| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Objectif 2027 |
|---|---|
Scrypt | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 09:40:14 ![]() ![]() |
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Message cité 2 fois Message édité par Helyis le 20-03-2026 à 09:52:13 |
moggbomber War, war never changes |
Message édité par moggbomber le 20-03-2026 à 09:52:05 --------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
epsiloneridani |
|
niku viaggiando controvento | Comment il pourrait y avoir un retour rapide à la normale alors que les infrastructures ont été en partie démolies incendiées … |
epsiloneridani |
|
roupillon |
|
La Goyave Lampe ! |
Message cité 1 fois Message édité par La Goyave le 20-03-2026 à 10:32:38 |
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 10:29:17 ![]() ![]() |
Message édité par Helyis le 20-03-2026 à 10:49:29 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
roupillon |
|
La Goyave Lampe ! |
|
babyboy4 |
roupillon |
|
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ph75 |
Zemmour n'a jamais remis en cause l'immigration de travail, il la veut juste bien blanche et catho.
|
Lagoon57 | Vu que les polonais ont le même niveau de vie que les français aujourd'hui, va falloir chercher plus loin |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
Guillaume1958 |
|
grotius | A priori le CDG est plus en route vers Mykonos que vers Ormuz, on est vraiment au coeur de l’action, avec toujours la meme expertise en matière cyber.
Message édité par grotius le 20-03-2026 à 11:21:49 |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
spartak01 |
|
gimly the knight |
|
Message cité 1 fois Message édité par Arngrimlechauve le 20-03-2026 à 11:36:02 --------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
gimly the knight |
|
Si tu reprend le graphe de Kiveau d'il y a quelques pages, tu vois qu'une Zoé, c'est environ 10t d'eq CO2 à la construction, et je suis retourné sur la source chercher les intensités carbone par kilomètre des voiture thermique (des clios) considérées pour tracer la courbe, à savoir 185g eqCo2/km en essence, 157g/eqCo2/km pour la version diesel. Sachant qu'on parle de clios qui consomment dans les 6L/100, la safrane de notre ami est environ 50% plus émettrice donc 278g/co2/km.
Il faut environ 40.000 km à la Safrane d'IT pour émettre autant que la fabrication + roulage de la Zoé. Sachant qu'il fait 68km par jour, avec ~250 jours ouvrés, ça donne 17.000km annuel, donc en un peu plus que 2 ans c'est équivalent. On peut regarder aussi les deux cas suivants : Je ne vois pas trop où est le débat Au final, ce n'est vraiment que des fonctions affines, une fois que tu a le coût de fabrication et le coût par kilomètre, suffit de regarder où les courbe se croisent et faire une division par le kilométrage annuel.
Message cité 4 fois Message édité par Helyis le 20-03-2026 à 12:25:20 |
La Goyave Lampe ! | Conclusion : faut acheter une vieille Yaris.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |