Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37250  37251  37252  ..  37259  37260  37261  37262  37263  37264
Auteur Sujet :

LREM - Faisons barrage à Dati

n°74401081
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2026 à 13:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yupa a écrit :

Déjà quand je vois André Santini, plus mort que vif, c'est chaud à regarder.
C'est pas compliqué, tu limites le nombre de mandats électifs à 2-3 max quelque soit la fonction, sans possibilité de te représenter sur la liste de ton successeur (sinon ce serait trop facile)
Mais ils ont réduit la place de la voiture à Paris donc c'est bien, il faut voter PS les yeux fermés.  :o

Sur le principe oui, sauf dans les mini communes où bien souvent des maires font 4-5 mandats parce que personne d'autre veut s'y coller.

Maintenant dans les faits, malheureusement ça ne suffirait pas. On le voit déjà dans certains cas où un mec est déclaré inéligible et où aux élections suivantes c'est sa femme qui prend le relais... (même si on annonce clairement que le mec va continuer à prendre les décisions)

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 13:19:28  profilanswer

n°74401084
anthoto1
Posté le 16-03-2026 à 13:19:39  profilanswer

Loup23 a écrit :

Elle lui a couté chère sa partie de fesses.

2500 euros par mois pour Desseigne, ça doit être à peu près comme dépenser 2€ par mois pour du stockage sur ton cloud pour toi ou moi.

n°74401093
anthoto1
Posté le 16-03-2026 à 13:20:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas le rapport entre le PS et le périscolaire, y'a d'ailleurs des élus LR qui ont essayés d'enterrer l'affaire.

Et je suis pas au courant des mises en examens de Grégoire, tu peux m'en dire plus ?

Le périscolaire est la compétence et la responsabilité du Maire.  :jap:

n°74401110
babyboy4
Posté le 16-03-2026 à 13:23:36  profilanswer

Citation :

Kit de rentrée scolaire gratuit, navigo gratuit pour les élèves de primaire, collège et au quotient familial pour les lycéens, mutuelle communale avec des tarifs plus avantageux, maîtrise des charges et des loyers, création d’un statut « parent solo », offrir un vélo en 3ème

Ça va être sympa Saint Denis  [:vidadoe:5]  

https://x.com/ballybagayoko/status/ [...] h4J0mqI--A

n°74401114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:23:49  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Et ?

Y'a des délinquants, ça arrive. Macron est pas responsable des fonctionnaires corrompus non plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74401115
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2026 à 13:23:51  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Ça me rappelle les débats sur l'absence de condamnation de lfi pour antisémitisme :D

Ali

n°74401117
H2N3
Posté le 16-03-2026 à 13:24:11  profilanswer

doudou5 a écrit :

En fait leur gestion est aussi catastrophique que ceux qu’ils remplacent mais eux ne sont pas sanctionnés pour ça. Bardella qui parlait de leur honnête et saine gestion hier, je me demande comment il a fait pour ne pas s’étouffer. Bref c’est un métier  :o

Gestion catastrophique ? Source ?

Parce qu'en tout cas, les maires RN sont tous réélus et sur des scores encore meilleurs.
Je pense que l'etiquette importe peu dans les petites communes, c'est le quotidien de la ville.

n°74401136
belisarios
Posté le 16-03-2026 à 13:27:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Parce qu'en tout cas, les maires RN sont tous réélus et sur des scores encore meilleurs.
Je pense que l'etiquette importe peu dans les petites communes, c'est le quotidien de la ville.

Les gestions FN de leurs villes prises dans les années 90.

n°74401149
H2N3
Posté le 16-03-2026 à 13:29:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Kit de rentrée scolaire gratuit, navigo gratuit pour les élèves de primaire, collège et au quotient familial pour les lycéens, mutuelle communale avec des tarifs plus avantageux, maîtrise des charges et des loyers, création d’un statut « parent solo », offrir un vélo en 3ème

Ça va être sympa Saint Denis  [:vidadoe:5]  

https://x.com/ballybagayoko/status/ [...] h4J0mqI--A

A Lille, la candidate LFI propose 50€/mois à dépenser dans les commerces pour les classes défavorisées (ie les cassos et ceux qui ne sont rien)
Reste à trouver des pigeons pour financer ça.

n°74401153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:30:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

A Lille, la candidate LFI propose 50€/mois à dépenser dans les commerces pour les classes défavorisées (ie les cassos et ceux qui ne sont rien)

Il faut décentraliser totalement le financement des communes  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 13:30:27  profilanswer

n°74401154
H2N3
Posté le 16-03-2026 à 13:30:28  profilanswer

belisarios a écrit :

Les gestions FN de leurs villes prises dans les années 90.

Le FN n'existe plus ;)

Il faut faire la MAJ, on est plus au 20ème siècle les gars  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 16-03-2026 à 13:31:50
n°74401156
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-03-2026 à 13:30:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

Source : le canard enchaîné  
Bref à Perpignan c’est n’importe quoi la gestion par exemple

n°74401157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:31:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pour le coup, c'est factuel, les maires sortants RN ont fait d'excellents scores.

---------------
n°74401158
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2026 à 13:31:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le RN n'existe plus ;)

Joli lapsus.

Ali

n°74401160
H2N3
Posté le 16-03-2026 à 13:31:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut décentraliser totalement le financement des communes  [:somberlain24:1]

Non Théomede, tu ferras barrage et tu paieras  :)

n°74401168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:32:01  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non Théomede, tu ferras barrage et tu paieras  :)

Boarf, c'est que de l'argent au final.

---------------
n°74401169
Athel
Posté le 16-03-2026 à 13:32:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le RN n'existe plus ;)

Ce lapsus magnifique au pire moment.  [:clooney8]

Edit:  [:benou_grilled]

Message édité par Athel le 16-03-2026 à 13:32:28
n°74401175
H2N3
Posté le 16-03-2026 à 13:33:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

Source : le canard enchaîné  
Bref à Perpignan c’est n’importe quoi la gestion par exemple

Quelle source digne de confiance :lol:  

La meilleure preuve d'une gestion qui convient à la population c'est le suffrage universel

Ali-Pacha a écrit :

Joli lapsus.

Ali

Oui, aie  :D

n°74401188
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 16-03-2026 à 13:35:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ?

Y'a des délinquants, ça arrive. Macron est pas responsable des fonctionnaires corrompus non plus.

Circulez il n'y a rien à voir. Personne n'est responsable.
Comme c'est confortable...

https://www.francebleu.fr/ile-de-fr [...] es-9659873

La Mairie/Municipalité demeure responsable (de même que ceux qui la dirigent) car il s'agit de son contrôle, de sa gestion et de ses procédures.
Même Grégoire l'a admis

Citation :

En février, Emmanuel Grégoire reconnaissait se sentir en partie responsable : "J’ai dit que je me sentais responsable à titre personnel, parce que quand on est maire, on est responsable de tout, y compris de ce qu’on ne sait pas".

Citation :

Mi-décembre, un animateur de l'école Saint-Dominique (VIIe), signalé pour des violences psychologiques a été exfiltré vers l'école Volontaires (XVe). Depuis mi-mars, il est désormais l'objet de trois plaintes pour viol. Pour Nicolas Léger, cosecrétaire général du syndicat unitaire des personnels des administrations parisiennes (Supap-FSU), "les déplacements ont été une pratique de la ville pendant des décennies. Mais ça s'est réduit ces dernières années, on privilégie maintenant les suspensions".

Citation :

Pour être animateur, seules deux conditions doivent impérativement être remplies le jour de l'entretien, peut-on lire sur le site internet de la ville de Paris : être majeur et ne pas avoir de "condamnation incompatible avec l'exercice de fonctions auprès de mineurs". Contactée par ICI Paris Île-de-France, la ville assure que ce contrôle "d'honorabilité" est "régulièrement renouvelé, à chaque rentrée et à chaque période de vacances de l'année, depuis une dizaine d'années".

En revanche, aucun diplôme n'est en effet nécessaire. Sur son site, la ville de Paris indique que "le BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) est conseillé, mais non exigé" et que "les débutants motivés sont les bienvenus".  

Citation :

Pourtant, selon Nicolas Léger, cosecrétaire général du Supap-FSU, ces chiffres sont gonflés artificiellement. D'après lui, "seul 1 % des animateurs ont un diplôme d'Etat de l'animation, véritablement adapté aux métiers du périscolaires". La majorité des animateurs, 50 à 80 % "ont seulement le BAFA ou un équivalent, ou sont en train de le passer". Or ce brevet est "très insuffisant, il sert à la base à l'encadrement ponctuel d'enfants en colonie de vacances", regrette le syndicaliste. Il insiste également sur le fait que certains vacataires, en devenant titulaires, obtiennent automatiquement une équivalence du BAFA, sans suivre l'intégralité de cette formation, déjà courte.  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74401193
Yupa
Posté le 16-03-2026 à 13:35:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas le rapport entre le PS et le périscolaire, y'a d'ailleurs des élus LR qui ont essayés d'enterrer l'affaire.

Et je suis pas au courant des mises en examens de Grégoire, tu peux m'en dire plus ?

Emmanuel Grégoire est le chargé des ressources humaines de 2014 à 2017, ces affaires de pédocriminalité ont commencé en 2016, au mieux il sera témoin si il y a procès, au pire sa responsabilité pourrait être engagée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emman [...] 2014-2024)
https://x.com/jon_delorraine/status/2032451844153229653

Je viens aussi de tomber sur cet article : Paris : Emmanuel Grégoire appelle à la réquisition des logements vacants en zone tendue

Du vol qualifié, et surtout inconstitutionnel, en l'absence de danger immédiat ou de péril.

Message édité par Yupa le 16-03-2026 à 13:42:09

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74401200
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2026 à 13:36:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

L'Helicopter Money, chère à Milton Friedman  :love: LFI qui se met enfin à proposer des pures mesures de droite libérale...  [:implosion du tibia]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74401212
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-03-2026 à 13:38:36  profilanswer

H2N3 a écrit :

La meilleure preuve d'une gestion qui convient à la population c'est le suffrage universel

J’oubliais qu’avec l’ED ou l’EG, le suffrage universel absout de tout…
Bref ils ne font pas mieux que les autres, mais ils n’en payent pas les pots cassés contrairement aux autres.
Ce qui tendrait a démontrer que le français s’en fichent d’une saine gestion et sont donc soit des vaux soit on la même mentalité que ceux qu’ils élisent qd il s’agit de l’argent commun  :o

n°74401228
Athel
Posté le 16-03-2026 à 13:40:31  profilanswer

H2N3 a écrit :

Faut pas trembler en disant ça quand on voit certains exemples.  [:ashkaran:3]

n°74401231
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-03-2026 à 13:41:00  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est pas compliqué, tu limites le nombre de mandats électifs à 2-3 max quelque soit la fonction, sans possibilité de te représenter sur la liste de ton successeur (sinon ce serait trop facile)
Mais ils ont réduit la place de la voiture à Paris donc c'est bien, il faut voter PS les yeux fermés.  :o

Carignon est en tête. Alors bon, c'est ancien, peut etre que certains ne connaissent pas ou on oublié mais bon ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74401270
Yupa
Posté le 16-03-2026 à 13:44:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

Carignon est en tête. Alors bon, c'est ancien, peut etre que certains ne connaissent pas ou on oublié mais bon ...

Grenoble c'est vraiment une situation ou la mairie a laissé la ville se dégrader à un point inimaginable.
J'étais tombé sur des vidéos ou les habitants en étaient réduits à passer le Karcher devant chez eux à cause de l'odeur de pisse et de la saleté.

https://www.ville-ideale.fr/grenoble_38185

Message édité par Yupa le 16-03-2026 à 13:45:47

---------------
n°74401287
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2026 à 13:46:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ah oui, mais une gestion qui convient à la population c'est vraiment pas synonyme de bonne gestion

---------------
Lu et approuvé.
n°74401289
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 13:46:43  profilanswer

H2N3 a écrit :

Comme à Levallois-Perret par exemple ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74401291
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-03-2026 à 13:46:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

Vox populi, vox dei.
Quand il est sorti de prison Juppé voulait le ban@life de l'ump mais Sarkozy a poussé pour qu'il revienne :/

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74401303
Loup23
Posté le 16-03-2026 à 13:48:31  profilanswer

Athel a écrit :

Son électorat se souvient que le centre était bien content d'avoir les vois du NFP au second tour des dernières législatives, pour qu'ensuite le centre se tourne vers la droite sitôt les élections finies.

N'oublions pas que le NFP a également beaucoup reçu les voix du centre.

n°74401306
ph75
Posté le 16-03-2026 à 13:48:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

Fréjus (ok il a été réélu, comme balkany à la grande époque ...)

n°74401329
grotius
Posté le 16-03-2026 à 13:50:48  profilanswer

Yupa a écrit :

Meme un parti c est un problème, les tiberi après chirac c était too much, Delanoe a permis un peu de changement, les 2 mandats d hidalgo c’etait de trop, si Grégoire gagne,  on va taper 30ans de continuité, bonjour la poussière sous le tapie.

n°74401358
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-03-2026 à 13:53:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comme à Levallois-Perret par exemple ?

Balkany a excessivement bien géré la ville (malgré des pratiques fiscales originales :o ), l'endettement est en baisse et il y fait bon vivre

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74401361
Yupa
Posté le 16-03-2026 à 13:53:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Sur le principe oui, sauf dans les mini communes où bien souvent des maires font 4-5 mandats parce que personne d'autre veut s'y coller.

Maintenant dans les faits, malheureusement ça ne suffirait pas. On le voit déjà dans certains cas où un mec est déclaré inéligible et où aux élections suivantes c'est sa femme qui prend le relais... (même si on annonce clairement que le mec va continuer à prendre les décisions)

Oui ça arrive, mais c'est toujours moins pire que de voir des maires en poste depuis 40-50 ans. Il faut du renouvellement régulier, sinon la vie politique se sclérose. Regarde les sénateurs...

---------------
n°74401364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:54:29  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Balkany a excessivement bien géré la ville (malgré des pratiques fiscales originales :o ), l'endettement est en baisse et il y fait bon vivre

Comme Ceccaldi Reynault (flemme de vérifier l'orthographe) :o

---------------
n°74401391
ph75
Posté le 16-03-2026 à 13:57:35  profilanswer

Loup23 a écrit :

N'oublions pas que le NFP a également beaucoup reçu les voix du centre.

Pas autant.

n°74401402
racingman1​1
Posté le 16-03-2026 à 13:58:27  profilanswer

anthoto1 a écrit :

2500 euros par mois pour Desseigne, ça doit être à peu près comme dépenser 2€ par mois pour du stockage sur ton cloud pour toi ou moi.

Sauf que lui il paye pour un déstockage :o

n°74401412
Yupa
Posté le 16-03-2026 à 13:59:58  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il faut reconnaître qu'il a effectivement très bien joué son coup, mais à un moment il a commencé à de moins en cacher qu'il se gavait aussi.
Je peux au moins admettre que Macron, avec sa réforme de la loi PLM a au moins redonné un peu plus de poids à la démocratie municipale (même si c'était pour emmerder Hidalgo amha). C'est au moins une action positive à son crédit. [:backbone-:2]

---------------
n°74401427
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2026 à 14:02:01  profilanswer

Entendu ce midi sur RTL : 50% des électeurs du PS seraient prêts à voter à droite en cas d'alliance PS/LFI

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74401437
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-03-2026 à 14:03:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Entendu ce midi sur RTL : 50% des électeurs du PS seraient prêts à voter à droite en cas d'alliance PS/LFI

50% des électeurs PS, ça doit faire quoi, 6-10 personnes, dont la majorité vote déjà LREM, donc à droite :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74401456
babyboy4
Posté le 16-03-2026 à 14:06:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Logique le PS est déjà de droite  [:presidentdonald:1]

n°74401469
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-03-2026 à 14:09:22  profilanswer

C'est pas surprenant LFI n'a pas arrêté d'insulter le PS.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37250  37251  37252  ..  37259  37260  37261  37262  37263  37264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faisons barrage à Dati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)