Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°74369297
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-03-2026 à 11:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Tout cela n'est qu'une histoire de moyen financier et d'orientations budgétaires.
Taxer + le patrimoine et - le revenu pour stimuler la croissance
Transfert des dépenses de retraite vers du régalien pour améliorer les services publics

C'est vrai que le patrimoine est très peu taxé  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 11:23:21  profilanswer

n°74369307
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-03-2026 à 11:24:29  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est vrai que le patrimoine est très peu taxé  :o

Il est favorisé par rapport au revenu oui.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74369343
kolian
Posté le 10-03-2026 à 11:28:15  profilanswer

Vivement qu'on taxe la PV sur la RP :D

---------------

n°74369366
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-03-2026 à 11:31:42  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tout cela n'est qu'une histoire de moyen financier et d'orientations budgétaires.
Taxer + le patrimoine et - le revenu pour stimuler la croissance
Transfert des dépenses de retraite vers du régalien pour améliorer les services publics

Non ! Là t'es dans la même posture que nos politiciens qui échouent depuis des décennies. Il faut taxer moins et dépenser énormément moins.
Par exemple on réduit les impôts de 20Mds et les dépenses de 170Mds€, et là oui on irait dans le bon sens.
Éventuellement si tu veux collecter plus de taxes alors tu augmentes la TVA (sauf taux 5.5%) car elle touche équitablement tout le monde proportionnellement à son train de vie.
La TVA personne n'y échappe, pas de niche fiscale, même le travailleur au noir la paie, même le riche touriste de passage la paie. Et si augmenter la TVA a pour impact de réduire la consommation c'est plutôt une bonne chose dans un monde trop consumériste et où notre pays a en plus la particularité d'avoir un déficit commercial gargantuesque.

---------------
https://ukrainewarlosses.org/
n°74369377
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-03-2026 à 11:32:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est la seule chose qui me rassure, c'est que notre déclin n'est que politique.
On pourrait repartir de l'avant avec 2 ou 3 grosses mesures (et se suicider électoralement mais bon...)

Non et c’est justement ce qui est très préoccupant.
On pourrait se dire que passé Macron, passé le en meme temps, passé la gabegie pour faire plaisir a certains, on retrouvera le droit chemin.  
Mais tous les jours tu te rends compte que c’est toute la chaine opérationnelle qui est défaillante. Et ca c’est problematique.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74369403
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-03-2026 à 11:36:33  profilanswer

alien64 a écrit :

Non ! Là t'es dans la même posture que nos politiciens qui échouent depuis des décennies. Il faut taxer moins et dépenser énormément moins.
Par exemple on réduit les impôts de 20Mds et les dépenses de 170Mds€, et là oui on irait dans le bon sens.
Éventuellement si tu veux collecter plus de taxes alors tu augmentes la TVA (sauf taux 5.5%) car elle touche équitablement tout le monde proportionnellement à son train de vie.
La TVA personne n'y échappe, pas de niche fiscale, même le travailleur au noir la paie, même le riche touriste de passage la paie. Et si augmenter la TVA a pour impact de réduire la consommation c'est plutôt une bonne chose dans un monde trop consumériste et où notre pays a en plus la particularité d'avoir un déficit commercial gargantuesque.

Mais tu les baisses où tes dépenses?
C'est bien le soucis, c'est qu'au niveau service public et régalien, les budgets sont contenus.

Les deux grosses dépenses de l'état sont: la sécu et les retraites.
C'est là qu'il faut taper si vraiment tu veux réduire le budget de l'état. Ou alors tu trouves d'autres financement pour les maintenir à flot. Le patrimoine étant détenu en majorité par les vieux, je trouverai pas ça illogique qu'il finance ces 2 postes vu qu'ils en sont les grands bénéficiaires et baisser les cotisations sur les revenus en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 10-03-2026 à 11:37:16

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74369441
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-03-2026 à 11:43:02  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mais tu les baisses où tes dépenses?
C'est bien le soucis, c'est qu'au niveau service public et régalien, les budgets sont contenus.

Les deux grosses dépenses de l'état sont: la sécu et les retraites.
C'est là qu'il faut taper si vraiment tu veux réduire le budget de l'état. Ou alors tu trouves d'autres financement pour les maintenir à flot. Le patrimoine étant détenu en majorité par les vieux, je trouverai pas ça illogique qu'il finance ces 2 postes vu qu'ils en sont les grands bénéficiaires et baisser les cotisations sur les revenus en même temps.

Sécu oui avec des franchises bien plus élevées pour éviter les abus, retraites oui en tapant surtout sur les grosses retraites.
Aussi fonction publique, tu dois pouvoir dégager 1.5 millions de fonctionnaires pour retrouver des niveaux comparables à nos voisins.
Toutefois pour y arriver il faut d'abord détricoter un paquet de normes et fermer purement et simplement des tas d'organismes publics à l'apport contestable.
Mais il faut aussi taper dur dans le social : stop les dépenses sociales beaucoup trop généreuses, les chèques à tout va, les subventions aux associations... ça va faire mal, mais c'est nécessaire.

---------------
n°74369459
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2026 à 11:45:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les outils pour faire des fakes sont en accès libre, et ce dans le monde entier, ce n'est pas spécifique à la France.

Ah si seulement en 2026 on savait faire des cerfas avec numéro de série/code barre/QRCODE  Et des cartes professionnelles PKI.

Message édité par StefSamy le 10-03-2026 à 12:55:37

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74369519
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 10-03-2026 à 11:53:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Pas un coup de feu ni une explosion, mais un véritable coup de tonnerre : Ilyas Kherbouch, surnommé « Ganito », un détenu qualifié de particulièrement dangereux et redoutable s’est évadé ce week-end de la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) selon un mode opératoire sidérant. Deux policiers se sont en effet présentés à l’entrée de l’établissement, puis au greffe de la maison d’arrêt, munis d’un mandat d’amener d’un juge d’instruction afin d’extraire Ilyas Kherbouch.

Sauf que tout était faux : les policiers et le mandat d’amener, mais il était déjà trop tard quand l’administration pénitentiaire s’en est aperçue.

(Le Parisien).
Pas un jour sans qu’une Bdd de l’Etat finisse en vente, maintenant nos prisons dont on s’évade avec deux déguisements de policier…le pays se tiers mondise à grande vitesse.

Mais….
T’as juste à présenter un papelard avec écrit en haut MANDAT du juge d’instruction Carole Bellemont et tu ressors avec un prisonnier sans aucune vérification  [:sateeva:1]

n°74369543
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 10-03-2026 à 11:58:04  profilanswer

Al Karting a écrit :

Mais….
T’as juste à présenter un papelard avec écrit en haut MANDAT du juge d’instruction Carole Bellemont et tu ressors avec un prisonnier sans aucune vérification  [:sateeva:1]

C'est la plus connue et la plus simples des failles a mettre en oeuvre.
Personne ne demande quoi que ce soit a un mec qui se présente avec le bon uniforme, le bon papier et qui a l'air de savoir pourquoi il est là.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 11:58:04  profilanswer

n°74369582
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-03-2026 à 12:04:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Dans les faits non. Ceux qui gagnent pas grand chose dépensent tout ou quasiment en consommation, là ou les riches mettent beaucoup plus de côté, et consomment proportionnellement une part beaucoup moins importante de leurs revenus.
Donc la TVA touche beaucoup plus les pauvres que les riches, c'est un des impôts les plus inégalitaires qui existe.

n°74369627
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-03-2026 à 12:19:04  profilanswer

Acheum a écrit :

Dans les faits non. Ceux qui gagnent pas grand chose dépensent tout ou quasiment en consommation, là ou les riches mettent beaucoup plus de côté, et consomment proportionnellement une part beaucoup moins importante de leurs revenus.
Donc la TVA touche beaucoup plus les pauvres que les riches, c'est un des impôts les plus inégalitaires qui existe.

Et ça change quoi que l'argent soit mis de côté ?  
La TVA correspondante sera appliquée le jour où l'argent sera "consommé".
Donc la TVA est bien un impôt juste et égalitaire.

---------------
Whiskytèque
n°74369635
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-03-2026 à 12:20:29  profilanswer

Acheum a écrit :

Quand le riche achète une Porsche Cayenne à 150k€ il paie 30k€ de TVA (et je ne compte pas les éventuels malus qui peuvent monter à 70k€ !!!)
Quand un aisé achète un SUV germanique à 75k€ il paie 15k€ de TVA
Quand un prolo achète un Duster à 25k€ il paie 5k€ de TVA
Quand un pauvre achète une bagnole d'occasion il ne paie pas de TVA.

Spoiler :

Quand un retraité achète un camping-car à 100000k€ il paie 20k€ de TVA, par contre il ne paie pas de malus !!!

Quand aux riches qui mettent plus de côté OK oui c'est évident, mais ensuite ils sont bien taxés sur leurs placements et sur l'héritage.
Puis l'héritier qui claque tout il paiera de la TVA, celui qui place il paiera 30% de flat tax, celui qui investit dans une entreprise il paiera de l'IS et fera vivre d'autres concitoyens (qui rapporteront des cotisations et des impôts). Par contre le riche si tu l'assommes d'impôts il se barre dans un autre pays et ne te rapporte plus rien.

kronekenbc a écrit :

Et si personne ne plaçait son argent, ça fait longtemps que la France ne pourrait plus vivre à crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 10-03-2026 à 12:23:47

---------------
n°74369809
pistache52
Posté le 10-03-2026 à 13:01:59  profilanswer

kolian a écrit :

Vivement qu'on taxe la PV sur la RP :D

Je vends immédiatement et loue un bien. :o

n°74369818
multikill
Posté le 10-03-2026 à 13:04:13  profilanswer

J'espère qu'on aura vite le chèque energie. Ca m'aidera à recharger ma voiture leasing social.

n°74369844
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2026 à 13:09:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

hmmm, non, pas de mon expérience. Cite moi des boites du CAC qui sont sorties de github / gitlab je serais curieux de les connaître. Et le pire c'est que le VCS c'est une petit brique parmi des dizaines voire des centaines d'autres qui sont buildées, maintenues et vendues par les US, du matériel au soft...

Et les "cloud souverains" c'est une appellation marketing, pas une réalité technique et encore moins juridictionnelle malheureusement.

Ah toi aussi tu t’y connais mieux que le directeur de l’ANSSI, quelle expertise on a sur HFR !

---------------
we are the dollars and cents
n°74369851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2026 à 13:10:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh non, y a réellement une réalité géographique qui te permet de sortir du cloud act américain.

Et organisationnelle

---------------
n°74369880
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2026 à 13:14:56  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Plus t’es riche plus tu épargnes/accumules et plus tu dépenses ailleurs qu’en France quand même

---------------
n°74369910
spartak01
Posté le 10-03-2026 à 13:20:31  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Et qu'est ce que tu fais de l'article 13 de la Constitution "une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés."

Quelqu'un qui dépensera son SMIC en achat paiera donc proportionnellement plus que celui qui en gagne 10 000 et en place la plus grosse partie, ce qui en outre lui rapportera des intérêts...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74369926
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2026 à 13:23:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et qu'est ce que tu fais de l'article 13 de la Constitution "une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés."

Quelqu'un qui dépensera son SMIC en achat paiera donc proportionnellement plus que celui qui en gagne 10 000 et en place la plus grosse partie, ce qui en outre lui rapportera des intérêts...

Également =! Équitablement.  

Une flat tax a 15% (ou une TVA à 20%) pour tous entre parfaitement dans la définition.

L’IR progressif beaucoup moins puisque c’est inégal.

n°74369945
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-03-2026 à 13:27:01  profilanswer

Fender a écrit :

Ah toi aussi tu t’y connais mieux que le directeur de l’ANSSI, quelle expertise on a sur HFR !

Tiens, un argument d'autorité.
Si c'était si facile de le contredire, ça serait déjà fait. D'autant plus sur un forum dont le thème la base est l'informatique, on peut supposer que pas mal de monde ici bosse dans le domaine, or personne ne l'a contredit a part un mec qui bosse chez EDF et un prof.
Partant de là, et voyant les mêmes choses autour de moi, j'aurais tendance a penser qu'il dit pas que des conneries :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74369972
grotius
Posté le 10-03-2026 à 13:32:06  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il est favorisé par rapport au revenu oui.

Clairement pas, d ou l effondrement de l immobilier, de l entreprenariat et de l industrie.

n°74370056
spartak01
Posté le 10-03-2026 à 13:47:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Également =! Équitablement.  

Une flat tax a 15% (ou une TVA à 20%) pour tous entre parfaitement dans la définition.

L’IR progressif beaucoup moins puisque c’est inégal.

1/ C'est pas ma définition mais l'article de la Constitution qui traite de la fiscalité...
2/ Relis mon post et tu y lira le terme "proportionnellement"....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74370091
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2026 à 13:53:04  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Si c'était si facile de le contredire, ça serait déjà fait. D'autant plus sur un forum dont le thème la base est l'informatique, on peut supposer que pas mal de monde ici bosse dans le domaine, or personne ne l'a contredit a part un mec qui bosse chez EDF et un prof.
Partant de là, et voyant les mêmes choses autour de moi, j'aurais tendance a penser qu'il dit pas que des conneries :o

Oui on peut aussi avoir l’argument du béotien qui préfère croire quelqu’un qui partage ses idées politiques.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-03-2026 à 13:53:36

---------------
n°74370102
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 13:55:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est pas que géo, c'est juridictionnel. S3NS et Bleu sont dans une zone grise juridictionnelle. Ca reste des joint venture avec google et microsoft, ils ont la tech, les licences, mais le hosting et les opérationnels restent européens. Et pourtant c'est marketé cloud souverain. Ils ont accepté un risque résiduel et non éprouvé.

Scaleway est bien plus proche de la souveraineté de bout en bout (ou OVH). T'as aussi outscale mais il me semble qu'aws est entré au capital, même si en terme de tech ça reste je crois indépendant.

Ce qui est important c'est que les données de ton cloud ne puissent pas être exfiltrées dans l'histoire même en cas de join venture avec les US.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74370106
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 13:56:40  profilanswer

Quel prof ?

---------------
n°74370111
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-03-2026 à 13:56:55  profilanswer

Fender a écrit :

Oui on peut aussi avoir l’argument du béotien qui préfère croire quelqu’un qui partage ses idées politiques.  :jap:

Le béotien il est justement dans le domaine contrairement à toi  [:itm]

---------------
n°74370112
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-03-2026 à 13:57:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quel prof ?

T'es pas prof?

---------------
n°74370116
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 13:58:12  profilanswer

Non :D . Je poste un tout petit peu sur le topic prof parce que ma conjointe est dans l'EN :D

---------------
n°74370122
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-03-2026 à 13:58:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non :D . Je poste un tout petit peu sur le topic prof parce que ma conjointe est dans l'EN :D

Autant pour moi, je croyais t'avoir lu dire ça. Mea culpa donc  :jap:

---------------
n°74370134
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2026 à 14:00:57  profilanswer

L'avatar porte à confusion aussi faut dire.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74370138
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 14:01:25  profilanswer

Autant pour moi, je croyais t'avoir lu dire ça. Mea culpa donc  :jap:

Pas de sushi :o

---------------
n°74370142
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-03-2026 à 14:01:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'avatar porte à confusion aussi faut dire.

Dérespectes pas la Bix toi là :o

---------------
n°74370144
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 14:02:24  profilanswer

Dérespectes pas la Bix toi là :o

Seuls les vrais savent :o

---------------
n°74370158
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-03-2026 à 14:04:42  profilanswer

alien64 a écrit :

Quand le riche achète une Porsche Cayenne à 150k€ il paie 30k€ de TVA (et je ne compte pas les éventuels malus qui peuvent monter à 70k€ !!!)
Quand un aisé achète un SUV germanique à 75k€ il paie 15k€ de TVA
Quand un prolo achète un Duster à 25k€ il paie 5k€ de TVA
Quand un pauvre achète une bagnole d'occasion il ne paie pas de TVA.

Spoiler :

Quand un retraité achète un camping-car à 100000k€ il paie 20k€ de TVA, par contre il ne paie pas de malus !!!

Quand aux riches qui mettent plus de côté OK oui c'est évident, mais ensuite ils sont bien taxés sur leurs placements et sur l'héritage.
Puis l'héritier qui claque tout il paiera de la TVA, celui qui place il paiera 30% de flat tax, celui qui investit dans une entreprise il paiera de l'IS et fera vivre d'autres concitoyens (qui rapporteront des cotisations et des impôts). Par contre le riche si tu l'assommes d'impôts il se barre dans un autre pays et ne te rapporte plus rien.

On parle en pourcentage du revenu, pas en montant total payé, hein...
Et oui, ceux qui mettent de côté payent d'autres impôts, mais ici je parlais uniquement de la TVA, et du fait qu'une augmentation de la TVA les impacterait beaucoup moins que les pauvres.

n°74370268
Didd
Posté le 10-03-2026 à 14:24:32  profilanswer

Acheum a écrit :

[:jacline_ectoplasme:3]

n°74370329
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2026 à 14:34:15  profilanswer

Acheum a écrit :

On parle en pourcentage du revenu, pas en montant total payé, hein...
Et oui, ceux qui mettent de côté payent d'autres impôts, mais ici je parlais uniquement de la TVA, et du fait qu'une augmentation de la TVA les impacterait beaucoup moins que les pauvres.

Si on ne touche pas au taux réduit, je ne vois pas pourquoi.  

Le taux réduit concerne les biens de première nécessités, seuls biens que peuvent se payer les pauvres, sinon c'est qu'ils ne le sont pas vraiment [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gimly the knight le 10-03-2026 à 14:34:38
n°74370348
Scrypt
Posté le 10-03-2026 à 14:37:14  profilanswer

Fender a écrit :

tiens la petite crotte de nez parce que t'es out sur ce sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 10-03-2026 à 14:37:23
n°74370373
It_Connexi​on
Posté le 10-03-2026 à 14:41:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Seuls les vrais savent :o

Pour une fois je suis d'accord avec toi, comme quoi tout peut arriver :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74370378
Scrypt
Posté le 10-03-2026 à 14:42:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui est important c'est que les données de ton cloud ne puissent pas être exfiltrées dans l'histoire même en cas de join venture avec les US.

en gardant quasiment l'intégralité d'une stack technique qui est développée aux US, et sachant que les infrastructures ne seront pas en air gap ... bon courage !

oui c'est pessimiste, et un risque assumé, mais se prévaloir du terme "souverain" quand le socle technique c'est des technos gafam, et sans avoir pu traiter définitivement la question de la juridiction en restant dans une zone grise, c'est assez mensonger.

Mais pourquoi on ment ? parce que les boîtes veulent la puissance des hyperscalers pour rester concurrentielles tout en étant tamponnées "souverains" par la secnumcloud, point barre. C'est un peu un jeu de dupe.

Après une immense partie du parc d'entreprise français pourrait être concurrentielle sans utiliser d'hyperscalers, et donc consommer du full européen au lieux de mettre les pieds chez les gafams, mais c'est un autre sujet...

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 10-03-2026 à 14:43:16
n°74370381
giorkal
Posté le 10-03-2026 à 14:42:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Sécu oui avec des franchises bien plus élevées pour éviter les abus, retraites oui en tapant surtout sur les grosses retraites.
.

Quelles grosses retraites ?
parce que les grosses retraites du privé,  elles ne posent aucun problème , c'est de la complementaire  

ce qui plombe l'Etat ce sont :
- la retraite de la SS qui est plafonnée mais distribuée a trop de monde qui n'a pas ou peu cotisé
- la retraite des fonctionnaires.  petites et grosses retraites , mais surtout petites et longues (genre personnel de l'éducation nationale )
- les regimes spéciaux  

En gros, "réduire la charge des retraites pour rééquilibrer le budget" ca ne peut se faire qu'en réduisant la retraite des fonctionnaires et des petites gens d'au moins 10 ou 20%  

Bon courage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)