Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°49317319
samoth-yve​s
Posté le 11-04-2017 à 11:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

Citation :

Macron, candidat critique des règles financières nées après la crise

http://www.boursorama.com/actualit [...] cbce0a968f

Le masque tombe !
Préparez vous à sauver les banques ... :sarcastic:

Citation :

"Pour le dire de manière très, très claire, nous nous sommes faits avoir", a ajouté le candidat, évoquant les règles mises en place depuis 2008 pour rendre plus robustes les acteurs du secteur financier, en les contraignant notamment à accumuler davantage de fonds propres pour être en mesure de résister à une nouvelle crise.

C'est tout à fait vrai ce qui est dit là, et tout à fait contre productif pour l'économie, Macron a raison. C'est une règle imposée à toutes les banques, même celles qui ne sont pas systèmiques, on est les seuls cons à le faire et ça ne sert à rien du tout.  

En effet si une banque systèmique étrangère venait à couler, par définition, cela coulerait le système complet, et l'accumulation de fonds propres imposé aux banques françaises ne les sauveraient pas (on leur demande aussi l'obligation de solidarité envers les autres banques françaises, et c'est tout aussi inutile).

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 11:18:00  profilanswer

n°49317344
samoth-yve​s
Posté le 11-04-2017 à 11:19:11  profilanswer

AuldPuck a écrit :

J'espère qu'au moins vous êtes payés pour poster toutes vos merdes.

J'espère aussi  [:vinyl63] Les melenchonistes et leur 6ème République, alors qu'aucun ne sait définir ce qu'est une constitution.

n°49317374
samoth-yve​s
Posté le 11-04-2017 à 11:20:45  profilanswer

tomass a écrit :

Macron est presque aussi décomplexé que Fillon/Cahuzac/Trump. Au moins, la c'est clair qu'il veut faire copain/copain avec ces vieux amis banquiers. Mentir comme on respire, la tactique a marché pour Trump, mais les Français ne sont pas aussi tolérants/masochistes.

Ce populisme qui consiste à ne pas chercher plus loin que le bout de son nez, et de sortir immédiatement un "il va faire des cadeaux à ses amis banquiers" dès qu'on essaie de parler finance...  :sarcastic:

n°49317493
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-04-2017 à 11:27:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Le déficit de démocratie participe à la montée du FN.
Il faudra pas se plaindre en 2022 si le FN passe  :o

Je trouve pas qu'il y ait un déficit de démocratie au point de justifier de tout bazarder pour refonder entièrement.

n°49317718
c2800
Posté le 11-04-2017 à 11:42:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bayrou en 2007 n'avait pas réussi à débaucher qui que ce soit de significatif du PS ou de l'UMP, là où Macron a tellement de soutiens qu'il peut se permettre de trier. De ce point de vue la question se posait bien plus pour Bayrou à l'époque que Macron cette année. Cela dit, ce sont les législatives qui décideront de la majorité. Si Mélenchon gagne la présidentielle et qu'aux législatives on a 250 députés UMP et 150 FN, Mélenchon sera bien obligé d'appeler un Wauquiez-like à Matignon et ça ne sera pas pour appliquer le programme du FDG.

Il peut dissoudre l'AN tous les an.

Si un président veut faire chier, il peut.

n°49317801
langmc
Posté le 11-04-2017 à 11:48:11  profilanswer

chimm a écrit :

Tiens le même genre de certitudes qu'on a entendu pour Trump. Stop de prendre à la légère.  

ELECTION USA -  
Le résultat est sans appel : Donald Trump a été élu à la présidence américaine, grâce au collège électoral des grands électeurs.  

Le candidat républicain Donald Trump a été élu le 8 novembre 2016, il prendra la tête de la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Il a obtenu la désignation de 290 grands électeurs en sa faveur contre 228 pour Hillary Clinton. Pour autant, le prochain président américain n'a obtenu que 47,30 % des voix, moins que la démocrate.  
Voici le résultat détaillé de l'élection en nombre de voix :

http://www.linternaute.com/actuali [...] e-clinton/

En France, il n'aurai pas été élu.

:hello:

---------------
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812)  
n°49317869
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 11:52:36  answer

tomass a écrit :

Macron est presque aussi décomplexé que Fillon/Cahuzac/Trump. Au moins, la c'est clair qu'il veut faire copain/copain avec ces vieux amis banquiers. Mentir comme on respire, la tactique a marché pour Trump, mais les Français ne sont pas aussi tolérants/masochistes.

Les anti-macron, c'est un peu comme des bots, ça répète en boucle des morceaux de phrases toute faites :
-ami des banques
-Rothschild
-homosexuel
-cougar
-ami de la finance
-jamais élu
-candidat des banques
-sondage aux ordres
-candidat des médias
-candidat du système

Un peu comme Nathalie Arthaud répétant en boucle "bourgeoisie", "capital", "classe ouvrière", mais en moins drôle et surtout en très con, les mecs se forgeant une opinion politique via FB, Twitter et YouTube, soit... des médias aux mains du Grand Capital

n°49317906
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-04-2017 à 11:54:37  profilanswer

Tu as oublié "candidat de Bruxelles / de l'Europe apatrido-néo-libérale"  :o  

Parce que l'Europe on sait pas trop comment ça fonctionne mais c'est méchant  :o  

Mais moi je vote pas aux européennes, hein, ça sert à rien, mais ils font de la merde à Bruxelles hein  [:la chancla:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°49318002
chimm
Posté le 11-04-2017 à 12:01:14  profilanswer

langmc a écrit :

ELECTION USA -
Le résultat est sans appel : Donald Trump a été élu à la présidence américaine, grâce au collège électoral des grands électeurs.

Le candidat républicain Donald Trump a été élu le 8 novembre 2016, il prendra la tête de la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Il a obtenu la désignation de 290 grands électeurs en sa faveur contre 228 pour Hillary Clinton. Pour autant, le prochain président américain n'a obtenu que 47,30 % des voix, moins que la démocrate.

Difference de tactique, les élections US c'est tout un art, s'ils avaient voulu gagner le suffrage universel, ils auraient ciblé leur campagne différemment... :jap:

n°49318023
chimm
Posté le 11-04-2017 à 12:03:22  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Comparons ce qui est comparable.

Le regain du populisme partout ? L'échec du capitalisme qui creuse toujours plus les inégalités ? Une classe politique qui s'est partagé le pouvoir depuis des décennies en se gavant comme des porcs....

Non je pense qu'on a les mêmes ingrédients, gageons de ne pas avoir le même résultat... :o :/

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 12:03:22  profilanswer

n°49318029
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-04-2017 à 12:03:38  profilanswer

chimm a écrit :

Difference de tactique, les élections US c'est tout un art, s'ils avaient voulu gagner le suffrage universel, ils auraient ciblé leur campagne différemment... :jap:

Voilà.
Il serait allé en Californie fumer du canna et il aurait gagné encore plus EA-SY  [:nelsonmontel:5]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49318036
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-04-2017 à 12:04:09  profilanswer

Un peu de statistiques sur les prélèvements obligatoires

http://www.latribune.fr/depeches/r [...] -ocde.html

Je retiens la phrase suivante:"les employeurs en France paient 26,8% des coûts totaux de main-d'oeuvre sous forme de cotisations de sécurité sociale, soit le niveau le plus élevé parmi les pays de l'OCDE"

Mais bon à part ca la VGV hurle sur le CICE comme étant un cadeau aux affreux patrons [:nain_rouge:3]

n°49318048
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-04-2017 à 12:04:39  profilanswer

chimm a écrit :

Tiens c'est marrant tu parles exactement comme ce bon Donald !

n°49318072
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-04-2017 à 12:06:35  profilanswer

chimm a écrit :

Le regain du populisme partout ? L'échec du capitalisme qui creuse toujours plus les inégalités ? Une classe politique qui s'est partagé le pouvoir depuis des décennies en se gavant comme des porcs....

Non je pense qu'on a les mêmes ingrédients, gageons de ne pas avoir le même résultat... :o :/

MLP ne sera pas élue. Elle ne dispose que de son socle et de quelques convertis de la dernière heure, séduit par son discours sur l'UE, l'insécurité et le mondialisme carnivore.
Pour le reste, la question de l'€, les questions sociétales et sociales, font qu'une bonne partie de l'électorat ne s'y retrouvera pas si elle se retrouve en finale face à un Macron/Fillon.
Dans l'hypothèse d'un JLM/MLP, pareil.

Nan franchement, je ne la voit pas du tout gagner. Pour être honnête, je ne vois même pas le FN survivre sous sa forme actuelle après cette présidentielle perdue.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-04-2017 à 12:07:13
n°49318088
Ekid
Posté le 11-04-2017 à 12:07:52  profilanswer

Je suis le seul à trouver l'affiche de campagne de Macron completement loupé?

La qualité de la photo m'a paru vraiment faible.

n°49318091
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2017 à 12:08:16  profilanswer

Nan franchement, je ne la voit pas du tout gagner. Pour être honnête, je ne vois même pas le FN survivre sous sa forme actuelle après cette présidentielle perdue.

Le parti va survivre à la probable défaite mais par contre il va y avoir des têtes coupées.

n°49318102
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2017 à 12:09:05  profilanswer

Ekid a écrit :

Je pense pareil, la photo est bof et le slogan est mauvais.

n°49318136
chimm
Posté le 11-04-2017 à 12:12:28  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tiens c'est marrant tu parles exactement comme ce bon Donald !

Parce que pour le coup ses arguments sont corrects. D'ailleurs sa campagne a été gérée par des pros du ciblage électoral, faut être naïf pour croire qu'il a gagné par un total hasard....

C'est juste un argument de mauvaise fois de la part des démocrates/libtards... :o

Tiens suffit de voir ce qu'il se passe à échelle de chaque état ou républicains et démocrates s'amusent à redécouper les secteurs électoraux de façon à gagner un canton en divisant les votants du camp d'en face/les regroupant dans un seul canton, etc... https://youtu.be/A-4dIImaodQ

Non c'est vraiment un art, tout particulièrement aux US, cette histoire de suffrage universel est bidon... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 11-04-2017 à 12:15:13
n°49318147
zywiec
Posté le 11-04-2017 à 12:13:33  profilanswer

langmc a écrit :

ELECTION USA -

C'est les règles des élections américaine.
C'est comme ça. C'est pas le premier président américain a n'avoir pas eu la majorité.

n°49318156
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-04-2017 à 12:14:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le parti va survivre à la probable défaite mais par contre il va y avoir des têtes coupées.

Le truc c'est que MLP ne fait pas consensus au sein même de son parti.  
Lorsque les têtes vont tomber, ils embarqueront avec eux une partie de leurs militants et soutiens.
Le truc va s'auto détruire petit à petit de l'intérieur.

Bon ça reste du  [:michaeldell:2] mais je le sens bien comme ça.

n°49318164
chimm
Posté le 11-04-2017 à 12:14:54  profilanswer

MLP ne sera pas élue. Elle ne dispose que de son socle et de quelques convertis de la dernière heure, séduit par son discours sur l'UE, l'insécurité et le mondialisme carnivore.
Pour le reste, la question de l'€, les questions sociétales et sociales, font qu'une bonne partie de l'électorat ne s'y retrouvera pas si elle se retrouve en finale face à un Macron/Fillon.
Dans l'hypothèse d'un JLM/MLP, pareil.

Comme avec Trump, peux t'on avoir confiance en les sondages ? Les gens disent t'ils vraiment leur vote réel ? (Quelle est la marge d'erreur ?) etc...

Perso ce regain de confiance que vous avez en pensant la défaite de MLP actée me fait peur... :/ :spamafote:

n°49318179
samoth-yve​s
Posté le 11-04-2017 à 12:16:49  profilanswer

Je trouve aussi que la hausse de Melenchon montre les limites du FN bleu "Marine".

n°49318203
axklaus
Posté le 11-04-2017 à 12:19:25  profilanswer

chimm a écrit :

Et pourquoi pas le même résultat, Trump n'a pas le soutient de son parti, et Macron n'a pas le soutien du PS ni LR
Trump est pro buisness, Macron aussi
Trump n'a pas supprimé l'immigration ni Obamacare et Macron ne compte pas toucher au système social de suite non plus,

Même résultat, partout les riches sont élus, aux US comme ici ça met un bon coup de pied aux fesses des Éléphants politiques

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-04-2017 à 12:20:46
n°49318214
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2017 à 12:20:19  profilanswer

Le truc c'est que MLP ne fait pas consensus au sein même de son parti.  
Lorsque les têtes vont tomber, ils embarqueront avec eux une partie de leurs militants et soutiens.
Le truc va s'auto détruire petit à petit de l'intérieur.

Bon ça reste du  [:michaeldell:2] mais je le sens bien comme ça.

Perso je vois MLP parmi ceux qui vont perdre leur tête, elle a montré ses sévères limites à ce niveau. Elle a dégringolé dans les sondages depuis que la campagne est rentrée dans sa phase active alors qu'elle n'a même pas été particulièrement attaquée par les autres candidats.

n°49318269
krihf
Posté le 11-04-2017 à 12:24:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense pareil, la photo est bof et le slogan est mauvais.

Le slogan je le trouve pas mal, par contre clairement la photo... On l'attendrait décontracté et souriant, là il est rigide, ça fait un peu robot. C'est sans doute pour faire sérieux auprès de l'électorat de droite, mais c'est quand même pas très cohérent avec le personnage.

Ce qui est quand même fou dans sa campagne, c'est que par moment (surtout au début) on a l'impression que c'est un génie de la com' et parfois qu'il y a des erreurs de débutant.

n°49318288
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 12:25:19  answer

krihf a écrit :

Le slogan je le trouve pas mal, par contre clairement la photo... On l'attendrait décontracté et souriant, là il est rigide, ça fait un peu robot. C'est sans doute pour faire sérieux auprès de l'électorat de droite, mais c'est quand même pas très cohérent avec le personnage.

Ce qui est quand même fou dans sa campagne, c'est que par moment (surtout au début) on a l'impression que c'est un génie de la com' et parfois qu'il y a des erreurs de débutant.

quand tu t'adresses à un public si varié c'est pas étonnant

n°49318298
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 11-04-2017 à 12:25:48  profilanswer

Ekid a écrit :

Pareil,et l'affiche à 20ans de retard, au moins.  

Sans doute un gout particulier pour les vieilles choses.  :o

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49318318
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-04-2017 à 12:27:23  profilanswer

chimm a écrit :

Comme avec Trump, peux t'on avoir confiance en les sondages ? Les gens disent t'ils vraiment leur vote réel ? (Quelle est la marge d'erreur ?) etc...

Perso ce regain de confiance que vous avez en pensant la défaite de MLP actée me fait peur... :/ :spamafote:

C'est pas qu'une simple question de sondage. J'essaie d'observer la structure politique du FN, son implantation locale, ses placements au sein de différentes entités économiques, sociales, entrepreneuriales et médiatiques (bien que pour celle-ci on soit dans la configuration Trump). Le compte n'y est pas. Elle n'a pas les relais nécessaires dans les différents rouages du pays et de l'Etat pour pouvoir asseoir sa "présidentiabilité" et gagner cette élection.

Après, l'Histoire peut-être capricieuse, je te l'accorde, mais je ne pense pas que ce soit pour 2017. D'autant que plusieurs voyants de l'économique européenne et française sont en train de repasser au vert, ce qui va normalement sur le long terme calmer les mouvements d'hystériques identitaires, qu'ils soient nationalistes ou communautaristes, mouvements qui font aujourd'hui principalement échos au manque de perspective d'évolution des populations (chômage, endettement des ménages etc...).

Par contre, si dans l'intervalle 2017-2022 rien ne bouge, alors là oui, il y aura beaucoup à craindre pour les prochaines échéances. Et pas uniquement une élection du FN...

epsiloneridani a écrit :

Perso je vois MLP parmi ceux qui vont perdre leur tête, elle a montré ses sévères limites à ce niveau. Elle a dégringolé dans les sondages depuis que la campagne est rentrée dans sa phase active alors qu'elle n'a même pas été particulièrement attaquée par les autres candidats.

Ouais c'est pas faux non plus.

Message édité par el_nono_masquay le 11-04-2017 à 12:30:00
n°49318333
chimm
Posté le 11-04-2017 à 12:28:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Et pourquoi pas le même résultat, Trump n'a pas le soutient de son parti, et Macron n'a pas le soutien du PS ni LR
Trump est pro buisness, Macron aussi
Trump n'a pas supprimé l'immigration ni Obamacare et Macron ne compte pas toucher au système social de suite non plus,

Même résultat, partout les riches sont élus, aux US comme ici ça met un bon coup de pied aux fesses des Éléphants politiques

Sauf que Macron n'est pas populiste et Macron c'est le système par excellence, un banquier mayrde...  [:mooonblood:2]

n°49318359
pik3
Posté le 11-04-2017 à 12:30:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je trouve pas qu'il y ait un déficit de démocratie au point de justifier de tout bazarder pour refonder entièrement.

On est arivé aux limites de la cinquième république.  
Macron critique donc le bipartisme en ne voulant que des ajustements à la marge une fois élu. Je ne trouve pas ça très cohérent.
Enfin sa volonté de grouverner par ordonnance annoncait la couleur  :D

n°49318366
oospioo
Posté le 11-04-2017 à 12:30:51  profilanswer

Chutelibre a écrit :

Pareil,et l'affiche à 20ans de retard, au moins.  

Sans doute un gout particulier pour les vieilles choses.  :o

Il faut plaire aux vieux (bon il le fait depuis longtemps avec... :o ) pour gagner l'élection, c'est ce qui fait toujours la différence dans le vote et c'est pour cela que Macron va passer et pas un Mélenchon (sympathisant réaliste) par exemple.

n°49318379
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 12:32:01  answer

epsiloneridani a écrit :

C'est une parvenue, qui a volé son daron. Elle va exploser en vol, c'est szur.

n°49318403
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2017 à 12:34:06  profilanswer

pik3 a écrit :

On est arivé aux limites de la cinquième république.  

Passer à la sixième république c'est du slogan marketing.  

Concrètement pour faire de la Cinquième un truc acceptable il suffit de virer les articles 9 et 12 à 17 de la Constitution et en parallèle de mettre les législatives à la proportionnelle (pas besoin de changer la constitution pour ça).

n°49318459
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 12:40:33  answer

http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/11/170411125747874440.jpg

du topic création de smiley :jap:

n°49318476
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 12:42:15  answer

epsiloneridani a écrit :

Concrètement pour faire de la Cinquième un truc acceptable il suffit de virer les articles 9 et 12 à 17 de la Constitution et en parallèle de mettre les législatives à la proportionnelle (pas besoin de changer la constitution pour ça).

[:nain_rouge:1]

n°49318492
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2017 à 12:44:03  profilanswer

C'est pas parfait mais c'est quand même mieux que notre scrutin majoritaire. Il faut juste mettre un seuil à 3% ou 5% pour éviter de donner un pouvoir démesuré à un micro-parti.

n°49318503
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 12:45:09  answer

J'ai vu sur twitter que BHL avait annoncé son soutien à Macron. Ça ne fait que renforcer mon idée que ce sera tout sauf Macron pour moi. Quitte à me faire entuber par une politique de droite je voterai même Fillon avant de voter Macron.

n°49318519
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2017 à 12:47:11  profilanswer

Lesquen vote Fillon hein [:ocube]

Et je suis sur qu'en cherchant un peu on va trouver des tarés d'un calibre supérieur à BHL qui votent Mélenchon ou MLP [:ocube]

n°49318524
pik3
Posté le 11-04-2017 à 12:47:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

ça reste un changement institutionnel qui n'est donc pas une piorité pour macron  :o

n°49318526
Krazouk
Posté le 11-04-2017 à 12:47:41  profilanswer

chimm a écrit :

Sauf que Macron n'est pas populiste et Macron c'est le système par excellence, un banquier mayrde...  [:mooonblood:2]  

Faut faire comment pour être hors système? :??:

n°49318532
pik3
Posté le 11-04-2017 à 12:48:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

Faut faire comment pour être hors système? :??:

[:herrphilippvonmoritz:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)