Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5207 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18162  18163  18164  ..  37355  37356  37357  37358  37359  37360
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°61486713
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-12-2020 à 10:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Un problème de recrutement aussi. Dans un reportage sur France 2 je crois il y a quelques jours, ils ont présenté un journaliste infiltré dans un centre de formation, il était dans une chambre avec un mec qui avait un casier judiciaire, un autre neo-nazi, et lui même journaliste infiltré. Un 6/20 suffit pour être pris. Avec ça, faut pas s'étonner d'avoir des baziauds.

La matinale de France Culture était consacrée à la police, avec ce journaliste et un policier comme invités.
La question de la formation a été abordée, et c'est du très vite fait.
Un vigile de supermarché est aussi compétent.
Il y a aussi un problème d'encadrement, les gradés et la base  ne se parlent plus.
Après je ne sais pas si ils ont abordé le problème de l'impunité de certains délinquants et le "pas de vagues" dans les cités.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 10:25:06  profilanswer

n°61486714
ph75
Posté le 01-12-2020 à 10:25:08  profilanswer

zyx a écrit :

Tu ments. (ou tu ne sais pas lire)

Ecoute tout le monde ici a compris comme moi donc à un moment il faut arrête de prendre tout le monde pour un idiot ...

n°61486736
moonboots
Posté le 01-12-2020 à 10:27:04  profilanswer

zyx a écrit :

On va décortiqué, mais de toute manière, vous avez déjà envie de dire que l'IGPN est aux ordres et que je ne fais que défendre les policiers. Mais en fait, on va juste rier le vrai du faux.

Pour le tir, un véhicule en mouvement qui fonce sur un véhicule de police = légitime défense, pas besoin de somation dans ce cas là.  

pas de bol la voiture n'est pas en mouvement
soit tu as besoin de lunettes, soit tu es en effet bon pour l'IGPN

n°61486745
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:27:52  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est quand même assez pathétique de voir quelqu'un ramer à ce point pour excuser l'inexcusable :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61486751
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-12-2020 à 10:28:09  profilanswer

zyx a écrit :

tu peux acter, mais un conducteur qui démare une voiture pour foncer sur une voiture de flic (cette partie qui sera analysée pour un éventuel procès du tireur), c'est une arme par destination. Si la justice ne fait pas le distingo ou n'inquiète pas les policiers de la première voiture, le procès va tourner en eau de boudin.  

Ah oui et comment il sait que c'est une voiture de flic ? Comment il sait qu'il lutte pas pour sa vie là et qu'il se fait pas agresser lui même ? Si l'argument de l'arme par destination est retenu, c'est une honte.

Tout ça si les sous titres de la vidéo sont justes. Une interpellation comme ça c'est justifié si tu sais que les gars sont vraiment dangereux. Y compris les tirs ensuite qui n'ont aucun sens sauf si tu sais que les gens dans la voiture sont capables de buter un flic...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-12-2020 à 10:33:39
n°61486814
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:33:04  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui et comment il sait que c'est une voiture de flic ? Comment il sait qu'il lutte pas pour sa vie là et qu'il se fait pas agresser lui même ?

Si l'argument de l'arme par procuration est retenu, c'est une honte.

C'est justement pour celà que je pense que c'est l'équipage de la première voiture qui doit être poursuivie par la justice !  

Et non, en légitime défense, la raison pour laquelle ton agresseur t'agresse ou agresse une autre personne a peu d'importance, ce qui compte, c'est ce qu'il est en train de faire.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61486827
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:33:47  profilanswer

moonboots a écrit :

Même Médiapart dit que le conducteur fait une marche arrière et percute une autre voiture.  

---------------
n°61486831
John Nada
Posté le 01-12-2020 à 10:34:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Un problème de recrutement aussi. Dans un reportage sur France 2 je crois il y a quelques jours, ils ont présenté un journaliste infiltré dans un centre de formation, il était dans une chambre avec un mec qui avait un casier judiciaire, un autre neo-nazi, et lui même journaliste infiltré. Un 6/20 suffit pour être pris. Avec ça, faut pas s'étonner d'avoir des baziauds.

Flic c'est vraiment un boulot de cons.
Tu es payé au lance pierre, tes conditions de travail sont merdiques (locaux et véhicules vétustes, sous équipement) et pour un peu que tu soit dans un coin craignos interventions en cité ou tu te prends des trucs dans la gueule sans pouvoir riposter sans craindre un lynchage.  
Une grosse majorité des personnes que tu va croiser dans ta journée de flic va te prendre pour un connard et quand tu arrête un mec pour un délit genre agression vol avec violence tu as 90% de chances que la justice ne fasse pas son job derrière.
Tu m'étonnes que ca recrute à 6/20, le boulot fait tellement rêver.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61486841
ph75
Posté le 01-12-2020 à 10:34:46  profilanswer

zyx a écrit :

Même Médiapart dit que le conducteur fait une marche arrière et percute une autre voiture.

Bah il est agressé par des voyous il cherche à se défendre ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 01-12-2020 à 10:35:01
n°61486843
docmaboul
Posté le 01-12-2020 à 10:34:58  profilanswer

Mouais. Il y a surtout le PS qui a disparu du paysage, ce qui laisse le champ libre à la droite pour taper sur la gauche comme des butors et la désigner comme l'ennemi, au même titre que les islamistes.

Macron a activement contribué à nous amener à cette situation.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 10:34:58  profilanswer

n°61486845
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:35:06  profilanswer

zyx a écrit :

C'est justement pour celà que je pense que c'est l'équipage de la première voiture qui doit être poursuivie par la justice !  

Et non, en légitime défense, la raison pour laquelle ton agresseur t'agresse ou agresse une autre personne a peu d'importance, ce qui compte, c'est ce qu'il est en train de faire.  

Holàlà cette bouillie juridique qui sort du chapeau. Sans compter que la 2è voiture est tout autant fautive que la première :D .

---------------
n°61486853
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:35:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah il est agressé par des voyous il cherche à se défendre ...

relis mon premier message précédent, je dit justement que c'est l'éqauipage de la première voiture qui doit être poursuivi.  

---------------
n°61486858
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:36:00  profilanswer

zyx a écrit :

relis mon premier message précédent, je dit justement que c'est l'éqauipage de la première voiture qui doit être poursuivi.  

Parce que la 2è a fait mieux ?

---------------
n°61486863
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:36:18  answer

John Nada a écrit :

Tu es payé au lance pierre, tes conditions de travail sont merdiques (locaux et véhicules vétustes, sous équipement) et pour un peu que tu soit dans un coin craignos interventions en cité ou tu te prends des trucs dans la gueule sans pouvoir riposter sans craindre un lynchage.
Une grosse majorité des personnes que tu va croiser dans ta journée de flic va te prendre pour un connard et quand tu arrête un mec pour un délit genre agression vol avec violence tu as 90% de chances que la justice ne fasse pas son job derrière.

C'est surtout un boulot de personnes qui ont du courage et du cran.

Respect TOTAL pour les membres des FDO, même ceux qui craquent nerveusement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 10:36:49
n°61486867
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-12-2020 à 10:36:26  profilanswer

zyx a écrit :

Mais sauf que là ce sont les gens dans la voiture qui se font agresser !  

Des sauvages te coupent la route, sortent et sont agressif, tu vois des armes. Tu recules et là... merde une autre voiture derrière. Et on te flingue en légitime défense  [:clooney24]  

Bref, c'est pas nous qui allons juger ça, mais tu me fais toujours autant marrer.

n°61486868
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:36:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Holàlà cette bouillie juridique qui sort du chapeau. Sans compter que la 2è voiture est tout autant fautive que la première :D .

on lira les comptes rendus de justice si tu veux.  

---------------
n°61486871
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:36:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que la 2è a fait mieux ?

c'est pas mon propos.  

---------------
n°61486886
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-12-2020 à 10:37:38  profilanswer

John Nada a écrit :

1340 euros pour un adjoint de sécurité, 1750 euroboulles pour un gardien de la paix.

n°61486894
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:38:11  answer

Kupfer a écrit :

1340 euros pour un adjoint de sécurité, 1750 euroboulles pour un gardien de la paix.

C'est que dalle donc.

n°61486895
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:38:18  answer

n°61486898
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:38:24  profilanswer

zyx a écrit :

c'est pas mon propos.

En fait c'est bien le problème, ton propos est à l'ouest .
Pourquoi pointer l'erreur du premier véhicule alors que le 2è véhicule n'a pas plus les sirènes que le premier et est tout autant fautif ( et le 3è aussi d'ailleurs )? :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-12-2020 à 10:38:55

---------------
n°61486900
John Nada
Posté le 01-12-2020 à 10:38:28  profilanswer

Respect à eux en effet, faut vraiment en vouloir pour se lancer dans ce métier de nos jours.  :jap:

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61486908
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:38:52  profilanswer

tamino a écrit :

Des sauvages te coupent la route, sortent et sont agressif, tu vois des armes. Tu recules et là... merde une autre voiture derrière. Et on te flingue en légitime défense  [:clooney24]  

Bref, c'est pas nous qui allons juger ça, mais tu me fais toujours autant marrer.

là encore, la notion de légitime défense n'est pas une notion de gentil ou de méchants.  Une personne malade mentale, pénalement irresponsable, victime d'un manque de soin peut très bien être abattue en légitime défense s'il fait usage d'une arme. c'est triste, mais la légitime défense n'a rien à voir avec "c'est qui qui a commencé ?" ou "c'est qui le gentil ?"

---------------
n°61486920
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:39:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait c'est bien le problème, ton propos est à l'ouest .
Pourquoi pointer l'erreur du premier véhicule alors que le 2è véhicule n'a pas plus les sirènes que le premier et est tout autant fautif ( et le 3è aussi d'ailleurs )? :D

on verra les compte rendu du tribunaL  

---------------
n°61486921
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:39:55  profilanswer

zyx a écrit :

là encore, la notion de légitime défense n'est pas une notion de gentil ou de méchants.  Une personne malade mentale, pénalement irresponsable, victime d'un manque de soin peut très bien être abattue en légitime défense s'il fait usage d'une arme. c'est triste, mais la légitime défense n'a rien à voir avec "c'est qui qui a commencé ?" ou "c'est qui le gentil ?"

Bon, le chewbacca ça va 2 mn hein :D

---------------
n°61486932
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-12-2020 à 10:40:41  profilanswer

zyx a écrit :

Oui c'est bon j'ai compris. Je vais te laisser tourner en boucle seul.

n°61486933
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:40:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bon, le chewbacca ça va 2 mn hein :D

relis avec le doigt. Vous êtes trop sur des notions de "gentils" et de "méchants".  

---------------
n°61486939
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:41:38  answer

docmaboul a écrit :

Mouais. Il y a surtout le PS qui a disparu du paysage, ce qui laisse le champ libre à la droite pour taper sur la gauche comme des butors et la désigner comme l'ennemi, au même titre que les islamistes.

Macron a activement contribué à nous amener à cette situation.

Macron n’est ni responsable du suicide de la gauche, ni de celui de la droite.
Lui, il n’est qu’un opportuniste qui a su profiter de la situation.

n°61486961
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-12-2020 à 10:43:29  profilanswer

zyx a écrit :

relis avec le doigt. Vous êtes trop sur des notions de "gentils" et de "méchants".  

[:manust]  

Non c'est toi qui as décidé que la justice ça consiste à prendre une situation globale, la découper en séquences, et voir ce qu'on peut en dire de façon isolée.

Tiens à 2min5 on voit bien que le type recule et qu'il pourrait tuer un policier, même s'il est à l'arrêt au départ et qu'il a 1m de marge pour accélérer. Le policier est donc en état de légitime défense.

Merci maitre pour cette brillante démonstration.

n°61486972
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-12-2020 à 10:44:21  profilanswer

notons tout de même que jamais zyx n'a menacé l'un de ses nombreux détracteurs de TT pour autant  :jap:  
oui je sais ca parait évident mais ca ne l'est pas forcement malheureusement pour d'autres.
(désolé de ce petit HS  :jap: )

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61486973
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:44:21  answer

Même pas.

Un jeune couillon, même sous-doué, qui décide de s'engager dans la police, en sachant parfaitement qu'il
-se fera caillasser et insulter tous les jours
-côtoiera la mort et la barbarie au quotidien
-sera une cible pour tous les jean-rebelles et leurs copains islamistes
-verra les délinquants et criminels qu'il arrête être relâchés pépères
-se fera cracher dessus par tout un tas de connards le prenant pour un fasciste/raciste/..., les mêmes qui l'appelleront à l'aide quand leur trottinette aura disparu et demanderont un test ADN pour trouver le coupable

mérite à mes yeux un respect total, même si un jour il pète les plombs et commet un acte parfaitement répréhensible en s'en prenant à de ces individus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 10:45:15
n°61486976
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:44:32  profilanswer

tamino a écrit :

Non c'est toi qui as décidé que la justice ça consiste à prendre une situation globale, la découper en séquences, et voir ce qu'on peut en dire de façon isolée.

Tiens à 2min5 on voit bien que le type recule et qu'il pourrait tuer un policier, même s'il est à l'arrêt au départ et qu'il a 1m de marge pour accélérer. Le policier est donc en état de légitime défense.

Quand on voit que même de façon isolée, ça tient pas non plus... :D

Message édité par [Toine] le 01-12-2020 à 10:45:05

---------------
n°61486991
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-12-2020 à 10:45:51  profilanswer

tamino a écrit :

oui mais si il n'est pas identifié, peut il être considéré comme policier à ce moment?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61486995
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:46:16  profilanswer

tamino a écrit :

La justice recherche à établir les responsabilités individuelles de chacun, c'est l'une des bases du système.  

---------------
n°61487005
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-12-2020 à 10:47:04  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui mais si il n'est pas identifié, peut il être considéré comme policier à ce moment?

Ah mais peu importe comme dit zyx. Je dis policier car là on sait. Mais j'aurais pu dire "homme". Un homme parmi ces gens charmant qui demande à l'automobiliste de s'arrêter aurait pu être tué. Donc un de ces hommes agit en état de légitime défense en tirant sur le conducteur. Tu vois.

n°61487010
ph75
Posté le 01-12-2020 à 10:47:18  profilanswer

zyx a écrit :

Venant de toi qui a justifié le fairbaraj' fallait oser :lol:

n°61487028
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-12-2020 à 10:48:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Venant de toi qui a justifié le fairbaraj' fallait oser :lol:

C'est quoi le rapport ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61487038
moonboots
Posté le 01-12-2020 à 10:49:36  profilanswer

zyx a écrit :

:heink: heu il tire bien après le recul

n°61487043
ph75
Posté le 01-12-2020 à 10:49:49  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est quoi le rapport ?

Bah je pense qu'il est pourtant très clair: Macron c'était le gentil et MLP la méchante: votez pour le gentil.

n°61487047
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:49:59  profilanswer

zyx a écrit :

La justice recherche à établir les responsabilités individuelles de chacun, c'est l'une des bases du système.  

Celui qui tire sort de l'un des véhicules il est donc parfaitement au courant du contexte comme quoi ses collègues ( et lui même ) ont fait de la merde :D

---------------
n°61487056
moonboots
Posté le 01-12-2020 à 10:50:57  profilanswer

tamino a écrit :

non mais ya même pas de légitime défense, le type tire bien après
c'est le conducteur qui est en légitime défense en fait  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18162  18163  18164  ..  37355  37356  37357  37358  37359  37360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)