Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°42657980
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-07-2015 à 10:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShoTo a écrit :

Encore faut il le démontrer

Facile : plus un pays est libéral, plus les gens vivent dans la misère.
Et les pays communistes c'est logiquement ceux où l'on vit le mieux.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 10:54:49  profilanswer

n°42658937
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-07-2015 à 12:02:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pas besoin de la réécrire mais juste de l'apprendre et de la comprendre et, ensuite, la plupart ont pigé que la prétendue "liberté économique" n'était bonne que pour pour une infime minorité et les inévitables kevins qui veulent se la jouer grand fauve libéral aux grandes dents. Et qui au final sont tout juste de petits singes, idiots utiles d'un système qui les jettera quand ils auront fini de servir...  :hello:  

+1000 il ne manquerait plus que l´on puisse choisir sa profession ou que l´on puisse choisir ce que l´on fait de son argent... ou va-t-on? Alors qu´il vaut mieux confier tout cela aux Igors, grands fauves inquisiteurs de la police de la pensée -et du ministère de l´amour- qui distingue le Bien du mal grâce à leur bonté d´âme populaire. Au final, ils sont justes des petits kapos, juges utiles d´un système qui pourra les juger à leur tour quand ils auront fini de servir...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42663917
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-07-2015 à 19:06:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'est pas riche alors qu'il pense le mériter donc c'est le système qui ne va pas. Sa seule sortie est de piquer l'argent des autres.

Sa position se tient.

Il est probablement plus riche que 95% de la population mondiale

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°42666052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2015 à 22:49:51  profilanswer

ShoTo a écrit :

Il est probablement plus riche que 95% de la population mondiale

Mais eux c'est pas pareil, la solidarité ça va un temps mais faudrait pas lui piquer sa voiture non plus hein oh.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42668799
viniw
geek repenti
Posté le 22-07-2015 à 10:10:32  profilanswer

Je pense qu'il est parti comme tout les autres, il a cracher son venin, mais quand on remet en cause leur certitudes ils se barrent.
Faudrait un truc dans le titre du topic qui les tiennent distance.[:haha cosmoschtroumpf]

n°42668837
itg
Posté le 22-07-2015 à 10:13:23  profilanswer

dchiesa a écrit :

Facile : plus un pays est libéral, plus les gens vivent dans la misère.
Et les pays communistes c'est logiquement ceux où l'on vit le mieux.  :jap:

+1  :D
Qu'est ce que vous proposez pour éviter la concentration de richesse observée ces dernières années ?

Message cité 3 fois
Message édité par itg le 22-07-2015 à 10:15:10
n°42668966
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:22:56  answer

itg a écrit :

Qu'est ce que vous proposez pour éviter la concentration de richesse observée ces dernières années ?

Une fête car c'est une bonne chose.

n°42669023
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 22-07-2015 à 10:25:44  profilanswer

itg a écrit :

1/ Est-ce qu'il y a vraiment concentration des richesses? Est-ce que c'est vraiment grave si le niveau de vie global décolle et que la pauvreté recule?

2/ Au niveau de la concentration des inégalités, que penser de Cuba, de l'Ex-URSS, du Venezuela?

3/ "Dieu se rit des gens qui se plaignent des conséquences et chérissent les causes". En France, pas de richesses sans coups de pouce de l'Etat. Au niveau mondial c'est un peu pareil, difficile de trouver des très riches qui n'ont pas copiné avec les états à un moment ou un autre.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42669076
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-07-2015 à 10:29:39  profilanswer

itg a écrit :

Je regarde surtout le taux de pauvreté et l´état de  la démocratie et de la liberté, mais je reconnais qu´il peut s´agir d´une source de tension.

Pour moi, il est important que tout le monde est sa chance *et* que personne ne soit laissé sans ressource sur le carreau. Nous sommes dans un pays assez riche pour que tout le monde puisse vivre dignement, nous sommes dans un pays qui doit être assez libre pour tout le monde puisse participer.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42669588
itg
Posté le 22-07-2015 à 11:02:06  profilanswer

Ok, en gros, vous avez pas de solution :D
Pourtant, ce serait bien de s'en occuper quand même, l'histoire nous ayant déjà montré comment ca se termine ...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 11:02:06  profilanswer

n°42669745
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 11:11:11  answer

itg a écrit :

Pourtant, ce serait bien de s'en occuper quand même, l'histoire nous ayant déjà montré comment ca se termine ...

Oui, et ce fut une tragédie. La prochaine fois (ou en ce moment avec Syriza ?), ce sera donc une farce. C'est pas moi qui le dis, c'est Marx. :o

n°42669844
viniw
geek repenti
Posté le 22-07-2015 à 11:17:15  profilanswer

itg a écrit :

Le problème n'est pas la concentration de richesse, le problème c'est que toute la population puisse vivre convenablement, dignement.

si quelqu'un devient riche voir très riche bah tant mieux pour lui, disposer des richesses que l'on créer/dispose est la base du libéralisme.

n°42669861
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 11:18:14  answer

Mucky Bear a écrit :

1/ Est-ce qu'il y a vraiment concentration des richesses? Est-ce que c'est vraiment grave si le niveau de vie global décolle et que la pauvreté recule?

2/ Au niveau de la concentration des inégalités, que penser de Cuba, de l'Ex-URSS, du Venezuela?

3/ "Dieu se rit des gens qui se plaignent des conséquences et chérissent les causes". En France, pas de richesses sans coups de pouce de l'Etat. Au niveau mondial c'est un peu pareil, difficile de trouver des très riches qui n'ont pas copiné avec les états à un moment ou un autre.

Lis Piketty, il t'apprendra plein de trucs.

Par exemple, comment le libéralisme sans croissance forte concentre effectivement les richesses. C'était LE truc que Marx n'avait pas vu venir et qui a immédiatement rendu ses prédictions caduques. Mais aujourd'hui, la croissance est au point mort. Pire, on risque la récession. A partir de ce moment-là, gravir les échelons et s'enrichir va devenir prodigieusement difficile et extrêmement marginal, ce qui signifie en corollaire que les fortunes établies dans le passé prendront une importance considérable. Partant de là, les capitaux agissant sur le tissu économique comme la masse sur l'espace-temps, les inégalités sont susceptibles de s'aggraver en défaveur des moins riches.

n°42669911
itg
Posté le 22-07-2015 à 11:21:14  profilanswer

viniw a écrit :

Le problème n'est pas la concentration de richesse, le problème c'est que toute la population puisse vivre convenablement, dignement.
si quelqu'un devient riche voir très riche bah tant mieux pour lui, disposer des richesses que l'on créer/dispose est la base du libéralisme.

Ok, mais le fait que 50% des richesses mondiales sont détenues par 1% de la population et que ce ratio augmente, cela va inévitablement poser problème ...

Message cité 3 fois
Message édité par itg le 22-07-2015 à 11:21:24
n°42670064
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 22-07-2015 à 11:31:38  profilanswer

itg a écrit :

Pourquoi chercher des solutions quand il n'y a pas vraiment de problème?

Et puis la solution on l'a: plus de liberté, moins d'état :o

Mouais, encore faudrait-il qu'il y aie concentration des richesses. Piketty dit que les plus riches à un instant t2 sont plus riche que les riches à un instant t1, sans vérifier que les riches à un instant t1 sont devenus plus riches à un instant t2 et que les riches de t1 sont les mêmes que les riches de t2.

Quant à l'enrichissement personnel et au côté "gravir les échelons" c'est un peu la base des solutions libérales. Les pauvres, les riches, les héritages on s'en fout, ce qui compte c'est que chacun puisse vivre librement (et donc s'enrichir).

---------------
n°42670090
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-07-2015 à 11:33:12  profilanswer

itg a écrit :

Ok, mais le fait que 50% des richesses mondiales sont détenues par 1% de la population et que ce ratio augmente, cela va inévitablement poser problème ...

Peut-être que cela posera un problème, mais le plus important pour l´instant est bien que la grande pauvreté recule. Si ce mouvement s´arrête du fait du fait de la concentration des problèmes, alors oui on devra s´en préoccuper.

---------------
n°42670114
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 22-07-2015 à 11:34:37  profilanswer

itg a écrit :

Tu rêves, comme tout être humain, de t'enrichir?

Mauvaise nouvelle, tu fais partie du 1%.

Vil Capitaliste, va :o

---------------
n°42670233
viniw
geek repenti
Posté le 22-07-2015 à 11:43:03  profilanswer

itg a écrit :

Si ces situations atteignent aux libertés des individus, oui c'est un problème, et certains mécanismes ont été mis en place, lois antitrust, lois contre le refus de vente.

Mais si cette situation ne pose pas de problèmes aux libertés individuels ca ne pose pas de problème.

Il y a néanmoins souvent un conflit entre la liberté du leader et de l'outsider, il n'est pas forcement facile de déterminer a quel moment on touche aux libertés des un et des autres, la richesse des acteurs compte peu seul sa capacité a nuire aux libertés est jugée.

J'ajoute qu'on nous agite cette stat au nez sur la répartition des richesses, en sous entendant que cette richesse est possédée par des individus.

Or concrètement en grande partie ce sont les fond de pension, mais aussi les banques/assurance qui ont besoins d'actifs relativement stables celles ci utilisent les sociétés de fond d'investissement qui pèsent trés mais alors vraiment  trés trés trés lourd dans l'économie mondiale.

Et pourtant on entend jamais parler les 2 plus grosses américaine
Vanguard 1700 md d'actif
et  state street  $2.3 trillion (USD)
plus de 2 pib francais.  
[:mickay]

Message édité par viniw le 22-07-2015 à 12:17:26
n°42670323
itg
Posté le 22-07-2015 à 11:48:46  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Tu rêves, comme tout être humain, de t'enrichir?

Mauvaise nouvelle, tu fais partie du 1%.

Vil Capitaliste, va :o

Ah non désolé, je rêve pas de m'enrichir.
Y'a d'autres choses que l'argent dans la vie.
Puis on a qu'une vie, perso, je trouve ca stupide de passer ce temps précieux à vouloir s'enrichir.

n°42670404
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 22-07-2015 à 11:54:02  profilanswer

itg a écrit :

Ah non désolé, je rêve pas de m'enrichir.
Y'a d'autres choses que l'argent dans la vie.
Puis on a qu'une vie, perso, je trouve ca stupide de passer ce temps précieux à vouloir s'enrichir.

Je sais pas, ça a l'air de te gêner que d'autres s'enrichissent, c'est surement que t'aimerais bien croquer un peu :spamafote:

Pis si tu t'en fiches de t'enrichir ne brise pas les rêves des autres et laisse-les vivre :o

---------------
n°42671146
itg
Posté le 22-07-2015 à 13:03:55  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Je sais pas, ça a l'air de te gêner que d'autres s'enrichissent, c'est surement que t'aimerais bien croquer un peu :spamafote:
Pis si tu t'en fiches de t'enrichir ne brise pas les rêves des autres et laisse-les vivre :o

Bah disons que quand je vois dans le monde des gens crever la faim et à coté des gens qui savent pas quoi faire de leur argent et quand on sait que potentiellement y'aurai assez de richesses pour nourrir tout le monde, je me dis que c'est un peu "regrettable" et qu'il doit y avoir d'autres moyens d'arranger les choses que d'enrichir les riches ...
C'est juste une question d'humanité, malheureusement, je sais bien que beaucoup de personnes n'en ont pas ...

n°42671181
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-07-2015 à 13:06:58  profilanswer

itg a écrit :

Bah disons que quand je vois dans le monde des gens crever la faim et à coté des gens qui savent pas quoi faire de leur argent et quand on sait que potentiellement y'aurai assez de richesses pour nourrir tout le monde, je me dis que c'est un peu "regrettable" et qu'il doit y avoir d'autres moyens d'arranger les choses que d'enrichir les riches ...
C'est juste une question d'humanité, malheureusement, je sais bien que beaucoup de personnes n'en ont pas ...

Donc ton objectif c´est de diminuer la pauvreté, ok?

Les bonnes questions à ce poser pour toi ne serai-t-elle pas :
La pauvreté diminue-t-elle en ce moment?
Y aurait-il un moyen durable de la diminuer plus rapidement?

---------------
n°42672473
itg
Posté le 22-07-2015 à 14:43:32  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Donc ton objectif c´est de diminuer la pauvreté, ok?

Les bonnes questions à ce poser pour toi ne serai-t-elle pas :
La pauvreté diminue-t-elle en ce moment?
Y aurait-il un moyen durable de la diminuer plus rapidement?

Je suis pas assez qualifié pour répondre, je fait juste un constat.
Libre à toi de penser qu'on est sur la bonne voie pour diminuer la pauvreté :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 22-07-2015 à 14:43:50
n°42672577
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-07-2015 à 14:51:53  profilanswer

itg a écrit :

Je suis pas assez qualifié pour répondre, je fait juste un constat.
Libre à toi de penser qu'on est sur la bonne voie pour diminuer la pauvreté :sarcastic:

Ma première question était simple, je te demande quel est ton objectif...

C´est loin d´être rose mais ... :
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-17312819
http://ichef-1.bbci.co.uk/news/624/media/images/58976000/gif/_58976596_dollar_day_464.gif

Au moins, cela mérite une autre réponse qu´un smiley et une fuite :\

---------------
n°42672769
guimo33
Random guy
Posté le 22-07-2015 à 15:04:50  profilanswer

itg a écrit :

Bah disons que quand je vois dans le monde des gens crever la faim et à coté des gens qui savent pas quoi faire de leur argent

Généralement, l'argent épargné n'est pas mis sous un matelas, il repart dans le circuit en investissements etc.

Et ne pas oublier que la plus grosse fracture sociale chez nous est entre ceux qui ont un job stable et ceux qui n'ont pas de job stable.

n°42673040
itg
Posté le 22-07-2015 à 15:19:10  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ma première question était simple, je te demande quel est ton objectif...

C´est loin d´être rose mais ... :
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-17312819
http://ichef-1.bbci.co.uk/news/624 [...] ay_464.gif

Au moins, cela mérite une autre réponse qu´un smiley et une fuite :\

Je suis très sceptique sur ce genre de graphique, mais si ca peut te rassurer, tant mieux pour toi ;)
Ils sont aller sur le terrain ceux qui on pondu un graphique pareil ?
Ils ont bien tenu compte de tous les paramètres : inflation, évolution du prix des matières premières, etc ... ?
Sinon tu peux chercher l'évolution de la pauvreté en France et en Europe depuis 2008, tu seras pas décu ;)

n°42673089
itg
Posté le 22-07-2015 à 15:21:53  profilanswer

guimo33 a écrit :

Généralement, l'argent épargné n'est pas mis sous un matelas, il repart dans le circuit en investissements etc.

L'achat de dettes d'états à taux négatif, ca fait parti des investissements ? :D

n°42673158
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-07-2015 à 15:26:48  profilanswer

itg a écrit :

Je suis très sceptique sur ce genre de graphique, mais si ca peut te rassurer, tant mieux pour toi ;)
Ils ont bien tenu compte de tous les paramètres : inflation, évolution du prix des matières premières, etc ... ?
Sinon tu peux chercher l'évolution de la pauvreté en France et en Europe depuis 2008, tu seras pas décu ;)

Il ne s’agit pas de se rassurer ou pas, il s´agit d´essayer de se baser sur des faits, sinon on peut effectivement raconter tout et n´importe quoi et repousser les faits qui contredisent son idéologie.
Ceci dit, bien sur qu´un tel graphique est discutable, c´était un essai de base de discution, (au moins je présente une donnée, et sur du moyen terme), mais es-tu ici pour discuter?

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 22-07-2015 à 15:36:09

---------------
n°42673426
viniw
geek repenti
Posté le 22-07-2015 à 15:42:08  profilanswer

itg a écrit :

La chine s'est développé de façon exponentiel ces 2 dernières déçennies ca parait logique que la pauvreté ai reculé
le revenu moyen disposable par hab est un peu au dessus que la croatie.
le smic chinois s'établit a 2500$ an on est loin des moins de 1 $ jour chaque région fixe son salaire mini .

n°42680653
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 09:40:28  answer

Aesculapius a écrit :

Il ne s’agit pas de se rassurer ou pas, il s´agit d´essayer de se baser sur des faits, sinon on peut effectivement raconter tout et n´importe quoi et repousser les faits qui contredisent son idéologie.
Ceci dit, bien sur qu´un tel graphique est discutable, c´était un essai de base de discution, (au moins je présente une donnée, et sur du moyen terme), mais es-tu ici pour discuter?

Il faut encore et toujours faire la pub du merveilleux site Gapminder qui présente des tonnes de graphiques dynamiques et comparaisons entre pays.

On y voit sur tous les aspects le recul marqué de la misère dans le monde depuis 20 ans, en particulier en Chine.
En fait, c'est l'Inde qui est désespérante.

n°42680770
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 09:51:55  answer

Dites, camarades: je suis à 3 clics de gagner quelques PO sur le marché-jeu et voudrais étoffer ma bibliothèque. Est-ce que vous validez?
1/ 39 lecons d'économie, de Simonnot
2/ du Francois Furet, mais quoi pour commencer?
3/ Rome: du liberalisme au socialisme, de Fabry, pour le LOL
4/ du Bernard Lugan, pour la moustache

n°42680924
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-07-2015 à 10:05:02  profilanswer

L'Inde a une croissance moins forte que la Chine et une pression demographique plus forte. En fait si un pays semble resumer tous les problemes de la planete c'est bel et bien celui la (population en croissance, autosuffisance alimentaire a peine assuree, probleme de repartition de richesses, pollution, pauvrete, problemes d'acces au soins ...)

Mais meme en Inde les choses s'ameliorent quand meme.

La partie de la population en situation de misere extreme a fortement diminue depuis les dernieres annees :
http://www.indiaspend.com/wp-content/uploads/graph-1-new.png

Le PIB a triple en 15 ans, ca a permis la constitution d'une classe moyenne, et a terme ca permettra d'avoir des infrastructures, un systeme scolaire, un systeme de sante ... etc, qui beneficieront a tous.

---------------
https://elan.school/
n°42681009
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 10:12:48  answer

Certes, la situation s'améliore. Mais quand tu compares avec la Chine qui s'est tapée les Japonais puis Mao, l'écart est triste à regarder.
La stat "population below 2 USD" de Gapminder complete ton graphique: on voit la Chine dégager d'un bond du graphe par le "haut" en 10 ans tandis que l'Inde traine.
Le feedback de tous ceux qui ont vu les 2 pays semble le confirmer.

n°42691405
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 24-07-2015 à 07:34:41  profilanswer

n°42691539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2015 à 08:19:23  profilanswer

J'ai pas résisté.

helicon2 a écrit :

La délinquance et la guerre sont deux choses différentes. Étonnant que tu confondes les deux... Et effectivement, quand tu tentes de réduire la criminalité, le trafic de drogue et la corruption, il y en a qui sont pas contents et ça fait des morts... Il y a aussi le fait qu'il y a une transformation de la police et ça aussi, ça fait des mécontents. Les polices, sous les libéraux, étaient municipales et à la solde du baron local. Chavez entreprend une transformation de la police afin d'avoir quelque chose qui ressemble à la France, une police indépendante des pouvoirs locaux, bien payée et nationale afin de réduire considérablement la corruption entre trafiquants et policiers municipaux. Et cette transformation ne se fait pas sans heurts.

à côté de ça (vu que tu veux absolument parler de la politique du Venezuela), il est à noter que :

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ezuela-une

Citation :

Depuis son arrivée au pouvoir, la pauvreté a été réduite de moitié, les dépenses sociales réelles per capita ont plus que triplé, et des millions de personnes disposent désormais d’une couverture médicale. La Commission économique des Nations unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPAL) estime que les inégalités ont baissé de façon beaucoup plus rapide que dans le reste de la région, de sorte que le Venezuela fait aujourd’hui figure de pays le plus égalitaire d’Amérique latine (8).

http://www.monde-diplomatique.fr/2010/08/LEMOINE/19524

Citation :

En 2008, 14 467 homicides y ont été enregistrés, la capitale (2 165 morts violentes) étant particulièrement affectée. Les modalités de cette situation préoccupante ? Multiples : cambriolages, attaques à main armée, conflits entre pandillas (bandes), kidnapping express, assassinats — avec, en arrière-fond, une forte pénétration des narcotrafiquants, voire de paramilitaires colombiens. Toutefois, l’une des causes du phénomène attire particulièrement l’attention. « Souvent, quand on désarticule une bande, rappelle M. Miguel Angel Pérez, vice-président de l’Institut d’études avancées (IDEA), on découvre un ou plusieurs membres des forces de sécurité en son sein. » Ce que confirme un habitant de Petare, une ville dans la ville, un inextricable fouillis de dizaines de barrios (quartiers populaires) : « Des personnes ont vu, certaines nuits, des policiers remettre des armes à des délinquants. »

Citation :

Alors que, peu de temps auparavant, le ministre de l’Intérieur, M. Tareck El Aissami, avait dénoncé la responsabilité de policiers dans 20 % des délits commis dans le pays, le chef de l’Etat a réclamé la création d’une « loi spéciale » punissant de trente ans de prison tout membre des forces de sécurité impliqué dans un crime ou un acte de corruption, car, a-t-il déclaré, « c’est une des réalités les plus graves auxquelles est confronté le pays (1)  ».

Citation :

Dans ce pays décentralisé, il en existe cent trente-cinq différentes — dont cinq pour la seule Caracas (2) — aux ordres des maires et gouverneurs (parfois d’opposition), chacune formée comme il lui chante, chacune faisant ce qui lui convient. « Elles ne se parlent pas, ne se regardent pas. Lors d’interventions, il arrive que les hommes d’une “municipale” et d’une “régionale” s’entretuent ! »

Citation :

deux fois et demi le salaire minimum et, tout compris, trois fois ce qu’ils percevaient au sein de la PM et que gagnent, partout dans le pays, les policiers. « Cela, observe-t-on au Cefopol, devrait éviter, sinon toute, en tout cas une part importante de la corruption. »

Citation :

d’après M. Fernández, dans les zones de Caracas concernées par le déploiement de ses unités, les homicides ont diminué de 60,61 %, les vols de 58,49 %, les blessures de 47,10 %, la violence de genre de 66,67 % (8). Parallèlement, dans le cadre du Dispositif bicentenaire de sécurité (Dibise), mis en place dans les trente-six municipios (municipalités) qui concentrent au moins 50 % des délits commis sur l’ensemble du territoire national, et sur les trois premiers mois de 2010, le nombre d’homicides a diminué de 18,24 % — deux cent vingt bandes délinquantes ayant été désarticulées dans la capitale et dans les Etats concernés (Lara, Miranda, Aragua, Zulia, Táchira, Carabobo, Bolívar, Barinas et Anzoátegui (9)).

Les libéraux ont laissé un vrai bourbier et s'accordaient très bien de la corruption de la Police. Chavez a mis du temps à réagir et on peut lui reprocher d'avoir autant tarder à réformer la police. Cela dit, ne regarder que le nombre de morts sans s'intéresser au contexte, c'est idiot. Soit c'est de la méconnaissance, soit c'est du cynisme car cela revient à lui reprocher de lutter contre les narco-trafiquants et lutter contre la corruption de la police.

zakatana a écrit :

hormis une certaine réduction des inégalités

Tu sens que les mecs, ca leur fait saigner le rectum de reconnaitre que Chavez a sorti des gens de la misere  [:sanglier bossu:4]  
Comme ceux qui le qualifient d'autocrate mais sont bien oblige de reconnaitre que non seulement il appelait sont peuple aux urnes bien plus souvent que chez nous, mais que surtout il respectait son vote; ce qui n'est pas le cas partout en Europe, suivez mon regard.

Personne ici n'a jamais dit que le bilan de Chavez etait parfait par ailleurs; mais depuis que la gauche est au pouvoir en Amerique du Sud, les inegalites se reduisent fortement, et gageons que la mort de Chavez n'enrayera pas ce progres.

trueslash a écrit :

Je crois que (en fait je suspecte que vous y mettez de la mauvaise volonté mais bon :o) certains ont du mal à comprendre la popularité de Chavez en fait.

La popularité de Chavez chez nous les gauchistes, c'est qu'il est la preuve par l'exemple que la révolution par les urnes est possible et que la lutte des classes, ça existait toujours. Tout ce que l'Europe et la presse et les partis mainstreams français nous présente comme obligatoire, sans alternative possible, il l'a remis en cause et c'est à ce titre que les mêmes le déteste à ce point.  

C'est un peu la même chose que le printemps arabe, il ne faut pas regarder la qualité des régimes qui vont en résulter, le plus important c'est la prise de conscience par les peuples que quand ils veulent dire stop, on fout les tyrans dehors, ils le peuvent. Derrière, statistiquement yaura des régimes merdiques et d'autre un peu mieux, l'important c'est que la population ait cette idée très claire dans un coin de la tête, si on dit stop, on les fout dehors quand on veut

Alors après les résultats de Chavez en politique internationale sont minables, médiocres sur la sécurité, les classes moyennes ont pris cher mais à côté de ça, la prise de conscience que dire STOP est possible, c'est quand même pas rien

C'est pas pour rien non plus si quand on quitte RSF on va bosser au Qatar et pas au Venezuela, ya les copaings et les adversaires :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42692868
pik3
Posté le 24-07-2015 à 10:33:31  profilanswer

Quelle grande réussite.  :o  
A mettre sur le topic AMSUD.  ;)

n°42693742
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 11:25:45  answer

Magique ce fil Am-Sud.
Il y a tout de meme de l'espoir, Cuba pourrait enfin trouver la place qu'elle mérite d'ici quelques années.

PS: tu touches combien par message de la CIA? ;)

n°42693973
zeleyou
Posté le 24-07-2015 à 11:39:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Quelle grande réussite.  :o  
A mettre sur le topic AMSUD.  ;)

Non mais tu pourrais leur dire n'importe quoi, y compris que le PIB a chuté de 90%, tout ce qui compte pour eux c'est les INEGALITES. Les inégalités ont diminué, donc c'est bon, y a aucun souci, tout roule [:elessar53]

edit: les "inegalites" c'est le "vie privée" des vrais socialistes vrais :o

Message édité par zeleyou le 24-07-2015 à 12:12:28
n°42693985
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 24-07-2015 à 11:40:15  profilanswer

D'ailleurs si tu démolis la classe moyenne et que tout le monde s'appauvrit au profit d'une caste minoritaire de 5% de la population, les inégalités font quoi :o ?

---------------
n°42694003
pik3
Posté le 24-07-2015 à 11:41:07  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°42694499
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 12:18:05  answer

vouzico a écrit :

Effectivement, excellente série  :jap:  :jap:  :jap:

C'est confirmé dans le dernier épisode: Deutschland 83 est une série hilarante en plus de l'intérêt historique. Les jeunes ouest-allemands sont des lopettes sentimentales, les vrais bonhommes sont à l'est.  

Best DDR movie depuis Sonnenallee. Hunger, hunger!

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 12:18:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)