Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18161  18162  18163  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°61486286
xilebo
noone
Posté le 01-12-2020 à 09:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Pourquoi « ouin ouin ça fait mal »? Non juste « ouin ouin c’est illégal ». Sinon je peux aussi dire « de quoi il se plaint Eric Z « ouin oui se faire taper ça fait mal ». Ou pour le livreur en scooter « ouin ouin je suis mort ». Le problème des violences polucieres n’est pas de savoir si elles font mal mais si elles sont légales (et accessoirement légitimes et/ou morales). Mais bon je vois que tu veux déplacer le débat sur un terrain bien démagogique.

Cette façon de débattre avec les pires sophismes (accusation mensongère de victimisation outrancière : « ouin ouin » tout à fait dans le ton des sophismes à la mode genre accusation permanente de victimisation comme si v’était une honte d’etre victime) c’est insupportable. Mais bon ça montre juste que t’as pas d’autres moyens de débattre que de moquer tes contradicteurs.

On s’eloigne de plus en plus du véritable sujet : le recul des libertés et le passsge du maintien de la paix au maintien de l’ordre. La technique qui consiste à débattre du détail plutôt que du fond a de beau jour devant elle. Merci ernestor zyx et tous les populistes démagogues. Avec des gorumeurs comme ça impossible d’avoir un débat contradictoire intéressant. Faudrait peut être que la modération intervienne...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 09:42:41  profilanswer

n°61486295
ph75
Posté le 01-12-2020 à 09:43:38  profilanswer

zyx a écrit :

"que pensez vous de la proposition de Mélenchon d'instauré un service nationnal obligatoire dans la police", réponse de Lepeletier : je suis pour", "citoyenneté" ....

J'ai du coup appris que Mélenchon a fait une proposition très à droite en matière de sécurité et que LR est justement d'accord. Des jeunes appelé de province en opération dans le 93, ça va bien se passer, on se demande même qu'est ce qui pourrait foirer d'ailleurs ....  [:nico54]

Tu vis sur la planète Mars ? car la situation que tu décris c'est bien la situation actuelle de la police en Ile de France. C'est effectivement une des raisons des bavures et autres violences policières.
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 411266.php

Citation :

Dans la police, la prime de fidélisation, pas plus que les promesses d'avancement plus rapide, ne semble enrayer les départs. Selon le syndicat de police Alliance, « entre 500 et 700 gardiens de la paix partent de l'Ile-de-France chaque année, alors qu'une grosse quinzaine seulement effectue le chemin inverse. » Des chiffres confirmés par le tableau des mutations du ministère. « Ce sont des gens expérimentés qui partent, ils sont remplacés par les élèves tout juste sortis d'école », souligne Yvan Assioma, secrétaire national du syndicat de police Alliance Ile-de-France.

Mais ces recrues ne viennent pas toutes avec le sourire aux lèvres. De l'avis de plusieurs formateurs de la police, « ceux qui demandent l'Ile-de-France, c'est pour rejoindre un conjoint ou parce que toute leur famille vit sur la région. Et c'est rare.

n°61486302
xilebo
noone
Posté le 01-12-2020 à 09:45:05  profilanswer

zyx a écrit :

1 : sources ?

https://i.imgur.com/BQ2uKKXm.png

n°61486337
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 09:50:17  profilanswer

moonboots a écrit :

la vidéo de Mediapart sur la bac qui a tiré sur un conducteur : https://www.youtube.com/watch?v=e5yTlkHYpJw

On va décortiqué, mais de toute manière, vous avez déjà envie de dire que l'IGPN est aux ordres et que je ne fais que défendre les policiers. Mais en fait, on va juste rier le vrai du faux.

Pour le tir, un véhicule en mouvement qui fonce sur un véhicule de police = légitime défense, pas besoin de somation dans ce cas là.  

En fait, le vrai problème n'est pas le tireur mais le début de l'intervention : les policiers ne sont pas identifiables comme des policiers, c'est ça qui entraine le comportement de fuite du conducteur (qui alors percute une autre voiture de police) et par conséquence l'état de légitime défense du tireur.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61486353
la lampe
Posté le 01-12-2020 à 09:52:09  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense que tu as du mal à suivre. Oui, pour beaucoup de Gilets Jaune, la hausse du pétrole est un gros problème et s'ajoutait à tout un tas de choses (radars automatiques,; 80km/h) qu'ils associaient à une lutte contre la France dite périphérique. Et non, Ni la plupart des gilets jaunes, ni la police n'est de gauche dans ce pays ou marxiste.  

Je pense que ce que cherche à te faire comprendre le forumeur Orwell bis, c'est que tu te contredis tout seul. Dans une même page tu les qualifie de révolutionnaires, puis de consumériste et enfin de droite.

Ou que cette contradiction ne sert qu'à mettre en lumière ta fameuse théorie (totalement éculée) du fer à cheval.

n°61486358
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 09:52:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu vis sur la planète Mars ? car la situation que tu décris c'est bien la situation actuelle de la police en Ile de France. C'est effectivement une des raisons des bavures et autres violences policières.
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 411266.php

Citation :

Dans la police, la prime de fidélisation, pas plus que les promesses d'avancement plus rapide, ne semble enrayer les départs. Selon le syndicat de police Alliance, « entre 500 et 700 gardiens de la paix partent de l'Ile-de-France chaque année, alors qu'une grosse quinzaine seulement effectue le chemin inverse. » Des chiffres confirmés par le tableau des mutations du ministère. « Ce sont des gens expérimentés qui partent, ils sont remplacés par les élèves tout juste sortis d'école », souligne Yvan Assioma, secrétaire national du syndicat de police Alliance Ile-de-France.

Mais ces recrues ne viennent pas toutes avec le sourire aux lèvres. De l'avis de plusieurs formateurs de la police, « ceux qui demandent l'Ile-de-France, c'est pour rejoindre un conjoint ou parce que toute leur famille vit sur la région. Et c'est rare.

Je suis parfaitement au courant justement. Et faire la même chose, mais avec des jeunes appelé qui n'ont même pas la formation de base du gardien de la paix ni même la vocation, à ton avis, ça va se passer comment pour les bavures ?  

---------------
n°61486365
la lampe
Posté le 01-12-2020 à 09:53:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

la gueule du rageux les poings fermés, c'est fort à propos [:clooney8]

Sinon je suis tombé sur un petit résumé de la propagande gauchiste dans les médias ces derniers jours: violences policières : les forces de l’ordre victimes des “pièges” de l’extrême gauche

Tellement malin cette EG  :sol:

n°61486373
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 09:54:21  profilanswer

une miniature qu'on ne peut même pas agrandir pour lire  :love:  

t'embête pas, je les ai donné plus tôt les sources pour la France. D'ailleurs, après les transport où la voiture particulière est bien en tête de la pollution, le poste suivant d'émission de GES c'est ... le logement.  

---------------
n°61486375
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-12-2020 à 09:54:28  profilanswer

zyx a écrit :

On va décortiqué, mais de toute manière, vous avez déjà envie de dire que l'IGPN est aux ordres et que je ne fais que défendre les policiers. Mais en fait, on va juste rier le vrai du faux.

Pour le tir, un véhicule en mouvement qui fonce sur un véhicule de police = légitime défense, pas besoin de somation dans ce cas là.  

En fait, le vrai problème n'est pas le tireur mais le début de l'intervention : les policiers ne sont pas identifiables comme des policiers, c'est ça qui entraine le comportement de fuite du conducteur (qui alors percute une autre voiture de police) et par conséquence l'état de légitime défense du tireur.  

Oui voilà, tu fais tout pour que le type en face soit quasi tétanisé de trouille ou au contraire réagisse n'importe comment, puis tu lui tires dessus, légitime défense. Normal.

Tu racontes vraiment n'importe quoi franchement. A ce compte là, ce sont peut être les gens dans la voiture qui sont en droit de faire appel à la légitime défense, non ?

De plus le type a une voiture devant, derrière, sur le côté, 5 ou 6 types, il doit avoir 1m de marge, on est loin de la voiture qui fonce à 80km/h sur les flics. Légitime défense... putain.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-12-2020 à 09:58:03
n°61486390
xilebo
noone
Posté le 01-12-2020 à 09:56:01  profilanswer

zyx a écrit :

t'embête pas, je les ai donné plus tôt les sources pour la France. D'ailleurs, après les transport où la voiture particulière est bien en tête de la pollution, le poste suivant d'émission de GES c'est ... le logement.  

J'arrive parfaitement à lire. Tu as le nom de l'organisme d'où vient la source je ne vais pas te mâcher le travail non plus vu le ton que tu emploies.

Le fait est que la voiture individuelle représente 6% dans le monde, que ça te plaise ou non. T'es en train de vouloir agir sur un pouillème de 6%, continue à agiter les mains  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 09:56:01  profilanswer

n°61486405
ph75
Posté le 01-12-2020 à 09:57:59  profilanswer

zyx a écrit :

Je suis parfaitement au courant justement. Et faire la même chose, mais avec des jeunes appelé qui n'ont même pas la formation de base du gardien de la paix ni même la vocation, à ton avis, ça va se passer comment pour les bavures ?

Si c'est un service obligatoire statistiquement tu auras (grosso modo) la même proportion d'appelés d'IdF / population, alors qu'aujourd'hui le recrutement de la police est surtout provincial (en particulier pour des raisons de salaire), donc tu pourras affecter des jeunes d'IdF dans la police d'IdF, ça éviterait notamment le phénomène de film "tsahal dans la bande de Gaza" que se font nombres de policiers quand ils débarquent de leur province ...
Parce que tu parles de formation, tu penses que c'est une question de formation de ne pas tabasser les gens ou ne pas défouiraller sans raison (cf la dernière bavure en date) ? bah non c'est une questino avant tout de mentalité.

n°61486409
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 09:58:17  answer

_Nada a écrit :

Faisant ce constat, je rajoute.

À la "charge" de Macron, son impressionnante constance à diviser tout le monde, désigner/monter les uns contre les autres, appuyer les oppositions, opposer les "1er de cordées" aux "qui ne sont rien", les ruraux vs les urbains, les jeunes vs les vieux, les retraités vs les actifs, ETC... et cela, systématiquement, depuis le début de son mandat.
[:lefab:2]

Donc, qu'il doive faire face à une conjoncture compliquée, certes... difficile de le nier.

Cependant, cela étant dit, je n'ai pas bien perçu à quel moment de son mandat il a été, il aurait été, dans une volonté de rassemblement et/ou de construction d'une cohésion de la société française (hormis les "appels blabla" faciles lors d'attentats où il est alors de rigueur d'appeler à la "cohésion nationale", bien évidemment).
[:goumite:1]

Assez d’accord avec toi.
Il a calculé dès le jour de son élection les conditions nécessaires à sa réélection : à savoir être opposé à MLP en 2022 et garder Melenchon à gauche pour éviter un retour de la gauche plurielle.
Tout en solidifiant son socle électoral.

On voit le résultat.

n°61486413
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 09:58:36  profilanswer

zyx a écrit :

Il faut se dire que dans 10 ans, les voitures 100% thermiques auront disparues des concession, y compris des voitures d'occasion récente (il restera les parc de garagistes indépendants) et que les véhicules électriques seront majoritaires dans les immatriculations. Et encore, si d'ici là on ne passe pas à de sévères restrictions vis à vis de la voiture elle même (c'est déjà le cas pour certaines villes)

1. Je ne suis pas certain que l'électrique soit devenu abordable pour le petit peuple dans 10 ans. Au mieux seront apparus les premiers modèles pas trop chers.
2. Pour supprimer les véhicules des villes françaises, à peu près toutes dramatiquement sous-équipées en TC (hors Paris disons), il va falloir donner un gros coup de collier dans le développement de ces derniers, ce qui ne m'a pas trop l'air dans les tuyaux.

Donc ne rêve pas trop qd même ; ça n'ira pas aussi vite que ce que tu espères. Ce qui pourrait se développer, à la limite, ce sont les flottes de véhicules autonomes, mais là encore, je pense que dans 10 ans on aura tout juste commencé leur mise en place.

n°61486416
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-12-2020 à 09:59:03  profilanswer

zyx a écrit :

Tiens, les GES ne sont plus un problème mondial du coup?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61486430
xilebo
noone
Posté le 01-12-2020 à 10:00:22  profilanswer

cordelius a écrit :

Exactement.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/2019_AQAL_Capital_and_Tom_Schulz_variwide_chart_%22Worldwide_Co2_emissions%22.png/2880px-2019_AQAL_Capital_and_Tom_Schulz_variwide_chart_%22Worldwide_Co2_emissions%22.png

n°61486437
ph75
Posté le 01-12-2020 à 10:01:00  profilanswer

zyx a écrit :

C'est surtout que pour le même événement sous Trump ou au Vénézuela, tu n'aurais évidemment pas dit la même chose ...

n°61486451
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:02:12  profilanswer

la lampe a écrit :

Je pense que ce que cherche à te faire comprendre le forumeur Orwell bis, c'est que tu te contredis tout seul. Dans une même page tu les qualifie de révolutionnaires, puis de consumériste et enfin de droite.

Ou que cette contradiction ne sert qu'à mettre en lumière ta fameuse théorie (totalement éculée) du fer à cheval.

faux dilemme. Je n'ai jamais dit que le mouvement des gilets jaunes était cohérent et par bien des aspect il ne l'était pas. Le mode de vie est la cause profonde, l'interprétation des GJ est qu'une guerre est menée contre la France périphérique et la réponse d'une partie d'entre eux est de faire une tentative de révolution sans avoir aucune expérience d'une manif en y allant la bouche en coeur.  

Et c'est bien là le soucis que je décrit : une partie des gilets jaunes se sont rêvés en révolutionnaire reversant el pouvoir sans en avoir réellement la volonté d'aller jusqu'au bout ni être prêt à de quelconque sacrifice. c'est d'ailleurs pour celà que la comparaison avec le printemps arabe est complètement à côté de la plaque.

---------------
n°61486494
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:05:24  profilanswer

tamino a écrit :

Oui voilà, tu fais tout pour que le type en face soit quasi tétanisé de trouille ou au contraire réagisse n'importe comment, puis tu lui tires dessus, légitime défense. Normal.

Tu racontes vraiment n'importe quoi franchement. A ce compte là, ce sont peut être les gens dans la voiture qui sont en droit de faire appel à la légitime défense, non ?

De plus le type a une voiture devant, derrière, sur le côté, 5 ou 6 types, il doit avoir 1m de marge, on est loin de la voiture qui fonce à 80km/h sur les flics. Légitime défense... putain.

Les flics qui font l'arret brutal et celui qui tire, c'est pas les mêmes flics il me semble. Et je sens que c'est celui qui a tiré qui va prendre pour l'incompétence de ses collègues. Si ça ne te dérange pas, à toi de voir. Ou autre issue possible : le tireur sera aussi relaxé et personne ne va se soucier de la faute première de l'équipage de la voiture qui a démarré l'arrestation. Si ça ne te dérange pas, à toi de voir aussi.  

---------------
n°61486508
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:06:39  profilanswer

ph75 a écrit :

Si c'est un service obligatoire statistiquement tu auras (grosso modo) la même proportion d'appelés d'IdF / population, alors qu'aujourd'hui le recrutement de la police est surtout provincial (en particulier pour des raisons de salaire), donc tu pourras affecter des jeunes d'IdF dans la police d'IdF, ça éviterait notamment le phénomène de film "tsahal dans la bande de Gaza" que se font nombres de policiers quand ils débarquent de leur province ...
Parce que tu parles de formation, tu penses que c'est une question de formation de ne pas tabasser les gens ou ne pas défouiraller sans raison (cf la dernière bavure en date) ? bah non c'est une questino avant tout de mentalité.

Je pense que tu sous-estime le rôle de la formation dans la limitation du nombre de bavures.  

---------------
n°61486548
ph75
Posté le 01-12-2020 à 10:09:54  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense que tu sous-estime le rôle de la formation dans la limitation du nombre de bavures.

Bah non ça n'a rien à voir avec la formation (aux dernières nouvelles on leur apprend pas à tabasser et défouirailler sans raison, tu vois je reconnais que la police macronite n'est pas intrinsèquement fasciste), c'est une question de mentalité et d'impunité (quand tu vois qu'à Marseille le lanceur d'alerte a été sanctionné et les flics ripoux n'ont rien eu ...).

n°61486561
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:11:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Je ne suis pas certain que l'électrique soit devenu abordable pour le petit peuple dans 10 ans. Au mieux seront apparus les premiers modèles pas trop chers.
2. Pour supprimer les véhicules des villes françaises, à peu près toutes dramatiquement sous-équipées en TC (hors Paris disons), il va falloir donner un gros coup de collier dans le développement de ces derniers, ce qui ne m'a pas trop l'air dans les tuyaux.

Donc ne rêve pas trop qd même ; ça n'ira pas aussi vite que ce que tu espères. Ce qui pourrait se développer, à la limite, ce sont les flottes de véhicules autonomes, mais là encore, je pense que dans 10 ans on aura tout juste commencé leur mise en place.

je ne dits pas le contraire, je dit simplement ce qui est en train de se passer, l'idée est que c'est au entreprises de commencer, mais ça a forcément des répercussion sur le moyen terme, notemment via le marché de l'occasion. Et oui, celà va entrainer l'augmentation du cout d'acquisition des voitures, même si elles vont être moins chères à l'usage.  

En plus, avec l'instauration du délit d'écocide, dont certains veulent la transformation de crime d'écocide, et au vu des émissions de CO2 des voitures thermiques et de particules pour le diesel (et certaines essences), les entreprises ne vont pas être chaude pour faire le choix de voitures normales bien longtemps pour leur parc automobiles.  

---------------
n°61486578
zeql_
Posté le 01-12-2020 à 10:12:42  profilanswer

moonboots a écrit :

le pire étant que le type de la bac qui a tiré exerce toujours :sweat:

Bah tous en fait.
Sachant qu'ils ont jamais mis gyro ni brassards, donc toute l'interpellation est illégale.
A un moment je pense qu'il faudrait que la Police se rende compte que les petits arrangements avec la loi ca les décridibilise, ils sont là pour faire respecter la loi', s'ils ne sont pas capable de la respecter eux-même, quelle confiance peut-on avoir.

A l'institution de communiquer aussi en disant que les policiers impliqués ont par exemple recu un blâme, enfin montrer que quelque chose a été fait.

n°61486579
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:12:59  profilanswer

zyx a écrit :

Faux.
Vu le déroulé de l'opération, et les policiers qui ont complètement merdé leur intervention, ne les rendant pas identifiables comme des policiers, c'est bel et bien le conducteur du véhicule agressé par la police qui est en état de légitime défense.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61486583
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:13:14  profilanswer

cordelius a écrit :

on sait, c'est toujours à l'autre de commencer comme ça, on ne fait rien et on se déculpabilise. Mais non, ça n'a rien d'hypocrite, c'est juste le bon sens du bon peuple :o  

(il est loin de temps de l'écosocialisme)

---------------
n°61486598
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:14:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah non ça n'a rien à voir avec la formation (aux dernières nouvelles on leur apprend pas à tabasser et défouirailler sans raison, tu vois je reconnais que la police macronite n'est pas intrinsèquement fasciste), c'est une question de mentalité et d'impunité (quand tu vois qu'à Marseille le lanceur d'alerte a été sanctionné et les flics ripoux n'ont rien eu ...).

justement, c'est la formation qui leur apprend à ne pas tabasser sans raison.  

---------------
n°61486599
xilebo
noone
Posté le 01-12-2020 à 10:14:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Un problème de recrutement aussi. Dans un reportage sur France 2 je crois il y a quelques jours, ils ont présenté un journaliste infiltré dans un centre de formation, il était dans une chambre avec un mec qui avait un casier judiciaire, un autre neo-nazi, et lui même journaliste infiltré. Un 6/20 suffit pour être pris. Avec ça, faut pas s'étonner d'avoir des baziauds.

n°61486605
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-12-2020 à 10:15:19  profilanswer

zyx a écrit :

Les flics qui font l'arret brutal et celui qui tire, c'est pas les mêmes flics il me semble. Et je sens que c'est celui qui a tiré qui va prendre pour l'incompétence de ses collègues. Si ça ne te dérange pas, à toi de voir. Ou autre issue possible : le tireur sera aussi relaxé et personne ne va se soucier de la faute première de l'équipage de la voiture qui a démarré l'arrestation. Si ça ne te dérange pas, à toi de voir aussi.  

Mais qu'est ce que c'est que cette logique. Par ce qu'on peut pas acter qu'il y a plusieurs problèmes dans cette intervention et les traiter ?

n°61486607
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:15:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faux.
Vu le déroulé de l'opération, et les policiers qui ont complètement merdé leur intervention, ne les rendant pas identifiables comme des policiers, c'est bel et bien le conducteur du véhicule agressé par la police qui est en état de légitime défense.

tu dis "faux" pour ... redire en gros ce que je dis ....  

---------------
n°61486614
xilebo
noone
Posté le 01-12-2020 à 10:15:52  profilanswer

zyx a écrit :

on sait, c'est toujours à l'autre de commencer comme ça, on ne fait rien et on se déculpabilise. Mais non, ça n'a rien d'hypocrite, c'est juste le bon sens du bon peuple :o  

Non, il faut faire des choses utiles. Fermer le robinet quand on se brosse les dents, c'est un geste pour la planète mais ça ne sert à rien.

n°61486623
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:16:39  profilanswer

zyx a écrit :

Certainement pas, toi tu prétends que le flic qui a tiré était en légitime défense.

---------------
n°61486624
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-12-2020 à 10:16:39  profilanswer

zyx a écrit :

Non, je te parle de priorités, pas de ne rien faire. Stop le troll bordel.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61486632
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-12-2020 à 10:17:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Non, il faut faire des choses utiles. Fermer le robinet quand on se brosse les dents, c'est un geste pour la planète mais ça ne sert à rien.

Ca sert toujours plus que de ne pas le fermer.

n°61486641
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:17:48  profilanswer

tamino a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cette logique. Par ce qu'on peut pas acter qu'il y a plusieurs problèmes dans cette intervention et les traiter ?

tu peux acter, mais un conducteur qui démare une voiture pour foncer sur une voiture de flic (cette partie qui sera analysée pour un éventuel procès du tireur), c'est une arme par destination. Si la justice ne fait pas le distingo ou n'inquiète pas les policiers de la première voiture, le procès va tourner en eau de boudin.  

---------------
n°61486642
ph75
Posté le 01-12-2020 à 10:17:53  profilanswer

zyx a écrit :

Bah non tu as justifié l'attaque des flics façon gang ou braqueurs de fourgon transporteur de fonds ...

n°61486667
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:19:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certainement pas, toi tu prétends que le flic qui a tiré était en légitime défense.

ben oui, au moment où il tire, le conducteur est en train de foncer sur une autre voiture. C'est pas là que se situe le problème de l'intervention mais dans l'action de la première voiture qui n'a aucun signalement de police.  

---------------
n°61486672
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2020 à 10:20:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah non tu as justifié l'attaque des flics façon gang ou braqueurs de fourgon transporteur de fonds ...

Tu ments. (ou tu ne sais pas lire)  

---------------
n°61486679
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:21:32  answer

Bonjour.

n°61486701
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:23:41  profilanswer

zyx a écrit :

ben oui, au moment où il tire, le conducteur est en train de foncer sur une autre voiture. C'est pas là que se situe le problème de l'intervention mais dans l'action de la première voiture qui n'a aucun signalement de police.  

Le conducteur en légitime défense fonce sur une autre voiture oui pensant de bonne foi sauver sa peau et ne menaçant pas la vie d'autrui, générant juste de la tôle froissée.
Le tir à balles réelles dans un tel cas n'est pas justifié.

---------------
n°61486706
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2020 à 10:24:14  profilanswer

zyx a écrit :

Tu ments. (ou tu ne sais pas lire)  

Tu justifies un tir à balles réelles sur quelqu'un qui n'a rien à se reprocher.

---------------
n°61486709
zeql_
Posté le 01-12-2020 à 10:24:45  profilanswer

zyx a écrit :

T'as 2 voitures qui arrivent, l'une s'arrête devant toi, 4 gars en descendent et cherchent à ouvrir les portières.
Pas de gyro, pas de brassards, personne qui semble montrer sa plaque.
Bref 4 individus non identifiés qui essaient d'ouvrier ta portière, la panique est légitime, non ?
Et le gars recule de 5m dans la voiture qui arrive derrière, y personne en danger au moment où il tire, il n'y a aucune légitime défense. Tous les flics sont sur le coté de la voiture ou derrière.

n°61486713
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-12-2020 à 10:25:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Un problème de recrutement aussi. Dans un reportage sur France 2 je crois il y a quelques jours, ils ont présenté un journaliste infiltré dans un centre de formation, il était dans une chambre avec un mec qui avait un casier judiciaire, un autre neo-nazi, et lui même journaliste infiltré. Un 6/20 suffit pour être pris. Avec ça, faut pas s'étonner d'avoir des baziauds.

La matinale de France Culture était consacrée à la police, avec ce journaliste et un policier comme invités.
La question de la formation a été abordée, et c'est du très vite fait.
Un vigile de supermarché est aussi compétent.
Il y a aussi un problème d'encadrement, les gradés et la base  ne se parlent plus.
Après je ne sais pas si ils ont abordé le problème de l'impunité de certains délinquants et le "pas de vagues" dans les cités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18161  18162  18163  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)