Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14994  14995  14996  ..  32239  32240  32241  32242  32243  32244
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°58679898
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-01-2020 à 14:16:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
bientôt l'argument "ok c'est le plein emploi, les salaires ont augmenté, l'espérance de vie progresse et les gens profitent de leurs retraites pendant des décennies, mais bon au fond, tout ça pour quoi, hein ? pour engraisser la société capitaliste neolibérale des oligarchies de la finance des fonds de pension ? Dites non à ce monde !"


Je crois que même si on avait un chômage à 3%, un SMIC à 2k net et l'emploi à vie pour tous, on trouverait toujours à redire. Jamais rien n'est positif. Laisse, c'est normal. Finalement, à quoi bon la vie ? :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 14:16:13  profilanswer
 

n°58679908
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-01-2020 à 14:17:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
bientôt l'argument "ok c'est le plein emploi, les salaires ont augmenté, l'espérance de vie progresse et les gens profitent de leurs retraites pendant des décennies, mais bon au fond, tout ça pour quoi, hein ? pour engraisser la société capitaliste neolibérale des oligarchies de la finance des fonds de pension ? Dites non à ce monde !"


Mon Kiveu  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58679957
Altarius
As de la digression
Posté le 29-01-2020 à 14:20:09  profilanswer
 

roland- a écrit :


C'est gentil, tu commences en disant que le peuple se fait voler sa liberté ce que je constate aussi, puis tu termines sur "il monte sur un camion de pompier pour avoir plus d'argent".
Personne ne manifeste pour la liberté. C'est triste à dire, mais les gens s'en foutent bien. Tous appellent à davantage de contrôle, pour peu que cela aille dans leur sens.
 


Meilleur reconnaissance ne veut pas dire plus d'argent. Car tout cela va bien au delà d'une simple question d'argent. Pour le reste je ne partage pas du tout ton point de vue évidemment.
C'était peut être vrai à une époque mais elle est révolue. Perso je vois dans tout ces mouvements une demande énorme de justice et de liberté. Peut être pas au tout début, mais grâce au gouvernement et sa gestion désastreuse des évènements, cette demande ne peut que grandir.
 
Après comme ont dit, chacun voit midi à sa porte et tout cela montre qu'une même chose peut être interprété de bien différentes façons.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58679974
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-01-2020 à 14:21:19  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Je crois que même si on avait un chômage à 3%, un SMIC à 2k net et l'emploi à vie pour tous, on trouverait toujours à redire. Jamais rien n'est positif. Laisse, c'est normal. Finalement, à quoi bon la vie ? :o


tant qu'il y aura des différences il y aura de la chouine. Et comme nous sommes tous différents.  [:cacatomique:1]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58679997
roland-
Posté le 29-01-2020 à 14:23:16  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Meilleur reconnaissance ne veut pas dire plus d'argent. Car tout cela va bien au delà d'une simple question d'argent. Pour le reste je ne partage pas du tout ton point de vue évidemment.
C'était peut être vrai à une époque mais elle est révolue. Perso je vois dans tout ces mouvements une demande énorme de justice et de liberté. Peut être pas au tout début, mais grâce au gouvernement et sa gestion désastreuse des évènements, cette demande ne peut que grandir.
 
Après comme ont dit, chacun voit midi à sa porte et tout cela montre qu'une même chose peut être interprété de bien différentes façons.


A nouveau, pour toi non, pour beaucoup, si.
Preuve en est : on a augmenté la prime de feu, l'incendie est éteint. Est-ce qu'on y serait arrivé avec une jolie campagne de pub disant "être pompier, c'est mon métier", et en filant des médailles en chocolat, je ne sais pas.

n°58680010
Terminatux
Communiste
Posté le 29-01-2020 à 14:24:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Rappelons qu'un pompier, tout sauveur de vie au péril de la sienne qu'il est, n'est pas au dessus des lois de la République et ne bénéfice pas d'un statut particulier qui lui confère l'impunité. Les Français aiment leur pompier mais ça ne leur donne pas un blanc seing particulier,


 
Contrairement aux flics qui ne portent par leur RIO réglementaire, refusent d'être filmés alors qu'il leur a été explicitement dit que c'était légal, frappent des personnes déjà maîtrisées, ne respectent pas les règles d'utilisations de leurs armes, etc.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58680117
Gazette
Posté le 29-01-2020 à 14:31:37  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Meilleur reconnaissance ne veut pas dire plus d'argent. Car tout cela va bien au delà d'une simple question d'argent. Pour le reste je ne partage pas du tout ton point de vue évidemment.
C'était peut être vrai à une époque mais elle est révolue. Perso je vois dans tout ces mouvements une demande énorme de justice et de liberté. Peut être pas au tout début, mais grâce au gouvernement et sa gestion désastreuse des évènements, cette demande ne peut que grandir.
 
Après comme ont dit, chacun voit midi à sa porte et tout cela montre qu'une même chose peut être interprété de bien différentes façons.


 
Ça veut dire quoi sinon?

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 29-01-2020 à 14:31:50
n°58680155
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-01-2020 à 14:34:12  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ça veut dire quoi sinon?


 
On pourrait faire des team building de temps en temps :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58680164
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2020 à 14:35:09  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Contrairement aux flics qui ne portent par leur RIO réglementaire, refusent d'être filmés alors qu'il leur a été explicitement dit que c'était légal, frappent des personnes déjà maîtrisées, ne respectent pas les règles d'utilisations de leurs armes, etc.


 
+ qui se masquent le visage
 
masque et absence de RIO: la moitié des CRS croisés à la manif de Marseille samedi dernier  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°58680177
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 14:36:14  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Contrairement aux flics qui ne portent par leur RIO réglementaire, refusent d'être filmés alors qu'il leur a été explicitement dit que c'était légal, frappent des personnes déjà maîtrisées, ne respectent pas les règles d'utilisations de leurs armes, etc.


 [:juju_zero:2] dans 3 ... 2 ... 1...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 14:36:14  profilanswer
 

n°58680254
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-01-2020 à 14:40:30  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Meilleur reconnaissance ne veut pas dire plus d'argent. Car tout cela va bien au delà d'une simple question d'argent. Pour le reste je ne partage pas du tout ton point de vue évidemment.
C'était peut être vrai à une époque mais elle est révolue. Perso je vois dans tout ces mouvements une demande énorme de justice et de liberté. Peut être pas au tout début, mais grâce au gouvernement et sa gestion désastreuse des évènements, cette demande ne peut que grandir.

 

Après comme ont dit, chacun voit midi à sa porte et tout cela montre qu'une même chose peut être interprété de bien différentes façons.

 

les gens demandent de la justice et de la liberté, de l'équité et de l'égalité pour réduire les injustices, c'est à dire qu'ils sont toujours dans l'attente de ce que la société, c'est à dire les autres, peut LEUR donner, mais ils ne se posent jamais la question de ce que EUX ils peuvent donner pour que la société soit plus juste et égalitaire.

 

Je vais prendre un exemple volontairement irréaliste mais c'est juste pour donner une idée de la question. Il y a du chômage, mettons que grosso merdo on ait 10% de chômage donc 9 personnes sur 10 ont un taf à 40h/semaine, donc 10 demi-journée bossées par semaine par travailleur.

 

Est-ce qu'individuellement on accepterait de donner 4h de taf à un chômeur, et donc baisser de 10% de notre salaire pour les donner à un chomeur ? Si le chômeur cumule 10 demi-job, ben de fait il n'est plus chômeur. (c'était grosso merdo l'idée des 35h)

 

Si on dit non, qu'on peut pas faire cet effort là, (ce qui est bien souvent très compréhensible) et qu'on pense que c'est à la société (c'est à dire aux autres, toujours), à l'Etat (c'est à dire aux autres, encore) de trouver une solution, mais quand tout le monde a la même approche, c'est à dire quand tout le monde estime que c'est aux autres de faire des efforts, ben ça coince.
Et l'Etat doit faire de nécessaires arbitrages en fonction du contexte, des intérêts des uns et des autres et de sa propre vision stratégique (s'il en a une) qui seront toujours perçus comme injustes par une frange de la population ou une autre.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 29-01-2020 à 14:43:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58680280
Chips
Posté le 29-01-2020 à 14:42:05  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Exemples de réforme "justes" et efficaces, avec les modalités de financement qui vont avec ?


 
Démition de Macron... cout : 0  [:madametaxa:8]

n°58680417
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-01-2020 à 14:51:22  profilanswer
 

Eife a écrit :

Putain, mais Belloubet....
 
La Macronie... cette inculture, cette incompétence, cette indigence...
 
Je sais pas si on est en dictature, mais si on y était, ça serait une des pire au niveau du style, du genre Azerbaidjan...


 
Heu, Belloubet est Docteur en droit. Je ne pense pas que tu ais quoi que ce soit à lui apprendre sur le sujet.
 
Ceci dit c'est encore pire de ce que ça dit du personnage et de LREM  :o  
 

n°58680544
macgawel
Posté le 29-01-2020 à 15:00:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Je vais prendre un exemple volontairement irréaliste mais c'est juste pour donner une idée de la question. Il y a du chômage, mettons que grosso merdo on ait 10% de chômage donc 9 personnes sur 10 ont un taf en 5/7, donc 10 demi-journée bossées par semaine par travailleur.
 
Est-ce qu'individuellement on accepterait de baisser de 10% de notre salaire en échange du fait qu'une demi journée par semaine on laisse notre job à un chômeur ? Si le chomeur cumule 10 demi-job, ben de fait il n'est plus chômeur. (c'était grosso merdo l'idée des 35h)

SI je peux avoir un minimum de garanties, je signe tout de suite :jap:  
 
Le problème c'est que justement, on n'a pas ces garanties.
Ton exemple (qui reprend l'argument des 35h) est particulièrement pertinent :
L'Etat a mis en place les 35h.
Il a demandé aux fonctionnaires un effort (gel du point d'indice) afin de "financer" ce passage aux 35h.
Il n'a pas embauché. Au contraire il n'a même pas renouvelé les départs à la retraite (on doit tourner à -20% pour la DGFiP, par exemple).
Conclusion : moins d'agents qui travaillent moins d'heures pour la même charge.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58680644
Terminatux
Communiste
Posté le 29-01-2020 à 15:08:25  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

[:juju_zero:2] dans 3 ... 2 ... 1...


 
Oui mais le méchant manifestant l'a insulté, il a donc totalement le droite de se cacher le visage, masquer son RIO, lui faire un croche-pied avant de l'enchaîner avec un trois mandales dans la gueule et un jet de lacrymo à bout portant une fois qu'il a déjà les menottes.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58680682
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 29-01-2020 à 15:11:41  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Oui mais le méchant manifestant l'a insulté, il a donc totalement le droite de se cacher le visage, masquer son RIO, lui faire un croche-pied avant de l'enchaîner avec un trois mandales dans la gueule et un jet de lacrymo à bout portant une fois qu'il a déjà les menottes.


On est dredi?


---------------
Whiskytèque
n°58680759
Rick_C137
Posté le 29-01-2020 à 15:17:46  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Contrairement aux flics qui ne portent par leur RIO réglementaire, refusent d'être filmés alors qu'il leur a été explicitement dit que c'était légal, frappent des personnes déjà maîtrisées, ne respectent pas les règles d'utilisations de leurs armes, etc.


 
Les flics doivent suivre la loi tout autant que les policiers, ceux qui ne le font pas doivent être rapellés à l'ordre et sanctionnés

n°58680819
Terminatux
Communiste
Posté le 29-01-2020 à 15:22:33  profilanswer
 

En effet, et le fait que ça ne soit pas le cas, et à l'échelle industrielle, n'est sans doute pas sans rapport avec l'augmentation des tensions dans vos manifs (pas les miennes, chez moi c'est tranquille).


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58680848
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 29-01-2020 à 15:25:04  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
+ qui se masquent le visage
 
masque et absence de RIO: la moitié des CRS croisés à la manif de Marseille samedi dernier  :sweat:


C'est scandaleux, et je n'ai pas l'impression que ça va bouger à ce niveau là, malheureusement. Ce n'est pas comme si on avait un manque de preuves...

n°58681005
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-01-2020 à 15:38:47  profilanswer
 

Citation :

Tête de Macron sur une pique : Robert Badinter dénonce une "représentation absolument condamnable"
 
L'ex-garde des Sceaux a appelé les manifestants à prendre toute la mesure du symbole.


https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 03335.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58681050
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-01-2020 à 15:42:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
les gens demandent de la justice et de la liberté, de l'équité et de l'égalité pour réduire les injustices, c'est à dire qu'ils sont toujours dans l'attente de ce que la société, c'est à dire les autres, peut LEUR donner, mais ils ne se posent jamais la question de ce que EUX ils peuvent donner pour que la société soit plus juste et égalitaire.
 
Je vais prendre un exemple volontairement irréaliste mais c'est juste pour donner une idée de la question. Il y a du chômage, mettons que grosso merdo on ait 10% de chômage donc 9 personnes sur 10 ont un taf à 40h/semaine, donc 10 demi-journée bossées par semaine par travailleur.
 
Est-ce qu'individuellement on accepterait de donner 4h de taf à un chômeur, et donc baisser de 10% de notre salaire pour les donner à un chomeur ? Si le chômeur cumule 10 demi-job, ben de fait il n'est plus chômeur. (c'était grosso merdo l'idée des 35h)
 
Si on dit non, qu'on peut pas faire cet effort là, (ce qui est bien souvent très compréhensible) et qu'on pense que c'est à la société (c'est à dire aux autres, toujours), à l'Etat (c'est à dire aux autres, encore) de trouver une solution, mais quand tout le monde a la même approche, c'est à dire quand tout le monde estime que c'est aux autres de faire des efforts, ben ça coince.  
Et l'Etat doit faire de nécessaires arbitrages en fonction du contexte, des intérêts des uns et des autres et de sa propre vision stratégique (s'il en a une) qui seront toujours perçus comme injustes par une frange de la population ou une autre.


 
Totalement, surtout si derrière, ça permet de payer 10% de moins d'impots, vu que tout le monde bosse.
 
Enfin, la base du progrès, c'était surtout de remplacer les humains par du robot, parce qu'en vrai, on a plus réellement besoin de travailler pour creer des richesses, mais bon.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58681075
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-01-2020 à 15:44:20  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Totalement, surtout si derrière, ça permet de payer 10% de moins d'impots, vu que tout le monde bosse.
 
Enfin, la base du progrès, c'était surtout de remplacer les humains par du robot, parce qu'en vrai, on a plus réellement besoin de travailler pour creer des richesses, mais bon.


 
heu...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58681076
patx3
Posté le 29-01-2020 à 15:44:20  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
https://twitter.com/GeWoessner/stat [...] 97312?s=19
 
Mais tu as raison.  
 
Hidalgo n'est qu une politicards de plus qui ne voit que son intérêt direct


 
Tellement ça ce dessin. Joli. :love:

n°58681077
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-01-2020 à 15:44:23  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Totalement, surtout si derrière, ça permet de payer 10% de moins d'impots, vu que tout le monde bosse.
 
Enfin, la base du progrès, c'était surtout de remplacer les humains par du robot, parce qu'en vrai, on a plus réellement besoin de travailler pour creer des richesses, mais bon.


 
Source ?
 
Edit:  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 29-01-2020 à 15:44:44

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58681086
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 15:45:39  profilanswer
 


 [:il quatennensio:10]

n°58681091
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-01-2020 à 15:46:26  profilanswer
 
n°58681099
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-01-2020 à 15:46:53  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Tête de Macron sur une pique : Robert Badinter dénonce une "représentation absolument condamnable"
 
L'ex-garde des Sceaux a appelé les manifestants à prendre toute la mesure du symbole.


https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 03335.html


Ils mesurent toute la portée du symbole. Et justement il devrait un peu plus prendre en considération la différence entre un symbole, une illustration et la réalité.
Il part en vrille parce qu'on s'attaque à son président adoré.
A moins qu'il ne souhaite avoir aussi a tête en carton sur une pique  :o


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58681107
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-01-2020 à 15:47:44  profilanswer
 

boumbo a écrit :

 

Source ?

 

Edit:  [:rttolivers]

 

non mais tu vois tu dis "alexa, allume la lumière" et elle allume les chiottes, donc c'est bon tout se fait automatiquement donc pareil avec les richesses je suppose "alexa, extrais du pétrole, alexa, raffine du gaz"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-01-2020 à 15:48:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58681114
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 15:48:09  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Les flics doivent suivre la loi tout autant que les policiers, ceux qui ne le font pas doivent être rapellés à l'ordre et sanctionnés


 
Ils doivent suivre la loi...
Sinon ils doivent être sanctionnés...
 
Ya plus qu'à....  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58681128
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-01-2020 à 15:48:46  profilanswer
 


 
Ah donc pour toi surproduire = pas besoin de travailler pour produire...
 


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58681154
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-01-2020 à 15:50:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
non mais tu vois tu dis "alexa, allume la lumière" et elle allume les chiottes, donc c'est bon tout se fait automatiquement donc pareil avec les richesses je suppose "alexa, extrais du pétrole, alexa, raffine du gaz"


 
"Alexa, va au travail à ma place aujourd'hui j'ai la flemme"  :whistle:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58681171
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 15:51:55  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Tête de Macron sur une pique : Robert Badinter dénonce une "représentation absolument condamnable"
 
L'ex-garde des Sceaux a appelé les manifestants à prendre toute la mesure du symbole.


https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 03335.html


 
 
Entre deux mutilations et plusieurs dizaine d'éborgnages, Badinter se réveille pour chevroter que la violence symbolique, c'est mal...
 
Dommage, c'est un homme qui a dit et fait de belles choses...
C'est décidément vrai que la vieillesse est un naufrage...  [:anefail:2]  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58681191
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 15:53:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
non mais tu vois tu dis "alexa, allume la lumière" et elle allume les chiottes, donc c'est bon tout se fait automatiquement donc pareil avec les richesses je suppose "alexa, extrais du pétrole, alexa, raffine du gaz"


 
 [:eneytihi:3]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58681199
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 15:54:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58681205
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2020 à 15:54:37  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Tête de Macron sur une pique : Robert Badinter dénonce une "représentation absolument condamnable"
 
L'ex-garde des Sceaux a appelé les manifestants à prendre toute la mesure du symbole.


https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 03335.html


 
Le gars il monte un peu sur ses grands chevaux, y en a un peu marre de ces appels aux grandes Valeurs pour un oui ou pour un non. D'ailleurs c'est risqué, certains mots finiront par n'avoir plus aucune force à ce jeu là, c'est déjà le cas pour la démocratie, la république etc... Ces gens veulent la tête de macron, c'est à dire qu'il se casse, c'est une expression. Il y a de la haine mais je crois pas qu'on en soit, hors fous furieux, à demander réellement sa tête au premier degré.
 
Sur le fond sinon il aurait raison bien sûr. Aucun intérêt d'aller zigouiller des gens, même s'il y a moyen de nommer quelques ennemis du moment, il s'agit surtout de mettre en place d'autres systèmes, d'autres moyens de contrôles, pour que ces ennemis ne soient pas simplement remplacés par d'autres. Mais ya aurait tellement à dire sur la violence, les violences, qui les subit, les exaspérations etc... Là c'est un discours de principe creux et à côté de la plaque.
 

n°58681215
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 15:55:00  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Ils doivent suivre la loi...
Sinon ils doivent être sanctionnés...
 
Ya plus qu'à....  :whistle:


Par l'igpn  [:billah2:6]

n°58681223
L'helleno-​chretien
Posté le 29-01-2020 à 15:55:35  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
les gens demandent de la justice et de la liberté, de l'équité et de l'égalité pour réduire les injustices, c'est à dire qu'ils sont toujours dans l'attente de ce que la société, c'est à dire les autres, peut LEUR donner, mais ils ne se posent jamais la question de ce que EUX ils peuvent donner pour que la société soit plus juste et égalitaire.
 
Je vais prendre un exemple volontairement irréaliste mais c'est juste pour donner une idée de la question. Il y a du chômage, mettons que grosso merdo on ait 10% de chômage donc 9 personnes sur 10 ont un taf à 40h/semaine, donc 10 demi-journée bossées par semaine par travailleur.
 
Est-ce qu'individuellement on accepterait de donner 4h de taf à un chômeur, et donc baisser de 10% de notre salaire pour les donner à un chomeur ? Si le chômeur cumule 10 demi-job, ben de fait il n'est plus chômeur. (c'était grosso merdo l'idée des 35h)
 
Si on dit non, qu'on peut pas faire cet effort là, (ce qui est bien souvent très compréhensible) et qu'on pense que c'est à la société (c'est à dire aux autres, toujours), à l'Etat (c'est à dire aux autres, encore) de trouver une solution, mais quand tout le monde a la même approche, c'est à dire quand tout le monde estime que c'est aux autres de faire des efforts, ben ça coince.  
Et l'Etat doit faire de nécessaires arbitrages en fonction du contexte, des intérêts des uns et des autres et de sa propre vision stratégique (s'il en a une) qui seront toujours perçus comme injustes par une frange de la population ou une autre.


 
Tu l'as souligné toi même : ton exemple est irréaliste. En réalité, le problème, c'est qu'une partie des chômeurs ne pourrait pas effectuer les tâches qu'effectuent ceux qui ont un emploi si on leur donnait comme ça, de but en blanc, quelques heures de travail.
Soit tout court : ils n'ont pas le niveau et ne l'auront jamais.
Soit relativement : ils pourraient avoir le niveau, mais au prix d'une formation, qui elle-même couterait du temps et de l'argent.
 
Et puis il y a le fait que des emplois existent dans des secteurs dont la pénibilité (physique, mentale) est telle que les allocations chômage avec un emploi du temps plus libre est préférable. Qui, à part un jeune plein d'énergie, accepterait de travailler encore dans des plates-formes d'appel à cinquante-cinq ans pour un salaire au lance pierre ? Quelle mère de famille a un emploi du temps compatible avec un emploi de serveuse en restauration si le restaurant n'est pas familial ?
 
 
Enfin et surtout, l'essentiel n'est pas de partager le travail, mais les ressources. Le travail est juste la condition de leur production. Sauf que notre société, la plupart des sociétés, mêmes, ne sont pas prêtes à envisager que seul le travail d'une minorité nourrisse tous les autres, dont on exigerait rien. Or, notre niveau d'organisation social et technologique dans bien des domaines est suffisant pour qu'une minorité produise les ressources dont toute la société a besoin pour survivre.
Et on ne se résout pas à accepter l'inemploi d'une part massive de la population (notamment parce qu'on voit à quoi il aboutit : délinquance, sentiment d'abandon, dépression, etc).
 
 
Refuser de "partager le travail" n'est pas un égoïsme, c'est du bon sens au regard de ce qui précède : le travail n'est PAS un bien partageable, c'est une activité dont la nécessité décroît proportionnellement à la mécanisation.
 
Pour le dire autrement : le chômage, chez nous en tous cas, ce n'est pas un problème de société qui MANQUE. C'est un problème de société qui a TROP, et où on se demande ce qu'on va bien pouvoir donner à faire à ceux qui ne participent déjà pas à produire ce "trop".

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 29-01-2020 à 16:02:43

---------------
Membre de la TEPA.
n°58681247
L'helleno-​chretien
Posté le 29-01-2020 à 15:57:16  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Les flics doivent suivre la loi tout autant que les policiers, ceux qui ne le font pas doivent être rapellés à l'ordre et sanctionnés


 
Et je dirais même plus : que les forces de l'ordre ne se sentent pas exemptées non plus !  [:clemlegrand]


---------------
Membre de la TEPA.
n°58681250
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 15:57:23  profilanswer
 

Revenons aux bases

 

https://twitter.com/emmanuelmacron/ [...] 0708442112

Macron a écrit :

You don’t always have to follow the rules. That’s bullshit!


 

Et les macronistes qui viennent nous dire qu'il faut à tout prix rester dans les clous.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 29-01-2020 à 16:03:32
n°58681310
scrumpz
Posté le 29-01-2020 à 16:02:12  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

 

Les flics doivent suivre la loi tout autant que les policiers, ceux qui ne le font pas doivent être rapellés à l'ordre et sanctionnés


 [:bonsoir_a_tous:5]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58681333
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 16:04:15  profilanswer
 


 
Entre le régime de retraite dérogatoire des policiers et la vitesse fabuleuse avec laquelle l'IGPN mène ses enquêtes, pas certain du tout qu'une carrière suffise pour se faire chopper...  :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14994  14995  14996  ..  32239  32240  32241  32242  32243  32244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR