| |||||
| Auteur | Sujet : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2011 à 21:26:49 ![]() Reprise du message précédent :
Et comment tu parvient à maintenir un état libéral quand un individu peut potentiellement exercer un pouvoir très important sur l'état, qu'il à l'argent, le pouvoir de payer les campagnes d'hommes politiques pour défendre ses intérêts ? Selon moi cette potentialité ne doit pas exister, sinon on retombe toujours dans les mêmes travers qui consiste en : - Je ponctionne tranquillement de l'argent sur le pays Au final dans un pays comme la France toute la charge de l'impôt repose sur un nombre limité de personne, en bas peu de personne paye l'impôt, tout en haut on peut s'évader/optimiser fiscalement sans problème.
Bien sur il est contre l'aide des chômeur, mais par contre il trouve normal que partout ou passe le chef de l'état il essaie de fourguer ses avions et que l'état lui ait versé 35 milliards pour le rafale, qu'il cumule des mandats de sénateur et de maire, il doit avoir le temps de venir au sénat. Libéralisme sélectif quoi. Je crois pas qu'il puisse y avoir d'état libéral sans respecter le premier principe du libéralisme "la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres", ce qui induit de fait une limitation de propriété. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-12-2011 à 21:31:49 |
Publicité | Posté le 07-12-2011 à 21:26:49 ![]() ![]() |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Ça veut dire quoi Libéral anti-capitaliste ? --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2011 à 23:37:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2011 à 23:49:40 ![]()
|
VictorVVV Citation personnelle | Non, le peuple reste plus gros qu'elles. Si nécessaire, il peut toujours intervenir de lui même, sans intervention de l'état. Message cité 1 fois Message édité par VictorVVV le 07-12-2011 à 23:53:03 --------------- Signature des messages |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2011 à 00:18:37 ![]()
Tu sait très bien que des individus isolés sont moins puissant qu'une entité. Quand l'UMP ou le PS dispose d'important financement pour sa campagne électoral (provenant d'entreprises), on ne peut rien faire contre. De même quand Bloomberg ou Dassault utilise sa fortune personnel pour conserver sa mairie. En plus encore s'il était corrompu mais compétent, on pourrait laisser passer, mais bon :
Enfin il s'agir pas de créer un état libéral et après de dire on verra bien, il faut en prévoir tout les aspects pour en éviter la corruption généralisé. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2011 à 00:18:59 |
VictorVVV Citation personnelle | En quoi seraient-ils isolés ? Parce qu'ils ne font pas une association loi de truc machin chose ? --------------- Signature des messages |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2011 à 00:39:25 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-12-2011 à 00:39:25 ![]() ![]() |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | À quoi sert de faire du lobbying envers un état strictement régalien ? --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2011 à 01:05:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2011 à 01:07:30 ![]()
|
bernardo56 |
Message cité 2 fois Message édité par bernardo56 le 08-12-2011 à 02:10:05 |
bernardo56 |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2011 à 03:18:19 ![]()
Attention je dis pas qu'il à un pouvoir illimité, loin de la, mais en tant que sénateur il est dans la place pour faire des discours, convaincre des personnes pour mettre en avant ses intérêts. Message édité par Profil supprimé le 08-12-2011 à 03:18:57 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
vandepj0 |
|
L'économie est une extension de la liberté individuelle. Les séparer n'est pas cohérent.
vandepj0 |
Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 08-12-2011 à 11:53:58 |
Message édité par luckynick le 08-12-2011 à 11:37:35 --------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Modération | Posté le 08-12-2011 à 11:59:54 ![]()
|
Alors comment expliques tu tous les projets à très long terme dans le privé ? (ce que le politicien obnubilé par son agenda électoral est incapable de faire)
Je n'avais pas vu que bernardo parlait de la grande distrib, le cas Wal-Mart est un peu plus complexe que ça en effet. Après vu que cet enseigne a rendu accessible aux prolos des produits qui leur étaient hors de portée avant (médocs par exemple), je ne suis pas sûr que le consommateur soit perdant dans l'histoire
S'il avait parlé du libéralisme politique, il aurait eu raison.
Message cité 3 fois Message édité par ShoTo le 08-12-2011 à 13:44:23 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
vandepj0 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 00:27:39 ![]()
|
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
vandepj0 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 14:44:26 ![]() //HS
|
bernardo56 |
Message cité 3 fois Message édité par bernardo56 le 13-12-2011 à 15:00:29 |
Et celles qui ne le sont pas, t'en fais quoi ?
Présente moi en un. À titre personnel j'en ai jamais rencontré.
Il existe aussi des poissons volants mais c'est loin d'être la majorité de l'espèce. Et quand bien même ils existeraient, leurs actions seront sabotés par les autres.
Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 13-12-2011 à 15:23:19 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 15:42:43 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme | [ECO] Can it run Crises ? |
| Plaidoyer libéral? Les français & le travail | Alternative libérale : Un parti libéral français |
| Un programme libéral pour la France | |
| Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ | |