Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37246  37247  37248  37249  37250  37251
Auteur Sujet :

LREM - Faisons barrage à Dati

n°74400309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 11:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Ça ne donnera rien. Jamais l'entièreté des 12% de Bournazel ne vont se reporter sur Dati.

Clairement.
Mais la moitié+knafo, y'a match

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 11:23:09  profilanswer

n°74400311
macgawel
Posté le 16-03-2026 à 11:23:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Einthoven ou plutôt Einthovine

:jap:  

Citation :

Le philosophe Raphaël Enthoven, poursuivi pour injure publique par La France insoumise (LFI) pour l’avoir qualifiée de « mouvement détestable, violent, complotiste, passionnément antisémite », a été relaxé, jeudi 6 novembre, par le tribunal correctionnel de Paris. « Ces propos n’ont pas excédé les limites admissibles de la liberté d’expression », ont estimé les magistrats.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

En fait la Justice (rouge, n'oublions pas  :fou:  ) a autorisé l'usage du terme "profondément antisémite" à l'encontre de n'importe qui. Dire que quelqu'un est passionnément antisémite, ça entre dans la liberté d'expression.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74400312
belisarios
Posté le 16-03-2026 à 11:23:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas que la campagne, y a aussi sa batterie de casserole, cette femme est l'antithèse affichée (elle fait même pas semblant ) de l'intérêt public contre l'opportunisme .

Ajouté à cela qu'elle est limite atteinte du syndrome dea Tourette, comme Chirikou au demeurant.

n°74400314
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 11:24:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Si y a encore knafo, y aura pas match :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74400320
belisarios
Posté le 16-03-2026 à 11:25:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Pourquoi Knaf se retirerait alors que Dati a refusé la main tendue ? Knaf va se maintenir ce qui lui permettra si elle réédite de rentrer au conseil de Paris et capitaliser médiatiquement.

n°74400332
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 16-03-2026 à 11:26:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est pour ça que je pense depuis longtemps que la vraie gauche n'existe plus...

Pourtant ce n'est pas tellement différent du problème de fond qui s'est posé au PS renaissant des années 70 face au PCF. Le PCF de cette époque était également super populiste et peu enclin aux compromis. Le facteur aggravant aujourd'hui étant plutôt constitué par le pas de deux extrémiste entre LFI et RN/R qui n'existait pas à l'époque (i.e. "sortir du radicalisme politique seulement à gauche" vs. "trouver une stratégie mobilisatrice dans un étau de surenchères populistes radicales" ).

Un vrai "bloc central" élargi restant encore un tabou dans un pays particulièrement marqué par l'opposition radicale "droite-gauche" (i.e. pléthore de coalitions possibles "au centre" ailleurs en Europe depuis longtemps).

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74400334
patx3
Posté le 16-03-2026 à 11:27:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Quand on pense que ton poulain sera élu avec ta voix et des voix lfistes réunies...  

On voit à quel compromissions tu es prêt pour ton idéologie anti bagnoles. :o

n°74400350
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 11:29:11  profilanswer

belisarios a écrit :

Pourquoi Knaf se retirerait alors que Dati a refusé la main tendue ? Knaf va se maintenir ce qui lui permettra si elle réédite de rentrer au conseil de Paris et capitaliser médiatiquement.

La Zemmourie a pour but d'élargir la fenêtre Overton . Faire gagner Dati, ça va mettre Dati dans une position un peu merdique et sa victoire sera associée à la Zédie .

Message édité par [Toine] le 16-03-2026 à 11:29:22

---------------
n°74400356
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 11:30:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand on pense que ton poulain sera élu avec ta voix et des voix lfistes réunies...

T'as suivi l'élection, ou y'a pas internet dans ta banlieue ?  

Y'a aucun monde où les lfistes se retirent. Et tant mieux, contrairement à Dati qui est prête à faire une inflation à l'ED, c'est pas le cas de Grégoire.

---------------
n°74400364
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-03-2026 à 11:31:27  profilanswer

patx3 a écrit :

On voit à quel compromissions tu es prêt pour ton idéologie anti bagnoles. :o

Tour de suite « anti », c’est pas plutôt toi qui est pro bagnole  :o ?  ;)

mood
Publicité

n°74400365
tuxerman12

It_Connexion a écrit :

A quand des candidats clean en politique ?  :D

A quand parler de programmes ?
Mais c'est vrai qu'une maire de Paris qui passe une partie de son mandat au Tribunal ça ferait parler. Elle a perdu pas mal rien qu'avec ça.

n°74400366
Studiopr
Posté le 16-03-2026 à 11:31:38  profilanswer

belisarios a écrit :

Si elle se maintient, elle portera simplement le sceau de la défaite de la droite parisienne jusqu’en 2038 (minimum)
Pas sûr que ses électeurs apprécient.
Elle est sympa, mais si c'est pour confier à la droite parisienne un rôle d'opposition qui fait des vidéos TikTok pendant 12 ans pour critiquer la majorité municipale, c'est un peu léger.
Mais vu son discours hier, elle va certainement se désister.  

n°74400370
ph75
Posté le 16-03-2026 à 11:31:59  profilanswer

OTH a écrit :

avec une fusion de liste Bournazel sera sur la liste Dati
un électeur centriste qui peut voter socialo ou LR à l'occasion pour faire barrage ne sera pas forcément rebuté que son vote aille aussi à Dati
bon après l'épouvantail c'est un socialo parisien, ça ne fait pas vraiment peur, même aux bourgeois

Paris c'est particulier comme sociologie, Dati n'a pas compris ou a eu peur d'être débordée par Knafo, Szafran résume bien :
https://www.challenges.fr/politique [...] ide_641775

Citation :

Exilée depuis quelques années déjà dans le chicissime VIIe arrondissement, Rachida Dati s’est trompée. Elle s’est égarée sur la nature de Paris et de la majorité des Parisiens. Ville ouverte, population cosmopolite. Elle aurait pu incarner cette capitale-là ; elle a choisi à l’inverse de « droitiser » son propos. Ton virulent. Exaltation permanente. Sécurité en boucle, à juste raison d’ailleurs. Sauf que les Parisiens ne s’en contentent pas, qu’ils ne se sont jamais laissés enfermer dans la seule et légitime préoccupation de la sécurité.

Message édité par ph75 le 16-03-2026 à 11:32:35
n°74400378
Studiopr
Posté le 16-03-2026 à 11:33:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas que la campagne, y a aussi sa batterie de casserole, cette femme est l'antithèse affichée (elle fait même pas semblant ) de l'intérêt public contre l'opportunisme .

Certains ont des casseroles financières, d'autres ont des casseroles pédophiles, qui ne semblent pas gêner certains ici.  
Chacun ses casseroles, mais certaines sont plus graves...

n°74400380
pistache52
Posté le 16-03-2026 à 11:33:42  profilanswer

macgawel a écrit :

:jap:  

Citation :

Le philosophe Raphaël Enthoven, poursuivi pour injure publique par La France insoumise (LFI) pour l’avoir qualifiée de « mouvement détestable, violent, complotiste, passionnément antisémite », a été relaxé, jeudi 6 novembre, par le tribunal correctionnel de Paris. « Ces propos n’ont pas excédé les limites admissibles de la liberté d’expression », ont estimé les magistrats.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

En fait la Justice (rouge, n'oublions pas  :fou:  ) a autorisé l'usage du terme "profondément antisémite" à l'encontre de n'importe qui. Dire que quelqu'un est passionnément antisémite, ça entre dans la liberté d'expression.

Pas tout à fait.
Cela n’est pas diffamatoire car cela s’inscrit aussi dans un contexte  

Citation :

Les juges ont estimé que « ces propos n’ont pas excédé les limites admissibles de la liberté d’expression » et que le débat prenait « également sa source dans tout un ensemble de polémiques récurrentes à propos de pratiques et de propos jugés violents, outranciers, complotistes et/ou antisémites de membres » de LFI.

https://www.leclubdesjuristes.com/e [...] ris-12837/

n°74400382
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 11:33:58  profilanswer

Studiopr a écrit :

Certains ont des casseroles financières, d'autres ont des casseroles pédophiles, qui ne semblent pas gêner certains ici.  

:sleep:  t'es un multi de l'autre ?

---------------
n°74400392
Studiopr
Posté le 16-03-2026 à 11:34:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

:sleep:  t'es un multi de l'autre ?

Non, mais ça change quoi que ce soit à cette histoire de périscolaire niée par l'actuelle majorité municipale ?

n°74400402
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-03-2026 à 11:35:13  profilanswer

OK Marine

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74400403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 11:35:23  profilanswer

Studiopr a écrit :

Qui a des casseroles pédophiles dans les candidats ?

Tu vrilles frérot, souffle un coup, prend ton vol pour l'Asie, fait un truc.

---------------
n°74400414
fabien44
Posté le 16-03-2026 à 11:36:20  profilanswer

Studiopr a écrit :

Si elle se maintient, elle portera simplement le sceau de la défaite de la droite parisienne jusqu’en 2038 (minimum)
Elle est sympa, mais si c'est pour confier à la droite parisienne un rôle d'opposition qui fait des vidéos TikTok pendant 12 ans pour critiquer la majorité municipale, c'est un peu léger.

Knafo représente la nouvelle ED française. Elle veut se démarquer de la droite classique et du RN, même si elle ne serait pas contre une alliance avec cette dernière.
Elle veut juste exister médiatiquement, à coups de buzz et de passages TV.  
Veut-elle supplanter son compagnon aux prochaines élections nationales?

Message édité par fabien44 le 16-03-2026 à 11:36:49
n°74400434
multikill
Posté le 16-03-2026 à 11:38:28  profilanswer

Dati a été claire, Knafo ne peut pas se coucher, elle doit se maintenir.

n°74400444
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 11:39:06  profilanswer

multikill a écrit :

Dati a été claire, Knafo ne peut pas se coucher, elle doit se maintenir.

Oui :o :o
Surtout ne mettez pas des idées idiotes dans la tête de Knafo !

---------------
n°74400450
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2026 à 11:39:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Les chances sont infimes dans cette config et ce serait se griller pour une élection future alors qu'elle n'est pas si vieille.

pourquoi grillée ?

Y a quand même une partie de l'electorat de droite, on le voit ici, qui trouve absolument scandaleux que le PS se pose la question d'une alliance avec LFI (à raison je trouve) mais qui n'est visiblement pas du tout effrayée par une alliance droite / extrême droite.

---------------
Lu et approuvé.
n°74400471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 11:41:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a quand même une partie de l'electorat de droite, on le voit ici, qui trouve absolument scandaleux que le PS se pose la question d'une alliance avec LFI (à raison je trouve) mais qui n'est visiblement pas du tout effrayée par une alliance droite / extrême droite.

Clairement.

---------------
n°74400473
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2026 à 11:41:50  profilanswer

Studiopr a écrit :

Quel candidat a des casseroles pedophiles ? Tu racontes n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°74400478
Calone
Posté le 16-03-2026 à 11:42:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui a des casseroles pédophiles dans les candidats ?

Tu vrilles frérot, souffle un coup, prend ton vol pour l'Asie, fait un truc.

zemmour et knafo non ? mais c'est faire du victim blaming dans ce cas :o  :o  :o

n°74400488
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 11:43:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Quel candidat a des casseroles pedophiles ? Tu racontes n'importe quoi

Regarde si c'est un multi de Lagoon57

---------------
n°74400510
ph75
Posté le 16-03-2026 à 11:47:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Evidemment que ça existe, mais ce n'est pas la totalité de l'électorat de Bournazel loin de là, une grande partie a voté pour une alternance mais surtout sur les personnes (Grégoire vu comme la continuité de l'équipe actuelle) plutôt que les idées/programmes.

n°74400517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 11:48:04  profilanswer

ph75 a écrit :

Evidemment que ça existe, mais ce n'est pas la totalité de l'électorat de Bournazel loin de là, une grande partie a voté pour une alternance mais surtout sur les personnes (Grégoire vu comme la continuité de l'équipe actuelle) plutôt que les idées/programmes.

L'électorat de Bournazel, non. Celui de Dati en revanche, la question est posée.

---------------
n°74400523
Yupa
Posté le 16-03-2026 à 11:48:43  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

au final, pas si minoritaire que ça.

Aulas a surtout fait l'erreur de croire de faire croire que les sondages font une élection.
J'en discutais sur le topic Lyon, on était plusieurs à se demander comment tu peux espérer gagner en étant aussi flou, et aussi peu pugnace lors du débat.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74400537
belisarios
Posté le 16-03-2026 à 11:51:47  profilanswer

Studiopr a écrit :

Pourquoi elle porterait le sceau de la défaite alors que c'est Dati qui a refusé l'alliance ? Certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de crémière. Je ne sais pas comment Dati va convaincre Knafo qu'elle pue mais pas ses voix.

Je retiens "knafo est sympa". Knafo porte une idéologie mortifère qui veut expulser de France les musulmans qu'ils soient français ou non. Je ne pensais pas qu'une campagne un peu flashy, un décolleté sur l'affiche et une ancienne chanteuse sur la liste  qui a fait un one it wonder il y a 15 ans pouvait effacer ça.

Message édité par belisarios le 16-03-2026 à 11:55:29
n°74400538
ph75
Posté le 16-03-2026 à 11:51:47  profilanswer

Yupa a écrit :

Aulas a surtout fait l'erreur de croire de faire croire que les sondages font une élection.

Les sondages des personnes issues de la société civiles sont toujours très flatteurs au départ mais ça n'aboutit généralement pas ensuite.

n°74400556
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-03-2026 à 11:54:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Si elle fait ça, je vais à la pêche dimanche prochain. Et je pense qu'elle sait que je ne serai pas le seul …

Faut habiter une vraie commune, la maire a été réélue avec  plus de 70% . Divers droite, avec la députée horizon de la circo dans sa liste .

---------------
^_^
n°74400567
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-03-2026 à 11:55:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

En effet, je ne pense pas que le Macronisme soit 100% soluble dans le Datisme :o

Pas le choix dans la Dati  :whistle:

---------------
^_^
n°74400599
patx3
Posté le 16-03-2026 à 11:59:40  profilanswer

mlon a écrit :

Pas le choix dans la Dati  :whistle:

Moche. :o

n°74400613
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 16-03-2026 à 12:01:13  profilanswer

https://media1.tenor.com/m/ck-F8lYgYzoAAAAd/bonjour-hello.gif

Quelles ont été les grosses surprises de ce Dimanche d'election ? Qui va avoir des déconvenues ?

n°74400615
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2026 à 12:01:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah mais je suis convaincu que Dati n'arrivera pas à récupérer l'electorat de Bournazel en totalité. Si elle choppe 50% ça sera déjà beau.

Mais j'ai entendu ce matin que du côté de Bournazel ils étaient ouverts à des négociations, mais en disant que ça serait dur. S'il négocie un potentiel poste de 1er adjoint (donc de potentiel maire si Dati est condamné) ça peut le faire

---------------
Lu et approuvé.
n°74400627
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 12:03:11  profilanswer

Al Karting a écrit :

https://media1.tenor.com/m/ck-F8lYgYzoAAAAd/bonjour-hello.gif

Quelles ont été les grosses surprises de ce Dimanche d'election ? Qui va avoir des déconvenues ?

- Le RN a moins fait le plein que prévu.
- C'est tendu tendance gauche sur Paris/Lyon/Marseille avec des incertitudes EG/ED
- C'est le gros bordel à Toulouse ( alliance LFI/Gauche Modérée )

---------------
n°74400636
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2026 à 12:04:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Les sondages des personnes issues de la société civiles sont toujours très flatteurs au départ mais ça n'aboutit généralement pas ensuite.

Mention tout de même à Dessertine à Bordeaux, l'économiste qu'on voit souvent à C dans l'air et autres.
Il est progressivement monté et il a fait 20% (plus que prévu), ce qui est très très honorable pour quelqu'un lié à aucun parti.

---------------
Lu et approuvé.
n°74400645
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 12:06:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Exception notable à Marseille, mais personne n'a compris comment ça a pu arriver... enfin si, dégagisme du clan Gaudin :D

---------------
n°74400646
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-03-2026 à 12:06:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui, Dati c'est un très mauvais choix de la droite. C'est la rescapé type du sarkozisme et de toutes ses magouilles, de l'incompétence lié à l'affaire du Louvre, et elle-même a des procès au cul en ce moment.

La droite molle est toujours aussi nulle comme force politique d'opposition en France, il serait urgent qu'elle se débarrasse des vieilles personnalités des années 2000-2010, type Fillon, Mariani, Sarkozy, Dati, qui n'ont jamais fait rêver personne.  

Et pourtant, la gauche française actuelle est largement prenable, étant tout aussi nulle, mais pour d'autres raisons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37246  37247  37248  37249  37250  37251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faisons barrage à Dati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)