Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37249  37250  37251  ..  37262  37263  37264  37265  37266  37267
Auteur Sujet :

LREM - Faisons barrage à Dati

n°74400646
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-03-2026 à 12:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Y a pas que la campagne, y a aussi sa batterie de casserole, cette femme est l'antithèse affichée (elle fait même pas semblant ) de l'intérêt public contre l'opportunisme .

Oui, Dati c'est un très mauvais choix de la droite. C'est la rescapé type du sarkozisme et de toutes ses magouilles, de l'incompétence lié à l'affaire du Louvre, et elle-même a des procès au cul en ce moment.

La droite molle est toujours aussi nulle comme force politique d'opposition en France, il serait urgent qu'elle se débarrasse des vieilles personnalités des années 2000-2010, type Fillon, Mariani, Sarkozy, Dati, qui n'ont jamais fait rêver personne.  

Et pourtant, la gauche française actuelle est largement prenable, étant tout aussi nulle, mais pour d'autres raisons.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 12:06:15  profilanswer

n°74400657
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 12:07:50  profilanswer

Personne ne veut de la gauche française/droite française classique au rang national, mais aux municipales, ça reste le choix prioritaire.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74400670
SHAMSHIR
Posté le 16-03-2026 à 12:09:05  profilanswer

Tient, je savais pas ça:

"Le 5 novembre 2012, Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris et ancienne garde des Sceaux, qui a eu une fille prénommée Zohra (née en janvier 2009), dont elle a tu jusqu'alors le nom du père, assigne Dominique Desseigne en recherche de paternité devant le tribunal de grande instance de Versailles[16],[17]. En octobre 2013, elle dépose une demande de pension alimentaire mensuelle de 6 000 euros, bien que Dominique Desseigne se défende toujours d'être le père de Zohra Dati et refuse, dans le même temps, un test de paternité[18],[16]. En octobre 2014, le tribunal de grande instance de Versailles juge qu'il est bien le père de Zohra Dati, et le condamne à verser une pension alimentaire mensuelle de 2 500 euros, rétroactivement à compter de décembre 2013[19],[20]. Le jugement est confirmé en appel en janvier 2016 et la rétroactivité est reportée à la naissance de l'enfant le 2 janvier 2009[21"

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 16-03-2026 à 12:10:25

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74400671
babyboy4
Posté le 16-03-2026 à 12:09:07  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Oui, Dati c'est un très mauvais choix de la droite. C'est la rescapé type du sarkozisme et de toutes ses magouilles, de l'incompétence lié à l'affaire du Louvre, et elle-même a des procès au cul en ce moment.

La droite molle est toujours aussi nulle comme force politique d'opposition en France, il serait urgent qu'elle se débarrasse des vieilles personnalités des années 2000-2010, type Fillon, Mariani, Sarkozy, Dati, qui n'ont jamais fait rêver personne.  

Et pourtant, la gauche française actuelle est largement prenable, étant tout aussi nulle, mais pour d'autres raisons.

J’aurais aimé un Barnier à la place.

n°74400672
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-03-2026 à 12:09:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Un vrai "bloc central" élargi restant encore un tabou dans un pays particulièrement marqué par l'opposition radicale "droite-gauche" (i.e. pléthore de coalitions possibles "au centre" ailleurs en Europe depuis longtemps).

N'importe quoi, tu es dans le topic même du bloc central élargi de la France, et voila ce que ça donne.

Et j'ajoute que l'Allemagne est en train d'avoir le même problème: affaiblissement du bloc central.

n°74400678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 12:10:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

J’aurais aimé un Barnier à la place.

Barnier gagnait l'élection amha

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74400697
racingman1​1
Posté le 16-03-2026 à 12:13:42  profilanswer

En même temps même quand ça tente avec des profils plus consensuels (Panafieu, Seguin, NKM) ça perd.

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 16-03-2026 à 12:14:43
n°74400698
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-03-2026 à 12:13:59  profilanswer

Dés le cambriolage du Louvre, Dati aurait dû être écartée comme candidate de la droite.

racingman11 a écrit :

En même temps même quand ça tente avec des profils plus consensuels (Panafieu, Seguin) ça perd.

Pas la même époque, pas les mêmes circonstances.  

Vu la nullité de la gauche actuelle, beaucoup d'autres profils de droite auraient performé.

On dirait que la droite a le même problème que M.Macron: de toujours agir à contretemps.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 16-03-2026 à 12:17:15
n°74400706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 12:15:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

En même temps même quand ça tente avec des profils plus consensuels (Panafieu, Seguin) ça perd.

Parce que y'a toujours ce tropisme pro-bagnole de boomers qui pense qu'on est encore en 2001.

Tu proposes un programme de centre-droit antibagnole tu prends la mairie au premier tour.

---------------
n°74400716
fred_div91
Posté le 16-03-2026 à 12:16:48  profilanswer

Al Karting a écrit :

https://media1.tenor.com/m/ck-F8lYg [...] -hello.gif

Quelles ont été les grosses surprises de ce Dimanche d'election ? Qui va avoir des déconvenues ?

On s'oriente sérieusement vers un duel LFI / RN en 2027.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 12:16:48  profilanswer

n°74400720
yupa
Posté le 16-03-2026 à 12:17:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah mais je suis convaincu que Dati n'arrivera pas à récupérer l'electorat de Bournazel en totalité. Si elle choppe 50% ça sera déjà beau.

Mais j'ai entendu ce matin que du côté de Bournazel ils étaient ouverts à des négociations, mais en disant que ça serait dur. S'il négocie un potentiel poste de 1er adjoint (donc de potentiel maire si Dati est condamné) ça peut le faire

C'est la configuration la plus logique pour battre Emmanuel Grégoire, un scénario à la Marseille 2020.
Knafo, je ne la vois pas se désister non plus, 10 % c'est plus qu'honorable pour une 1ère participation.
Maintenant c'est pas compliqué, ou ces 3-là se mettent d'accord, ou Paris repart pour 6 ans de clientélisme PS.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74400741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 12:19:55  profilanswer

yupa a écrit :

C'est la configuration la plus logique pour battre Emmanuel Grégoire, un scénario à la Marseille 2020.
Knafo, je ne la vois pas se désister non plus, 10 % c'est plus qu'honorable pour une 1ère participation.
Maintenant c'est pas compliqué, ou ces 3-là se mettent d'accord, ou Paris repart pour 6 ans de clientélisme PS.

Et Chikirou, on en parle à un moment ?

Nan parce que si la droite se prostitue en s'alliant à Knafo, pas de raison que Grégoire fasse pas de même.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 16-03-2026 à 12:20:31

---------------
n°74400771
ledenez
Posté le 16-03-2026 à 12:23:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan parce que si la droite se prostitue en s'alliant à Knafo, pas de raison que Grégoire fasse pas de même.

Je pense que Chikirou ne veut pas d'alliance, elle veut voir perdre Grégoire.

n°74400776
yupa
Posté le 16-03-2026 à 12:24:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec le discours de Faure contre des alliances avec LFI au niveau national, pas sur que le report soit automatique.
Déjà à Marseille, Payan vient d'envoyer chier Delogu.

---------------
n°74400783
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-03-2026 à 12:24:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Chikirou, elle va ajouter de la nullité à la nullité déjà en place. Paris va souffrir dans les années qui viennent, c'est maintenant sûr à 100%.

n°74400795
racingman1​1
Posté le 16-03-2026 à 12:26:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Chikirou ne veut pas que le PS gagne.

n°74400827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 12:32:18  profilanswer

ledenez a écrit :

Je pense que Chikirou ne veut pas d'alliance, elle veut voir perdre Grégoire.

racingman11 a écrit :

Chikirou ne veut pas que le PS gagne.

Je suis d'accord, mais c'est pas forcément le cas de son électorat.

---------------
n°74400863
autocall
Wallah
Posté le 16-03-2026 à 12:39:28  profilanswer

Souvent les électeurs LFI détestent plus la gauche modérée et le centre que la droite.

En parlant avec des LFI j'ai remarqué qu'ils avaient souvent un niveau de haine nettement plus élevé pour un Macron que pour un Trump ou un Poutine (quand ils n'ont pas carrément une admiration plus ou moins cachée pour ces derniers car ils ont réussi dans leur stratégie populiste).

Donc pour un LFI convaincu ça peut être très très difficile de mettre un bulletin PS dans l'urne.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74400879
yupa
Posté le 16-03-2026 à 12:41:20  profilanswer

Je suis étonné de voir si peu d'attaques concernant les affaires du périscolaire à Paris.
Dans n'importe quel autre secteur, il y aurait eu direct une vague de contrôles, et l'exclusion des brebis galeuses.

---------------
n°74400913
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2026 à 12:46:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.
Mais la moitié+knafo, y'a match

Dati est un repoussoir. Son ambition démesurée et sa virulence surjouée agacent les centristes bien nés. On n'oublie pas que c'était un bon ptit soldat sarkozyste.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74400921
macgawel
Posté le 16-03-2026 à 12:48:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas tout à fait.
Cela n’est pas diffamatoire car cela s’inscrit aussi dans un contexte  

Citation :

Les juges ont estimé que « ces propos n’ont pas excédé les limites admissibles de la liberté d’expression » et que le débat prenait « également sa source dans tout un ensemble de polémiques récurrentes à propos de pratiques et de propos jugés violents, outranciers, complotistes et/ou antisémites de membres » de LFI.

https://www.leclubdesjuristes.com/e [...] ris-12837/

:jap:  C'est plutôt rassurant.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74400932
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-03-2026 à 12:50:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah, je me disais que pour le moment ça manquait de message d'OTH expliquant que ces élections sont une claque au macronisme, et que Macron doit en tirer les conclusions qui s'imposent.

Municipales 2026 : le camp présidentiel en marche vers un nouvel échec électoral

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

ils ne demandent pas la démission du PdR :/

n°74400935
H2N3
Posté le 16-03-2026 à 12:51:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

- Le RN a moins fait le plein que prévu.
- C'est tendu tendance gauche sur Paris/Lyon/Marseille avec des incertitudes EG/ED
- C'est le gros bordel à Toulouse ( alliance LFI/Gauche Modérée )

Faudrait voir mais je pense que le RN ne perds aucune ville, au contraire, ils ont très nettement améliorés leurs scores dans toutes les villes où ils étaient et en ont pris pas mal.  
Contrairement à la gauche ...
Prendre une ville du TOP 10 serait un exploit, à voir ...

n°74400946
macgawel
Posté le 16-03-2026 à 12:53:13  profilanswer

yupa a écrit :

Je suis étonné de voir si peu d'attaques concernant les affaires du périscolaire à Paris.
Dans n'importe quel autre secteur, il y aurait eu direct une vague de contrôles, et l'exclusion des brebis galeuses.

L'opposition est plus choquée par un voyage à Tahiti que par des pédophiles  [:mielpopzzzzz]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74400956
yupa
Posté le 16-03-2026 à 12:55:01  profilanswer

H2N3 a écrit :

Faudrait voir mais je pense que le RN ne perds aucune ville, au contraire, ils ont très nettement améliorés leurs scores dans toutes les villes où ils étaient et en ont pris pas mal.
Contrairement à la gauche ...
Prendre une ville du TOP 10 serait un exploit, à voir ...

Marseille, Toulon, Nîmes, et Carcassonne, c'est déjà des résultats très bons pour eux.
Et pour ceux en place, c'est très souvent réelection au 1er tour, ou ballottage favorable.
Ils ont appris de leurs erreurs.

Message cité 1 fois
Message édité par yupa le 16-03-2026 à 12:55:48

---------------
n°74400978
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-03-2026 à 12:59:51  profilanswer

yupa a écrit :

Marseille, Toulon, Nîmes, et Carcassonne, c'est déjà des résultats très bons pour eux.
Et pour ceux en place, c'est très souvent réelection au 1er tour, ou ballottage favorable.
Ils ont appris de leurs erreurs.

En fait leur gestion est aussi catastrophique que ceux qu’ils remplacent mais eux ne sont pas sanctionnés pour ça. Bardella qui parlait de leur honnête et saine gestion hier, je me demande comment il a fait pour ne pas s’étouffer. Bref c’est un métier  :o

n°74400979
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-03-2026 à 12:59:57  profilanswer

Je viens d'entendre le ''alias Benito''.
 [:clooney24]  
J'aime beaucoup. :D

J'aime aussi les réactions qui viennent avec. :D

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°74400995
grotius
Posté le 16-03-2026 à 13:03:23  profilanswer

yupa a écrit :

Sans parler de la dette et du tour de passe passe des loyers hlm qui vont encore creuser le trou des finances pour longtemps.

Au final il est extrêmement malsain d avoir une ville des décennies sous la coupe d un même maire ou parti, il faut de l’alternance régulièrement pour éviter la mise en place de systèmes clientélistes et la démultiplications des placards dorés.

n°74400996
yupa
Posté le 16-03-2026 à 13:03:29  profilanswer

https://x.com/egregoire/status/2033505780188529016

Citation :

Pierre-Yves Bournazel se disait le candidat de la probité.  

Je ne peux pas croire qu’il pousse aujourd’hui pour une alliance avec une candidate renvoyée devant le tribunal correctionnel pour corruption le 16 septembre prochain.  

Paris mérite de la transparence. Paris mérite de l’honnêteté. Paris mérite de la loyauté.

J'ai l'impression de voir un joueur de Mario Kart en tête qui fait demi-tour pour bombarder les autres de carapaces rouges :whistle:

---------------
n°74401002
DP59
Posté le 16-03-2026 à 13:05:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On dirait que quelqu'un a cassé l'arc républicain  :O

n°74401019
yupa
Posté le 16-03-2026 à 13:09:15  profilanswer

grotius a écrit :

Sans parler de la dette et du tour de passe passe des loyers hlm qui vont encore creuser le trou des finances pour longtemps.

Au final il est extrêmement malsain d avoir une ville des décennies sous la coupe d un même maire ou parti, il faut de l’alternance régulièrement pour éviter la mise en place de systèmes clientélistes et la démultiplications des placards dorés.

Déjà quand je vois André Santini, plus mort que vif, c'est chaud à regarder.
C'est pas compliqué, tu limites le nombre de mandats électifs à 2-3 max quelque soit la fonction, sans possibilité de te représenter sur la liste de ton successeur (sinon ce serait trop facile)
Mais ils ont réduit la place de la voiture à Paris donc c'est bien, il faut voter PS les yeux fermés.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par yupa le 16-03-2026 à 13:09:52

---------------
n°74401028
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 16-03-2026 à 13:10:26  profilanswer

N'importe quoi, tu es dans le topic même du bloc central élargi de la France, et voila ce que ça donne.

Et j'ajoute que l'Allemagne est en train d'avoir le même problème: affaiblissement du bloc central.

Non. [:popol]  
captation ponctuelle d'électorat (dans le contexte super particulier de notre scrutin présidentiel, par ailleurs) != accords compromissoires entre formations politiques

Concernant l'Allemagne, certes à ce moment précis, mais on parle d'un pays où le potentiel de "recours au centre" est quasi permanent depuis 1949.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74401037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:12:04  profilanswer

yupa a écrit :

https://x.com/egregoire/status/2033505780188529016

Citation :

Pierre-Yves Bournazel se disait le candidat de la probité.  

Je ne peux pas croire qu’il pousse aujourd’hui pour une alliance avec une candidate renvoyée devant le tribunal correctionnel pour corruption le 16 septembre prochain.  

Paris mérite de la transparence. Paris mérite de l’honnêteté. Paris mérite de la loyauté.

J'ai l'impression de voir un joueur de Mario Kart en tête qui fait demi-tour pour bombarder les autres de carapaces rouges :whistle:

Excusez-moi mais il a raison.

---------------
n°74401039
Athel
Posté le 16-03-2026 à 13:12:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est pas forcément le cas de son électorat.

Son électorat se souvient que le centre était bien content d'avoir les vois du NFP au second tour des dernières législatives, pour qu'ensuite le centre se tourne vers la droite sitôt les élections finies.

n°74401041
pik3
Posté le 16-03-2026 à 13:12:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

S'il y a plusieurs candidats centristes/droite c'est possible mais je ne crois pas à ce scénario.
Je pense qu'il y aura une seul candidat lrem/modem/horizon et qu'il sera au second tour.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74401043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:13:18  profilanswer

Athel a écrit :

Son électorat se souvient que le centre était bien content d'avoir les vois du NFP au second tour des dernières législatives, pour qu'ensuite le centre se tourne vers la droite sitôt les élections finies.

Nan mais pas de soucis on peut préférer un duo Dati/Knafo :jap:

---------------
n°74401053
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2026 à 13:14:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que y'a toujours ce tropisme pro-bagnole de boomers qui pense qu'on est encore en 2001.
Tu proposes un programme de centre-droit antibagnole tu prends la mairie au premier tour.

Pour une fois le rouquin écrit quelque chose de sensé.

Ali

n°74401062
yupa
Posté le 16-03-2026 à 13:15:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Excusez-moi mais il a raison.

Comme cité plus haut, entre le périscolaire, la gruge sur les hlm, et les notes de frais, c'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue.

---------------
n°74401070
Loup23
Posté le 16-03-2026 à 13:16:46  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tient, je savais pas ça:

"Le 5 novembre 2012, Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris et ancienne garde des Sceaux, qui a eu une fille prénommée Zohra (née en janvier 2009), dont elle a tu jusqu'alors le nom du père, assigne Dominique Desseigne en recherche de paternité devant le tribunal de grande instance de Versailles[16],[17]. En octobre 2013, elle dépose une demande de pension alimentaire mensuelle de 6 000 euros, bien que Dominique Desseigne se défende toujours d'être le père de Zohra Dati et refuse, dans le même temps, un test de paternité[18],[16]. En octobre 2014, le tribunal de grande instance de Versailles juge qu'il est bien le père de Zohra Dati, et le condamne à verser une pension alimentaire mensuelle de 2 500 euros, rétroactivement à compter de décembre 2013[19],[20]. Le jugement est confirmé en appel en janvier 2016 et la rétroactivité est reportée à la naissance de l'enfant le 2 janvier 2009[21"

Elle lui a couté chère sa partie de fesses.

n°74401077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:18:48  profilanswer

yupa a écrit :

Comme cité plus haut, entre le périscolaire, la gruge sur les hlm, et les notes de frais, c'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue.

Je vois pas le rapport entre le PS et le périscolaire, y'a d'ailleurs des élus LR qui ont essayés d'enterrer l'affaire.

Et je suis pas au courant des mises en examens de Grégoire, tu peux m'en dire plus ?

---------------
n°74401081
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2026 à 13:19:28  profilanswer

yupa a écrit :

Déjà quand je vois André Santini, plus mort que vif, c'est chaud à regarder.
C'est pas compliqué, tu limites le nombre de mandats électifs à 2-3 max quelque soit la fonction, sans possibilité de te représenter sur la liste de ton successeur (sinon ce serait trop facile)
Mais ils ont réduit la place de la voiture à Paris donc c'est bien, il faut voter PS les yeux fermés.  :o

Sur le principe oui, sauf dans les mini communes où bien souvent des maires font 4-5 mandats parce que personne d'autre veut s'y coller.

Maintenant dans les faits, malheureusement ça ne suffirait pas. On le voit déjà dans certains cas où un mec est déclaré inéligible et où aux élections suivantes c'est sa femme qui prend le relais... (même si on annonce clairement que le mec va continuer à prendre les décisions)

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37249  37250  37251  ..  37262  37263  37264  37265  37266  37267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faisons barrage à Dati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)