité par Awaer le 09-12-2018 à 22:11:11
n°55238738
poutrello
Posté le 09-12-2018 à 22:10:14  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

[:donkeyrandlebalaffre:6]  

Facho donc  [:donkeyrandlebalaffre:8]

n°55238740
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2018 à 22:10:18  profilanswer

lefilvert a écrit :

Je dirais que vu les reculades en cours ça ne semble pas aussi limpide :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55238747
leamAs
на зарееее
Posté le 09-12-2018 à 22:11:05  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Le Président Macron va ensuite repasser grâce à la cohabitation :love:

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°55238751
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-12-2018 à 22:11:12  profilanswer

Fender a écrit :

tu dis ça parce que tu espères secrètement le retour de Nicolas S.

Chut [:starfox]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55238752
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-12-2018 à 22:11:13  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Une petite dissolution de rien du tout, j'en ai vu d'autres vous savez. [:weeweex:1]  

n°55238758
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-12-2018 à 22:11:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

100€ pour une fenetre, demain il annonce 150€ pour la porte :o

---------------
HFR tools
n°55238759
lefilvert
Posté le 09-12-2018 à 22:11:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je dirais que vu les reculades en cours ça ne semble pas aussi limpide :)

il fait la tafiole quoi

n°55238760
mantel
Posté le 09-12-2018 à 22:11:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour une manif de 150 000 personnes, c'est la porte ouverte a tous les syndicats qui arrivent a mobiliser bien plus de monde.

les syndicats sont discipliné...
les grosse manif syndicale c'est en million et il y a pas autant de dégradation...

n°55238778
mantel
Posté le 09-12-2018 à 22:13:14  profilanswer

lefilvert a écrit :

il fait la tafiole quoi

il compte ses amis...c'est importants les amis en politique :o
et là il doit commencer a se sentir seul, vu comment ça renâcle dans la majorité :o

n°55238779
Yeagermach​42
Posté le 09-12-2018 à 22:13:19  profilanswer

mantel a écrit :

les syndicats sont discipliné...
les grosse manif syndicale c'est en million et il y a pas autant de dégradation...

Ca peut s'arranger surtout si ils voient que ca fonctionne :o

n°55238795
Ayrin
Miaou
Posté le 09-12-2018 à 22:14:32  profilanswer

weeWEEx a écrit :

"Ils ont des vans à 300€, ils font des snaps avec des iPhones à 1000€, ils sont là "on peut même plus se payer de rapporteurs, les compas ils sont trop cher"
Wollah trop de vérités

C'est la faute à la société de la consommation qui fait qu'ils ne peuvent pas résister à acheter le dernier iPhone  [:cosmoschtroumpf]  

n°55238797
lefilvert
Posté le 09-12-2018 à 22:14:37  profilanswer

mantel a écrit :

il compte ses amis...c'est importants les amis en politique :o
et là il doit commencer a se sentir seul, vu comment ça renâcle dans la majorité :o

c'est comme ça que rien est fait dans ce pays, c'est le patron il devrait pas se faire marcher sur les pieds c'est fou

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 09-12-2018 à 22:14:59
n°55238798
mantel
Posté le 09-12-2018 à 22:14:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ca peut s'arranger surtout si ils voient que ca fonctionne :o

bof, là pour le coup il y aura un organisateur a qui envoyer la facture...
et si cela permet de couler financièrement la CGT... je crois qu'il y aura pas beaucoup de regret à le faire :o

n°55238808
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 09-12-2018 à 22:15:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel, les mecs qui justifient les cramages de bagnoles pour ralentir les forces de l'ordre [:sophiste:1]  

Ca montre des images de GL balançant des pavés sur les CRS mais ce sont les flics qui agressent [:sophiste:1]  

Le final est délirant de propagande [:sophiste:1]  

Citation :

Il est un peu plus de 17h, les voitures brûlent, des commerces sont dévastés. Le cortège s'effiloche. La violence a changé de nature, l'autodéfense collective contre les CRS et les gendarmes a fait place à une soif de destruction des riches et de leur quartier. Ce sont maintenant des militants d'ultra-gauche qui sont à la manœuvre. Autour d'eux, spectateurs, de nombreux gilets jaunes hésitent sur la conduite à tenir. Certains approuvent, sans participer, d'autres, consternés, quittent les lieux. Une poignée de pillards, indifférents au mouvement des gilets jaunes, profite de l'aubaine. Encore quelques pavés, encore quelques grenades, c'est la place du Trocadéro et l'émeute prend fin, pour ce soir.

Honnêtement, j'ai vu des vidéos de cailleras moins partisanes  [:bastian:3]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55238819
rastafia
sélavi
Posté le 09-12-2018 à 22:15:59  profilanswer

weeWEEx a écrit :

"Ils ont des vans à 300€, ils font des snaps avec des iPhones à 1000€, ils sont là "on peut même plus se payer de rapporteurs, les compas ils sont trop cher"
Wollah trop de vérités

Un rapporteur ou un compas au lycée ?  :lol:  
C'est un comique ok.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55238820
lefilvert
Posté le 09-12-2018 à 22:15:59  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est la faute à la société de la consommation qui fait qu'ils ne peuvent pas résister à acheter le dernier iPhone  [:cosmoschtroumpf]  

c'est le seul achat plaisir de l'année, pour le reste on se bouffe les doigts de peur de pas s'en sortir

n°55238821
cacatomiqu​e
Posté le 09-12-2018 à 22:16:02  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Avec quel argent ?

l'argent du cice?  [:ashkaran:5]  

n°55238822
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-12-2018 à 22:16:06  profilanswer

Ou alors il est en train de recevoir tous les gens mais c'est juste pour la forme et il jette ses notes une fois le RDV terminé  [:macronite:4]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55238827
Moreweed
Posté le 09-12-2018 à 22:16:23  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Si il veut griller le FN pour 2022, c'est ce qu'il faudrait faire mais le problème étant qu'on va tous subir une politique de "merde" jusqu'en 2022.  

J'ai du mal à imaginer la réponse boursière à une Europe en majorité populiste.

---------------
Comprend pas les gens
n°55238828
mantel
Posté le 09-12-2018 à 22:16:30  profilanswer

lefilvert a écrit :

c'est comme ça que rien est fait dans ce pays, c'est le patron il devrait pas se faire marcher sur les pieds c'est fou

officiellement la séparation des pouvoir c'est pas pour les chiens...
il est le chef du pouvoir exécutifs (et encore, il y a le PM...), pas du pouvoir législatif :o

n°55238836
Elbarto
Posté le 09-12-2018 à 22:17:16  profilanswer

PsyOps a écrit :

Impossible, s'il fait ca, c'est l'enlisement définitif et dans deux semaines les élus LREM sur le terrain sont tondus.

il est venu en 2017 avec un programme pro-business, la théorie du ruissellement, moins taxer les riches, la start-up nation,
ça va pas trop le faire s'il se met soudainement à faire du Mélenchon ou du Hamon,

demain je le vois plutôt en train de faire une entourloupe avec du flou type grenelle sur le social, des grands mots que les gilets jaunes ne comprendront pas, eux ils veulent du concret :

- forte hausse du smic (1300 euros net)
- rétablissement de l'isf
- revalorisation des retraites

et les plus radicalisés veulent la démission de Macron, des référendums d'initiative populaire, des systèmes à la Suisse

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-12-2018 à 22:18:35
n°55238841
lefilvert
Posté le 09-12-2018 à 22:17:51  profilanswer

mantel a écrit :

officiellement la séparation des pouvoir c'est pas pour les chiens...
il est le chef du pouvoir exécutifs (et encore, il y a le PM...), pas du pouvoir législatif :o

tu sais très bien qu'il est le chef de la majorité, là c'est la rue qui dirige

n°55238842
mantel
Posté le 09-12-2018 à 22:17:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si il veut griller le FN pour 2022, c'est ce qu'il faudrait faire mais le problème étant qu'on va tous subir une politique de "merde" jusqu'en 2022.  

J'ai du mal à imaginer la réponse boursière à une Europe en majorité populiste.

s'il vise l'éclatement de l'€ ça va être une boucherie...

n°55238844
Chips
Posté le 09-12-2018 à 22:18:08  profilanswer

Même hollande est plus crédible  [:direct8ard]

n°55238845
Ayrin
Miaou
Posté le 09-12-2018 à 22:18:10  profilanswer

lefilvert a écrit :

c'est le seul achat plaisir de l'année, pour le reste on se bouffe les doigts de peur de pas s'en sortir

T'es un bon troll depuis le début je te l'accorde  :o  

n°55238849
mantel
Posté le 09-12-2018 à 22:18:38  profilanswer

lefilvert a écrit :

tu sais très bien qu'il est le chef de la majorité, là c'est la rue qui dirige

non, la rue s'oppose, mais elle ne dirige rien.
il y a une grosse nuance tout de même

n°55238854
Moreweed
Posté le 09-12-2018 à 22:18:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

il est venu en 2017 avec un programme pro-business, la théorie du ruissellement, moins taxer les riches, la start-up nation,
ça va pas trop le faire s'il se met soudainement à faire du Mélenchon ou du Hamon,

demain je le vois plutôt en train de faire une entourloupe avec du flou type grenelle sur le social, des grands mots que les gilets jaunes ne comprendront pas, eux ils veulent du concret :

- forte hausse du smic (1300 euros net)
- rétablissement de l'isf
- revalorisation de retraites

et les plus radicalisés veulent la démission de Macron, des référendums d'initiative populaire, des systèmes à la Suisse

Dans le fond, ils ne veulent pas ça car ce serait les premier à retourner dans la rue si ces référendums et systèmes vont à l'encontre de leurs idées.  

Oui, je parle bien de Mélenchon et de sa clic.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8756  8757  8758  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)