Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°28684458
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2011 à 16:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mixmax a écrit :

bad news, tu es un nazi  [:yuri orlov]

Voilà. Avec ta remarque qui tombe juste, et le smiley suintant l'intelligence, tu as tout bon, comme d'habitude.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 16:18:10  profilanswer

n°28684517
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-12-2011 à 16:24:16  profilanswer

Pour en revenir à Keltner, autant je suis d'accord avec lui pour imaginer que les pauvres développent très tôt une culture de la solidarité obligatoire pour la survie, autant avec la phrase citée plus haut, il a l'air de penser que les riches le sont devenus on ne sait pas trop comment, mais surtout pas grâce à leurs qualités.  
C'est sympa  [:prodigy]

n°28684829
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 16:54:31  answer

Empificator a écrit :

Pour en revenir à Keltner, autant je suis d'accord avec lui pour imaginer que les pauvres développent très tôt une culture de la solidarité obligatoire pour la survie, autant avec la phrase citée plus haut, il a l'air de penser que les riches le sont devenus on ne sait pas trop comment, mais surtout pas grâce à leurs qualités.  
C'est sympa  [:prodigy]

Les riches sont riches par héritage et surtout en France ou la notion de self-made-man n'existe pas. Alors les libéraux français me font bien marrer quand on sait que leur fortune provient essentiellement d'héritage et non de leur mérite à part pour quelques uns. La France est en effet le pays ou les fortunes se sont faites le plus par héritage.

n°28712051
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 20-12-2011 à 00:57:40  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] o2UNo4hE#!
Les Experts de Nicolas Doze ont analysés des manuels d'éco d'élèves de seconde SES et la conclusion est sans appel : SES =  lavage de cerveau  [:vomi]  
L'ampleur de l'endoctrinement fait froid dans le dos, mention spéciale pour le manuel qui rappelle le soi-disant passé colabo de Renault.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°28712130
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 20-12-2011 à 01:18:18  profilanswer

ShoTo a écrit :

Les Experts de Nicolas Doze ont analysés des manuels d'éco d'élèves de seconde SES et la conclusion est sans appel : SES =  lavage de cerveau  [:vomi]  
L'ampleur de l'endoctrinement fait froid dans le dos, mention spéciale pour le manuel qui rappelle le soi-disant passé colabo de Renault.

Bof, Nicolas Doze est trop caricatural dans la première partie. Si on peut inviter des chefs d'entreprise à participer, on peut aussi inviter des salariés, chômeurs etc... La seconde partie montre peut-être vraiment quelque chose, mais il faudrait faire une étude scientifique sur la question.

---------------
Signature des messages
n°28712187
ShoTo
Posté le 20-12-2011 à 01:31:16  profilanswer

Louis Renault n'a jamais été collabo, un mensonge aussi grossier suffit à foutre le bouquin au buchet.

Message cité 2 fois
Message édité par ShoTo le 20-12-2011 à 01:31:42

---------------
n°28712349
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 20-12-2011 à 01:57:45  profilanswer

ShoTo a écrit :

Louis Renault n'a jamais été collabo, un mensonge aussi grossier suffit à foutre le bouquin au buchet.

Comment tu peux le savoir ? :heink:

---------------
Signature des messages
n°28713644
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2011 à 10:29:15  profilanswer

Et si c'était l'Etat et la solidarité "nationale" qui était la source de la destruction du premier cercle historique de solidarité (famille, ami, collègues).
Quand on attend tout de l'Etat, quand il remplace notre mère, quand  on sait qu'il sera là, dans tous les mauvais moment, quand on sait qu'il nous bordera le soir, on a alors plus besoin d'avoir de lien solide avec ses amis et sa famille. (sans oublier que cela nous infantilise et nous déresponsabilise....)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°28713757
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2011 à 10:38:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui est parfaitement faux.

Et sur les riches :

Citation :

The rich are different — and not in a good way, studies suggest

Psychologist and social scientist Dacher Keltner says the rich really are different, and not in a good way: Their life experience makes them less empathetic, less altruistic, and generally more selfish.

In fact, he says, the philosophical battle over economics, taxes, debt ceilings and defaults that are now roiling the stock market is partly rooted in an upper class "ideology of self-interest."
“We have now done 12 separate studies measuring empathy in every way imaginable, social behavior in every way, and some work on compassion and it’s the same story,” he said. “Lower class people just show more empathy, more prosocial behavior, more compassion, no matter how you look at it.”

>> http://www.msnbc.msn.com/id/440842 [...] utQwTVOhXI

Normal, vu que ce sont les pauvres qui côtoient les pauvres. Les riches ne les fréquentent pas. Et ils ont visiblement une capacité altérée pour percevoir le réel :

Citation :

He points to his own research and that of others. For example, lower class subjects are better at deciphering the emotions of people in photographs than are rich people.

In video recordings of conversations, rich people are more likely to appear distracted, checking cell phones, doodling, avoiding eye contact, while low-income people make eye contact and nod their heads more frequently signaling engagement.

Cerise sur le gâteau :

Citation :

There is one interesting piece of evidence showing that many rich people may not be selfish as much as willfully clueless, and therefore unable to make the cognitive link between need and resources. Last year, research at Duke and Harvard universities showed that regardless of political affiliation or income, Americans tended to think wealth distribution ought to be more equal.

The problem? Rich people wrongly believed it already was.

[:al zheimer]

C'est vrai que le mec qui passe son temps à faire des expériences pour prouver que les riches sont des gros salops (égoiste, moins sensible aux émotions des autres, etc.) c'est très crédible (un peu comme ceux qui voulait montrer la supériorité des aryens), surtout quand les expériences sont abordés très succinctement. Donne moi le mode opératoire exact ca serait déjà plus intéressant, parceque là j'ai l'impression de lire la rubrique News de cerveau et psycho avec un pigiste qui tire de grande conclusion sur de toutes petites expériences.

Tu devrais plutôt lire "freakonomics" qui parle très bien des biais en recherche sociale...

PS : et en plus tu n'a pas répondu à ma remarque, tu as juste été capable de faire une disgression anti-riche...

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 20-12-2011 à 10:39:18

---------------
n°28713800
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2011 à 10:41:48  profilanswer

ShoTo a écrit :

Je regarderais ce soir.
De toute facon, il suffit de regarder le nombre hallucinant d'étude de texte et de citations qui viennent d'alternative économique... De mémoire, c'est de l'ordre de 60-70% des sources.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 10:41:48  profilanswer

n°28713936
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2011 à 10:50:38  profilanswer

L'explication bancale, par n0name (sur le premier message, parce que la tripotée de messages à la suite façon bugbreeder...).

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-12-2011 à 10:52:13

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28714341
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-12-2011 à 11:22:34  profilanswer

n0name a écrit :

Et si c'était l'Etat et la solidarité "nationale" qui était la source de la destruction du premier cercle historique de solidarité (famille, ami, collègues).
Quand on attend tout de l'Etat, quand il remplace notre mère, quand  on sait qu'il sera là, dans tous les mauvais moment, quand on sait qu'il nous bordera le soir, on a alors plus besoin d'avoir de lien solide avec ses amis et sa famille. (sans oublier que cela nous infantilise et nous déresponsabilise....)

C'est déjà la réflexion qu'avait Tocqueville : en détruisant les corps intermédiaires, l'Etat organise son face à face desséchant avec l'individu. La mise en place d'une solidarité organique abstraite via l'Etat providence a bien sûr pour effet de détruire toute autre forme de solidarités : la fiscalité élevée décourage les dons privés ("je donne déjà assez à l'Etat pour qu'il s'occupe des pauvres" ), l'allocation de parent isolé favorise les divorces, l'impossibilité légale pour les parents de déshériter totalement les enfants permet à ces derniers de ne s'occuper que très peu de leurs parents devenus vieux (cf la canicule de 2003) (quoi qu'il arrive, on héritera quand même), etc.

Les Anglo-saxons donnent 4 fois plus que les Français, ont une vie de communauté de quartiers plus riche, etc. Il est donc évident que la solidarité nationale se substitue en partie à la solidarité privée (familiale, associative, de quartier...). Plus de solidarité nationale, c'est moins de solidarité privée. Pour le meilleur (égalité des droits, ne pas dépendre de la charité, anonymat des grandes villes et liberté individuelle) mais aussi le pire (la solitude, le manque de liens...)

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°28714745
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2011 à 11:51:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'explication bancale, par n0name (sur le premier message, parce que la tripotée de messages à la suite façon bugbreeder...).

Voilà, Limo explique bien mieux que moi. Mais sur le fond, j'ai l'impression que tu n'as rien à dire une fois de plus :)

---------------
n°28715120
limonaire
Posté le 20-12-2011 à 12:27:13  profilanswer

n0name a écrit :

Voilà, Limo explique bien mieux que moi. Mais sur le fond, j'ai l'impression que tu n'as rien à dire une fois de plus :)

Il ne faudrait pas que tu te sous-estimes...  ;)  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°28715151
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-12-2011 à 12:31:24  profilanswer

ShoTo a écrit :

Les arguments sont bidons: les livres sont exclusivement rédigés par des profs.
C'est normal il s'agit d'un enseignement et c'est le cas pour toutes les matières.

Le chef d'entreprise est choqué qu'elle soit un élément parmi d'autres. Il aurait fait un peu de comptabilité nationale, il saurait que oui si ce n'est qu'un composant parmi les ménages, les administrations publiques et les ISBLSM. Ce n'est pas pour autant que l'entreprise n'est pas considérée comme pas importante.
Il lit une définition de l'entreprise qui est extrait d'un texte d'auteur. Les livres de SES confrontent souvent les visions des auteurs.
Rothbard a bien figuré parmi les auteurs étudiés en spécialité de SES.
Dans mes livres de SES, j'ai lu des extraits d'auteur comme Pascal Salin.

Le problème des SES, c'est plutôt que le débat est présenté comme idéologique mais ce n'est pas de la propagande puisque toutes les théories sont présentées.

---------------
tada tada tada
n°28715334
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 12:58:55  profilanswer

n0name a écrit :

C'est tellement ridicule. il doit y avoir meme pas un pekin qui attend tout ce que tu decris de l'etat. Parles de vraies situations au lieu d'inventer un personnage ou des personnages que tu fantasmes. Il n'y a personne qui attend de l'etat qu'il remplace sa mere  :pfff:  

n°28715397
limonaire
Posté le 20-12-2011 à 13:06:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est tellement ridicule. il doit y avoir meme pas un pekin qui attend tout ce que tu decris de l'etat. Parles de vraies situations au lieu d'inventer un personnage ou des personnages que tu fantasmes. Il n'y a personne qui attend de l'etat qu'il remplace sa mere  :pfff:  

Si, bien sûr :
- je suis licencié ? il faut que l'Etat crée des emplois
- je suis mal logé ? l'Etat doit me trouver un logement
- je suis surendetté ? l'Etat doit faire quelque chose
- je suis pauvre ? l'Etat soit m'aider
- j'ai en emploi précaire ? l'Etat soit me titulariser
- j'ai divorcé et j'ai des enfants ? l'Etat doit m'assister
- mon village se dépeuple ? l'Etat doit subventionner ma Poste et mon école

etc.

---------------
n°28715418
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 13:08:45  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est déjà la réflexion qu'avait Tocqueville : en détruisant les corps intermédiaires, l'Etat organise son face à face desséchant avec l'individu. La mise en place d'une solidarité organique abstraite via l'Etat providence a bien sûr pour effet de détruire toute autre forme de solidarités : la fiscalité élevée décourage les dons privés ("je donne déjà assez à l'Etat pour qu'il s'occupe des pauvres" ), l'allocation de parent isolé favorise les divorces, l'impossibilité légale pour les parents de déshériter totalement les enfants permet à ces derniers de ne s'occuper que très peu de leurs parents devenus vieux (cf la canicule de 2003) (quoi qu'il arrive, on héritera quand même), etc.

Les Anglo-saxons donnent 4 fois plus que les Français, ont une vie de communauté de quartiers plus riche, etc. Il est donc évident que la solidarité nationale se substitue en partie à la solidarité privée (familiale, associative, de quartier...). Plus de solidarité nationale, c'est moins de solidarité privée. Pour le meilleur (égalité des droits, ne pas dépendre de la charité, anonymat des grandes villes et liberté individuelle) mais aussi le pire (la solitude, le manque de liens...)

:pfff:  

c'est pas possible de lire autant de conneries..viens en angleterre et tu feras le constat que la solidarite privee n'a jamais remplace la solidarite nationale...elle est meme tres loin de la remplacer...mais ca ce sont les LU colportees par les libeco-conservateurs.  

Et alors le rapport entre l'heritage et le fait de s'occuper de ses parents, c'est magnifique et digne d'un bon reac. On s'occupe de ses parents car on les aime et que ce sont nos parents...et personne, ni les lois d'heritance ou letat, ne viendra remplacer cela...

n°28715431
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 13:10:07  profilanswer

limonaire a écrit :

Si, bien sûr :
- je suis licencié ? il faut que l'Etat crée des emplois
- je suis mal logé ? l'Etat doit me trouver un logement
- je suis surendetté ? l'Etat doit faire quelque chose
- je suis pauvre ? l'Etat soit m'aider
- j'ai en emploi précaire ? l'Etat soit me titulariser
- j'ai divorcé et j'ai des enfants ? l'Etat doit m'assister
- mon village se dépeuple ? l'Etat doit subventionner ma Poste et mon école

etc.

Des LU tout ca, vous inventez pour alimenter votre petit fantasme. Personne ne se dit ce genre de chose, c'est bien plus complique que ca...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 20-12-2011 à 13:10:45
n°28715441
limonaire
Posté le 20-12-2011 à 13:11:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:pfff:  

c'est pas possible de lire autant de conneries..viens en angleterre et tu feras le constat que la solidarite privee n'a jamais remplace la solidarite nationale...elle est meme tres loin de la remplacer...mais ca ce sont les LU colportees par les libeco-conservateurs.  

Et alors le rapport entre l'heritage et le fait de s'occuper de ses parents, c'est magnifique et digne d'un bon reac. On s'occupe de ses parents car on les aime et que ce sont nos parents...et personne, ni les lois d'heritance ou letat, ne viendra remplacer cela...

Je ne dis pas que l'une compense l'autre ; je dis juste que plus de l'une, c'est moins de l'autre.  

---------------
n°28715469
zad38
Posté le 20-12-2011 à 13:14:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Des LU tout ca, vous inventez pour alimenter votre petit fantasme. Personne ne se dit ce genre de chose, c'est bien plus complique que ca...

Comment ces aides peuvent exister si personne ne les réclame ?

n°28715731
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 13:41:33  profilanswer

limonaire a écrit :

Je ne dis pas que l'une compense l'autre ; je dis juste que plus de l'une, c'est moins de l'autre.  

c'est faux, ca n'a rien a voir, ce sont 2 choses completement differentes. La solidarite privee c'est bien souvent de la charite, c'est aller aux restaus du coeur demander de la bouffe gratuite ou bien des fringues gratuites. La solidarite nationale, c'est la redistribution de la richesse nationale par differents biais. ce sont 2 choses qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre. Il est vrai que par contre , dans des pays comme le UK ou les US ou la solidarite nationale est au minimum, la solidarite privee type charite ou les gens donnent a des associations qui sont souvent encore pire que des organismes gouvernementaux au niveau transparence et efficacite, est assez repandue...mais c'est loin de couvrir ce qu'une vraie solidarite nationales couvre. C'est d'ailleurs pour ca que tu as des exemples d'extremes pauvrete aux US ou dans le UK....Exemples que tu ne verras pas en France car des mesures minimum en France existe (RSA/RMI par exemple)...

n°28715748
limonaire
Posté le 20-12-2011 à 13:42:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

c'est faux, ca n'a rien a voir, ce sont 2 choses completement differentes. La solidarite privee c'est bien souvent de la charite, c'est aller aux restaus du coeur demander de la bouffe gratuite ou bien des fringues gratuites. La solidarite nationale, c'est la redistribution de la richesse nationale par differents biais. ce sont 2 choses qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre. Il est vrai que par contre , dans des pays comme le UK ou les US ou la solidarite nationale est au minimum, la solidarite privee type charite ou les gens donnent a des associations qui sont souvent encore pire que des organismes gouvernementaux au niveau transparence et efficacite, est assez repandue...mais c'est loin de couvrir ce qu'une vraie solidarite nationales couvre. C'est d'ailleurs pour ca que tu as des exemples d'extremes pauvrete aux US ou dans le UK....Exemples que tu ne verras pas en France car des mesures minimum en France existe (RSA/RMI par exemple)...

Tu dis en 10 lignes ce que je dis en une...

---------------
n°28715770
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 13:44:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Comment ces aides peuvent exister si personne ne les réclame ?

Ces aides existent car c'est tout simplement logique que dans une societe comme la notre, la redistribution se fasse a plein et qu'on ne puisse pas avoir des gens hyper riches et des gens qui crevent la dalle dans la meme societe.

Ce sont des LU toutes ces histoires de gens qui s'en refereraient a l'etat pour tout. c'est juste pour alimenter le petit fantasme liberal. Je n'ai jamais rien foutu sur le dos de l'etat et j'ai bien conscience que ca ne compte que sur moi si je reussi ma vie ou non et l'immense majorite de la population a cette conscience. je connais personne qui un jour m'a dit :"l'etat le fera pour moi"....  

n°28715801
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 13:47:40  profilanswer

limonaire a écrit :

Tu dis en 10 lignes ce que je dis en une...

Ben tu avais l'air de dire que l'une remplacerait l'autre...alors que ce sont 2 solidarites completement differentes de mon point de vue...

n°28715928
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2011 à 13:57:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Justement, c'est plus compliqué que cela : on ne peut pas être binaire comme toi et dire "il n'y a que l'amour".
Par contre, l'Etat qui se subtitue aux individus est logiquement un levier incitatif à plus d'individualisme, que tu le veuilles ou non.

---------------
n°28715959
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2011 à 14:00:44  profilanswer

Et la solidarité privée ce n'est pas que la charité et la croix rouge, c'est aussi prêter de l'argent à son pote, donner des conseils à son frère, aider son père à couper le bois...

---------------
n°28716012
limonaire
Posté le 20-12-2011 à 14:06:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ces aides existent car c'est tout simplement logique que dans une societe comme la notre, la redistribution se fasse a plein et qu'on ne puisse pas avoir des gens hyper riches et des gens qui crevent la dalle dans la meme societe.

Ce sont des LU toutes ces histoires de gens qui s'en refereraient a l'etat pour tout. c'est juste pour alimenter le petit fantasme liberal. Je n'ai jamais rien foutu sur le dos de l'etat et j'ai bien conscience que ca ne compte que sur moi si je reussi ma vie ou non et l'immense majorite de la population a cette conscience. je connais personne qui un jour m'a dit :"l'etat le fera pour moi"....  

Et les manifs pour demander :
- la retraite à 60 ans
- le maintien d'un bureau de poste en zone rurale
- la création d'emplois d'enseignants

etc.

Ce n'est pas demander aux autres de payer pour soi, çàd un appel à la "solidarité nationale" ?  

Il ne s'agit pas pour le moment de s'interroger sur la légitimité de ces demandes. Juste de reconnaître que ces demandes existent.  

---------------
n°28716018
limonaire
Posté le 20-12-2011 à 14:07:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben tu avais l'air de dire que l'une remplacerait l'autre...alors que ce sont 2 solidarites completement differentes de mon point de vue...

Non : tu dis toi même que l'une se substitue en partie à l'autre.  

---------------
n°28716057
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 14:11:44  profilanswer

n0name a écrit :

Justement, c'est plus compliqué que cela : on ne peut pas être binaire comme toi et dire "il n'y a que l'amour".
Par contre, l'Etat qui se subtitue aux individus est logiquement un levier incitatif à plus d'individualisme, que tu le veuilles ou non.

c'est toi qui me prete du binarisme apres avoir marque ca ?? :  

Personne n'attend que l'etat remplace notre mere encore une fois..je me mettais juste au niveau de mes interlocuteurs...

Citation :

non je ne suis pas d'accord du tout, il ya toujours beaucoup de solidarite en France, je ne sais pas d'ou tu sors ca mais l'etat ne remplacera jamais ma famille et je ne connais personne qui pense comme ca...Ca reste du fantasme liberal pousse a l'extreme pour moi ce genre de LU.

n°28716078
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 14:13:06  profilanswer

limonaire a écrit :

Non : tu dis toi même que l'une se substitue en partie à l'autre.  

Oui mais qu'elles n'ont pas du tout le meme impact. contrairement a ce que liberaux laissent entendre, la charite privee ne veindra jamais remplace la solidarite nationale. ce n'est pas du tout les memes fonctions et ca n'a pas du tout le meme impact sur la societe.

Par contre oui quand un gouvernement laisse tomber sa population, il ya un simulacre de charite qui se met en place...

Car si t'as envie on pourrait parler de toutes ces fondations et charity anglo-saxonne qui sont bien souvent des paniers de crabes bien pires que la solidarite nationale francaise.

Message édité par bernardo56 le 20-12-2011 à 14:15:11
n°28716598
ShoTo
Posté le 20-12-2011 à 14:56:01  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Comment tu peux le savoir ? :heink:

En tant que libéral, je suis favorable à la présomption d'innocence donc pour pouvoir affirmer que Renault a été collabo, il faut des preuves et aucune des charges qui lui sont attribuées ne tiennent la route.  

bernardo56 a écrit :

Personne n'attend que l'etat remplace notre mere encore une fois..je me mettais juste au niveau de mes interlocuteurs...

Bah chez les étudiants boursiers, il y en a pas mal qui se servent de leur bourse pour quitter le domicile familiale. "Tu comprends ? Je viens d'avoir 20 ans alors il serait temps que je devienne indépendant"
:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 20-12-2011 à 14:56:22

---------------
n°28716682
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 15:03:23  profilanswer

ShoTo a écrit :

En tant que libéral, je suis favorable à la présomption d'innocence donc pour pouvoir affirmer que Renault a été collabo, il faut des preuves et aucune des charges qui lui sont attribuées ne tiennent la route.  

mouueeee..ca sent l'explication brinqueblante tout ca...dis plutot que t'es tellement imbibe de ton liberalisme fantasmagorique anti-etat qu'il est evident pour toi que l'etat a tout faux et a pille Renault en inventant une collaboration inexistante...

Personnellement je ne sais pas ce qu'il s'est passe au niveau de renault et je ne pense rien du tout sur ce sujet. Mais j'ai l'impression que ta presomption d'innocence dans ce cas fait un peu "je fais le preux chevallier de la justice en defendant la pauvre entreprise victime de l'etat. Et bon dans d'autres situations, j'aimerais bien savoir si tu defendrais de la meme facon la presomption d'innocence.

ShoTo a écrit :

Bah chez les étudiants boursiers, il y en a pas mal qui se servent de leur bourse pour quitter le domicile familiale. "Tu comprends ? Je viens d'avoir 20 ans alors il serait temps que je devienne indépendant"
:sarcastic:

Superbe exemple comme d'habitude. T'es trop fort pour trouver les exemples les plus pourris a 100 km du sujet.  de plus ca en dit encore long sur le genre de Libeco-conservatisme que tu prones : il n'y a que les riches qui pourront donc faire des etudes car les bourses ne devraient pas existe, ca n'est pas liberal.  

n°28716744
ShoTo
Posté le 20-12-2011 à 15:07:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

mouueeee..ca sent l'explication brinqueblante tout ca...dis plutot que t'es tellement imbibe de ton liberalisme fantasmagorique anti-etat qu'il est evident pour toi que l'etat a tout faux et a pille Renault en inventant une collaboration inexistante...

Personnellement je ne sais pas ce qu'il s'est passe au niveau de renault et je ne pense rien du tout sur ce sujet. Mais j'ai l'impression que ta presomption d'innocence dans ce cas fait un peu "je fais le preux chevallier de la justice en defendant la pauvre entreprise victime de l'etat. Et bon dans d'autres situations, j'aimerais bien savoir si tu defendrais de la meme facon la presomption d'innocence.

Non je ne parle pas de l'entreprise mais de l'homme. Non seulement son entreprise a été réquisitionnée (et pas nationalisée) mais il est mort dans des conditions épouvantable en prison alors qu'on a RIEN contre lui.

bernardo56 a écrit :

Superbe exemple comme d'habitude. T'es trop fort pour trouver les exemples les plus pourris a 100 km du sujet.  de plus ca en dit encore long sur le genre de Libeco-conservatisme que tu prones : il n'y a que les riches qui pourront donc faire des etudes car les bourses ne devraient pas existe, ca n'est pas liberal.  

Il n'y a rien dans le message que tu cites qui montre que les bourses ne doivent pas exister.

---------------
n°28716979
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 15:26:20  profilanswer

ShoTo a écrit :

Non je ne parle pas de l'entreprise mais de l'homme. Non seulement son entreprise a été réquisitionnée (et pas nationalisée) mais il est mort dans des conditions épouvantable en prison alors qu'on a RIEN contre lui.

Rien c'est toi qui le decide, tu as l'air tres au courant....  

Apres ca c'est bien possible que ca ait ete une requisition, je n'en sais rien..et meme qu'il soit mort injustement ?(il ya eu beaucoup de saloperie au sortir de la guerre, pas que de la part de l'etat..). Mais je pense que tu t'avances un peu beaucoup sur le sujet par simple ideologie. Je suis pas sur que tu sois capable de defendre quelqu'un d'autre de la meme facon. Je viens de lire plusieurs liens sur cette histoire et en aucune maniere ont peut affirmer ce que tu affirmes, qu'il n'y aurait rien contre lui. Les heritiers renault par exemple se sont battus pour faire retirer une photo (dans le musee d'Oradour sur glane) montrant Hitler, Louis Renault et Goering sur la meme photo avec une legende "Louis Renault construsait des chars pour la werchmart". 85% de la production des usines renault allait vers l'allemagne de 1940 a 1945. Alors on dit aussi qu'il a fait de la collaboration car il ne voulait pas pas que ses usines soient bougees en allemagne...Je vois pas trop en quoi ca serati une defense..il aurait fait ca pour lui meme et pour ne pas perdre son outil de travail. on parle aussi de sabotage qui aurait ete effectue sur des camions prevus pour le front russe afin que ceci ne puisse marcher tres longtemps...encore une fois ca a l'air d'etre des hitoires sans preuves....Bref Quand tu dis RIEN, Ca fait sourire...

ShoTo a écrit :

Il n'y a rien dans le message que tu cites qui montre que les bourses ne doivent pas exister.

Ben alors qu'est ce que cette histoire de bourse vient foutre dans cette conversation ?? tu sous entendais que les bourses etaient encore une outil demoniaque a la solde de l'etat afin de continuer a esclavagiser le peuple non ??

n°28717204
ShoTo
Posté le 20-12-2011 à 15:44:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis pas sur que tu sois capable de defendre quelqu'un d'autre de la meme facon.  

En ce qui concerne l'Occupation j'ai pourtant défendu Papon (pour des raisons un peu différentes : je ne vois pas le sens d'un procès d'un 36e couteaux, procès en plus inéquitable vu que tout ceux qui aurait pu témoigner pour lui étaient morts) alors que c'était un représentant de l’État.
Je précise que je parle bien de l'Occupation et pas des arabes qui ont été jeté dans la Seine le 17 octobre 1961 où son implication ne fait aucun doute.

bernardo56 a écrit :

Ben alors qu'est ce que cette histoire de bourse vient foutre dans cette conversation ?? tu sous entendais que les bourses etaient encore une outil demoniaque a la solde de l'etat afin de continuer a esclavagiser le peuple non ??

Je suis simplement le fil de la discussion, je donne un exemple de personnes utilisant l’État comme substitut familiale, mais je ne dis pas que ça concerne tous les boursiers.

---------------
n°28717486
bernardo56
Posté le 20-12-2011 à 16:08:53  profilanswer

ShoTo a écrit :

En ce qui concerne l'Occupation j'ai pourtant défendu Papon (pour des raisons un peu différentes : je ne vois pas le sens d'un procès d'un 36e couteaux, procès en plus inéquitable vu que tout ceux qui aurait pu témoigner pour lui étaient morts) alors que c'était un représentant de l’État.
Je précise que je parle bien de l'Occupation et pas des arabes qui ont été jeté dans la Seine le 17 octobre 1961 où son implication ne fait aucun doute.

Ha donc en gros tu defends facilement ceux qui auraient collabore...?? Loin de moi de voir tout ca en noir et blanc et j'ai bine conscience que les choses n'etaient pas aussi claire a l'epoque...mais desole Papon, 36eme couteau ou pas, il a participe a des saloperies...

ShoTo a écrit :

Je suis simplement le fil de la discussion, je donne un exemple de personnes utilisant l’État comme substitut familiale, mais je ne dis pas que ça concerne tous les boursiers.

Donc c'est bien ce que je dis...tu es en train de dire qu'uniquement ceux qui peuvent se payer des etudes devraient le faire...Genre renouvellement des elites impossibles...Nice world ! ils n'utilisent pas l'etat comme substitut familial, ils veulent faire des etudes mais ne peuvent pas. heureusement l'etat peut les y aider...ce qui n'a rien de mauvais en soi. Et ca veut pas dire qu'apres , le mec qui aura profite des bourses verra l'etat comme sa mere ou le grand protecteur devant l'eternel...

n°28717571
ShoTo
Posté le 20-12-2011 à 16:16:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha donc en gros tu defends facilement ceux qui auraient collabore...?? Loin de moi de voir tout ca en noir et blanc et j'ai bine conscience que les choses n'etaient pas aussi claire a l'epoque...mais desole Papon, 36eme couteau ou pas, il a participe a des saloperies...

Je suis prêt à te croire mais je demande à voir des éléments allant dans ce sens. Je me demande dans quelles mesures le n°3 d'une préfecture pouvait s'opposer à une déportation.

bernardo56 a écrit :

Donc c'est bien ce que je dis...tu es en train de dire qu'uniquement ceux qui peuvent se payer des etudes devraient le faire...Genre renouvellement des elites impossibles...Nice world ! ils n'utilisent pas l'etat comme substitut familial, ils veulent faire des etudes mais ne peuvent pas. heureusement l'etat peut les y aider...ce qui n'a rien de mauvais en soi. Et ca veut pas dire qu'apres , le mec qui aura profite des bourses verra l'etat comme sa mere ou le grand protecteur devant l'eternel...

Pour la 3e fois, je ne parle pas de l'ensemble des boursiers mais de ceux qui s'en servent pour quitter leur domiciles familiales alors qu'ils auraient pu y rester. Évidemment, le mec qui habitent au fin fond de la Creuse et qui demande une bourse pour habiter près de sa fac, je ne vais pas lui jeter la pierre.

---------------
n°28718685
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2011 à 18:06:30  profilanswer

limonaire a écrit :

M'enfin, je lis partout sur le forum - de la part des libécos en général - que le libéralisme n'est pas appliqué dans les pays anglo-saxons (à part en Nouvelle Zélande, paye ta vie de quartier post tremblement de terre [:afrojojo]) [:zedlefou:1]  

C'est de l'anglo-saxon à la louche ça, un baril d'Australien, de Canadien, ça vaut bien quelques livres de rosbif...

Et vu que le libéralisme, c'est tout ou rien :o

---------------
n°28718805
limonaire
Posté le 20-12-2011 à 18:19:26  profilanswer

"Ses yeux pétillaient de bêtise" Flaubert

Je l'aime bien, celle-là...

---------------
n°28718972
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-12-2011 à 18:38:01  profilanswer

ShoTo a écrit :

Effectivement mais ce n'est pas parce que c'est privé que c'est libéral. Poussons la logique du raisonnement jusqu'au bout : si Auschwitz avait été privatisée, aurait on assisté à une victoire du libéralisme ? Évidemment que non, le camp aurait peut être gagné en efficacité, mais ça aurait été un recul.

[:implosion du tibia]  

[:godwin:2]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)