Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°45343556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 10:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

il y a des individus immoraux, voir génocidaire qui se son emparé de courant philosophique, religieux, ou de pensée, on ne juge pas ces courants par ces gens mais par parce que le courant dit.

Non.

Je juge pas les cathos sur la bible, mais sur l'histoire des cathos, personnellement.

Tu as une approche de croyant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 10:42:40  profilanswer

n°45343570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 10:43:53  profilanswer

mucky bear a écrit :

Parler d'intérêt commun c'est déjà remettre en cause la liberté individuelle comme valeur positive.

Non, parler d'intérêt commun c'est envisager que la notion de liberté individuelle n'est pas une notion absolue.

C'est être dans la nuance.

Par opposition au dogme radical.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45343661
viniw
geek repenti
Posté le 05-04-2016 à 10:51:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'imp...

Le libéralisme c'est aussi et surtout le loisir des riches d'invoquer le respect de la liberté pour se désolidariser du concept d'intérêt commun.

The NBoc a écrit :

Non.

Je juge pas les cathos sur la bible, mais sur l'histoire des cathos, personnellement.

bah la en l'occurrence tu ferais bien de lire l'histoire du libéralisme.

C'est marrant quelques fois t'essaie d argumenter avec cohérence et dans d'autres posts c'est du dante on régurgite de la haine du derniers congrés sud sncf.[:jacques lafritte]

n°45343749
zeleyou
Posté le 05-04-2016 à 10:59:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, il est acté que c'est le néolibéralisme qui, engendrant le désespoir, a créé l'islamisme...

Et que tu racontes beaucoup de conneries, c'est acté aussi :o ? Le moyen orient est un ancien paradis "ultra-liberale" :o ?

n°45343773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 11:00:42  profilanswer

viniw a écrit :

bah la en l'occurrence tu ferais bien de lire l'histoire du libéralisme.

C'est marrant quelques fois t'essaie d argumenter avec cohérence et dans d'autres posts c'est du dante on régurgite de la haine du derniers congrés sud sncf.[:jacques lafritte]

Il y a une confusion sur la forme que doivent prendre les choses. J'expose les choses de manière brutes, je ne suis pas haineux. Aujourd'hui, le libéralisme est un hochet religieux dans la tête d'un max de monde, j’énonce la chose telle qu'elle est.

Sinon, l'histoire du libéralisme est bien plus complexe que le roman gentil qui en est fait aujourd'hui.

Par exemple, à l'époque de la guerre de sécession, les libéraux c'est les sudistes esclavagistes et les protectionnistes les nordistes industrieux. Étonnant, non ?

---------------
n°45343845
viniw
geek repenti
Posté le 05-04-2016 à 11:06:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a une confusion sur la forme que doivent prendre les choses. J'expose les choses de manière brutes, je ne suis pas haineux. Aujourd'hui, le libéralisme est un hochet religieux dans la tête d'un max de monde, j’énonce la chose telle qu'elle est.

Sinon, l'histoire du libéralisme est bien plus complexe que le roman gentil qui en est fait aujourd'hui.

Par exemple, à l'époque de la guerre de sécession, les libéraux c'est les sudistes esclavagistes et les protectionnistes les nordistes industrieux. Étonnant, non ?

libéralisme <--->esclavage
[:exceptionnalnain:5]
t'es en mode troll la [:lorenzo:2]

n°45343893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 11:10:32  profilanswer

viniw a écrit :

libéralisme <--->esclavage
[:exceptionnalnain:5]
t'es en mode troll la [:lorenzo:2]

Non.

En fait ça me déprime cette façon de fonctionner.

Je fais un rappel pour illustrer que non, l'histoire du libéralisme ne se résume pas aux gentils libéraux défenseurs de la liberté versus les méchants dictateurs esclavagistes qui seraient pour son inverse.

Je suis en fait dans la nuance, ta réaction outrée à un simple rappel purement factuel, c'est ça le troll.

---------------
n°45343954
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2016 à 11:14:19  profilanswer

zeleyou a écrit :

Et que tu racontes beaucoup de conneries, c'est acté aussi :o ? Le moyen orient est un ancien paradis "ultra-liberale" :o ?

Ben il a pas tort Dubaï, le Qatar...

---------------
Horse_man
n°45343983
itg
Posté le 05-04-2016 à 11:16:28  profilanswer

Un conseil Nboc : cherches pas trop à comprendre.
Le libéralisme ici, c'est un concept vague jamais appliqué, jamais vu et dont chacun a une vision différente.

n°45344013
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 11:18:47  answer

The NBoc a écrit :

Non.

Je fais un rappel pour illustrer que non, l'histoire du libéralisme ne se résume pas aux gentils libéraux défenseurs de la liberté versus les méchants dictateurs esclavagistes qui seraient pour son inverse.

Je suis en fait dans la nuance, ta réaction outrée à un simple rappel purement factuel, c'est ça le troll.

Ca me fait déféquer mais +1/2 avec Nboc.
La découverte de droits naturels a largement précédé celle de leur caractère universel. On comprend aussi la difficulté de considerer l'Athènes antique comme une démocratie, ou ce qui fera plaisir à Nboc : idem pour la Suisse jusqu'aux 70's.
Cela dit, en 1861, la Confédération était clairement percue comme une monstruosité dans le reste de l'Occident libéral, en particulier chez les Britanniques. En France, les libéraux étaient du côté abolitionniste.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 11:18:47  profilanswer

n°45344016
zeleyou
Posté le 05-04-2016 à 11:18:53  profilanswer

viniw a écrit :

Le libéralisme considére que chaque individu doit avoir comme droit le maximum de liberté, parce que seul l'individu peut juger ce qui est bon pour lui.
C'est sur cette réflexion que tu es intrinsèquement non libéral, puisque tu considères qu'un courant doit imposer sa forme de bien aux individus.

C'est pas qu'il faille choisir entre l'un ou l'autre.

On est nombreux, en particulier sur ce topic, a reconnaitre que la liberté c'est généralement un élément positif pour l'individu.

Mais c'est pas systématique. L'individu n'étant pas toujours rationnel et omniscient, c'est inévitable qu'il fasse des erreurs, qu'il soit trompé, et sa liberté de le protégera pas de ça.

C'est pour ça que les gens ont des coachs. Dans certaines situations c'est plus avantageux de déléguer le pouvoir de décision que de librement décider de tout et se planter, et ca offre meilleure satisfaction sur le moyen/long terme.

Le libéralisme pur n'est pas parfait. Il suffit pas de dire : la liberté c'est bien, pour que ça devienne une réalité universelle et absolue.

Pour moi le libéralisme classique c'est quand des gens au 18eme siecle se sont rendu compte que les gens pourraient en fait etre plus heureux en etant libre qu'en déléguant tout pouvoir de décision à l'état central. Du coup on s'est retrouvé avec deux solutions radicales : autoritarisme dur et liberalisme pur.

Et depuis ben on développe des variantes, des mixes, certaines plus proches de l'autoritarisme ou du liberalisme classique, on cherche a résoudre les cas particuliers, parce que la réalité c'est assez aussi simple qu'une philosophie qui tient sur 5 lignes.

itg a écrit :

Le libéralisme ici, c'est un concept vague jamais appliqué, jamais vu et dont chacun a une vision différente.

Non mais toi tu cherches encore moins a comprendre, t'es mal placé pour donner des lecons au topic :D

Message édité par zeleyou le 05-04-2016 à 11:26:55
n°45344080
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 11:23:30  profilanswer

itg a écrit :

C'est ce que j'essaye de maladroitement faire comprendre : le libéralisme, c'est soit une coquille vide philosophique (parce que ça casse pas 3 pattes à un canard, hein) soit un dogme religieux.

---------------
n°45344084
viniw
geek repenti
Posté le 05-04-2016 à 11:23:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Mais d'ou vous sortez des trucs pareil [:fegafobobos:2]

n°45344096
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-04-2016 à 11:24:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

La conclusion est que le concept d'utilité tel qu'utilisé par l'école néoclassique pour expliquer sa théorie du consommateur c'est des conneries.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] conomie%29

et  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utili [...] conomie%29

Mais bon, ici on est au XIXème siècle, j'imagine bien que ça va pas intéresser les foules, ces choses là.

Bah non au contraire, c'est exactement ce dont il s'agit.

L'utilite, c'est un melange de besoin / plaisir, que l'individu cherche a optimiser, suivant des criteres qui lui sont propres. On est oblige de faire des hypotheses simplificatrices pour savoir ce qui dirige cette fonction d'utilite, mais c'est quelque chose qui est raffine au fur et a mesure du temps et que la discipline evolue ...

---------------
https://elan.school/
n°45344125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 11:27:04  profilanswer

viniw a écrit :

Mais d'ou vous sortez des trucs pareil [:fegafobobos:2]

En fait tu lis pas ce que j'écris.

---------------
n°45344150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 11:28:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah non au contraire, c'est exactement ce dont il s'agit.

L'utilite, c'est un melange de besoin / plaisir, que l'individu cherche a optimiser, suivant des criteres qui lui sont propres. On est oblige de faire des hypotheses simplificatrices pour savoir ce qui dirige cette fonction d'utilite, mais c'est quelque chose qui est raffine au fur et a mesure du temps et que la discipline evolue ...

Oui et dont les conclusions actuelles sont à angle droit par rapport à ce qu'elle furent quand les hypothèses étaient bien trop simple...

---------------
n°45344165
viniw
geek repenti
Posté le 05-04-2016 à 11:30:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait tu lis pas ce que j'écris.

mais d'ou tu sors que les esclavagistes étaient des liberaux[:fegafobobos:2]

n°45344185
zeleyou
Posté le 05-04-2016 à 11:31:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ils sont capitalistes, pas particulierement liberaux. Et l'immense majorité des pays capitalistes n'engendrent pas des abominations comme l'islamisme.

Puis on pourrait aussi compter le nombre de pays musulmans dirigistes.

Non vraiment je vois meme pas l'interet d'en debattre :/

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 05-04-2016 à 11:44:37
n°45344253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 11:37:35  profilanswer

viniw a écrit :

mais d'ou tu sors que les esclavagistes étaient des liberaux[:fegafobobos:2]

Au sens libre échange.

Instruit toi sur la guerre de sécession américaine.

---------------
n°45344336
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-04-2016 à 11:42:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non. Tu ne trouveras que des antilibéraux notoires pour faire ce genre de raccourcis.

A l'époque de la Guerre de Sécession les Sudistes étaient pour le libre-échange et pour la liberté des citoyens face aux états du Nord perçus comme protectionnistes et remettant en cause leur indépendance politique. De là à les transformer en libéraux...

Très petit +1/2 alors, vu la façon dont l'argument revient sur le tapis. Les mecs qui font des parallèles entre libéralisme et esclavagisme sont souvent les mêmes qui affirment sans sourciller que Pinochet était ultralibéral, que le Venezuela ou Cuba sont des paradis démocratiques ou que le capitalisme c'est l'esclavage...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45344553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 11:59:21  profilanswer

mucky bear a écrit :

A l'époque de la Guerre de Sécession les Sudistes étaient pour le libre-échange et pour la liberté des citoyens face aux états du Nord perçus comme protectionnistes et remettant en cause leur indépendance politique. De là à les transformer en libéraux...

Définition à géométrie variable. Le libre échange est un pilier fondamental du liberalisme économique.

---------------
n°45344604
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-04-2016 à 12:03:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Définition à géométrie variable. Le libre échange est un pilier fondamental du liberalisme économique.

Définition incomplète  [:tuxracer:1]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45344612
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2016 à 12:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voilà, c'est pour ça qu'exclure Dubaï ou le Qatar du libéralisme bien compris me semble un leurre trop commode.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 05-04-2016 à 12:03:39

---------------
Horse_man
n°45344728
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-04-2016 à 12:14:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, il est acté que c'est le néolibéralisme qui, engendrant le désespoir, a créé l'islamisme...

Et aussi la guerre, le SIDA, et même la météorite qui a tué les dinosaures.  [:moundir]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45344840
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-04-2016 à 12:26:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'expose les choses de manière brutes, je ne suis pas haineux. Aujourd'hui, le libéralisme est un hochet religieux dans la tête d'un max de monde, j’énonce la chose telle qu'elle est.

Non, tu poses juste des crottes de 2 lignes, sans aucun fait ni lien logique.
A partir de là c'est difficile de prendre ça pour autre chose que du troll de base.
Si tu cherches le débat, fait l'effort d'emettre une pensée cohérente et d'expliquer où tu veux en venir.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45344888
zeleyou
Posté le 05-04-2016 à 12:30:49  profilanswer

moi j'ai posé plus de 2 lignes [:gilou54]

Mais tout le monde prefere repondre a nboc  [:ponaygay:4]

Je crois que plus un probleme de comprehension que d'une grosse divergence de points de vue. L'exemple avec les sudistes vs unionistes a brouillé les pistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 05-04-2016 à 12:35:37
n°45344923
lehman bro​thers
Posté le 05-04-2016 à 12:34:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas le temps aujourd'hui.

dit il en postant toutes les 40 secondes

The NBoc a écrit :

Il faut 2500 ans pour établir que la liberté c'est mieux que le contraire ?!

C'est vraiment devenu un putain de substitut religieux ce truc.

The NBoc a écrit :

Parce que les gens qui prétendent défendre les évidences ont le plus souvent un agenda bien plus sournois.

dante2002 a écrit :

putain le topic aujourd'hui [:apges:5]

serieux les mecs si vous voulez des theories du complot allez faire un tour sur le topic ad hoc svp

---------------
n°45344939
lehman bro​thers
Posté le 05-04-2016 à 12:35:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Du coup je propose de juger les athees sur l'histoire des nazis, la barque va secouer un peu :o

---------------
n°45344955
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 12:36:38  answer

zeleyou a écrit :

moi j'ai posé plus de 2 lignes [:gilou54]  

Mais tout le monde prefere repondre a nboc  [:ponaygay:4]  

Je crois que plus un probleme de comprehension que de divergence de points de vue. L'exemple avec les sudistes vs unionistes a brouillé les pistes :o

C'est vrai.  :(   Pour un extreme-gaucho, tu es sympathique   ;)  

Le pire dans cet exemple est que Nboc néglige complètement l'éléphant dans la salle qu'est la querelle fédérale aux USA, ce qui est prouvé par son ignorance de la distinction confederation/federation (je dus l'éduquer récemment).

n°45345033
lehman bro​thers
Posté le 05-04-2016 à 12:43:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et dont les conclusions actuelles sont à angle droit par rapport à ce qu'elle furent quand les hypothèses étaient bien trop simple...

bah non, c'est une sophistication supplementaire, qui generalement va dans le meme sens

tu as deja lu un papier de recherche en eco une fois dans ta vie ? ou lu un bouquin d'eco ? eu un cours ? quelque chose ?

---------------
n°45345080
lehman bro​thers
Posté le 05-04-2016 à 12:46:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

zeleyou a écrit :

Ils sont capitalistes, pas particulierement liberaux. Et l'immense majorité des pays capitalistes n'engendrent pas des abominations comme l'islamisme.

Puis on pourrait aussi compter le nombre de pays musulmans dirigistes.

Non vraiment je vois meme pas l'interet d'en debattre :/

Ce sont des theocraties, donc pas liberales par nature.

Le liberalisme est une doctrine politique, qui prone des droits inalienables des individus (les droits de l'homme), qui incluent notamment le droit de decider de son propre destin, et aussi la liberte religieuse. Et donc qui sont incompatibles par nature avec une theocratie ...

Quant au gloubiboulga de nboc sur le libre-echange, il n'a jamais ete question du fait que le libre-echange etait une condition necessaire ou suffisante pour etablir le liberalisme. Il s'agit plutot d'une consequence de l'ideologie liberale sur les relations entre pays liberaux ...

---------------
n°45345100
lehman bro​thers
Posté le 05-04-2016 à 12:48:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, le liberalisme economique est une consequence de l'application du liberalisme politique. Le libre echange est une consequence, pas un element de definition.

---------------
n°45345196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 12:57:47  profilanswer

dchiesa a écrit :

Non, tu poses juste des crottes de 2 lignes, sans aucun fait ni lien logique.
A partir de là c'est difficile de prendre ça pour autre chose que du troll de base.
Si tu cherches le débat, fait l'effort d'emettre une pensée cohérente et d'expliquer où tu veux en venir.

Et ça c'est le post du mec qui me reproche moi d'être haineux. Bravo. :D

---------------
n°45345224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 13:00:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà, c'est pour ça qu'exclure Dubaï ou le Qatar du libéralisme bien compris me semble un leurre trop commode.

:jap:

C'est une attitude d'hommes de foi, totalement, ça. Conformer le monde à sa vision implique renier certains éléments dissonants par rapport à ce que dit la foi. :jap:

D'une manière générale, l'exaspération des libéraux du topic par rapport à mes propos n'est rien d'autres qu'une extension de ce phénomène. Je suis un athée qui explique à des cathos que non, y a pas de raison de penser que Dieu existe.

---------------
n°45345262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 13:03:28  profilanswer

Du coup je propose de juger les athees sur l'histoire des nazis, la barque va secouer un peu :o

Le nazisme s'analyse très clairement comme cela : la période précédent la montée du nazisme est une période de chute rapide de la pratique religieuse en Allemagne. Il est un fait acquis que les période de chute rapide des croyances traditionnelles sont des périodes très souvent troublées.

Ah mais non...

L'Histoire des USA est bien plus complexe que ce que le roman populaire raconte.

Oui les sudistes étaient les partisans du statu quo et les nordistes étaient ceux qui voulaient développer un état centralisé bien plus fort, qu'il domineraient, évidemment. Par rapport à ça, mon propos sur le topic Suisse était parfaitement sensé, même si mal interprété.

Message édité par The NBoc le 05-04-2016 à 13:05:53

---------------
n°45345383
zeleyou
Posté le 05-04-2016 à 13:17:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Rien n'est binaire. C'est pas chaque pays est soit libéral soit anti-libéral, 1 ou 0.

Dubaï ou le Qatar ont quelques principes libéraux, certes, mais de là à dire que ce sont des pays particulièrement libéraux, faudrait pas exagérer non plus. Avec une vision aussi catégorique, t'as plétore de pays qui sont à la fois libéraux et socialistes autoritaires, ce qui au final ne veut plus rien dire.

Sans même parler de la relation de cause à effet libéralisme => islamisme :pt1cable:

extreme-gaucho du liberalisme disons :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 05-04-2016 à 13:18:42
n°45345932
lehman bro​thers
Posté le 05-04-2016 à 13:58:42  profilanswer

zeleyou a écrit :

Rien n'est binaire. C'est pas chaque pays est soit libéral soit anti-libéral, 1 ou 0.

Dubaï ou le Qatar ont quelques principes libéraux, certes, mais de là à dire que ce sont des pays particulièrement libéraux, faudrait pas exagérer non plus. Avec une vision aussi catégorique, t'as plétore de pays qui sont à la fois libéraux et socialistes autoritaires, ce qui au final ne veut plus rien dire.

Sans même parler de la relation de cause à effet libéralisme => islamisme :pt1cable:

Dubai et le Qatar ne sont absolument pas liberaux, ni un peu, ni pour faire semblant.  

Pas de liberte de circulation, pas de liberte religieuse, pas de droit de vote, pas de liberte d'expression, pas de liberte de detention des moyens de production, l'Etat ne fait pas appliquer les contrats, le droit de propriete y est tres restreint ...  

En revanche il y a une super secu :D

---------------
n°45345992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 14:02:00  profilanswer

Dubai et le Qatar ne sont absolument pas liberaux, ni un peu, ni pour faire semblant.  

Pas de liberte de circulation, pas de liberte religieuse, pas de droit de vote, pas de liberte d'expression, pas de liberte de detention des moyens de production, l'Etat ne fait pas appliquer les contrats, le droit de propriete y est tres restreint ...  

En revanche il y a une super secu :D

Le liberalisme de moeurs n'est pas ce dont il parle.

---------------
n°45346163
lehman bro​thers
Posté le 05-04-2016 à 14:13:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le liberalisme de moeurs n'est pas ce dont il parle.

Il ne parle pas non plus de liberalisme politique ou economique, donc j'ai du mal a voir in fine :o

---------------
n°45346276
itg
Posté le 05-04-2016 à 14:20:25  profilanswer

Mais quand vous parlez de libéralisme, c'est au sujet de quoi au final ? politique, économie, etc ...

PS: mon fils me dit qu'il est libéral et qu'il est libre de ne pas aller à l'école, c'est normal ?

Message cité 3 fois
Message édité par itg le 05-04-2016 à 14:20:46
n°45346300
zeleyou
Posté le 05-04-2016 à 14:21:36  profilanswer

Il ne parle pas non plus de liberalisme politique ou economique, donc j'ai du mal a voir in fine :o

Economique. J'ai du mal a voir pour quelles autres raisons Black_Jack considererait Qatar comme liberal. C'est evident que ca n'est pas un pays tres liberal socialement ou politiquement :D

Et economiquement, c'est pas non plus le champion (30/178) : https://www.wikiwand.com/fr/Indice_ [...] 9conomique

Donc a la limite on pourrait dire que le Qatar est plutot liberal economiquement, mais liberal tout court faut pas abuser :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 05-04-2016 à 14:30:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)