Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36957  36958  36959  ..  37342  37343  37344  37345  37346  37347
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74199678
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-02-2026 à 17:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

Citation :

Pour relancer la natalité, le gouvernement enverra une lettre aux Français de 29 ans. (Le Figaro)

:lol:

C'est bien mais pas suffisant. [:oth:9]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 17:15:33  profilanswer

n°74199692
spartak01
Posté le 05-02-2026 à 17:18:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Faut pas rire, la dernière fois qu'ils ont sorti une feuille A4, c'était pr la covid. Après, on a vu le résultat. Donc on est pas à l'abri d'un confinements nuptial obligatoire.  :O

Et ça t'effraie ?  [:audette]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74199726
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-02-2026 à 17:27:55  profilanswer

coyote28 a écrit :

Si tu fais chier le monde pour un bobo aux urgences dans la nuit de samedi à dimanche et que tu te rends compte que ça a coûté x milliers d'euros, j'ose espérer que ça fait réfléchir.  

Et puis ça serait pas un mal de recevoir une fois par an notre "cout sécu" mis en face de ce que l'on cotise, certains qui se pensent tondus par le système se ferait peut-être bien clouer le bec ...

Un bras cassé c'est un "bobo" ?

C'est vrai que sur HFR on est tous des surhommes  [:teepodavignon:1]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74199750
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-02-2026 à 17:32:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

Un bras cassé c'est un "bobo" ?

C'est vrai que sur HFR on est tous des surhommes  [:teepodavignon:1]

Pas systématiquement, mais les bobos sont souvent aussi des bras cassés :jap:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74199793
Latiole
Posté le 05-02-2026 à 17:40:37  profilanswer

coyote28 a écrit :

Si tu fais chier le monde pour un bobo aux urgences dans la nuit de samedi à dimanche et que tu te rends compte que ça a coûté x milliers d'euros, j'ose espérer que ça fait réfléchir.

Et puis ça serait pas un mal de recevoir une fois par an notre "cout sécu" mis en face de ce que l'on cotise, certains qui se pensent tondus par le système se ferait peut-être bien clouer le bec ...

On peut faire la même avec les retraités ?

n°74199808
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 05-02-2026 à 17:43:20  profilanswer

n°74199836
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 17:48:49  profilanswer

Le vote du budget s'annonce serré.  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74199842
pik3
Posté le 05-02-2026 à 17:50:31  profilanswer

coyote28 a écrit :

On ne se fait pas 8h aux urgence pour le fun.  :o  
Le problème c'est avant tout le manque de dispo des généralistes en France.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74199869
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 17:55:18  profilanswer

pik3 a écrit :

On ne se fait pas 8h aux urgence pour le fun.  :o  
Le problème c'est avant tout le manque de dispo des généralistes en France.

Y'a de tout aux urgences, des gens qui viennent pour un ongle retourné en faisant un scandale qu'ils ne soient pas opérés en urgence par le chef de clinique chirurgien, et d'autres qui patientent sans rien dire avec un couteau planté entre les omoplates, et qui proposent en s'excusant de revenir demain s'il y a trop de monde. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74199877
macgawel
Posté le 05-02-2026 à 17:56:23  profilanswer

coyote28 a écrit :

La bobologie aux urgences est aussi liée à deux autres choses :  
- le fait de ne pas avoir à avancer les frais (paiement sur facture parfois des mois après)  
- le médecin qui t'envoie chier quand il connait le spécimen

La bobologie aux urgences est aussi liée à une autre chose :
- Le patient n'est pas un médecin  [:obvious]  
Dans certains cas seul un diagnostic par un professionnel permet de faire la différence entre un truc bénin et un truc urgent.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 17:56:23  profilanswer

n°74199890
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 17:59:55  profilanswer

macgawel a écrit :

La bobologie aux urgences est aussi liée à une autre chose :
- Le patient n'est pas un médecin  [:obvious]  
Dans certains cas seul un diagnostic par un professionnel permet de faire la différence entre un truc bénin et un truc urgent.

On peut ajouter l'extrême complexité d'obtenir un rdv médical en urgence chez un toubib vu le désert médical qu'est la France.

---------------
n°74199905
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 18:02:47  profilanswer

DooMIII a écrit :

Au delà du prix, personne ne relève l'aburdité du raisonnement:  pour "responsabiliser"

Genre si c'est 30k€ je vais aller de ce pas me casser le bras ? [:fougnasse_siderale]  

Et si la chimio est en réduc' let's go weekend à Tchernobyl  [:jean-luc skywalker:8]

Ben perso, je l'ai relevé, oui, personne ne se pète un bras pour le fun en mode "yolo, c'est la sécu qui paye  [:jeanpierrefoucault] "
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74196671

---------------
n°74199913
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 18:03:29  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Montrer aux gens la réalité du coût des soins c'est très loin d'être une mauvaise idée.

quand les coûts évoqués sont réalistes, pourquoi pas, mais là...

---------------
n°74199958
roupillon
Posté le 05-02-2026 à 18:14:48  profilanswer

Si on veut responsabiliser, on fait payer une partie ou on demande de bosser des journées sans salaire.
Donner l’information ça ne responsabilise pas.

n°74200001
macgawel
Posté le 05-02-2026 à 18:23:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Si on veut responsabiliser, on fait payer une partie ou on demande de bosser des journées sans salaire.

Et tu fais quoi de ceux qui ne travaillent pas / n'ont pas de quoi payer ?
Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais payer juste parce que quelqu'un m'a cassé la jambe [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74200003
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 18:24:36  profilanswer

roupillon a écrit :

Donner l’information ça ne responsabilise pas.

"allez, 25% de la note pour ta gueule, ça t'apprendra à avoir le cancer  [:the este] "

---------------
n°74200013
Didd
Posté le 05-02-2026 à 18:27:02  profilanswer

Latiole a écrit :

T'es bien courageux car tous ceux que je connais qui y étaient en sont partis que cause de cela.

Je suis pas sur de m'être fait comprendre... Je parlais des bénéficiaires, pas des bénévoles  [:vince_astuce]  
Ca me paraissait évident, mais bon en cas de doute vaut mieux préciser quand meme

n°74200054
grotius
Posté le 05-02-2026 à 18:34:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben perso, je l'ai relevé, oui, personne ne se pète un bras pour le fun en mode "yolo, c'est la sécu qui paye  [:jeanpierrefoucault] "
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74196671

Ben si.

Le nombre de gens qui se lancent dans des activités de loisirs, risquées, parce que si il se passe quelque chose ben c est les autres qui payent, ils ont congés de maladie, des indemnités, ils cumulent vacances/retraites etc.

informer, faire payer c est la base d un minimum de prise de conscience.

n°74200060
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 05-02-2026 à 18:36:16  profilanswer

grotius a écrit :

Ben si.

Le nombre de gens qui se lancent dans des activités de loisirs, risquées, parce que si il se passe quelque chose ben c est les autres qui payent, ils ont congés de maladie, des indemnités, ils cumulent vacances/retraites etc.

+1

C'est comme les secours en montagne

n°74200090
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 18:41:15  profilanswer

grotius a écrit :

Ben si.

Non, personne ne raisonne comme ça. C'est n'importe quoi. Personne ne se dit "je vais faire un truc à risque PARCE QUE je suis couvert par la société". C'est complètement caricatural. Les gens s'engagent dans une activité à risque d'abord parce qu'ils espèrent en retirer du plaisir, du frisson, sachant aussi que la pratique sportive reste bonne pour la santé et donc aussi paradoxalement pour les finances publiques (moins de pathologies cardio vasculaire)

Et quand on parle d'activité à risque, le sport qui produit le plus de blessure au monde, c'est le foot. Vas y pour expliquer aux millions de pratiquant rien qu'en France, que tu vas arrêter de rembourser leur bobos. T'as le vélo et la course à pied aussi qui sont très bien représentés dans les blessures prises en charge. Très clairement c'est pas les wingsuiters ou les base jumpers qui coutent cher à la société vu qu'en général quand ils se plantent, ils meurent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-02-2026 à 18:47:43

---------------
n°74200104
babyboy4
Posté le 05-02-2026 à 18:44:09  profilanswer

Responsabiliser les gens alors que l’Etat fait tout l’inverse depuis des années, c’est cocasse.

n°74200107
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-02-2026 à 18:44:37  profilanswer

Coroners a écrit :

+1  

C'est comme les secours en montagne

Ou ceux qui vont en boite en montagne  [:benou_grilled]

n°74200119
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 18:46:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Responsabiliser les gens alors que l’Etat fait tout l’inverse depuis des années, c’est cocasse.

bah c'est bien l'objectif du rapport oui, ça le dit par sous entendu mais l'objectif c'est d'orienter les gens vers les assurances privées et d'arrêter de ponctionner l'état et donc les impots des gens pour soigner les salauds de skieurs. :o

Message édité par Kiveu le 05-02-2026 à 18:48:18

---------------
n°74200149
Naxos
\o/
Posté le 05-02-2026 à 18:53:12  profilanswer

Les fumeurs, buveurs d'alcool, personnes en sous ou surpoids le cherchent bien aussi.
Idem pour ceux qui ne prennent pas leurs 5 fruits et légumes réglementaires.

---------------
[Folio Photos]
n°74200181
grotius
Posté le 05-02-2026 à 19:00:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, personne ne raisonne comme ça. C'est n'importe quoi. Personne ne se dit "je vais faire un truc à risque PARCE QUE je suis couvert par la société". C'est complètement caricatural. Les gens s'engagent dans une activité à risque d'abord parce qu'ils espèrent en retirer du plaisir, du frisson, sachant aussi que la pratique sportive reste bonne pour la santé et donc aussi paradoxalement pour les finances publiques (moins de pathologies cardio vasculaire)

Et quand on parle d'activité à risque, le sport qui produit le plus de blessure au monde, c'est le foot. Vas y pour expliquer aux millions de pratiquant rien qu'en France, que tu vas arrêter de rembourser leur bobos. T'as le vélo et la course à pied aussi qui sont très bien représentés dans les blessures prises en charge. Très clairement c'est pas les wingsuiters ou les base jumpers qui coutent cher à la société vu qu'en général quand ils se plantent, ils meurent.

L argent rend les gens tres rationnels et beaucoup plus prudent.

Aujourd’hui les gens ne réalisent pas le coût pour la collectivité de leurs soins, ne sont pas incité à la réduire à cause du tout gratuit, et ne prenne pas la mesure des risques à force de voir faire les choses sur youtube et pas dans le reel.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 05-02-2026 à 19:04:20
n°74200190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2026 à 19:01:45  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Même globalement, le mensonge est toujours très mal perçu parce que c'est une trahison.

C’est pour ça que la gauche rejette le plus souvent ses corrompus alors que la droite les cajole et ne comprend pas pourquoi ça devrait signifier une fin de carrière politique ?

---------------
we are the dollars and cents
n°74200289
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 05-02-2026 à 19:24:30  profilanswer

Citation :

Rachida Dati : "je ne suis pas ta boniche"… Sa réponse cinglante à Sébastien Lecornu qui la presse de quitter le gouvernement

https://www.ladepeche.fr/2026/02/05 [...] 209664.php

---------------
Can you beat AI?
n°74200292
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 05-02-2026 à 19:24:51  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Rachida Dati : "je ne suis pas ta boniche"… Sa réponse cinglante à Sébastien Lecornu qui la presse de quitter le gouvernement

https://www.ladepeche.fr/2026/02/05 [...] 209664.php

Le groupe vit bien.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°74200313
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 05-02-2026 à 19:30:17  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Pour relancer la natalité, le gouvernement enverra une lettre aux Français de 29 ans. (Le Figaro)

:lol:

Impossible d'être propriétaire pour avoir une maison vu les tarifs de l'immobilier et les bas salaires :o

---------------
Can you beat AI?
n°74200362
grotius
Posté le 05-02-2026 à 19:40:12  profilanswer

LadySushi a écrit :

Impossible d'être propriétaire pour avoir une maison vu les tarifs de l'immobilier et les bas salaires :o

Oui enfin après la guerre, tout le monde n a pas attendu d être proprio d un 150m2 avec 3sdb, avec un salaire de 5000€ pour avoir un gamin.

La réalité c est que les gens ne veulent plus de contrainte, et l education moderne produit a la chaine des jeunes sans aucune autonomie, ni responsabilité.

n°74200415
macgawel
Posté le 05-02-2026 à 19:48:57  profilanswer

grotius a écrit :

Oui enfin après la guerre, tout le monde n a pas attendu d être proprio d un 150m2 avec 3sdb, avec un salaire de 5000€ pour avoir un gamin.

La réalité c est que les gens ne veulent plus de contrainte, et l education moderne produit a la chaine des jeunes sans aucune autonomie, ni responsabilité.

[:0raj:5]  
C'est partout dans le monde, pas seulement en France. Il n'y a plus que quelques pays sous-développés qui ont encore une natalité décente, tous les autres pays sont à la ramasse.

Et tu peux critiquer l'éducation moderne si ça te fait plaisir. Mais quand on voit la natalité de la Corée du sud (par exemple) je ne suis pas sûr que ton analyse soit très pertinente.

---------------
n°74200437
roupillon
Posté le 05-02-2026 à 19:51:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Et tu fais quoi de ceux qui ne travaillent pas / n'ont pas de quoi payer ?
Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais payer juste parce que quelqu'un m'a cassé la jambe [:transparency]

Kiveu a écrit :

"allez, 25% de la note pour ta gueule, ça t'apprendra à avoir le cancer  [:the este] "

C’est pas moi quu veut responsabiliser les malades, c’est LFI

n°74200444
roupillon
Posté le 05-02-2026 à 19:53:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Les fumeurs, buveurs d'alcool, personnes en sous ou surpoids le cherchent bien aussi.
Idem pour ceux qui ne prennent pas leurs 5 fruits et légumes réglementaires.

En fumant un paquet par jour, tu vis statistiquement 7ans de moins, ça te responsabilise :o

n°74200454
chienBlanc
Posté le 05-02-2026 à 19:54:37  profilanswer

roupillon a écrit :

En fumant un paquet par jour, tu vis statistiquement 7ans de moins, ça te responsabilise :o

Et surtout tu as une probabilité de 50% de mourir à cause de ça.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74200482
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-02-2026 à 20:00:49  profilanswer

grotius a écrit :

Ok, tonton, tiens je te ressers en beaujolais.

---------------
n°74200554
pik3
Posté le 05-02-2026 à 20:17:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

"allez, 25% de la note pour ta gueule, ça t'apprendra à avoir le cancer fumé [:the este] "

Fyp

Spoiler :

:O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74200684
macgawel
Posté le 05-02-2026 à 20:41:55  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est pas moi quu veut responsabiliser les malades, c’est LFI

[:sombrero67]  
Où est-ce que tu as vu ça ?

---------------
n°74200707
Latiole
Posté le 05-02-2026 à 20:47:04  profilanswer

Les jeunes qui ont sauvagement agressé un mec à Lyon sous contrôle judiciaire, car la loi ne permet rien d'autre pour des mineurs.  [:clooney24]

n°74200755
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2026 à 20:54:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Les jeunes qui ont sauvagement agressé un mec à Lyon POUR LA TROISIEME FOIS sous contrôle judiciaire, car la loi ne permet rien d'autre pour des mineurs.  [:clooney24]

[:moundir]  

#Onpeutrienfaire

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74200772
ph75
Posté le 05-02-2026 à 20:57:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Les jeunes qui ont sauvagement agressé un mec à Lyon sous contrôle judiciaire, car la loi ne permet rien d'autre pour des mineurs.  [:clooney24]

fake, puisque l'agresseur de sanary est incarcéré.

n°74200888
Latiole
Posté le 05-02-2026 à 21:15:52  profilanswer

ph75 a écrit :

fake, puisque l'agresseur de sanary est incarcéré.

Citation :

seule mesure de sûreté pouvant être prononcée à l’encontre de mineurs âgés de moins de 16 ans», précise le parquet.

https://www.lefigaro.fr/lyon/adoles [...] t-20260205

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36957  36958  36959  ..  37342  37343  37344  37345  37346  37347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)