Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31340  31341  31342  ..  32252  32253  32254  32255  32256  32257
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71015730
Gotchaaaaa
Posté le 08-07-2024 à 09:09:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :


 
Alors non, à 11 millions tu n'es pas majoritaire.
Personne n'a volé de vote RN, les 3/4 n'en veulent pas c'est tout.


 
+1.  
Y'a aucun vol, et d'ailleurs c'est bien le seul enseignement d'hier soir : très majoritairement, les français ne veulent pas du RN au pouvoir.
 
Maintenant on se retrouve avec 3 blocs homogènes, aucun n'est en mesure de gouverner.
Il va falloir faire comme nos voisins font depuis des décennies : négocier des accords de projet avec qui voudra faire avancer les choses. Cela n'est absolument pas dans notre culture, mais il va falloir apprendre, et apprendre vite. Faut pas faire la même erreur que la macronie à gouverner avec des œillères à coup de 49.3, ceci ne mènera nulle part.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 09:09:31  profilanswer
 

n°71015732
Rick_C137
Posté le 08-07-2024 à 09:09:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Les amis, je tenais à vous le dire.  
 
Ça fait 10 ans que je traine mes.guetres sur ces topics politiques. Et c'est peut être parce que je suis bourré. Mais je pense sur dans les prochains mois, on va vivre une recomposition politique telle qu'on ne l'a jamais vécu depuis la naissance.
Et je kiff


 
Pour 2027 ca va se jouer entre LREM- tendance drotie Edouard Philippe versus LREM - tendance gauche PS, ca va être un beau combat je pense  :love:

n°71015739
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 09:10:01  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Il a juste sauvé les meubles, les gagnants sont LFI et le RN.


 
LFI n'a pas progressé. Les gagnants c'est clairement le PS, le parti renait de ses cendres.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71015743
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-07-2024 à 09:10:50  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

c'est parti pour la spirale infernale de l'endettement  
 [:maurice philippe:2]  
 
j'adore surtout les députés... européens bien planqués  d'origine française, qui font la morale à la france
 
__
mortal kombat raiden ? ...
 
https://img.lemde.fr/2024/07/07/108 [...] 3a9891.JPG


 
Quoi, c'est possible de faire pire que les 1000 milliards de dettes supplémentaires depuis 2017 ?


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71015744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 09:10:52  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


11 millions de cocus à qui on a volé leurs votes avec ces désistements.
Le RN a perdu alors qu'à la proportionnelle il aurait gagné.
Qu'on le veuille ou non, on se retrouve avec une assemblée absolument pas représentative du peuple.
Un pays franchement à droite, gouverné par l'extrême gauche, je sais pas trop ce que ça va donner:pfff:  
 
[ je ne vote pas RN ]


 
Bah ça donnerait MLP en 2027... Comme tu le dis, la France est plus que nettement à droite et de plus en plus à la droite de la droite.


---------------
Expert en expertises
n°71015753
ph75
Posté le 08-07-2024 à 09:12:00  profilanswer
 

[:basongwe:1]
https://www.lexpress.fr/politique/e [...] 4BRCUQKQY/

Citation :

Il existe un risque pour Emmanuel Macron, ainsi résumé par l’un de ses (ex-)ministres : "Tout le monde va se retourner vers le président et dire qu’il n’y a pas de solution au problème parce que le problème, c’est lui."

n°71015759
fabien44
Posté le 08-07-2024 à 09:12:52  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :


 
+1.  
Y'a aucun vol, et d'ailleurs c'est bien le seul enseignement d'hier soir : très majoritairement, les français ne veulent pas du RN au pouvoir.
 
Maintenant on se retrouve avec 3 blocs homogènes, aucun n'est en mesure de gouverner.
Il va falloir faire comme nos voisins font depuis des décennies : négocier des accords de projet avec qui voudra faire avancer les choses. Cela n'est absolument pas dans notre culture, mais il va falloir apprendre, et apprendre vite. Faut pas faire la même erreur que la macronie à gouverner avec des œillères à coup de 49.3, ceci ne mènera nulle part.


+1
J'ai trouvé Glucksmann très bien, en homme responsable. J'espère qu'il va pas se faire dissoudre par la brute Mélanchon.
En revanche Wauquiez, pas à la hauteur.

n°71015760
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 09:12:54  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
LFI n'a pas progressé. Les gagnants c'est clairement le PS, le parti renait de ses cendres.


 
Parce que les désistements continuent de bien fonctionner entre LREM/LR/PS, mais pas avec LFI. Les français ne veulent pas de Mélenchon. La grosse majorité des non LFI qui ne votent pas encore RN, ne veut pas de l'EG au pouvoir.


---------------
Expert en expertises
n°71015761
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-07-2024 à 09:12:54  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
En Bretagne, le front républicain a été efficace
https://x.com/TckdeRoudourou/status/1810018936810795066
 
Je bois le seum des fachos dans les com  [:tck-lt:1]


 
Pas simplement la Bretagne.
 
J'ai vu passer une carte des circos ce matin qui montre assez clairement que le pays présente une dichotomie : un arc atlantique qui vote à gauche et au centre, à quelques exceptions près, et l'est du pays (hors région parisienne) qui vote à droite et à l'ED, là aussi à quelques exceptions près.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°71015770
Pistache52
Posté le 08-07-2024 à 09:14:03  profilanswer
 

ph75 a écrit :

LFI ce serait probablement soutien sans participation.


 [:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 09:14:03  profilanswer
 

n°71015778
ph75
Posté le 08-07-2024 à 09:15:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Parce que les désistements continuent de bien fonctionner entre LREM/LR/PS, mais pas avec LFI.

Ca n'a rien à voir, juste que bien + de circos (centristes) avaient été accordées au PS / 2022. On l'avait annoncé ici qu'il y aurait un rééquilibrage mais certains voulaient à toute force agiter l'épouvantail Mailenchon.

n°71015783
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 09:15:48  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Macron ne peut plus gouverner.
Mais oui il a bien joué  :D


 
De toute façon, avant la dissolution, on s'orientait à grand pas vers un blocage et une AN ingouvernable. La majorité était de plus en plus désunie, les 49.3 en conséquence incessants et le risque à court terme était la chute du gouvernement sur la motion de censure de trop, ce qui aurait été un camouflet pour Macron. Il a préféré dévancer l'appel pour rester "maître des horloges".
 
Il aurait probablement pu attendre la rentrée de septembre pour lancer la dissolution mais politiquement c'était, au lendemain des européennes, remettre immédiatement la responsabilité de leurs choix dans les mains des électeurs. C'était un geste démocratique tout à fait digne et respectable.
 
Et honnêtement, personne ne savait ce qui allait ressortir de tout ça, même pas Macron.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71015807
ph75
Posté le 08-07-2024 à 09:18:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Il aurait probablement pu attendre la rentrée de septembre pour lancer la dissolution mais politiquement c'était, au lendemain des européennes, remettre immédiatement la responsabilité de leurs choix dans les mains des électeurs. C'était un geste démocratique tout à fait digne et respectable.

Non c'était une manière de dire vous avez mal voté il faut vous corriger.

n°71015842
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 09:22:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce que les désistements continuent de bien fonctionner entre LREM/LR/PS, mais pas avec LFI. Les français ne veulent pas de Mélenchon. La grosse majorité des non LFI qui ne votent pas encore RN, ne veut pas de l'EG au pouvoir.


 
LFI ce n'est pas l'extrême gauche. C'est la gauche radicale et ce sera toujours largement plus acceptable que le RN. L'extrême gauche c'est le NPA, LO, le PC + quelques syndicats azimutés
Je ne veux pas de LFI au pouvoir, je veux que Mélenchon ferme sa gueule, mais ce que je veux ne pèse actuellement rien face au résultat des élections. LFI reste un parti démocratique et républicain.  
Il est certain que s'il y a un gouvernement de coalition qui se forme, il ne pourra pas se faire sans quelques LFI. Il va falloir l'accepter et accepter de travailler avec ces gens là.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71015855
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2024 à 09:24:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

LFI ce n'est pas l'extrême gauche. C'est la gauche radicale et ce sera toujours largement plus acceptable que le RN. L'extrême gauche c'est le NPA, LO, le PC + quelques syndicats azimutés
Je ne veux pas de LFI au pouvoir, je veux que Mélenchon ferme sa gueule, mais ce que je veux ne pèse actuellement rien face au résultat des élections. LFI reste un parti démocratique et républicain.
Il est certain que s'il y a un gouvernement de coalition qui se forme, il ne pourra pas se faire sans quelques LFI. Il va falloir l'accepter et accepter de travailler avec ces gens là.


LFI ne me paraît pas être un parti vraiment démocratique...

 

Culte du chef démentiel, quelques cassos vraiment protégés par le chef... bref non.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 08-07-2024 à 09:25:05

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71015864
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 09:25:03  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Non c'était une manière de dire vous avez mal voté il faut vous corriger.


 
Quand Macron aura terminé son mandat, je me demande vraiment qui sera, selon toi, la nouvelle cause de tout ce qui ne va pas en France.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71015867
fazero
Posté le 08-07-2024 à 09:25:38  profilanswer
 

Les amis quels sont les next steps?
- nommer Meluche pour le lulz?
- chousir un gauchiste Canada dry avaguement ambitieux type Gluglu
- garder l'excellent Attal ?

n°71015878
ganon29
Posté le 08-07-2024 à 09:26:31  profilanswer
 

Stratégiquement, il faut nommer Mélenchon 1er ministre non ?
 

n°71015882
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 09:27:19  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


LFI ne me paraît pas être un parti vraiment démocratique...
 
Culte du chef démentiel, quelques cassos vraiment protégés par le chef... bref non.


 
Structurellement, aucun parti ne l'est vraiment. (EELV à la rigueur). On l'a bien vu avec la folie Ciotti chez les LR.  
 
Quand je dis "démocratique et républicain" c'est vis à vis des institutions Françaises et des citoyens Français.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71015886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2024 à 09:27:46  profilanswer
 

fazero a écrit :

Les amis quels sont les next steps?
- nommer Meluche pour le lulz?
- chousir un gauchiste Canada dry avaguement ambitieux type Gluglu
- garder l'excellent Attal ?


L'équation est la suivante :

 

- Seul Méluche est vraiment candidat au poste
- Personne ne veut de lui.

 

A partir de là, ça va être compliqué :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-07-2024 à 09:27:57

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71015888
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2024 à 09:28:03  profilanswer
 

grotius a écrit :

Encore une belle manip des instituts de sondage, on nous vend Jordan premier ministre et on récupère Jean Luc.

 

Bon demain la bourse plonge, il est temps de passer au DAB.


Raté, c'est flat :o

 

Je mets ma pièce que ce sera vert ce soir.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71015891
kolian
Posté le 08-07-2024 à 09:28:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


L'équation est la suivante :
 
- Seul Méluche est vraiment candidat au poste
- Personne ne veut de lui.
 
A partir de là, ça va être compliqué :D


 
 
En fait, personne veut de LFI :lol:


---------------

n°71015893
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-07-2024 à 09:28:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


LFI ne me paraît pas être un parti vraiment démocratique...


Ah bah c'est le moins que l'on puisse dire.  [:sud_conscient:4]  
 
C'est même étonnant qu'il n'y ait pas encore de membre de sa famille dans l'appareil, à la Le Pen style.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71015894
kaboom85
Posté le 08-07-2024 à 09:28:43  profilanswer
 

Bonjour au topic qui gagne tellement qu'il en a marre de gagner :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71015896
pik3
Posté le 08-07-2024 à 09:28:52  profilanswer
 

fazero a écrit :

Les amis quels sont les next steps?
- nommer Meluche pour le lulz?
- chousir un gauchiste Canada dry avaguement ambitieux type Gluglu  
- garder l'excellent Attal ?


 
Expédier les affaires courantes pendant un an puis re-dissolution.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71015898
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2024 à 09:28:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Structurellement, aucun parti ne l'est vraiment. (EELV à la rigueur). On l'a bien vu avec la folie Ciotti chez les LR.  
 
Quand je dis "démocratique et républicain" c'est vis à vis des institutions Françaises et des citoyens Français.


Non mais même là, Méluche il bade Poutine et Chavez à la base, c'est quand même pas foufou comme références démocratiques.
Et sa 6è république, nul doute qu'il se la taillerait sur mesure :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71015903
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2024 à 09:29:32  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ah bah c'est le moins que l'on puisse dire. [:sud_conscient:4]

 

C'est même étonnant qu'il n'y ait pas encore de membre de sa famille dans l'appareil, à la Le Pen style.


Son gendre est député (enfin je sais pas s'il a ete réélu).


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71015906
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2024 à 09:29:48  profilanswer
 

ganon29 a écrit :

Stratégiquement, il faut nommer Mélenchon 1er ministre non ?
 


 
Il faut nommer un type en mesure d'aller chercher une coalition. Méluche est incapable du moindre compromis politique donc ça ne sera certainement pas lui.
Je pense qu'en ce moment l'Elysée attend une propositions formelle et concrète de la part du NFP.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71015907
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2024 à 09:30:03  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ah bah c'est le moins que l'on puisse dire.  [:sud_conscient:4]  
 
C'est même étonnant qu'il n'y ait pas encore de membre de sa famille dans l'appareil, à la Le Pen style.


Y a Chikirou aussi :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71015913
Naxos
\o/
Posté le 08-07-2024 à 09:31:13  profilanswer
 

ph75 a écrit :

[:basongwe:1]
https://www.lexpress.fr/politique/e [...] 4BRCUQKQY/

Citation :

Il existe un risque pour Emmanuel Macron, ainsi résumé par l’un de ses (ex-)ministres : "Tout le monde va se retourner vers le président et dire qu’il n’y a pas de solution au problème parce que le problème, c’est lui."



Macron ne peut plus rien faire, c'est à l'assemblée de se démerder.


---------------
[Folio Photos]
n°71015915
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-07-2024 à 09:31:34  profilanswer
 

Berger, Glucksman voir Ruffin seraient de bons choix potentiels.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71015916
Tammuz
Posté le 08-07-2024 à 09:31:40  profilanswer
 

senide a écrit :

Je verrai bien Macron refuser la démission d’Attal, plutôt que de devoir laisser la place à un membre du NFP.
Il peut pas continuer à faire du n’importe quoi avec n’importe qui.


 
Il l'acceptera, bien entendu.
 
Mais comme le veut la constitution, le gouvernement restera en place pour expédier les affaires courantes jusqu'à la nomination du prochain PM.
 
Et compte tenu de la configuration actuelle, ça peut prendre quelques semaines.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71015924
Naxos
\o/
Posté le 08-07-2024 à 09:32:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il l'acceptera, bien entendu.
 
Mais comme le veut la constitution, le gouvernement restera en place pour expédier les affaires courantes jusqu'à la nomination du prochain PM.
 
Et compte tenu de la configuration actuelle, ça peut prendre quelques semaines.


Mon calendrier ! Mes décrets !  [:apsit:1]


---------------
[Folio Photos]
n°71015932
Tammuz
Posté le 08-07-2024 à 09:34:19  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Y a Chikirou aussi :o


 
 
Et peut-être Rima, mais cela ne nous regarde pas.   [:tomlechti:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71015953
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-07-2024 à 09:36:57  profilanswer
 

C'est beau comme un Bundestag.

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299087


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71015969
franckyvin​vin12
Posté le 08-07-2024 à 09:40:10  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :


Faut pas faire la même erreur que la macronie à gouverner avec des œillères à coup de 49.3, ceci ne mènera nulle part.


Honnêtement c'est ptet moi qui ait mal suivi, mais de mémoire la macronie avait tendu la main à LR pour former une alliance de gouvernement, c'est LR qui a totalement refusé. La macronie a ensuite fait ce qu'elle a pu, tenter de faire passer des projets au cas par cas. Ella joué du 49.3 quand elle n'a pas trouvé d'autre solution, et manifestement personne n'était prêt à la renverser avec une motion de censure donc ils ont gouverné dans les règles.
 
Là, la gauche ne pourra pas gouverner par 49.3 car elle n'a pas assez de majorité, tout simplement, et que son éventuel gouvernement sauterait à la première occasion. Je pense malgré tout qu'ils vont tenter, l'idée étant + de se victimiser (et de montrer à ses électeurs qu'ils tentent d'appliquer leur programme) que de gouverner réellement. De mon point de vue ils vont juste passer pour des débiles et feraient mieux de travailler dès à présent sur un programme applicable (c'est à dire acceptable par LREM) on gagnerait du temps.

n°71015987
ph75
Posté le 08-07-2024 à 09:42:17  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Honnêtement c'est ptet moi qui ait mal suivi, mais de mémoire la macronie avait tendu la main à LR pour former une alliance de gouvernement, c'est LR qui a totalement refusé.

[:o_non] Pas récemment en tout cas, Ciotti faisait des appels du pied pour négocier et avoir en retour un ministère mais Macron n'a jamais voulu donner suite.

n°71015990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 09:42:37  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il l'acceptera, bien entendu.
 
Mais comme le veut la constitution, le gouvernement restera en place pour expédier les affaires courantes jusqu'à la nomination du prochain PM.
 
Et compte tenu de la configuration actuelle, ça peut prendre quelques semaines.


 
C'est un mois max pour Attal. Sinon, il ne peut plus siéger à l'assemblée.


---------------
Expert en expertises
n°71015991
pik3
Posté le 08-07-2024 à 09:42:40  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Honnêtement c'est ptet moi qui ait mal suivi, mais de mémoire la macronie avait tendu la main à LR pour former une alliance de gouvernement, c'est LR qui a totalement refusé. La macronie a ensuite fait ce qu'elle a pu, tenter de faire passer des projets au cas par cas. Ella joué du 49.3 quand elle n'a pas trouvé d'autre solution, et manifestement personne n'était prêt à la renverser avec une motion de censure donc ils ont gouverné dans les règles.

 

Là, la gauche ne pourra pas gouverner par 49.3 car elle n'a pas assez de majorité, tout simplement, et que son éventuel gouvernement sauterait à la première occasion. Je pense malgré tout qu'ils vont tenter, l'idée étant + de se victimiser (et de montrer à ses électeurs qu'ils tentent d'appliquer leur programme) que de gouverner réellement. De mon point de vue ils vont juste passer pour des débiles et feraient mieux de travailler dès à présent sur un programme applicable (c'est à dire acceptable par LREM) on gagnerait du temps.


Mais il n'y a aucun programme acceptable par LREM.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71015992
Naxos
\o/
Posté le 08-07-2024 à 09:42:42  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Honnêtement c'est ptet moi qui ait mal suivi, mais de mémoire la macronie avait tendu la main à LR pour former une alliance de gouvernement, c'est LR qui a totalement refusé. La macronie a ensuite fait ce qu'elle a pu, tenter de faire passer des projets au cas par cas. Ella joué du 49.3 quand elle n'a pas trouvé d'autre solution, et manifestement personne n'était prêt à la renverser avec une motion de censure donc ils ont gouverné dans les règles.
 
Là, la gauche ne pourra pas gouverner par 49.3 car elle n'a pas assez de majorité, tout simplement, et que son éventuel gouvernement sauterait à la première occasion. Je pense malgré tout qu'ils vont tenter, l'idée étant + de se victimiser (et de montrer à ses électeurs qu'ils tentent d'appliquer leur programme) que de gouverner réellement. De mon point de vue ils vont juste passer pour des débiles et feraient mieux de travailler dès à présent sur un programme applicable (c'est à dire acceptable par LREM) on gagnerait du temps.


Bien sûr que si ils feront du 49.3, en disant bien fort que s'ils sautent c'est que le centre s'allie avec le RN, quelle honte !


---------------
[Folio Photos]
n°71015993
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-07-2024 à 09:42:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Il faut nommer un type en mesure d'aller chercher une coalition. Méluche est incapable du moindre compromis politique donc ça ne sera certainement pas lui.
Je pense qu'en ce moment l'Elysée attend une propositions formelle et concrète de la part du NFP.


 

  • NFP = 182 députés,
  • Ensemble = 163 députés,
  • LR + UDI + divers droite = 68 députés,
  • RN = 143 députés.
  • Divers je ne sais pas quoi = 21 députés.


+ une chambre haute à droite.
 
Il n'y a aucune espèce de coalition possible dans ce schéma, peu importe le dingobile qui accepterait une nomination avec une telle pétaudière en face.  
 
La seule solution rationnelle consisterait en une démission de Jupiter à la fin de l'été et la tenue de nouvelles élections générales à la rentrée (sans garantie aucune de pouvoir constituer une majorité).
 
Ce bordel.  [:ashkaran:5]  
 
 


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31340  31341  31342  ..  32252  32253  32254  32255  32256  32257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR