Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°44591274
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 18:25:27  answer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

On peut arrêter de prendre des paradis fiscaux en exemple ?

Je paie 35% de charge fiscale totale, c'est énorme pour un paradis fiscal!
OK, ce serait 70% en Frouzie   :D  

Et pour le Danemark alors? qui est un authentique enfer fiscal

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 18:25:27  profilanswer

n°44591297
zeleyou
Posté le 23-01-2016 à 18:28:06  profilanswer

helicon2 a écrit :

L'argent, je le trouve dans les points de PIB qui sont passés du travail au capital. 200 milliards / an.

http://gouvernet.com/public/premie [...] e%20VA.png

Ok donc tu veux financer la diminution du temps de travail en en taxant davantage le capital.

Soit. Par contre, j'voudrais juste éviter que tu sois surpris si un jour cette loi voit le jour.

T'es bien conscient que tu feras fuir tous les investissements hein ? Donc tu supprimes une partie du chômage en distribuant les heures de travail... tout en créant du chômage à cause du ralentissement économique.

Je sais pas si le chômage baissera ou augmentera, par contre au final tu perdras quand meme en niveau de vie. C'est dommage :o

Tu peux toujours combiner ça avec une fermeture surprise des frontières pour éviter que les capitaux ne fuient et passer en économie fermée, mais faudra pas se plaindre si notre économie a 20 ans de retard en 2036 :o

n°44591524
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 18:55:23  answer

helicon2 a écrit :

On peut arrêter de prendre des paradis fiscaux en exemple ?

Tu peux arrêter ton biais de confirmation et sans cesse trouver des excuses au fait que ta théorie ne fonctionne pas ?

On paie des impôts normaux en Suisse, y'a trois pelés et quatre tondus qui ont un forfait fiscal à la condition de ne pas avoir d'activité économique. Ca ne change rien au constat que le modèle Suisse fonctionne, produit peu de chômage, avec un temps de travail de 42 heures par semaine.  

Si tu n'arrives pas à comprendre que dans des économies qui dépendent énormément de l'exportation tu ne peux pas te permettre de faire travailler tes employés deux fois moins que tes concurrents en leur versant le même salaire, alors tu as un rapport très particulier à la réalité.  

Le seul moyen est de réduire énormément la rentabilité de la boîte et personne (ou presque) n'investira dans une boîte qui a des contraintes pareilles imposées. Et jusqu'à maintenant, on n'a pas trouvé le moyen de créer une boite sans capital pour construire les usines.

Ton truc n'amènera qu'un emploi peu qualifié dans des boîtes avec une intensité en capital faible, des plombiers, des métiers qui fabriquent du bas de gamme. Super.  

Et pitié arrête avec ton graphe sur le partage de la valeur ajoutée, la différence est surtout partie dans les charges et tu le sais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2016 à 18:56:48
n°44591601
helicon2
Posté le 23-01-2016 à 19:06:41  profilanswer

"Les charges" font parti de ce qui va au travail. Donc non, les 10 points sont partis dans le capital.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44591648
zad38
Posté le 23-01-2016 à 19:15:10  profilanswer

Tu ne comprends même pas ce que ces chiffres représentent...

n°44591686
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 19:21:08  answer

helicon2 a écrit :

"Les charges" font parti de ce qui va au travail. Donc non, les 10 points sont partis dans le capital.

Parce que les charges patronales, l'impôt sur les sociétés, l'impôt sur les revenus du capital, ça apparaît dans ton graphe comme "ce qui va au salarié" ? [:kiki]

Les prélèvements obligatoires et notamment les charges ont augmenté bien plus vite que la croissance ces 40 dernières années, ton graphe ne PEUT PAS mathématiquement allouer ces prélèvements dans ce qui va au salarié.

n°44591692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2016 à 19:22:53  profilanswer

Cherchez l'explication de camelot2 pour ce graphe sur le topikeko, le débat est clos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44591736
gardity
Posté le 23-01-2016 à 19:30:58  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je suis un salarié et je revendique une baisse du temps de travail à 28 heures.

Question sérieuse : "Je suis un salarié", et c'est normal qu'en tant que salarié tu passes une grande partie de ton temps à poster sur hfr au lieu de bosser ?

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 23-01-2016 à 19:41:20
n°44591819
zeleyou
Posté le 23-01-2016 à 19:46:37  profilanswer

gardity a écrit :

Question sérieuse : "Je suis un salarié", et c'est normal qu'en tant que salarié tu passes une grande partie de ton temps à poster sur hfr au lieu de bosser ?

Tous les topics d hfr sont 3 fois plus actifs pendant les heures de travail :o

n°44591898
helicon2
Posté le 23-01-2016 à 19:56:32  profilanswer

Ces graphes ne tiennent pas compte des impôts et des taxes. Donc oui, gros scoop, il n'y a pas 0% d'impôts et de taxes sur le capital et il n'y a pas 0% d'impôts et taxe sur le travail. Merci d'être passé.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 19:56:32  profilanswer

n°44591903
helicon2
Posté le 23-01-2016 à 19:57:04  profilanswer

gardity a écrit :

Yep. Je suis cadre, j'organise mon temps de travail comme je le souhaite.

---------------
n°44591948
gardity
Posté le 23-01-2016 à 20:05:36  profilanswer

helicon2 a écrit :

Yep. Je suis cadre, j'organise mon temps de travail comme je le souhaite.

helicon2 a écrit :

Je suis un salarié et je revendique une baisse du temps de travail à 28 heures.

Pas de problème de temps de travail finalement ? Beaucoup de temps pour hfr, surtout à ce rythme de messages, mais il faut juste s'organiser.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 23-01-2016 à 20:14:23
n°44592567
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 21:44:20  answer

helicon2 a écrit :

Ces graphes ne tiennent pas compte des impôts et des taxes. Donc oui, gros scoop, il n'y a pas 0% d'impôts et de taxes sur le capital et il n'y a pas 0% d'impôts et taxe sur le travail. Merci d'être passé.

CQFD. La majorité de la différence est bien passée sous forme de prélèvements obligatoires. Ca ne t'empêchera pas de le copier-coller wncore et encore, comme tous les idéologues tu es hermétique à la raison.

n°44592777
gardity
Posté le 23-01-2016 à 22:19:18  profilanswer

La Cogip est fermée, à lundi sur le temps de travail, que dis-je, à lundi sur le temps d'exploitation par le capital du travail de poster sur hfr :p

Message édité par gardity le 23-01-2016 à 22:30:52
n°44593103
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 23:34:18  answer

helicon2 a écrit :

Et le fait que tu ne sois pas d'accord devrait suffire à quoi exactement ? A m'auto-censurer sur un forum ? Belle vision de la liberté...

Au moins, t'amener à penser qu'il existe des points de vues divergents qu'il faut aussi prendre en compte dans ses propositions.

n°44593384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2016 à 00:19:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était beaucoup mieux du temps où ils mouraient jeunes avec le sens du devoir accompli !

C'est marrant comme vous réagissez aux exagérations d helicon par des exagérations encore pire.

Il dit (à mon avis à juste titre)  que le progrès social s'est arrêté,  et vous rétorquez avec les conditions de travail de 1910. Nonobstant complètement le monde du travail qu ont connu les BB sur lesquels vous crachez par ailleurs...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44593657
helicon2
Posté le 24-01-2016 à 01:22:14  profilanswer

gardity a écrit :

Pas de problème de temps de travail finalement ? Beaucoup de temps pour hfr, surtout à ce rythme de messages, mais il faut juste s'organiser.

Si tu avais suivi la discussion, tu aurais remarqué que je ne suis pas un égoïste (si si, ça existe) et que je pense aux autres quand je dis qu'il faut partager le travail avec les chômeurs ;)

---------------
n°44593851
gardity
Posté le 24-01-2016 à 02:07:12  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si tu avais suivi la discussion, tu aurais remarqué que je ne suis pas un égoïste (si si, ça existe) et que je pense aux autres quand je dis qu'il faut partager le travail avec les chômeurs ;)

Bah je sais pas, donne un bout de ton salaire alors. A mon avis, à choisir, on a plus envie de pognon que de travail !

Message édité par gardity le 24-01-2016 à 02:25:20
n°44594007
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2016 à 03:39:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu ne comprends même pas ce que ces chiffres représentent...

C'est pour ça que je me ne poste plus trop sur ce forum : ça fait des années que helicon poste son graphique, qu'on a complètement démolis cet argument, et qu'il n'en a strictement rien retenu et qu'il continue.

Je comprend mieux ce que ça doit être de travailler avec des autistes. :(

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°44594011
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2016 à 03:42:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nonobstant complètement le monde du travail qu ont connu les BB sur lesquels vous crachez par ailleurs...

Le monde du travail des BB où on fumait dans des bureaux isolés à l'amiante, pendant que le patron harcelait tranquillement ses secrétaires qui bossaient 40h par semaine avec un SMIC deux fois moins élevé.

C'était le bon temps ! :cry:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°44594233
zad38
Posté le 24-01-2016 à 08:11:17  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pour ça que je me ne poste plus trop sur ce forum : ça fait des années que helicon poste son graphique, qu'on a complètement démolis cet argument, et qu'il n'en a strictement rien retenu et qu'il continue.

Je préfère la qualification de "singe savant" pour son cas.
Tout juste bon à répéter indéfiniment les mêmes arguments appris par coeur.

n°44594344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2016 à 08:57:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Le sens de l'histoire pour l'instant c'est une diminution du temps de travail qui s'est stabilisée autour de 35-40h par semaine dans la plupart des pays européens, sans aucune concertation, comme si c'était la durée de travail optimale conciliant temps libre et revenus. Tout en conservant une certaine efficacité (la division du temps de travail a des limites).
Les gens sont bien conscients que travailler moins, c'est aussi moins de salaire à la fin du mois.
Il n'y a pas de demande massive de baisse du temps de travail chez les salariés en France.
Y'a qu'à voir comment tu les présentes les 32h : comme un outil pour lutter contre le chômage. Pas comme une revendication des salariés.

Parce que les gens sont résignés,  et ont le cerveau lavé par trente ans de propagande neoliberale.

Quand on entend des salariés au smic parler de "coût du travail"  et avoir une haine pour les rsaiste,  on se dit que tf1 à bien faut son boulot

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44594424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2016 à 09:24:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant comme vous réagissez aux exagérations d helicon par des exagérations encore pire.  

Il dit (à mon avis à juste titre)  que le progrès social s'est arrêté,  et vous rétorquez avec les conditions de travail de 1910. Nonobstant complètement le monde du travail qu ont connu les BB sur lesquels vous crachez par ailleurs...

De 1910 ? La justice actuarielle des caisses de retraite des mineurs c'est pas 1910 et c'était exactement parce qu'ils mouraient tôt, je pensais que tu le savais :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44594539
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 09:50:33  answer

dante2002 a écrit :

Parce que les gens sont résignés,  et ont le cerveau lavé par trente ans de propagande neoliberale.  

Quand on entend des salariés au smic parler de "coût du travail"  et avoir une haine pour les rsaiste,  on se dit que tf1 à bien faut son boulot

Fais le jeu, Dante. Titille un Français lambda sur la SS. Dis qu'il faut l'abolir etc.  
Tu entendras dans 90% des cas le florilège:  
- "c'est la Solidarité" (faux car plein de régimes inégaux, de l'enfer du RSI au paradis fonctionnarien),
- "Les Etats-Unis" (ah oui, et la moitié de l'Europe?),  
- "Les Pauvres" (qui bénéficient de la CMU donc HS).

Défendre l'Etat est un réflexe pavlovien pour 90% des Français.
S'il y a propagande libérale, elle semble inefficace.

n°44594696
zeleyou
Posté le 24-01-2016 à 10:34:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que les gens sont résignés, et ont le cerveau lavé par trente ans de propagande neoliberale.

Quand on entend des salariés au smic parler de "coût du travail" et avoir une haine pour les rsaiste, on se dit que tf1 à bien faut son boulot

Est ce que c'est possible de faire 3 commentaires sur le libéralisme sans toujours terminer par "de toute façon c'est la propagande neo libérale". Dans le genre argument de merde ça se pose bien.

Message édité par zeleyou le 24-01-2016 à 10:34:29
n°44594726
helicon2
Posté le 24-01-2016 à 10:42:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Vos arguments sont bien moins convaincant que ceux-ci :

http://blog.mondediplo.net/2009-02 [...] -salariale
Le paradoxe de la part salariale

Citation :

Il est aussi le seul à ne pas avoir vu que, de 1970 à aujourd’hui, la part salariale a connu un formidable coup d’accordéon, avec une croissance très forte de 1970 jusqu’au point haut de 1982, suivie d’une décrue encore plus forte dont l’essentiel est acquis dès la fin des années 80.

Citation :

Le constat, un peu hâtivement transformé en slogan, d’une bascule de « 10 points de PIB au capital » repose sur la référence implicite de 1982 – le point haut. Or, il faut avoir le courage de le dire : ce point haut était trop haut.

Citation :

Le capital cependant va prendre sa revanche avec une rapidité et une brutalité insoupçonnées. En moins de quatre ans, la part des profits refait tout le chemin perdu – à la mi-1986, elle est revenue aux 29 % de 1970 ; 1986 est d’ailleurs une année d’ajustement de la part salariale d’une incroyable violence : 3,5 points de PIB basculent en douze mois ! Et surtout, l’ajustement ne s’arrête pas en si bon chemin : le sommet est atteint en 1989 avec 33 %. Cette régression s’opère de la plus violente et de la moins délibérément contrôlée des manières. La décision politique en 1983 de briser les clauses d’indexation des salaires sur les prix y prend toute sa part. Mais ce sont surtout les mécanismes de marché, libérés sans la moindre entrave, qui vont garantir l’irréversibilité du retour au capital. A commencer par ceux du chômage de masse, devenu source d’une altération permanente du rapport de force entre employeurs et employés, et « instrument » assez cyniquement manié de cette politique qu’on appellera la « désinflation compétitive ». Ce sont en fait tous les processus de déréglementation concurrentielle, ceux de la construction européenne comme ceux de ses prolongements internationaux par OMC, AMI et AGCS interposés, qui contribueront le plus décisivement à installer pour la durée les structures de la régression salariale.

Citation :

Grosse déception ? On veut bien l’imaginer : 3 points c’est moins que « 10 »... Mais 10 points, c’était la différence entre le point le plus haut – trop haut – et le point le plus bas – où l’on n’est plus (1989)… selon l’INSEE. Trois points de PIB, en 2007, ce sont tout de même 53 milliards d’euros, qui ne sont pas rien. En réalité ces trois points sont un minimum.

Citation :

Formidable constat : dans l’augmentation de la part des profits, l’essentiel est allé à engraisser une nuisance économique et sociale. On se demande comment il est possible d’hésiter avant de mettre un terme à cette aberration. Voilà non plus 3 mais 5,3 points à récupérer – on peut aussi envisager d’arrondir.

Message édité par helicon2 le 24-01-2016 à 10:44:45

---------------
n°44594792
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2016 à 11:00:56  profilanswer

Pour la réponse je te laisse rechercher les 25 fois précédentes où on a démonté cet argument :sleep:

---------------
n°44595014
zad38
Posté le 24-01-2016 à 11:43:33  profilanswer

Pendant ce temps moi je vais disserter sur tous les points de PIB que les services ont pris à l'industrie.
Des dizaines de milliards d'euros, le hold-up du siècle !

n°44597745
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 18:35:31  answer

Nous avons subi une méga shitstorm de bolcheviks ce week-end ; il est donc temps de parler de recherche scientifique sérieuse.
http://www.contrepoints.org/2016/0 [...] rnographie

n°44598322
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 19:58:41  answer

zad38 a écrit :

Pendant ce temps moi je vais disserter sur tous les points de PIB que les services ont pris à l'industrie.
Des dizaines de milliards d'euros, le hold-up du siècle !

Je suis tombé sur le discours de 1988 qui est la v1 du discours neo-communiste.
https://www.ina.fr/notice/voir/CAB88015492

Les autres archives de Pierre Juquin dans l'INA sont fascinantes, une ordure de beau calibre qui vante la liberté en URSS en 1970 en rejetant toute les "erreurs" sur le stalinisme.
https://www.ina.fr/video/I00012786

n°44602841
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-01-2016 à 09:57:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Demande un temps partiel, probleme résolu.

En ce qui me concerne, c'est fait depuis 4 ans.  :jap:
Là tu vois la différence avec le cadre de gauche de la gauche qui aime pas les riches mais qui n'est pas prêt à lacher 20% de son gros salaire pour appliquer ses belles idées sur la RTT créatrice d'emploi.  :D

Message édité par dchiesa le 25-01-2016 à 10:05:30

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44602869
helicon2
Posté le 25-01-2016 à 09:59:20  profilanswer

Le but n'est pas que je travaille moins mais que l'on travaille tous moins pour créer des centaines de milliers d'emplois et faire baisser le chômage.

---------------
n°44602993
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 10:09:04  answer

helicon2 a écrit :

Le but n'est pas que je travaille moins mais que l'on travaille tous moins pour créer des centaines de milliers d'emplois et faire baisser le chômage.

Si dchiesa fait des émules, ca fera quand meme plein d'emplois en plus.
Pour un grand théoricien de la démocratie, ca m'étonnera toujours que tu ne sembles pas comprendre son intérêt qui est de trancher des questions blanc/noir du type:
"Faut-il partir en guerre?" "Faut il gazer les juifs?"
Pour les questions "granulaires", la démocratie n'a strictement aucun intérêt, encore moins à l'échelle nationale.

n°44603113
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-01-2016 à 10:19:16  profilanswer

Son sens de l'intéret général s'arrête aux portes de son intérêt personnel, c'est pas le seul dans ce cas et c'est pas condamnable, mais c'est vrai que ça casse un peu le mythe du super-héro de l'ultra gauche HFRiènne.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 25-01-2016 à 10:19:47

---------------
n°44603268
zad38
Posté le 25-01-2016 à 10:34:15  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu ne fais pas partie de "tous" ?

n°44603394
pik3
Posté le 25-01-2016 à 10:43:48  profilanswer

dchiesa a écrit :

Son sens de l'intéret général s'arrête aux portes de son intérêt personnel, c'est pas le seul dans ce cas et c'est pas condamnable, mais c'est vrai que ça casse un peu le mythe du super-héro de l'ultra gauche HFRiènne.  :o

voila. Et ça donne des leçons  :D

n°44603586
viniw
geek repenti
Posté le 25-01-2016 à 11:01:57  profilanswer

De toute façon on arrive au réve de helicon avec 0 heure de travail payées 524,16 €, mais même avec ce paradis les gens sont pas content.

Le plus marrant c'est que la catastrophe actuel on accuse hollande d'être libéral et le libéralisme d'être la raison du chaos économique actuel.

Sans rien prouver ni avec aucun chiffre a l'appuie.

n°44604089
itg
Posté le 25-01-2016 à 11:38:06  profilanswer

Bah les gens seront toujours mécontents, parce que 99% des gens voient des gens mieux lotis et travaillant moins.
Le pire c'est que y'a des "ahuris" pour vanter le mérite au travail :sarcastic:

n°44605222
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-01-2016 à 13:28:03  profilanswer

Les études sur le sentiment de bonheur montre qu'au niveau économique, ce n'est pas le niveau de vie mais le décile qui commande le niveau de bonheur ressenti.
Si on prend par exemple la classe moyenne supérieur, le niveau de satisfacition est constant dans le temps quelle que soit la période, croissance ou crise économique c'est idem.
La classe moyenne supérieure du début du 20ème était plus heureuse que la classe populaire du début du 21ème malgré une qualité de vie largement inférieure.
Ca envoie direct à la poubelle pas mal de mesures symboliques de la vraie gauche du coup.  :jap:  

---------------
n°44605317
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 13:36:28  answer

itg a écrit :

Bah les gens seront toujours mécontents, parce que 99% des gens voient des gens mieux lotis et travaillant moins.
Le pire c'est que y'a des "ahuris" pour vanter le mérite au travail :sarcastic:

Raconte nous tes frustrations.

n°44735239
roland-
Posté le 07-02-2016 à 15:51:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 07-02-2016 à 15:52:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)