Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4805 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  37353  37354  37355  37356  37357  37358
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°49224772
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-04-2017 à 19:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

https://twitter.com/JJBourdin_RMC/s [...] 9562305536
"Tous les retraites de moins de 1000 euros doivent faire l'objet d'une augmentation d'au moins 300 euros" @FrancoisFillon #BourdinDirect

C'est pas vraiment contradictoire. Je sais pas ce que t'essayes de prouver. Passer tout le monde à 65 ans c'est plusieurs dizaines de milliards d'économies. Les petites mesurette électoralistes des uns et des autres peuvent coûter cher (clin d'oeil au P.atron avec la TH), mais pas de cet ordre quand même.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 19:07:06  profilanswer

n°49225021
Zurkum
Posté le 03-04-2017 à 19:35:02  profilanswer

axklaus a écrit :

la dette on s'en fou j'ai l'impression, mais on est obligé de payer les intérêts de la dette ?

On réemprunte pour renouveler la dette donc effectivement on ne paye que les intérêts m'enfin ça n'a de positif ...

n°49225115
mxh
Posté le 03-04-2017 à 19:43:04  profilanswer

C'est assez fou que ce ne soit pas clairement repris partout que les 300EURde Fifi  pour les retraites de moins de 1000EUR, c'est en fait 25EUR ( car c'est 300EUR/an!).

n°49225595
ticaribou
Posté le 03-04-2017 à 20:37:07  profilanswer

mxh a écrit :

C'est assez fou que ce ne soit pas clairement repris partout que les 300EURde Fifi  pour les retraites de moins de 1000EUR, c'est en fait 25EUR ( car c'est 300EUR/an!).

25 euros vite disparus avec la hausse de tva entre autres.  [:nedurb]

n°49225666
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-04-2017 à 20:43:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

:pt1cable:  

Faut juste réduire les dépenses, t'es maso pour vouloir faire défaut (je sais pas ce que c'est "partiel" )

Oui suivons les grecs dans la seule voie du succès  :lol:  

Les libéraux  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 03-04-2017 à 20:43:50

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°49225710
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-04-2017 à 20:47:23  profilanswer

Et toi qui "maitrises bien" le sujet, cite moi un pays qui était en situation de surendettement il y a quelques décennies et qui a réussi à rembourser sa dette juste en coupant les dépenses de l'état ?

Le défaut et l'inflation sont deux solutions quasiment toujours choisies par les états, parce que la stratégie énoncée est masochiste et inefficace.

Message cité 3 fois
Message édité par toxik4 le 03-04-2017 à 20:48:58

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°49225805
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-04-2017 à 20:58:16  profilanswer

En 2002 la dette du royaume uni s'élevait à 37% du PIB contre 90% actuellement. T'as un autre exemple à ce niveau de pertinence ? :sweat:

---------------
n°49225839
pik3
Posté le 03-04-2017 à 21:02:08  profilanswer

:heink:  
Ils font plus de déficit que nous  :o

n°49225840
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-04-2017 à 21:02:14  profilanswer

toxik4 a écrit :

En 2002 la dette du royaume uni s'élevait à 37% du PIB contre 90% actuellement. T'as un autre exemple à ce niveau de pertinence ? :sweat:

Il parle peut-être de l'angleterre au XIX (exemple de Piketty) ?

Elle a mis près d'un siècle à rembourser les guerres napoléoniennes, mais forte croissance.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49225904
airy
Posté le 03-04-2017 à 21:08:43  profilanswer

Dans le "C à vous" d'aujourd'hui, il y avait un reportage sur un meeting de Macron à Marseille.

Outre quelques viers partis voir Marseille vs Dijon, il y a des personnes qui sont partis assez tôt parce que "déçu", "c'est du vide" etc ... Le journaliste qui présentait la séquence expliquait que ce phénomène ne se produisait que pour les meetings de l'ex-banquier (témoignage d'autres journalistes suivants le candidat). Le porte-parole dans l'émission a eu du mal à réagir face à cette séquence.

Sans être fan du gars (mais évidemment résolu à voter contre MLP au 2nd tour) ou des théories du complot, je vois bien une manoeuvre du F.N. (même si l'hypotèse L.R. n'est pas exclue) envoyant des militants/sympathisants faire ce genre de sortie visible (surtout que les expressions utilisées sont hyper proche de celle des frontistes).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 21:08:43  profilanswer

n°49225923
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-04-2017 à 21:10:18  profilanswer

toxik4 a écrit :

Et toi qui "maitrises bien" le sujet, cite moi un pays qui était en situation de surendettement il y a quelques décennies et qui a réussi à rembourser sa dette juste en coupant les dépenses de l'état ?

Le défaut et l'inflation sont deux solutions quasiment toujours choisies par les états, parce que la stratégie énoncée est masochiste et inefficace.

La dette fédérale du Canada, après une pointe à 68,4 % du PIB en 1994, est retombée à 38,7 % en 2004, à la suite d'une série d'excédents budgétaires dus à une politique de gestion de l'État rigoureuse.

source: Wikipedia

n°49225959
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-04-2017 à 21:13:36  profilanswer

airy a écrit :

Dans le "C à vous" d'aujourd'hui, il y avait un reportage sur un meeting de Macron à Marseille.

Outre quelques viers partis voir Marseille vs Dijon, il y a des personnes qui sont partis assez tôt parce que "déçu", "c'est du vide" etc ... Le journaliste qui présentait la séquence expliquait que ce phénomène ne se produisait que pour les meetings de l'ex-banquier (témoignage d'autres journalistes suivants le candidat). Le porte-parole dans l'émission a eu du mal à réagir face à cette séquence.

Sans être fan du gars (mais évidemment résolu à voter contre MLP au 2nd tour) ou des théories du complot, je vois bien une manoeuvre du F.N. (même si l'hypotèse L.R. n'est pas exclue) envoyant des militants/sympathisants faire ce genre de sortie visible (surtout que les expressions utilisées sont hyper proche de celle des frontistes).

Il n'y a peut être pas besoin de faire dans le complotisme. Macron est nouveau, des gens viennent à ses meetings pour découvrir, certains n'accrochent pas. Je pense que les meetings des concurrents qui font de la politique depuis 30 ans sont peut être plus remplis de gens déjà convaincus.

n°49225961
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 03-04-2017 à 21:14:20  profilanswer

airy a écrit :

Comme quoi la parano ne touche pas que Fillon...  :D  

Je ne connais qu'un couple de marcheurs fans (Qui ont même organisé un diner pour convaincre leurs connaissance de voter Macron... [:el_risitas] ) et depuis qu'ils l'ont vu en meeting ils sont dégoutés et ne savent plus où ils en sont...  [:el_risitos]  

Ce mec est lisse comme un galet et son programme rase tout le monde gratis, c'est de la com d'animateur de rayon saucisses chez carrefour... [:le petit tiburce:5]

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49225969
pik3
Posté le 03-04-2017 à 21:15:05  profilanswer

2015:
-3.5% pour la France
-4.3% pour le RU
https://www.google.fr/publicdata/ex [...] &ind=false

n°49226019
filiptif
Posté le 03-04-2017 à 21:19:10  profilanswer

En 2016, la France a eu un déficit de 3,4%, le UK de 3,5%.

Pour les années précédentes, le Royaume-uni avait un plus gros déficit.
Et leur situation économique est globalement assez mauvaise.
En plus, la sortie de l'UE ne va rien arranger.

n°49226152
airy
Posté le 03-04-2017 à 21:29:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il n'y a peut être pas besoin de faire dans le complotisme. Macron est nouveau, des gens viennent à ses meetings pour découvrir, certains n'accrochent pas. Je pense que les meetings des concurrents qui font de la politique depuis 30 ans sont peut être plus remplis de gens déjà convaincus.

Disons que je comprends l'idée d'aller voir un meeting et de ne pas être convaincu.  

Mais je trouve un peu bizarre non seulement de voir autant de personne se barrer au début en disant que ce n'est pas ce que l'on attend d'un futur président etc ... mais de plus d'entendre dire que cela n'arrive que pour lui.

C'est peut être ma perception du public des meetings qui est fausse (je n'y suis jamais allé et je ne me vois pas y aller avant 230 ans). :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°49226174
Mac_Lane
Posté le 03-04-2017 à 21:31:21  profilanswer

Alicanto a écrit :

Sous Sarkozy/Fillon, y'a eu la crise aussi.

D'une [:les ripoublicains:1]

n°49226177
AuldPuck
Posté le 03-04-2017 à 21:31:32  profilanswer

Je pense surtout que c'est parce qu'il n'a pas une base historique de militants / supporters habitués à ces meetings comme peuvent avoir le PS ou les Républicains. D'ailleurs sur ses premiers meetings, pas mal de gens assistaient à leur premier meeting politique et qui n'ont donc pas encore les "codes" associés.

n°49226201
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-04-2017 à 21:34:52  profilanswer

airy a écrit :

Disons que je comprends l'idée d'aller voir un meeting et de ne pas être convaincu.  

Mais je trouve un peu bizarre non seulement de voir autant de personne se barrer au début en disant que ce n'est pas ce que l'on attend d'un futur président etc ... mais de plus d'entendre dire que cela n'arrive que pour lui.

C'est peut être ma perception du public des meetings qui est fausse (je n'y suis jamais allé et je ne me vois pas y aller avant 230 ans). :o

Bah le truc c'est que dans les autres meetings, y a beaucoup de militants encartés ou du moins qui ont une culture du parti - ils y sont attachés pour des raisons anciennes. C'est pas du tout le cas pour Macron. Et si tu ajoutes à ça l'attente souvent longue avant le meeting en lui-même, d'aucuns partent, mais finalement assez peu- 10-15% max je dirais lors de son meeting deLIlle , et sans doute un certain nombre pour d'autres raisons (timing)
 [:mac_lane]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°49226316
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-04-2017 à 21:44:00  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je compte devenir entrepreneur et monter ma boîte dans l'informatique (développement de logiciels ciblés pour entreprise). Je dois voter pour qui pour que mon projet se concrétise sans trop payer d'impôts et de charges ? :o

Mélenchon !
Il va baisser les impôts sur les petites sociétés et les petits revenus  ;) Puis son plan de relance va faire que plein d'entreprises auront besoin de logiciels.

Message édité par Maverick le 03-04-2017 à 21:44:11

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°49227036
jenrokefor​t
Posté le 03-04-2017 à 22:53:26  profilanswer

Le boss sur Europe 1 : https://www.youtube.com/watch?v=4RudZL1H6bg

Tacle savoureux contre MLP dans les 30 premières secondes.  [:am72:5]  

Message cité 3 fois
Message édité par jenrokefort le 03-04-2017 à 22:55:34

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49227260
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2017 à 23:17:20  profilanswer

airy a écrit :

Je pense que tu fais référence à ce passage ?

https://twitter.com/AlertesNews/sta [...] 2796085249

n°49227279
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 03-04-2017 à 23:20:21  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Le boss fils spirituel de Hollande sur Europe 1 : https://www.youtube.com/watch?v=4RudZL1H6bg

FYP.  :o  

---------------
n°49227310
freeza01
Posté le 03-04-2017 à 23:25:30  profilanswer

Chutelibre a écrit :

Comme quoi la parano ne touche pas que Fillon...  :D  

Je ne connais qu'un couple de marcheurs fans (Qui ont même organisé un diner pour convaincre leurs connaissance de voter Macron... [:el_risitas] ) et depuis qu'ils l'ont vu en meeting ils sont dégoutés et ne savent plus où ils en sont...  [:el_risitos]  

Ce mec est lisse comme un galet et son programme rase tout le monde gratis, c'est de la com d'animateur de rayon saucisses chez carrefour... [:le petit tiburce:5]

C'est mon sentiment aussi, sa communication léchée est devenue du grand n'importe quoi, une nouvelle promesse ou déclaration à la con par jour. Demain soir sera capital, je crois que c'est la fin pour lui, parce que les indécis  "centristes" au sens large qui veulent néanmoins voter vont plutôt pencher pour un petit candidat que pour Macron.

Je le sens vraiment pas.  Une absence de Macron au second tour, pour des duels à base de Mélenchon - Fillon - Le Pen, c'est la possibilité d'une attaque sur la dette souveraine à court terme, de l'explosion de l'UE et de l'euro à moyen terme. Sans parler du sang qui va couler dans la rue. La nouveauté du quinquennat Hollande qui a refait surface place de la Concorde, c'est que la droite dure ne laisse plus la rue à la gauche dorénavant...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°49227314
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-04-2017 à 23:26:37  profilanswer

airy a écrit :

Il faut voir aussi que les gros partis (je sais pas pour JLM) remplissent leurs salles de militants, abondamment abreuvés de mails, SMS, transportés par cars affrétés onéreusement pour s'assurer d'un bon remplissage, etc.

Dans le cas de Macron, tu reçois un mail point barre, on ne te fournit rien, et de ce fait les salles sont beaucoup remplies avec des curieux. Et c'est justement ce qui est voulu, d'une part parce que EM veut que ses meetings ne soient pas qu'une vitrine mais aussi un lieu de rencontre de proximité avec les les indécis, et d'autre part, et surtout, pour des raisons de coût. On a beau parler des meetings gigantesques, le fait est que Macron a les meetings les moins chers, et la campagne la moins chère de tous les "gros" candidats.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49227353
filiptif
Posté le 03-04-2017 à 23:31:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est mon sentiment aussi, sa communication léchée est devenue du grand n'importe quoi, une nouvelle promesse ou déclaration à la con par jour. Demain soir sera capital, je crois que c'est la fin pour lui, parce que les indécis  "centristes" au sens large qui veulent néanmoins voter vont plutôt pencher pour un petit candidat que pour Macron.

Je le sens vraiment pas.  Une absence de Macron au second tour, pour des duels à base de Mélenchon - Fillon - Le Pen, c'est la possibilité d'une attaque sur la dette souveraine à court terme, de l'explosion de l'UE et de l'euro à moyen terme. Sans parler du sang qui va couler dans la rue. La nouveauté du quinquennat Hollande qui a refait surface place de la Concorde, c'est que la droite dure ne laisse plus la rue à la gauche dorénavant...

Je pense que Macron est déjà dans l'euphorie de la victoire et qu'il "s'amuse" trop.
Il me parait un peu frivole en fait.

Il devrait arrêter de rajouter des mesurettes clientélistes et consolider la base de son projet qu'il avait dévoilée en janvier :  
-allègement de charges
-réforme de l'assurance chômage
-réforme de la formation professionnelle
-éducation qui est sa caution de gauche
-fiscalité
-projet européen

Voilà, il doit se recentrer là-dessus.

n°49227376
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 03-04-2017 à 23:35:13  profilanswer

Il ne faut pas vendre les sourcils de l'ours avant de l'avoir tué...  [:maryntime:4]  

Il y en a qui ont essayé...  [:enuma:1]  

Ils ont eu des problèmes... [:dileste:3]

---------------
n°49227433
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2017 à 23:43:33  profilanswer

filiptif a écrit :

Je pense que Macron est déjà dans l'euphorie de la victoire et qu'il "s'amuse" trop.
Il me parait un peu frivole en fait.

Il devrait arrêter de rajouter des mesurettes clientélistes et consolider la base de son projet qu'il avait dévoilée en janvier :  
-allègement de charges
-réforme de l'assurance chômage
-réforme de la formation professionnelle
-éducation qui est sa caution de gauche
-fiscalité
-projet européen

Voilà, il doit se recentrer là-dessus.

Il est arrogant, et ne se rend pas compte de l'effet repoussoir qu'il fait de plus en plus. J'ai peur qu'il nous fasse une (Hillary) Clinton.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°49227439
filiptif
Posté le 03-04-2017 à 23:45:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il est arrogant, et ne se rend pas compte de l'effet repoussoir qu'il fait de plus en plus. J'ai peur qu'il nous fasse une (Hillary) Clinton.

Tant qu'il a 7-8 points d'avance, je n'ai pas peur.
Heureusement pour lui que Fillon a fait une des pires campagnes de l'histoire.

n°49227479
filiptif
Posté le 03-04-2017 à 23:49:59  profilanswer

Non le primaire est la priorité absolue et les politiques commencent à le comprendre.
Quand les gosses arrivent en 6ème en lisant très mal et sans connaitre les tables de multiplication, c'est que ça déconne grave dans les années précédentes.

n°49227484
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 03-04-2017 à 23:50:48  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Nitji_7sRss

La médiasphère Émission de LCI
Je n'ai maté que le début mais le tir groupé des attaques contre le p.atron....
 [:el_barbone]  [:j_d_]  [:zho:2]  [:boldandbeautiful:3]  
Mr Bouygues n'a certainement toujours pas digéré l’opposition de Emmanuel pour la vente de SFR à Bouygues et c'est une réponse du berger à la bergère

[:m3_e30:1]

Edit : totale roue libre, au sujet de Hamon qui prend une caravane pour faire sa pub:

"il faut qu'il aille jusqu'au bout et qu'il fasse griller le hérisson dans un caddie"

https://youtu.be/Nitji_7sRss?t=36m15s
  [:leve le pied jeannot]

Message cité 4 fois
Message édité par ricko29 le 12-06-2017 à 00:49:37

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49227492
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-04-2017 à 23:52:36  profilanswer

Reportage sur M.acron sur BFM :jap:

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49227529
skiper22
Posté le 03-04-2017 à 23:57:44  profilanswer

toxik4 a écrit :

La suisse encore et toujours ?  
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 59576.html

n°49227557
skiper22
Posté le 04-04-2017 à 00:06:12  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Le boss sur Europe 1 : https://www.youtube.com/watch?v=4RudZL1H6bg

Quel tueur. Dans une battle, il serait capable de nous sortir son célèbre "Ne sifflez pas"  [:el frog:4]

n°49227578
skiper22
Posté le 04-04-2017 à 00:10:12  profilanswer

ricko29 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Nitji_7sRss

La médiasphère Émission de LCI
Je n'ai maté que le début mais le tir groupé des attaques contre le p.atron....
 [:el_barbone]  [:j_d_]  [:zho:2]  [:boldandbeautiful:3]  
Mr Bouygues n'a certainement toujours pas digéré l’opposition de Emmanuel pour la vente de SFR à Bouygues et c'est une réponse du berger à la bergère

Ce complotisme  :sarcastic:

n°49227583
Talladega
Transcendance
Posté le 04-04-2017 à 00:10:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est mon sentiment aussi, sa communication léchée est devenue du grand n'importe quoi, une nouvelle promesse ou déclaration à la con par jour.

C'est chaud de lire des messages comme ça.
La preuve que la propagande sur les réseaux sociaux de JLM/Fillon/MLP à base de RidiculeTV/On Cause et compagnie fonctionne bien.

Fillon a sorti aujourd'hui même qu'il n'arrivait pas à mettre d'argent de côté, dans le genre déclaration à la con, la, ça se pose.
Mais pourtant, tu vas sur n'importe quel réseau social, ça buzze à tout va sur Macron qui reprend IAM. Et tu as des comités en tout genre soit disant neutres qui crient au viol démocratique sur la déclaration de patrimoine de Macron et sur ses tendances forcément dépensières, tout en gardant bien sous silence les fraudes fiscales de Fillon ou de MLP.

Sa communication n'est ni meilleure ni pire qu'avant, la différence c'est qu'aujourd'hui, on est à 3 semaines des élections, que la bulle Macron n'explose toujours pas, et qu'il n'y a pas de scandales pour ternir son image, donc comme prévu la concurrence sort sa meilleure arme : la mitrailleuse à œufs pourris.

La preuve que Macron fait une campagne pas trop mauvaise sur ces 10 derniers jours : 95% d'attaques sur la forme, 5% sur le fond.
Exemple flagrant, la vidéo postée un peu avant de l'édenté et sa chaine "trouble fait" Le mec prétend s'en prendre à un peu tout le monde, résultat en 4 vidéos, 2 contre Macron, 2 contre Mélenchon / l'Europe. On se demande pour qui ce mec roule [:atari]
Faut arrêter un peu, les autres camps se chient méchamment dessus pour en arriver à de telles méthodes.

Message cité 3 fois
Message édité par Talladega le 04-04-2017 à 00:17:03

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  37353  37354  37355  37356  37357  37358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)