Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37357  37358  37359  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74455857
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2026 à 22:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

c'est ca que vous ne voulez toujours pas voir  
l'important dans cette histoire c'est bien lfi et ses accointances violentes et c'est pas faute d'essayer de vous le rappeler sans cesse

mais bon vous avez votre os de la victime nazie quand même

comme ca a dit et redit mille fois c'est pas le sujet

Sauf que la tournure que prend l'affaire, c'est qu'il y avait bien 2 factions violentes qui se sont affrontées.  
L'une des 2 a commis l'irréparable, et doit être punie, mais clairement y a aucune des 2 factions qui était pacifique dans l'affaire.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 22:04:48  profilanswer

n°74455866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2026 à 22:05:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

voila
dans le doute hurler au nazisme

Mais y a pas de doute en fait, à part pour ceux qui se mettent la tête dans le sable :/ .
Comme y a pas de doute que Arnaud et sa clique sont des racailles, et qu'il y a un meurtrier parmi eux :/ .

Ces bastons entre extrémistes sont légions depuis des lustres.

Message édité par [Toine] le 26-03-2026 à 22:06:49

---------------
n°74455912
fred_div91
Posté le 26-03-2026 à 22:16:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que la tournure que prend l'affaire, c'est qu'il y avait bien 2 factions violentes qui se sont affrontées.  
L'une des 2 a commis l'irréparable, et doit être punie, mais clairement y a aucune des 2 factions qui était pacifique dans l'affaire.

C'est l'argument bidon que vous utilisez depuis des jours pour minimiser et relativiser ce meurtre politique ignoble.
C'est tellement indécent putain :/

n°74455916
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2026 à 22:16:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est l'argument bidon que vous utilisez depuis des jours pour minimiser et relativiser ce meurtre politique ignoble.

Ca ne minimise rien du tout . C'est dans ta tête tout ça.

Par contre, on voit bien ta manoeuvre pathétique pour pousser tes idées...

Message édité par [Toine] le 26-03-2026 à 22:17:00

---------------
n°74456099
babyboy4
Posté le 26-03-2026 à 22:49:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

"Un déficit public à 1 % du PIB" : le plan de Thierry Breton pour mettre un coup d'arrêt aux dérives budgétaires

[quote]Dans une tribune publiée dans les colonnes du Monde jeudi 26 mars, il propose de modifier la Constitution et de limiter "le déficit public à 1 % du PIB à l’horizon 2032".

Mes propositions:
Exiger un équilibre dans notre budget dépense/recette de l'UE: +10 milliards par an
Arrêt de tout aide à l'Ukraine: +5 milliards par an
Arrêt de l'AME: 1,5 milliards
Baisse des prestations sociales:
Vieillesse/retraite/survie : -10% +35 milliards par an
Santé: =
Famille: =
Emploi: -20% +10 milliards par an
Pauvreté: -50% +18 milliards  par an

Sur la base:

https://drees.solidarites-sante.gou [...] 3-12/2.png
https://drees.solidarites-sante.gou [...] /gr1_4.png

[:so-saugrenu31]

Je dirais plutôt qu’il faut « un taux maximal de dépense publique ».

n°74456380
gerard bou​chard
Posté le 27-03-2026 à 05:29:34  profilanswer

Effet des politiques économiques de Macron: la France est devenue un peu plus inégalitaire, et notre indice de Gini a dépassé la moyenne européenne.

Pendant les années Macron, les prélèvements obligatoires  ont baissé de environ 2% du PIB (soit 4% de prélèvements en moins) - source Fipeco.
https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/69c567f6b19a3db41e00cd38/par_defaut/image.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par gerard bouchard le 27-03-2026 à 05:38:08
n°74456382
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-03-2026 à 05:40:58  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Effet des politiques économiques de Macron: la France est devenue un peu plus inégalitaire, et notre indice de Gini a dépassé la moyenne européenne.

Pendant les années Macron, les prélèvements obligatoires  ont baissé de environ 2% du PIB (soit 4% de prélèvements en moins) - source Fipeco.
https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

Donc, on réussit l'exploit d'être les plus inégalitaire, tout en ayant l’État le plus obèse et les prélèvement obligatoires les plus élevés (avec le pire rapport superbrut/supernet).  

Ben il est génial notre système.

n°74456383
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-03-2026 à 05:42:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça résume bien tes 25 ans de forum.

Scrypt a écrit :

j'ai pas les dossiers de tout le monde. Par contre le communisme à 50 piges c'est chaud. Mais ça mérite toujours pas la sanction du bitume.

Tiens, miroir magique et imaginaire bizarre, ça faisait longtemps... :sleep:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74456384
lonely
Posté le 27-03-2026 à 05:46:48  profilanswer

Helyis a écrit :

Donc, on réussit l'exploit d'être les plus inégalitaire, tout en ayant l’État le plus obèse et les prélèvement obligatoires les plus élevés (avec le pire rapport superbrut/supernet).  

Macron avait dit que ça allait ruisseler.

n°74456404
SHAMSHIR
Posté le 27-03-2026 à 06:40:49  profilanswer

La défense nationale va être réenseignée à l'école. C'est très bien, ca va recréer de la patrie, et de la bonne testosterone.  
On aura une vraie armée dans 20 ans, et on fera Gronde France Again, comme en... 1807 !

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 06:40:49  profilanswer

n°74456408
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-03-2026 à 06:45:34  profilanswer

lonely a écrit :

Macron avait dit que ça allait ruisseler.

Il ne s'est jamais engagé à ce que ça ne soit pas de la pisse.

---------------
n°74456416
mxpx
----
Posté le 27-03-2026 à 06:54:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il ne s'est jamais engagé à ce que ça ne soit pas de la pisse.

La c'est plutot de la merde :o

A tient, notre gouvernement va créer un observatoire sur le prix du carburant.

"a oui, ca a augmenté".

Bon qu'est ce qu'on fait ?

On va créer une commission !

a oui, y a bayrou et rachida qui sont dispo.  

n°74456432
pik3
Posté le 27-03-2026 à 07:01:05  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501083

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ce-2223298

[:pzu:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74456436
patx3
Posté le 27-03-2026 à 07:05:12  profilanswer

Les médias publics nous désinforment.

https://x.com/gewoessner/status/203 [...] GKOOig0luA

Même dans les sciences. :/

Citation :

Je suis intervenue, aujourd'hui, devant la Commission d'enquête sur l'audiovisuel public, sur un thème qui me tient particulièrement à coeur : la désinformation scientifique.  
Merci aux parlementaires, @JPatrierLeitus et @CHAlloncle, de m'avoir donné l'opportunité de décrire ce schéma trop fréquent, dont crèvent certaines "enquêtes"  de télévision : le "package scandale" que vendent, clés en main, certaines "ONG" aux médias...

n°74456442
La goyave
Lampe !
Posté le 27-03-2026 à 07:10:45  profilanswer

C'est bon on a compris qu'Hollande avait été le meilleur président niveau finance des 30 dernières années alors que Macron est ULTRA NUL.

n°74456444
patx3
Posté le 27-03-2026 à 07:13:13  profilanswer

La goyave a écrit :

C'est bon on a compris qu'Hollande avait été le meilleur président niveau finance des 30 dernières années alors que Macron est ULTRA NUL.

Ou tu es champion de la désinformation, ou tu es une tanche en économie. :o

n°74456447
La goyave
Lampe !
Posté le 27-03-2026 à 07:13:46  profilanswer

Me quote pas, tu me salis.*

Message cité 1 fois
Message édité par La goyave le 27-03-2026 à 07:14:12
n°74456449
patx3
Posté le 27-03-2026 à 07:15:17  profilanswer

La goyave a écrit :

Me quote pas, tu me salis.*

J’espère bien alors. :o

n°74456450
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-03-2026 à 07:15:24  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ya des circonstances atténuantes pour un meurtre si le mec a dit des trucs racistes en ligne ?  :??:

Non, mais s’il fait partie d’une bande violente qui est venu se battre contre une autre bande violente, je pense que ça change la donne. Le problème d’un point de vue juridique n’est pas de savoir s’il était nazi ou pas mais de savoir pourquoi il s’est retrouvé là et si il a participé à l’escalade de la violence. Si c’est le cas, alors les coupables pourront plaider des circonstances atténuantes. Donc l’enquête ne va pas s’arreter à savoir s’il était nazi, mais si il a contribué à l’escalade de la violence. Et c’est logique. C’est pas pareil d’assassiner un mec qui se baladait que d’assassiner un mec dans le cadre d’une rixe organisée.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74456451
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-03-2026 à 07:15:37  profilanswer

pik3 a écrit :

En pays musulman y'en a pas.  :D

L'Indonésie est le pays musulman le plus peuplé au monde. Et c'est pas vraiment une dictature.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74456454
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-03-2026 à 07:20:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce qui est tellement indécent est que tu utilises ce meurtre politique ignoble pour défendre des personnes et des idées facistes.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74456461
patx3
Posté le 27-03-2026 à 07:23:48  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non, mais s’il fait partie d’une bande violente qui est venu se battre contre une autre bande violente, je pense que ça change la donne. Le problème d’un point de vue juridique n’est pas de savoir s’il était nazi ou pas mais de savoir pourquoi il s’est retrouvé là et si il a participé à l’escalade de la violence. Si c’est le cas, alors les coupables pourront plaider des circonstances atténuantes. Donc l’enquête ne va pas s’arreter à savoir s’il était nazi, mais si il a contribué à l’escalade de la violence. Et c’est logique. C’est pas pareil d’assassiner un mec qui se baladait que d’assassiner un mec dans le cadre d’une rixe organisée.

Les circonstances atténuantes de la jupe trop courte qui aguichait le violeur. Elle le cherchait un peu tout de même. :/

Si la situation était inversée, vous demanderiez pendant des pages la dissolution du RN et vous auriez sorti de longues enquêtes approfondies sur les assassins. Là, vous faites depuis des semaines du damage control pour sauver la LFI qui a soutenu sa milice, son député à la tête de la milice, ses assistants parlementaires, membres de cette milice. :o

n°74456470
patx3
Posté le 27-03-2026 à 07:25:44  profilanswer

otobox a écrit :

Ce qui est tellement indécent est que tu utilises ce meurtre politique ignoble pour défendre des personnes et des idées facistes.

On défend la démocratie, les lois de la république contrairement à toi. Tu commences fort ta journée, ça promet. :love:

n°74456474
multikill
Posté le 27-03-2026 à 07:27:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Les médias publics nous désinforment.

https://x.com/gewoessner/status/203 [...] GKOOig0luA

Même dans les sciences. :/

Citation :

Je suis intervenue, aujourd'hui, devant la Commission d'enquête sur l'audiovisuel public, sur un thème qui me tient particulièrement à coeur : la désinformation scientifique.  
Merci aux parlementaires, @JPatrierLeitus et @CHAlloncle, de m'avoir donné l'opportunité de décrire ce schéma trop fréquent, dont crèvent certaines "enquêtes"  de télévision : le "package scandale" que vendent, clés en main, certaines "ONG" aux médias...

Elle a raison, en plus il a neigé hier, lol le réchauffement climatique et j'ai lu le bouquin de Raoult, il dit pas que des conneries!

n°74456481
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-03-2026 à 07:29:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Les circonstances atténuantes de la jupe trop courte qui aguichait le violeur. Elle le cherchait un peu tout de même. :/

Si la situation était inversée, vous demanderiez pendant des pages la dissolution du RN et vous auriez sorti de longues enquêtes approfondies sur les assassins. Là, vous faites depuis des semaines du damage control pour sauver la LFI qui a soutenu sa milice, son député à la tête de la milice, ses assistants parlementaires, membres de cette milice. :o

Là dessus je suis d'accord, il ne faut pas de circonstances atténuantes, surtout si les 2 groupuscules sont coutumiers des faits de violence.

Ce doit être des circonstances aggravantes au contraire, que ce soit pour la clique Arnaud, ou bien la clique complice de Nemesis .

En revanche, le narratif Quentin = Ange alors qu'il était à minima décidé à en découdre, et peut être même parmis les instigateurs du bordel, ça mérite rectification et de mettre ses complices également dans le box des accusés.

Yael Braun Pivet le dit, elle regrette maintenant cette minute de silence, la soupçonner d'être pro LFI est WTFesque.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 27-03-2026 à 07:30:38

---------------
n°74456484
La goyave
Lampe !
Posté le 27-03-2026 à 07:30:27  profilanswer

J'ai pas cliqué,  en tant que journaliste au Point elle doit évidemment faire lautocritique de cet hebdomadaire ?

https://www.franceinfo.fr/politique [...] 42711.html

Citation :

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, lundi 12 mai, le journaliste Aziz Zemouri à 4 000 euros d'amende, pour avoir accusé à tort Raquel Garrido et Alexis Corbière, alors députés de La France insoumise, d'avoir employé une femme de ménage sans papiers, dans un article publié dans Le Point en 2022. Dès le lendemain, le journal avait retiré l'article et admis publiquement son caractère "faux" et "mensonger", par le biais de son directeur de la publication

Message édité par La goyave le 27-03-2026 à 07:31:09
n°74456489
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-03-2026 à 07:33:03  profilanswer

otobox a écrit :

En rappelant ce simple fait, tu fais l'apologie de l'assassinat politique. :/

---------------
n°74456492
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-03-2026 à 07:34:30  profilanswer

patx3 a écrit :

On défend la démocratie, les lois de la république contrairement à toi. Tu commences fort ta journée, ça promet. :love:

Si tu défendais vraiment la démocratie, quand une baston entre 2 groupes violents aboutit à la mort de l'un des participant, tu condamnerais aussi bien le groupe LFi que le groupe néo faciste.

Surtout quand il apparait que c'est peut être ce dernier qui a démarré les hostilités.

Là t'es juste un tartuffe.

Message édité par [Toine] le 27-03-2026 à 07:35:08

---------------
n°74456494
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-03-2026 à 07:35:56  profilanswer

patx3 a écrit :

En faisant le SAV de groupuscules qui veulent sa mort ? [:gratgrat]

Allez, change rien, champion. [:xamoth:7]

---------------
n°74456503
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-03-2026 à 07:39:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Curieuse notion de la démocratie que défendre des gens qui soutiennent Adolf et qui se "promènent" cagoulés et armés prêts à en découdre, qui sont là de leur propre aveux en tant que milice pour défendre Némésis. "Chacun son truc" comme disait l'autre.

Les lois de la République ne permettent pas de se présenter dans la rue cagoulé, le visage masqué (rappelle toi, c'est une loi voulue par la droite et que tu as défendue) et puni l'utilisation d'armes par destination.

Ce que je trouve fascinant ces derniers mois est cette tendance de l'extrême droite à récupérer des mots pour les retourner en les vidant de leur sens et pour ensuite les brandir comme un étendard. Ce que tu fais avec le mot démocratie en est le parfait exemple.

Je te retourne le compliment : tu commences fort ta journée...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74456504
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-03-2026 à 07:39:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Là dessus je suis d'accord, il ne faut pas de circonstances atténuantes, surtout si les 2 groupuscules sont coutumiers des faits de violence.

Ce doit être des circonstances aggravantes au contraire, que ce soit pour la clique Arnaud, ou bien la clique complice de Nemesis .

En revanche, le narratif Quentin = Ange alors qu'il était à minima décidé à en découdre, et peut être même parmis les instigateurs du bordel, ça mérite rectification et de mettre ses complices également dans le box des accusés.

Yael Braun Pivet le dit, elle regrette maintenant cette minute de silence, la soupçonner d'être pro LFI est WTFesque.

Je suis pas d’accord avec toi. Buter un mec qui se baladait, ça n’a rien avoir avec butter un mec qui se battait volontairement avec toi. En tout cas personnellement ça me paraît logique, c’est pourquoi j’ai demandé au chat ce qu’il en pensait et le chat m’a confirmé que oui, des juges ont déjà considérés que la participation de la  victime a à l’escalade de la violence a déjà été retenue constitue une circonstance atténuante pour le mis en cause. Du coup l’enquete doit aussi faire la lumière sur cet aspect là. Ça s’appelle faire la lumière sur les événements. Et à la fin le juge prendra tout ça en compte pour rendre son verdict.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 27-03-2026 à 07:41:50

---------------
n°74456505
pik3
Posté le 27-03-2026 à 07:40:10  profilanswer

TrakT a écrit :

L'Indonésie est le pays musulman le plus peuplé au monde. Et c'est pas vraiment une dictature.

Je parlais de démocratie renversée par les US.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74456506
pistache52
Posté le 27-03-2026 à 07:40:52  profilanswer

Helyis a écrit :

Nan mais c’est de l’enculage de mouches vu la variation de l’indice. :D

n°74456507
patx3
Posté le 27-03-2026 à 07:41:51  profilanswer

Poutine utilise aussi les mêmes arguments pour l’Ukraine : ils étaient un peu nazis, il y a donc des circonstances atténuantes. :/

Ah nos champions de gauche sont en forme. :(

n°74456511
patx3
Posté le 27-03-2026 à 07:43:19  profilanswer

otobox a écrit :

Curieuse notion de la démocratie que défendre des gens qui soutiennent Adolf et qui se "promènent" cagoulés et armés prêts à en découdre, qui sont là de leur propre aveux en tant que milice pour défendre Némésis. "Chacun son truc" comme disait l'autre.

Les lois de la République ne permettent pas de se présenter dans la rue cagoulé, le visage masqué (rappelle toi, c'est une loi voulue par la droite et que tu as défendue) et puni l'utilisation d'armes par destination.

Ce que je trouve fascinant ces derniers mois est cette tendance de l'extrême droite à récupérer des mots pour les retourner en les vidant de leur sens et pour ensuite les brandir comme un étendard. Ce que tu fais avec le mot démocratie en est le parfait exemple.

Je te retourne le compliment : tu commences fort ta journée...

La jeune garde comme garant de la démocratie par otobox qui clame aussi haut et fort que la police tué. :love:

n°74456512
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-03-2026 à 07:43:21  profilanswer

J’avais oublié à quel point patx faisait partie de l’élite du sophisme.

---------------
n°74456517
patx3
Posté le 27-03-2026 à 07:44:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J’avais oublié à quel point patx faisait partie de l’élite du sophisme.

Je n’oublierai jamais à quel point l’extrême gauche est un danger pour la démocratie.

n°74456519
tuxerman12
Posté le 27-03-2026 à 07:44:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

En supposant que ton affirmation finisse par être reconnue comme réalité, la justice punit les dégâts infligés à l'ennemi du moment, donc oui il y a eu un crime et les coupables seront punis pour celà. Il y a peut-être un an de prison en moins à gratter via une démonstration qu'il s'agissait d'une bagarre mais guère plus, il ne s'agit en aucun cas de légitime défense.

n°74456539
epsiloneri​dani
Posté le 27-03-2026 à 07:54:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

En supposant que ton affirmation finisse par être reconnue comme réalité, la justice punit les dégâts infligés à l'ennemi du moment, donc oui il y a eu un crime et les coupables seront punis pour celà. Il y a peut-être un an de prison en moins à gratter via une démonstration qu'il s'agissait d'une bagarre mais guère plus, il ne s'agit en aucun cas de légitime défense.

En fait je ne vois pas trop en quoi tu contredis tes interlocuteurs. Le crime est parfaitement documenté et donc ça mérite une lourde peine.  

Il y a probablement une circonstance atténuante, dans le cas où les deux groupes voulaient en découdre mais qui sera sans doute reconnue à la marge. Même si les deux groupes voulaient en découdre, ça n'excuse en rien le fait de shooter dans la tête d'une personne à terre.  

Quand à l'aspect politique je n'ai aucune idée de si c'est pris en compte par un tribunal mais à mon sens tout crime commis pour une raison politique devrait être une circonstance lourdement aggravante.  

n°74456547
patx3
Posté le 27-03-2026 à 07:59:32  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Encore une fois il y a une EDL qui tente d’être diffusée, celle de la circonstance atténuante.

Sauf qu’il y a une réelle circonstance aggravante : une milice, dissoute pour sa violence, a tué, avec dans les assassins, des assistants parlementaires du député ayant créé cette milice.

Des gens qui ne peuvent ignorer les lois de la république puisque travaillant en leur sommet. Ce n’est donc pas une bagarre entre deux groupuscules quelconques. Même là, c’est raté. :o

Message édité par patx3 le 27-03-2026 à 08:00:36
n°74456551
multikill
Posté le 27-03-2026 à 08:01:31  profilanswer

Ils peuvent tenter une défense dans ce genre : "si vous pouviez voyager dans le temps est ce que vous tueriez Hitler ? Qui sait ce que serait devenu Quentin."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37357  37358  37359  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)