Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
496 connectés 

 


Etes-vous pour la nomination d'Aurore Bergé au poste de PM ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14993  14994  14995  ..  31872  31873  31874  31875  31876  31877
Auteur Sujet :

LREM - Aurore sauve nous.

n°58679177
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2020 à 13:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui enfin, en quoi est-ce plus difficile d'admettre que certains policiers vont réprimer des manifestations en violant toutes les règles légales, que d'admettre que certains pompiers vont manifester avec des bombes ?


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 13:33:56  profilanswer
 

n°58679181
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-01-2020 à 13:34:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mon ami, on va tellement faire Paris grand encore.


 
Quand elle te mettra un camp de migrant en bas de chez toi tu regretteras tes CGTistes qui t'empêchent de faire tes desserts :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58679186
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-01-2020 à 13:34:26  profilanswer
 

Altarius a écrit :

 


Citation :

Baisse du chômage : une "bonne nouvelle" ?
...

 

Bref, oui, le chômage a baissé en 2019. Il a baissé très peu, ""dans l'épaisseur du trait"", il a vraisemblablement baissé au profit d'emplois peu productifs, peu qualifiés, mal payés, mais il a baissé. Pour le traduire en français, ça bosse à vélo, sous la pluie, pour porter des sushis à midi dans les open spaces (ce que se garde bien de détailler Dominique Seux), mais ça bosse. Savoir si c'est ou non une ""bonne nouvelle"" relève du jugement de chacun...


C'est tout de suite moins séduisant que les contes médiatiques des journalistes mainstreams qui ne comprennent pas pourquoi seul eux voient la situation s'améliorer et non ces râleurs de français.

 

Et je ne pense pas que ça tienne compte des tripatouillages annoncées de Pénicaud quelques mois après sa prise de fonction. Ni du fait que ce n'est plus une baisse du chômage que les gens souhaitent, mais une société plus juste à tout les niveaux.


Les journalistes du système sont des salauds qui soutiennent les inégalités.


Message édité par genkidama-hfr le 29-01-2020 à 13:36:04
n°58679197
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-01-2020 à 13:34:47  profilanswer
 

nakata a écrit :

Cet appel du pied de Belloubet aux islamistes [:-the_unforgiven-]  
https://www.lefigaro.fr/vox/religio [...] e-20200129


C'est extrêmement grave !


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58679199
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-01-2020 à 13:34:52  profilanswer
 

Putain, mais Belloubet....
 
La Macronie... cette inculture, cette incompétence, cette indigence...
 
Je sais pas si on est en dictature, mais si on y était, ça serait une des pire au niveau du style, du genre Azerbaidjan...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58679223
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-01-2020 à 13:36:11  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
+1  :jap:  d'autant plus qu'une "grosse réforme" permet d'avoir de la marge en terme de concessions que tu peux faire, sans toucher au coeur du truc qui en l’occurrence selon moi est simplement la suppression des régimes spéciaux.
 
De toute façon le vrai enjeu c'est l'élection dans 2 ans et c'est pas du tout sûr que la situation actuelle hypothèque les chances de Macron en 2022.


Pas beaucoup d'options sur le fond du problème :
 
- Macron ne réforme pas / cède : il passe pour un faible qui laisse traîner les problèmes, l'opposition s'indigne en soulignant qu'on court à la catastrophe.
 
- Macron réforme / ne cède pas : il passe pour qqn d'autoritaire qui n'écoute pas le ""peuple"", l'opposition s'indigne en soulignant qu'il n'y avait aucune urgence à réformer.
 
Pile, tu perds, face tu perds.
 
De toute façon, il faudra faire un choix qui ne plaira à personne : partir plus tard / baisser les pensions / augmenter les cotisations. Sauf à annuler la dette et adopter la règle des 20%, je ne vois pas de solutions "positives" à toute réforme des retraites, eu égard les mécanismes économiques et démographiques dont tout le monde se fout évidemment. :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58679228
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 29-01-2020 à 13:36:28  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Le contexte rendu par la déléguée nationale @unitesgppolice .


Et?


---------------
Whiskytèque
n°58679235
macgawel
Posté le 29-01-2020 à 13:37:03  profilanswer
 

Il n'y a pas eu de barrage filtrant à l'entrée ?
 
Pour les GJ ils l'avaient fait, ça permettait d'écarter préventivement et démocratiquement les factieux armés par destination :ange:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58679238
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-01-2020 à 13:37:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Quand elle te mettra un camp de migrant en bas de chez toi tu regretteras tes CGTistes qui t'empêchent de faire tes desserts :o


Aucun risque.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58679239
Altarius
As de la digression
Posté le 29-01-2020 à 13:37:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Beaucoup d’exagération de gauche dans ce post.  [:rfv:5]  
...


Ces étiquettes sont d'une stupidité. Et encore plus maintenant que ça ne veut plus rien dire  :D  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 13:37:11  profilanswer
 

n°58679241
roland-
Posté le 29-01-2020 à 13:37:15  profilanswer
 

Eife a écrit :

Putain, mais Belloubet....
 
La Macronie... cette inculture, cette incompétence, cette indigence...
 
Je sais pas si on est en dictature, mais si on y était, ça serait une des pire au niveau du style, du genre Azerbaidjan...


Mais ils sont pas là pour être quoi que ce soit mais pour gagner les éléctions. Ces propos plaisent, ils les tiennent donc.

n°58679256
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-01-2020 à 13:38:08  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Une petite minorité d'excités il faut le préciser.


Une petite minorité de cas soc' suffit pour foutre en l'air une classe, tout le monde a des exemples. :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58679263
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-01-2020 à 13:38:24  profilanswer
 

Remarquez, ce qui est bien avec la citation de Belloubet, c'est qu'elle vient de quasiment tuer tous les efforts de Macron pour aller chercher les voix de la droite modérée :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58679287
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-01-2020 à 13:39:57  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Pas beaucoup d'options sur le fond du problème :
 
- Macron ne réforme pas / cède : il passe pour un faible qui laisse traîner les problèmes, l'opposition s'indigne en soulignant qu'on court à la catastrophe.
 
- Macron réforme / ne cède pas : il passe pour qqn d'autoritaire qui n'écoute pas le ""peuple"", l'opposition s'indigne en soulignant qu'il n'y avait aucune urgence à réformer.
 
Pile, tu perds, face tu perds.
 
De toute façon, il faudra faire un choix qui ne plaira à personne : partir plus tard / baisser les pensions / augmenter les cotisations. Sauf à annuler la dette et adopter la règle des 20%, je ne vois pas de solutions "positives" à toute réforme des retraites, eu égard les mécanismes économiques et démographiques dont tout le monde se fout évidemment. :o


Comment on règle les problèmes quand on les augmente ?

n°58679291
la lampe
Posté le 29-01-2020 à 13:40:27  profilanswer
 


 
ça donne le contexte du contexte

n°58679299
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-01-2020 à 13:40:56  profilanswer
 

Eife a écrit :

Remarquez, ce qui est bien avec la citation de Belloubet, c'est qu'elle vient de quasiment tuer tous les efforts de Macron pour aller chercher les voix de la droite modérée :o


En plus, Macron qui voulait en plus lancer un grand programme de lutte pour la défense de la laïcité et contre la radicalisation.  :D


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58679303
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 13:41:08  answer
 

Jareb a écrit :


 
il y a en effet des excès dans ce système, mais ils existent des 2 cotés.
- une catégorie de retraités qui gagnent plus que ceux qui travaillent encore
- une catégorie qui a une retraite tellement faible qu'elle est en dessous du seuil de pauvreté (6.6% des retraités)
 
c'est cette 2eme catégorie qui m'intéresse, et c'est pas les 1000€ mini annoncé (dans 20ans ça vaudra rien) que va les aider.
 
sources ? je suis même allé chercher cela chez BFM pour ne pas tomber sur un site qui penche du "mauvais" coté anti capitaliste  :o  
https://www.bfmtv.com/economie/retr [...] 07447.html


Faut il rappeler que ces gens n'ont jamais cotisé quasiment pour avoir des retraites aussi faibles ?
Que souvent, cela découle d'un choix qu'a fait leur profession qui ne voulait pas s'embarrasser du paiement de cotisations coûteuses ?
Que le minimum vieillesse reste très largement supérieur au RSA ?

n°58679304
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-01-2020 à 13:41:12  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Comment on règle les problèmes quand on les augmente ?


Que proposes-tu pour régler les "problèmes" ?


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58679311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2020 à 13:41:24  profilanswer
 

roland- a écrit :


Ces propos plaisent, ils les tiennent donc.


[:chatoo:7]
A moins de tenter la récupération de l'électorat de téci, ce qui serait qd même un signe désespoir de la part de la macronie.

n°58679321
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-01-2020 à 13:41:55  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
 

Citation :

Baisse du chômage : une "bonne nouvelle" ?
...
 
Bref, oui, le chômage a baissé en 2019. Il a baissé très peu, ""dans l'épaisseur du trait"", il a vraisemblablement baissé au profit d'emplois peu productifs, peu qualifiés, mal payés, mais il a baissé. Pour le traduire en français, ça bosse à vélo, sous la pluie, pour porter des sushis à midi dans les open spaces (ce que se garde bien de détailler Dominique Seux), mais ça bosse. Savoir si c'est ou non une ""bonne nouvelle"" relève du jugement de chacun...


C'est tout de suite moins séduisant que les contes médiatiques des journalistes mainstreams qui ne comprennent pas pourquoi seul eux voient la situation s'améliorer et non ces râleurs de français.
 
Et je ne pense pas que ça tienne compte des tripatouillages annoncées de Pénicaud quelques mois après sa prise de fonction. Ni du fait que ce n'est plus une baisse du chômage que les gens souhaitent, mais une société plus juste à tout les niveaux.


 
A traduire par "Je veux payer moins d’impôt, être augmenté, acheter ce que j'ai envie quand j'en ai envie, toucher une prime de pénibilité, avoir une grosse retraite en bossant jusqu'à 62 ans tout en profitant toute ma vie de services publics gratuits rapides et efficaces car une société plus juste pour tous, c'est forcément d'abord une société plus juste pour moi. Ceux qui doivent payer sont les plus riches que moi."


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58679323
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 29-01-2020 à 13:42:08  profilanswer
 

Près de neuf Français sur dix pensent que les actions violentes contre des institutions et symboles de l’Etat vont se multiplier dans les prochains mois (89%)
https://www.ifop.com/publication/le [...] retraites/
 
 [:zog79:6]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58679331
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-01-2020 à 13:42:29  profilanswer
 

On fait des réformes injustes, la situation du pays se détériore, on dénonce  cette situation et pour l'améliorer on propose encore des mesures injustes.

n°58679333
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 13:42:45  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
Il y a pas eu un militaire qui a eu des problème avec un truc du même genre ?


 
Effectivement. Pauvre bidasse... [:jean_nextgen:3]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58679355
Altarius
As de la digression
Posté le 29-01-2020 à 13:44:20  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Municipales : LREM a peur du RN même dans les villes où il ne présente pas de candidats

Citation :

Devant la déconfiture qui s’annonce pour elle aux municipales, LREM agite depuis peu l’épouvantail Le Pen pour tenter de justifier qu’elle ne va délivrer ni investiture ni soutien dans près de 300 villes de plus de 9 000 habitants : «là où la menace RN sera la plus forte», paraît-il. Des élus macronistes ont parlé de 137 villes prenables par le RN.

Citation :

Lesquelles évoquent «Grasse, Cannes, An­tibes, Avignon», des villes où le RN - qui lui n’affiche aucun objectif chiffré au niveau national - n’a en réalité que très peu d’ambitions, à moins de triangulaires ou de… miracle.
 
À Cannes, le parti lepéniste ne présente même pas de candidat. Ce qui fait dire à ce cadre RN : «A LREM, ils sont tellement mauvais qu’ils pensent que même si on n’a pas de candidat, on peut les battre.» Un autre : «À chaque fois qu’ils n’ont plus rien à dire, ils ressortent le truc de "attention l’extrême droite arrive"



"l’épouvantail ". Quel épouvantail pourrait agiter LREM avec son bilan ? S'il vont par là, ce n'est pas un épouvantail qu'il vont agiter, mais un panneau publicitaire.
On risque toujours de se bruler à jouer avec des allumettes :/


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58679358
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 13:44:26  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Le contexte rendu par la déléguée nationale @unitesgppolice .


 
 
Laisse... Voir les droiteux gober tout cru les EdL d'un syndicaliste, simplement parce qu'il est policier et donc dans le camp du bien, c'est tellement risible... :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58679362
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-01-2020 à 13:44:33  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Ces étiquettes sont d'une stupidité. Et encore plus maintenant que ça ne veut plus rien dire  :D  


 
Vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises étiquettes. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui sur ce forum, je dirais que c’est d’abord des rencontres...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58679378
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-01-2020 à 13:45:31  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

On fait des réformes injustes, la situation du pays se détériore, on dénonce  cette situation et pour l'améliorer on propose encore des mesures injustes.


Exemples de réforme "justes" et efficaces, avec les modalités de financement qui vont avec ?


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58679432
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-01-2020 à 13:48:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Aucun risque.


 
Je me présente sur sa liste et si nous passons j'y veillerai personnellement  :o  
 
Et on réquisitionnera la moitié de ton immeuble pour en faire du HLM.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58679443
roland-
Posté le 29-01-2020 à 13:49:04  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
A traduire par "Je veux payer moins d’impôt, être augmenté, acheter ce que j'ai envie quand j'en ai envie, toucher une prime de pénibilité, avoir une grosse retraite en bossant jusqu'à 62 ans tout en profitant toute ma vie de services publics gratuits rapides et efficaces car une société plus juste pour tous, c'est forcément d'abord une société plus juste pour moi. Ceux qui doivent payer sont les plus riches que moi."


Monsieur Kiveu a raison. Le paradoxe français.

n°58679640
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-01-2020 à 13:58:25  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
 

Citation :

Baisse du chômage : une "bonne nouvelle" ?
...
 
Bref, oui, le chômage a baissé en 2019. Il a baissé très peu, ""dans l'épaisseur du trait"", il a vraisemblablement baissé au profit d'emplois peu productifs, peu qualifiés, mal payés, mais il a baissé. Pour le traduire en français, ça bosse à vélo, sous la pluie, pour porter des sushis à midi dans les open spaces (ce que se garde bien de détailler Dominique Seux), mais ça bosse. Savoir si c'est ou non une ""bonne nouvelle"" relève du jugement de chacun...


C'est tout de suite moins séduisant que les contes médiatiques des journalistes mainstreams qui ne comprennent pas pourquoi seul eux voient la situation s'améliorer et non ces râleurs de français.
 
Et je ne pense pas que ça tienne compte des tripatouillages annoncées de Pénicaud quelques mois après sa prise de fonction. Ni du fait que ce n'est plus une baisse du chômage que les gens souhaitent, mais une société plus juste à tout les niveaux.


 
Puisque tu attaques les "journalistes mainstreams" il serait louable de ne pas citer en contre exemple et en référence morale Schneidermann qui assume totalement que les journalistes mentent si celà "fait progresser la cause"


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58679669
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-01-2020 à 14:00:14  profilanswer
 


 
C'est sûr que "il a vraisemblablement baissé au profit d'emplois peu productifs, peu qualifiés, mal payés, mais il a baissé" ça envoie du lourd au niveau de l'analyse.

n°58679709
Altarius
As de la digression
Posté le 29-01-2020 à 14:02:47  profilanswer
 


 
C'est pourtant le contraire, on tente de nous faire croire qu'il y a quelques individus violents et séditieux mais que tout va bien en France, pour le reste du monde on en parle carrément pas. Les médias ne cessent de minimiser ce qui se passe jusqu’à ne jamais monter de plans larges dans les manifs, montent en épingle le moindre tag comme si c'était du terrorisme et passent sous silences les innombrables actions qu'il y a un peu partout.  
Ce n'est pas un vent de révolution qui souffle, c'est beaucoup plus profond, durable et en croissance.
 
Par contre ça n'invalide pas la première phrase que je partage à 100 %  :jap:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58679715
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-01-2020 à 14:03:27  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est sûr que "il a vraisemblablement baissé au profit d'emplois peu productifs, peu qualifiés, mal payés, mais il a baissé" ça envoie du lourd au niveau de l'analyse.


Schneidermann be like  
 
https://pbs.twimg.com/media/ECbMcQSXYAAZ3pW?format=jpg&name=900x900
 
et quand bien même, les seuls emplois valables seraient ceux de la liste officielle du parti ?   [:chaman_boc]

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 29-01-2020 à 14:04:57

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58679744
macgawel
Posté le 29-01-2020 à 14:05:13  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

Puisque tu attaques les "journalistes mainstreams" il serait louable de ne pas citer en contre exemple et en référence morale Schneidermann qui assume totalement que les journalistes mentent si celà "fait progresser la cause"

[:sombrero67]  
Tu as lu l'article que tu cites ? C'est au contraire un plaidoyer pour la vérité, y compris - surtout - pour "la cause".
 

Citation :

faut-il, à des degrés divers, manipuler «pour la cause» ? Face aux milliards que dépensent les multinationales des OGM, de l’agroalimentaire ou de l’énergie pour modeler l’opinion mondiale, ne peut-on parfois s’autoriser à se battre avec les armes de l’adversaire, à manipuler autant qu’il manipule ? C’est cet argument, dont il faut impérativement déconstruire l’apparente évidence, aujourd’hui, plus que jamais.


Citation :

Donc, oui, trois fois oui, le combat est inégal.
Raisons de plus pour se battre «à la loyale». Car le mensonge – ou, pour n’offenser personne, l’approximation, l’étourderie, la malencontreuse erreur de chiffres –, l’adversaire ne les manquera pas.


Citation :

Aux prises avec les faits, les faits compliqués, les faits opiniâtres, les faits parfois décourageants, démoralisants, le journaliste ne devrait pas avoir d’autre choix que de se boucher les yeux, les oreilles, le nez, devant la question de savoir de qui ces faits «feront le jeu», s’ils apporteront «de l’eau au moulin», et auquel, et tous autres clichés massifs de dissuasion.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58679753
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-01-2020 à 14:05:44  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est sûr que "il a vraisemblablement baissé au profit d'emplois peu productifs, peu qualifiés, mal payés, mais il a baissé" ça envoie du lourd au niveau de l'analyse.


 :lol:


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58679757
Gazette
Posté le 29-01-2020 à 14:06:18  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

J'ai au moins appris aujourd'hui que le président n'a pas plus d'arguments que le forumeur moyen.
A savoir proposer un séjour en Corée du Nord, pour voir si c'est mieux là-bas.


 
C'est quoi les arguments pour maintenir ce système? On a travaillé toute notre vie?

n°58679783
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-01-2020 à 14:07:57  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
Puisque tu attaques les "journalistes mainstreams" il serait louable de ne pas citer en contre exemple et en référence morale Schneidermann qui assume totalement que les journalistes mentent si celà "fait progresser la cause"


 
Si bête stayle  [:buenas_noches:7]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58679790
d@kn1ko
Posté le 29-01-2020 à 14:08:16  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
 

Citation :

Baisse du chômage : une "bonne nouvelle" ?
...
 
Bref, oui, le chômage a baissé en 2019. Il a baissé très peu, ""dans l'épaisseur du trait"", il a vraisemblablement baissé au profit d'emplois peu productifs, peu qualifiés, mal payés, mais il a baissé. Pour le traduire en français, ça bosse à vélo, sous la pluie, pour porter des sushis à midi dans les open spaces (ce que se garde bien de détailler Dominique Seux), mais ça bosse. Savoir si c'est ou non une ""bonne nouvelle"" relève du jugement de chacun...


C'est tout de suite moins séduisant que les contes médiatiques des journalistes mainstreams qui ne comprennent pas pourquoi seul eux voient la situation s'améliorer et non ces râleurs de français.
 
Et je ne pense pas que ça tienne compte des tripatouillages annoncées de Pénicaud quelques mois après sa prise de fonction. Ni du fait que ce n'est plus une baisse du chômage que les gens souhaitent, mais une société plus juste à tout les niveaux.


 
tu découvres ce 29/01/2020 que le chomage touche en particulier les personnes les moins qualifiés ?

n°58679800
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-01-2020 à 14:08:57  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Schneidermann be like

 

https://pbs.twimg.com/media/ECbMcQS [...] me=900x900

 

et quand bien même, les seuls emplois valables seraient ceux de la liste officielle du parti ?   [:chaman_boc]

 

bientôt l'argument "ok c'est le plein emploi, les salaires ont augmenté, l'espérance de vie progresse et les gens profitent de leurs retraites pendant des décennies, mais bon au fond, tout ça pour quoi, hein ? pour engraisser la société capitaliste neolibérale des oligarchies de la finance des fonds de pension ? Dites non à ce monde !"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-01-2020 à 14:09:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58679842
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 14:11:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises étiquettes. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui sur ce forum, je dirais que c’est d’abord des rencontres...


 
Y cauze bien, mon Kiveu...  [:keurkoba]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58679898
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-01-2020 à 14:16:13  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
bientôt l'argument "ok c'est le plein emploi, les salaires ont augmenté, l'espérance de vie progresse et les gens profitent de leurs retraites pendant des décennies, mais bon au fond, tout ça pour quoi, hein ? pour engraisser la société capitaliste neolibérale des oligarchies de la finance des fonds de pension ? Dites non à ce monde !"


Je crois que même si on avait un chômage à 3%, un SMIC à 2k net et l'emploi à vie pour tous, on trouverait toujours à redire. Jamais rien n'est positif. Laisse, c'est normal. Finalement, à quoi bon la vie ? :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14993  14994  14995  ..  31872  31873  31874  31875  31876  31877

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Aurore sauve nous.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR