Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36959  36960  36961  ..  37342  37343  37344  37345  37346  37347
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74202180
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-02-2026 à 09:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zim_zum63 a écrit :

Non mais sans déconner, à quel moment y'a des mecs qui se sont dit "ouais vas-y on envoie une lettre, comme ça ils comprendront qu'ils faut faire des enfants", et qu'on leur a répondu "ah ouais, c'est trop une bonne idée !" ?  

C'est quand même lunaire  [:rofl]

apparemment c'es t aussi pour rappeler qu'après 30 ans, et surtout 35, la fertilité chute fortement chez les femmes, et qu'il existe des possibilités de stockages d'embryons pour faciliter les éventuelles PMA à venir

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 09:28:13  profilanswer

n°74202182
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2026 à 09:28:32  profilanswer

belisarios a écrit :

Pourquoi 29 ans ? Quid de ceux qui ont déjà un ou plusieurs enfants ? C'est quoi le next step ? Appeler les françaises de 30 ans sans enfant pour leur dire qu'à partir de 35 ans on est en grossesse gériatrique ? Truc à la chinoise.

Le concept de grossesse gériatrique n'est pas "chinois" et c'est réel : passé cet âge il y a plus de risques c'est tout.  

n°74202207
belisarios
Posté le 06-02-2026 à 09:34:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le concept de grossesse gériatrique n'est pas "chinois" et c'est réel : passé cet âge il y a plus de risques c'est tout.  

Non mais je sais. Par contre appeler les femmes celib sans enfant de 30 ans c'est chinois.

n°74202221
benp35
Posté le 06-02-2026 à 09:36:33  profilanswer

Helyis a écrit :

Y'a aussi et surtout un truc qui s'appelle l'accès à la contraception en fait. Et les femmes qui ne sont plus à la  [:so-saugrenu8:3]  

Étrangement, quand les gens ont le choix, ils ont pas envie de se condamner à une vie de merde. Qui aurai pu prévoir.

Rapide le raccourci, avoir des enfants c'est une vie de merde ?  

n°74202229
lkae
Posté le 06-02-2026 à 09:37:28  profilanswer

benp35 a écrit :

Quand ton fils est Hfrien, ca se discute  :o

n°74202243
Critias
Posté le 06-02-2026 à 09:39:12  profilanswer

srfcboy a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Seb @seblatombe [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true ALERTE | Assemblée nationale : +550 membres exposés (identité, téléphones, adresses, IBAN, emails, dates de naissance)  

Un hacker revendique la diffusion d’une base de données contenant les informations personnelles de plus de 550 membres liés à l’Assemblée nationale, publiée https://t.co/XQzsHonD91
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AAUkV5.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AE4v1O.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AEXdWc.jpg

Je ne vois pas le problème.

C'est à peu près le risque qu'ils veulent nous faire courir avec leurs absurdes mesures de contrôle des réseaux sociaux. Je ne suis pas mécontent qu'ils goutent un peu de leur propre médecine.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74202247
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-02-2026 à 09:39:46  profilanswer

benp35 a écrit :

c'est évidemment une contrainte dans une société libérale dans laquelle chaque individu est censé n'être qu'une unité de consommation et de production

dans une optique optimiste on peut cependant considérer ça somme un hobby, extrême particulièrement certes, mais générant de la consommation, tout n'est pas perdu

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-02-2026 à 11:02:14
n°74202253
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2026 à 09:40:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Lors d'une interview exclusive à Brut, Emmanuel Macron a abordé plusieurs sujets, dont l'impact des jeux vidéo chez les plus jeunes joueurs. Inquiet de ce que le "bon sens" semble désigner comme quelque chose de mauvais, il veut lancer une étude scientifique concernant les effets des jeux, avant de prendre une décision qui pourrait aller jusqu'à l'interdiction.

Cette fin de règne  [:babyboomeuse:1]

https://www.bfmtv.com/tech/gaming/e [...] 50900.html

C'est Big Entertainment qui tire les ficelles, il leur faut une excuse pour repousser gta6.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74202264
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2026 à 09:42:03  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Pour relancer la natalité, le gouvernement enverra une lettre aux Français de 29 ans. (Le Figaro)

:lol:

C'est une femme qu'il faut leur envoyer pas une lettre.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74202270
benp35
Posté le 06-02-2026 à 09:43:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais je comprends pas, y'a pas déjà un PEGI sur les jeux ?

Des parents laissent leur gamin trainer dans la rue bien avant 15ans, a partir de là, les sent tu vraiment capable de leur faire les devoirs ? appliquer le PEGI ? régir l'usage du téléphone portable ? La conso ou le deal de drogues ? La politesse ? Le respect ?

L'état cherche a pallier les déficiences de "certains" parents, sans bien sûr ne jamais responsabiliser les fautifs, on retrouvera quoi qu'il en soit leur gamin en tôle quelques années plus tard.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 09:43:39  profilanswer

n°74202281
XaTaK55
Posté le 06-02-2026 à 09:45:15  profilanswer

benp35 a écrit :

Des parents laissent leur gamin trainer dans la rue bien avant 15ans, a partir de là, les sent tu vraiment capable de leur faire les devoirs ? appliquer le PEGI ? régir l'usage du téléphone portable ? La conso ou le deal de drogues ? La politesse ? Le respect ?

L'état cherche a pallier les déficiences de "certains" parents, sans bien sûr ne jamais responsabiliser les fautifs, on retrouvera quoi qu'il en soit leur gamin en tôle quelques années plus tard.

Il n'y a pas de problème à être dehors avant 15ans dans la rue, dans un parc, pourquoi tu veux que des ados restent enfermés chez eux?

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74202282
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2026 à 09:45:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Lors d'une interview exclusive à Brut, Emmanuel Macron a abordé plusieurs sujets, dont l'impact des jeux vidéo chez les plus jeunes joueurs. Inquiet de ce que le "bon sens" semble désigner comme quelque chose de mauvais, il veut lancer une étude scientifique concernant les effets des jeux, avant de prendre une décision qui pourrait aller jusqu'à l'interdiction.

C'est au contraire très intelligent ce qu'il dit : il ne sait pas et donc s'en remet à ce qu'en dit la science, c'est écrit en toute lettre. "Maintenant, avant de prendre une mesure nationale, je veux que la science m'éclaire". C'est EXACTEMENT ce que j'attends de n'importe quel élu. J'aimerais que TOUS les politiciens, tous les élus, aient cette façon de voir, qui est la seule valable dans une société se disant éclairée. Faut etre marteau pour voter pour des gens qui croient tout savoir et n'ont pas besoin d'avoir recours aux experts pour prendre des décisions.

Il n'y a donc selon moi aucun souci à se faire puisque la science et notamment la sociologie, la psychologie, les sciences de l'éducation...etc, ont systématiquement démontré que les jeux vidéos avaient bien plus d'effets bénéfiques que néfastes sur le développement des jeunes. Le consensus est clair. On pouvait se poser la question dans les années 80 quand seulement 2% des gens jouaient aux JV de façon quotidienne. En 2026, quand on a plus de la moitié de la population qui pratique quotidiennement le JV...il n'y a aucun risque que cela soit interdit d'une quelconque manière.

Ce qui est à regarder de près sur le sujet des JV ce sont les phenomènes d'addictions, les comportements abusifs et harcèlement sur les jeux en ligne, et les jeux pay to win pour lesquels certains peuvent s'endetter gravement. Mais le problème n'est pas spécifique aux JV de toute façon. Et en la matière il est fort possible que des jeux tchoupi tout mignon mais hyper addictifs et pay to win, soient finalement bien plus dangereux socialement parlant que le dernier mortal kombat 3000 craquement de vertebres edition.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 06-02-2026 à 09:50:30

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74202296
belisarios
Posté le 06-02-2026 à 09:46:48  profilanswer

Helyis a écrit :

Y'a aussi et surtout un truc qui s'appelle l'accès à la contraception en fait. Et les femmes qui ne sont plus à la  [:so-saugrenu8:3]  

Étrangement, quand les gens ont le choix, ils ont pas envie de se condamner à une vie de merde. Qui aurai pu prévoir.

D'ailleurs j'avais une discussion avec ma compagne la dessus (on est sans enfant) et j'imaginais un futur dystopique ou on conserverait une société libérale formelle mais ou les femmes seraient réquisitionnées pour enfanter comme les hommes font leur service militaire et où les réfractaires seraient inséminées de force dans des Lebensborn.

Mais ma compagne imagine les choses de façon plus réaliste : Des pouvoirs conservateurs qui vont petit à petit de nouveau réduire l'horizon des femmes à la maternité. Absence de lutte contre les inégalités hommes /femmes dans l'éducation et au travail, , réduction drastique du financement du planning familial, de la contraception et de l'avortement qui ne sera pas interdit mais fortement contraint, plus peut être retour du religieux toutes religions confondues.  

De sorte que les femmes auront matériellement de moins en moins le choix. Elles seront très fortement nudgées dans le sens de l' enfantement.

n°74202297
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-02-2026 à 09:47:13  profilanswer

benp35 a écrit :

Je dirais pas du tout ça, mais quand je compare des trentenaires qui ont des enfants avec d'autres qui n'en ont pas, tu vois vraiment même au niveau des loisir et de centres d'intérêts que tout tourne autour des gosses pour ceux qui en ont, sans qu'ils soient nécessairement malheureux.  

Ta liberté en prend un gros coup et tu entres dans une vie plus adulte voire de "vieux", avec beaucoup de courses à faire, le marathon des activités le weekend, les vacances qui coûtent un bras et se planifient comme un plan soviétique... le cursus scolaire qui monopolise l'attention (que le fiston soit un cancre ou biberonné pour l'ENA..)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74202312
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 06-02-2026 à 09:49:56  profilanswer

benp35 a écrit :

le topik gsnalf montre que tu peux avoir une vie de merde sans enfants aussi :o

n°74202324
benp35
Posté le 06-02-2026 à 09:52:15  profilanswer

OTH a écrit :

c'est évidemment une contrainte dans une société libérale dans laquelle chaque individu est censé n'être qu'une unité de consommation et de production

dans une optique optimiste on peut cependant considérer ça somme un hobby, extrême particulièrement certes, mis générant de la consommation, tout n'est pas perdu

En as tu ?  

Je considère personnellement beaucoup plus cela sous l'axe de la transmission (de valeurs et de savoir entre autres). En temps qu'Homme on a la fâcheuse habitude de terminer tous de la même manière, vivre sa vie en se disant qu'après soi c'est le néant, je trouve cela d'une tristesse et d'une inutilité absolue.  

Je me dis que si le job est convenablement fait, un peu des valeurs et du savoir que l'on m'a transmit iront à la génération suivante.

n°74202326
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-02-2026 à 09:52:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est au contraire très intelligent ce qu'il dit : il ne sait pas et donc s'en remet à ce qu'en dit la science, c'est écrit en toute lettre. "Maintenant, avant de prendre une mesure nationale, je veux que la science m'éclaire". C'est EXACTEMENT ce que j'attends de n'importe quel élu. J'aimerais que TOUS les politiciens, tous les élus, aient cette façon de voir, qui est la seule valable dans une société se disant éclairée.

Sauf qu'il a déjà dit vers quoi il veut aller : l'interdiction.
Le discours n'est pas innocent, la formulation n'est pas anodine.
S'en remettre à la science, c'est commencer par dire "je ne sais pas où on va, la science va me guider jusqu'à une conclusion", pas "j'ai besoin de la science pour savoir si je dois interdire ou non".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74202329
benp35
Posté le 06-02-2026 à 09:53:29  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Il n'y a pas de problème à être dehors avant 15ans dans la rue, dans un parc, pourquoi tu veux que des ados restent enfermés chez eux?

Je pense que si tu relis mon post, tu comprendra ce que j'ai voulu dire  :jap:

n°74202333
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-02-2026 à 09:53:39  profilanswer

belisarios a écrit :

D'ailleurs j'avais une discussion avec ma compagne la dessus (on est sans enfant) et j'imaginais un futur dystopique ou on conserverait une société libérale formelle mais ou les femmes seraient réquisitionnées pour enfanter comme les hommes font leur service militaire et où les réfractaires seraient inséminées de force dans des Lebensborn.

Mais ma compagne imagine les choses de façon plus réaliste : Des pouvoirs conservateurs qui vont petit à petit de nouveau réduire l'horizon des femmes à la maternité. Absence de lutte contre les inégalités hommes /femmes dans l'éducation et au travail, , réduction drastique du financement du planning familial, de la contraception et de l'avortement qui ne sera pas interdit mais fortement contraint, plus peut être retour du religieux toutes religions confondues.  

De sorte que les femmes auront matériellement de moins en moins le choix. Elles seront très fortement nudgées dans le sens de l' enfantement.

La servante écarlate, c'est pas de la SF, c'est de l'anticipation. Et franchement, dans certains pays dont les US en premier lieu, il ne manque pas grand chose pour basculer dans ce monde.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74202342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2026 à 09:54:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je dirais pas du tout ça, mais quand je compare des trentenaires qui ont des enfants avec d'autres qui n'en ont pas, tu vois vraiment même au niveau des loisir et de centres d'intérêts que tout tourne autour des gosses pour ceux qui en ont, sans qu'ils soient nécessairement malheureux.  

Ta liberté en prend un gros coup et tu entres dans une vie plus adulte voire de "vieux", avec beaucoup de courses à faire, le marathon des activités le weekend, les vacances qui coûtent un bras et se planifient comme un plan soviétique... le cursus scolaire qui monopolise l'attention (que le fiston soit un cancre ou biberonné pour l'ENA..)

C'est vrai, mais faut reconnaître que ça peut être un peu chiant aussi pour ceux qui n'en ont pas, ils ont moins de gens avec qui faire des trucs amusants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74202344
XaTaK55
Posté le 06-02-2026 à 09:55:02  profilanswer

benp35 a écrit :

Je pense que si tu relis mon post, tu comprendra ce que j'ai voulu dire  :jap:

non

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74202366
belisarios
Posté le 06-02-2026 à 09:57:55  profilanswer

Shooter a écrit :

La servante écarlate, c'est pas de la SF, c'est de l'anticipation. Et franchement, dans certains pays dont les US en premier lieu, il ne manque pas grand chose pour basculer dans ce monde.

Oui mais justement je ne pense pas que ça se passera comme ça finalement.

Aujourd'hui pour la majorité des femmes occidentales, avoir un enfant requiert une véritable action positive.

Le but des politiques conservatrices sera, tout en maintenant un choix formel ouvert aux femmes, d'inverser la logique : Ce sera aux femmes de faire une ou plusieurs actions positives pour NE PAS avoir d'enfant. Réussir ses études et sa vie professionnel dans un environnement infrastructurellement inégalitaire, se demerder pour s'éduquer a la contraception et se la payer, gérer seule et sans aide publique ou presque son avortement le cas échéant, rompre avec sa famille dans le cas où il y a une forte pression sociale pour faire des enfants, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 06-02-2026 à 10:01:38
n°74202380
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2026 à 10:00:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf qu'il a déjà dit vers quoi il veut aller : l'interdiction.
Le discours n'est pas innocent, la formulation n'est pas anodine.
S'en remettre à la science, c'est commencer par dire "je ne sais pas où on va, la science va me guider jusqu'à une conclusion", pas "j'ai besoin de la science pour savoir si je dois interdire ou non".

Il peut avoir des idées préconçues, si lui même n'est pas un joueur, et je ne crois pas qu'il le soit. D'un autre coté, il sait aussi certainement que le JV en France est une activité économique majeure. La France est une puissance de premier ordre dans le domaine du JV, la French touch est unanimement reconnue. Même en lui attribuant mesquinement les plus mauvaises intentions du monde, je ne vois pas Macron saborder un des domaines économique où la France est dans les premiers rangs mondiaux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74202414
benp35
Posté le 06-02-2026 à 10:04:54  profilanswer

DooMIII a écrit :

Effectivement le quotidien de ceux qui ont des enfants tournent autour de ceux là, mais c'est peut être aussi parce que cela leur fait plaisir.  

Après les activités il n'y a que les sportco qui sont pourris à gérer, le mien fait Anglais/Guitare/Natation franchement c'est cool, l'anglais c'est pour parler avec ses cousins et c'est son choix.  

Les vacances, tout dépend de ton budget, nos enfants de 11 et 8 ont déjà été sur tout les continents sauf l'Arctique et l’Antarctique, le plus grand a même été 2 fois en Océanie.  

On les a eu après 35ans après 5ans d'essais infructueux (FIV), ils étaient "vraiment" attendus et souhaités, du coup on remercie encore la médecine de nous avoir aidé  :jap:  

n°74202434
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2026 à 10:07:13  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui mais justement je ne pense pas que ça se passera comme ça finalement.

Aujourd'hui pour la majorité des femmes occidentales, avoir un enfant requiert une véritable action positive.

Le but des politiques conservatrices sera, tout en maintenant un choix formel ouvert aux femmes, d'inverser la logique : Ce sera aux femmes de faire une ou plusieurs actions positives pour NE PAS avoir d'enfant. Réussir ses études et sa vie professionnel dans un environnement infrastructurellement inégalitaire, se demerder pour s'éduquer a la contraception et se la payer, gérer seule et sans aide publique ou presque son avortement le cas échéant, rompre avec sa famille dans le cas où il y a une forte pression sociale pour faire des enfants, etc...

Je sais pas comment ça se passera, mais est-ce que la baisse de la natalité est vraiment lié au choix des femmes, plutôt qu'au choix des couples globalement ? Je veux dire, de manière pragmatique, est-ce qu'inciter les femmes fonctionnerait mieux qu'inciter les couples dans leur globalité ?

n°74202449
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2026 à 10:09:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est au contraire très intelligent ce qu'il dit : il ne sait pas et donc s'en remet à ce qu'en dit la science, c'est écrit en toute lettre. "Maintenant, avant de prendre une mesure nationale, je veux que la science m'éclaire". C'est EXACTEMENT ce que j'attends de n'importe quel élu. J'aimerais que TOUS les politiciens, tous les élus, aient cette façon de voir, qui est la seule valable dans une société se disant éclairée. Faut etre marteau pour voter pour des gens qui croient tout savoir et n'ont pas besoin d'avoir recours aux experts pour prendre des décisions.

Sauf que dans le domaine, on ne parle pas de science, mais de sciences humaines , ce qui est déjà nettement moins scientifique :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74202451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2026 à 10:09:34  profilanswer

benp35 a écrit :

Effectivement le quotidien de ceux qui ont des enfants tournent autour de ceux là, mais c'est peut être aussi parce que cela leur fait plaisir.  

Après les activités il n'y a que les sportco qui sont pourris à gérer, le mien fait Anglais/Guitare/Natation franchement c'est cool, l'anglais c'est pour parler avec ses cousins et c'est son choix.  

Les vacances, tout dépend de ton budget, nos enfants de 11 et 8 ont déjà été sur tout les continents sauf l'Arctique et l’Antarctique, le plus grand a même été 2 fois en Océanie.  

On les a eu après 35ans après 5ans d'essais infructueux (FIV), ils étaient "vraiment" attendus et souhaités, du coup on remercie encore la médecine de nous avoir aidé  :jap:  

Faut voir aussi que dans les plus jeunes generations la proportion de parents déclarant regretter avoir eu des momes est en augmentation. :D

Bon ça reste minoritaire, certes. Mais la pression sociale sur la parentalité diminuant, le tableau devient un peu plus honnête sur ce plan la. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74202470
hyenal1
Posté le 06-02-2026 à 10:12:31  profilanswer

grotius a écrit :

L argent rend les gens tres rationnels et beaucoup plus prudent.

Aujourd’hui les gens ne réalisent pas le coût pour la collectivité de leurs soins, ne sont pas incité à la réduire à cause du tout gratuit, et ne prenne pas la mesure des risques à force de voir faire les choses sur youtube et pas dans le reel.

C'est pour ça que dans les pays où le système de santé repose en entier sur de l'assurance privée, les gens sont obligés de gérer rationnellement leur capital santé, et ils ont en général une meilleure hygiène de vie   [:sad frog]  [:sandy_kilo:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74202478
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2026 à 10:13:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que dans le domaine, on ne parle pas de science, mais de sciences humaines , ce qui est déjà nettement moins scientifique :D

:sleep:

---------------
n°74202486
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2026 à 10:14:53  profilanswer

Je sais, ça pique .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 06-02-2026 à 10:15:00

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74202497
hyenal1
Posté le 06-02-2026 à 10:16:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Cette fois je le dis haut et fort : MACRON DESTITUTION  [:yoann riou:7]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74202538
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2026 à 10:22:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah ouais, y'a encore des gens qui adhérent à ce genre d'inepties...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74202551
Perfector
Memento mori
Posté le 06-02-2026 à 10:24:06  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Ah ouais, y'a encore des gens qui adhérent à ce genre d'inepties...

Quelles inepties ?
Tu as des physiciens de gauche ou de droite ?
Des mathématiciens qui orientent les résultats de leurs travaux en fonction d'une idéologie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-02-2026 à 10:25:11

---------------
Randos
n°74202611
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-02-2026 à 10:32:50  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est pour ça que dans les pays où le système de santé repose en entier sur de l'assurance privée, les gens sont obligés de gérer rationnellement leur capital santé, et ils ont en général une meilleure hygiène de vie   [:sad frog]  [:sandy_kilo:3]

Tu as moins de problèmes de retraites in fine cela dit :o

Message édité par DooMIII le 06-02-2026 à 10:32:58

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74202617
erwan29480
Posté le 06-02-2026 à 10:34:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Cette fois je le dis haut et fort : MACRON DESTITUTION  [:yoann riou:7]

Il aurait du y jouer plus dans sa jeunesse au lieu de prendre des cours particulier avec maman...

---------------
R7 9800X3D, ASUS TUF Gaming GeForce RTX 5080, 64GB 6000MHZ C28
n°74202623
macgawel
Posté le 06-02-2026 à 10:35:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il n'y a donc selon moi aucun souci à se faire puisque la science et notamment la sociologie, la psychologie, les sciences de l'éducation...etc, ont systématiquement démontré que les jeux vidéos avaient bien plus d'effets bénéfiques que néfastes sur le développement des jeunes. Le consensus est clair. On pouvait se poser la question dans les années 80 quand seulement 2% des gens jouaient aux JV de façon quotidienne. En 2026, quand on a plus de la moitié de la population qui pratique quotidiennement le JV...il n'y a aucun risque que cela soit interdit d'une quelconque manière.

Comme tu dis il y a déjà un paquet d'études qui démontrent l'intérêt des jeux vidéos.
Du coup, pourquoi vouloir lancer une énième étude sur le sujet ?

La cigarette ça a l'air nocif, je vais donc prendre des mesures contre le tabagisme. Mais avant je vais demander une étude sur le sujet.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74202631
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2026 à 10:36:21  profilanswer

belisarios a écrit :

Non mais je sais. Par contre appeler les femmes celib sans enfant de 30 ans c'est chinois.

Il n'appelle pas juste les femmes a priori (c'est pas ce que j'ai compris du courrier)  
Je trouve l'idée idiote mais plus parce qu'il faudrait faire les choses différemment que parce que ce serait "chinois" sur la base des conneries habituelles "le ventre des femmes n'appartient pas à Macron" c'est réellement idiot et du raisonnement de cheveux bleus de 15 ans  
Evidemment qu'une politique passe par des incitations c'est normal. ça va c'est un courrier, c'est pas le papass 2.  
Le contrôle du net ça c'est chinois.

n°74202637
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2026 à 10:37:36  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est un pays plus libre que nous.

n°74202642
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2026 à 10:38:20  profilanswer

Le ventre des français n'appartient pas à Macron, juste leur anus.

n°74202651
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2026 à 10:40:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Quelles inepties ?
Tu as des physiciens de gauche ou de droite ?
Des mathématiciens qui orientent les résultats de leurs travaux en fonction d'une idéologie ?

Tu peux évidemment faire un usage politique des sciences dures. Ce n'est pas parce que les résultats semblent plus immuables qu'elles sont neutres.
Les sciences humaines appellent à en faire quelque chose humainement, à titre personnel comme en tant que société. Et c'est chiant parce que ça veut dire bouger.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74202652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2026 à 10:40:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est un pays plus libre que nous.

Tu dis ça parce que tu es contre l'avortement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36959  36960  36961  ..  37342  37343  37344  37345  37346  37347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)