Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  37353  37354  37355  37356  37357  37358
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°49223428
itg
Posté le 03-04-2017 à 16:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

non mais il a un tres bon niveau d'anglais en plus, et son accent n'est vraiement pas dégueu, bien qu'on s'en cogne.  
L'anglais est indispensable cependant, l'usage d'interpretes est un gros probleme , le fait qu'il devienne probablement le premier président depuis des decennies a parler anglais est quand meme un gros plus.  

Mouarf, c'est quoi exactement le gros problème si on utilise des interprètes ?  :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 16:56:08  profilanswer

n°49223449
jenrokefor​t
Posté le 03-04-2017 à 16:57:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour avoir été salarié et entrepreneur, je peux dire que celle d'entrepreneur est largement moins stressante.

mdr  [:omar-nouh al macron:3]  

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49223455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2017 à 16:58:18  profilanswer

Dur les naufrages. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49223456
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-04-2017 à 16:58:21  profilanswer

itg a écrit :

Mouarf, c'est quoi exactement le gros problème si on utilise des interprètes ?  :D

T'as pas lu la scène en marge du G8 où Poutine dit à Sarko de fermer sa petite gueule de taffiole où il le défonce ?  :D  Parait que l'interprète ne savait plus où se mettre.  

http://www.20minutes.fr/monde/1981 [...] utine-2007

n°49223465
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2017 à 16:59:10  profilanswer

n°49223472
Flaie
Posté le 03-04-2017 à 16:59:50  profilanswer

n°49223481
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-04-2017 à 17:00:30  profilanswer

Les propos de Macron ainsi que les tiens n'ont pas beaucoup de sens vu la diversité des situations individuelles.

n°49223483
dler
Posté le 03-04-2017 à 17:00:35  profilanswer

n°49223552
starsida
Posté le 03-04-2017 à 17:06:02  profilanswer

Je pensais que les médias étaient avec Emmanuel ce Macron ?  [:mec rond:2]

n°49223560
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2017 à 17:06:29  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les propos de Macron ainsi que les tiens n'ont pas beaucoup de sens vu la diversité des situations individuelles.

Peut-être mais je sais maintenant que le mythe de l'entrepreneur qui prend des risques incommensurables et qui a une vie misérable, c'est du pipo intégral destiné aux salariés.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 17:06:29  profilanswer

n°49223616
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-04-2017 à 17:11:48  profilanswer

starsida a écrit :

Je pensais que les médias étaient avec Emmanuel ce Macron ?  [:mec rond:2]

Il faut aller sur BfmRmcMacron pour ça.  [:jesusoro:2]

n°49223632
jenrokefor​t
Posté le 03-04-2017 à 17:13:22  profilanswer

bah tu dis n'importe quoi.  [:omar-nouh al macron:3]  

salarié = 30-40h par semaine, salaire qui tombe à la fin du mois même si tu bosses pas, tickets resto, mutuelle gratos, baby foot à la machine à café, aucune chance de perdre ton taff si tu bosses dans un secteur du 21e siècle

entrepreneur = 70h par semaine, pas de salaire si tu trouves pas de clients, aucun avantage, toute la paperasse, les administrations du moyen age type RSI, impossible de louer ou d'emprunter, etc

Message cité 5 fois
Message édité par jenrokefort le 03-04-2017 à 17:15:26

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49223676
filiptif
Posté le 03-04-2017 à 17:17:25  profilanswer

jenrokefort a écrit :

salarié = 30-40h par semaine, salaire qui tombe à la fin du mois même si tu bosses pas, tickets resto, mutuelle gratos, baby foot à la machine à café, aucune chance de perdre ton taff si tu bosses dans un secteur du 21e siècle

entrepreneur = 70h par semaine, pas de salaire si tu trouves pas de clients, aucun avantage, toute la paperasse, les administrations du moyen age type RSI, impossible de louer ou d'emprunter, etc

Tu donnes les avantages du salarié et les désavantages de l'entrepreneur, ça n'a aucun sens.

Entrepreneur c'est globalement plus motivant, plus épanouissant et si tu réussis, tu gagnes plus de fric.

n°49223681
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-04-2017 à 17:18:07  profilanswer

jenrokefort a écrit :

entrepreneur = 70h par semaine, pas de salaire si tu trouves pas de clients, aucun avantage, toute la paperasse, les administrations du moyen age type RSI, impossible de louer ou d'emprunter sauf si tu mets la maison de ta mère en garantie, etc

De toute façon, pour commencer, "salarié" c'est à peu près clair ce que cela recouvre. "Entrepreneur" par contre, faudrait déjà faire le tri entre tous ceux qui se revendiquent comme tels...

n°49223691
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-04-2017 à 17:19:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

De toute façon, pour commencer, "salarié" c'est à peu près clair ce que cela recouvre. "Entrepreneur" par contre, faudrait déjà faire le tri entre tous ceux qui se revendiquent comme tels...

C'est clair, les mecs qui sont serial entrepreneur en formation de réussite par le yoga sur Linkedin, merci bien.  

En revanche des patrons de startup j'en connais, et force est de constater que c'est high risk et - peut être - high reward.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°49223731
jenrokefor​t
Posté le 03-04-2017 à 17:24:23  profilanswer

filiptif a écrit :

Tu donnes les avantages du salarié et les désavantages de l'entrepreneur, ça n'a aucun sens.

Entrepreneur c'est globalement plus motivant, plus épanouissant et si tu réussis, tu gagnes plus de fric.

Tu cites 2 avantages "psychologiques" pour l'entrepreneur vs. des avantages matérielles que j'ai cité pour le salarié, ça n'a aucun sens non plus. Tu payes pas tes factures en étant plus épanouis au travail.

Ton troisième avantage : "si tu réussis, tu gagnes plus de fric" => 90% des nouveaux business échouent, et ceux qui réussissent ont trimé un, deux, trois ans.. parfois sans se payer.

Message édité par jenrokefort le 03-04-2017 à 17:25:54

---------------
n°49223751
starsida
Posté le 03-04-2017 à 17:26:03  profilanswer

Entrepreneur c'est un fourre-tout avec des réalités très différentes.

Entre celui qui crée sa fintech dans un incubateur et celui qui rachète sa PMI ou crée une société de BTP t'as 3 galaxies d'écart.

n°49223801
teepodavig​non
Posté le 03-04-2017 à 17:31:30  profilanswer

jenrokefort a écrit :

bah tu dis n'importe quoi. [:omar-nouh al macron:3]

Cette vision simpliste et sans nuances :lol:
En général quand le patron n'a pas de clients ça commence à sentir la merde chez les employés aussi. Pour ne citer que ça.

---------------
Laurent est mon fils.
n°49223832
SOF40
Posté le 03-04-2017 à 17:34:57  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Cette vision simpliste et sans nuances :lol:  
En général quand le patron n'a pas de clients ça commence à sentir la merde chez les employés aussi. Pour ne citer que ça.

Il doit pas connaitre le chomage partiel.

et moi j'ai toujours payé 50% de ma mutuelle dans les boites, alors gratos  [:el frog:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°49223833
axklaus
Posté le 03-04-2017 à 17:35:25  profilanswer

99.9% des entreprises françaises sont des PME et beaucoup sont des petits artisans et leurs salariés sont vraiment mieux lotis en général

surtout dans les petits villages ou ses commerces sont de moins en moins rentables, le nombre de patrons qui se suicident ...

Message édité par axklaus le 03-04-2017 à 17:37:00
n°49223918
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2017 à 17:44:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je voulais macron mais finalement je me rend compte que c'est un populiste comme les autres :/
https://youtu.be/OwTVDojrgyU?t=17m2s

Pas mal, ça démontre bien l'imposture du produit  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°49223980
axklaus
Posté le 03-04-2017 à 17:49:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Pas mal, ça démontre bien l'imposture du produit  :D

Citation :

Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite »

Macron c'est l'inverse du populisme

n°49223993
jenrokefor​t
Posté le 03-04-2017 à 17:50:39  profilanswer

MLP et Mélenchon sont les 2 gros populistes de cette élection.

---------------
n°49224026
teepodavig​non
Posté le 03-04-2017 à 17:53:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Citation :

Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite »

Macron c'est l'inverse du populisme

C'est l'élitisme donc il prône son recours en opposant ses intérêts à ceux du peuple.

Message édité par teepodavignon le 03-04-2017 à 17:56:05

---------------
Laurent est mon fils.
n°49224041
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2017 à 17:54:49  profilanswer

Populiste ou pas je m'en fous, c'est un pur produit marketing ce type. financier bien sur

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 03-04-2017 à 17:55:14

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°49224051
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2017 à 17:55:56  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Le nombre d'heures de travail, encore une fois, c'est bidon. Quand on te fout la pression, tu peux faire un burnout ou tomber en dépression avec 30h/semaine (mais rassure-toi, tu ne feras pas 30h/semaine si on te fout la pression). Il suffit que ton chef te dise en permanence que tu fais de la merde ou te profère des menaces, et soudainement tu n'as plus du tout envie de foutre les pieds au bureau. Quand t'es entrepreneur, tu organises ton boulot comme tu le veux, pas comme on te le dit. Et ça ça change absolument tout.

Tickets resto ? Le patron, c'est encore mieux: il ne paye rien de sa poche (il utilise la carte de la boîte) et déduit ses frais de repas au-dessus de 4€70 de l'imposable de sa société. Mutuelle gratos ? Pareil pour le patron, c'est la société qui raque.

Quand à ton "aucune chance de perdre ton taf  si tu bosses dans un secteur du 21e siècle", c'est du grand n'importe quoi. On n'est plus en 1980. C'est fini la carrière toute tracée dans la même boîte jusqu'au bout. Aujourd'hui n'importe quel CV de 15 ans d'XP a subi des revers, a été viré au moins une fois (on dit "à l'amiable" dans le meilleur des cas), et ce quelque soit le secteur. Si tu bosses dans l'info, en tant que salarié tu subis la concurrence des ingés des pays de l'est (Hongrie, Tchéquie), des ingés venant des pays du Maghreb, des ingés sortant d'école et moins chers (Je parle d'expérience dans ces trois cas), et faire valoir son expérience n'est bien souvent pas suffisant.

Citation :

70h par semaine, ça encore c'est un mythe. C'est loin d'être le cas de tous les entrepreneurs. J'en ai vus qui bossaient moins que leurs salariés. Et encore une fois, tout dépend du type de boulot. Quand tu as du stress, ou quand tu fournis un effort intellectuel intense, c'est largement plus épuisant de faire 35h que 50h quand tu passes ton temps en réunion où tu te contentes d'écouter ou de parler.
Pour le reste, tu ne m'apprends rien, la paperasserie, c'est chiant et ça bouffe bcp plus de temps que ça ne devrait (je passe mon temps à corriger les erreurs des administrations), mais ça n'a rien de vraiment stressant.
Le salarié a un salaire tant que la boîte fait de l'argent, et dès qu'elle n'en fait plus on le vire, et ce bien avant que le patron n'arrête de se verser son salaire.

Oui, les mensonges des libéraux ont fait long feu. :jap:

Message édité par el muchacho le 03-04-2017 à 18:17:08

---------------
n°49224057
SOF40
Posté le 03-04-2017 à 17:56:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Populiste ou pas je m'en fous, c'est un pur produit marketing ce type. financier bien sur

ouai, seul Poutou je respecte  [:jacques lafritte]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°49224060
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-04-2017 à 17:56:29  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est clair, les mecs qui sont serial entrepreneur en formation de réussite par le yoga sur Linkedin, merci bien.

En revanche des patrons de startup j'en connais, et force est de constater que c'est high risk et - peut être - high reward.

Ce qui est sûr c'est que salarié de startup c'est très souvent de la merde.  [:backfire]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49224092
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-04-2017 à 17:59:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ce qui est sûr c'est que salarié de startup c'est très souvent de la merde.  [:backfire]

Je l'ai été et c'était pas pire qu'autre chose

n°49224118
Cyber-sola​ris
Posté le 03-04-2017 à 18:01:49  profilanswer

Je compte devenir entrepreneur et monter ma boîte dans l'informatique (développement de logiciels ciblés pour entreprise). Je dois voter pour qui pour que mon projet se concrétise sans trop payer d'impôts et de charges ? :o

---------------
Mon Feed-back
n°49224128
dler
Posté le 03-04-2017 à 18:02:39  profilanswer

jenrokefort a écrit :

MLP et Mélenchon sont les 2 gros populistes de cette élection.

un fan d'un televangeliste qui traitre jlm de populiste c'est d'une exquise saveur !

n°49224131
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-04-2017 à 18:02:47  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je compte devenir entrepreneur et monter ma boîte dans l'informatique (développement de logiciels ciblés pour entreprise). Je dois voter pour qui pour que mon projet se concrétise sans trop payer d'impôts et de charges ? :o

A priori Fillon je pense. Je pondère pas par le % de chance que chacun tienne ses promesses, trop hasardeux  :o

n°49224141
jenrokefor​t
Posté le 03-04-2017 à 18:04:05  profilanswer

dler a écrit :

un fan d'un televangeliste qui traitre jlm de populiste c'est d'une exquise saveur !

Raté, je vote Macron pour son programme.

---------------
n°49224147
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-04-2017 à 18:04:41  profilanswer

dler a écrit :

Le terme de populisme ne se réfère habituellement pas à des techniques de communication particulière, il se réfère essentiellement au peuple pour l'opposer à l'élite. Donc que tu trouves que Macron ait des airs de télévangéliste est hors sujet.

n°49224188
jenrokefor​t
Posté le 03-04-2017 à 18:07:17  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Macron ou Fillon.

Mais Macron pour le numérique. Même si ça touche pas directement les impôts/charges, le confort du tout numérique sera un gros plus pour les entrepreneurs.

---------------
n°49224198
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-04-2017 à 18:08:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour les illettrés qui ne connais pas le problème honnêtement ...

Même dans les boulangeries en ville on a du mal à trouver des vendeuses, la ou travaille ma femme ils ont pris une arménienne du coup mais elle ne comprend aucune question des clients sur la composition des pains/pâtisseries, et n'arrive pas à écrire donc pour prendre les commandes  ... que des erreurs

Dans l'industrie pas de relation client ça évite ce genre de soucis

[:kede] 'azy remet moi la p'tite soeur

et de toute façon le problème n'est pas là : on ne balance pas ce genre de truc quand on est candidat à la présidentielle, le mépris c'est proscrit, point barre.

combien crois tu qu'il y ai de gens habitant les hauts de france qui votent pour lui après une sortie pareille ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49224200
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2017 à 18:08:35  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Evite Mélenchon. :o
Macron très probablement.

---------------
n°49224239
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-04-2017 à 18:11:45  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai trouvé ca sinon sur ce sujet:

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 077144.php

n°49224241
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 03-04-2017 à 18:11:51  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

François Fillon évidemment.  :jap:  

Avec Macron tu n'auras qu'un Hollande Light. Regarde ce qu'il a fait à l'économie.  :)

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49224248
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-04-2017 à 18:12:16  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

je te conseille le prochain candidat démocrate :o

bon voyage en Californie :o

je redface mais en vrai je suis sérieux, la France est le pays des insiders, du piston et du népotisme over 9000

tu va gâcher ton talent a monter une boite ici (sauf si tu connais les bonnes personnes)
En Californie, si ton projet est bien ficelé et prometteur tu trouvera des business angles prêts a te financer, ou au pire te faire embaucher par google à 250000 $ par ans.

edit : si tu tiens VRAIMENT a rester en France, macron est le meilleur choix en effet

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 03-04-2017 à 18:13:41

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  37353  37354  37355  37356  37357  37358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)