Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4528 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37285  37286  37287  ..  37361  37362  37363  37364  37365  37366
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74418683
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2026 à 15:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

On parle de gens qui ont la possibilité d'utiliser leur voiture plutôt que les tecs. Pas de ceux qui n'ont pas le choix.

Je connais plein de CSP ++ et autres profils hfr compliant qui vont bosser à Paris en RER, sans doute plus que ceux qui font le trajet en voiture en fait.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 15:23:50  profilanswer

n°74418692
macgawel
Posté le 19-03-2026 à 15:24:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

On parle de gens qui ont la possibilité d'utiliser leur voiture plutôt que les tecs. Pas de ceux qui n'ont pas le choix.

Non.
On dit que le problème c'est la société de la bagnole , pas thermique vs. électrique.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74418700
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 15:25:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je connais plein de CSP ++ et autres profils hfr compliant qui vont bosser à Paris en RER, sans doute plus que ceux qui font le trajet en voiture en fait.

Le profil hfr compliant habite IM, certainement pas en banlieue [:henry-death]

Ali  

n°74418706
giorkal
Posté le 19-03-2026 à 15:26:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, il y a beaucoup de fausses bonnes raisons pour ne pas prendre un véhicule électrique, c'est vrai.

Mais néanmoins, nul besoin de Tesla. Il va falloir que les gens comprennent qu'on est entré dans un monde ou pour la plupart, ils vont notamment devoir réduire la taille de leur véhicule s'ils ne veulent pas voir tout leur POGNON partir en TICPE et TVA sur celle-ci....

Des électriques abordables, il y en a maintenant, mais il y a des concessions à faire c'est vrai.

Le problème n'est pas seulement financier.
Il est aussi pratique.
Pas de normes de batteries. Pas de normes pour faciliter les réparations. Etc...

n°74418716
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 15:27:33  profilanswer

giorkal a écrit :

Le problème n'est pas seulement financier.
Il est aussi pratique.
Pas de normes de batteries. Pas de normes pour faciliter les réparations. Etc...

Non mais je l'ai déjà dit. Des fausses bonne raisons, il y en a pléthore.

La plus communément évoquée étant quand même l'impossibilité de partir en vacances sans s'arrêter, pas l'absence de norme sur les batteries.

Message édité par gimly the knight le 19-03-2026 à 15:29:17
n°74418728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 15:29:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et y'en aura encore moins grâce à Emmanuel Grégoire  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74418740
epsiloneri​dani
Posté le 19-03-2026 à 15:29:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali  

Le profil hfr compliant parisien prend plutôt le vélo, c'est une façon idéale de signaler à ses collègues qu'on habite à proximité donc à une adresse hfr compliant. Si tu viens en voiture on va tout de suite comprendre que tu habites encore plus loin que le RER.

n°74418744
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 15:29:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Et y'en aura encore moins grâce à Emmanuel Grégoire  [:somberlain24:1]

C'est pas le complotiste parisien lui, je suis pas trop les municipales je dois dire ?

n°74418749
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2026 à 15:30:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Aucun rapport avec la CSP. tu peux aussi "ne pas avoir le choix" car en TEC tu vas mettre 30 minutes et en voiture 2 heures.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74418753
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-03-2026 à 15:31:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali  

ça dépend de l'âge

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 15:31:01  profilanswer

n°74418754
Lagoon57
Posté le 19-03-2026 à 15:31:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le profil hfr compliant parisien prend plutôt le vélo, c'est une façon idéale de signaler à ses collègues qu'on habite à proximité donc à une adresse hfr compliant. Si tu viens en voiture on va tout de suite comprendre que tu habites encore plus loin que le RER.

Quand je bossais à Paris, j'allais au bureau à pieds [:clooney24]

n°74418759
Studiopr
Posté le 19-03-2026 à 15:32:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Le baiser de la mort de MLP à Dati c'est aussi une manière de plomber Knafo, une échec de Dati montrant que le sacrifice de Knafo n'aura servi à rien.

Ouais enfin on en est au dixième baiser de la mort là

n°74418765
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-03-2026 à 15:33:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand je bossais à Paris, j'allais au bureau à pieds [:clooney24]

il doit bien y avoir des tarés qui vivent à Courbevoie :o

n°74418792
Studiopr
Posté le 19-03-2026 à 15:37:35  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu es complètement hors sol.  
1) ils ne mettent pas 20 000€ dans une caisse mais beaucoup moins  
2) ils n'ont aucune garantie de pouvoir la revendre à 200 000km ou plus  
3) ils n'ont aucune garantie de pouvoir l'entretenir et la réparer à pas cher

1) tu trouves des électriques très potables à 10 k

2)Si les voitures électriques étaient sorties il y a 1 an, je t'aurais dit oui
Mais là on commence à avoir un recul de près de 15 ans (Tesla fait des électriques depuis 2010-2012)
Les voitures électriques se revendent très bien, pas mieux et pas moins bien que des thermiques

Par comparaison j'ai une jeep renégate à 80 000 kms, elle a perdu 50% de sa valeur (achetée en 2018), donc je ne vois pas le problème.
Une voiture tu la revends toujours, jusqu'à un certain point, et combien de thermiques j'ai vendu ou quelqu'un de ma famille a vendu pour une boucher de pain (la vieille Peugeot 206 revendue 2000 balles parce qu'elle a 170 000 kms et qu'il faut changer la courroie, et tout un paquet de trucs et qu'on préfère changer au lieu de continuer à la réparer)
A partir d'un certain point  une voiture ça se revend quedal, mais pour le coup même une tesla à 200 000 se revend et s'utilise sans soucis.

3) là je ne vois pas le rapport encore, il y a des garages pour toutes les voitures, tesla, BYD, etc.. donc si ça se répare. Il n'y a pas moins de garanties qu'avec Peugeot ou autre
Pour te donner encore un élément de comparaison, j'avais une Citroen C4, la clim tombe en panne... aucun garage Citroen n'était capable de me la réparer (on veut pas vous mettre du liquide de clim parce que ça va fuir, on a pas les pièces, etc..)

Désolé du HS

n°74418796
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-03-2026 à 15:38:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Saint Cloud n'est pas IM et pourtant c'est convenable.
Ça vaut aussi pour Suresnes

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74418831
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 15:44:22  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Saint Cloud n'est pas IM et pourtant c'est convenable.
Ça vaut aussi pour Suresnes

Le rouquin va nous faire une attaque.

Ali

n°74418931
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2026 à 16:02:08  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as vu la gueule du déficit, et tu veux l'aggraver tout ça pour quoi, quelques litrons de mazout ? C'est ridicule.

Je sais bien qu'en bon parisien tu t'en fous des gens qui ont besoin d'utiliser leur voiture tous les jours pour aller bosser, et puis parisien et macroniste, le top du "je pense qu'à ma gueule"  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74418952
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2026 à 16:06:23  profilanswer

Quatrier a écrit :

La voiture électrique pollue davantage à sa fabrication, c'est vrai. Mais passée aux alentours de 20 000 km, elle devient moins polluante que la thermique.

Entre le gars qui s'achète une électrique toute neuve avec, comme tu le dis, une empreinte carbone bien pétée à la fabrication, et moi qui roule dans une voiture de 25 ans, entretenue comme il se doit, je ne suis pas sur que celui qui gagne au niveau empreinte carbone soit celui qu'on croit

---------------
n°74418973
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2026 à 16:09:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca m'arrive d'aller dans des contrées sauvages, pour apporter culture et technologie.

Mais bon, ils ont fait leur choix de dépendance à la bagnole, qu'ils assument.

Comme certains ont fait le choix de payer des sommes folles en immobilier en vivant dans une ville crade au possible  ;)

schezario a écrit :

Non, c'est parfait en utilisation quotidienne.
En points négatifs tu auras le poids qui influe sur la dégradation des plaquettes et pneu avec une production de particules fines plus importantes. Et le fait qu'il faut la générer cette électricité, si c'est pour la générer via des centrales à charbon/pétrole/gaz parce que pas d'investissement le nuc....

On en est ou du recyclage des batteries ? Vrai question, je sais que c'était problématique il y a encore peu

Yupa a écrit :

Je ne sais pas si tu es sérieux, si tu trolles, ou si tu es complètement déconnecté de la réalité du reste du pays...

Un indice en bas de votre écran : il vénère Macron

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 19-03-2026 à 16:15:06

---------------
n°74419057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 16:22:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Comme certains ont fait le choix de payer des sommes folles en immobilier en vivant dans une ville crade au possible  ;)

Tu vois, tu es dans le jugement, là où je souhaite simplement que chacun assume ses choix et dépendances.

T'as l'air à cran, tout va bien dans ta vie ? Ou le bonus n'a pas été à la hauteur cette année ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74419072
Lagoon57
Posté le 19-03-2026 à 16:25:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vois, tu es dans le jugement, là où je souhaite simplement que chacun assume ses choix et dépendances.

T'as l'air à cran, tout va bien dans ta vie ? Ou le bonus n'a pas été à la hauteur cette année ?

Honnêtement ça pue la jalousie dans chacun de ces messages, parfois les parisiens qui sont blindés, parfois les rouleurs en électrique, parfois les 2 en même temps.

n°74419082
Yupa
Posté le 19-03-2026 à 16:28:09  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est vachement bien ton monde : tu détiens la vérité vraie, et si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi c'est forcément qu'il a tort.
La preuve? s'il avait raison il penserait comme toi, puisque tu as raison.
 [:micheline_tchoutchou1:2]  

Un antivol ne suffit pas à éviter le vol, mais un bon antivol limite grandement les risques de vol.

Les chiffres :
400 000 vols de vélos par an https://www.fub.fr/moi-velo/services/lutte-contre-vol
64 000 vols de voitures par an https://www.franceassureurs.fr/espa [...] tionalise/
Sachant que les voitures sont équipées en série d'un antivol (la clé de contact), contrairement aux vélos.
Et sachant qu'une voiture coûte plus de 10 fois le prix d'un vélo.

Et Sinon, n'hésite pas à répondre au reste, plutôt que te concentrer sur un détail  :jap:

C'est pas difficile de baisser le vol de vélo, tu appliques la même méthode que dans les pays ou il n'y en a pas ou peu.
Une forte présence policière + caméras (l'un ne va pas sans l'autre)
Un maillage très fin des commissariats
Une prise en compte correcte de ce genre de vol au niveau des plaintes
Une justice très sévère (pas de 40ème chance)

Mais en France, on préfère laisser du neuneu lfisé beugler "la police tue !"[:sylfurd]

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74419084
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-03-2026 à 16:28:44  profilanswer

comment gaspiller 400M en France

Citation :

Mode d'emploi avec la taxe de 2€ par petit colis mise en place depuis le 1er mars.
Les avions cargo atterrissent désormais en Belgique puis livrent en France, le surcoût est de 1 ct par colis au lieu de 2 €...

Résultat prévisible, toutes les sociétés de logistique n'ont quasiment plus d'activité, elles devront licencier.
Le département de la Marne venait d'investir 400 M€ dans des bâtiments de fret tout neufs quasi vides...
Le président du département de la Marne "nous étions en train de profiter de tous ces efforts que nous avons faits puisqu'en 2026, nous doublions les volumes par rapport à l'année dernière, arrive au 1er mars, cette taxe stupide, pour moi, c'est comme si on se tirait une balle dans le pied"

Le pire est que le gvt refuse de la remettre en cause pour "sauver" les sociétés européennes.

reportage tf1:
https://x.com/FredGaulois/status/20 [...] 94984?s=20

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74419085
Studiopr
Posté le 19-03-2026 à 16:28:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Entre le gars qui s'achète une électrique toute neuve avec, comme tu le dis, une empreinte carbone bien pétée à la fabrication, et moi qui roule dans une voiture de 25 ans, entretenue comme il se doit, je ne suis pas sur que celui qui gagne au niveau empreinte carbone soit celui qu'on croit

A mon avis ta voiture de 25 ans pollue 100 fois plus qu'une de 2025.
Les voitures de 2001 c'est pas parce qu'elles sont bien entretenues qu'elles polluent pas intrinsèquement.
Elles n'ont pas les memes technologies anti pollution

n°74419092
Studiopr
Posté le 19-03-2026 à 16:29:37  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est pas difficile de baisser le vol de vélo, tu appliques la même méthode que dans les pays ou il n'y en a pas ou peu.
Une forte présence policière + caméras (l'un ne va pas sans l'autre)
Un maillage très fin des commissariats
Une prise en compte correcte de ce genre de vol au niveau des plaintes
Une justice très sévère (pas de 40ème chance)

Mais en France, on préfère laisser du neuneu lfisé beugler "la police tue !"[:sylfurd]

Je sais qu'on va me prendre pour un fou de la thailande, mais là bas tu peux laisser ton scooter avec le casque dessus, un sac avec ton portefeuille dedans, les clés sur le scooter
et revenir 4h après rien n'aura bougé  :pt1cable:

n°74419097
kolian
Posté le 19-03-2026 à 16:30:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

comment gaspiller 400M en France

Citation :

Mode d'emploi avec la taxe de 2€ par petit colis mise en place depuis le 1er mars.
Les avions cargo atterrissent désormais en Belgique puis livrent en France, le surcoût est de 1 ct par colis au lieu de 2 €...

Résultat prévisible, toutes les sociétés de logistique n'ont quasiment plus d'activité, elles devront licencier.
Le département de la Marne venait d'investir 400 M€ dans des bâtiments de fret tout neufs quasi vides...
Le président du département de la Marne "nous étions en train de profiter de tous ces efforts que nous avons faits puisqu'en 2026, nous doublions les volumes par rapport à l'année dernière, arrive au 1er mars, cette taxe stupide, pour moi, c'est comme si on se tirait une balle dans le pied"

Le pire est que le gvt refuse de la remettre en cause pour "sauver" les sociétés européennes.

reportage tf1:
https://x.com/FredGaulois/status/20 [...] 94984?s=20

J'adore  :lol:

---------------

n°74419112
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 16:31:46  profilanswer

Studiopr a écrit :

Je sais qu'on va me prendre pour un fou de la thailande, mais là bas tu peux laisser ton scooter avec le casque dessus, un sac avec ton portefeuille dedans, les clés sur le scooter
et revenir 4h après rien n'aura bougé  :pt1cable:

Bah je pense pouvoir faire ca chez moi et retrouver tout en revenant aussi. J'ai beaucoup de fois oublié mes clés et mon téléphone sur ma moto, elle n'est jamais partie sans moi pas plus que mon téléphone.  

On n'a pas tous le malheur de vivre dans une no go zone heureusement :/

n°74419123
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2026 à 16:32:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Le bonus  :lol:  

A part ça tu n'es pas du tout méprisant comme ton grand gourou  :sarcastic:  

Tu es dans le jugement aussi en te foutant des gens qui ont besoin de leur voiture pour aller gagner leur vie

---------------
n°74419129
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2026 à 16:33:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Honnêtement ça pue la jalousie dans chacun de ces messages, parfois les parisiens qui sont blindés, parfois les rouleurs en électrique, parfois les 2 en même temps.

:lol:  

Pour rien au monde je ne change ma vie, même si je trime financièrement  ;)

---------------
n°74419135
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-03-2026 à 16:34:03  profilanswer

schezario a écrit :

Les œillères y'en a visiblement côté mazout et côté élec. On se croirait dans une veille guéguerre entre joueurs Sega et joueurs Nintendo. :o

ATI vs Nvidia, c'était super sanglant :o

Dés lors les batailles pro/anti Russie/Israel/Macron/LePen paraissent bien fade [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 19-03-2026 à 16:36:06
n°74419137
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 16:34:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le bonus  :lol:  

A part ça tu n'es pas du tout méprisant comme ton grand gourou  :sarcastic:  

Tu es dans le jugement aussi en te foutant des gens qui ont besoin de leur voiture pour aller gagner leur vie

Ca représente combien dans ton budget mensuel une hausse de 0.25€ du prix de l'essence ?

n°74419141
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2026 à 16:34:52  profilanswer

Studiopr a écrit :

Les voitures de 2001 c'est pas parce qu'elles sont bien entretenues qu'elles polluent pas intrinsèquement.

La dessus c'est évident oui, mais je préfère la garder tant que je le peux (de toutes façons je n'ai clairement pas les moyens de passer sur un véhicule neuf) et l'entretenir au maximum, niveau fiabilité je ne retrouverai jamais l'équivalent, je ne fais que l'entretien de routine, jamais eu le moindre soucis avec  :jap:

---------------
n°74419157
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 16:36:54  profilanswer

Studiopr a écrit :

A mon avis, garder une voiture est toujours préférable en terme d'emission que d'en fabriquer une nouvelle, toute électrique soit elle.

n°74419158
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2026 à 16:36:56  profilanswer

Ca représente combien dans ton budget mensuel une hausse de 0.25€ du prix de l'essence ?

J'ai un réservoir de 70 litres environs, je consomme 9l/100 et je fais 68 kms par jour, ça commence à jouer un peu  :sweat:

---------------
n°74419164
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2026 à 16:37:33  profilanswer

A mon avis, garder une voiture est toujours préférable en terme d'emission que d'en fabriquer une nouvelle, toute électrique soit elle.

C'est ce que je pense aussi  :jap:  

J'applique ça à un maximum de choses, tant que ça marche je garde  :jap:

---------------
n°74419165
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 16:37:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La dessus c'est évident oui, mais je préfère la garder tant que je le peux (de toutes façons je n'ai clairement pas les moyens de passer sur un véhicule neuf) et l'entretenir au maximum, niveau fiabilité je ne retrouverai jamais l'équivalent, je ne fais que l'entretien de routine, jamais eu le moindre soucis avec  :jap:

Espérons que manisque ne trouve pas la porte du topic  [:agkklr]

Ali

n°74419181
Lagoon57
Posté le 19-03-2026 à 16:39:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai un réservoir de 70 litres environs, je consomme 9l/100 et je fais 68 kms par jour, ça commence à jouer un peu  :sweat:

Ha ben voilà, la rage s'explique mieux, quel enfer.

Cela dit tu es le profil type qui bénéficie grandement du passage à l'électrique.

n°74419187
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 16:40:16  profilanswer

kolian a écrit :

J'adore  :lol:

Bah faut comprendre, c'est technique la douane, et ca ne doit pas faire parti du socle commun à l'ENA.  

Au delà du contournement évidemment facile, mettre une taxe sur le type d'article et non sur le colis, ca ne peut sortir que d'un cerveau malade quand on sait comment se passe une déclaration douanière en pratique :/

Bon, l'Europe va également mettre une taxe équivalente. Ca ne changera rien au fait qu'elle sera contournée, mais les entrepôts qu'il faudra alors construire et exploiter pour le faire créeront au moins un peu d'activité et d'emploi.  

n°74419192
kolian
Posté le 19-03-2026 à 16:40:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est simple, tu as juste à toujours mettre 50€ dans ton réservoir :o

---------------

n°74419200
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-03-2026 à 16:41:14  profilanswer

maouuu a écrit :

ATI vs Nvidia, c'était super sanglant :o

Dés lors les batailles pro/anti Russie/Israel/Macron/LePen paraissent bien fade [:ponaygay:4]

+1
M.arc si tu nous lis  [:budykiller:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74419203
kolian
Posté le 19-03-2026 à 16:41:34  profilanswer

Bah faut comprendre, c'est technique la douane, et ca ne doit pas faire parti du socle commun à l'ENA.  

Au delà du contournement évidemment facile, mettre une taxe sur le type d'article et non sur le colis, ca ne peut sortir que d'un cerveau malade quand on sait comment se passe une déclaration douanière en pratique :/

Bon, l'Europe va également mettre une taxe équivalente. Ca ne changera rien au fait qu'elle sera contournée, mais les entrepôts qu'il faudra alors construire et exploiter pour le faire créeront au moins un peu d'activité et d'emploi.  

y a un socle de compétence à l'ENA ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37285  37286  37287  ..  37361  37362  37363  37364  37365  37366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)