Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37290  37291  37292  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74422386
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 12:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Conclusion : faut acheter une vieille Yaris.

(post instructif au demeurant)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 12:23:11  profilanswer

n°74422398
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2026 à 12:28:01  profilanswer

Helyis a écrit :

Bah si, c'est complètement le sujet du débat  :??: Et la réponse est très probablement oui :  

[/spoiler]

Ok

Ceci etant, comparer un safrané à une zoé c’est un peu trompeur. Je passe sur le fait d’exclure les émissions de la zoé sur la période.  

J’ai aucune idée, mais c’est quoi le CO2 émis pour construire une grosse berline électrique ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-03-2026 à 12:30:17
n°74422426
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-03-2026 à 12:33:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comparer un safrané à une zoé ça te semble fair :??:

On parle de l'empreinte carbone d'une boite à roue pour aller bosser, les deux remplissent cette fonction, donc je dirai que oui. Après, je fait aussi et surtout avec les données que j'ai sous la main, j'ai la flemme de chercher plus j'avoue :D  

Les émissions de la Zoé sur la période sont prises en comptes, à 12g d'eq co2/km (j'ai oublié de l'écrire, et comme tu vois, al courbe de la zoé n'est pas plate). C'est avec l'éléctricité française, chez nos voisins barbares du Nord, ce serai une autre mayonnaise :o  

En première approximation, je dirai que c'est linéaire avec la taille de la batterie à technologie égale :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 20-03-2026 à 12:38:44
n°74422431
Lagoon57
Posté le 20-03-2026 à 12:34:52  profilanswer

Ok

Ceci etant, comparer un safrané à une zoé c’est un peu trompeur. Je passe sur le fait d’exclure les émissions de la zoé sur la période.

J’ai aucune idée, mais c’est quoi le CO2 émis pour construire une grosse berline électrique ?

Les émissions (indirectes) de la Zoé sont prises en compte puisque sa courbe monte.

Message édité par Lagoon57 le 20-03-2026 à 12:35:15
n°74422442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2026 à 12:37:11  profilanswer

Helyis a écrit :

On parle de l'empreinte carbone d'une boite à roue pour aller bosser, les deux remplissent cette fonction, donc je dirai que oui. Après, je fait aussi et surtout avec les données que j'ai sous la main, j'ai la flemme de chercher plus j'avoue :D  

Les émissions de la Zoé sur la période sont prises en comptes, à 12g d'eq co2/km (j'ai noublié de l'écrire, et comme tu vois, al courbe de la zoé n'est pas plate

Gimly construit des mazoutières thermiques, il a un intérêt à ne pas admettre la réalité :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74422457
Lagoon57
Posté le 20-03-2026 à 12:41:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Gimly construit des mazoutières thermiques, il a un intérêt à ne pas admettre la réalité :o

Il roule pourtant en Mégane électrique je crois :o

n°74422461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2026 à 12:42:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'avais pas cette info :o

---------------
n°74422517
nakata
frog game
Posté le 20-03-2026 à 13:00:31  profilanswer

SAuf que c'est pas ca le sujet du débat.  

La question est de savoir s'il aura une meilleure empreinte carbone si une voiture électrique est construite pour remplacer sa bagnole plutôt que de la faire durer encore longtemps. La réponse est très probablement non.

C'est oui, et ça fait l'objet d'un consensus scientifique.
https://www.youtube.com/watch?v=5AjT1mC8_m8&vl=fr

n°74422568
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-03-2026 à 13:10:09  profilanswer

[:surprised pikachu]  [:surprised pikachu]  [:surprised pikachu]

Citation :

Le soutien de l'État aux énergies renouvelables a coûté 26,3 milliards d'euros aux contribuables entre 2016 et 2024. Un rapport au vitriol de la Cour des comptes dénonce une gestion budgétaire hors de contrôle, des risques de sur-rémunération des producteurs et une fraude massive ignorée, engageant la France pour 87 milliards d'euros à long terme.

la bonne affaire [:cisco1:1]

Citation :

l'État garantit un tarif de rachat sur 20 ans aux producteurs, compensant la différence avec les prix du marché. Quand les prix de l'énergie s'effondrent, la facture explose pour le contribuable. Ainsi, après avoir paradoxalement encaissé des recettes en 2022-2023 lors de la flambée des cours, l'État a déboursé 3,9 milliards en 2024 et s'attend à une ardoise de 7,3 milliards en 2025.

on ne change pas la fameuse méthode des retraites

Citation :

Mais le chiffre le plus inquiétant est ailleurs. Il est dans l'avenir. L'ensemble des contrats déjà signés représente un engagement financier futur pour l'État estimé à 87 milliards d'euros. Une dette hors bilan qui pèsera sur les générations futures, fruit d'une politique menée sans vision claire de ses impacts économiques à long terme.

la bonne méthode Macron encore et toujours

Citation :

Pire encore, le contrôle des installations est qualifié de "dramatiquement lacunaire". Il n'existe aucun bilan centralisé des non-conformités, et les services de l'État sont démunis pour sanctionner. Le système ouvre donc un boulevard à une fraude énergétique quasiment impunie, où les aides illégalement perçues sont rarement, voire jamais, récupérées. Une gestion qui s'apparente à un véritable chèque en blanc.

tout ça pour moins décarboner qu'avec des centrales nucléaires
mais bon le ticket d'entrée pour les affairistes est bien moins risqué et puis garanti par l'Etat
easy capitalism  [:chrislacastagne:8]

https://www.generation-nt.com/actua [...] paign=feed

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 20-03-2026 à 13:11:05

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74422573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2026 à 13:11:42  profilanswer

On est vendredi, presque le weekend, on va pas parler du renouvelable ça va m'énerver.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 13:11:42  profilanswer

n°74422587
schezario
Posté le 20-03-2026 à 13:15:21  profilanswer

EDF qui revend à prix plancher bien en dessous du prix de marché pour permettre aux distributeurs de vendre au prix de marché quelque chose qu'ils ne produisent pas. Ca n'en finit pas de me sidérer cette histoire. On doit pas être loin de l'enrichissement sans cause institutionnalisé.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74422634
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2026 à 13:26:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pas du tout, qu'est-ce que tu racontes ?

n°74422644
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2026 à 13:28:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon épouse pour être exact.  

Mais on a aussi en tout 5000 cm3 de moteurs thermiques qui devraient passer à 7000 sous peu :o

Message édité par gimly the knight le 20-03-2026 à 13:28:46
n°74422648
ph75
Posté le 20-03-2026 à 13:28:42  profilanswer

Le rôle d’Emmanuel Macron dans la campagne municipale parisienne en question

Citation :

plusieurs sources proches de l’Elysée et au sein de l’équipe de campagne d’Emmanuel Grégoire ont certifié auprès du Monde qu’Emmanuel Macron a bel et bien joué un rôle dans cet entre-deux-tours parisien, passant sa soirée du premier tour à appeler successivement Rachida Dati et Edouard Philippe à plusieurs reprises. Ces mêmes sources affirment qu’au lendemain du vote, le locataire de l’Elysée aurait fait passer un message à l’homme d’affaires Vincent Bolloré, avec lequel il entretient des relations exécrables : Sarah Knafo, la protégée du milliardaire conservateur breton, doit se retirer. Les 85 000 voix obtenues par la candidate d’extrême droite (10,4 % des suffrages) sont indispensables à la victoire de Rachida Dati.

Contactés, les conseillers du chef de l’Etat dénoncent un « mensonge totalement farfelu » et démentent catégoriquement toute prise de contact entre Emmanuel Macron et Vincent Bolloré dans le cadre de la campagne pour Paris.

Citation :

faire d’Emmanuel Macron son obligé n’est pas pour déplaire à Vincent Bolloré, selon un des proches de l’homme d’affaires. Enfin, le patron du groupe Vivendi a l’oreille de la vice-présidente de Reconquête !, qu’il apprécie et avec laquelle il échange souvent. « Il a du poids : quand il dit quelque chose, tu l’écoutes », convient un proche de l’eurodéputée.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 20-03-2026 à 13:29:43
n°74422651
phila
Posté le 20-03-2026 à 13:28:55  profilanswer

Le rachat au prix garanti ça date d'avant Macron non ?

Depuis le début c'est une connerie cette conversion au renouvelable via l'aspect rachat, l'installation à domicile devrait servir uniquement à diminuer la conso globale du particulier et donc diminuer sa facture, pas garantir des rentes ou des surfacturations par des escrocs

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74422652
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 20-03-2026 à 13:29:07  profilanswer

moggbomber a écrit :

[:surprised pikachu]  [:surprised pikachu]  [:surprised pikachu]  

Citation :

Le soutien de l'État aux énergies renouvelables a coûté 26,3 milliards d'euros aux contribuables entre 2016 et 2024. Un rapport au vitriol de la Cour des comptes dénonce une gestion budgétaire hors de contrôle, des risques de sur-rémunération des producteurs et une fraude massive ignorée, engageant la France pour 87 milliards d'euros à long terme.

la bonne affaire [:cisco1:1]  

Citation :

l'État garantit un tarif de rachat sur 20 ans aux producteurs, compensant la différence avec les prix du marché. Quand les prix de l'énergie s'effondrent, la facture explose pour le contribuable. Ainsi, après avoir paradoxalement encaissé des recettes en 2022-2023 lors de la flambée des cours, l'État a déboursé 3,9 milliards en 2024 et s'attend à une ardoise de 7,3 milliards en 2025.

on ne change pas la fameuse méthode des retraites

Citation :

Mais le chiffre le plus inquiétant est ailleurs. Il est dans l'avenir. L'ensemble des contrats déjà signés représente un engagement financier futur pour l'État estimé à 87 milliards d'euros. Une dette hors bilan qui pèsera sur les générations futures, fruit d'une politique menée sans vision claire de ses impacts économiques à long terme.

la bonne méthode Macron encore et toujours

Citation :

Pire encore, le contrôle des installations est qualifié de "dramatiquement lacunaire". Il n'existe aucun bilan centralisé des non-conformités, et les services de l'État sont démunis pour sanctionner. Le système ouvre donc un boulevard à une fraude énergétique quasiment impunie, où les aides illégalement perçues sont rarement, voire jamais, récupérées. Une gestion qui s'apparente à un véritable chèque en blanc.

tout ça pour moins décarboner qu'avec des centrales nucléaires
mais bon le ticket d'entrée pour les affairistes est bien moins risqué et puis garanti par l'Etat  
easy capitalism  [:chrislacastagne:8]  

https://www.generation-nt.com/actua [...] paign=feed

Franchement, plus jamais Macron, et plus jamais les centristes. Ou alors dans 30-40 ans, le temps que la génération de centristes actuelle ait quitté la politique.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 20-03-2026 à 13:31:14
n°74422653
Tuxerman12
Posté le 20-03-2026 à 13:29:47  profilanswer

SAuf que c'est pas ca le sujet du débat.  

La question est de savoir s'il aura une meilleure empreinte carbone si une voiture électrique est construite pour remplacer sa bagnole plutôt que de la faire durer encore longtemps. La réponse est très probablement non.

Les maires n'ont pas à interdire des véhicules en état de circuler juste par lubie écolo. Je vois encore des 2CV rouler.
J'ai une voiture critair 3, elle peut encore me faire quelques années, je ne vais pas m'amuser à engraisser les vendeurs de bagnoles électriques qui profitent de l'effet nouveauté+contrainte pour gonfler les prix, sans même parler de l'état qui se gave de tariffs sur les véhicules chinois.

n°74422664
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2026 à 13:31:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

plusieurs sources proches de l’Elysée et au sein de l’équipe de campagne d’Emmanuel Grégoire ont certifié auprès du Monde qu’Emmanuel Macron a bel et bien joué un rôle dans cet entre-deux-tours parisien, passant sa soirée du premier tour à appeler successivement Rachida Dati et Edouard Philippe à plusieurs reprises. Ces mêmes sources affirment qu’au lendemain du vote, le locataire de l’Elysée aurait fait passer un message à l’homme d’affaires Vincent Bolloré, avec lequel il entretient des relations exécrables : Sarah Knafo, la protégée du milliardaire conservateur breton, doit se retirer. Les 85 000 voix obtenues par la candidate d’extrême droite (10,4 % des suffrages) sont indispensables à la victoire de Rachida Dati.

Contactés, les conseillers du chef de l’Etat dénoncent un « mensonge totalement farfelu » et démentent catégoriquement toute prise de contact entre Emmanuel Macron et Vincent Bolloré dans le cadre de la campagne pour Paris.

Citation :

faire d’Emmanuel Macron son obligé n’est pas pour déplaire à Vincent Bolloré, selon un des proches de l’homme d’affaires. Enfin, le patron du groupe Vivendi a l’oreille de la vice-présidente de Reconquête !, qu’il apprécie et avec laquelle il échange souvent. « Il a du poids : quand il dit quelque chose, tu l’écoutes », convient un proche de l’eurodéputée.

Espérons que nos amis parisiens auront la présence d'esprit de ne pas élire ce complotiste paranoïaque que semble être ce Monsieur Grégoire :/

n°74422666
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 13:31:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les maires n'ont pas à interdire des véhicules en état de circuler juste par lubie écolo. Je vois encore des 2CV rouler.
J'ai une voiture critair 3, elle peut encore me faire quelques années, je ne vais pas m'amuser à engraisser les vendeurs de bagnoles électriques qui profitent de l'effet nouveauté+contrainte pour gonfler les prix, sans même parler de l'état qui se gave de tariffs sur les véhicules chinois.

La santé n'est pas une lubie ecolo.

Mais +1 autant limiter l'impact de la bagnole tout court.

Message cité 2 fois
Message édité par La Goyave le 20-03-2026 à 13:32:21
n°74422669
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2026 à 13:32:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah les voitures de collection n'ont jamais été interdites de centre ville à ma connaissance.

n°74422672
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 13:32:46  profilanswer

Bah les voitures de collection n'ont jamais été interdites de centre ville à ma connaissance.

[:fredmoul:1]

n°74422678
Tuxerman12
Posté le 20-03-2026 à 13:33:34  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'est les travailleurs qui payent la santé, et les travailleurs ont besoin de se déplacer.

n°74422688
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 13:35:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est les travailleurs qui payent la santé, et les travailleurs ont besoin de se déplacer.

Non c'est l'ensemble des riverains.  

Et les travailleurs utilisent pour la plupart les TEC (gain de temps et d'argent).

n°74422690
Tuxerman12
Posté le 20-03-2026 à 13:36:23  profilanswer

On est bien sur du foutage de gueule c'est ce que je dis. Je ne sais même plus si ma ZFE a été supprimée ou si elle est encore en activité, je m'en fous, je vois plein de critair 3 rouler je fais pareil.

n°74422696
Tuxerman12
Posté le 20-03-2026 à 13:37:08  profilanswer

La Goyave a écrit :

Et les travailleurs utilisent pour la plupart les TEC (gain de temps et d'argent).

C'est un stradivarius ou un wish ton violon ?

n°74422698
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 13:37:22  profilanswer

C'est bien connu qu'en 2026, on roule en Ford T.

n°74422702
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-03-2026 à 13:38:25  profilanswer

Espérons que nos amis parisiens auront la présence d'esprit de ne pas élire ce complotiste paranoïaque que semble être ce Monsieur Grégoire :/

en plus de prendre ses responsabilités par dessus le jambe (si j'ose dire) [:bon bah voila hein]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74422707
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-03-2026 à 13:39:22  profilanswer

La Goyave a écrit :

si c'est pour la santé c'est l'Allemagne qu'on devrait viser et son électricité dégueulasse au final  :pfff:

---------------
n°74422710
babyboy4
Posté le 20-03-2026 à 13:40:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Comme dirait Knafo

Citation :

Emmanuel Macron n’arrive même plus à se faire respecter de ses propres alliés, mais il va avoir une influence sur ses opposants ? Soyons sérieux.

n°74422711
schezario
Posté le 20-03-2026 à 13:40:46  profilanswer

moggbomber a écrit :

si c'est pour la santé c'est l'Allemagne qu'on devrait viser et son électricité dégueulasse au final  :pfff:

Du gaz vert et du charbon bio et local.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74422712
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-03-2026 à 13:40:49  profilanswer

La Goyave a écrit :

les travailleurs qui ont des horaires strictes, stables et en adéquations avec les pics des TeC  [:douste-blabla]

---------------
n°74422715
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 13:41:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est un stradivarius ou un wish ton violon ?

https://www.paris.fr/pages/depuis-v [...] tude-32197

C'est une question de santé publique en fait.

n°74422718
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-03-2026 à 13:41:57  profilanswer

schezario a écrit :

Du gaz vert et du charbon bio et local.

on connait tous cette légende  [:ooooo]

---------------
n°74422721
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-03-2026 à 13:42:57  profilanswer

La Goyave a écrit :

Osef de la santé des Parisiens

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74422724
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 13:43:11  profilanswer

Tux feat Mogg.

On va ptetre atteindre un QI positif à eux 2.

n°74422726
ph75
Posté le 20-03-2026 à 13:43:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Comme dirait Knafo

C'est pour ça qu'il serait passé par Bolloré, même avec des "relations exécrables" comme dit le Monde, Bolloré serait ravi de rendre service pour ensuite pourvoir se faire renvoyer l'ascenseur plus tard.

n°74422728
Tuxerman12
Posté le 20-03-2026 à 13:43:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

Je sors d'un hiver où je me suis encore tapé tous les feux de cheminées du quartier, les critair 3 c'est peanuts en comparaison :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 20-03-2026 à 20:21:51
n°74422731
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 13:44:29  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Osef de la santé des Parisiens

Ouin ouin mépris.

n°74422733
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-03-2026 à 13:44:43  profilanswer

Si Dati perd Paris après le soutiens de : MODEM, Horizon, Renaissance, LR, RN, Reconquête, Debout la France, Les Patriotes et l'association des petits vieux qui en ont gros je pense que ça va bien se marrer dans son camp  [:jipee]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74422735
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-03-2026 à 13:44:58  profilanswer

La Goyave a écrit :

Ouin ouin mépris.

La Goyave a écrit :

Tux feat Mogg.

On va ptetre atteindre un QI positif à eux 2.

[:arngrimlechauve:3]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74422747
Tuxerman12
Posté le 20-03-2026 à 13:47:48  profilanswer

La Goyave a écrit :

https://infos.ademe.fr/magazine-oct [...] cons-nous/

Citation :

Pour se rendre à leur travail, les Français utilisent majoritairement la voiture (74 %), et cette part peut monter jusqu’à 90 % dès lors qu’on se situe en dehors des centres urbains et de leurs zones d’attraction

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 20-03-2026 à 13:52:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37290  37291  37292  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)